Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2713759
Seb
Posté le 29-04-2024 à 11:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

Eh ben bordel...

Tout ça pour faire fonctionner quelques applications sur un tel root ?

Si tu ne fais que sauter le bootloader tu gardes toutes les fonctionnalités

---------------
http://www.puces3d.com
mood
Publicité
Posté le 29-04-2024 à 11:09:06  profilanswer

n°2713781
RomainD2
Posté le 29-04-2024 à 15:24:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Eh ben bordel...

Tout ça pour faire fonctionner quelques applications sur un tel root ?

Oui ça s'est compliqué...

Je sais pas si le prochain smartphone sera rooté !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2713789
darky_mtp1
Posté le 29-04-2024 à 17:16:04  profilanswer

Seb a écrit :

Si tu ne fais que sauter le bootloader tu gardes toutes les fonctionnalités

Pas dans mon cas, la rom LineageOS n'est pas reconnue comme officielle et donc ne passe pas le test SafetyNet et de fait les applications sensibles râlent.
Donc pour contourner ça, root + système pour masquer.
Ce qui est con c'est qu'à la base je ne souhaitais pas le rooter mais si je ne le fait pas, ces applis pensent que mon tel n'est pas sécurisé...

Une fois que le tout fonctionne, quand j'ai une mise à jour de l'OS (toutes les semaines si on prend les 'nightly') j'ai juste à réinstaller l'APK de Magisk en ADB pour que tout roule.

n°2715418
Samia75
Posté le 20-05-2024 à 15:56:40  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Je vais pas m emmerder avec ça. Il suffit de pas toucher au tel pendant la recharge. Pour mon prochain je ferai plus attention car sur mon précèdent (honor 5x) j'ai eu le même soucis (réglé à l'aide d'un câble magnétique, qui fonctionnait plutôt bien)

Mon chargeur usb commence aussi  à faire ses caprices depuis qq temps  :sweat:  malgré le nettoyage et  des fois il est difficile d'effectuer une charge. Je viens de commander ça:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

j'espère que ça va me résoudre ce souci! Je pense aussi à changer un jour la batterie mais tant qu'elle tient une journée, c'est suffisant.

:hello:  

n°2715428
darky_mtp1
Posté le 20-05-2024 à 17:29:44  profilanswer

Ça fait une rallonge en plus du connecteur. Perso je prends des câbles avec des connecteurs magnétiques, c'est plus court.

n°2715435
Samia75
Posté le 20-05-2024 à 18:40:02  profilanswer

Lermite a écrit :

Je suis en Soins Palliatifs depuis le 13 février, notamment parce que j'ai pu y emmener mon PC: grand tour, écran 32"...
Le WiFi de l'hôpital est pourri mais la 4G+ d'Orange fonctionne bien. C'est entre autres pour ça que j'ai besoin d'un téléphone fonctionnel.

Photos prises à l'arrache de ma chambre:

https://i.ibb.co/wJ4r8kX/IMG-20230410-161623.jpg
https://i.ibb.co/84KvNVn/IMG-20230410-161507.jpg

Qq a de nouvelles de Lermite?

Message cité 1 fois
Message édité par Samia75 le 20-05-2024 à 18:46:19
n°2715437
Samia75
Posté le 20-05-2024 à 18:44:16  profilanswer

darky_mtp1 a écrit :

Ça fait une rallonge en plus du connecteur. Perso je prends des câbles avec des connecteurs magnétiques, c'est plus court.

Si j'ai bien compris (mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose LOL)  achat d'un câble magnétique n'est pas obligatoire? Car j'en ai de bons, de longueur  qu'il me faut. Sinon, tu en avais acheté quelle marque?

Message cité 1 fois
Message édité par Samia75 le 20-05-2024 à 18:45:04
n°2715447
darky_mtp1
Posté le 20-05-2024 à 20:45:04  profilanswer

Samia75 a écrit :

Qq a de nouvelles de Lermite?

Son dernier message est de juillet 2023, c'était un grand habitué de notre forum (plus de 14000 messages), ça ne fait aucun doute pour moi qu'il nous a quitté.
C'est toujours un peu compliqué ce genre de situation où on ne se connait pas IRL.

n°2715449
darky_mtp1
Posté le 20-05-2024 à 20:47:59  profilanswer

Samia75 a écrit :

Si j'ai bien compris (mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose LOL)  achat d'un câble magnétique n'est pas obligatoire? Car j'en ai de bons, de longueur  qu'il me faut. Sinon, tu en avais acheté quelle marque?

Les derniers que j'ai acheté : https://www.amazon.fr/gp/product/B07QD4TJWR/

n°2715458
Samia75
Posté le 20-05-2024 à 21:32:31  profilanswer

darky_mtp1 a écrit :

Son dernier message est de juillet 2023, c'était un grand habitué de notre forum (plus de 14000 messages), ça ne fait aucun doute pour moi qu'il nous a quitté.
C'est toujours un peu compliqué ce genre de situation où on ne se connait pas IRL.

J'ai ce sentiment aussi, il avait bcp participé dans ce topic et j'ai bien aimé ces explications même si pour moi impossible à réaliser (deux mains gauches).

..  ..  ..

mood
Publicité
Posté le 20-05-2024 à 21:32:31  profilanswer

n°2715464
Seb
Posté le 20-05-2024 à 22:06:44  profilanswer

Samia75 a écrit :

J'ai ce sentiment aussi, il avait bcp participé dans ce topic et j'ai bien aimé ces explications même si pour moi impossible à réaliser (deux mains gauches).

.. .. ..

Merci pour l'info. Un passionné...

---------------
n°2715505
poddestroy
Posté le 21-05-2024 à 14:03:18  profilanswer

Il était en phase terminale et portait bien son nom, donc peu de personnes en contact direct.
De mon côté, toujours content de mon 9T pro, pas pret de le changer, s'il était simple de changer la batterie pour une pleinement fonctionnelle, ça fait longtemps que je l'aurai fait.

n°2715508
darky_mtp1
Posté le 21-05-2024 à 14:08:25  profilanswer

Je suis enchanté par mon Mi 9t que j'ai passé il y a quelques semaines à LineageOS - Android 14.
Aucun plantage, tout fonctionne pour l'instant, c'est fluide.
Idem, je serai amené à changer la batterie mais le fait que l'appareil soit collé me rebute un peu.

n°2715516
Seb
Posté le 21-05-2024 à 15:27:40  profilanswer

Le changement de batterie se fait bien. Ji retrouvé une autonomie top depuis et le referait tant qu'il y aura des rom

---------------
n°2715522
darky_mtp1
Posté le 21-05-2024 à 16:09:29  profilanswer

C'est à coup de sèche cheveux pour décoller le dos ?

n°2715537
Seb
Posté le 21-05-2024 à 18:26:57  profilanswer

darky_mtp1 a écrit :

C'est à coup de sèche cheveux pour décoller le dos ?

Oui et juste avec un mediator

---------------
n°2715987
RomainD2
Posté le 25-05-2024 à 16:28:20  profilanswer

Seb a écrit :

Le changement de batterie se fait bien. Ji retrouvé une autonomie top depuis et le referait tant qu'il y aura des rom

Moi la batterie NOHON censée être réputée me semble finalement nulle : au bout de six mois, je pense qu'elle tient moins que mon ancienne batterie...

Je pensais que cela venait de ma ROM. Mais après avoir reflaché ça n'a rien changé !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°2715999
darky_mtp1
Posté le 25-05-2024 à 20:41:07  profilanswer

C'est aussi ce qui me fait peur. J'ai eu le coup avec mon Moto G4, la batterie de remplacement ne tenait plus la charge après seulement 3 mois alors que l'originale a tenu plus de 3 ans.

n°2728580
Samia75
Posté le 16-09-2024 à 16:16:44  profilanswer

darky_mtp1 a écrit :

C'est aussi ce qui me fait peur. J'ai eu le coup avec mon Moto G4, la batterie de remplacement ne tenait plus la charge après seulement 3 mois alors que l'originale a tenu plus de 3 ans.

Ma batterie d'origine tient encore24h, environs. Au vue de vos témoignages, je vais pas la changer.

Par contre, du coup (je ne sais pas si ça pourrait être lié car je n'avais pas tout de suite testé après avoir fait changer le port USB vu que même le câble magnétique se déconnectait au moindre mouvent) donc depuis j'entends le son qu'avec mes écouteurs. Il vibre quand on appelle mais c'est tout.  Par contre avec les écouteurs tout est ok .

J'ai déjà réinitialisé, parcouru le web (il y a qq d'autres personnes qui ont souci avec le son) mais sans trouver la solution.

[:linford]

Edit
Il se peut que c'est le haut-parleur qui est HS.

Message édité par Samia75 le 16-09-2024 à 18:04:45
n°2731343
imarcofr
Posté le 14-10-2024 à 10:16:45  profilanswer

Salut la compagnie,

Après 4 ans (batterie d'origine), le tel marche encore remarquablement bien mais j'ai un souci aléatoire depuis quelques semaines avec certaines applications comme le mail (que ce soit Spark, BlueMail ou même Outlook).

Bien que j'ai sélectionné pas de restriction de batterie, quelle que soit l'app utilisée, par moments dans la journée, ça ne se met pas à jour; ce n'est pas un problème de notifs mais de rafraîchissement de l'app.
C'est quand je la lance que je constate cela: des mails apparaissent avec la bonne heure de réception mais plusieurs heures après parfois..

J'ai aussi périodiquement 2 ou 3 soucis de notifications sur certaines app mais pas d'autres y compris avec des app en mode batterie normale.

J'ai du mal à identifier la cause...
Devrais-je tenter un reset et tout réinstaller (utiliser une sauvegarde de toute manière incomplète ne risque t'elle pas de me remettre dans la même sauce?)

Installer un OS alternatif (jamais fait avant)? Changer de batterie même si elle tient encore 24h?

Merci par avance pour vos suggestions.

n°2731348
darky_mtp1
Posté le 14-10-2024 à 11:26:23  profilanswer

Perso je n'ai aucun regret d'être passé sur LineageOS 21.
Tout est fluide, Android 14, mise à jour de sécurité Android 1er Octobre.
Il y a une nouvelle version tous les dimaches.
Quel plaisir, quand je fais une mise à jour par le playstore, de ne voir passer que des applications que connais, et pas des trucs obscures que je n'ai jamais lancé...

n°2731376
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-10-2024 à 15:18:25  profilanswer

perso depuis 4 ans, R.A.S., le tel fonctionne parfaitement, je suis resté en Rom Stock (MIUI Global 12.5.1)

je pense que l'autonomie est un peu moins bonne mais ce ne me parait même pas flagrant (bien que je l'utilise beaucoup)

toujours un bonheur ce Mi 9t Pro :sol:
rien à lui reprocher, il est réactif et performant, il est bien parti pour être le tel que je vais garder le plus longtemps (c'est mon 7ème appareil après 2 Samsung et 4 Sony), d'ailleurs je ne suis même plus l'actu des nouveaux modèles Xiaomi tellement il me satisfait...

imarcofr a écrit :

Salut la compagnie,

Après 4 ans (batterie d'origine), le tel marche encore remarquablement bien mais j'ai un souci aléatoire depuis quelques semaines avec certaines applications comme le mail (que ce soit Spark, BlueMail ou même Outlook).

Bien que j'ai sélectionné pas de restriction de batterie, quelle que soit l'app utilisée, par moments dans la journée, ça ne se met pas à jour; ce n'est pas un problème de notifs mais de rafraîchissement de l'app.
C'est quand je la lance que je constate cela: des mails apparaissent avec la bonne heure de réception mais plusieurs heures après parfois..

J'ai aussi périodiquement 2 ou 3 soucis de notifications sur certaines app mais pas d'autres y compris avec des app en mode batterie normale.

J'ai du mal à identifier la cause...
Devrais-je tenter un reset et tout réinstaller (utiliser une sauvegarde de toute manière incomplète ne risque t'elle pas de me remettre dans la même sauce?)

Installer un OS alternatif (jamais fait avant)? Changer de batterie même si elle tient encore 24h?

Merci par avance pour vos suggestions.

Dans : PARAMÈTRES > COMPTES & SYNCHRONISATION > tu as bien la 1ère option "Synchro auto des données" activée ?
Et tu as bien le "Seulement en Wifi" de décoché ?

et tu vois bien apparaître tes applis mail dans la liste un peu en dessous (qui permet de synchroniser à la volée) ?

Message édité par chris_lo le 14-10-2024 à 15:27:01

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°2731463
imarcofr
Posté le 15-10-2024 à 09:27:44  profilanswer

Synchro des données activée et seulement et wifi décoché oui.

Par contre, je n'ai pas toutes les appli que je voudrais mais j'ai bien l'appli mail. Comment ajouter d'autres appli?

Merci.

n°2731614
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-10-2024 à 11:26:32  profilanswer

"Ajouter un compte" juste en dessous de la liste ;)

(même si j'avoue n'avoir jamais utilisé cette fonction :o )

Message édité par chris_lo le 16-10-2024 à 11:27:42

---------------
n°2731615
imarcofr
Posté le 16-10-2024 à 11:48:31  profilanswer

Ben en fait non car ça ouvre une appli qui te demande de créer un compte...
Faudrait le faire avant d'avoir créé le compte on dirait.

n°2731748
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-10-2024 à 10:12:54  profilanswer

peut-être dans les autorisations de l'appli alors, je suppose qu'elle doit "demander" la permission pour synchroniser en arrière plan d'Android

là j'avoue que je sèche pour ton problème :(

j'essaierais de désinstaller et réinstaller l'appli email en question à ta place...

---------------
n°2731750
imarcofr
Posté le 17-10-2024 à 10:20:37  profilanswer

Je pense que j'ai compris le problème: il semble que mon compte mail pro sur une appli quelle qu'elle soit fait bugger l'appli en question quand je lui ajoute d'autres comptes!
J'ai depuis hier 2 appli mail différentes (outlook pour le pro et bluemail pour les autres comptes) et quasiment plus de souci de notifs ou d'actualisation des mails.

Le pourquoi du comment, aucune idée mais ça semble fonctionner désormais!

Merci ;)

n°2732472
imarcofr
Posté le 26-10-2024 à 12:37:59  profilanswer

darky_mtp1 a écrit :

Perso je n'ai aucun regret d'être passé sur LineageOS 21.
Tout est fluide, Android 14, mise à jour de sécurité Android 1er Octobre.
Il y a une nouvelle version tous les dimanches.
Quel plaisir, quand je fais une mise à jour par le playstore, de ne voir passer que des applications que connais, et pas des trucs obscurs que je n'ai jamais lancés...

Il me reste un dernier souci de notif avec une app mais essentielle pour moi (cette même app fonctionne normalement avec l'ancêtre Samsung S5)...
Je réfléchis à passer à Lineage mais j'aurais quelques questions.

T'as un tuto à me conseiller (il y en a plein sur le net mais je demande au cas où)?  
Pas de souci avec des app de base comme les appli bancaires?
Les app, tu les prends depuis Fdroid ou t'as quand même installé le playstore?
Je lis que les notifications de beaucoup d'applications ont besoin du playstore pour fonctionner correctement: c'est juste sous android ou tu constates ça aussi même sous Lineage?

Merci ;)

n°2732476
darky_mtp1
Posté le 26-10-2024 à 14:11:16  profilanswer

J'ai suivi le tuto sur le site officiel.
Ah oui il y a un soucis avec ma banque (Boursorama) et Doctolib, j'ai dû le rooter et installer un module pour cacher ça, ça fonctionne bien mais c'est une complexité dont je me serais bien passé.
Compatible playstore, aucun soucis à ce niveau là.
Les notifs fonctionnent bien.
Je n'ai aucune idée de si d'autres roms ont résolu la complexité avec les applis 'sensibles'. C'est très con en plus parce que j'ai dû rooter le tel pour pouvoir faire fonctionner ces applis en fin de compte, perso je n'avais pas besoin du root.

n°2732517
imarcofr
Posté le 27-10-2024 à 07:42:09  profilanswer

On a la même banque ;)
Les notifs font allumer les bords de l'écran comme actuellement? Pas de souci avec l'empreinte digitale?

Bon, va falloir que je tente le coup...

Merci :-)

n°2732523
darky_mtp1
Posté le 27-10-2024 à 09:20:50  profilanswer

Je n'ai rien remarqué pour les notifs.
Le lecteur d'empreinte fonctionne "aussi bien" qu'avec la rom Xiaomi, c'est à dire correctement la plupart du temps mais il en chie quand il y a trop de lumière (extérieur ensoleillé).

n°2736676
poddestroy
Posté le 15-12-2024 à 20:29:08  profilanswer

Je vais devoir vous abandonner de force, mon téléphone est tombé ce matin et l’écran ne répond plus (juste quelques pixels / bleu ou vert sur une ligne de temps en temps qui clignote avec le bouton droit). Ca sonne quand on reboot mais plus possible de rien faire.
La batterie était en net descente depuis quelques mois, ca plus la réparation de l'écran, je préfère partir sur un Motorola Edge 50 Fusion, je perds la prise Jack et je regagne la verrue pour la caméra de face, mais pas sur que changer l'écran résolve totalement le truc.

n°2736685
Supral
Posté le 15-12-2024 à 22:22:19  profilanswer

Le plus ennuyeux dans la perte de la prise jack n'est pas, à mon avis, la prise en soi mais le positionnement en bas de l'USB-C.

Par contre, selon le smartphone, l'Audio Adapter Accessory Mode de l'USB-C, qui permet l'utilisation du DAC interne (si c'est intéressant..), est présent ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Supral le 15-12-2024 à 22:35:49

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°2736686
poddestroy
Posté le 15-12-2024 à 22:34:52  profilanswer

Supral a écrit :

Le plus ennuyeux dans la perte de la prise jack n'est pas, à mon avis, la prise en soi mais le positionnement en bas de l'USB-C.

Par contre, selon le smartphone, l'Audio Adapter Accessory Mode de l'USB-C, qui permet l'utilisation du DAC interne, est présent ou non.

Je me servais très ponctuellement du jack donc je saurai m'en passer, j'ai le casque Blutooth de ma compagne quand j'écoute de la musique ni à la maison ni dans la voiture (donc quasi jamais :D )

Message édité par poddestroy le 15-12-2024 à 22:41:33
n°2736688
Supral
Posté le 15-12-2024 à 22:44:16  profilanswer

Effectivement, tu n'es plus la cible. Peu de personnes utilisent le filaire de toute façon.

Message édité par Supral le 16-12-2024 à 21:45:15

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°2736729
darky_mtp1
Posté le 16-12-2024 à 14:40:51  profilanswer

Perso, comme souvent dit ici, c'est la caméra frontale rétractable qui me manquera. Je ne l'utilise jamais, c'est bien pour ça que ça me saoulerait d'avoir un trou ou une encoche dans l'écran.

n°2736759
Supral
Posté le 16-12-2024 à 21:44:50  profilanswer

Pareil même en l'utilisant un peu! Une courte époque que fut celle de la caméra pop up.

Ça vaut quoi désormais la caméra under display en matière d'impact sur la dalle (matrice)? Nubia en sort toujours (ce poids par contre...).

On délaisse la sécurité du pop up certes.

Message édité par Supral le 16-12-2024 à 23:30:45

---------------
CES 2023 CPU GPU
n°2737890
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-01-2025 à 09:08:42  profilanswer

darky_mtp1 a écrit :

Perso, comme souvent dit ici, c'est la caméra frontale rétractable qui me manquera. Je ne l'utilise jamais, c'est bien pour ça que ça me saoulerait d'avoir un trou ou une encoche dans l'écran.

pour ma part, c'était même LE principal argument qui m'a convaincu d'acheter ce Mi 9T Pro, et derrière le tel m'a enchanté sur plein d'autres aspects

donc clairement je serais très peiné de devoir me séparer de mon précieux :sweat: sans conteste le best smartphone ever que j'ai eu (et j'en ai eu un paquet avant celui-ci)

et j'utilise encore la prise jack perso :o

---------------
n°2738453
chimm
Posté le 08-01-2025 à 01:20:21  profilanswer

Franchement les caméras pin hole sont devenu si petites que perso j'y fais même pas attention, on a plus les notch horribles de 2019 que le Mi9T avait réussi à éviter (mais au prix d'une complexité technique et moindre résistance aux fluides).

Perso cette année je suis passé au petit petit petit petit frère du Mi9T, le Poco F6 Pro que j'ai chopé à un super prix (230€ en occasion) et franchement au top ce téléphone, déjà comparé à mon Poco F4, mais comparé à un Mi9T la comparaison est encore plus douloureuse, passer du vieux CPU 8nm à un tout récent en 4nm ça change pas mal de chose à l'usage :D Et même les écrans sont bien meilleurs, on a du taux de rafraîchissement rapide et des AMOLED avec des capacités bien meilleures, le lecteur d'empreinte sous écran est infiniment mieux aussi.... bref énormément de progrès sur le milieu de gamme, je regrette pas mes upgrades successives, mais je garde quand même mon Mi9T au fond d'un tiroir pour la nostalgie :D :o

n°2738466
Seb
Posté le 08-01-2025 à 07:56:23  profilanswer

chimm a écrit :

Franchement les caméras pin hole sont devenu si petites que perso j'y fais même pas attention, on a plus les notch horribles de 2019 que le Mi9T avait réussi à éviter (mais au prix d'une complexité technique et moindre résistance aux fluides).

Perso cette année je suis passé au petit petit petit petit frère du Mi9T, le Poco F6 Pro que j'ai chopé à un super prix (230€ en occasion) et franchement au top ce téléphone, déjà comparé à mon Poco F4, mais comparé à un Mi9T la comparaison est encore plus douloureuse, passer du vieux CPU 8nm à un tout récent en 4nm ça change pas mal de chose à l'usage :D Et même les écrans sont bien meilleurs, on a du taux de rafraîchissement rapide et des AMOLED avec des capacités bien meilleures, le lecteur d'empreinte sous écran est infiniment mieux aussi.... bref énormément de progrès sur le milieu de gamme, je regrette pas mes upgrades successives, mais je garde quand même mon Mi9T au fond d'un tiroir pour la nostalgie :D :o

Pour ma part il tourne toujours avec android 15 au petit oignon et viens de passer avec la sécu de janvier 2025.
C'est mon portable pro et il est increvable. Il marche mieux que le moto g52 qu'on m'avait filé neuf. Bref au top.

---------------
n°2738468
chimm
Posté le 08-01-2025 à 08:11:20  profilanswer

Très bien alors, bon après tout dépends l'usage que t'as, perso j'ai un usage assez intensif et les apps sont de plus en plus fat (ce qui est à la fois bien et mal), je suis ravi d'avoir upgradé :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)