Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7174 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2620388
Lermite
Posté le 31-01-2022 à 21:44:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
La 5G sur un Mi 9T ou Mi 9T Pro?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 21:44:39  profilanswer

n°2620390
Elbarto
Posté le 31-01-2022 à 21:53:56  profilanswer

Je crois que je me suis trompé de topic,  
c'est un redmi note 9T.

n°2620466
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 01-02-2022 à 14:13:10  profilanswer

/HS Le 9t fait la 5g ? Parce que le note 10 pro que je viens de commander ne l'a fait pas je crois

Message édité par HaiDZ le 01-02-2022 à 14:13:31
n°2620469
Lermite
Posté le 01-02-2022 à 14:41:50  profilanswer

La rom Derpfest, qui a ma préférence actuellement sur Mi 9T, vient de recevoir une nouvelle version pour le Mi 9T Pro, datée d'aujourd'hui.

n°2620489
Seb
Posté le 01-02-2022 à 17:54:09  profilanswer

Elbarto a écrit :

Est-ce que le mode 5G consomme beaucoup de batterie sur vos xiaomis ?

Pas du tout. C'est ce qui est génial avec ce telephone c'est que la 5G n'a aucun impact sur son autonomie :)

---------------
http://www.puces3d.com
n°2620525
Elbarto
Posté le 01-02-2022 à 21:22:49  profilanswer

On parle bien du même modèle ?
Un redmi note 9T 5G :

https://www.lesnumeriques.com/telep [...] /test.html

Si j'active le mode 5G alors je constate que le dos de l'appareil devient assez chaud, et la conso de la batterie augmente de 20 à 30%, la courbe de décharge descend plus vite.

Message édité par Elbarto le 01-02-2022 à 21:23:30
n°2620596
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-02-2022 à 14:30:53  profilanswer

ça ne me parait pas surprenant pour une techno 5G assez récente

comme à l'époque de la 4G il faudra sûrement plusieurs générations de puces pour revenir à des standards "normaux" de température et autonomie, ce qui prouve qu'il ne faut pas trop se précipiter sur les 1ers modèles compatibles ou ne pas en attendre monts et merveilles en tout cas.

en attendant, je te conseille de désactiver la 5G le plus possible (donc la majorité du temps :o ), par contre c'est sûr que le débit offert en zone couverte doit être monstrueux vu que encore peu de monde est connecté aux antennes, comme aux débuts de la 4G où on avait des débits quasi dignes de la fibre :love: avant de retomber en ADSL à peine aujourd'hui :(

Message édité par chris_lo le 02-02-2022 à 14:32:05
n°2620599
darky_mtp1
Posté le 02-02-2022 à 15:00:12  profilanswer

89Mbps testé à l'instant avec mon Mi 9T en 4G.
Je ne sais même pas quoi faire avec autant de bande passante, alors la 5G...

n°2620601
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-02-2022 à 15:13:46  profilanswer

t'as du bol, je suis en plein centre ville et on est passé de 120Mbps :sol: aux débuts de la 4G à 8/9Mbps aujourd'hui, y'a trop de monde :(

Message édité par chris_lo le 02-02-2022 à 15:14:00
n°2620603
Lermite
Posté le 02-02-2022 à 15:20:58  profilanswer

En pleine cambrousse, ce n'est pas franchement mieux.
Il n'y a qu'Orange dont les antennes ne sont pas saturées et offrent un débit confortable.
Celles de Bouygues, SFR et probablement Free (pas testé) sont constamment surchargées, sans doute par les délaissés de la fibre ou les réfractaires aux connexions fixes.

Lors de mes rares déplacement en ville, mon principal opérateur mobile étant SFR, j'ai constaté des débits très variables mais globalement assez bons.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2022 à 15:20:58  profilanswer

n°2620625
darky_mtp1
Posté le 02-02-2022 à 22:55:38  profilanswer

Étant à la campagne la majorité du temps, j'ai opté pour Sosh. Le test de cet après midi c'était sur Villeneuve d'Ascq, campus universitaire. Mais si j'avais 30 Mb/s je serais tout autant satisfait, quand que ça suffit pour lire les vidéos en 1080p je n'ai jamais besoin de plus. Ah si, faire des concours Speedtest :-)

n°2620626
Lermite
Posté le 02-02-2022 à 23:02:41  profilanswer

Moi, j'ai le choix entre Bouygues et SFR qui se valent en terme de performances: antennes saturées mais suffisamment utilisables pour ce que j'en fait).
J'ai juste opté pour SFR parce qu'il avait un forfait plus adapté à mes besoins.

Orange/Sosh est bien meilleur en réception comme en débits mais c'est mon opérateur Fibre or, il n'est pas rare qu'Orange tombe en rade, entraînant tout: fibre, xDSL, 2G, 3G et 4G.
En ayant un autre opérateur sur mobile, je peux me servir de ce dernier comme modem 4G en attendant le rétablissement de la fibre.

si j'ai exclu Free, c'est du fait de l'orientation de ses antennes par rapport à ma tanière qui promet une réception médiocre. En clair, je suis pratiquement pile entre deux antennes au lieu d'être face à l'une d'elle.

n°2620923
Lermite
Posté le 06-02-2022 à 22:29:39  profilanswer

Derpfest est bel et bien la meilleure rom pour le Mi 9T.

Elle a juste un petit défaut mais qui se corrige facilement.
Le problème est que quelque temps après un redémarrage, tous les coeurs du processeur se retrouvent bridés en fréquence.

Les "little" passent de 1808 à 1248 MHz
Les "big" de 2204 à 1555 MHz

Ce qui impacte bien sûr les performances.

La solution est de changer le governor des deux catégories de coeurs, en passant du "shedutil" par défaut au "performance".
Ce dernier bloque la fréquence de tous les coeurs à leur valeur maximale, ce qui améliore effectivement les performances.

L'on pourrait craindre une surconsommation mais voila une journée que je teste ce governor, avec la nuit en mode avion et le reste de la journée en utilisation mixte, et c'est tout l'inverse que je constate: plus aucune surconsommation alors que j'en avait une légère avec le governor par défaut.

Pour changer ces governors, il suffit de Franco Kernel Manager ou n'importe quel autre gestionnaire de kernel.
Sur le Redmi Note 5, j'utilisais SmartPack qui avait le bon goût d'être gratuit mais j'ignore s'il existe encore comme s'il est compatible avec Android 12 et le Mi 9T.

Une fois ce petit réglage effectué, cette rom est vraiment parfaite.

n°2621162
RomainD2
Posté le 09-02-2022 à 09:13:00  profilanswer

Là on rentre vraiment dans un défaut qui pour moi est rédhibitoire pour classifier une ROM de "bonne" et encore moins de "meilleure". A l'époque de mon Redmi 3S, je m'étais amusé avec ces histoires de governor, on pouvait switcher entre deux governor pour avoir soit de la batterie, soit de la stabilité. Mais c'était toujours le bordel !

C'est intéressant pour bidouiller quand on a du temps à 15 ans, comme quand on peut personnaliser de A à Z son interface, mais pour un actif de 30 ans, on ne cherche plus ça sur son smartphone quotidien. Ce qu'on veut, c'est une interface stable, optimisée au petit oignons, je veux que les développeurs fassent des choix à ma place et me propose la meilleure expérience ! Donc quand on en arrive à changer ce type de paramètre au plus profond d'Android, c'est que le développeur a loupé son objectif selon moi !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2621163
Lermite
Posté le 09-02-2022 à 09:22:19  profilanswer

C'est justement en pensant aux utilisateurs qui n'ont plus le temps ni l'envie de bidouiller que je prends la peine de partager mes trouvailles.
En l'occurrence, il suffit de changer les CPU governors en Performance, une fois pour toute, pour faire de Derpfest la meilleure rom actuelle sur Android 12

Tu n'as pas idée de tout ce que j'ai tenté avant de trouver ça.

Ceci dit, même sans cette bidouille, Derpfest reste une très bonne rom. Je n'avais même pas remarqué ce bridage du CPU avant que quelqu'un d'autre en fasse état sur Telegram. C'est dire s'il est problématique.
Mais de changement de governor étant aussi facile que rapide, il serait dommage de s'en priver.

En plus, le développeur de Derpfest pour le davinci est particulièrement actif.
J'ai notamment déjà la version avec le patch de sécurité de février.

n°2621173
RomainD2
Posté le 09-02-2022 à 10:33:49  profilanswer

Lermite a écrit :

Tu n'as pas idée de tout ce que j'ai tenté avant de trouver ça.

Je le sais très bien, et tes retours sont toujours intéressants ! Mais nous ne devrions pas en arriver là, d'où le fait que je dise que le développeur a loupé le coche !

Mais bon, si c'est si facile à corriger, peut être que le développeur fera quelque chose prochainement !

Sur ma Crdroid, le truc le plus chiant, mais on peut vivre avec, c'est cette histoire de pouvoir couper la charge, mais qui finalement ne fonctionne pas correctement. Mais c'était pareil sur toutes les ROM à l'époque, je ne me suis pas replonger dedans. Mais cela reste quelque chose de mineur, même si j'estime que cela devrait être par défaut sur Android ! Comme à l'époque ou on se bataillait pour avoir un mode "soir" en réduisant la lumière bleu, on se battait avec les applications, quel bonheur que cela soit désormais intégré aux ROM. Idem pour les raccourcis de lampe de poche, en restant appuyer sur le bouton power. C'est une fonction essentielle qui a mis du temps à s'imposer !

---------------
n°2621183
Lermite
Posté le 09-02-2022 à 11:37:33  profilanswer

Rien à redire de ta réponse   :jap:  

Je me permets quand même quelques précisions sur le Smart Charging ou limitation de la charte de la batterie à un niveau paramétrable.

Sur les roms dépourvues de cette fonction, l'on peut utiliser l'appli Battery Charge Limit.
Elle nécessite les droits root mais elle fonctionne très bien dès lors qu'on sélectionne input_suspend comme fichier de contrôle.

Un petit bémol cependant: laisser le chargeur connecté au téléphone alors que la charge est stoppée par Battery Charge Limit, autrement dit que la batterie a atteint le niveau visé, entraîne une petite surconsommation, de l'ordre de 1% par heure.
Mieux vaut donc charger notre téléphone avant de se coucher plutôt que de le laisser en charge toute la nuit.
D'une manière générale, il est préférable d'éviter de laisser le chargeur connecté si la charge est terminée, que la charge soit limité ou non d'ailleurs, parce que charger à 100% n'est déjà pas l'idéal pour la batterie mais la maintenir à 100% pendant plusieurs heures est encore pire.

n°2621194
RomainD2
Posté le 09-02-2022 à 13:22:42  profilanswer

Lermite a écrit :

Un petit bémol cependant: laisser le chargeur connecté au téléphone alors que la charge est stoppée par Battery Charge Limit, autrement dit que la batterie a atteint le niveau visé, entraîne une petite surconsommation, de l'ordre de 1% par heure.
Mieux vaut donc charger notre téléphone avant de se coucher plutôt que de le laisser en charge toute la nuit.
D'une manière générale, il est préférable d'éviter de laisser le chargeur connecté si la charge est terminée, que la charge soit limité ou non d'ailleurs, parce que charger à 100% n'est déjà pas l'idéal pour la batterie mais la maintenir à 100% pendant plusieurs heures est encore pire.

Oui, c'est de ce problème dont je parlais, qui n'est donc toujours pas corrigé. Et coup, ça m'embêtait et je n'utilise plus cette fonction.

---------------
n°2621751
Lermite
Posté le 11-02-2022 à 20:22:06  profilanswer

LOL, une rom sur Android 13 est dispo pour le Mi 9T (davinci)  :heink:  

https://mega.nz/file/6PBBFIwI#oPtHe [...] 5O706gcaTc

Dire que l'officielle restera à jamais engluée sur Android 11 avec un patch de sécurité datant de la préhistoire :o  

Il est clair qu'une rom aussi précoce sur Android 13 doit être buggée jusqu'à la moelle. Il est donc peu probable que je cède à l'envie de la tester mais qui sait  [:nedurb]  
Il est en tout cas rassurant de constater que le support officieux de ce téléphone ne s'arrêtera pas en 2022 sur Android 12  [:briseparpaing]

n°2621758
warren9719​1
Posté le 11-02-2022 à 23:12:50  profilanswer

Peut être que Android 13 sera supporté pour le mi 9t pro avec les rom

n°2621760
Lermite
Posté le 11-02-2022 à 23:28:13  profilanswer

warren97191 a écrit :

Peut être que Android 13 sera supporté pour le mi 9t pro avec les rom

Ca paraît plus que vraisemblable mais il est encore bien tôt pour qu'on s'intéresse à Android 13 en tant que simples utilisateurs.

La première "developper preview" n'est vraiment destinée qu'aux développeurs tant elle est embryonnaire.

J'ai beau être du genre trop curieux pour résister à l'envie de tester une nouvelle rom, mais celle-là, je ne l'installerai que si je dois tester une appli sur Android 13 et seulement dans ce cas-là.

n°2621785
Elbarto
Posté le 12-02-2022 à 10:01:10  profilanswer

Quand on monte en version pour android : est-ce que la consommation en ressources système augmente aussi de manière vicieuse au fil des versions ?

Un vieil appareil mise à jour de manière non officielle vers un android récent risque alors de paraître un peu plus lent.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-02-2022 à 10:01:32
n°2621787
Lermite
Posté le 12-02-2022 à 10:10:39  profilanswer

Elbarto a écrit :

Quand on monte en version pour android : est-ce que la consommation en ressources système augmente aussi de manière vicieuse au fil des versions ?

Un vieil appareil mise à jour de manière non officielle vers un android récent risque alors de paraître un peu plus lent.

Il peut arriver qu'une version d'une rom custom souffre d'un bug entraînant une surconsommation, mais outre le fait que c'est généralement corrigé lors de la prochaine mise à jour, la probabilité que ça arrive n'est pas corrélée à la version d'Android.

Mon Redmi Note 5 est passé d'Android 9 au 10.
Mon Mi 9T est lui passé d'Android 10 au 12.
Et je n'ai jamais constaté d'augmentation significative de la consommation au passage à une nouvelle version d'Android.!

n°2621820
Lermite
Posté le 12-02-2022 à 13:38:37  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Oui, c'est de ce problème dont je parlais, qui n'est donc toujours pas corrigé. Et coup, ça m'embêtait et je n'utilise plus cette fonction.

Au final, je l'utilise toujours mais avec deux changements:
 - Je ne charge plus pendant la nuit mais en journée, quand je suis en mesure de déconnecter le câble une fois la charge terminée.
 - J'ai fait en sorte que le téléphone couine une fois la charge terminée, pour en être directement informé.

Au pire, si je loupe le son de fin de charge en étant trop loin du téléphone, sa batterie aura perdu 1 ou 2% le temps que je le déconnecte, rien de problématique.

n°2621905
RomainD2
Posté le 13-02-2022 à 07:48:50  profilanswer

Lermite a écrit :

Au final, je l'utilise toujours mais avec deux changements:
 - Je ne charge plus pendant la nuit mais en journée, quand je suis en mesure de déconnecter le câble une fois la charge terminée.
 - J'ai fait en sorte que le téléphone couine une fois la charge terminée, pour en être directement informé.

Au pire, si je loupe le son de fin de charge en étant trop loin du téléphone, sa batterie aura perdu 1 ou 2% le temps que je le déconnecte, rien de problématique.

Mais de mémoire il me semble que cette perte de charge en deep sleep reste même après avoir débranché le câble, il faut faire une manipulation, non ?

---------------
n°2621916
Lermite
Posté le 13-02-2022 à 09:57:44  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Mais de mémoire il me semble que cette perte de charge en deep sleep reste même après avoir débranché le câble, il faut faire une manipulation, non ?

Ca, je ne n'ai pas constaté puisque j'ai pu mesurer une perte de 1 à 2 % durant 7 heures en mode avion, ce qui est dans la norme pour une rom sans sollicitation anormale de la batterie.

Je vais toutefois vérifier que la déconnexion du câble entraîne bien la remise à 0 du fichier de contrôle input_suspend...

EDIT: Force est de constater que le fichier de contrôle n'est PAS remis à zéro à la déconnexion du câble.
Il ne l'est manifestement que lors que le niveau de la batterie repasse en-deça du seuil inférieur défini, mais c'est logique tout compte fait puisqu'une reconnexion du câble n'est pas censée reprendre la charge.

Chez moi où j'utilise l'appli Battery Charge Limit, ça n'entraîne aucune surconsommation mais j'imagine qu'il peut y en avoir une sur une rom mal optimisée à ce niveau.

Message édité par Lermite le 13-02-2022 à 10:33:05
n°2621962
Elbarto
Posté le 13-02-2022 à 16:51:41  profilanswer

Lorsque vous surfez une heure en 4G sur votre xiaomi :

- La jauge d’énergie en pourcentage baisse de combien de points ?

En gros quand la jauge est à 100% : combien d'heures on peut espérer surfer avant de tomber à moins de 20% d'autonomie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 13-02-2022 à 16:52:08
n°2622503
Lermite
Posté le 16-02-2022 à 17:14:29  profilanswer

Elbarto a écrit :

Lorsque vous surfez une heure en 4G sur votre xiaomi :

- La jauge d’énergie en pourcentage baisse de combien de points ?

En gros quand la jauge est à 100% : combien d'heures on peut espérer surfer avant de tomber à moins de 20% d'autonomie ?

Un tel test produit des résultats trop variables car dépendant de trop de critères spécifiques à chaque téléphone.

Mon test pour déceler une éventuelle sollicitation excessive de la batterie est de comparer le niveau de la batterie avant et après une nuit en mode avion, ce dernier empêchant de fonctionner pratiquement tout ce qui pompe la batterie.
La baisse du niveau de la batterie en 7 heure en mode avion et écran maintenu éteint ne doit pas excéder 2%, sans quoi la rom a un souci de surconsommation.

n°2625751
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 12-03-2022 à 11:43:49  profilanswer

1 mois sans post.. Ca y est le topic est mort...

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2625752
Lermite
Posté le 12-03-2022 à 11:44:42  profilanswer

Quand tout fonctionne au poil, on n'a plus de raisons de venir se plaindre ici  :D

n°2625904
Lermite
Posté le 13-03-2022 à 21:28:59  profilanswer

La journée aura été assez stressante parce que j'ai cru mon Mi 9T briqué pour de bon cette fois [:what has been seen]
J'ai finalement pu le réanimer mais pour vous éviter de subir la même galère, voici ce que je retiens de cette expérience pour le moins déplaisante et chronophage:

- Avec Android 12, éviter OrangeFox, préférer TWRP 3.6 ou supérieur. C'est en effet en voulant simplement formater Data avec OrangeFox qu'il m'a tout mis en vrac, le recovery y compris.

- Pour se sortir du Fastboot quand on y est coincé, il ne faut plus utiliser Mi Flash qui ne fonctionne plus du tout, mais Mi Flash Pro  :ange:  

Accessoirement, pour flasher des trucs sur un Android 12 chiffré, sachant qu'aucun recovery ne peut encore déchiffrer ce chiffrement, il y a deux solutions:
 - un périphérique de stockage OTG, typiquement une clef USB
 - ADB Sideload

Je ne suis jamais parvenu à faire fonctionner l'ADB Sideload mais l'on m'a à priori expliqué pourquoi sur Telegram: le nom du fichier à flasher doit être écrit avec son chemin complet (absolu), et avec des \ au lieu de / quand on est sur Windows.
Je n'ai pas encore testé cette astuce vu que j'ai eu l'info après que j'ai fini de tout réinstaller, mais elle est vraisemblablement l'explication à mes échecs vu que j'avais toujours tenté un chemin relatif  :pfff:

n°2626579
j3room3
GT : J3rRacing
Posté le 18-03-2022 à 20:40:30  profilanswer

Lermite a écrit :

La rom Derpfest, qui a ma préférence actuellement sur Mi 9T, vient de recevoir une nouvelle version pour le Mi 9T Pro, datée d'aujourd'hui.

Bonjour, je voudrais installer cette ROM sur mon Mi 9T.
Ce lien est bien le bon ?
https://sourceforge.net/projects/de [...] s/davinci/

n°2626589
Lermite
Posté le 18-03-2022 à 21:43:07  profilanswer

j3room3 a écrit :

Bonjour, je voudrais installer cette ROM sur mon Mi 9T.
Ce lien est bien le bon ?
https://sourceforge.net/projects/de [...] s/davinci/

Cette page est bien l'officielle mais le développeur publie souvent des versions plus à jour sur Telegram.

En l'occurrence, la dernière en date, qui tourne sur mon Mi 9T, est celle-ci: https://drive.google.com/file/d/1Hd [...] 23wC3/view

Quoi qu'il en soit, cette rom est clairement la meilleure pour notre téléphone actuellement.

n°2626593
j3room3
GT : J3rRacing
Posté le 18-03-2022 à 22:18:48  profilanswer

Lermite a écrit :

Cette page est bien l'officielle mais le développeur publie souvent des versions plus à jour sur Telegram.

En l'occurrence, la dernière en date, qui tourne sur mon Mi 9T, est celle-ci: https://drive.google.com/file/d/1Hd [...] 23wC3/view

Quoi qu'il en soit, cette rom est clairement la meilleure pour notre téléphone actuellement.

Merci, je vais tester ça.

n°2626625
Lermite
Posté le 19-03-2022 à 11:30:59  profilanswer

Le channel Telegram consacré à Derpfest sur Mi 9T: https://t.me/adidavinci1

C'est le meilleur endroit pour être informé de toutes les mises à jour.

n°2626681
chimm
Posté le 20-03-2022 à 05:54:18  profilanswer

En vous lisant je suis bien content de faire zéro bidouille sur mon Mi 9T :D :O

La batterie de mon Mi 9T est mon plus gros problème aujourd'hui après 3 ans d'usage très intensif, Accubattery me l'estime à 3000mAh réels. J'ai passé des heures à chercher mais il n'existe aucune batterie originale en vente sur le net, et pour les Mi Store/réparateurs agréées c'est compliqué, en tout cas où je suis il faudrait laisser son téléphone longtemps en réparation... :/

J'avais commandé une compatible "random" pour voir mais bouse attroce, beaucoup plus légère que l'originale et restait bloquée à 50%, 15€ gaspillé.

Au final j'ai pris une autre compatible sur Amazon quand celle ci était encore en stock : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B096KP7V9V une des rares compatible avec des commentaires "ok" et la marque à d'autres commentaires ok pour d'autres références, à voir ce que ça va donner, dans tout les cas la batterie rincée tel qu'actuellement ca devient assez handicapant en déplacement... Je vais voir ce que ça donne.

Mais bref ils sont vraiment casse bonbon Xiaomi de ne pas proposer de batterie originale en pièce pour nos téléphones :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 20-03-2022 à 05:58:26
n°2626684
Lermite
Posté le 20-03-2022 à 09:58:04  profilanswer

chimm a écrit :

En vous lisant je suis bien content de faire zéro bidouille sur mon Mi 9T :D :O

Tu te satisfais donc d'un téléphone à l'environnement logiciel obsolète, affecté par de plus en plus de failles de sécurité.

Ces failles sont comblées par les patchs de sécurité publiés par Google chaque mois.
En temps normal, Xiaomi publie ses mises à jour au lance-pierre, avec toujours un patch de sécurité déjà périmé.
Mais depuis fin 2021, plus aucune mise à jour officielle ne sera publiée, ce qui implique, outre de rester sur Android 11, de voir les failles de sécurité non colmatées s'accumuler, ce qui expose à des risques allant croissant.

C'est en autre pour ça que je n'ai toujours utilisé que des roms alternatives qui, elles, sont maintenues à jour très régulièrement, à raison d'une voire plusieurs mises à jour par mois.

chimm a écrit :

La batterie de mon Mi 9T est mon plus gros problème aujourd'hui après 3 ans d'usage très intensif, Accubattery me l'estime à 3000mAh réels. J'ai passé des heures à chercher mais il n'existe aucune batterie originale en vente sur le net...

J'ai déjà eu l'occasion de remplacer la batterie d'un Redmi Note 5 et je n'ai trouvé aucune différence entre l'originale et celle proposée par brico-phone.
Dès lors, lorsque viendra le temps de remplacer celle de mon Mi 9T, j'opterai pour celle-ci sans hésiter:

https://www.brico-phone.com/19561-b [...] mi-9t.html

n°2626694
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 20-03-2022 à 12:48:21  profilanswer

Lermite a écrit :

J'ai déjà eu l'occasion de remplacer la batterie d'un Redmi Note 5 et je n'ai trouvé aucune différence entre l'originale et celle proposée par brico-phone.
Dès lors, lorsque viendra le temps de remplacer celle de mon Mi 9T, j'opterai pour celle-ci sans hésiter:

Idem jamais été dessus des batteries chez eux. D'ailleur celle du Mi 9T Pro est moins cher et à mon avis ce sont les mêmes
https://www.brico-phone.com/21986-b [...] t-pro.html

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 20-03-2022 à 12:52:21

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2626697
chimm
Posté le 20-03-2022 à 13:00:22  profilanswer

Lermite a écrit :

Tu te satisfais donc d'un téléphone à l'environnement logiciel obsolète, affecté par de plus en plus de failles de sécurité.

Ces failles sont comblées par les patchs de sécurité publiés par Google chaque mois.
En temps normal, Xiaomi publie ses mises à jour au lance-pierre, avec toujours un patch de sécurité déjà périmé.
Mais depuis fin 2021, plus aucune mise à jour officielle ne sera publiée, ce qui implique, outre de rester sur Android 11, de voir les failles de sécurité non colmatées s'accumuler, ce qui expose à des risques allant croissant.

C'est en autre pour ça que je n'ai toujours utilisé que des roms alternatives qui, elles, sont maintenues à jour très régulièrement, à raison d'une voire plusieurs mises à jour par mois.

Effectivement le dernier patch de sécurité date de début 2021 mais bon je vois pas trop le bénéfice immédiat (on pourra dire que la sécurité c'est la prévention avant tout et c'est vrai....) mais dans les faits j'arrive pas à quantifier exactement à quel point mon appareil est à risque en l'état. Perso j'estime le risque comme faible, mes appli sont installées depuis le Play Store, je suis le seul utilisateur de l'appareil, je ne fais que des choses très normales dessus, je vois pas grand chose qui soit très risqué... Et pour le risque gouvernemental faut se dire qu'ils ont toujours un coup d'avance, accès à des failles encore pas connues pour potentiellement accéder à ton appareil. Donc oui globalement je suis plutôt très serein même avec un OS pas frais. :jap:

Lermite a écrit :

Je crois que c'est eux que j'avais vu comme supposement vendant de l'originale, mais pas de bol elle est en rupture depuis un moment... (sans doute à tout jamais)

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 20-03-2022 à 13:01:21
n°2626698
chimm
Posté le 20-03-2022 à 13:02:39  profilanswer

FutMan a écrit :

Idem jamais été dessus des batteries chez eux. D'ailleur celle du Mi 9T Pro est moins cher et à mon avis ce sont les mêmes
https://www.brico-phone.com/21986-b [...] t-pro.html

Rupture aussi, depuis longtemps, et probablement à tout jamais....

n°2626700
Lermite
Posté le 20-03-2022 à 13:27:48  profilanswer

chimm a écrit :

Effectivement le dernier patch de sécurité date de début 2021 mais bon je vois pas trop le bénéfice immédiat (on pourra dire que la sécurité c'est la prévention avant tout et c'est vrai....) mais dans les faits j'arrive pas à quantifier exactement à quel point mon appareil est à risque en l'état. Perso j'estime le risque comme faible, mes appli sont installées depuis le Play Store, je suis le seul utilisateur de l'appareil, je ne fais que des choses très normales dessus, je vois pas grand chose qui soit très risqué... Et pour le risque gouvernemental faut se dire qu'ils ont toujours un coup d'avance, accès à des failles encore pas connues pour potentiellement accéder à ton appareil. Donc oui globalement je suis plutôt très serein même avec un OS pas frais. :jap:

Pas très frais, c'est un euphémisme pour un patch de sécurité obsolète de 15 mois!

Le détail de ce que corrige chaque patch est public: https://source.android.com/security/bulletin/

Ca n'a généralement rien d'anodin comme corrections.
Je tiens en tout cas à garder un patch toujours à jour.

chimm a écrit :

Je crois que c'est eux que j'avais vu comme supposement vendant de l'originale, mais pas de bol elle est en rupture depuis un moment... (sans doute à tout jamais)

Ah oui, effectivement. Désolé pour l'offre de Gascon.
Je prévoyais de remplacer ma batterie l'année prochaine mais ça va sans doute finir avec une batterie commandée sur AliExpress, non sans appréhension  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)