Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)

n°2555691
chimm
Posté le 20-11-2020 à 15:01:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

:hello:  
 
J'ai un MI 9T PRO et je n'arrive plus à envoyer des mails sauf si je suis en wifi avec l'appli gmail !
et pourtant dans "comptes et synchronisation" l'option "seulement en wifi" n'est pas coché  [:crapulax:5]  
 
si quelqu'un a une idée


 
Quand c'est comme ça, premier truc à tenter c'est désinstaller et réinstaller l'appli :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 15:01:06  profilanswer
 

n°2555693
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-11-2020 à 15:10:15  profilanswer
 

ok merci !


---------------
RIP  YOKO        
n°2555701
chimm
Posté le 20-11-2020 à 15:31:14  profilanswer
 

Après ça va pas forcément être la solution à ton problème, mais c'est toujours ce qu'il faut tester en premier, ça coûte rien :jap:

n°2555705
gatsbin
Posté le 20-11-2020 à 15:49:11  profilanswer
 

j'ai un Mi9T pro et on me propose une maj depuis un ptit moment la V12.0.3.0.QFKEUXM (419Mo), ca vaut le coup de la faire ou pas?


---------------
"Le meilleur moyen de soulager l'hôpital, c'est finalement de ne pas tomber malade" Castex
n°2555707
Seb
Posté le 20-11-2020 à 15:50:13  profilanswer
 

gatsbin a écrit :

j'ai un Mi9T pro et on me propose une maj depuis un ptit moment la V12.0.3.0.QFKEUXM (419Mo), ca vaut le coup de la faire ou pas?


Ça corrigé plein de petit problème. Pas grand changement.


---------------
http://www.puces3d.com
n°2555709
M16
Posté le 20-11-2020 à 16:06:50  profilanswer
 

Lermite a écrit :

 
Je n'ai une vue directe que sur une antenne à 1,3 km et les autres sont bien trop distantes de toute manière. Mon téléphone peut donc difficilement se tromper [:tinostar]  
Mais il est curieux que le tien fasse à telle erreur. Es-tu sûr que ton antenne à 200m est bien équipée par ton opérateur et qu'il arrose bien dans ta direction en 4G (voire aussi en 3G si tu n'as pas la VoLte)?  
 


 

Lermite a écrit :

 
Ma cessation d'activité commence à dater mais peu avant de mettre la clef sous la porte, j'ai tenté de monter deux ou trois prototypes équipés de ces leds, sans arriver à rien de concluant tant en terme de luminosité globale que de faisceaux parce que la taille de ces leds les rendent très difficile à focaliser d'autant que la plupart des optiques disponibles étaient conçues pour des leds plus compactes.


 
:hello:  
 
une appli gratuite et sans pub pour vérifier ta connexion mobile
 
https://play.google.com/store/apps/ [...] l=fr&gl=US
 
pour être précis elle est 1600 mètre :cry: et je viens de m'apercevoir le mi9t décroche  sur les agrégation de bande (serait elle aux norme francaise?)
 
effectivement ca fait quelque semaines,mais une chose de sure,jai jamais autant appris qu'avec toi sur les lampes
bon maintanant il sorte des truc genre la xiaomi nextool 2000 lumens pendant 3 heure sans chauffer :pt1cable:  
 
 :hello:


Message édité par M16 le 20-11-2020 à 16:20:06
n°2555748
Seb
Posté le 20-11-2020 à 18:55:52  profilanswer
 

Bonsoir, je viens de passer mon Mi9T Pro à ma femme. Elle est chez Bouygues j'étais chez SFR RED. Elle n'a pas le VoWifi alors que je l'avais. Elle avait le VoWifi sur son Huawei P20.
Est elle la seule à encore avoir ce problème chez Boygues?

n°2555751
Lermite
Posté le 20-11-2020 à 19:19:39  profilanswer
 

Pour avoir la VoLte chez Bouygues, il suffit de la demander, via le chat ou le forum d'assistance.
C'est en tout cas ainsi que j'ai pu l'avoir sur mon 9T pas pro bien qu'il ne soit pas dans la liste des modèles compatibles.

n°2555756
Seb
Posté le 20-11-2020 à 20:34:23  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Pour avoir la VoLte chez Bouygues, il suffit de la demander, via le chat ou le forum d'assistance.
C'est en tout cas ainsi que j'ai pu l'avoir sur mon 9T pas pro bien qu'il ne soit pas dans la liste des modèles compatibles.


Je parlais vowifi


---------------
http://www.puces3d.com
n°2555759
Lermite
Posté le 20-11-2020 à 20:43:22  profilanswer
 

Seb a écrit :


Je parlais vowifi


Sauf erreur de ma part, dès lors qu obtient la VoLte, la VoWifi vient automatiquement avec.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 20:43:22  profilanswer
 

n°2555889
axionman
Posté le 21-11-2020 à 17:57:25  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un qui possède un MI9T, avec la rom d'origine, pourrait me dire s'il a la possibilité de remplacer le coffre d'application par le google discover avec le launcher d'origine ?
 
J'ai lu des news à ce sujet mais impossible d'y parvenir chez moi.
 
merci

n°2555901
Seb
Posté le 21-11-2020 à 19:45:36  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Sauf erreur de ma part, dès lors qu obtient la VoLte, la VoWifi vient automatiquement avec.


Hélas ce n'est pas ce que j'ai d'où ce poste.


---------------
http://www.puces3d.com
n°2555917
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-11-2020 à 21:35:45  profilanswer
 

ma copine a un bug depuis aujourd'hui sur son 9T
 
quand elle veut faire une capture d'écran sur son écran d'accueil, chrome ou instagram ça affiche "cette application n'autorise pas la prise de capture d'écran"
 
ça peut venir de quoi ?
 
edit: réglé en un reboot :o bizarre


Message édité par qhyron90 le 21-11-2020 à 21:37:41
n°2556184
vignopoulo​s
Posté le 24-11-2020 à 08:09:49  profilanswer
 

Bonjour,  
j'ai reçu ce matin une proposition d'installer la 12.0.3.0.QFAMIX sur mon MI9 notée comme stable (538M), je me lance ou bien c'est une version qui risque de bugger ? En temps normal, j'installe mais, après avoir lu que les dernières versions de Miui12 étaient très instables, j'hésite après, c'est pas la 12.2 non plu ?  
Merci pour votre aide surtout que l'on a 4 tél Xiaomi à la maison et que des installations vont certainement être proposés sur au moins deux des autres (récents). :hello:

n°2556201
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 24-11-2020 à 10:38:09  profilanswer
 

J'ai ouï dire que la derniere version de miui 12 était buguée, donc prudence!

 

https://www.phonandroid.com/miui-12 [...] t-pas.html

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 24-11-2020 à 10:38:28

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°2556203
Lermite
Posté le 24-11-2020 à 10:46:54  profilanswer
 

Eife a écrit :

J'ai ouï dire que la derniere version de miui 12 était buguée, donc prudence!
 
https://www.phonandroid.com/miui-12 [...] t-pas.html


Ce lien traite de la version chinoise alors que la QFAMIX (QFAMIXM ?) est la globale.
J'ignore cependant tout de cette mise à jour puisque je m'en tiens aux roms custom.


Message édité par Lermite le 24-11-2020 à 10:47:13
n°2556260
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 24-11-2020 à 20:24:24  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

ma copine a un bug depuis aujourd'hui sur son 9T

 

quand elle veut faire une capture d'écran sur son écran d'accueil, chrome ou instagram ça affiche "cette application n'autorise pas la prise de capture d'écran"

 

ça peut venir de quoi ?

 

edit: réglé en un reboot :o bizarre


ça peut être à cause d'une appli mal fermée (Twitch, Amazon prime vidéos, ...) qui empêche les screenshots
Donc ouais, clearage de la RAM, ou reboot :o

Lermite a écrit :


[:m0zart]

 

A mon avis, les deux seuls inconvénients d'une caméra frontale popup sont l'inadéquation:
 - avec le déverrouillage par reconnaissance faciale
 - pour les amateurs compulsifs de selfies.


J'adore le déverrouillage facial, je l'utilise même avec le 9T vu que le capteur d'empreintes marche plus (ma faute)

 

Sinon le Note 9 pro n'a rien à voir, l'écran n'est pas AMOLED, je préfère le 9T en fait. Je vais le renvoyer et prendre autre chose, genre un Galaxy a51 ou quoi, impossible de retourner à l'écran LCD une fois qu'on a goûté au AMOLED.
Point positif du 9pro : la reco faciale instantanée, c'est assez ouf, et le capteur d'empreintes sur le bouton ON/OFF du coup même avec un masque ou quoi c'est instantané aussi... et il est 10% plus grand que le 9T (mais ça pour moi je m'en fous totalement, je préfère avoir un AMOLED un poil plus petit qu'un LCD 2x plus grand vu que je regarde surtout des trucs dans mon lit en fait :o )

 

Si vous avez des conseils pour un tel à 250€ max en AMOLED avec des appareils photos acceptables (même avec la caméra pop up je m'en fous...)


Message édité par blast3r le 24-11-2020 à 20:29:17

---------------
Le topic des vélos vintage
n°2556757
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 28-11-2020 à 00:45:45  profilanswer
 

(pour répondre à mon message ça va certainement être un mi10 lite)


---------------
Le topic des vélos vintage
n°2557398
Lermite
Posté le 02-12-2020 à 16:48:16  profilanswer
 

Désolé de remettre sur la table un sujet abordé récemment, d'autant que je ne sais pas où le faire entre ce topic sur le Mi 9T, celui de mon opérateur mobile, celui de mon réseau mobile ou encore le topic XDA de ma rom:
 
Hier, j'ai quitté Bouygues pour aller chez Prixtel sur le réseau de SFR, avec entre autres l'idée de conserver la VoLte que je ne pourrai jamais avoir chez Orange.
Dès cette portabilité effectuée, j'ai mesuré les puissances de réception à l'intérieur comme à l'extérieur, avec des résultats plus que satisfaisants.
Mais aujourd'hui (le lendemain), ces puissances se sont écroulées. De -90 dB en moyenne, je suis passé à -107 dB. J'ignore si c'est dû au temps pourri, à un problème au niveau de l'antenne 4G ou je ne sais quoi. Je sais juste que les éruptions solaires sont hors de cause puisqu'elles sont particulièrement calmes aujourd'hui (indice Kp à 2).
 
Ca m'a donc paru le bon moment pour tester la VoWifi mais je peine à savoir si elle est vraiment activée.
Dans les paramètres de la connexion mobile, elle l'est bien.
L'appli Cellular-Z m'affiche bien "SIM OPERATOR: Appels Wi-Fi Prixtel".
Mais pas moyen d'avoir l'icône VoWifi dans la barre d'état alors qu'elle est bien activée dans les paramètres de la rom.
 
Donc, si quelqu'un parmi vous tourne sur MSM Xtended XR 2.0, pourrait-il me dire si est parvenu à obtenir cette icône?

n°2557404
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 02-12-2020 à 16:56:32  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Désolé de remettre sur la table un sujet abordé récemment, d'autant que je ne sais pas où le faire entre ce topic sur le Mi 9T, celui de mon opérateur mobile, celui de mon réseau mobile ou encore le topic XDA de ma rom:
 
Hier, j'ai quitté Bouygues pour aller chez Prixtel sur le réseau de SFR, avec entre autres l'idée de conserver la VoLte que je ne pourrai jamais avoir chez Orange.
Dès cette portabilité effectuée, j'ai mesuré les puissances de réception à l'intérieur comme à l'extérieur, avec des résultats plus que satisfaisants.
Mais aujourd'hui (le lendemain), ces puissances se sont écroulées. De -90 dB en moyenne, je suis passé à -107 dB. J'ignore si c'est dû au temps pourri, à un problème au niveau de l'antenne 4G ou je ne sais quoi. Je sais juste que les éruptions solaires sont hors de cause puisqu'elles sont particulièrement calmes aujourd'hui (indice Kp à 2).
 
Ca m'a donc paru le bon moment pour tester la VoWifi mais je peine à savoir si elle est vraiment activée.
Dans les paramètres de la connexion mobile, elle l'est bien.
L'appli Cellular-Z m'affiche bien "SIM OPERATOR: Appels Wi-Fi Prixtel".
Mais pas moyen d'avoir l'icône VoWifi dans la barre d'état alors qu'elle est bien activée dans les paramètres de la rom.
 
Donc, si quelqu'un parmi vous tourne sur MSM Xtended XR 2.0, pourrait-il me dire si est parvenu à obtenir cette icône?


 
Sur bcp de Roms, cette icone pour le Vowifi n'existe pas mais pourtant elle est bien activée. Il faudrait que tu fasses le test genre mettre le mode avion mais activer uniquement le wifi et appeler.

Message cité 1 fois
Message édité par MoNgOoS3 le 02-12-2020 à 16:57:11
n°2557409
Lermite
Posté le 02-12-2020 à 17:10:11  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Sur bcp de Roms, cette icone pour le Vowifi n'existe pas mais pourtant elle est bien activée. Il faudrait que tu fasses le test genre mettre le mode avion mais activer uniquement le wifi et appeler.


Aaahhh.... en suivant ton conseil, avant même de tenter un appel, l'icône tant désirée est apparue  [:gijar]  
Il n'aurait pas été logique que ma rom permette de personnaliser cette icône si elle n'était jamais affichée.
 
Par contre, sitôt le mode avion désactivé, l'icône s'est fait la malle, à croire que le choix entre ces deux options:
 - Appel via le Wifi: Si le réseau Wi-Fi n'est pas disponible, utiliser le réseau mobile
 - Appel via le réseau mobile: Si le réseau mobile n'est pas disponible, utiliser le réseau Wi-Fi"
est superbement ignoré, que malgré la sélection de la première, c'est la deuxième qui est prise en compte, à moins que le bug n'affecte que la visibilité de l'icône.
 
En tout cas, il ne fait plus guère de doute que c'est au niveau de la rom que quelque chose cloche.
Hélas, XDA qui héberge le topic de cette rom a semble-t-il fait peau neuve en chamboulant son interface mais en foirant son coup au point que tous les messages récents d'il y a environ trois mois ont disparu. Impossible donc d'aller y pleurer.
 
Ah... voila que la puissance du réseau est redevenue normale. Je peux donc perdre mon temps sur autre chose que la VoWifi  [:tinostar]  

n°2557410
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 02-12-2020 à 17:15:19  profilanswer
 

Il me semble qu'il y avait une option (sur une des roms que j'avais testé) qui permettait de privilégier les appels Wifi au lieu de VoLTE. Je ne me rappelle plus de la Rom par contre. Ça fait bien longtemps que je suis retourné au stock à mon plus grand désespoir (et à une flemme gigantesque aussi).

n°2557414
Lermite
Posté le 02-12-2020 à 17:26:38  profilanswer
 

MoNgOoS3 a écrit :

Il me semble qu'il y avait une option (sur une des roms que j'avais testé) qui permettait de privilégier les appels Wifi au lieu de VoLTE. Je ne me rappelle plus de la Rom par contre. Ça fait bien longtemps que je suis retourné au stock à mon plus grand désespoir (et à une flemme gigantesque aussi).


C'est justement cette option sur laquelle je soulignais une incohérence entre sa valeur et le comportement du téléphone:
 
https://zupimages.net/up/20/49/gejc.png
 
Je viens en tout cas de tester un appel en mode avion avec juste le Wifi activé, et ça a fonctionné. Ca confirme au moins que lorsque l'icône est affichée, le VoWifi fonctionne.
Si le réseau mobile devait à nouveau être à l'agonie, dans le doute, je resterai en mode avion avec le Wifi et le Blutooth activés en attendant de pouvoir avoir le fin mot de cette histoire sur XDA.
 

n°2557463
Seb
Posté le 02-12-2020 à 23:42:43  profilanswer
 

Euh pourquoi le Volte ne marche pas chez Orange?


---------------
http://www.puces3d.com
n°2557465
Lermite
Posté le 03-12-2020 à 00:12:49  profilanswer
 

Seb a écrit :

Euh pourquoi le Volte ne marche pas chez Orange?


Le Mi 9T n'est pas considéré comme compatible. C'est aussi simple que ça, hélas.
 
Au passage, voila à quoi ressemble l'icône par défaut de la VoWifi chez moi (entre la VoLte et le mode avion):
https://zupimages.net/up/20/49/zm5r.png


Message édité par Lermite le 03-12-2020 à 00:17:31
n°2557477
darky_mtp1
Posté le 03-12-2020 à 08:26:57  profilanswer
 

Seb a écrit :

Euh pourquoi le Volte ne marche pas chez Orange?


Tu peux demander au support de te l'activer, ça fonctionnera une journée puis ça disparaitra.
De ce que j'en ai déduit :
- Tu n'es pas activé automatiquement parce que ton smartphone n'est pas sur la liste des appareils reconnus compatibles
- L'opérateur force l'activation VoWifi et VoLTE si tu lui demandes
- Un robot/script passe régulièrement et trouve incohérent que ton téléphone utilise ce protocole alors qu'il n'est pas dans la liste officielle de compatibilité et désactive cette fonction pour ta ligne
- Tu rages parce que quand ça fonctionnait ton tel était parfaitement compatible, tu sens bien la connerie de la situation
 
Perso pour les 10 minutes de tel que je passe par mois j'ai lâché l'affaire.

n°2557798
RomainD2
Posté le 04-12-2020 à 20:01:49  profilanswer
 

Je trouve que les ROMs Android 11 n'avancent pas bien vite sur ce modèle!
 
En fait, il y a maintenant tellement de marque et tellement de modèle qu'ils me semblent vite abandonnés par les bidouilleurs de ROM!

n°2557807
Lermite
Posté le 04-12-2020 à 20:40:01  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Je trouve que les ROMs Android 11 n'avancent pas bien vite sur ce modèle!
 
En fait, il y a maintenant tellement de marque et tellement de modèle qu'ils me semblent vite abandonnés par les bidouilleurs de ROM!


La MSM Xtended reçoit habituellement une mise à jour par mois, apportant entre autres le dernier patch de sécurité, et ce rythme semble se maintenir.

n°2557893
RomainD2
Posté le 05-12-2020 à 11:30:45  profilanswer
 

Lermite a écrit :

Le gros inconvénient des protections d'écran à bordure opaque, c'est que cette dernière masque les bordures courbées de l'écran et donc une partie de ce qu'il affiche.
 
Les protection rigides sans bordures opaques ne peuvent couvrir que la partie plane de l'écran, comme donc celle avec bordures opaques mais sans masquer les bords courbés de l'écran.
L'inconvénient est que la bordure de la protection peut "accrocher" à l'utilisation, notamment lors des swipes partir du bord de l'écran.
 
Après, il y a les protections souples, qui peuvent couvrir tout l'écran, y compris ses bords courbées, mais leur application est nettement plus délicate que celle d'une protection rigide, au point d'ailleurs que je n'y suis jamais arrivé, que j'ai dû confier l'opération à WeFix.
 
Cette protection que j'ai fait monter assure une couverture parfaite: au-delà de l'écran, sans rien masquer.
Hélas, elle est assez sensible aux traces de doigts et le toucher est correct mais sans plus, loin d'être parfait.
 
Au final, ma préférence va à la protection Brotec. C'est une protection souple mais dont l'application est plus aisée que les films vraiment souples, qui ne couvre que la partie plane de l'écran, laissant donc ses bords à nu, mais elle est suffisamment fine pour n'engendrer aucun inconfort à l'utilisation et surtout, elle résiste très bien aux traces de doigts.
 
Bref, je vais conserver la protection de WeFix tant qu'elle tient en place (elle ne montre encore aucun signe de faiblesse) malgré sa sensibilité aux traces de doigts.
Le jour où elle me lâche, je reviendrai à la Brotec parce que elle est de loin celle qui m'a laissé le meilleur souvenir.
 
https://www.protectionfilms24.fr/c/ALL/xiaomi-mi-9t/
 
EDIT: la Brotec sur mon Mi 9T poussiéreux:
 
https://zupimages.net/up/20/25/2c8e.jpg


 
Tu conseillais les protection Brotec, je voulais en acheter, mais j'en vois plein de différentes :
 
Flexible :
https://www.protectionfilms24.fr/ar [...] 36364.html
Flexible Mat :
https://www.protectionfilms24.fr/ar [...] 36364.html
 
Verre :
https://www.protectionfilms24.fr/ar [...] 36364.html
Verre Mat :
https://www.protectionfilms24.fr/ar [...] 36364.html
 
Une petite aide pour le choix ?  :) Priorité pas de trace de doigts ^^

n°2557895
Lermite
Posté le 05-12-2020 à 12:00:45  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Tu conseillais les protection Brotec, je voulais en acheter, mais j'en vois plein de différentes...


 
J'ai testé celle-ci: https://www.protectionfilms24.fr/ar [...] 35996.html
Elle ne couvre que la partie plane de l'écran, donc pas son intégralité, mais elle est très fine, souple bien qu'elle soit en "verre", elle offre une bonne sensation tactile et elle résiste très bien aux traces de doigts.
 
A l'époque, je n'avais pas le choix entre mat et "normal" mais la matte est sans doute préférable, les reflets étant toujours indésirables.
 
Mais si je devais en commander aujourd'hui, je testerais sans doute cette version souple prétendant couvrir tout l'écran: https://www.protectionfilms24.fr/ar [...] 36364.html

n°2557897
RomainD2
Posté le 05-12-2020 à 12:10:44  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Mais si je devais en commander aujourd'hui, je testerais sans doute cette version souple prétendant couvrir tout l'écran: https://www.protectionfilms24.fr/ar [...] 36364.html


ça me tenterait aussi, mais ce qui me fait peur, c'est ce type de commentaire : https://www.amazon.fr/brotect-Prote [...] merReviews
 

Citation :

Dommage aussi que ce soit une couverture totale, je préfère les protections moins large pour éviter que la coque décolle les bords...


 

Citation :

Un film plastique discret, et agréable au touché. Par contre à poser, c'est galère. J'ai réussi à bien mettre un côté mais pas l'autre, résultats ça se décolle aux angles.

n°2557902
Lermite
Posté le 05-12-2020 à 12:32:48  profilanswer
 

Effectivement, après avoir lu ces commentaires, jamais je ne commanderai ce modèle.
Les protections souples intégrales, je n'ai jamais réussi à en poser une correctement. J'ai dû fini par confier cette tâche à WeFix, une petite boutique spécialisée qui m'en a monté une avec une méthode bien spécifique: il a copieusement badigeonné l'écran avec d'un liquide que j'imagine savonné, il a placé la protection à l'arrache puis il y a pris le temps de bien la positionner tout en enlevant plis et bulles, pour un résultat nickel si ce n'est que cette protection est hélas très sensible aux traces de doigts. Elle est également sensible aux micro-rayures même si elle tends à se réparer comme par magie.
 
Celle en verre dont j'ai donné le lien est également souple, mais moins qu'un vrai film souple. J'ai d'ailleurs réussi à l'installer correctement alors que j'ai jeté l'éponge concernant les versions vraiment souples.
 
Bref, celle en verre mat me semble pas mal.

n°2557991
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 05-12-2020 à 20:08:47  profilanswer
 

Lermite a écrit :

 

J'ai testé celle-ci: https://www.protectionfilms24.fr/ar [...] 35996.html
Elle ne couvre que la partie plane de l'écran, donc pas son intégralité, mais elle est très fine, souple bien qu'elle soit en "verre", elle offre une bonne sensation tactile et elle résiste très bien aux traces de doigts.

 

A l'époque, je n'avais pas le choix entre mat et "normal" mais la matte est sans doute préférable, les reflets étant toujours indésirables.

 

Mais si je devais en commander aujourd'hui, je testerais sans doute cette version souple prétendant couvrir tout l'écran: https://www.protectionfilms24.fr/ar [...] 36364.html


Cool, parce que les traces de doigts, quelle plaie !!!
Mon 9 pro a été livré avec une protection déjà posée, et c'est une vraie horreur, à tel point que je préfère utiliser mon 9T qui déconne la moitié du temps (et que je me rétracte de l'achat, j'ai déjà commandé un mi 10 lite)


Message édité par blast3r le 05-12-2020 à 20:09:27

---------------
Le topic des vélos vintage
n°2558007
chimm
Posté le 06-12-2020 à 05:14:49  profilanswer
 

C'est génial les protections souples "autoréparantes" perso j'en ai posé plusieurs, je la change régulièrement (tous les 6 mois) même si c'est pas toujours nécessaire...., c'est des Aliexpress à 1€ à peine, aucun problème pour les poser, impossible d'avoir un résultat parfait comme du verre trempé mais en repassant bien avec un objet plat on arrive à virer les bulles et celles qui restent se résorbent au fil du temps.  
 
Sinon ça tient parfaitement bien, y compris les bords qui parfois se défont un peu quand j'utilise mon téléphone pour piloter mon drone sur une manette DJI, mais derrière ça recolle bien... :jap:
 
Et j'ai l'impression que ça affecte moins la qualité d'écran/luminosité que des verre trempé qui sont plus épais :jap:

n°2558012
Seb
Posté le 06-12-2020 à 09:36:58  profilanswer
 

En lisant les news tech et en croisant les données, il y a de grande chance de ne pas voir la ROM Android 11 sur le Mi9T Pro rapidement.
Cela fait plusieurs semaines qu'elle sort en Android 11 coté béta, mais c'est tjrs Android 10 sur le Mi9T Pro.
Bizarrre que le haut de gamme ne soit pas servi en premier et dommage.
Faut espérer ne pas attendre trop quand meme.

n°2558043
RomainD2
Posté le 06-12-2020 à 11:51:42  profilanswer
 

chimm a écrit :

C'est génial les protections souples "autoréparantes" perso j'en ai posé plusieurs, je la change régulièrement (tous les 6 mois) même si c'est pas toujours nécessaire...., c'est des Aliexpress à 1€ à peine, aucun problème pour les poser, impossible d'avoir un résultat parfait comme du verre trempé mais en repassant bien avec un objet plat on arrive à virer les bulles et celles qui restent se résorbent au fil du temps.  
 
Sinon ça tient parfaitement bien, y compris les bords qui parfois se défont un peu quand j'utilise mon téléphone pour piloter mon drone sur une manette DJI, mais derrière ça recolle bien... :jap:
 
Et j'ai l'impression que ça affecte moins la qualité d'écran/luminosité que des verre trempé qui sont plus épais :jap:


Tu as un lien des protections que tu prend ?
 
Tu la change pour quelle(s) raison(s) ?
 
Car j'avoue que, moins je la change, plus je suis content :)

n°2558106
chimm
Posté le 06-12-2020 à 19:32:34  profilanswer
 

Seb a écrit :

En lisant les news tech et en croisant les données, il y a de grande chance de ne pas voir la ROM Android 11 sur le Mi9T Pro rapidement.
Cela fait plusieurs semaines qu'elle sort en Android 11 coté béta, mais c'est tjrs Android 10 sur le Mi9T Pro.
Bizarrre que le haut de gamme ne soit pas servi en premier et dommage.
Faut espérer ne pas attendre trop quand meme.


 
Bof d'un autre côté les MAJ d'Android et MIUI sont de plus en plus minimes au fil du temps, perso la version actuelle est nickelle, c'est stable, zéro bugs (ça n'a pas toujours été le cas sur les précédentes j'avais parfois des reboot inopinés) bref perso ça tourne parfaitement bien, 1 an et demi après mon achat je suis toujours satisfait de ce Mi 9T, concrètement y'a aucun nouveau téléphone qui me fasse envie au point de le changer...  :jap:

n°2558108
chimm
Posté le 06-12-2020 à 19:41:14  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Tu as un lien des protections que tu prend ?

 

Tu la change pour quelle(s) raison(s) ?

 

Car j'avoue que, moins je la change, plus je suis content :)

 

Oui par exemple : https://www.aliexpress.com/item/4000429524855.html

 

D'ailleurs c'est moins d'1€ la protection... après c'ets juste celles que j'avais acheté, il y'a d'autres références sur Aliexpress :jap:

 


J'ai changé car impression que ça prends les marques avec le temps, mais bon c'était pas forcément nécessaire... :jap:

 

Après oui c'est pas forcément évident à poser mais faut réaliser que les petites bulles peuvent se résorber/être éjectées.... :jap:


Message édité par chimm le 06-12-2020 à 19:42:26
n°2558158
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 07-12-2020 à 12:57:47  profilanswer
 

Bonjour  :) ,
 
Depuis peu j'ai une application Phone Vili qui s'installe et veut prendre la place de l'application Téléphone de Google. J'ai beau la désinstaller, elle se réinstalle. J'ai éssayé de la supprimer avec l'outil  ADBFastboot mais elle n'apparait pas.
 
Ce qui me pose problème c'est que cette appli lors de son installation désinstalle une application "Historique d'appel" et impossible de la réinstaller si Phone Vili est installé...
 
Une idée ?
 
 :jap:
 
Edit : En faite mon application "Historique d'appel" est une vieille apk plus distribué par le store et je viens de m'apercevoir que le Dialer Phone Vili a inclu "Historique d'appel" à l'identique mais en anglais. Pas étonnant qu'elle passe par dessus. Le play Store la voit comme une mise a jour.
 
2 questions :
 
- Connaissez-vous  une appli qui recense le temps téléphoné, total, par contact...
- Savez si on empêcher le Play store de proposer une MAJ ?


Message édité par FutMan le 07-12-2020 à 13:41:00

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°2558241
darky_mtp1
Posté le 07-12-2020 à 20:35:19  profilanswer
 

oui c'est dans les options de l'application en question dans le playstore.

n°2558646
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 09-12-2020 à 19:16:04  profilanswer
 

Dans les applications du Playstore, il n'y a jamais eu d'option pour empêcher les Mises à jour.


Message édité par FutMan le 09-12-2020 à 19:16:21

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Umidigi A5 Pro[topic unique] Motorola ONE Vision/Action 21/9 4Go/128Go [android one]
[Topic Unique] Asus Zenfone 6verre trempé redmi note 7
[Topic Unique] Oppo Reno[Topic Unique] Xiaomi Mi 9 SE
Xiaomi Redmi Note 5 Gold[Topic Unique] Xperia 1
[Topic unique] Umidigi S3 Pro (nouveauté avril 2019) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi Mi 9T (Redmi K20) - Mi 9T Pro (Redmi K20 Pro)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR