| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro) |
|---|---|
Lermite | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-03-2022 à 13:27:48 ![]() ![]() |
chimm |
Après effectivement a chacun ses sensibilités à ce niveau et le côté risqué de l'usage de son téléphone. Mais après oui ça reste regrettable de ne pas avoir fait plus de suivi de sécurité que ça....
Aie, oui, j'ai bien regardé ce qu'il y a sur Aliexpress, j'ai rien vu de bien convainquant... |
Lermite | Il faut savoir qu'une batterie Li-ion se dégrade au fil du temps, même si elle n'est pas utilisée.
Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 21-03-2022 à 11:28:36 |
Horacio Caine |
--------------- Pour vivre heureux, ne pas argumenter avec les cons. |
Lermite |
Honte à moi, j'ai oublié que la date de fabrication est inscrite sur la batterie.
|
Lermite | Si je devais remplacer ma batterie tout de suite, je tenterais ma chance avec celle-ci: https://fr.aliexpress.com/item/1005001314553560.html
|
Elbarto | Est-ce que vous êtes embêtés par le logiciel xiaomi "fond d'écran carrousel" qui contient de la publicité ? Chez moi il a tendance à se réactiver tout seul et à imposer ses publicités à chaque fois que le téléphone sort du verrouillage, là je l'ai désinstallé, à voir s'il se réinstallera tout seul à la prochaine mise à jour. Il y avait aussi cette méthode, le parcours du combattant pour le désactiver : Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 21-03-2022 à 13:15:45 |
chimm |
Mouais les commentaires laissent dubitatif, comme souvent avec ce genre de revendeurs.... Perso plutôt que d'avoir des fausses batteries absolument partout j'aurais aimé qu'on ait des marques tierces qui proposent des batteries de qualité sous leur propre marque, comme ce qu'on trouve pour iPhone... : https://www.youtube.com/watch?v=PZBQzLfCKpw Je suppose que c'est l'avantage du modèle de téléphone unique (à la soviétique Message édité par chimm le 21-03-2022 à 15:21:29 |
chimm |
|
Publicité | Posté le 21-03-2022 à 15:22:14 ![]() ![]() |
chimm |
|
Horacio Caine |
https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/Coquefun80
--------------- Pour vivre heureux, ne pas argumenter avec les cons. |
chimm |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Lermite |
|
Elbarto | J'ai trouvé : - il faut lancer le play store https://support.google.com/googlepl [...] 3412?hl=fr idéalement il faudrait que cette possibilité soit intégrée dans le menu paramètres de la surcouche android de xiaomi, un menu "mettre à jour les applications play store". Message édité par Elbarto le 22-03-2022 à 22:36:31 |
Lermite |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... | @Elbarto
Message cité 1 fois Message édité par FutMan le 23-03-2022 à 13:05:08 --------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
Lermite |
Cette possibilité doit dépendre du lanceur d'application (Launcher).
|
RomainD2 | Le truc basique qui me prend la tête un lundi soir --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
RomainD2 | Ok, merci, je tenterai ça ce soir ! --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
chimm |
Reçu et installé cette batterie compatible "TY Bettery", que j'avais commandé car bons commentaires sur Amazon Italie avec capture d'écran même ( http://www.amazon.it/dp/B096KP7V9V ), déjà à première vue la batterie est aussi dense et aussi lourde que l'originale (au gramme près), bon signe (la compatible noname que j'avais reçu avant et qui ne marchait pas était 30% plus légère et bien plus fine). Une fois branchée elle était chargée à environ 50%, j'ai chargé jusqu'à 100% et fait un premier test de décharge, laissé le téléphone lire du Youtube, écran au max, connecté en 4G (consomme plus), et comme ça de 100% à 20% j'ai pu faire 5 heures de screen-on avec 3h30 de Youtube et 1h30 d'usage du téléphone en mode apps (Telegram/Discord), donc vraiment sympa comme autonomie à première vue.... Avec mon ancienne batterie (qui selon AccuBattery n'avait plus que 3000mAh de capacité réelle (-25%)), je pense que j'aurais fait 3h de screen-on max dans ce type d'usage en 4G.... Résultats à confirmer sur la durée... Bon par contre seul regret c'est de voir qu'elle est pas souvent dispo, là y'a un exemplaire en vente mais le plus souvent je la vois en rupture de stock.... Message édité par chimm le 29-03-2022 à 21:55:18 |
RomainD2 | Vous faites ça en WiFi du coup ?
Seb | Boulet que je suis, je n'étais pas en fastboot |
Lermite | Lorsqu'on est coincé en fastboot, il faut effectivement installer la rom officielle, en utilisant non plus Mi Flash mais Mi Flash Pro.
|
johndu5914 |
Hello Si tu retombe en fastboot après avoir flashé une rom Android 12, c'est probablement qui tu n'as pas installé le bon recovery. Pour la rom arrow il faut utiliser le recovery spécifique arrow. Pour installer la ROM derpfest ( la dernière que j'ai installé ) il faut passer de préférence par Orangefox unofficial 11.4 par exemple. Pour la ROM arrow Android 12, c'est ce recovery qu'il faut a priori : https://sourceforge.net/projects/ku [...] g/download Message cité 1 fois Message édité par johndu5914 le 01-04-2022 à 09:39:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Umidigi A5 Pro | [topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one] |
| [Topic Unique] Asus Zenfone 6 | verre trempé redmi note 7 |
| [Topic Unique] Oppo Reno | [Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE |
| Xiaomi Redmi Note 5 Gold | [Topic Unique] Xperia 1 |
| [Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro) | |