|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro) |
---|
![]() Publicité | Posté le 10-04-2023 à 15:42:48 ![]() ![]() |
chimm | Ah et oui bien entendu content de te voir |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... | LOL, ca va tu t'es mis bien. j'ai vu pire en la matière. Bon il manque un lit de 160 Message cité 1 fois Message édité par FutMan le 10-04-2023 à 17:24:47 --------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
Lermite |
|
chimm | Excellent le setup |
elbarto | Si vous avez un tuner FM sur vos xiaomis : - est-ce que le son est en stéréo si vous branchez un casque (celui fourni par exemple avec le xiaomi) ? Chez moi je remarque qu'il est souvent en mono quand on utilise l'application radio FM fourni par défaut, la reception antenne est bonne, ça passe en stéréo qu'à de rares fois. https://miui-fm-radio.fr.uptodown.com/android Message édité par elbarto le 11-04-2023 à 00:13:48 |
chimm |
Bon ben après un jour d'usage, nickel le Poco F4, déjà RAS le reconditionné Amazon (même en "passable" ), téléphone en était nickel manquait juste le câble USB et la coque dans la boîte. Niveau usage c'est une vraie baffe comparé au Mi9T qui n'est juste plus capable de gérer des applis devenues beaucoup trop lourdes comme Discord et autres.... la rapidité et fluidité du Poco F4 a vraiment l'effet d'une claque pour moi La ROM stock est propre, pas grand chose à en redire. Bon si y'a un détail énervant, c'est le logo NFC qui reste en barre de notification quand activé et pas possible à masquer sans bidouiller avec root/adb, mais bon c'est du détail ça... Bref pour l'instant je suis content que mon Mi9T ait décidé de plus ou moins rendre l'âme, ça m'a motivé à enfin changer... Au final la seule chose qui va me manquer vraiment c'est la communauté ici sur HFR, on avait quand même un super topic avec des gens géniaux pour ce Mi9T - même si j'étais moi même pas franchement pro-bidouillage, c'était un plaisir de vous lire et de voir de l'activité ici, y compris des années après la sortie du téléphone... Message édité par chimm le 14-04-2023 à 14:57:04 |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... | Ya pas de topic POCO F4 ? --------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
![]() Publicité | Posté le 14-04-2023 à 15:07:22 ![]() ![]() |
darky_mtp1 | Ton Mi 9t a peut être un soucis, chez moi Discord est très fluide, rien à redire, je suis sur la dernière ROM officielle. |
chimm |
|
Lermite | Je n'ai pas Discord mais une centaine d'applis et toutes tournent parfaitement sur mon Mi 9T dont la puissance de calcul n'a jamais été mise en défaut. |
chimm | On a probablement pas le même usage mais Discord est une sacrée usine à gaz, pour mon usage en tout cas |
chimm | On a sans doute clairement pas le même usage, perso j'utilise Discord de manière TRES intensive, énormément de serveurs, etc.. |
imarcofr | Déjà fait et effectivement ça marche un peu mieux mais temporairement seulement. |
darky_mtp1 | Perso ça me l'a fait pendant 2 périodes, depuis plus rien, aucune idée d'où ça vient. |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... | Ca y est c'est mort ici ? --------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
Lermite |
|
darky_mtp1 |
|
RomainD2 | Moi je l'ai eu en décembre 2019, ça fait donc un peu plus de trois ans, fonctionne parfaitement sous Évolution x depuis 5 mois, c'est une très bonne rom. CherishOS je déconseille, elle n'a jamais été stable ! Donc je vais essayer de le garder encore un peu, je vois peu de nouveautés pour mon utilisation qui changerai la donne. Peut être un meilleur lecteur d'empreintes qui est un peu lent. Message édité par RomainD2 le 03-05-2023 à 14:17:31 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
chimm |
Question trop bateau et pas spécifique au téléphone mais sur un usage que perso je n'ai pas... Mais oui perso je vais progressivement délaisser ce topic. Après plusieurs semaines toujours trrrrrrès content de mon Poco F4 Message édité par chimm le 03-05-2023 à 14:23:09 |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... |
Message cité 1 fois Message édité par FutMan le 03-05-2023 à 14:41:46 --------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
elbarto |
C'était ça qui m'avait obligé à changer de smartphone, de plus en plus d'applications qui ne s'installaient qu'à partir d'une certaine version d'android, la batterie était d'origine et encore bonne, et l'appareil en bon état cosmétique, j'ai vraiment attendu le dernier moment pour le changer, et je pense que ça sera pareil pour mon Xiaomi.
regarde si tu peux trouver une boutique de réparation de smartphone dans ton quartier, un truc de type artisan habitué à redonner une seconde jeunesse aux smartphones, pour voir le devis sur un remplacement de connecteur USB (ou refaire les soudures). Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 03-05-2023 à 22:11:14 |
chimm |
|
laboulekiroule | J'essaierai de passer un coup de soufflette dessus mais quand je met le cable on sent qu'il n'est pas bien fixé |
laboulekiroule |
Merci à vous deux, je viens d'essayer avec la technique du cure dent, le câble à l'air de tenir. Je verrai à l'utilisation si ça solutionne le truc auquel cas je regarderai pour me faire un cache en 3d |
darky_mtp1 | Ça fait des années que je ne connais plus ce problème, avec les connecteurs magnétiques.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |