Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia Arc S - Android - écran 4.2p - 8MP - 117g

n°956923
Cid
Posté le 21-01-2012 à 13:21:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

mister perfect a écrit :

ils ont un topic dédié juste pour eux ici meme sur HFR, c'est une enseigne a fuir absolument

Merci :)

Je suis tombé sur ça ce matin,  http://www.prixdunet.com/bon-plan/1993.html

Avec la reduc de 50€, ca fait le téléphone à 292,50€ si je me trompe pas ;)

---------------
La vitesse de la lumière n'est plus!
mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 13:21:32  profilanswer

n°957120
Jacob Dela​fon
Posté le 21-01-2012 à 14:20:59  profilanswer

Wifi désactivé, celui ci apparait toujours dans la liste des consommateurs de batterie   :??:  (28-30 % ) Vous avez ça aussi ?

n°957315
albiback
Posté le 21-01-2012 à 15:12:29  profilanswer

carte sim freemobile reçue le 18 01.  

1er retour après 3 jours d'utilisation. Comparaison faite avec le htc désire.  

meilleur écran, plus grand, plus lisible en plein jour et couleurs plus éclatantes

plus fin plus léger, plus joli mais finition tout plastique

interface sony moins jolie et pas aussi  aboutie que sense, mais utilisation fonctionnelle et pratique.

Se servir des trois boutons physiques entraine parfois l'appui sur l'écran tactile et l'ouverture  involontaire d'une application. le bouton marche arrêt pas pratique (trop enfoncé)

processeur plus rapide, aucun ralentissement à ce jour

meilleure accroche réseau, essai fait dans un centre commercial sur le même réseau (orange pour htc et itinerance orange pour freemobile) une barre d'écart sur l'ensemble du centre.  

meilleure qualité sonore haut parleur et casque

meilleur apn et de loin.

acquisition satellites sur copilot plus rapide

Les indications sont prises sur gérer les applications : mémoire interne utilisée 190 mo, disponible 230 mo . Ram utilisée 167 mo disponible 123 mo

Avec les applications suivantes installées sur la carte SD quand c'était possible:  3, copilot, air control, angry, barcode, boussole, bubble, chess free, defender, es explorateur, freetelec, freewifi connect, free mobile config, google sky, jewels,lampe de poche, new republic, opera mobile, radio fr, shazam, solitaire, stupid zombies,tank hero, trajectoire du soleil, transparis. Plus les applications pré-installées sur le smartphone (j'ai pu désinstaller certaines d'entre elles inutiles, mais pas toutes)

Avec le htc desire il me restait 17 mo de mémoire interne disponible avec les même applications

meilleure autonomie 48h en utilisation quotidienne ( communications, écoute musicale + internet) sans utilisation du gps et sans wifi

Acheté sur carrefour online, avec protection  de l'écran et  étui  fournis.

Bilan, excellent rapport qualité prix, sans doute le meilleur choix autour de 300€.

Un autre retour après un mois d'utilisation.

n°957319
paper
Posté le 21-01-2012 à 15:16:05  profilanswer

Merci pour ce retour :jap:

n°957464
_Nins_
Posté le 21-01-2012 à 16:12:13  profilanswer

:jap: j'attends le prochain feed des 1 mois !

n°957847
kool_le_sh​en
Posté le 21-01-2012 à 18:32:19  profilanswer

:jap:

vous conseillez quoi comme chargement pour la batterie pour la préserver au mieux, attendre qu'elle soit vide pour la chargée à bloc ou peu importe?? je lis tout et son contraire... :jap:

Message édité par kool_le_shen le 21-01-2012 à 18:32:28
n°957982
Groomy
Oisif
Posté le 21-01-2012 à 19:14:00  profilanswer

Il y a pas besoin de vider la batterie, c'était il y a 15 ans ça... C'est même plutôt déconseiller. Tu charges dés que tu peux.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°959172
kool_le_sh​en
Posté le 22-01-2012 à 13:13:45  profilanswer

Groomy a écrit :

Il y a pas besoin de vider la batterie, c'était il y a 15 ans ça... C'est même plutôt déconseiller. Tu charges dés que tu peux.

:jap:  j'etais rester à cela, mon ancien phone date de 5 ans au moins  :o  

Et dans l'idéal, quand on est chez soit, mieux vaut le laisser sur le secteur constamment ou on s'en fou aussi  :??:

n°960134
Shyamalan
Posté le 22-01-2012 à 21:30:42  profilanswer

Vous savez si la qualité de la capture vidéo a été amélioré sur l'arc S par rapport à l'arc ?

n°960448
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 23-01-2012 à 07:04:16  profilanswer

Shyamalan a écrit :

Vous savez si la qualité de la capture vidéo a été amélioré sur l'arc S par rapport à l'arc ?

Nan pareil..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 07:04:16  profilanswer

n°960903
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-01-2012 à 11:37:48  profilanswer

Drapal.
je reçois le mien mercredi, je l'ai pris en bleu

n°961569
Cid
Posté le 23-01-2012 à 14:04:36  profilanswer

Salutation,

Une nouvelle petite question de ma part, question garantie. PAr défaut il est garantie 1 an c'est cela?

Et est il possible d'acheter le téléphone chez X ou Y et de prendre une garantie chez sony directement après? Ou alors il faut la prendre lors de l'achat du téléphone?

Merci bien

---------------
n°961665
alriad
Posté le 23-01-2012 à 14:28:46  profilanswer

Cid a écrit :

Salutation,

Une nouvelle petite question de ma part, question garantie. PAr défaut il est garantie 1 an c'est cela?

Et est il possible d'acheter le téléphone chez X ou Y et de prendre une garantie chez sony directement après? Ou alors il faut la prendre lors de l'achat du téléphone?

Merci bien

Non Sony ne le garantie pas plus.. Aprés c'est chez ton revendeur que tu prends la garantie, et c'est lui qui devra s'occuper de la garantie et non sony.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°961976
Cid
Posté le 23-01-2012 à 16:08:28  profilanswer

alriad a écrit :

Non Sony ne le garantie pas plus.. Aprés c'est chez ton revendeur que tu prends la garantie, et c'est lui qui devra s'occuper de la garantie et non sony.

Merci :jap:

---------------
n°963205
mcjean2
Posté le 23-01-2012 à 22:28:12  profilanswer

Euh, c'est pas 2 ans la garantie obligatoire en Europe?

n°963587
alriad
Posté le 24-01-2012 à 07:14:06  profilanswer

mcjean2 a écrit :

Euh, c'est pas 2 ans la garantie obligatoire en Europe?

Si tu veux te battre devant un tribunal européen oui.. Mais en France, Sony indique 1 an avec la doc que j'ai mis en pdf plus haut.. Donc pour que cela passe, c'est tribunal.. Inconvénient tu perds du temps...

---------------
n°963640
Groomy
Oisif
Posté le 24-01-2012 à 08:27:17  profilanswer

Apparemment les 2 ans ça concerne pas ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] tm#t936285

cdric_c a écrit :

Il faut faire attention à la distinction entre 3 garanties pour les ventes mobilières :

1/ La garantie de délivrance de la chose vendue (légale = obligatoire):
Pour résumer, s'il existe une différence entre le bien acheté et celui reçu, peu importe si cela dérange ou non, favorise ou non l'acquéreur, il y a manquement à cette obligation de délivrance.
=> Demander d'obtenir rapidement l'objet réellement acheté (si ce dernier s'est manifesté lors de la réception uniquement, après trop tard), avec possibilité de dommages et intérêts (dans certains cas seulement).
Délai de dénonciation: Jour J = jour de réception.
Délai pour agir: 1 an suivant délivrance.

2/ La garantie des vices cachés (légale = obligatoire):
Pour résumer, si le bien est affecté d’un vice non apparent qui empêche l’acquéreur de l’utiliser normalement.
=> Demander échange/réparation, réduction voir remboursement si le vendeur avait connaissance du vice.
Délai de dénonciation: "bref délai" (laissé à l'appréciation des juges).
Délai pour agir: 1 an suivant délivrance.

3/ La garantie constructeur (non légale = non obligatoire):
C'est la garantie contre des pannes, etc. en respect des conditions générales de garantie du constructeur.
Celle-ci n'est pas obligatoire mais elle est bien évidement aujourd'hui systématique (concurrence oblige et besoin de sécurité des utilisateurs).
Délai de dénonciation: Pendant la durée de la garantie constructeur

Voici les modifications:
L'ordonnance du 17 février 2005:

_ S'applique qu'aux ventes mobilières conclues après le 17/02/05
_ Applique un délai de 6 mois au lieu du "jour de réception" pour le manquement à l'obligation de délivrance ( 1/ ).
_ Applique un délai pour agir de 2 ans suivant délivrance et non plus de 1 an suivant délivrance pour l'obligation de délivance ( 1/ )
_ Applique un délai pour agir de 2 ans suivant la découverte du vice caché et non plus de 1 an suivant délivrance pour les vices cachés ( 2/ )
_ Plus besoin de faire une procédure de "manque à obligation de délivrance" ou pour "vices cachés" auparavant distinctes: une seule procédure unifiée (plus besoin de s’interroger sur le régime de l’action à intenter ni donc d'erreur fatale dans le choix de la procédure, de pertes de temps...).

C'est indéniablement un "plus" pour le consommateur, cette ordonnance étant une protection complémentaire aux textes du code civil.
Mais pour ceux qui ont par ex une panne après 1 an d'utilisation d'un appareil garanti 1 constructeur et dans l'hypothèse où cette panne n'a rien à voir avec un éventuel vice caché, l'ordonnace du 17 février 2005 avec les 2 ans de garanties ne sera malheureusement d'aucun secours. [:spamafote]

EDIT: Je rajoute ceci tant qu'à faire puisqu'on est dans les garanties.. ;)

Rétractation:
Le consommateur dispose, pour une vente à distance uniquement, d'un délai de 7 jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le remboursement doit être effectué dans les 30j suivant réception de la demande par le vendeur (Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur).
Exceptions: journaux/magazines, paris/loteries, CD musiques/films DVD, jeux vidéos/logiciels, biens périssables/non réexpédiable, biens personnalisés (trop pour être revendu), biens dont la valeur est liée aux marchés financiers.
Article L121-20 du Code de consommation

Délais de livraison:
Pour ceci, étant donné que c'est un peu plus complexe, voici un lien pour en apprendre plus:
http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1d.htm
Article R 114-1 du code de la consommation, Article 1610 du code civil

Donc la garantie constructeur 1 an est tout à fait légal.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°963882
_Nins_
Posté le 24-01-2012 à 10:13:13  profilanswer

En Belgique la garantie légale est de 2 ans :o
Et pas mal de produits commencent à être à 3 ans, ce qui n'est pas plus mal !

n°964728
pafino
just relax !
Posté le 24-01-2012 à 13:52:05  profilanswer

j'ai reçu mon Arc S mais j'ai des soucis d'installation...
PC Companion est un mauvais compagnon, il plante mon PC systématiquement (sous WinXP).
Et quand je dis planter c'est planté de chez planté avec un final hard (obligé de couper l'alim.)

Bref vais essayer sous windows 7 sur un portable...  :o  
ça tombe mal j'avais pas que ça à foutre... :/

n°965047
pafino
just relax !
Posté le 24-01-2012 à 15:26:59  profilanswer

suite de mylife :
alors sous windows 7 gros bronx aussi, téléphone non reconnu, puis oui puis impossible d'envoyer l'install de PC Companion j'ai dû télécharger  sur le site de Sony et l'installer moi même... :/
bref pour le plug&play faudra revenir...
ça me fait halluciner d'ailleurs car j'imagine une quiche en info... aurait eu vite fait de téléphoner au SAV de Barty pour se faire envoyer un gros moustachu en 4L avec la caisse à outil là  :o  

vous avez eu ce genre de sketch aussi ou je suis maudit du smartphone  :??:

/mylife

Message édité par pafino le 24-01-2012 à 15:27:12
n°965055
Groomy
Oisif
Posté le 24-01-2012 à 15:30:06  profilanswer

Moi ça a marché impec du premier coup (win 7 64).

Message édité par Groomy le 24-01-2012 à 15:30:23

---------------
n°965086
alriad
Posté le 24-01-2012 à 15:43:48  profilanswer

Ca a marché aussi du premier coup, mais il m'arrive de temps en temps que pccompanion ne voit pas correctement le téléphone. Dans ce cas, j'éteins le téléphone, je le rallume et quand il est entièrement allumé, je le reconnecte au pc.

---------------
n°965586
bertty
Ça ira
Posté le 24-01-2012 à 18:21:41  profilanswer

Hello, j'ai reçu aujourd'hui mon Arc S bleu que j'avais commandé via Cdiscount à 314€.

Le colis n'était pas endommagé, mais c'est vrai que le coffret du téléphone se baladait dans un grand carton, et rien n'était calé.  [:manust]  Cela dit tout est en parfait état de marche et sans chocs.
Ce colis m'a été livré dans un relais Kiala, pour m'éviter de payer les frais de port.  [:l0ser]  
Je précise cela car il me semble que quelqu'un s'était plaint sur ce topic du manque de sérieux de Cdiscount quant à son soin apporté aux colis.

Je confirme que la carte SD de 8 Go est fournie dans le coffret (directement insérée en fait), ainsi que le cordon HDMI.  :)  

Là je l'ai mis à charger, la batterie semble bien longue à se remplir d'ailleurs...  :sleep:

n°965648
HazPrafalc
Posté le 24-01-2012 à 18:47:19  profilanswer

Pour le colis j'ai eu le même problème avec Cdiscount, j'avais choisis une livraison via Colissimo.

n°965769
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 24-01-2012 à 19:37:14  profilanswer

Il est quand même bien emballé dans son petit coffret ;)

@ pafino : Pour la mise à jour je n'ai eu aucun soucis non plus. Je suppose  que tu as bien modifié le mode de connexion USB en mode transfert de médias.

As tu d'abord installé pc companion avant de connecter ton téléphone ?

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°965826
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 24-01-2012 à 20:04:57  profilanswer

Plus aucune vente de Arc S sur cdisc***t !

On l'a choppé au bon moment ;)

---------------
n°966000
pafino
just relax !
Posté le 24-01-2012 à 20:50:28  profilanswer

galaksy2001 a écrit :

Il est quand même bien emballé dans son petit coffret ;)

@ pafino : Pour la mise à jour je n'ai eu aucun soucis non plus. Je suppose  que tu as bien modifié le mode de connexion USB en mode transfert de médias.

As tu d'abord installé pc companion avant de connecter ton téléphone ?

j'ai galérer mais bon c'est à jour.
j'ai été maudit jusqu'au bout, impossible d'installer l'appli de config free, android market m'a jeté.
Et pour couronner la journée maintenant je bataille pour copier mes contacts... :pfff:  
bon faut dire que mon tél. était un nokia xpress music 5130  :whistle:  
Il veut pas copier mes contacts sur la sim de free (enfin si 11 sur 130...)

n°966015
alriad
Posté le 24-01-2012 à 20:54:49  profilanswer

pafino a écrit :

j'ai galérer mais bon c'est à jour.
j'ai été maudit jusqu'au bout, impossible d'installer l'appli de config free, android market m'a jeté.
Et pour couronner la journée maintenant je bataille pour copier mes contacts... :pfff:  
bon faut dire que mon tél. était un nokia xpress music 5130  :whistle:  
Il veut pas copier mes contacts sur la sim de free (enfin si 11 sur 130...)

Tu devrais pouvoir envoyer les contacts via le bluetooth d'un tel à un autre..

---------------
n°966470
ulysse dug​ard
Posté le 25-01-2012 à 00:11:30  profilanswer

petard, je guette, mais y'en a plus chez cdisc ... :( !!!

Message cité 1 fois
Message édité par ulysse dugard le 25-01-2012 à 00:12:21
n°966588
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-01-2012 à 07:43:44  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

petard, je guette, mais y'en a plus chez cdisc ... :( !!!

il en reste chez Rue du Commerce
379-50=329 euros

n°966615
Groomy
Oisif
Posté le 25-01-2012 à 08:28:38  profilanswer

Chez Pix ils étaient moins cher que ça (s'il en reste).

---------------
n°966678
Cid
Posté le 25-01-2012 à 09:11:03  profilanswer

329€ chez pix avec garantie +2ans 40€ ;)

---------------
n°966709
alriad
Posté le 25-01-2012 à 09:27:40  profilanswer

Moi je me suis précommandé le xperia S qui me fait de l'oeil ;-)

---------------
n°966725
Cid
Posté le 25-01-2012 à 09:33:24  profilanswer

alriad a écrit :

Moi je me suis précommandé le xperia S qui me fait de l'oeil ;-)

En précommande alors, car de mémoire il est pas sorti ^^.

Bon je reviens sur mon précédent message sur le prix du "ARC S" chez pixmania, il vient de passer à 401e !!!

Mais comme ca fait 3 jours que je passe en boutique pour l'acheter et qu'ils me disent de repasser demain, j'ai bien l'intention (si le prix a également changer) d'aller raler un petit peu  :whistle:  

[/off] mylife.

---------------
n°966833
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 25-01-2012 à 10:16:09  profilanswer

Prix allemands :

http://www.handyschotte.com/handy/ [...] htm?caid=6

http://www.amazon.de/gp/offer-list [...] dition=new

---------------
n°966994
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 25-01-2012 à 10:47:42  profilanswer

J'ai trouvé mieux !!! :

http://forum.frandroid.com/topic/8 [...] s-le-mien/

Avis aux amateurs et lecteurs assidus ;)

---------------
n°967035
Cid
Posté le 25-01-2012 à 10:54:05  profilanswer

galaksy2001 a écrit :

J'ai trouvé mieux !!! :

Sympa tout ca !!!! Mais je sais aps si j'oserai me lancer ds ce genre de "magouille" je mets bien entre " car ca reste légal ;)

---------------
n°967149
ulysse dug​ard
Posté le 25-01-2012 à 11:14:41  profilanswer

il est de temps en temps en rose sur cdiscount, à 311 € ...
mais pfff ... c'est rose, tres tres rose ....
j'hesite a chaque fois et a chaque fois, je le laisse filer ( encore ce matin ... ) :/

n°967199
Cid
Posté le 25-01-2012 à 11:22:52  profilanswer

galaksy2001 a écrit :

J'ai trouvé mieux !!! :

Pour revenir sur ce message, il est marqué dans le message, que le téléphone n'est ni simlocké, et que le bootloader n'était même pas vérouillé.

C'est pas bizarre qu'un téléphone vendu chez un opérateur (autre que free), ne soit pas simlocké?  
Et étant un peu dépassé sur le sujet des téléphones (mais je me rattrape) (téléphone actuel Samsung Z300i :) ), que signifie que le bootloader n'est pas vérouillé? CAD qu'au démarrage du téléphone on aura pas forcément un écran avec marqué vrgin mobile?  

Merci d'avance pour les précisions que vous pourrez m'apporter là dessus :)

---------------
n°967328
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 25-01-2012 à 11:42:44  profilanswer

S'il n'est pas simlocké, tu peux utiliser la carte sim de n'importe quel opérateur (de toutes façons il existe des méthodes qui te permettent de le désimlocker facilement )

Si le bootloader n'est pas vérouillé, ça te permet de mettre une autre rom dans ton téléphone, c'est à dire un autre "système d'exploitation" qui aura été modifié par des membres de la communauté android. A quoi ça sert ? très souvent, comme c'est un travail collectif et que ces programmeurs sont parfois de vrais génies, les roms modifiées, dites "customs", sont meilleures que les roms originales : l'autonomie et la vitesse du proc sont améliorées, les programmes inutiles désinstallés et remplacés par des programmes plus utiles, elles sont personnalisables à souhait, etc ...

---------------
n°967337
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 25-01-2012 à 11:44:56  profilanswer

ulysse dugard a écrit :

il est de temps en temps en rose sur cdiscount, à 311 € ...
mais pfff ... c'est rose, tres tres rose ....
j'hesite a chaque fois et a chaque fois, je le laisse filer ( encore ce matin ... ) :/

Franchement y a pas à hésiter, je me lancerai dans l'offre virgin !

J'ai presque envie d'en acheter un autre : soit pour le refiler à ma douce soit pour le revendre ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Désimlockage xperia arc s, besoin d'aide[Topic Unique] Motorola Xoom 2 / Media Edition
Xperia Arc S : Ecran fissuré moins d'une semaine après achat[ Résolu ]Problème connexion wifi Sony Tablety S
Probleme SAV Sony Ericcson[Conseil] Quel Xperia entre 4 models svp?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia Arc S - Android - écran 4.2p - 8MP - 117g

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)