Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2626700
Lermite
Posté le 20-03-2022 à 13:27:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

Effectivement le dernier patch de sécurité date de début 2021 mais bon je vois pas trop le bénéfice immédiat (on pourra dire que la sécurité c'est la prévention avant tout et c'est vrai....) mais dans les faits j'arrive pas à quantifier exactement à quel point mon appareil est à risque en l'état. Perso j'estime le risque comme faible, mes appli sont installées depuis le Play Store, je suis le seul utilisateur de l'appareil, je ne fais que des choses très normales dessus, je vois pas grand chose qui soit très risqué... Et pour le risque gouvernemental faut se dire qu'ils ont toujours un coup d'avance, accès à des failles encore pas connues pour potentiellement accéder à ton appareil. Donc oui globalement je suis plutôt très serein même avec un OS pas frais. :jap:

Pas très frais, c'est un euphémisme pour un patch de sécurité obsolète de 15 mois!

Le détail de ce que corrige chaque patch est public: https://source.android.com/security/bulletin/

Ca n'a généralement rien d'anodin comme corrections.
Je tiens en tout cas à garder un patch toujours à jour.

chimm a écrit :

Je crois que c'est eux que j'avais vu comme supposement vendant de l'originale, mais pas de bol elle est en rupture depuis un moment... (sans doute à tout jamais)

Ah oui, effectivement. Désolé pour l'offre de Gascon.
Je prévoyais de remplacer ma batterie l'année prochaine mais ça va sans doute finir avec une batterie commandée sur AliExpress, non sans appréhension  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2022 à 13:27:48  profilanswer

n°2626717
chimm
Posté le 20-03-2022 à 16:11:55  profilanswer

Lermite a écrit :

Pas très frais, c'est un euphémisme pour un patch de sécurité obsolète de 15 mois!

Le détail de ce que corrige chaque patch est public: https://source.android.com/security/bulletin/

Ca n'a généralement rien d'anodin comme corrections.
Je tiens en tout cas à garder un patch toujours à jour.

Après effectivement a chacun ses sensibilités à ce niveau et le côté risqué de l'usage de son téléphone.

Mais après oui ça reste regrettable de ne pas avoir fait plus de suivi de sécurité que ça....

Lermite a écrit :

Ah oui, effectivement. Désolé pour l'offre de Gascon.
Je prévoyais de remplacer ma batterie l'année prochaine mais ça va sans doute finir avec une batterie commandée sur AliExpress, non sans appréhension :sweat:

Aie, oui, j'ai bien regardé ce qu'il y a sur Aliexpress, j'ai rien vu de bien convainquant...  :sweat:

n°2626759
Horacio Ca​ine
Posté le 21-03-2022 à 08:05:44  profilanswer

Bonjour, également ma batterie est à 75% d'après accubaterry exactement 2999mAh, j'ai eu la chance de trouver une vraie Xiaomi sur rakuten (c'était la dernière en stock du vendeur), je la changerai si l'autonomie devient catastrophique.
Bricophone ne l'aura plus en stock, je prends systématiquement chez eux une batterie original de mes smartphones au cas où  :whistle:

---------------
Pour vivre heureux, ne pas argumenter avec les cons.
n°2626760
Lermite
Posté le 21-03-2022 à 08:43:19  profilanswer

Il faut savoir qu'une batterie Li-ion se dégrade au fil du temps, même si elle n'est pas utilisée.
Il est donc à craindre que le dernier exemplaire d'un vendeur ne soit pas de toute première fraicheur.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 21-03-2022 à 11:28:36
n°2626780
Horacio Ca​ine
Posté le 21-03-2022 à 11:25:26  profilanswer

Lermite a écrit :

Il faut savoir qu'une batterie Li-ion se dégrade au fil du temps, même si elle n'est pas utilisée.
Il est donc à craindre que le dernier exemplaire d'un vendeur ne soit pas de tpute première fraicheur.

29/08/2021 ça devrait aller  ;)  

---------------
n°2626782
Lermite
Posté le 21-03-2022 à 11:32:04  profilanswer

Horacio Caine a écrit :

29/08/2021 ça devrait aller  ;)  

Honte à moi, j'ai oublié que la date de fabrication est inscrite sur la batterie.
Je suis trop habitué aux accus cylindriques (18650 et cie) pour lesquels cette date n'est jamais mentionnée  :pfff:

n°2626784
Lermite
Posté le 21-03-2022 à 11:38:48  profilanswer

Si je devais remplacer ma batterie tout de suite, je tenterais ma chance avec celle-ci: https://fr.aliexpress.com/item/1005001314553560.html

Mais comme la mienne tient encore bien la route avec notamment 3300 mAh, son remplacement n'est pas à l'ordre du jour.

n°2626796
Elbarto
Posté le 21-03-2022 à 13:12:05  profilanswer

Est-ce que vous êtes embêtés par le logiciel xiaomi "fond d'écran carrousel" qui contient de la publicité ?
https://mi-wallpaper-carousel.fr.uptodown.com/android

Chez moi il a tendance à se réactiver tout seul et à imposer ses publicités à chaque fois que le téléphone sort du verrouillage,

là je l'ai désinstallé, à voir s'il se réinstallera tout seul à la prochaine mise à jour.

Il y avait aussi cette méthode, le parcours du combattant pour le désactiver :
https://c.mi.com/thread-3879631-1-0.html

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 21-03-2022 à 13:15:45
n°2626808
chimm
Posté le 21-03-2022 à 15:20:48  profilanswer

Lermite a écrit :

Si je devais remplacer ma batterie tout de suite, je tenterais ma chance avec celle-ci: https://fr.aliexpress.com/item/1005001314553560.html

Mais comme la mienne tient encore bien la route avec notamment 3300 mAh, son remplacement n'est pas à l'ordre du jour.

Mouais les commentaires laissent dubitatif, comme souvent avec ce genre de revendeurs....

https://i.postimg.cc/dkJdXZ9b/Batterie.png

Perso plutôt que d'avoir des fausses batteries absolument partout j'aurais aimé qu'on ait des marques tierces qui proposent des batteries de qualité sous leur propre marque, comme ce qu'on trouve pour iPhone... :

https://www.youtube.com/watch?v=PZBQzLfCKpw

Je suppose que c'est l'avantage du modèle de téléphone unique (à la soviétique :o ) qui s'accapare 15% du marché à lui seul :o :D

Message édité par chimm le 21-03-2022 à 15:21:29
n°2626809
chimm
Posté le 21-03-2022 à 15:22:14  profilanswer

Elbarto a écrit :

Est-ce que vous êtes embêtés par le logiciel xiaomi "fond d'écran carrousel" qui contient de la publicité ?
https://mi-wallpaper-carousel.fr.uptodown.com/android

Chez moi il a tendance à se réactiver tout seul et à imposer ses publicités à chaque fois que le téléphone sort du verrouillage,

là je l'ai désinstallé, à voir s'il se réinstallera tout seul à la prochaine mise à jour.

Il y avait aussi cette méthode, le parcours du combattant pour le désactiver :
https://c.mi.com/thread-3879631-1-0.html

Ouais j'ai déjà swippé une fois par erreur mais suffit de revenir en arrière et ne pas cliquer sur "accepter"....

mood
Publicité
Posté le 21-03-2022 à 15:22:14  profilanswer

n°2626810
chimm
Posté le 21-03-2022 à 15:23:04  profilanswer

Horacio Caine a écrit :

Bonjour, également ma batterie est à 75% d'après accubaterry exactement 2999mAh, j'ai eu la chance de trouver une vraie Xiaomi sur rakuten (c'était la dernière en stock du vendeur), je la changerai si l'autonomie devient catastrophique.
Bricophone ne l'aura plus en stock, je prends systématiquement chez eux une batterie original de mes smartphones au cas où  :whistle:

C'est quoi le vendeur ? Attention quasi tout le monde vends de la fausse batterie et c'est parfois difficile de faire la différence...

n°2626813
Horacio Ca​ine
Posté le 21-03-2022 à 15:38:21  profilanswer

chimm a écrit :

C'est quoi le vendeur ? Attention quasi tout le monde vends de la fausse batterie et c'est parfois difficile de faire la différence...

https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/Coquefun80

Je suis passé par lui car je lui avait déjà acheté une batterie Xiaomi officielle pour un ami et son MI8, aucun soucis depuis des mois.

Oui les batteries c'est la loterie, j'en ai acheté une "officielle" mais c'est une fausse pour le MI9T car est plus petite que l'originale, donc jamais de la vie je ne l'installerai.

---------------
n°2626819
chimm
Posté le 21-03-2022 à 16:11:37  profilanswer

Horacio Caine a écrit :

https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/Coquefun80

Je suis passé par lui car je lui avait déjà acheté une batterie Xiaomi officielle pour un ami et son MI8, aucun soucis depuis des mois.

Oui les batteries c'est la loterie, j'en ai acheté une "officielle" mais c'est une fausse pour le MI9T car est plus petite que l'originale, donc jamais de la vie je ne l'installerai.

D'accord :jap:

n°2626908
RomainD2
Posté le 22-03-2022 à 11:00:33  profilanswer

Lermite a écrit :

La mienne, Boursorama Banque, a toujours râlé sur le rootage, malgré Magisk Hide et le masquage de Magisk lui-même.
Ca ne l'a jamais empêché de fonctionner mais qu'elle détecte le rootage malgré mes efforts pour l'en empêcher m'a toujours contrarié.
J'ai bon espoir qu'elle ne puisse plus le détecter avec Magisk 24.1 et son équivalent tortueux de Magisk Hide, mais il faudrait pour le vérifier que je réinstalle tout or, je n'ai pas envie de me lancer là-dedans juste pour ça. Ca attendra mon prochain changement de rom.

Salut L'ermite, est ce que toi aussi magisk hide a disparu dans les dernières mises à jour ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2626912
Lermite
Posté le 22-03-2022 à 11:09:25  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Salut L'ermite, est ce que toi aussi magisk hide a disparu dans les dernières mises à jour ?

Dans Magisk 24.3, Magisk Hide a disparu. Il a été remplacé par Zygisk et la Liste d'Exclusion qui permettent au final la même chose mais en plus efficace.

Le seul petit bug, c'est que les Services Google Play sortent de cette liste d'exclusion après chaque reboot. Il faut donc penser à l'y remettre sans quoi les applis bancaires et cie peut commencer à râler.

https://i.ibb.co/G0M92Fw/Screenshot-20220322-110615-Magisk.png

n°2626922
Elbarto
Posté le 22-03-2022 à 12:14:37  profilanswer

Vous faites comment pour changer la photo du fond d'écran ? (celui qu'affiche le téléphone quand on veut le déverrouiller)

Il y a peu de temps il affichait le fond d'écran classique par défaut de xiaomi (un fond bleu avec un petit motif torsadé au milieu), mais suite à la désinstallation de "fond d'écran carousel" il m'affiche maintenant une photo d'un chat quand le téléphone est verrouillé :o.

Je suis allé voir dans le menu de réglage du fond d'écran et aucun wallpaper est paramétré, normalement ça doit afficher le même fond d'écran (le fond bleu avec le motif torsadé, que le téléphone soit verrouillé ou pas), mais ça ne le fait pas bizarrement, j'ai toujours cette photo d'un chat gris qui apparait quand le téléphone est verrouillé.

Message édité par Elbarto le 22-03-2022 à 12:18:20
n°2626923
blastm
Nullus anxietas
Posté le 22-03-2022 à 12:25:50  profilanswer

c'est carrousel qui gère ce truc la justement... :o

Par contre j'ai arrêté de chercher a comprendre comment ca marche. Ca fonctionnait correctement, puis ca marchait plus qu'en se mettant sur la zone inde, puis ça a plus marché, puis ça affichait toujours les même photo, depuis quelques semaines ca remarche...  :pfff:

Message édité par blastm le 22-03-2022 à 12:26:02
n°2626925
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 22-03-2022 à 12:53:43  profilanswer

J'ai désinstallé les fonds d'écran carrousel depuis belle lurette avec Xiaomi ADBFastbootTools sans aucun soucis.

Pour choisir ses fonds d'écran.

Paramètres -> Fond d'écran -> choisir le fond d'écran -> Appliquer et définir si vous souhaitez le fond d'écran pour Ecran de verrouillage, Ecran d'accueil ou les deux.

:jap:

Message édité par FutMan le 22-03-2022 à 12:55:59

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2626937
Elbarto
Posté le 22-03-2022 à 14:01:38  profilanswer

Justement c'est l'écran d'accueil qui est configuré pour le fond d'écran et l'écran de vérrouillage,

mais on ne voit pas cet écran d'accueil quand le téléphone est verrouillé, on voit à la place la photo d'un chat gris.

Le problème a commencé depuis la désinstallation de "fond d'écran carrousel", on dirait un bug.

Edit : c'est bon, j'ai refait la manip une seconde fois (celle préconisée par FutMan), à voir si ça va tenir dans la durée.

Message édité par Elbarto le 22-03-2022 à 14:12:44
n°2626940
Elbarto
Posté le 22-03-2022 à 14:11:50  profilanswer

Une autre question :

- quand on installe une application depuis google play store : est-ce qu'il y a ensuite une option dans les paramètres de xiaomi pour mettre à jour d'un bloc toutes les applications installées depuis google play store ?
Dans le menu de configuration de xiaomi il y a un menu qui met à jour que les applications systèmes et les programmes xiaomi, je n'ai pas trouvé d'option qui met à jour les applications installées par l'utilisateur depuis google play store.

Message édité par Elbarto le 22-03-2022 à 14:11:58
n°2626984
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 22-03-2022 à 19:12:53  profilanswer

Cela se trouve dans les paramètres du Play Store.

Avatar en haut a gauche -> Paramètres -> Préférences Réseau

:jap:

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2627004
Elbarto
Posté le 22-03-2022 à 22:25:30  profilanswer

Merci de ta réponse,

je suis allé dans ce menu, mais il n'y a pas vraiment ce que je veux, je vois juste une option pour choisir le type de réseau (wifi, réseau mobile) utilisé pour la mise à jour automatique des applications, chez moi c'est réglé par défaut sur "wifi", comme j'active rarement le wifi ça peut expliquer pourquoi les applications ne sont jamais à jour.

J'aimerai un bouton qui permettrait de lancer manuellement la vérification des mises à jour des applications installées via le play store, sur le même modèle que le bouton qui permet de vérifier les mises à jour systèmes.

Message édité par Elbarto le 22-03-2022 à 22:27:59
n°2627005
Elbarto
Posté le 22-03-2022 à 22:32:08  profilanswer

J'ai trouvé :

- il faut lancer le play store
- cliquer sur l'icône de profil en haut à droite
- cliquer sur "gérer application et appareil"
- la page affiche alors les mises à jour disponibles pour les applications installées

https://support.google.com/googlepl [...] 3412?hl=fr

idéalement il faudrait que cette possibilité soit intégrée dans le menu paramètres de la surcouche android de xiaomi, un menu "mettre à jour les applications play store".

Message édité par Elbarto le 22-03-2022 à 22:36:31
n°2627006
Lermite
Posté le 22-03-2022 à 22:37:58  profilanswer

Normalement, un appui prolongé sur l'icône du Play Store affiche un raccourci "Mes applications" qui mène aux mises à jour et aux applis installées, et qu'on peut déplacer afin d'en faire une icône à demeure sur la page d'accueil ou ailleurs.

https://i.ibb.co/pQF3nbs/Screenshot-20220322-223510-Nova-Launcher.png

n°2627007
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 22-03-2022 à 22:41:27  profilanswer

En même temps en restant appuyer sur l'icône du playstore t'as un pop-up "mes applications" qui apparaît et qui t'amène directement sur la page de gestion de tes applications installées.
Edit : Grillée.

Message édité par Kroma X amorK le 22-03-2022 à 22:42:43

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2627020
RomainD2
Posté le 22-03-2022 à 23:58:10  profilanswer

Lermite a écrit :

Dans Magisk 24.3, Magisk Hide a disparu. Il a été remplacé par Zygisk et la Liste d'Exclusion qui permettent au final la même chose mais en plus efficace.

Le seul petit bug, c'est que les Services Google Play sortent de cette liste d'exclusion après chaque reboot. Il faut donc penser à l'y remettre sans quoi les applis bancaires et cie peut commencer à râler.

https://i.ibb.co/G0M92Fw/Screenshot [...] Magisk.png

Merci !  

Dommage quand meme pour le reboot, ça fonctionnait trop bien avec magisk hide, ils a fallu qu'ils changent...  

---------------
n°2627059
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 23-03-2022 à 12:58:42  profilanswer

@Elbarto
LOL, j'avais pas bien compris ta question. Je plussoie, en restant appuyé sur l'icone du Play Store tu as accès à ce que tu souhaites.

@Lermite
Impossible de déplacer le raccourci "Mes Applications", apparaissant lors d'un appui long sur l'icone Play Store, sur la page d'accueil avec une Rom stock  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 23-03-2022 à 13:05:08

---------------
n°2627064
Lermite
Posté le 23-03-2022 à 13:46:57  profilanswer

FutMan a écrit :

@Lermite
Impossible de déplacer le raccourci "Mes Applications", apparaissant lors d'un appui long sur l'icone Play Store, sur la page d'accueil avec une Rom stock  :cry:

Cette possibilité doit dépendre du lanceur d'application (Launcher).
Ca fonctionne parfaitement avec Nova Launcher et sans doute tous les autres à l'exception de celui intégré à MIUI.
Ce serait l'occasion d'en tester et peut-être adopter un autre vu qu'en changer ne requiert pas les droits root.

n°2627627
RomainD2
Posté le 28-03-2022 à 23:41:03  profilanswer

Le truc basique qui me prend la tête un lundi soir  :o  

J'ai rempli mes 128Go à cause des photos, je souhaite faire une sauvegarde, je connecte mon téléphone sur mon PC Windows 10, j'ouvre deux fenêtres l'une à côté de l'autre, un glisser / déposer basique... estimation 40 min de transfert !

Je reviens 15 min plus tard, mon PC est en veille  :o Je ralume, seulement 4 Go environ de transféré !

Je recommence, j'enlève toute mise en veille, je relance, confiant, 15 min plus tard, le PC est toujours debout, mais plus de fenêtre de transfert  :o Seulement 4 Go de transféré  :fou:  

Je me dis on va y aller méthodiquement, je sors freefilesync, on ne voit pas le téléphone dans les disques disponibles  :o FreeFileSync + MTP dans Google, c'est pas la joie  :cry:  

C'est quoi encore ces soucis arriérés pour faire un simple transfert de fichier ? Vous faites comment ?

---------------
n°2627630
Lermite
Posté le 29-03-2022 à 00:55:17  profilanswer

Pour les transferts de données entre téléphone et PC, j'utilise le FTP avec un serveur sur téléphone et le client sur PC.
Pour le serveur, j'utilise celui de X-Plore qui est avant tout un explorateur de fichier, entre autres parce qu'il permet d'activer ce serveur via une tuile des réglages rapides.

https://i.ibb.co/s9fy7Cs/Screenshot-20220329-005253-Nova-Launcher.png

Il m'arrive aussi d'utiliser la connexion USB avec simplement l'explorateur de Windows 10.

Mais pour les sauvegardes totales de la partition Data, j'utilise la connexion USB à partir du recovery, ce qui suppose soit une version d'Android inférieure à 12, soit une partition non chiffrée via DFE.
Ca évite qu'Android fasse planter le transfert au prétexte que l'accès à certains répertoires ne lui plaît pas ou à cause d'une "optimisation" de la batterie qui juge bon d'arrêter le transfert.

n°2627639
RomainD2
Posté le 29-03-2022 à 09:35:24  profilanswer

Ok, merci, je tenterai ça ce soir !

---------------
n°2627650
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 29-03-2022 à 12:54:01  profilanswer

Moi j'utilise soit la connexion filaire avec un copié/collé basique, soit le FTP du gestionnaire de fichiers du tel et un emplacement réseau sur le PC. Jamais eu de soucis de transfert et je remplace souvent ma bibliothèque de mp3 qui pèse 40 Go.

Message édité par FutMan le 29-03-2022 à 12:57:04

---------------
n°2627703
chimm
Posté le 29-03-2022 à 21:52:21  profilanswer

chimm a écrit :

En vous lisant je suis bien content de faire zéro bidouille sur mon Mi 9T :D :O

La batterie de mon Mi 9T est mon plus gros problème aujourd'hui après 3 ans d'usage très intensif, Accubattery me l'estime à 3000mAh réels. J'ai passé des heures à chercher mais il n'existe aucune batterie originale en vente sur le net, et pour les Mi Store/réparateurs agréées c'est compliqué, en tout cas où je suis il faudrait laisser son téléphone longtemps en réparation... :/

J'avais commandé une compatible "random" pour voir mais bouse attroce, beaucoup plus légère que l'originale et restait bloquée à 50%, 15€ gaspillé.

Au final j'ai pris une autre compatible sur Amazon quand celle ci était encore en stock : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B096KP7V9V une des rares compatible avec des commentaires "ok" et la marque à d'autres commentaires ok pour d'autres références, à voir ce que ça va donner, dans tout les cas la batterie rincée tel qu'actuellement ca devient assez handicapant en déplacement... Je vais voir ce que ça donne.

Mais bref ils sont vraiment casse bonbon Xiaomi de ne pas proposer de batterie originale en pièce pour nos téléphones :fou:

Reçu et installé cette batterie compatible "TY Bettery", que j'avais commandé car bons commentaires sur Amazon Italie avec capture d'écran même ( http://www.amazon.it/dp/B096KP7V9V ), déjà à première vue la batterie est aussi dense et aussi lourde que l'originale (au gramme près), bon signe (la compatible noname que j'avais reçu avant et qui ne marchait pas était 30% plus légère et bien plus fine). Une fois branchée elle était chargée à environ 50%, j'ai chargé jusqu'à 100% et fait un premier test de décharge, laissé le téléphone lire du Youtube, écran au max, connecté en 4G (consomme plus), et comme ça de 100% à 20% j'ai pu faire 5 heures de screen-on avec 3h30 de Youtube et 1h30 d'usage du téléphone en mode apps (Telegram/Discord), donc vraiment sympa comme autonomie à première vue.... Avec mon ancienne batterie (qui selon AccuBattery n'avait plus que 3000mAh de capacité réelle (-25%)), je pense que j'aurais fait 3h de screen-on max dans ce type d'usage en 4G....

Résultats à confirmer sur la durée...

Bon par contre seul regret c'est de voir qu'elle est pas souvent dispo, là y'a un exemplaire en vente mais le plus souvent je la vois en rupture de stock.... :/ dommage si c'est une des rares bonnes "compatibles"....

Message édité par chimm le 29-03-2022 à 21:55:18
n°2627704
RomainD2
Posté le 29-03-2022 à 21:57:38  profilanswer

Vous faites ça en WiFi du coup ?

En 2.4GHz, je suis à 2-3Mo/s max.

Je viens d'activer le 5GHz, je peine à monter à 6 Mo/s§. Après c'est peut être normal ?

---------------
n°2628010
Seb
Posté le 31-03-2022 à 20:27:21  profilanswer

Bonsoir,

J'essaie de passer le Mi 9T Pro de madame sous Arrow.
J'ai passé l'étape de l'unlocking.

Par contre, je suis bloqué par la mise en place de TWRP sur l'appareil.

J'ai le fichier twrp + adb + fastboot mis dans un répertoire.
J'ai mis le débugage sur l'usb.

Le souci, c'est que le téléphone ne semble pas se reconnaitre via Windows 11. Je vois bien un drivers MTP, mais pas moyen de faire quoique ce soit.
Le fastboot device reste avec waiting.

Avez vous des indiactions pour me débloquer?
Merci

n°2628015
Lermite
Posté le 31-03-2022 à 20:59:56  profilanswer

Le recovery à installer doit être au format .img, dans le répertoire ADB/Fastboot.
Ce fichier .img est à l'intérieur du .zip dont il faut donc l'extraire.

Il s'installe à partir du mode Fastboot, accessible en maintenant le bouton Vol- en redémarrant.

Une fois en mode Fastboot et le téléphone relié au PC en USB, ouvrir un terminal et taper:

fastboot devices

Ca doit répondre un truc du genre:

ef5645cb        fastboot

Ensuite, taper:

fastboot flash recovery twrp.img (où twrp.img est le nom du fichier à installer).

Une fois cette installation terminé, redémarrer en mode Recovery (bouton Vol+) puis installer le firmware, la rom, les Gapps si besoin (si elles ne sont pas déjà intégrées), éventuellement Magisk.
L'on peut aussi installer DFE pour conserver une partition Data non chiffrée, ce après avoir installé la rom et avant le premier démarrage sur le système.

Une partition Data non chiffrée simplifie beaucoup les choses sur Android 12 parce qu'aucun recovery n'est encore capable de déchiffrer le chiffrement d'Android 12.
Avec une partition chiffrée, il reste deux moyens pour flasher des trucs:
 - ADB Sideload, mais je ne suis personnellement jamais arrivé à le faire fonctionner
 - une clef USB OTG

n°2628019
Seb
Posté le 31-03-2022 à 21:28:51  profilanswer

Alors, j'ai tout dans un répertoire, mais avec fastboot device, j'ai wait. Rien qui n'apparait.
Pourtant tout est ok coté téléphone.

Je viens de changer d'ordinateur sous windows 10 et pareil.  

Concernant les drivers, il ne s'installe pas. J'ai bien accès au data dans le repertoire windows, mais je n'arrive pas à installer quoique ce soit.

n°2628022
Seb
Posté le 31-03-2022 à 21:36:12  profilanswer

Boulet que je suis, je n'étais pas en fastboot

n°2628043
Seb
Posté le 31-03-2022 à 23:57:34  profilanswer

Bon une fois twrp installée tout a bien été avec l'installation de Arrow, jusqu'à la fin de l'installation où j'ai fait un reboot. Et là, c'est le drame, je me retrouve sur un fastboot. Plus moyen de repasser sur twrp. Pas grave, je me dis que je rinstalle. Ca passe mais je retombe automatiquement sur Fastboot....
Bref, la poisse pour ce soir. Faut que j'arrive à réinstaller la ROM Xiaomi. Pour l'instant, miflash ne reconnait pas le mobile faute de bon drivers....  Je sens que demain, je vais galérer :)

n°2628052
Lermite
Posté le 01-04-2022 à 01:14:35  profilanswer

Lorsqu'on est coincé en fastboot, il faut effectivement installer la rom officielle, en utilisant non plus Mi Flash mais Mi Flash Pro.

Après ça et avoir réinstallé le recovery, tente d'installer le firmware V12.5.6.0.RFKCNXM: https://xiaomifirmwareupdater.com/firmware/raphael/

Puis la rom, avec DFE si tu veux garder une partition Data non chiffrée, avant de tenter de démarrer sur le système.

Si ça démarre correctement, regarde si le Play Store est présent parmi les applis.
S'il n'y est pas, retourne en Recovery pour flasher Nikgapps, la version que tu préfères: https://nikgapps.com/downloads
Puis Magisk si tu veux pouvoir attribuer les droits roots à certaines applis.

Si ta partition Data est chiffrée, que les noms de répertoire apparaissent sous forme de hiéroglyphes dans le recovery, il te reste les deux moyens que je viens de citer:
 - ADB Sideload
 - une clef USB OTG

Si par contre la première tentative de démarrer sur la rom te coince à nouveau en fastboot, il est temps d'en tester une autre.

n°2628070
johndu5914
Posté le 01-04-2022 à 09:35:25  profilanswer

Seb a écrit :

Bon une fois twrp installée tout a bien été avec l'installation de Arrow, jusqu'à la fin de l'installation où j'ai fait un reboot. Et là, c'est le drame, je me retrouve sur un fastboot. Plus moyen de repasser sur twrp. Pas grave, je me dis que je rinstalle. Ca passe mais je retombe automatiquement sur Fastboot....
Bref, la poisse pour ce soir. Faut que j'arrive à réinstaller la ROM Xiaomi. Pour l'instant, miflash ne reconnait pas le mobile faute de bon drivers.... Je sens que demain, je vais galérer :)

Hello

Si tu retombe en fastboot après avoir flashé une rom Android 12, c'est probablement qui tu n'as pas installé le bon recovery. Pour la rom arrow il faut utiliser le recovery spécifique arrow.

Pour installer la ROM derpfest ( la dernière que j'ai installé ) il faut passer de préférence par Orangefox unofficial 11.4 par exemple.

Pour la ROM arrow Android 12, c'est ce recovery qu'il faut a priori :

https://sourceforge.net/projects/ku [...] g/download

Message cité 1 fois
Message édité par johndu5914 le 01-04-2022 à 09:39:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)