Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2619169
Lermite
Posté le 19-01-2022 à 20:27:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De mémoire, pour le Mi 9T, le kernel de la version Tempest (qui fonctionnait parfaitement) était perf+
Le foireux de la version Energized est Vantom.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 20:27:44  profilanswer
 

n°2619170
johndu5914
Posté le 19-01-2022 à 20:29:44  profilanswer
 

Lermite a écrit :

De mémoire, pour le Mi 9T, le kernel de la version Tempest (qui fonctionnait parfaitement) était perf+
Le foireux de la version Energized est Vantom.

 

A priori sur le mi9t pro c'est le "soviet kernel ".

n°2619172
Lermite
Posté le 19-01-2022 à 20:31:29  profilanswer
 

johndu5914 a écrit :


 
A priori sur le mi9t pro c'est le "soviet kernel ".


Inconnu au bataillon, tout comme d'ailleurs le "Infinity" que j'ai installé.
Il y a donc de bonnes chances que tu n'aies aucun problème, notamment avec le NFC.
 
EDIT: Après avoir testé une autre rom (Lineage), j'ai dû réinstaller Spark, ce que j'ai fait proprement avec notamment un format Data.
Mais cette fois, peu importe le firmware (EEA ou Global) et le kernel (stock ou custom), le NFC reste en rade et pompe la batterie.
 
C'est pourtant en installant ce kernel custom que le problème avait disparu.
Pourquoi ça ne fonctionne pas cette fois? Je n'en ai aucune idée mais comme j'ai besoin d'un NFC fonctionnant normalement, j'apprête à tester Derpfest.
Verdict d'ici quelques heures.


Message édité par Lermite le 20-01-2022 à 17:12:56
n°2619272
Lermite
Posté le 20-01-2022 à 19:41:28  profilanswer
 

Il me reste encore à vérifier sur une journée que la batterie n'est pas excessivement sollicitée mais Derpfest fait pour l'instant un carton plein: cette rom est la meilleure sur Android 12 que j'ai pu tester sur le davinci.
Elle surpasse même Spark en terme de fonctionnalités et personnalisation, sans avoir ses bugs comme le NFC capricieux et la bascule entre VoLte et VoWifi qui nécessite de rebooter System UI pour que la bonne icône daigne s'afficher.
 
Je prévoyais de ne rester sur Derpfest que jusqu'à la prochaine version de Spark mais je vais finalement sans doute lui rester fidèle.
Le seul bémol de Derpfest, au-delà de son nom pas des plus sérieux, c'est qu'elle n'est dispo qu'en version avec Gapps, et des Gapps assez complètes, mais avec un debloating au buldozzer, c'est nickel  [:briseparpaing]
 
http://lermite.ddns.net/vrac/2022/Screenshot_20220120-193401_Parametres_540.png

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 20-01-2022 à 19:47:55
n°2619299
johndu5914
Posté le 20-01-2022 à 22:01:15  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Il me reste encore à vérifier sur une journée que la batterie n'est pas excessivement sollicitée mais Derpfest fait pour l'instant un carton plein: cette rom est la meilleure sur Android 12 que j'ai pu tester sur le davinci.
Elle surpasse même Spark en terme de fonctionnalités et personnalisation, sans avoir ses bugs comme le NFC capricieux et la bascule entre VoLte et VoWifi qui nécessite de rebooter System UI pour que la bonne icône daigne s'afficher.

 

Je prévoyais de ne rester sur Derpfest que jusqu'à la prochaine version de Spark mais je vais finalement sans doute lui rester fidèle.
Le seul bémol de Derpfest, au-delà de son nom pas des plus sérieux, c'est qu'elle n'est dispo qu'en version avec Gapps, et des Gapps assez complètes, mais avec un debloating au buldozzer, c'est nickel [:briseparpaing]

 

http://lermite.ddns.net/vrac/2022/ [...] es_540.png

 

Cette Rom n'a pas l'air dispo sur le mi9t pro ... Dommage.
Je vais rester sur la sparkOS qui fonctionne au poil pour l'instant.

n°2619321
Lermite
Posté le 21-01-2022 à 00:48:46  profilanswer
 

Effectivement, Derpfest ne semble pas encore être passée à Android 12 pour le raphael, ce qui signifie qu'elle a probablement été abandonnée pour ce téléphone.
 
C'est dommage parce que c'est une des rares roms à ne pas avoir à ce bug pénible concernant les icônes VoLte et VoWifi.
Ce bug est notamment commun à Xtended, Syberia, Evolution et Spark, pour ne citer que celles que j'ai testées.
 
Concrètement, après un redémarrage, c'est toujours l'icône VoLte qui est affichée, que ce soit la VoLte ou la VoWifi qui est active.
Bien sûr, que la VoWifi soit activée après coup n'y change rien: c'est toujours l'icône de la VoLte qui squatte la barre d'état.
 
Si, pendant que la VoWifi est active, System UI est redémarré, son icône est alors affichée mais si le téléphone passe ensuite en VoLte, ce sera toujours l'icône de la VoWifi qui restera affichée à moins d'un nouveau reboot de System UI.
 
En l'occurrence, je viens de vérifier que la bascule d'une icône à l'autre se fait bien, dans un sens comme dans l'autre, sur Derpfest.
C'était aussi le cas de crDroid et j'imagine que ça l'est toujours sue sa version sur Android 12 que je n'ai pas testée parce qu'elle est présentée comme étant trop expérimentale à mon goût. Elle n'est d'ailleurs même pas sur le site officiel.

n°2619539
warren9719​1
Posté le 23-01-2022 à 15:35:20  profilanswer
 

Qui utilise SparkOs ?
 
http://image.noelshack.com/minis/2022/03/7/1642955776-screenshot-20220123-154632-lawnchair.png

Message cité 1 fois
Message édité par warren97191 le 23-01-2022 à 17:37:49
n°2619543
Lermite
Posté le 23-01-2022 à 15:41:18  profilanswer
 

warren97191 a écrit :

Qui utilise SparkOs ?


J'ai été ravi de Spark-S-Tempest-official-davinci-20211224
Mais comme la version suivante Spark-S-Energized-Official-davinci-20220118 a un gros souci: le NFC qui tombe en rade et provoque une surconsommation démentielle, même si je n'ai pas identifié ce qui le cause.
C'est pourquoi je suis passé sur Derpfest qui s'est avérée meilleure que Spark mais je trouve qu'elle sollicite un peu trop la batterie même si ça n'a rien de comparable avec la dernière version de Spark.
Je m'apprête du coup à tester Potato Open Sauce (potato_davinci-12-20220117-frico.v5.1.0+2.Cheesy). Certes, ça ne s'arrange pas côté nom  :D mais ce sont à priori les mêmes développeurs que ceux de Derpfest puisque ces deux roms partagent le même canal Telegram de support.
 
Verdict sur Potato d'ici quelques heures.
 
EDIT: Test pas concluant. POSP est une rom bien plus (trop) dépouillée que Derpfest et Spark.
Je reviens donc illico à Derpfest.


Message édité par Lermite le 23-01-2022 à 16:57:41
n°2619563
johndu5914
Posté le 23-01-2022 à 19:17:59  profilanswer
 

[quotemsg=2619539,6766,1140587]Qui utilise SparkOs ?

 

Moi j'y suis, sur mi9t pro .

n°2619574
warren9719​1
Posté le 23-01-2022 à 21:52:30  profilanswer
 

johndu5914 a écrit :

[quotemsg=2619539,6766,1140587]Qui utilise SparkOs ?  
 
Moi j'y suis, sur mi9t pro .  


 
 
 
Alors t'en pense quoi? Je trouves cette rom excellente. Tu as sur qu'elle build ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 21:52:30  profilanswer
 

n°2619576
johndu5914
Posté le 23-01-2022 à 22:04:14  profilanswer
 

warren97191 a écrit :

  

Alors t'en pense quoi? Je trouves cette rom excellente. Tu as sur qu'elle build ?

 

Je la trouve excellente moi aussi. Aucune envie d'en changer pour l'instant'

 

Je suis resté sur la temperest. La dernière semble d'après les retours avoir un problème de "deep sleep " . Je ne sais pas exactement ce que ça concerne mais ça doit pomper un peu plus sur batterie en veille j'imagine.

 

A priori la sparkOS n'est pas la seule concernée par ce problème et plusieurs Rom sortie cette semaine semble souffrir du même problème.

 

n°2619580
warren9719​1
Posté le 23-01-2022 à 22:36:15  profilanswer
 

johndu5914 a écrit :


 
Je la trouve excellente moi aussi. Aucune envie d'en changer pour l'instant'  
 
Je suis resté sur la temperest. La dernière semble d'après les retours avoir un problème de "deep sleep " . Je ne sais pas exactement ce que ça concerne mais ça doit pomper un peu plus sur batterie en veille j'imagine.  
 
A priori la sparkOS n'est pas la seule concernée par ce problème et plusieurs Rom sortie cette semaine semble souffrir du même problème.  
 


 
J'ai également vu qu'il y avait des problèmes de deep sleep, pour ma part j'en ai pas. La gestion de la batterie est excellente.
Pareil je ne compte pas changer de rom pour le moment
 
http://www.noelshack.com/2022-03-7 [...] nchair.png

n°2619804
chimm
Posté le 26-01-2022 à 09:35:07  profilanswer
 

Où trouver des batteries originales/une batterie de remplacement correcte pour le Mi 9T ?

 

C'est devenu un point noir l'autonomie (normal après quasi 3 ans d'usage intensif), là par exemple avec 1h20 de screen on (en 4G) j'ai perdu 30% de batterie... Ce qui me semble beaucoup...

n°2619806
chimm
Posté le 26-01-2022 à 09:44:11  profilanswer
 

Flash14 a écrit :

Ma petite contribution quand à la batterie de mon Mi9T.

 

Acheté à sa sortie (été 2019), charge à 100% tout les soirs

 

État de la batterie d'après accucharge : 2038 mAh :cry:

 

En 6h de veille cette nuit la batterie a perdu 13%.

 

Sur mon prochain téléphone je ferais attention à cette limite de charge :o

 

Mouais perso je préfère ne pas me prendre la tête pendant 2-3 ans et aviser ensuite. Après c'est la première fois que j'ai un téléphone dont la batterie se "périme avant le reste", d'où mon questionnement pour upgrade et plutôt simplement changer la batterie....

 

En tout cas so vous avez la chance d'avoir un Mi Store près de chez vous, essayez le changement  de batterie ça devrait pas coûter très cher (je vois un barème avec marqué 11€ la pièce sur leur site).

n°2619807
chimm
Posté le 26-01-2022 à 09:47:27  profilanswer
 

FutMan a écrit :

Je ne comprend toujours pas pourquoi vous vous prenez la tête ainsi que la perte de temps avec vos rooms custom. Je suis Stock depuis le début et tout fonctionne sans soucis.

 

Ok on va pas passer sous Android 12, ca me chagrine mais sérieux ? ca gêne rien du tout.

 

:D Aie pas la tête... :lol:

 

Ah ah différentes personnes et différents besoins. Perso je me rappelle les prises de têtes avec les roms sur les anciens Xiaomi, je suis vraiment heureux avec celle stock du Mi9T, ça tourne comme une horloge et jamais ressenti le besoin de perdre du temps à bidouiller  :love:

 

D'ailleurs c'est pour ça que je dis que c'est la première fois que passé 2 ans d'usage (presque 3) j'ai pas encore ressenti le besoin d'en changer... Allez si je veux vraiment critiquer maybe la partie photo qui était moyenne en 2019 est aujourd'hui assez médiocre mais bon ça va dépendre les besoins de chacun...

n°2619817
Lermite
Posté le 26-01-2022 à 10:44:36  profilanswer
 

J'ai plusieurs raison de fuir les roms officielles sur mon Mi 9T.
 
La sécurité: Avoir un patch de sécurité obsolète de plusieurs mois, il suffit de lire ce que chacun corrige pour réaliser à quel point c'est problématique, à quel point on a intérêt à avoir le dernier en date et pas juste le dernier que Xiaomi a daigné diffuser lors de ses mises à jour au lance-pierres.
 
La confidentialité: J'ai assez de Google qui pompe mes données personnelles pour accepter qu'en plus Xiaomi s'y mette.
 
Gestion réseau: Je ne peux peux de toute façon pas utiliser MIUI parce qu'il ne permet même pas de paramétrer les connexions WiFi avec des adresses statiques alors que j'en ai besoin vu que mon LAN n'a aucun DHCP (pour des raisons dont l'explication n'a pas sa place ici).
 
Plus subjectif: fonctionnalités, interface, ergonomie, performances: les roms intégrant MIUI me semblent désastreuses de tous ces points de vue par rapport aux rom custom basées sur AOSP ou autre.
 
Mais à force que je répète ce plaidoyer contre MIUI, vous avez finir par croire que je radote  :pfff:  
 
Concernant la partie photo, si le matériel ne change pas, les logiciels peuvent eux évoluer.
En l'occurrence, Gcam donne de bien meilleurs résultats que MIUI/ANX Camera.
 
Au sujet de GCam d'ailleurs, j'ai récemment récupéré AGC 8.4 qui fonctionne particulièrement bien.
Si vous peinez à le trouver, le peux le mettre à disposition.

n°2619821
chimm
Posté le 26-01-2022 à 11:32:33  profilanswer
 

Lermite a écrit :

J'ai plusieurs raison de fuir les roms officielles sur mon Mi 9T.

 

La sécurité: Avoir un patch de sécurité obsolète de plusieurs mois, il suffit de lire ce que chacun corrige pour réaliser à quel point c'est problématique, à quel point on a intérêt à avoir le dernier en date et pas juste le dernier que Xiaomi a daigné diffuser lors de ses mises à jour au lance-pierres.

 

La confidentialité: J'ai assez de Google qui pompe mes données personnelles pour accepter qu'en plus Xiaomi s'y mette.

 

Gestion réseau: Je ne peux peux de toute façon pas utiliser MIUI parce qu'il ne permet même pas de paramétrer les connexions WiFi avec des adresses statiques alors que j'en ai besoin vu que mon LAN n'a aucun DHCP (pour des raisons dont l'explication n'a pas sa place ici).

 

Plus subjectif: fonctionnalités, interface, ergonomie, performances: les roms intégrant MIUI me semblent désastreuses de tous ces points de vue par rapport aux rom custom basées sur AOSP ou autre.

 

Mais à force que je répète ce plaidoyer contre MIUI, vous avez finir par croire que je radote :pfff:

 

Concernant la partie photo, si le matériel ne change pas, les logiciels peuvent eux évoluer.
En l'occurrence, Gcam donne de bien meilleurs résultats que MIUI/ANX Camera.

 

Au sujet de GCam d'ailleurs, j'ai récemment récupéré AGC 8.4 qui fonctionne particulièrement bien.
Si vous peinez à le trouver, le peux le mettre à disposition.

 

Pour la partie sécurité et anti-Google, c'est des croyances voire besoins personnels je juge pas, je vais juste dire que c'est pas mon cas alors que je m'étais fait FOMO là dessus par le passé :o

 

Le reste c'est subjectif perso je m'auto persuadait que c'était un mal nécessaire de bidouiller par le passé pour gagner quelques fonctions mjnimes dont j'aurais largement pu me passer... Je suis content de ne plus être là dedans désormais, ça tourne comme une horloge en stock et j'en suis ravi :bounce:

 

Pour la photo, c'est un ensemble matériel qui était très moyen en 2019 et qui est bien pire aujourd'hui avec l'évolution des technologies, donc on approche au moment où on peut considérer que c'est mauvais AMHA... Alors oui il y a la bidouille GCam, better soft mais ça change pas le hardware :D

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 26-01-2022 à 11:32:54
n°2619823
chimm
Posté le 26-01-2022 à 11:58:59  profilanswer
 

Sinon Accubattery m'estime la capacité restante à 2600mAh, ce qui semble cohérent. Perso je pense pas que ce soit dû à la charge à 100% mais plus à mon usage ultra intensif (ex : trip à vélo avec Strava (GPS On) + maps all day = équivalent de plusieurs charges complètes... Idem en voiture, etc...

n°2619827
Lermite
Posté le 26-01-2022 à 12:07:49  profilanswer
 

Je n'ai aucune certitude chiffrée mais je pense que le nombre de recharges impacte davantage la batterie que restreindre son niveau de charge entre 30 et 80% même si ça joue certainement aussi.

n°2619828
Lermite
Posté le 26-01-2022 à 12:12:05  profilanswer
 

chimm a écrit :

Le reste c'est subjectif...


Ce que corrigent les patchs de sécurité me semble pourtant bien concret.
Voici par exemple ce que corrige le patch de décembre 2021: https://source.android.com/security [...] 2021-12-01
et celui de janvier 2022: https://source.android.com/security [...] 2022-01-01
 
Perso, je prends soin de garder ce patch à jour, quitte à devoir parfois changer de rom.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 26-01-2022 à 12:14:07
n°2619831
chimm
Posté le 26-01-2022 à 12:20:22  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Ce que corrigent les patchs de sécurité me semble pourtant bien concret.
Voici par exemple ce que corrige le patch de décembre 2021: https://source.android.com/security [...] 2021-12-01
et celui de janvier 2022: https://source.android.com/security [...] 2022-01-01

 

Perso, je prends soin de garder ce patch à jour, quitte à devoir parfois changer de rom.


Je ne sais pas il y aura toujours des failles anyway, et si ta crainte est gouvernementale on a bien vu avec les révélations des années passées en la matière qu'ils ont toujours 10 coups d'avance et qu'ils se plaisent à voir que les gens s'imaginent que leurs appareils sont safe...  :D

 

Et pour les menaces plus générales, en 12 ans d'Android j'ai encore jamais rien eu.... Après je balance pas n'importe quel APK sur mes appareils ou alors après multiples scans...

n°2619832
chimm
Posté le 26-01-2022 à 12:21:02  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Je n'ai aucune certitude chiffrée mais je pense que le nombre de recharges impacte davantage la batterie que restreindre son niveau de charge entre 30 et 80% même si ça joue certainement aussi.

 

D'accord, ça semble plausible en effet + possiblement la charge rapide...

n°2619837
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 26-01-2022 à 13:36:25  profilanswer
 

J'utilise exclusivement un chargeur 18W pour la recharge alors qu'elle peut monter à 27W il me semble. Idem sur les autres Xiaomi de la famille qui sont des 33W (j'ai pourtant des chargeurs 33W et 65W GAN....lol)


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2619871
Seb
Posté le 26-01-2022 à 19:43:15  profilanswer
 

Bonsoir, savez vous si le mi9t pro est toujours maintenu ? Les rom bêtas semblent finis depuis novembre. Y aura t'il encore des roms de maintien en condition opérationnelle ?


---------------
http://www.puces3d.com
n°2619877
Lermite
Posté le 26-01-2022 à 19:59:18  profilanswer
 

Seb a écrit :

Bonsoir, savez vous si le mi9t pro est toujours maintenu ? Les rom bêtas semblent finis depuis novembre. Y aura t'il encore des roms de maintien en condition opérationnelle ?


Il est officiellement prévu que les Mi 9T (davinci) et Mi 9T Pro (raphael) ne passeront pas à Android 12 et vu que ce dernier est sorti il y a plusieurs mois, il ne serait pas surprenant qu'ils ne reçoivent plus aucune mise à jour.
 
Mais Xiaomi permet de déverrouiller le bootloader de ses téléphones, ce qui permet d'y installer d'autres roms que l'officielle or, du côté des roms custom, le suivi est assuré pour au minimum un an, et sans doute beaucoup plus.
Ces roms customs sont d'ailleurs passé à Android 12 il y a quelque temps déjà.
 
A noter que déverrouiller le bootloader et rooter sont deux choses bien distinctes.
Déverrouiller le bootloader se fait avec l'application Mi Unlock et permet d'installer un recovery comme TWRP qui lui permet d'installer une autre rom.
 
Pour rooter, il faut certes que le bootloader soit déverrouillé mais aussi installer Magisk et l'utiliser pour attribuer les droits root à des applications.
 
L'on peut donc tout à fait déverrouiller le bootloader pour installer une autre rom, sans jamais rooter même si personnellement, je trouve dommage de s'en priver.


Message édité par Lermite le 26-01-2022 à 20:01:39
n°2620006
clements42
Posté le 27-01-2022 à 22:24:16  profilanswer
 

Hello,
Bon désolé c'est pas le bon topic mais je sais pas où poser ma question.
J'ai acheté un 10s fin novembre avec 30 euros de cashback, que j'attends toujours. Les conditions de l'offre annoncent un délai de 4a 6 mois pour le remboursement.
 
Est-ce qu'il faut s'inquiéter ou ils sont coutumiers d'être à la bourre ?
 
Merci !

n°2620024
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 28-01-2022 à 13:06:56  profilanswer
 

4 à 6 mois... heu je pense pas. Toutes les ODR dont j'ai bénéficié donnaient un délai de 6 à 8 semaines (Toutes marques confondues). Tu en es à 8 semaines, ca devrait pas tarder.


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2620078
Lermite
Posté le 28-01-2022 à 20:21:45  profilanswer
 

Magisk est sorti en version stable 24.1
Mais comme "amélioration", Magisk Hide a disparu avec pour conséquence les applis bancaires et de paiement qui hurlent au loup.
 
La procédure pour restaurer un équivalent de Magisk Hide est passablement plus tortueuse mais force est de constater qu'elle fonctionne:
 
https://telegra.ph/How-to-Hide-Root [...] nary-01-07
 
EDIT: Les applis bancaires et de paiement fonctionnent à nouveau sans râler mais:
 - L'application Magisk a disparu donc impossible d'accéder notamment à son paramétrage  :pfff:  
 - Les applications testant le SafetyNet prétendent qu'il échoue lamentablement  :heink:  
 
Bref, mieux vaut en rester à Magisk 23.0  :sweat:
 
EDIT 2: Oups, Magisk est toujours accessible mais via l'appli "Airfrozen".
Quant au SafetyNet, osef tant que toutes les applis fonctionnent sans problème.
 
EDIT 3 (le dernier, promis): Installer le module safetynet-fix-v2.2.1.zip suffit à remettre le Safetynet d'aplomb.
 
Pour résumer, Magisk 24.1 complique sérieusement les choses mais une fois réalisées toutes manips requises pour restaurer un équivalent de Magisk Hide et le Safetynet, il fonctionne normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Lermite le 28-01-2022 à 20:47:54
n°2620099
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 29-01-2022 à 00:11:03  profilanswer
 

J'ai un bug concernant l'assistant Google. J'utilise la navigation par geste et celui doit s'activer lorsque l'on slide d'un angle du bas en montant en diagonale. les leds bleu, jaune, rouge et verte apparaissent mais rien..nada.. l'assistant ne démarre pas  :cry: . Avec Voice Match pas de soucis.
 
Cela fonctionnait avant la dernière MAJ.
 
Je suis sous MIUI 12.5.1.0 (RFKEUXM). Quelqu'un peut me dire si cela fonctionne pour lui ?
 
Sinon que faire ? Retélécharger le dernier paquet de mise à jour ?
 
Merci d'avance.
 


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2620148
johndu5914
Posté le 29-01-2022 à 14:41:10  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Magisk est sorti en version stable 24.1
Mais comme "amélioration", Magisk Hide a disparu avec pour conséquence les applis bancaires et de paiement qui hurlent au loup.

 

La procédure pour restaurer un équivalent de Magisk Hide est passablement plus tortueuse mais force est de constater qu'elle fonctionne:

 

https://telegra.ph/How-to-Hide-Root [...] nary-01-07

 

EDIT: Les applis bancaires et de paiement fonctionnent à nouveau sans râler mais:
- L'application Magisk a disparu donc impossible d'accéder notamment à son paramétrage :pfff:
- Les applications testant le SafetyNet prétendent qu'il échoue lamentablement :heink:

 

Bref, mieux vaut en rester à Magisk 23.0 :sweat:

 

EDIT 2: Oups, Magisk est toujours accessible mais via l'appli "Airfrozen".
Quant au SafetyNet, osef tant que toutes les applis fonctionnent sans problème.

 

EDIT 3 (le dernier, promis): Installer le module safetynet-fix-v2.2.1.zip suffit à remettre le Safetynet d'aplomb.

 

Pour résumer, Magisk 24.1 complique sérieusement les choses mais une fois réalisées toutes manips requises pour restaurer un équivalent de Magisk Hide et le Safetynet, il fonctionne normalement.

 

Merci pour les l'infos et les astuces pour le safetynet. Je vais rester en magisk 23 tant que tout fonctionne bien notamment au niveau des applications bancaire .

n°2620150
Lermite
Posté le 29-01-2022 à 14:45:46  profilanswer
 

johndu5914 a écrit :


 
Merci pour les l'infos et les astuces pour le safetynet. Je vais rester en magisk 23 tant que tout fonctionne bien notamment au niveau des applications bancaire .


La mienne, Boursorama Banque, a toujours râlé sur le rootage, malgré Magisk Hide et le masquage de Magisk lui-même.
Ca ne l'a jamais empêché de fonctionner mais qu'elle détecte le rootage malgré mes efforts pour l'en empêcher m'a toujours contrarié.
J'ai bon espoir qu'elle ne puisse plus le détecter avec Magisk 24.1 et son équivalent tortueux de Magisk Hide, mais il faudrait pour le vérifier que je réinstalle tout or, je n'ai pas envie de me lancer là-dedans juste pour ça. Ca attendra mon prochain changement de rom.

n°2620306
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 31-01-2022 à 13:42:01  profilanswer
 

FutMan a écrit :

J'ai un bug concernant l'assistant Google. J'utilise la navigation par geste et celui doit s'activer lorsque l'on slide d'un angle du bas en montant en diagonale. les leds bleu, jaune, rouge et verte apparaissent mais rien..nada.. l'assistant ne démarre pas  :cry: . Avec Voice Match pas de soucis.
 
Cela fonctionnait avant la dernière MAJ.
 
Je suis sous MIUI 12.5.1.0 (RFKEUXM). Quelqu'un peut me dire si cela fonctionne pour lui ?
 
Sinon que faire ? Retélécharger le dernier paquet de mise à jour ?
 
Merci d'avance.
 


 
Personne ayant la même Room que moi ?


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2620307
Lermite
Posté le 31-01-2022 à 13:44:57  profilanswer
 

FutMan a écrit :

Personne ayant la même Room que moi ?


Pas moi en tout cas. MIUI comme les assistants vocaux n'ont pas droit de cité sur mon téléphone  :kaola:  
 
Sur ce, on écrit rom ou ROM, pas room et pour cause, ça veut dire à la base Read Only Memory même si l'application de ce terme s'est élargi depuis sa création.
Room veut dire pièce ou salle.


Message édité par Lermite le 31-01-2022 à 13:46:04
n°2620308
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 31-01-2022 à 14:07:01  profilanswer
 

Cpasfaux... Erreur de frappe. Merci Maître Capello :)


Message édité par FutMan le 31-01-2022 à 14:07:46

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2620319
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 31-01-2022 à 15:15:44  profilanswer
 

Je vous annonce mon dépars prochain de ce magnifique téléphone :(
 
L'écran Aliexpress est horrible à l'utilisation, et l'écran orignal bcp trop chère, j'ai décidé de commander le Note 10 Pro en bronze (6gb ram, 128 go mémoire).  
 
Je garde le 9t pro à côté, si un jour j'en trouve un mort, mais l'écran ok, j'essayerais de l'acheter pas chère pour relancer le miens héhé

n°2620366
hanouk
Posté le 31-01-2022 à 20:05:10  profilanswer
 

Combien ca coute une dalle Oled originale de MI9T ?

n°2620373
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 31-01-2022 à 20:13:35  profilanswer
 

220€ de mémoire

n°2620374
Lermite
Posté le 31-01-2022 à 20:14:33  profilanswer
 

hanouk a écrit :

Combien ca coute une dalle Oled originale de MI9T ?


Chez BricoPhone, l'écran seul original est à 110 € et l'ensemble prémonté à 210 €.
 
https://www.brico-phone.com/pieces- [...] mi-9T-4620
 
C'est effectivement salé comme tarifs vu que j'ai payé mon Mi 9T 254€.

n°2620375
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 31-01-2022 à 20:23:46  profilanswer
 

Là où je taff, les gens qui changent les écrans ne font qu'avec l'ensemble du coup, trop de soucis avec les écrans seuls.  
 
On verra bien ce que ce Note 10 pro va donner, mais pour ce que je fais de mon tel, ça devrait être largement suffisant :)

n°2620386
Elbarto
Posté le 31-01-2022 à 21:42:57  profilanswer
 

Est-ce que le mode 5G consomme beaucoup de batterie sur vos xiaomis ?

n°2620388
Lermite
Posté le 31-01-2022 à 21:44:39  profilanswer
 

La 5G sur un Mi 9T ou Mi 9T Pro?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR