Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [Topic unique] Umidigi A5 Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unique] Umidigi A5 Pro

n°2446711
Cainis
s'improvise.
Posté le 27-05-2019 à 14:53:56  profilanswer
 

En vente depuis avril 2019, sous les 150usd, en promo en ce moment à 99usd, difficile de résister au vues des prestations.  
 
Sous Android 9.0
CPU: MediaTek Helio P23  
Logement 2 cartes sim et micro sd
Prise mini jack
Micro USB charge rapide
Batterie 4150mAh
Ecran 6.3 pouces FHD(400 pixel par pouces), recouvrant 83% de la façade (selon kimovil, 92.7 selon la pub officielle ?)  
RAM:4 GO  Caméra avant:16MP
ROM:32 GO  Caméra arrière: 16MP + 8MP + 5MP  
Version globale 2/3/4g toutes les fréquences en France.
Déverrouillage par imprunte digitale à l'arrière ou détection du visage.  [:m3e30]
Site officiel :https://store.umidigi.com/h5/#/product?id=185
Kimovil : https://www.kimovil.com/fr/ou-acheter-umidigi-a5-pro
 
https://www.nairaland.com/attachments/9357380_img20190509171450177_jpeg17dc715a88484214a5c1e2ffd9219fb7
J'attends l'arrivée du mien.  [:240-185:4]


Message édité par Cainis le 27-05-2019 à 16:15:06
mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 14:53:56  profilanswer
 

n°2446801
nathfly
relax
Posté le 27-05-2019 à 19:40:18  profilanswer
 

Salut,  
Moi aussi j'ai craqué je l'ai eu pour 80€ environ à 1€ près, lors des deux jours fandays de aliexpress, maintenant il faut être patient  :ange: .  
J'espère que l'estimation de livraison du site sera vrai hihi que le 07/06/19 je l'aurai bon je rêve pas trop quand même mdr.
 
Mais en effet en voyant les specs par rapport au prix payé franchement c'est hyper intéressant !
Après si je vais être tatillons j'aurais aimé qu'il rajoute la mention ip68.  
Mais bon je crois avoir en mémoire que ce sont les one plus ou honor qui n'ont pas la mention étanche car c'est une licence payante pour eux, alors ils ne précises pas légalement que c'est étanche mais pour une des deux marques les téléphones sont étanches. Bon dans notre cas je doute que ce soit étanche mais bon...  
Alors reportage racontant des bobards où la vérité à qui se fier si ce n'est aux testeurs  :jap:  
 
Bref tout ça pour conclure que j'ai hâte de le tenir en main et qui sait si satisfaction il y à, peut être d'autres Umidigi je commanderais.  
 
Bonne journée à tous ! :hello:

n°2446847
sebacool92
Posté le 27-05-2019 à 22:29:29  profilanswer
 

interessant pour le prix
Par contre 203g, il est assez lourd !

n°2447365
Cainis
s'improvise.
Posté le 29-05-2019 à 13:09:03  profilanswer
 

J'ai reçu un mail me demandant si je savais que j'avais fait une pré-commande, que le téléphone devrait être prêt le 25 juin et envoyé après... Bin non je savais pas, et vraiment c'était pas clair, même un moment où m'étais dit que j'allais recevoir le téléphone vers le 12 juin. Bon, bin je vais m'armer de patiente moi.
Pas de mail (à la con) reçu comme ça Nathfly ?

n°2447549
nathfly
relax
Posté le 29-05-2019 à 20:30:52  profilanswer
 

Et bien j'ai reçu à peu prêt le même mail.. Ça m'agace un peu car le site m'avais annoncer une date bien plus proche le 07 je crois mais la...
Alors ok j'ai aucun impératif à l'avoir entre mes mains car j'ai déjà mon autre téléphone LG G6 qui lui est de marque  et tourne très bien mdr
mais bon je l'ai acheté en me disant que je le testerais rapidement pour voir si ça peu valoir le coup d'acheter des téléphone sur aliexpress mais bon je vais essayer de m'armer aussi de patience...  
 
Car oui moi quand j'achète "un jouet" je suis comme un gosse je suis pressé de l'avoir  :D  
après j'ai grave hésité entre le a5 pro dont on parle présentement et le S3 pro qui lui est bien meilleur mais plus cher,  
n'ayant pas pour le moment envie d'investir dans un téléphone chinois je commence par le "moins cher" qui vient de sortir et j'irai en progressant si je suis satisfait.  
Mais Voilà j'ai envie de m'amuser à tester ce genre de téléphone entre autre le A5 kit à le revendre d'occas après.
 
bref vivement qu'il arrive on se donnera nos impressions  :sol:  
 


---------------
signé par nathfly
n°2447658
Cainis
s'improvise.
Posté le 30-05-2019 à 10:16:18  profilanswer
 

Ouais. Moi j'ai choisi ce téléphone et avec cette promo dans un soucis de gestion de mon budget, me faisant plaisir sur d'autres postes de dépenses. Je verrai bien plus tard pour un smartphone qui aurait tout ce que je voudrais (en fait le même mais avec écran oled et le format raw pour la photo). Et parce que mon téléphone actuel, Huawei p8lite 2017, suite au changement de l'écran et la batterie (par moi même, un peu à la bourrin j'avoue), montre des signes de faiblesse.
 
Le s3 pro j'avais pas eu l'impression qu'il était vraiment mieux, pour la différence de prix je veux dire !

n°2452559
Cainis
s'improvise.
Posté le 18-06-2019 à 12:10:58  profilanswer
 

Mon tactile déconne de plus en plus, pourvu qu'il tienne jusqu'à l'arrivée de l'umidigi. :o
C'est long quand même...

n°2452696
v2c45
Posté le 18-06-2019 à 17:03:43  profilanswer
 

Les premiers téléphones commandés devraient être expédiés dès le lundi 24.  
 
J'ai hâte de voir ce que ce portable va donner niveau finition et assemblage pour une machine à moins de 90€ avec frais de port en DHL express inclus.
 
Au niveau du SOC, j'utilise toujours de temps en temps un CUBOT POWER acheté l'an dernier qui est également équipé du Helio P23. Franchement, ce P23 fait bien le taff pour une utilisation basique. Si ma mémoire est bonne il tape dans les 76-77000 sur Antutu. Pas énorme, mais largement suffisant pour regarder des films, naviguer sur le web ainsi que pour les jeux aux graphismes pas trop poussés et pas trop gourmands.  
 
Fin avril, j'ai acheté un UMIDIGI S3 Pro sur Amazon (au passage une vente flash à 237€ se produit tous les week-ends à heure fixe si ma mémoire est bonne).  
 
Magnifique machine, finition EXCEPTIONNELLE, processeur véloce (il tape un peu moins de 150.000 sur Antutu) qui permet de jouer à PUBG très confortablement avec graphismes au maximum grâce au GPU Mali G72 MP3 cadencé à 850MHz.
 
Par contre, j'ai été obligé acheter trois portables (et donc en renvoyer deux, merci AMAZON qui est très flexible pour ces choses là) pour en avoir un avec un écran digne de ce nom :  
- Le premier avait un pixel mort en plein milieu de l'écran et le problème du "pulsating screen" (luminosité non constante) lorsque le brightness était à 100%.
- Le second avait une dalle LCD vraiment terne, ça manquait de peps et de dynamique.
 
Le troisième est PARFAIT. J'ai acheté un MI 9T récemment et je peux vous affirmer que le S3 Pro n'a rien à lui envier, si ce n'est l'écran full borderless. J'utilise toujours le S3 Pro comme portable principal, l'écran LCD est phénoménal, bonne colorimétrie (j'ai du mal avec l'AMOLED du MI 9T), ultra lumineux, parfaitement lisible même en plein soleil.  
 
Pour revenir à l'A5 Pro, un community Manager d'UMIDIGI m'a confirmé que le A5 Pro serait stocké dans un entrepôt allemand d'AMAZON fin juin / début juillet et donc disponible pour expédition par AMAZON dans toute l'europe, et tout particulièrement en France, pour un peu plus de 100€.
 
J'espère donc que mon expérience avec le A5 Pro sera aussi positive que celle avec mon S3 Pro.


Message édité par v2c45 le 18-06-2019 à 17:17:36

---------------
Legio Patria Nostra
n°2453363
Cainis
s'improvise.
Posté le 20-06-2019 à 17:38:06  profilanswer
 

Ça c'est des infos, merci !

n°2454608
Jerome69Pa​ris
Posté le 26-06-2019 à 12:44:06  profilanswer
 

Oui, merci pour toutes ces infos v2c45  :jap:
 
Je comptais acheter ce séduisant A5 Pro sur Aliexpress, mais puisque Amazon va le proposer et garantit un service après-vente incomparable par rapport à celui de Aliexpress, je vais patienter jusqu'à ce qu'ils l'aient.
 
Je me demande quelle qualité auront les photos et vidéos, j'ai hâte de voir des tests à ce sujet.
 
J'ai eu un Umi Cross il y a 5 ans environ, j'en ai gardé d'excellents souvenirs, sauf pour la caméra qui était mauvaise. Mais quelle autonomie !  :love: Et très belle finition solide déjà à l'époque.


Message édité par Jerome69Paris le 26-06-2019 à 12:51:31

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
mood
Publicité
Posté le 26-06-2019 à 12:44:06  profilanswer
 

n°2455145
Stratfab
Posté le 28-06-2019 à 23:25:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas où m'adresser, mais j'ai besoin de conseils.

 

J'ai acheter en début de moi un Umidigi F1 play qui jusque là était parfait pour moi.
Mais mardi il a commencer à rebooter plusieurs fois dans la journée. Je me suis rendu compte plus tard qu'après le premier reboot de ce jour là, le téléphone ne gardait plus en mémoire les textos que j'avais reçu après les redémarrages. Je pouvais converser par texto, mais quand je redemarrai le téléphone tout les textos après 10h du matin disparaisais. De même qu'il me redemandais les mises à jour des appli que j'avais déjà fait le matin même.
J'ai donc voulu faire un reset factory, mais ça ne fonctionne pas. Je suis aller dans le recovery, j'ai fait un wipe data/ factory reset, mais quand le téléphone redémarre, rien n'est effacé. Il revient dans son état initial de ce mardi à 10h, avec toutes mes données.
J'ai essayer de flasher la rom avec Sp flash tool, le flash réussi, mais rien n'y fait... Le téléphone redémarre avec toutes mes données et rien d'effacé.
Même quand j'efface toutes les données à la main (photos, comptes etc..) et que je désisnstalle toutes mes appli, tout réapparaît au redémarrage.

 

Je vais donc le renvoyer chez Amazon, mais ce qui m'inquiète c'est que je ne peux pas effacer mes données !! Ça me fait un peu chier de me dire que potentiellement quelqu'un va avoir accès à toutes mes données quelque part chez Amazon. Au téléphone le SAV Amazon qui ne comprenait rien m'a dit qu'il allaient faire un reset au retour... Je vois pas comment si moi je n'ai pas réussi. Enfin bref, ça me fait bien chier cette histoire ! Pourtant ce téléphone avait tout pour me plaire...

 

Quelqu'un a t-il une idée pour effacer mes données avant le retour ? Merci à vous


Message édité par Stratfab le 28-06-2019 à 23:26:36
n°2455149
v2c45
Posté le 29-06-2019 à 00:55:47  profilanswer
 

Umidigi semble être en galère pour tenir les délais, je crois qu'ils n'avaient pas envisagé de devoir expédier 25.000 précommandes.
 
J'ai commandé le A5 Pro aux alentours du 15 mai. Une des toutes premières commandes.  
 
Une étiquette d'expédition DHL Express a été créée en début de semaine.
 
Le colis est marqué comme expédié sur AliExpress mais il n'a toujours pas été remis au transporteur.  
 
Le téléphone n'a donc toujours pas été expédié.
 
Rien d'inquiétant ou d'inhabituel, tous les vendeurs Chinois utilisent ce procédé afin d'éviter que la commande ne soit annulée automatiquement faute d'expédition dans les temps.
 
Beaucoup de grogne des acheteurs sur la page Facebook d'UMIDIGI.
 
Jerome69Paris, je pense que tu devrais demander à un Community Manager de UMIDIGI sur Facebook si la date de fin juin / début juillet tient toujours pour l'arrivée du premier lot de A5 Pro dans l'entrepôt Amazon.  
 
Étant donné le nombre démentiel de précommandes à satisfaire, je ne sais pas si l'approvisionnement du UMIDIGI Store Amazon est toujours une de leurs priorités  :lol:  
 
Stratfab, ta situation est vraiment problématique  :(  
 
Je te recommande de demander de l'aide sur https://forum.xda-developers.com/an [...] y-t3922732
 
Certains gars de XDA sont vraiment des experts et pourront t'aider !
 
PS : Le S3 Pro est actuellement à 232€, expédié par AMAZON, grâce à un coupon de remise de 57€ appliqué automatiquement.
 
EDIT : Colis entre les mains de DHL Express, livraison prévue le 2 juillet.

Message cité 1 fois
Message édité par v2c45 le 29-06-2019 à 09:41:03

---------------
Legio Patria Nostra
n°2455171
Stratfab
Posté le 29-06-2019 à 10:14:02  profilanswer
 

Merci pour XDA,

 

J'ai déjà posté mais pas de réponses. J'ai tenté aussi le forum community umidigi, mais pareil pas de réponses.

 

Je vais le renvoyer comme ça, mais je flippe un peu pour mes données !

n°2455231
Jerome69Pa​ris
Posté le 29-06-2019 à 15:36:09  profilanswer
 

v2c45 a écrit :

Umidigi semble être en galère pour tenir les délais, je crois qu'ils n'avaient pas envisagé de devoir expédier 25.000 précommandes.
 
J'ai commandé le A5 Pro aux alentours du 15 mai. Une des toutes premières commandes.  
 
Une étiquette d'expédition DHL Express a été créée en début de semaine.
 
Le colis est marqué comme expédié sur AliExpress mais il n'a toujours pas été remis au transporteur.  
 
Le téléphone n'a donc toujours pas été expédié.
 
Rien d'inquiétant ou d'inhabituel, tous les vendeurs Chinois utilisent ce procédé afin d'éviter que la commande ne soit annulée automatiquement faute d'expédition dans les temps.
 
Beaucoup de grogne des acheteurs sur la page Facebook d'UMIDIGI.
 
Jerome69Paris, je pense que tu devrais demander à un Community Manager de UMIDIGI sur Facebook si la date de fin juin / début juillet tient toujours pour l'arrivée du premier lot de A5 Pro dans l'entrepôt Amazon.  
 
Étant donné le nombre démentiel de précommandes à satisfaire, je ne sais pas si l'approvisionnement du UMIDIGI Store Amazon est toujours une de leurs priorités  :lol:  
 
Stratfab, ta situation est vraiment problématique  :(  
 
Je te recommande de demander de l'aide sur https://forum.xda-developers.com/an [...] y-t3922732
 
Certains gars de XDA sont vraiment des experts et pourront t'aider !
 
PS : Le S3 Pro est actuellement à 232€, expédié par AMAZON, grâce à un coupon de remise de 57€ appliqué automatiquement.
 
EDIT : Colis entre les mains de DHL Express, livraison prévue le 2 juillet.


 
Salut  ;)  
J'espère que tu nous feras un topo complet sur ton A5 Pro, j'ai hâte de savoir ce qu'il a dans le ventre à un prix si séduisant.
A+


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2455256
Jerome69Pa​ris
Posté le 29-06-2019 à 18:54:44  profilanswer
 

En lisant ce test très détaillé d'un autre Umidigi, le F1, ce n'est vraiment pas rassurant :
 
https://www.laurentwillen.be/gadget [...] s-et-prix/


Message édité par Jerome69Paris le 29-06-2019 à 18:55:44

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2455609
v2c45
Posté le 01-07-2019 à 14:45:28  profilanswer
 

Téléphone reçu ce matin.
 
Je n'ai pas eu le temps de l'utiliser plus de 10 minutes.
 
Je vous rédigerai un retour détaillé lorsque j'aurai pu passer quelques heures sur le mobiles. Je ferai un test photo mercredi matin. Je testerai GCam (peu probable qu'il fonctionne) et Snap Camera (très probable qu'il permette d'activer l'API2).
 
Je pense que je serai en mesure de prendre le recul nécessaire pour vous donner un avis qui j'espère sera la plus objectif possible.  
 
Vers Mai/Juin/Juillet, c'est ma période de l'année où je me consacre à mon hobby "téléphones chinois" :  
J'ai récemment acheté le MI 9T 6/128, le K20 Pro 8/256 ainsi que le UMIDIGI S3 Pro.  
 
J'ai aussi un CUBOT X18 Plus ainsi qu'un CUBOT Power (même SOC que le A5 Pro).
 
Je pense que je serai donc en mesure d'effectuer quelques comparaisons qui j'espère seront pertinentes.
 
En quelques mots, mes impressions sur ces 10 minutes d'utilisation :  
 
Finition et assemblage superbes comme le sur S3 Pro. Cadre en alu qui inspire vraiment confiance, verre trempé à l'avant et à l'arrière.  
 
Le téléphone boote super vite mais rame à mort les 20/30 premières secondes après le boot le temps d'initialiser les divers services.  
Une fois que la séquence de boot est vraiment terminée, le téléphone est vraiment super réactif. Plus réactif que le CUBOT Power qui a le même SOC et 6GB de ram. Hallucinant.
 
La dalle semble provenir du même fabriquant que celle des F1 / F1 Play / S3 Pro. Excellente dalle LCD.
 
Les APN ont pas l'air terribles, mais bon, merde quoi, c'est un téléphone à 87€ frais de ports en DHL Express inclus (j'ai eu de la chance, pas de douane cette fois, c'est rare avec DHL). Il faut bien qu'ils économisent de la thune quelque part niveau composants !
 
Je vous en dirai plus une fois que j'aurai passé quelques heures sur le portable.

Message cité 2 fois
Message édité par v2c45 le 01-07-2019 à 14:50:00

---------------
Legio Patria Nostra
n°2455648
Jerome69Pa​ris
Posté le 01-07-2019 à 16:29:08  profilanswer
 

v2c45 a écrit :

Téléphone reçu ce matin.
 
Je n'ai pas eu le temps de l'utiliser plus de 10 minutes.
 
Je vous rédigerai un retour détaillé lorsque j'aurai pu passer quelques heures sur le mobiles. Je ferai un test photo mercredi matin. Je testerai GCam (peu probable qu'il fonctionne) et Snap Camera (très probable qu'il permette d'activer l'API2).
 
Je pense que je serai en mesure de prendre le recul nécessaire pour vous donner un avis qui j'espère sera la plus objectif possible.  
 
Vers Mai/Juin/Juillet, c'est ma période de l'année où je me consacre à mon hobby "téléphones chinois" :  
J'ai récemment acheté le MI 9T 6/128, le K20 Pro 8/256 ainsi que le UMIDIGI S3 Pro.  
 
J'ai aussi un CUBOT X18 Plus ainsi qu'un CUBOT Power (même SOC que le A5 Pro).
 
Je pense que je serai donc en mesure d'effectuer quelques comparaisons qui j'espère seront pertinentes.
 
En quelques mots, mes impressions sur ces 10 minutes d'utilisation :  
 
Finition et assemblage superbes comme le sur S3 Pro. Cadre en alu qui inspire vraiment confiance, verre trempé à l'avant et à l'arrière.  
 
Le téléphone boote super vite mais rame à mort les 20/30 premières secondes après le boot le temps d'initialiser les divers services.  
Une fois que la séquence de boot est vraiment terminée, le téléphone est vraiment super réactif. Plus réactif que le CUBOT Power qui a le même SOC et 6GB de ram. Hallucinant.
 
La dalle semble provenir du même fabriquant que celle des F1 / F1 Play / S3 Pro. Excellente dalle LCD.
 
Les APN ont pas l'air terribles, mais bon, merde quoi, c'est un téléphone à 87€ frais de ports en DHL Express inclus (j'ai eu de la chance, pas de douane cette fois, c'est rare avec DHL). Il faut bien qu'ils économisent de la thune quelque part niveau composants !
 
Je vous en dirai plus une fois que j'aurai passé quelques heures sur le portable.


 
Merci à toi pour premier retour  :jap: Avec tous les modèles que tu possèdes, tu vas en effet certainement pouvoir relativiser les choses et nous dire objectivement ce qu'il en est à propos de ce A5 Pro.  ;)
 
Il est évident qu'au niveau photo/vidéo, il ne faut pas en attendre grand chose à ce niveau tarifaire. Mes interrogations portent plutôt sur la luminosité de l'écran en plein soleil, est-il plutôt mauvais, moyen, assez lumineux, très lumineux, ultra-lumineux ? Enfin, je m'interroge sur ses capacités de réception 4G, capte-t-il aisément ou non, les APN 4G se programment-ils seuls ou bien faut-il les régler soi-même, les débits sont-ils bons, le son en conversation est-il bon pour les deux interlocuteurs ?
 
Quand tu auras le temps, merci pour ton aide.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jerome69Paris le 01-07-2019 à 16:33:57

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2455681
v2c45
Posté le 01-07-2019 à 18:32:47  profilanswer
 

Jerome69Paris a écrit :


 
Merci à toi pour premier retour  :jap: Avec tous les modèles que tu possèdes, tu vas en effet certainement pouvoir relativiser les choses et nous dire objectivement ce qu'il en est à propos de ce A5 Pro.  ;)
 
Il est évident qu'au niveau photo/vidéo, il ne faut pas en attendre grand chose à ce niveau tarifaire. Mes interrogations portent plutôt sur la luminosité de l'écran en plein soleil, est-il plutôt mauvais, moyen, assez lumineux, très lumineux, ultra-lumineux ? Enfin, je m'interroge sur ses capacités de réception 4G, capte-t-il aisément ou non, les APN 4G se programment-ils seuls ou bien faut-il les régler soi-même, les débits sont-ils bons, le son en conversation est-il bon pour les deux interlocuteurs ?
 
Quand tu auras le temps, merci pour ton aide.  ;)


 
Pas de problème  :jap: Je suis hélas un peu light niveau timing pour faire une full review avant mercredi mais je vais faire de mon mieux pour te répondre en quelques lignes et donner des éléments qui, je l'espère, permettront à ceux intéressés par ce terminal à 85€ d'en savoir un peu plus sur le bestiau.
 
L'écran est très lumineux et parfaitement lisible en plein soleil. Je suis convaincu que la dalle utilisée sur le A5 Pro est identique à celle utilisée sur les S3 Pro / F1 / F1 Play à une différence près :  
 
L'encoche du A5 Pro est un peu plus petite. C'est une encoche du type Huawei P30. Les autres mobiles Umidigi ont vraiment une encoche de type "waterdrop".
 
Les dalles doivent sortir de la même usine. En résumé, je pense que c'est une excellente dalle LCD, je ne suis vraiment pas choqué quand je passe de la dalle Super Amoled Samsung du K20 Pro à la dalle LCD du A5 Pro.
 
[EDIT - petite précision à propos des dalles : Ce serait malhonnête de ma part de ne pas mentionner qu'il a fallu que je commande TROIS Umidigi S3 Pro pour finalement tomber sur un modèle avec une dalle répondant à mes exigences (pas de pixel mort, pas de teinte jaunâtre, luminosité uniforme et constante). Je peux m'estimer heureux d'avoir cette fois tiré un ticket gagnant du premier coup la "loterie" des dalles LCD Umidigi avec ce A5 Pro  :lol:  :lol:  :lol: Je sais que renvoyer deux S3 Pro neufs mais ouverts qui font finir à la poubelle ou à la broyeuse pour des histoires de pixels morts (1 seul) et de teinte jaune (c'est un peu subjectif en plus), c'est à la limite de l'abus du système de retour Amazon, mais franchement, pourquoi ne pas en profiter ? C'est un facteur à prendre en compte pour ceux qui hésitent entre un achat Amazon ou Aliexpress pour le A5 Pro. ]
 
L'APN internet se programme tout seul. Avec Free ou SFR il est par contre nécessaire de rentrer l'APN MMS. Rien de bien méchant, c'est l'affaire de 30 secondes.  
 
Le téléphone a toutes les bandes, et supporte donc notamment les bandes 1/3/7/20 et 28.
 
Débits 4G excellents et comparables à ceux obtenus avec mes autres mobiles.
 
Je n'ai pas encore testé le mobile en communication téléphonique.  
 
Niveau performances en jeux, j'ai testé :
 
- PUBG Mobile : Le jeu est à peine jouable avec tous les réglages en low.  
- Real Racing : Pas de problème, le jeu doit adapter les régagles au hardware du mobile, ça tourne bien, c'est fluide.
 
Il faut que je teste San Andreas.
 
Deux photos de la finition "Breathing Crystal" que je trouve vraiment superbe :  
 
https://drive.google.com/open?id=1U [...] AYxs0FDsUy
https://drive.google.com/open?id=1D [...] sclZVZVIQa
 
On a l'impression d'avoir en main un mobile très bien fini, solide.  
 
Franchement, mes CUBOT full plastoc font super cheap à côté du A5 Pro.  
 
Comparatifs Antutu & Geekbench :

J'ai donc effectué les benchmarks Antutu et Geekbench sur six terminaux.  
 
Rangée du haut, de gauche à droite : Cubot X18 Plus, Umidigi A5 Pro, Cubot Power.
Rangée du bas, de gauche à droite : Umidigi S3 Pro, MI 9T 6/128, K20 Pro 8/256.
 
Antutu : http://image.noelshack.com/fichier [...] antutu.jpg
Geekbench : http://image.noelshack.com/fichier [...] kbench.jpg
 
Pour info, le Cubot X18 Plus (qui a le plus faible score) est équipé du bon vieux MTK6750T en 28nm qui a fait son temps mais a rendu de grands services en son temps. Il est épaulé par 4GB de ram.
 
Le Cubot Power et le UMIDIGI A5 Pro sont tous deux équipés du SOC Helio P23 (MTK6763) de Mediatek, ont respectivement 6GB et 4GB de ram et sont gravés en 16nm.
 
Le Umidigi S3 Pro est équipé de l'excellent mid-range Helio P70, qui est un 12nm pas trop gourmand en énergie et assez véloce pour faire tourner des gros jeux en medium / high de façon plus que confortable. Il possède 6GB de ram.
 
Les MI 9T (ou K20) et K20 Pro sont respectivement équipés des SOC Snapdragon 730 et 855 gravés respectivement 8 et 7nm que l'on ne présente plus.
 
Niveau photo, le capteur principal du A5 Pro ne semble pas être si dégueulasse que ça. C'est un Sony IMX 398 f/1.8 de 16 mégapixels.
 
En ce qui concerne le capteur grand angle, je ne l'ai pas encore testé en extérieur, mais je peux affirmer qu'il est bien grand angle ! C'est cool d'avoir une telle fonctionnalité sur un portable à moins de 90€.
 
Le troisième capteur semble être un capteur ultra low-cost censé servir à simuler l'effet bokeh. Ce n'est pas un télé-objectif.
 
Comparatif photo des capteurs principaux des téléphones listés ci-dessous, sur un cliché en intérieur pris avec l'app photo Android par défaut :
 
A5 Pro : https://drive.google.com/open?id=1W [...] fTDzQ7-RKT
Cubot Power : https://drive.google.com/open?id=1D [...] 99D7qO4yJ9
K20 Pro : https://drive.google.com/open?id=1K [...] 2kDggZpKqk
MI 9T : https://drive.google.com/open?id=18 [...] pHr_Nlv9NC
S3 Pro : https://drive.google.com/open?id=1_ [...] u-l5OvzNfd
X18 Plus : https://drive.google.com/open?id=19 [...] aepnD94Y26
 
Je testerai l'APN du A5 Pro plus sérieusement mercredi matin.
 
Niveau batterie, franchement les 4000mAh c'est ROYAL. On sent la grosse batterie et la bonne autonomie.  
 
Le rapport qualité prix de ce mobile est incroyable.
 
EDIT : J'ai oublié de parler du capteur d'empreintes digitales, du face unlock, et de faire quelques remarques
(i) Le capteur d'empreintes du A5 Pro est aussi performant que celui du S3 Pro. Ultra réactif, je pense qu'il a une bonne tolérance à l'encrassement (càd qu'il y a pas besoin de le nettoyer toutes les 5 minutes) et ce même en ayant les doigts un peu gras. Rien à voir avec les capteurs obsolètes qui équipaient les téléphones chinois de 2018 comme mes CUBOT.
(ii) L'algorithme du face unlock de l'A5 Pro semble une nouvelle fois être un recyclage du très performant algo qui s'occupe de cette fonctionnalité sur les S3 Pro et autres séries F1. Très performant.
(iii) Points négatifs : L'APN grand angle est un gadget. La qualité des clichés pris avec ce capteur me semble vraiment minable. En ce qui concerne le main sensor Sony IMX 398, on sent bien que c'est n'est pas au niveau hardware que ça pêche, mais bel et bien niveau software. On est est sur du UMIDIGI. La partie software photo est catastrophique. J'ai eu de gros soucis pour la mise au point sur des plans type paysage. Il galère à mort dès que le sujet est un peu distant. À première vue, Snap Camera ne permet pas de réellement activer l'API2 (à confirmer par des tests photos plus poussés). Je n'ai pas vu de différence niveau qualité des clichés.
Heureusement, depuis l'arrivée du nouveau CEO fin 2018, la marque fait un gros effort au niveau des updates (surtout des correctifs) qui sortent régulièrement pour les modèles à succès.

Message cité 1 fois
Message édité par v2c45 le 01-07-2019 à 20:17:31

---------------
Legio Patria Nostra
n°2455729
Jerome69Pa​ris
Posté le 01-07-2019 à 21:34:01  profilanswer
 

v2c45 a écrit :


 
Pas de problème  :jap: Je suis hélas un peu light niveau timing pour faire une full review avant mercredi mais je vais faire de mon mieux pour te répondre en quelques lignes et donner des éléments qui, je l'espère, permettront à ceux intéressés par ce terminal à 85€ d'en savoir un peu plus sur le bestiau.


 
Hé bé !  :ouch: Quel retour d'expérience !  :ouch: Qu'est-ce que ç'aurait été si tu n'avais pas été light au niveau timing !  :lol:
Trop top ton retour  :jap:
J'ai hâte de savoir si tu es content de l'engin en communication (son assez puissant pour toi et micro impec pour l'interlocuteur avec réduction de bruit ambiant ou non) et si tu estimes qu'il capte bien le réseau. Je ne veux pas faire le pointilleux, surtout lorsqu'on parle d'un appareil de ce prix, mais j'ai été refroidi à la lecture de nombreux commentaires qui suivaient le test du F1 dont j'ai indiqué le lien dans un précédent message.  
Au niveau photo et vidéo, sur mon Mi Max 3 j'obtiens les meilleurs résultats avec l'appli Open Camera. Cette appli stabilise même le Mi Max 3 en vidéo 1080@60fps et en 4K@30fps, ce que ne permet pas l'appli Xiaomi d'origine.  
Encore merci pour ce super retour  :jap:
Au plaisir de te lire  :hello:


Message édité par Jerome69Paris le 01-07-2019 à 21:35:49

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2455959
Cainis
s'improvise.
Posté le 02-07-2019 à 21:24:41  profilanswer
 

v2c45 a écrit :

Téléphone reçu ce matin.
 
Je n'ai pas eu le temps de l'utiliser plus de 10 minutes.
 
Je vous rédigerai un retour détaillé lorsque j'aurai pu passer quelques heures sur le mobiles. Je ferai un test photo mercredi matin. Je testerai GCam (peu probable qu'il fonctionne) et Snap Camera (très probable qu'il permette d'activer l'API2).
 
Je pense que je serai en mesure de prendre le recul nécessaire pour vous donner un avis qui j'espère sera la plus objectif possible.  
 
Vers Mai/Juin/Juillet, c'est ma période de l'année où je me consacre à mon hobby "téléphones chinois" :  
J'ai récemment acheté le MI 9T 6/128, le K20 Pro 8/256 ainsi que le UMIDIGI S3 Pro.  
 
J'ai aussi un CUBOT X18 Plus ainsi qu'un CUBOT Power (même SOC que le A5 Pro).
 
Je pense que je serai donc en mesure d'effectuer quelques comparaisons qui j'espère seront pertinentes.
 
En quelques mots, mes impressions sur ces 10 minutes d'utilisation :  
 
Finition et assemblage superbes comme le sur S3 Pro. Cadre en alu qui inspire vraiment confiance, verre trempé à l'avant et à l'arrière.  
 
Le téléphone boote super vite mais rame à mort les 20/30 premières secondes après le boot le temps d'initialiser les divers services.  
Une fois que la séquence de boot est vraiment terminée, le téléphone est vraiment super réactif. Plus réactif que le CUBOT Power qui a le même SOC et 6GB de ram. Hallucinant.
 
La dalle semble provenir du même fabriquant que celle des F1 / F1 Play / S3 Pro. Excellente dalle LCD.
 
Les APN ont pas l'air terribles, mais bon, merde quoi, c'est un téléphone à 87€ frais de ports en DHL Express inclus (j'ai eu de la chance, pas de douane cette fois, c'est rare avec DHL). Il faut bien qu'ils économisent de la thune quelque part niveau composants !
 
Je vous en dirai plus une fois que j'aurai passé quelques heures sur le portable.


Merci encore pour ce retour, et avec vos références c'est super !

n°2455960
Cainis
s'improvise.
Posté le 02-07-2019 à 21:33:35  profilanswer
 

Et merci pour les explications du délai, n'ayant tjrs pas de nouvelles j'étais un peu inquiet, il n'y a cas patienter alors, très bien (et prier pour que le modèle qui arrive n'ai pas de pixel mort, ou autre).


Message édité par Cainis le 02-07-2019 à 21:34:15
n°2455977
v2c45
Posté le 02-07-2019 à 23:06:55  profilanswer
 

Derien ! Content que mes retours vous soient utiles  :jap:  
 
J'ai pas utilisé le mobile aujourd'hui, par contre, je viens de checker l'écran rigoureusement avec les applis "Screen Test" & "Test d'écran tactile" après avoir lu votre message dans lequel vous parlez de pixels morts  :D  
 
J'ai crié victoire trop vite hier en ce qui concerne mon ticket gagnant à la grande "loterie" des dalles LCD Umidigi      :lol:  :lol:  
 
Un beau pixel figé (stuck pixel) qui n'active que son sous-pixel rouge ! Un bon gros point rouge bien scintillant sur tous les fonds noirs. Heureusement, il n'est pas (trop) visible sur les fonds clairs.
 
Ça me fait donc 3 téléphones UMIDIGI sur les 4 achetés (deux renvoyés) durant les deux derniers mois qui ont un écran avec au moins un défaut   :pfff:  
 
Les dalles LCD sont sublimes, mais très probablement d'une fiabilité en dessous des standards du marché dans le segment low cost. On va pas se plaindre, UMIDIGI vend des terminaux de bonne qualité générale et avec une belle finition à des tarifs dérisoires par rapport à la concurrence. Il faut bien faire des économies quelque part.  
 
Comment ?
 
La réponse est simple : en achetant des composants de marque et performants mais pour lesquels les tolérances aux défauts mineurs sont sensiblement plus grandes.  
 
Autre petit défaut remarqué ce soir : le tactile plante aléatoirement au niveau de la partie supérieure droite de la dalle, ce qui fait qu'il arrive de ne plus pouvoir afficher le menu rapide (avec les icones wifi, bluetooth, désactiver les notifications) en swipant du haut vers le bas dans cette partie de l'écran. Là encore, rien de bien méchant. Beaucoup d'utilisateurs de UMIDIGI S3 Pro ont rapporté subir des bugs et freeze de la dalle tactile aléatoires et se produisant sur l'ensemble de la dalle, bugs qui n'ont pas été corrigés par les correctifs OTA sortis par UMIDIGI (tentatives réelles de la part d'UMIDIGI pour régler le problème, ils ont vraiment tenté et c'est tout à leur honneur).  
 
Je n'ai jamais eu de problème sur mes trois S3 Pro successifs à ce niveau là, j'ai eu de la chance. Là encore, étant donné que les tous les terminaux UMIDIGI récents utilisent des dalles identiques et provenant du même fournisseur, il faut s'en remettre à la grande loterie des dalles LCD des UMIDIGI.
 
Dans mon cas, avec le A5 Pro : Un unique pixel défaillant sur un portable à moins de 90€ et un bug du digitizer aléatoire dans la partie haute droite de l'écran, c'est tolérable. Que le pixel repose en paix.  
 
Je ne le renverrai pas en chine pour ça.  
 
Fort heureusement, le A5 Pro sera stocké sur le store UMIDIGI d'une enseigne bien connue (dont le nom est identique à celui d'une forêt en amérique du sud à une lettre près...) avant la fin de l'été, ce qui permettra de bénéficier d'un SAV au top tout en ayant acheté le mobile sur Aliexpress (je n'en dirai pas plus, mais je pense que vous savez de quoi je parle  :sol:  :sol:  :sol: ).
 
Un dernière remarque : Umidigi a oublié d'implémenter le bouton qui permet de tuer toutes les tâches lorsque l'on ouvre la vue des tâches en cours... Dommage.
 
J'ai prévu de tester les APN demain en extérieur et je testerai le mobile lors du conversation téléphonique dans la journée. Je vous tiens au jus !
 
EDIT :  photo du pixel mort  :o  :fou:  :kaola:  :lol:  :  https://image.noelshack.com/fichier [...] 232357.jpg  :hello:  
Le gros backlight bleeding que vous pouvez également observer sur la photo n'a rien d'inhabituel pour un UMIDIGI, j'ai scruté avec attention les écrans des trois S3 Pro qui sont passés entre mes mains : ceux-ci étaient tous victime d'un bon gros backlight bleeding qui ne se voit que dans l'obscurité quasi-totale. Ce n'est donc pas un problème du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par v2c45 le 02-07-2019 à 23:39:31

---------------
Legio Patria Nostra
n°2456047
Stratfab
Posté le 03-07-2019 à 11:09:32  profilanswer
 

Personnellement, mon Umidigi F1 play est reparti chez Amazon

 

Je pense que la mémoire est partie en vrille. Impossible de faire un hard reset, impossible d'effacer quoi que soit, dès que je redemarrai le téléphone, tout était toujours là, comme si le téléphone était resté figer sur une image de la mémoire à un instant T. Il est reparti comme ça avec mes données ( j'avais quand même un schéma de déverrouillage et empreintes). J'espère juste qu'il va être détruit au retour..., histoire que je ne psychote pas !
C'est dommage car il avait tout pour plaire ce smartphone, malgré quelques petits bug, mais qui ne me gênaient pas. L'inconnue reste les mise à jour !

n°2456069
Jerome69Pa​ris
Posté le 03-07-2019 à 12:11:27  profilanswer
 

v2c45 a écrit :

Derien ! Content que mes retours vous soient utiles  :jap:  
 
J'ai pas utilisé le mobile aujourd'hui, par contre, je viens de checker l'écran rigoureusement avec les applis "Screen Test" & "Test d'écran tactile" après avoir lu votre message dans lequel vous parlez de pixels morts  :D  
 
J'ai crié victoire trop vite hier en ce qui concerne mon ticket gagnant à la grande "loterie" des dalles LCD Umidigi      :lol:  :lol:  
 
Un beau pixel figé (stuck pixel) qui n'active que son sous-pixel rouge ! Un bon gros point rouge bien scintillant sur tous les fonds noirs. Heureusement, il n'est pas (trop) visible sur les fonds clairs.
 
Ça me fait donc 3 téléphones UMIDIGI sur les 4 achetés (deux renvoyés) durant les deux derniers mois qui ont un écran avec au moins un défaut   :pfff:  
 
Les dalles LCD sont sublimes, mais très probablement d'une fiabilité en dessous des standards du marché dans le segment low cost. On va pas se plaindre, UMIDIGI vend des terminaux de bonne qualité générale et avec une belle finition à des tarifs dérisoires par rapport à la concurrence. Il faut bien faire des économies quelque part.  
 
Comment ?
 
La réponse est simple : en achetant des composants de marque et performants mais pour lesquels les tolérances aux défauts mineurs sont sensiblement plus grandes.  
 
Autre petit défaut remarqué ce soir : le tactile plante aléatoirement au niveau de la partie supérieure droite de la dalle, ce qui fait qu'il arrive de ne plus pouvoir afficher le menu rapide (avec les icones wifi, bluetooth, désactiver les notifications) en swipant du haut vers le bas dans cette partie de l'écran. Là encore, rien de bien méchant. Beaucoup d'utilisateurs de UMIDIGI S3 Pro ont rapporté subir des bugs et freeze de la dalle tactile aléatoires et se produisant sur l'ensemble de la dalle, bugs qui n'ont pas été corrigés par les correctifs OTA sortis par UMIDIGI (tentatives réelles de la part d'UMIDIGI pour régler le problème, ils ont vraiment tenté et c'est tout à leur honneur).  
 
Je n'ai jamais eu de problème sur mes trois S3 Pro successifs à ce niveau là, j'ai eu de la chance. Là encore, étant donné que les tous les terminaux UMIDIGI récents utilisent des dalles identiques et provenant du même fournisseur, il faut s'en remettre à la grande loterie des dalles LCD des UMIDIGI.
 
Dans mon cas, avec le A5 Pro : Un unique pixel défaillant sur un portable à moins de 90€ et un bug du digitizer aléatoire dans la partie haute droite de l'écran, c'est tolérable. Que le pixel repose en paix.  
 
Je ne le renverrai pas en chine pour ça.  
 
Fort heureusement, le A5 Pro sera stocké sur le store UMIDIGI d'une enseigne bien connue (dont le nom est identique à celui d'une forêt en amérique du sud à une lettre près...) avant la fin de l'été, ce qui permettra de bénéficier d'un SAV au top tout en ayant acheté le mobile sur Aliexpress (je n'en dirai pas plus, mais je pense que vous savez de quoi je parle  :sol:  :sol:  :sol: ).
 
Un dernière remarque : Umidigi a oublié d'implémenter le bouton qui permet de tuer toutes les tâches lorsque l'on ouvre la vue des tâches en cours... Dommage.
 
J'ai prévu de tester les APN demain en extérieur et je testerai le mobile lors du conversation téléphonique dans la journée. Je vous tiens au jus !
 
EDIT :  photo du pixel mort  :o  :fou:  :kaola:  :lol:  :  https://image.noelshack.com/fichier [...] 232357.jpg  :hello:  
Le gros backlight bleeding que vous pouvez également observer sur la photo n'a rien d'inhabituel pour un UMIDIGI, j'ai scruté avec attention les écrans des trois S3 Pro qui sont passés entre mes mains : ceux-ci étaient tous victime d'un bon gros backlight bleeding qui ne se voit que dans l'obscurité quasi-totale. Ce n'est donc pas un problème du tout.


 
Merci pour ces nouvelles informations bien utiles  ;)  
 
Concernant le pixel mort, n'y a-t-il pas moyen de résoudre ce problème avec les vidéos d'images que l'on trouve sur Youtube par exemple et qui sont censées pouvoir "réveiller" des pixels morts ?
 
Alors en plus du pixel mort et de la loterie des écrans chez Umidigi, s'ajoute maintenant un défaut tactile sur une partie de l'écran ?  :heink:  Ça commence à faire beaucoup comme pépins. J'ai cru un moment qu'Umidigi recyclait volontairement ses écrans à défauts dans ses modèles d'entrée de gamme, mais en lisant ton expérience avec tes trois S3 Pro, je me dis qu'ils ont vraiment un problème de fiabilité. C'est tout sauf rassurant.
 
L'une des solutions consisterait en effet à l'acheter chez Amazon, afin au moins de pouvoir retourner son appareil pour l'échanger et ce jusqu'au moment où l'on tomberait enfin sur un appareil sans défaut.
 
Une autre solution consisterait à acheter un Xiaomi, dont les modèles sont largement plus fiables et exempts de défauts, quitte à perdre très légèrement au niveaux des specs.
 
J'étais assez enthousiaste quant à ce A5 Pro, mais là je suis bien refroidi.   :(  
 
Concernant la forêt d'Amérique du sud, j'avoue ne pas comprendre comment ils reprendraient et échangeraient un appareil qui a été acheté chez Aliexpress.  :??:


Message édité par Jerome69Paris le 03-07-2019 à 12:15:10

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2456074
v2c45
Posté le 03-07-2019 à 12:35:29  profilanswer
 

Voilà la vidéo du problème relatif l'écran tactile que j'ai transmise à UMIDIGI :
https://www.youtube.com/watch?v=zsmSR02epUg
 
EDIT : le téléphone sur gauche est le S3 Pro qui fonctionne parfaitement, celui sur la droite est le A5 Pro avec son morceau de dalle tactile un peu foireux

Message cité 1 fois
Message édité par v2c45 le 03-07-2019 à 12:46:58

---------------
Legio Patria Nostra
n°2456079
Jerome69Pa​ris
Posté le 03-07-2019 à 12:44:43  profilanswer
 

v2c45 a écrit :

Voilà la vidéo du problème relatif l'écran tactile que j'ai transmise à UMIDIGI :
https://www.youtube.com/watch?v=zsmSR02epUg


 
C'est limpide. Peut-être un souci qui pourrait être réglé par une mise à jour logicielle ? As-tu essayé de réinitialiser l'appareil ? Est-ce que cette zone réagit avec d'autres applis par exemple ? Est-ce que cette zone accepte que tu y mettes des icônes d'applis et est-ce que ces icônes lancent les applis ?


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2456082
v2c45
Posté le 03-07-2019 à 12:51:44  profilanswer
 

Jerome69Paris a écrit :


 
C'est limpide. Peut-être un souci qui pourrait être réglé par une mise à jour logicielle ? As-tu essayé de réinitialiser l'appareil ? Est-ce que cette zone réagit avec d'autres applis par exemple ? Est-ce que cette zone accepte que tu y mettes des icônes d'applis et est-ce que ces icônes lancent les applis ?


 
J'ai essayé la zone avec un paquet d'applis de test d'écran tactile. La zone ne répond pas, dead zone.
 
J'ai embarqué le portable avec moi ce matin pour faire des photos (que je posterai d'ici à la fin de la journée), j'ai pu constater qu'une exposition prolongée à la chaleur OU aux UV règle temporairement le problème.
 
Dans le cadre d'une utilisation normale, un coup ça marche, un coup ça déconne. Le caractère aléatoire du problème laisse penser qu'on est plus sur un défaut hardware que software.
 
C'est peut-être un problème d'assemblage au niveau du procédé de fabrication de la dalle (sur laquelle le digitizer est intégré).  
 
Je ferai des tests plus poussés avec une lampe UV plus tard dans la journée.
 
PS : D'ailleurs j'en profite pour te reconfirmer que l'écran est vraiment PARFAITEMENT lisibile en plein soleil, comme pour le S3 Pro.
 
PS 2 : J'ai bien évidemment viré la protection d'écran d'origine du mobile pour vérifier si celle-ci était la cause du problème. Pas de changement, le pauvre film plastique n'y était pour rien.
Je testerai des vitres en verre d'ici à demain. Je vous ferai un retour.
 
PS 3 : Jerome69Paris, je t'ai envoyé un MP à propos de la forêt en amérique du sud


Message édité par v2c45 le 03-07-2019 à 12:56:29

---------------
Legio Patria Nostra
n°2456105
v2c45
Posté le 03-07-2019 à 14:28:20  profilanswer
 

La qualité du son en communication est dégueulasse. Infâme. Que ça grésille !
 
Très désagréable de parler à un interlocuteur. C'est vraiment horrible. Je n'avais pas connu ça depuis longtemps.
 
Mon interlocuteur a trouvé qu'on ne m'entendait pas très bien.  
 
j'ai eu droit à la remarque
"on dirait que tu es au garage, dans un endroit style sous-sol"
 
Encore un composant sur lequel ils ont fait des économies pour réussir à faire de la marge en vendant le portable à moins de 90€ !

Message cité 1 fois
Message édité par v2c45 le 03-07-2019 à 14:28:36

---------------
Legio Patria Nostra
n°2456112
Jerome69Pa​ris
Posté le 03-07-2019 à 15:09:58  profilanswer
 

v2c45 a écrit :

La qualité du son en communication est dégueulasse. Infâme. Que ça grésille !
 
Très désagréable de parler à un interlocuteur. C'est vraiment horrible. Je n'avais pas connu ça depuis longtemps.
 
Mon interlocuteur a trouvé qu'on ne m'entendait pas très bien.  
 
j'ai eu droit à la remarque
"on dirait que tu es au garage, dans un endroit style sous-sol"
 
Encore un composant sur lequel ils ont fait des économies pour réussir à faire de la marge en vendant le portable à moins de 90€ !


 
Hé bé !  :ouch: Là ça parachève le tableau  :lol: Bon, il reste le Bon Coin pour refourguer l'engin au plus vite  :lol:  Ou bien un "ami" à qui tu voudrais du bien  :whistle:  
 
J'oublie donc définitivement Umidigi, je vais attendre de voir les fameux nouveaux Xiaomi CC9 qui ont l'air très séduisants.
 
A+  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Jerome69Paris le 03-07-2019 à 15:10:51

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2456119
v2c45
Posté le 03-07-2019 à 15:33:00  profilanswer
 

Jerome69Paris a écrit :


 
Hé bé !  :ouch: Là ça parachève le tableau  :lol: Bon, il reste le Bon Coin pour refourguer l'engin au plus vite  :lol:  Ou bien un "ami" à qui tu voudrais du bien  :whistle:  
 
J'oublie donc définitivement Umidigi, je vais attendre de voir les fameux nouveaux Xiaomi CC9 qui ont l'air très séduisants.
 
A+  :hello:


 
En effet, je déconseille vraiment ce mobile pour une utilisation en guise de smartphone "principal".  
 
Par contre, même avec son aspect "ticket de loterie à 90€", ça fait vraiment une super petite tablette d'appoint qui fait 4G en plus ! Super pour un réveil de secours le matin, avoir un écran en plus pour afficher un document en bossant, l'écran est quand même très agréable visuellement, donc c'est top pour voir un film ou une série sur VLC ! En dehors des vitesses de lecture et d'écriture plutôt lentes lorsque le chip EMMc ultra ultra low cost de 32GB est sollicité (par exemple en fin de séquence de boot où le portable est quasiment paralysé), le portable est fluide et très agréable à utiliser.  
 
Comme Jerome69Paris l'a mentionné, mieux vaut mettre quelques euros de plus et se tourner vers un Xiaomi.
 
Je posterai les photos prises ce matin avant la fin de la journée avec quelques commentaires puis j'en resterai là en ce qui concerne mon expérience avec ce Umidigi.  
 
J'ai acheté un ticket de loterie à 90€. J'ai perdu. J'assume  :jap:  
 
Je vais laisser ce A5 Pro de côté et je vais essayer de profiter des K20 Pro, MI 9T & S3 Pro à ma disposition plutôt que perdre mon temps à batailler pour faire remplacer le téléphone ou obtenir un remboursement, même partiel.
 
Faut que j'arrête les conneries  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Ma période annuelle où je suis en mode "téléphone chinois" de 2019 va très probablement se conclure avec cet UMIDIGI. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par v2c45 le 03-07-2019 à 15:33:57

---------------
Legio Patria Nostra
n°2456137
Jerome69Pa​ris
Posté le 03-07-2019 à 16:38:36  profilanswer
 

v2c45 a écrit :


 
En effet, je déconseille vraiment ce mobile pour une utilisation en guise de smartphone "principal".  
 
Par contre, même avec son aspect "ticket de loterie à 90€", ça fait vraiment une super petite tablette d'appoint qui fait 4G en plus ! Super pour un réveil de secours le matin, avoir un écran en plus pour afficher un document en bossant, l'écran est quand même très agréable visuellement, donc c'est top pour voir un film ou une série sur VLC ! En dehors des vitesses de lecture et d'écriture plutôt lentes lorsque le chip EMMc ultra ultra low cost de 32GB est sollicité (par exemple en fin de séquence de boot où le portable est quasiment paralysé), le portable est fluide et très agréable à utiliser.  
 
Comme Jerome69Paris l'a mentionné, mieux vaut mettre quelques euros de plus et se tourner vers un Xiaomi.
 
Je posterai les photos prises ce matin avant la fin de la journée avec quelques commentaires puis j'en resterai là en ce qui concerne mon expérience avec ce Umidigi.  
 
J'ai acheté un ticket de loterie à 90€. J'ai perdu. J'assume  :jap:  
 
Je vais laisser ce A5 Pro de côté et je vais essayer de profiter des K20 Pro, MI 9T & S3 Pro à ma disposition plutôt que perdre mon temps à batailler pour faire remplacer le téléphone ou obtenir un remboursement, même partiel.
 
Faut que j'arrête les conneries  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  
 
Ma période annuelle où je suis en mode "téléphone chinois" de 2019 va très probablement se conclure avec cet UMIDIGI. :jap:


 
Tu m'as bien fait rire  :lol:  Comme tu le dis, tu as joué, tu as perdu, au moins partiellement. Bravo pour ton honnêteté intellectuelle.  :jap:  Ça me rappelle une phrase que je dis souvent, "lorsqu'on ne veut pas perdre, il ne faut pas jouer". C'est une évidence pour certains, mais pas pour d'autres, question de bon sens, ce dont certains sont totalement dépourvus. Je suis déçu, dommage que ce A5 Pro termine ainsi, on se demande tout de même comment des constructeurs peuvent oser lancer des modèles aussi peu aboutis et fiabilisés. J'avais pourtant eu un UMI Cross il y a 6 ans environ qui m'avait laissé de très bons souvenirs, j'espérais qu'en 6 ans ce constructeur aurait fait des progrès et n'aurait pas régressé.
 
Encore merci pour tes interventions de qualité  :jap:  :hello:


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2456774
Cainis
s'improvise.
Posté le 06-07-2019 à 19:52:42  profilanswer
 

N° de suivi reçu ! Je m'attends à un pixel mort, à des soucis, sincèrement merci V2c45, ça m'évitera d'être trop déçu. Bon pour le prix, je me plaindrais pas.

n°2456782
Jerome69Pa​ris
Posté le 06-07-2019 à 21:12:43  profilanswer
 

Cainis a écrit :

N° de suivi reçu ! Je m'attends à un pixel mort, à des soucis, sincèrement merci V2c45, ça m'évitera d'être trop déçu. Bon pour le prix, je me plaindrais pas.


 
Bonne chance à toi, avec un peu de bol tout ira bien.  ;)
 
Au fait, ça me revient, avec mon Umi Cross, il y a 6 ans, j'avais aussi eu des problèmes au niveau des communications, que ce soit au niveau du micro, de l'écouteur ou du haut-parleur. J'avais grandement amélioré les choses grâce à l'appli MTK Engineering Mode (Playstore). C'est l'avantage d'avoir un processeur MTK, on peut facilement intervenir dans le menu ingénieur. Il existe pas mal de tutos qui expliquent sur quels paramètres jouer dans cette appli. C'est ce que je tenterais en premier en cas de problème côté son. On peut régler énormément de paramètres et ce n'est pas très compliqué à faire, il faut juste prendre son temps.
 
Bonne chance !


Message édité par Jerome69Paris le 06-07-2019 à 21:22:49

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2456798
Cainis
s'improvise.
Posté le 07-07-2019 à 06:52:11  profilanswer
 

Merci pour l'astuce, je croise les doigts en attendant !

n°2459179
damimien
Posté le 18-07-2019 à 17:44:04  profilanswer
 

Salut c'est cainis, je sais pas ce que j'ai fichu du mot de passe de cainis, et je sais pas quel boite mail j'ai utilisé (je croyais celle qui est associé à ce compte,bref pas le sujet)
 
Téléphone reçu hier.
J'ai pas l'impression qu'il y ait de défaut. J'ai passé un appel sûr le son n'est pas ouf, navigué sur la toile (via wifi), pris quelques photos, ça me semble vraiment sérieux pour le prix. L'installation est très rapide et simple (mon Huawei p8 lite 2017 c'était plus long, avec obligation de créer un compte, ect). J'ai l'impression qu'il n'y a rien de trop, et c'est fluide. Je suis très content.
Il faut que je paramètres un truc avec le service technique pour débloquer les données mobiles ca a l'air un peu chiant, mais c'est mon opérateur c'est pas un soucis du tel.

n°2459412
Jerome69Pa​ris
Posté le 19-07-2019 à 18:25:17  profilanswer
 

damimien a écrit :

Salut c'est cainis, je sais pas ce que j'ai fichu du mot de passe de cainis, et je sais pas quel boite mail j'ai utilisé (je croyais celle qui est associé à ce compte,bref pas le sujet)
 
Téléphone reçu hier.
J'ai pas l'impression qu'il y ait de défaut. J'ai passé un appel sûr le son n'est pas ouf, navigué sur la toile (via wifi), pris quelques photos, ça me semble vraiment sérieux pour le prix. L'installation est très rapide et simple (mon Huawei p8 lite 2017 c'était plus long, avec obligation de créer un compte, ect). J'ai l'impression qu'il n'y a rien de trop, et c'est fluide. Je suis très content.
Il faut que je paramètres un truc avec le service technique pour débloquer les données mobiles ca a l'air un peu chiant, mais c'est mon opérateur c'est pas un soucis du tel.


 
Salut  ;)
 
Merci pour ce retour, si tu peux nous en dire plus au fur et à mesure que tu découvriras l'engin, merci d'avance.  ;)
 
Au sujet de la qualité des communications, voici un peu de lecture, c'est comme ça que j'avais beaucoup amélioré les choses sur mon UMI Cross il y a environ 6 ans.
 
https://forum.frandroid.com/topic/1 [...] -en-appel/
https://www.phonandroid.com/forum/t [...] ois.64181/
https://ilyarm.ru/fr/engineering-me [...] ccess.html
 
Il suffit de taper "régler son micro haut parleur mediatek" pour trouver ces sites qui expliquent tout ça, il y a sûrement aussi des vidéos sur YouTube.
 
Au sujet des données mobiles, ce sont sûrement les APN à régler finement dans les paramètres, ça m'est arrivé avec plusieurs mobiles. C'est casse-pied, lorsqu'on n'a pas les bonnes infos dès le départ, on tâtonne parfois, mais à force de faire des essais, ça finit toujours par fonctionner. Il suffit de taper "APN" + le nom de ton opérateur sur ton moteur de recherche et tu trouveras tout seul les bonnes infos, c'est comme ça que j'avais réussi. Mais parfois, d'un site à l'autre, les infos ne sont pas strictement identiques, il faut un peu tâtonner. Bonne chance.
 
A+

Message cité 1 fois
Message édité par Jerome69Paris le 19-07-2019 à 18:30:30

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2459552
Jerome69Pa​ris
Posté le 20-07-2019 à 20:31:55  profilanswer
 

Il y a un test assez complet en français ici : https://youtu.be/B0k126EhNoY
 
Dommage, il ne parle pas du son en communication (pour les deux interlocuteurs), c'est un critère important, je lui ai posé la question dans les commentaires.
 
Je lui ai suggéré de tester la caméra en photo et en vidéo avec l'excellente appli Open Camera, sur mon Mi Max 3 elle améliore nettement la stabilisation en vidéo et apporte carrément une très bonne stabilisation là où l'appli d'origine n'en avait pas, c'est-à-dire en 1080@60fps et en 4k@30fps.


Message édité par Jerome69Paris le 20-07-2019 à 20:34:22

---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
n°2460001
damimien
Posté le 23-07-2019 à 16:30:50  profilanswer
 

Jerome69Paris a écrit :

 

Salut  ;)

 

Merci pour ce retour, si tu peux nous en dire plus au fur et à mesure que tu découvriras l'engin, merci d'avance.  ;)

 

Au sujet de la qualité des communications, voici un peu de lecture, c'est comme ça que j'avais beaucoup amélioré les choses sur mon UMI Cross il y a environ 6 ans.

 

https://forum.frandroid.com/topic/1 [...] -en-appel/
https://www.phonandroid.com/forum/t [...] ois.64181/
https://ilyarm.ru/fr/engineering-me [...] ccess.html

 

Il suffit de taper "régler son micro haut parleur mediatek" pour trouver ces sites qui expliquent tout ça, il y a sûrement aussi des vidéos sur YouTube.

 

Au sujet des données mobiles, ce sont sûrement les APN à régler finement dans les paramètres, ça m'est arrivé avec plusieurs mobiles. C'est casse-pied, lorsqu'on n'a pas les bonnes infos dès le départ, on tâtonne parfois, mais à force de faire des essais, ça finit toujours par fonctionner. Il suffit de taper "APN" + le nom de ton opérateur sur ton moteur de recherche et tu trouveras tout seul les bonnes infos, c'est comme ça que j'avais réussi. Mais parfois, d'un site à l'autre, les infos ne sont pas strictement identiques, il faut un peu tâtonner. Bonne chance.

 

A+


Pour le retour sur le téléphone globalement, franchement c'est une bombe pour le prix franchement,je suis très impressionné. Lumière minimum un peu trop forte mais plein soleil nickel, son moyen mais ça passe, image très bien, tactile nickel, fluide (pas essayer en jeux,ne jouant pas).
J'ai réglé le soucis pour Internet, c'est bon. Je sais pas s'il capte la 4g+, mais sinon j'ai l'impression que la réception est correcte.

 

Mais ... Je ne reçois pas les SMS ni les appels. Ça vient pas de mon opérateur, j'ai envoyé ça à umidigi via Aliexpress :

 

Bonjour. Je vous envoie ce message car je n'arrive pas à recevoir de SMS et d'appels avec ce téléphone. Pouvez-vous trouver une solution ? A défaut un retour produit est-il possible ? Cordialement Damien. Note : mon opérateur n'est pas en cause.

 

A suivre !

Message cité 1 fois
Message édité par damimien le 23-07-2019 à 16:32:13
n°2460228
damimien
Posté le 24-07-2019 à 20:13:41  profilanswer
 

J'ai trouvé ce commentaire :
https://m.fr.aliexpress.com/item/33 [...] 3900562001

 

Problème de réception d'appel/SMS: je peux faire un appel/envoyer des messages, mais impossible de recevoir avec différents opérateurs-> résolu pour réinitialiser le téléphone avec des cartes SIM sur les deux emplacements.

 

Qd j'aurai le temps je réessaierais une nouvelle fois avec deux cartes SIM... j'y crois pas trop mais bon.


Message édité par damimien le 24-07-2019 à 20:15:30
n°2460595
Jerome69Pa​ris
Posté le 26-07-2019 à 19:21:43  profilanswer
 

damimien a écrit :


Pour le retour sur le téléphone globalement, franchement c'est une bombe pour le prix franchement,je suis très impressionné. Lumière minimum un peu trop forte mais plein soleil nickel, son moyen mais ça passe, image très bien, tactile nickel, fluide (pas essayer en jeux,ne jouant pas).
J'ai réglé le soucis pour Internet, c'est bon. Je sais pas s'il capte la 4g+, mais sinon j'ai l'impression que la réception est correcte.
 
Mais ... Je ne reçois pas les SMS ni les appels. Ça vient pas de mon opérateur, j'ai envoyé ça à umidigi via Aliexpress :
 
Bonjour. Je vous envoie ce message car je n'arrive pas à recevoir de SMS et d'appels avec ce téléphone. Pouvez-vous trouver une solution ? A défaut un retour produit est-il possible ? Cordialement Damien. Note : mon opérateur n'est pas en cause.
 
A suivre !


 
Merci pour ton retour  ;) Ce qui est étonnant, c'est que le gars qui a fait la vidéo sur YouTube prétend que l'écran est difficilement lisible en plein soleil, alors que toi tu affirmes qu'il l'est très bien.  :??:  
Pour savoir si tu utilises la 4G et à quel niveau de débit, tu peux installer l'appli "Nperf", je tourne autour des 130 Mbits/s en réception chez Sosh par exemple avec mon Mi Max 3.
Pour les soucis de SMS, lorsque j'en ai eu avec un smartphone chinois il y a quelques mois, j'ai dû trifouiller un bon moment les paramètres des APN pour que ça fonctionne. Ce n'était qu'un mauvais paramètre et ça se joue malheureusement à très peu de choses.
Bonne chance !  ;)


---------------
Smartphone Xiaomi Mi 11i / Smartphone Xiaomi Mi Max 3 / Smartphone Samsung Galaxy Note 4 N910C / Tablette Samsung Tab S 8.4 LTE / Smartwatch Huawei GT 2 Pro / Mini-PC BeeLink SER3 / PC Acer Aspire Z3-700 / iMac 27" i3 3.2 GHz / TV 4K TCL U49P6046
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  [Topic unique] Umidigi A5 Pro

 

Sujets relatifs
[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one][Topic Unique] Asus Zenfone 6
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
[Topic Unique] Xperia 1[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019)
Déchargement bcp trop rapide de la batterie de mon A5 2016[topic unique] Huawei P30 Lite/ P30 /P30 Pro
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Umidigi A5 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR