Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Xiaomi's fan : The place to be

n°2698369
Pipould's
Posté le 02-12-2023 à 14:43:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mac_osx a écrit :

Moi aussi, j'ai lu ;)
Et ce genre de réaction de Xiaomi me rappelle des galères lues à l'époque sur le forum miui avant que je quitte la marque.

 

Le service client de cette boutique est complètement pourri (pour être gentil).

 

Je comprends tout à fait ton énervement et y'a de quoi.

 

Est-ce que tu as gardé le carton extérieur ? Si oui, photo comme quoi il est intact et dans ce cas, la boîte intérieur ne peut pas s'être abîmée par un choc du transporteur donc le produit initial était déjà abîmé à l'envoi donc responsabilité de Xiaomi.

 

Et avec ça peut-être tenter un litige chez PayPal en envoyant tous les éléments.

 

En tout cas, courage à toi !

 

Perso quand j'ai ce genre de PB je préfère faire une rétractation simple. Ça se passe généralement mieux. Déjà fait avec Xiaomi.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2023 à 14:43:37  profilanswer
 

n°2698382
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-12-2023 à 18:38:33  profilanswer
 

FutMan a écrit :

Moi j'ai lu mais quoi faire, aucune idée, à part harceler le service au téléphone et leur expliquer tout ca. Si le sur-emballage est nickel, le produit est parti abimé de chez eux  :( .


mac_osx a écrit :

Moi aussi, j'ai lu ;)  
Et ce genre de réaction de Xiaomi me rappelle des galères lues à l'époque sur le forum miui avant que je quitte la marque.
 
Le service client de cette boutique est complètement pourri (pour être gentil).
 
Je comprends tout à fait ton énervement et y'a de quoi.  
 
Est-ce que tu as gardé le carton extérieur ? Si oui, photo comme quoi il est intact et dans ce cas, la boîte intérieur ne peut pas s'être abîmée par un choc du transporteur donc le produit initial était déjà abîmé à l'envoi donc responsabilité de Xiaomi.  
 
Et avec ça peut-être tenter un litige chez PayPal en envoyant tous les éléments.
 
En tout cas, courage à toi !


Pipould's a écrit :

Perso quand j'ai ce genre de PB je préfère faire une rétractation simple. Ça se passe généralement mieux. Déjà fait avec Xiaomi.


D'abord, merci à vous tous (même notre phénomène chiminiv9) d'avoir pris le temps de lire mon pavé, mes problèmes avec ma tablette achetée chez Xiaomi France/Pays-Bas.
Je croyais avoir fait une bonne affaire à 103,92€ mais ce n'est pas du tout le cas.
Dans l'histoire, c'est surtout l'attitude de Xiaomi France/Pays-Bas que je trouve plus que déplorable [:nul] :pfff:
 
Je suis juste le client final qui achète une tablette pour offrir, et voilà comment la société Xiaomi France/Pays-Bas traite leurs clients.
Mais maintenant que j'ai vu la note rouge de Xiaomi sur trustpilot et lu quelques avis, ça ne me surprend pas.
J'aurai dû consulter trustpilot AVANT mes achats :o
 
Et heureusement que je n'ai pas attendu plusieurs jours pour ouvrir le carton. Sinon, je l'avais carrément dans le baba.

FutMan a écrit :

Si le sur-emballage est nickel, le produit est parti abimé de chez eux  :( .


Oui, le sur-emballage est je qualifierai aussi de presque nickel.
Et c'est ce que je pense aussi, le produit est parti abîmé du centre logistique.

mac_osx a écrit :

. Est-ce que tu as gardé le carton extérieur ? Si oui, photo comme quoi il est intact et dans ce cas, la boîte intérieur ne peut pas s'être abîmée par un choc du transporteur donc le produit initial était déjà abîmé à l'envoi donc responsabilité de Xiaomi.


Oui, j'ai gardé le carton extérieur.
Et les photos du carton extérieur marron ont déjà été envoyé dans la pile de photos que j'ai envoyé le 23/11/2023 à Xiaomi France/Pays-Bas.
Je le redis une seconde fois, c'est ce que je pense aussi comme tu le dis : le produit initial était déjà abîmé à l'envoi.
Donc c'est la responsabilité de Xiaomi. Mais ça, c'est vraiment très difficile à prouver je pense.


Message édité par popeye0 le 02-12-2023 à 19:32:13

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2698427
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-12-2023 à 11:26:31  profilanswer
 

Dans ton cas , point relai toussa
Il faut filmer le déballage ....
Seule preuve possible  :sweat:

n°2698428
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 03-12-2023 à 11:32:57  profilanswer
 

Grave, on y pense tout le temps après mais suffit que ça arrive une fois :/


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2698429
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-12-2023 à 11:34:33  profilanswer
 

mac_osx a écrit :

 

Est-ce que tu as gardé le carton extérieur ? Si oui, photo comme quoi il est intact et dans ce cas, la boîte intérieur ne peut pas s'être abîmée par un choc du transporteur donc le produit initial était déjà abîmé à l'envoi donc responsabilité de Xiaomi.

 


 

Ils vont dire qu il a cogné la tablette ou faite tomber....

n°2698440
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-12-2023 à 12:47:36  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Ils vont dire qu il a cogné la tablette ou faite tomber....


Mais clair. +1000 :jap:
Je le répète mais pendant 9 jours que je n'avais aucune nouvelle d'eux, Xiaomi France/Pays-Bas a voulu mettre ça sur le dos/charger Chronopost à 200%. J'en suis quasi-certain. Et Chronopost a refusé.

 

Et là, on a le combo ultime pour que ça foire : la société Xiaomi France/Pays-Bas + Chronopost qu'est catastrophique ici [:tim_coucou:1]
Chronopost était le seul livreur possible lors de la commande sur www.mi.com . D'ailleurs,il me semble même que le nom de Chronopost n'était pas écrit lors de la commande.
J'aurais vu la page et les avis Xiaomi sur trustpilot avant de commander, j'aurais réfléchi 2x avant de commander [:4lkaline:2]

 

Et même si je fais une rétractation dans le délai de 14 jours :
1) Xiaomi France/Pays ne va pas l'accepter car maintenant ils savent que la tablette est cassée et ils vont donc avoir un article retourné de ma part hors service. Et même si dans le meilleur des cas je suppose que Xiaomi accepte la tablette cassée mais ils vont surtout garder mon argent : 103,92€.
2) la question que je me pose : le délai des 14 jours début à partir de la date de commande ou la date de livraison/ retrait du colis ? [:4lkaline:2]

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 03-12-2023 à 12:56:10

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2698451
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-12-2023 à 14:08:12  profilanswer
 

Perso j ai pris un Poco x5 pro
J ai demande point relais ben je l ai eu en Chronopost    après ça me dérange pas j étais chez moi
Sinon jamais eu de souci avec eux mais c est comme tout , tant que tout va bien ....

n°2698453
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-12-2023 à 14:23:01  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

...c est comme tout , tant que tout va bien ....


+10
 
Là, dans mon cas, je n'ai vraiment pas envie de perdre 100€/me faire enfler 100€ alors que je ne suis pas du tout responsable de la casse et encore moins le casseur.


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2698459
salsifi34
Posté le 03-12-2023 à 16:47:56  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


Mais clair. +1000 :jap:
Je le répète mais pendant 9 jours que je n'avais aucune nouvelle d'eux, Xiaomi France/Pays-Bas a voulu mettre ça sur le dos/charger Chronopost à 200%. J'en suis quasi-certain. Et Chronopost a refusé.

 

Et là, on a le combo ultime pour que ça foire : la société Xiaomi France/Pays-Bas + Chronopost qu'est catastrophique ici [:tim_coucou:1]
Chronopost était le seul livreur possible lors de la commande sur www.mi.com . D'ailleurs,il me semble même que le nom de Chronopost n'était pas écrit lors de la commande.
J'aurais vu la page et les avis Xiaomi sur trustpilot avant de commander, j'aurais réfléchi 2x avant de commander [:4lkaline:2]

 

Et même si je fais une rétractation dans le délai de 14 jours :
1) Xiaomi France/Pays ne va pas l'accepter car maintenant ils savent que la tablette est cassée et ils vont donc avoir un article retourné de ma part hors service. Et même si dans le meilleur des cas je suppose que Xiaomi accepte la tablette cassée mais ils vont surtout garder mon argent : 103,92€.
2) la question que je me pose : le délai des 14 jours début à partir de la date de commande ou la date de livraison/ retrait du colis ? [:4lkaline:2]

 

Si tu as payé par CB, tu peux être une assurance ? C'est fou des fois le nombre d'assurances qui sont adossées à une CB, sans que la banque en fasse la promo  :O


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°2698466
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-12-2023 à 18:20:08  profilanswer
 

Ca se tente , explique ton souci a payer
Pour moi ils vont réagir , Xiaomi devrait s y plier , ils ont plus de poids que toi

 


Tu as beau manger des.epinard tu pèse pas lourd  :D


Message édité par ralph14 le 03-12-2023 à 18:20:46
mood
Publicité
Posté le 03-12-2023 à 18:20:08  profilanswer
 

n°2698468
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-12-2023 à 18:27:01  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :

Si tu as payé par CB, tu peux être une assurance ? C'est fou des fois le nombre d'assurances qui sont adossées à une CB, sans que la banque en fasse la promo  :O


J'ai payé par Paypal, qui derrière a été pris sur mon compte bancaire courant.
Par contre, j'ai payé en 4x sans frais, en pensant bénéficier de cette offre www.dealabs.com/bons-plans/10-eur- [...] al-2660885 Mais en fait non, je ne pouvais pas obtenir le bon de 10€ car l'achat initial doit aussi avoir été fait dans la sélection de marchands. Je pensais qu'en payant en 4x sans frais n'importe où par Paypal, je pouvais dépenser les 10€ dans la sélection de marchands. Mais ça ne fonctionne pas comme ça.
Pour en revenir au sujet, à mon problème, comme j'ai payé en 4x sans frais, je vais dès demain 9h :
1) Appeler Xiaomi
=> S'ils ne veulent rien entendre/savoir
2) J'ouvre un litige Paypal et dans la foulée, j'appelle Paypal en leur demandant de ne pas payer le 2ème, 3ème et 4ème paiement mensuel à Xiaomi.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
edit : Désolé ralph14, j'ai supprimé mon précédent post :(

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 03-12-2023 à 18:27:44

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2698500
marcoo76
Posté le 04-12-2023 à 09:02:19  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


 
=> S'ils ne veulent rien entendre/savoir
2) J'ouvre un litige Paypal et dans la foulée, j'appelle Paypal en leur demandant de ne pas payer le 2ème, 3ème et 4ème paiement mensuel à Xiaomi.
 
Qu'en pensez-vous ?
 


 
 
Le paiement en 4 fois de Paypal ne fonctionne pas comme ça.
Paypal paye directement la totalité au marchand, et c'est à Paypal que vous devez les 4 mensualités.
 
 

n°2698505
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-12-2023 à 09:52:49  profilanswer
 

marcoo76 a écrit :

Le paiement en 4 fois de Paypal ne fonctionne pas comme ça.
Paypal paye directement la totalité au marchand, et c'est à Paypal que vous devez les 4 mensualités.


Ok, merci pour l'explication marcoo76 :jap:


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2698507
marcoo76
Posté le 04-12-2023 à 10:03:47  profilanswer
 


Serviteur  :jap: .

n°2698516
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-12-2023 à 12:04:05  profilanswer
 

Alors, je viens d'avoir un conseiller Xiaomi par téléphone au 0805370916,
À part me mettre en mélodie d'attente pendant un temps infini et ne rien vouloir comprendre, c'est tout ce qu'il en ressort de l'appel téléphonique. J'ai demandé à ce qu'un supérieur me rappelle rapidement, apparemment, c'est ce qu'ils vont faire. J'ai précisé au conseiller que j'ai eu au téléphone que j'espère que le rappel téléphonique du supérieur ne va pas mettre 9 jours si ce n'est pas plus.
Je suis à deux doigts d'ouvrir maintenant un litige Paypal.
Qu'est-ce que je peux faire d'autre selon vous ?
 
Parce que là, il n'est nullement question de leur renvoyer la tablette cassée. Ils ne me le proposent pas. Rien du tout. Aucune action de leur part :pfff: [:nul]
Lamentable :pfff: [:nul]


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2698517
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-12-2023 à 12:07:58  profilanswer
 

Moi je contacterai déjà PayPal pour leur expliquer , eux te diront sûrement de lancer le litige...

n°2698524
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-12-2023 à 12:42:51  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Moi je contacterai déjà PayPal pour leur expliquer , eux te diront sûrement de lancer le litige...


Je vais faire ça, merci ralph14 :jap:
 
edit 20:00 :
litige Paypal ouvert l'opérateur Paypal directement par téléphone sur le 0186995653 [:yann39]

Citation :

J'ai reçu un objet ou un service différent ou ne correspondant pas à sa description
Objet endommagé


 
Je souhaiterai aussi effectuer une rétractation 14 jours, je suis à 12 jours mais je n'arrive pas à savoir si un courriel suffit ?
Ici : www.europe-consommateurs.eu/achats [...] davis.html ils disent :

Citation :

Comment exercer son droit de rétractation ?
[...]
Contactez votre vendeur par écrit et gardez en une copie. Utilisez le formulaire de rétractation mis à disposition ou écrivez lui un message clair sur votre volonté de vous rétracter (employez explicitement les mots «révocation» ou «rétractation», même dans l'objet de votre lettre ou e-mail).


 
et :

Citation :

Lettre recommandée avec avis de réception ou mel


www.inc-conso.fr/content/le-veteme [...] tractation
 
+

Citation :

6. Droit de rétractation
6.1. Le client (en tant que consommateur) a le droit de résilier le contrat dans un délai de 15 jours sans indication de motif.
6.2. Le délai de rétractation expirera après 15 jours à compter de la date à laquelle le Client prend physiquement possession du Produit.
6.3. Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit informer le Vendeur à l'adresse ci-dessous de sa décision de se rétracter du Contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple, par courrier postal ou électronique)
6.4. Le Client peut également utiliser le modèle de formulaire de rétractation sur le site Internet du Vendeur, mais cela n'est pas obligatoire. Si le Client choisit d'utiliser ce formulaire, il peut également remplir et soumettre électroniquement le modèle de formulaire de rétractation ou toute autre déclaration sans équivoque sur le Site Web. Si le Client fait usage de cette faculté, le Vendeur communiquera sans délai au Client un accusé de réception d'un tel retrait sur un support durable (par exemple par e-mail).
6.5. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que le Client envoie la communication concernant l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration de ce délai.


www.mi.com/fr/support/terms/terms- [...] ns-of-sale
 
 
[:icon2] donc je pense qu'avec un courriel, c'est OK.
 

Citation :

Quel est le délai de rétractation ?
Ce délai court à compter du lendemain :
de la livraison des biens ;


www.europe-consommateurs.eu/achats [...] davis.html
+

Citation :

Calcul du délai de rétractation
Attention  
Le décompte du délai de 14 jours commence le lendemain de la conclusion du contrat ou de la livraison du bien.


www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485
 
Je vais prendre ce modèle de lettre :
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15904
 
Enfin, si je dois envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, quelle est l'adresse exacte de la société Xiaomi France ?
Je pose la question car j'en trouve deux :
1) 93 rue Nationale 92100 Boulogne-Billancourt https://letmegooglethat.com/?q=adre [...] omi+france
2) 24-26 Quai Alphonse Le Gallo 92100 Boulogne-Billancourt www.mi.com/fr/support/terms/terms- [...] ns-of-sale
 
edit 2 21:00 :
rétractation de la commande effectuée par courriel [:yann39]
courriel envoyé sur :
service.fr@xiaomi.com
service.fr@support.mi.com
service.nl@support.mi.com
service.nl@xiaomi.com
service.it@support.mi.com
service.it@support.mi.com
service.es@support.mi.com
service.es@xiaomi.com
service.de@xiaomi.com
support.global@support.mi.com
mi-google@xiaomi.com
misec@xiaomi.com
mi-mp-ae-fr-poco@xiaomi.com
+
signalement Signal Conso [:yann39] (mais je ne pense pas que ça va changer grand chose et les motiver à faire quelque chose pour moi).
+
sur la plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) : https://ec.europa.eu/consumers/odr/ [...] eningphase


Message édité par popeye0 le 22-05-2024 à 22:15:43

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2698594
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-12-2023 à 21:34:04  profilanswer
 

Bon, visiblement, ces chinois de Xiaomi en n'ont strictement à faire du médiateur :sweat:

Citation :

Comment identifier le médiateur compétent ?
Les professionnels ont l’obligation de communiquer au consommateur, les coordonnées du ou des médiateurs de la consommation dont ils relèvent, en inscrivant ces informations de manière visible et lisible sur leur site internet, sur leurs conditions générales de vente ou de service, sur leurs bons de commande, ou par tout moyen approprié (par exemple, par voie d’affichage).


www.economie.gouv.fr/mediation-conso
 
https://i.ibb.co/BV9WzHW/mediateur.jpg
 
Aucun médiateur n'est écrit et indiqué sur les conditions générales de vente sur le site Xiaomi : www.mi.com/fr/support/terms/terms- [...] ns-of-sale
C'est ballot (pour moi) [:macronite]
 
Xiaomi n'est pas adhérente de la FEVAD
https://fevad.azurewebsites.net/mediation
https://www.fevad.com/annuaires-sit [...] che=xiaomi
 
edit 05/12/2023 13:00 :
Chez Xiaomi, ils font complètement les morts.
Que feriez-vous maintenant à ma place ?
 
J'ai noté négativement Xiaomi sur trustpilot : https://fr.trustpilot.com/users/656 [...] 0011187977
 
edit 05/12/2023 20:45 :
https://forum.quechoisir.org/post1185990.html


Message édité par popeye0 le 05-12-2023 à 20:45:35

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2698724
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2023 à 13:00:05  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ?
Je me sens bien seul. :sweat:


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2698725
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-12-2023 à 13:01:02  profilanswer
 

A part litige PayPal y a pas grand chose a faire

n°2698734
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-12-2023 à 14:24:01  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

A part litige PayPal y a pas grand chose a faire


J'ai ouvert le litige Paypal le 04/12/2023 :jap:


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2698735
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-12-2023 à 14:25:18  profilanswer
 

popeye0 a écrit :


J'ai ouvert le litige Paypal le 04/12/2023 :jap:


Plus qu à attendre ... :sweat:

n°2698751
Pipould's
Posté le 06-12-2023 à 18:16:07  profilanswer
 

Je comprend pas...

 

Je me suis déjà rétracte d'un achat fait sur le shop Xiaomi sans souci...

 

Il s'est passé quoi ? T'as acheté un truc avec un angle de l'écran pété ?

n°2698754
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-12-2023 à 18:34:41  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Je comprend pas...

 

Je me suis déjà rétracte d'un achat fait sur le shop Xiaomi sans souci...

 

Il s'est passé quoi ? T'as acheté un truc avec un angle de l'écran pété ?

 

Reçu carton nickel et au déballage coin de tablette cassé

 

Dire que c'est le livreur , pas possible le carton est nickel
Donc il se fait balader , voir ils répondent même pas

 

Personne ne voudra prendre la responsabilité
Ils vont dire que si les emballages sont nickel , ben c est forcément lui qui a mis un bing dessus

 

Du coup litige PayPal vu que Xiaomi en a rien à cirer d un popeye  :O

Message cité 2 fois
Message édité par ralph14 le 06-12-2023 à 18:35:23
n°2698767
Pipould's
Posté le 06-12-2023 à 20:05:29  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

 

Reçu carton nickel et au déballage coin de tablette cassé

 

Dire que c'est le livreur , pas possible le carton est nickel
Donc il se fait balader , voir ils répondent même pas

 

Personne ne voudra prendre la responsabilité
Ils vont dire que si les emballages sont nickel , ben c est forcément lui qui a mis un bing dessus

 

Du coup litige PayPal vu que Xiaomi en a rien à cirer d un popeye :O

 

Je comprend pas. Tu reçois ça, tu as 14 jours pour te retracter non ?! Tu te rétractes, renvoie le tout et te fais rembourser.

n°2698768
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 06-12-2023 à 20:09:24  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

 

Je comprend pas. Tu reçois ça, tu as 14 jours pour te retracter non ?! Tu te rétractes, renvoie le tout et te fais rembourser.

 


Sauf qu on va te dire que tu l' as cassée...

n°2698828
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2023 à 09:47:23  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Il s'est passé quoi ?


L'écran-dalle de la tablette que j'ai reçu est cassé.

Pipould's a écrit :

T'as acheté un truc avec un angle de l'écran pété ?


Oui. Il suffisait de lire mes précédents posts.

ralph14 a écrit :


 
Reçu carton nickel et au déballage coin de tablette cassé  
 
Dire que c'est le livreur , pas possible le carton est nickel
Donc il se fait balader , voir ils répondent même pas
 
Personne ne voudra prendre la responsabilité
Ils vont dire que si les emballages sont nickel , ben c est forcément lui qui a mis un bing dessus
 
Du coup litige PayPal vu que Xiaomi en a rien à cirer d un popeye  :O


Merci ralph14 d'avoir résumé/récapitulé (pour Pipould's entre autre) :jap:
 

ralph14 a écrit :

Personne ne voudra prendre la responsabilité


+10 ralph14 :jap:
Personne ne veut en prendre la responsabilité (ni le marchand, ni le transporteur/livreur) et c'est le client/consomamteur final, donc mois qui en pâtit :sweat:

ralph14 a écrit :

Ils vont dire que si les emballages sont nickel , ben c est forcément lui qui a mis un bing dessu


La société Xiaomi France/Pays-Bas n'en sont pas encore arrivé là :sweat:
 
En tout cas, auprès de moi, je ne l'ai pas encore entendu dans mes propres oreilles.

Pipould's a écrit :

Je comprend pas. Tu reçois ça, tu as 14 jours pour te retracter non ?! Tu te rétractes, renvoie le tout et te fais rembourser.


Le courriel de rétractation a été fait le 04/12/2023.
 
Et j'ai envoyé une LRAR de rétraction hier le 06/12/2023 à l'adresse postale suivante qu'est le siège social : 93 rue Nationale 92100 Boulogne-Billancourt <= c'est l'adresse déclarée sur societe.com et sur SignalConso.

Citation :

6.3. Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit informer le Vendeur à l'adresse ci-dessous de sa décision de se rétracter du Contrat par une déclaration sans équivoque (par exemple, par courrier postal ou électronique)


www.mi.com/fr/support/terms/terms- [...] ns-of-sale
 
Renvoyer le tout où ? Je n'ai pas d'adresse. Et Xiaomi France/Pays-Bas ne m'en communique pas.
Renvoyer la tablette au siège social n'est pas une solution car ce n'est même pas sûr qu'ils acceptent les colis de retour client.
 
De plus :

Citation :

Tous les retours de produits nécessitent un numéro d'autorisation de retour de marchandise (RMA). Vous pouvez nous contacter pour obtenir un numéro RMA.


www.mi.com/fr/service/warranty_returnpolicy


Message édité par popeye0 le 07-12-2023 à 13:02:22

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2698836
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-12-2023 à 10:57:23  profilanswer
 

Il vous dire vous avez.envoye une tablette cassée , pas de rétractation ...

n°2698846
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2023 à 12:32:30  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Il vous dire vous avez.envoye une tablette cassée , pas de rétractation ...


Mais clair ralph14 +10 :sweat:


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2698855
Cend
Meuh !
Posté le 07-12-2023 à 14:14:40  profilanswer
 

si tu as une protection juridique c'est le moment de les mettre dans la boucle

n°2698860
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2023 à 14:30:14  profilanswer
 

Cend a écrit :

si tu as une protection juridique c'est le moment de les mettre dans la boucle


Déjà contacté, il s'agit de la protection juridique de la Matmut en ce qui me concerne mais (comme d'habitude), ils ne veulent pas en bouger une plus que l'autre car le litige/différent commercial est inférieur à 150€.
La protection juridique de la Matmut est liée à mon assurance habitation. Crois-moi que si la protection juridique de la Matmut serait pas lié au contrat habitation, il y a longtemps que je l'aurai résilié.
 
Là, je suis en train de me dire que j'ai envie de résilier mon assurance habitation Matmut pour aller voir ailleurs car ils commencent à me plaire :fou:
Les tarifs qu'augmentent comme pas possible chaque année, la protection juridique qui ne peut intervenir que si le litige/différent commercial est > 150€, pas d'étrennes de début d'année alors que toutes les assurances et banques en donnent aux clients en réclamant etc... :fou:


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2698861
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-12-2023 à 14:32:09  profilanswer
 

des étrennes de début d'année données par des assurances !?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2698876
salsifi34
Posté le 07-12-2023 à 16:32:51  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

des étrennes de début d'année données par des assurances !?

 

Ouais !!!!  [:sophiste:2]

 

Un calendrier  [:zenway:1]

 


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°2698879
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-12-2023 à 16:38:20  profilanswer
 

Une nouvelle carte de mutuelle pour moi  [:clooney13]

n°2698912
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-12-2023 à 21:18:45  profilanswer
 

salsifi34 a écrit :


 
Ouais !!!!  [:sophiste:2]  
 
Un calendrier  [:zenway:1]


C'est parce que t'es chez une mauvaise assurance :o

Spoiler :

comme moi à la Matmut


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2698950
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 08-12-2023 à 14:05:34  profilanswer
 

Nan mais la PJ c'est quasi tout le temps pas en dessous de 150€ minimum pour une prise en charge, faut juste le savoir. Donc rien à voir avec tel ou tel assureur (sauf dans certaines exceptions et encore).


---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°2698961
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-12-2023 à 18:24:57  profilanswer
 

tonton-thon a écrit :

Nan mais la PJ c'est quasi tout le temps pas en dessous de 150€ minimum pour une prise en charge, faut juste le savoir. Donc rien à voir avec tel ou tel assureur (sauf dans certaines exceptions et encore).


Ok, merci de l'information tonton-thon :jap:


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2698965
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-12-2023 à 19:45:45  profilanswer
 

coucou, sur mon redmi note 7, subitement depuis environ hier, le clavier virtuel en mode paysage n'est plus sur toute la largeur de l'écran mais dans une popup vaguement resizeable mais pas assez, ce qui rend le clavier inutilisable

 

j'ai retourné toutes les options de clavier et j'ai rien trouvé, ça vous parle ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 08-12-2023 à 19:46:18

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2698968
salsifi34
Posté le 08-12-2023 à 20:15:06  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

coucou, sur mon redmi note 7, subitement depuis environ hier, le clavier virtuel en mode paysage n'est plus sur toute la largeur de l'écran mais dans une popup vaguement resizeable mais pas assez, ce qui rend le clavier inutilisable

 

j'ai retourné toutes les options de clavier et j'ai rien trouvé, ça vous parle ?

 

En haut à gauche de la popup du clavier, il devrait y avoir un bouton qui te permet de revenir à la normale.
En tout cas, c'est comme ça sur mon 12T.
J'ai mis longtemps à comprendre ce truc  :kaola:


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°2698980
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-12-2023 à 22:44:23  profilanswer
 

Mon ami qui recommande les tablettes Xiaomi [:frag_facile]

Umi a écrit :


Regarde les tablettes Xiaomi.


https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69739806


---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°2698982
salsifi34
Posté le 08-12-2023 à 23:06:04  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Mon ami qui recommande les tablettes Xiaomi [:frag_facile]

  

Très content de mon 12T, si leurs tablettes sont au même niveau, je recommande  [:shmacpat:2]


---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Alcatel OneTouch Idol 3 (4.7" & 5.5") à 169€ et 199€[topic unique] les applis mobiles en veille et le forfait
[Topic Unique]Xiaomi Miband[Topic Unique] HP Stream 7 Tablette Win 8.1 budget
Quelle oreillette ? (Xiaomi MI4) [Topic Unique] Tablette 10" Lenovo Miix 3
[Topic Unique] Elephone P7000 Pioneerchanger mon xiaomi mi3
[Topic Unique]Android Auto 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Xiaomi's fan : The place to be


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR