Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ZTE Nubia Z7, Z7 Max et Z7 mini - 4G / S801 / Dual-Sim

n°1794912
hamster_da​m
Posté le 02-10-2014 à 22:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci beaucoup pour ton tuto qui en aidera plus d'un, dont moi en particulier.
Je viens de recevoir mon telephone et n'ai aucune idée de par ou commencer. Maintenant grâce à toi je pense que j'oserai me lancer.
J'ai tout de même 2 questions :
- tu indiques qu'on peut éventuellement sauter des étapes si notre telephone est deja rooté et qu'on en est sur, mais comment le savoir ?
- à la fin tu indique de faire un factory reset, comment on fait ça ?

En tout cas merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 22:01:10  profilanswer

n°1794941
nathanael ​zweig
Posté le 02-10-2014 à 22:20:20  profilanswer

Pour être sûr d'être rooté, utilise rootchecker, il te confirmera, il est trouvable sur le playstore )

Pour le factory reset, c'est a la base du recovery ( quand tu es sur le  recovery, tu le verra marqué à côté de install zip )  

Par contre question est-ce que quelqu'un saurait comment mettre le dossier sur MEGA de façon a le télécharger rapidement ? ( comme on le voit d'habitude quoi )

n°1795007
clems07
Posté le 02-10-2014 à 23:47:56  profilanswer

Merci Nathaniel. Je penses que je vais me lancer des que j'aurai un peu de temps.

n°1795114
hamster_da​m
Posté le 03-10-2014 à 09:06:09  profilanswer

Bon j'ai fais la procédure décrite par natanael. J'ai eu quelques difficultés à la fin à ce moment :
"Vous êtes maintenant sur CWM :

Faites "install zip", puis "choose zip from sdcard0" (si la rom est sur le stockage interne ) ou sdcard1 ( si elle est sur la SD ), trouver et selectionner la rom : NubiaZ7Mini_1.42_V2.8-Cuoco92
installé la. "

2 fois de suite il m'a dit "installation fail" (j'ai pas noté le message exact).
J'ai voulu revenir en arrière et rebooter, je me suis retrouvé sur le logo nubia mais rien d'autre ne se passait pendant quelques minutes. j'ai appuyé un peu partout puis je me suis enfin retrouvé de nouveau dans le recovery.

J'ai donc retenté l'installation et cette fois l'opération a aboutie.

Ensuite il est indiqué de faire un factory reset, mais je n'ai pas trouvé cette option (pourtant je suis bien revenu à la base du recovery comme me l'indiquait natanael). Je n'avais que REBOOT.
J'ai fais ça, le téléphone a redémarré, il a installé des choses lors de son redémarrage puis maintenant il fonctionne bien.

Sauf que du coup je ne sais pas si ça a fonctionné. Je ne vois pas réellement de changement si ce n'est quelques applications en plus.
Comment savoir si ça a bien fonctionné ?

Message édité par hamster_dam le 03-10-2014 à 09:08:30
n°1795232
nathanael ​zweig
Posté le 03-10-2014 à 11:23:17  profilanswer

Je crois savoir pourquoi cela a dit "installation fail", il fallait faire un factory reset avant d'installer la version de cuoco92 ( le firmware comme il dise en anglais).

Vraiment désolé pour le stress que ça a dû occasionner :sweat:  

Pour savoir si l'installation a bien fonctionné regarder les choses suivante :
_ As-tu les gapps et le français de base, et sans les applis chinoises
_ dans paramètre, as-tu "system update" de base ( sans rentrer dans une sous partie ) et te renvoie-t-il vers "OTA updater" ? si oui, il devrait y avoir marqué dans "phone informations" : "Custom firmware : cuoco92"

Si tu as tous ça c'est bon.

Tu dis que tu ne trouvait pas le factory reset,  vois-tu quand tu est sur le recovery en arrière plan un logo avec marqué cuoco92 ?  
et te propose-t-il a chaque fois que tu redémarre ( alors que tu étais dans le recovery ) de "fix root" ? si ce n'est pas le cas tu n'est peut-être tous simplement pas en CWM.

http://galaxynote3root.com/wp-content/uploads/2013/09/cwm-recovery-galaxynote3.jpg

comme cela avec des explication de fonctionnement en bas  

Hors-sujet, as-tu fait la 1er partie ? C'est plutôt de la que je m'attends a avoir des problèmes

Message édité par nathanael zweig le 03-10-2014 à 15:41:58
n°1795369
hamster_da​m
Posté le 03-10-2014 à 14:28:46  profilanswer

Je ne te cache pas que pendant les 10 minutes où il etait bloqué sur le logo nubia avec impossibilité de le redemarrer et que plus rien ne réagissait, j'ai eu une petite montée de chaleur !

J4ai fais mes vérif, et j'ai bien "phone informations" : "Custom firmware : cuoco92"
Ca a donc du quand même marcher.

JE n'ai pas fais le début de la procèdure car rootchecker m'a indiqué que j'etais deja rooté.
J'ai commencé par l'etape du flash.

Quoiqu'il en soit, vraiment merci à Natanael, si un jour tu es de passage sur dijon, une bière bien fraiche t'attendra avec plaisir. :hello:  

n°1795528
lion731
Posté le 03-10-2014 à 19:02:25  profilanswer

z7 Max recu ce jour! :bounce:

n°1795549
FloFloFlow
Posté le 03-10-2014 à 19:21:26  profilanswer

hamster_dam a écrit :

Je ne te cache pas que pendant les 10 minutes où il etait bloqué sur le logo nubia avec impossibilité de le redemarrer et que plus rien ne réagissait, j'ai eu une petite montée de chaleur !

J4ai fais mes vérif, et j'ai bien "phone informations" : "Custom firmware : cuoco92"
Ca a donc du quand même marcher.

JE n'ai pas fais le début de la procèdure car rootchecker m'a indiqué que j'etais deja rooté.
J'ai commencé par l'etape du flash.

Quoiqu'il en soit, vraiment merci à Natanael, si un jour tu es de passage sur dijon, une bière bien fraiche t'attendra avec plaisir. :hello:  

Il reboot sur le bootloader une fois le recovery installé, comme sur notre nubia ça se résume à un fond d'écran avec le logo de la marque... tu as ta réponse :)
Moi aussi j'ai eu un peu peur sur le coup.

---------------
Mon topic vente / achat
n°1795599
FloFloFlow
Posté le 03-10-2014 à 20:19:42  profilanswer

alain_du57 a écrit :

rien de plus que ce qu'il y a depuis des mois sur les forums chinois
pour info la mokee est en RC4 depuis un petit moment, le forum aillant la derniere version est la : http://www.tdbeta.cn/thread-171060-1-1.html

alain_du57 a écrit :

français mieux que morelocal et peut être quelques mini optimisation, j'ai pas testé... mais je compte le faire

J'arrive pas à télécharger la ROM, apparemment faut s'inscrire, mais j'y arrive pas avec leur captcha alacon :??:

edit : j'ai réussit à m'inscrire mais impossible de poster, pas reçu le mail de confirmation... t'as fait comment pour récupérer la ROM?

Message édité par FloFloFlow le 03-10-2014 à 20:46:23

---------------
Mon topic vente / achat
n°1795651
Cassius
Posté le 03-10-2014 à 21:50:33  profilanswer

Vos Nubia achetés sur Aliexpress sont garantis par le fabricant ?

---------------
.           .
mood
Publicité
Posté le 03-10-2014 à 21:50:33  profilanswer

n°1795692
assuran
Posté le 03-10-2014 à 22:58:28  profilanswer

Certain magasin le vendeur propose une garantie de 1 ans

n°1795702
lion731
Posté le 03-10-2014 à 23:22:37  profilanswer

a la place de CWM , j'ai TWRP en chinois! y a moyen de l'effacer et le remplacer par cwm?

n°1795725
FloFloFlow
Posté le 03-10-2014 à 23:58:29  profilanswer

Bon finalement j'ai DL une Mokee que j'ai trouvé sur le thread de XDA : http://forum.xda-developers.com/sh [...] tcount=233

C'est deja autre chose, elle à l'air stable, ça fait plaisir.

Pour CWM : http://www.androidiani.com/forum/z [...] -mini.html
Un petit coup de google trad suffit. :jap:

---------------
Mon topic vente / achat
n°1795741
hamster_da​m
Posté le 04-10-2014 à 01:07:08  profilanswer

je voudrai vous parler d'une appli que je trouv assez incroyable. Elle était d'origine sur le téléphone quand je l'ai reçu.
Elle s'appele "lecteur MP3".
L'avez vous essayé ?
Elle permet de trouver n'importe quelle musique pour pouvoir l'ecouter, mais en plus elle permet de télécharger cette musique. Tout ça gratuitement (enfin je crois :heink: )
J'ai vraiment été étonné par cette appli, pas vous ?

n°1795875
assuran
Posté le 04-10-2014 à 11:42:30  profilanswer

Merci de ton retour sur l'application j'avais pas fait attention mais elle est génial, je pensais qu'elle était qu'un simple "lecteur mp3" mais en réalité elle gère le stream, bibliothèque :love:

n°1795920
ded81
Posté le 04-10-2014 à 12:42:04  profilanswer

salut à tous
se serait bien si quelqu'un pouvait faire un retour sur la rom de cuoco92 qui m'interesse mais  y a pas trop d'info merci et je repose la question quand vous activez le gps, y a t'il un sigle en haut de l'ecran ?

n°1795964
hamster_da​m
Posté le 04-10-2014 à 13:42:54  profilanswer

ded81 a écrit :

salut à tous
se serait bien si quelqu'un pouvait faire un retour sur la rom de cuoco92 qui m'interesse mais  y a pas trop d'info merci et je repose la question quand vous activez le gps, y a t'il un sigle en haut de l'ecran ?

J'ai installé la rom cuoco92, mais en fait je ne sais pas vraiment pourquoi, ni ce que ça change.  :D  

J'ai regardé pour le GPS, quand je l'active ça ne fait rien apparaître, par contre quand je lance Google map, la ça fait apparaître un petit sigle en haut de l'écran. Sigle qui n'apparait pas quand je suis dans Google map sans avoir activé le GPS.

Dés que je quitte Google map, ce sigle disparaît.

J'en déduis donc que le téléphone n'active le GPS que quand on lance un appli nécessitant son utilisation, et le coupe quand on quitte cette même appli.

n°1796284
ddong
Posté le 05-10-2014 à 03:34:30  profilanswer

J'étais passé sur la fiche de ce tel (préfère le mini perso) alors qu'il n'était pas encore sorti.. Il semble très intéressant (bien que la batterie ne sois visiblement pas amovible..), le soucis, comme avec tout les tel chinois, ça va être la garantie..

Message édité par ddong le 05-10-2014 à 03:34:57

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°1796338
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 05-10-2014 à 11:23:59  profilanswer

Pas e feedback sur le port infrarouge ?

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°1796449
Linktf
Posté le 05-10-2014 à 15:48:23  profilanswer

Il est prévu pour quand le Z7 QHD ?

n°1796472
yassoune78
Posté le 05-10-2014 à 16:30:53  profilanswer

J'ai installé la rom Mokee et je confirme qu'elle est vraiment pas mal ! Stable, fluide, proche de CM11 sur lequel elle est basée. Après c'est en anglais de base, mais moi ça me gêne pas

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
n°1796479
clems07
Posté le 05-10-2014 à 16:40:27  profilanswer

Hello,

petit retour suite à l'installation de la rom cuoco92 avec les précieux conseils de Nathanael.

L'instal s'est parfaitement déroulée.

Le tel réagi très bien et ne fait plus de redémarrage intempestif.

J'ai juste un petit souci avec l'affichage d'un site web en particulier que je visite souvent: http://www.aspworldtour.com/

Avant la mise à jour je pouvais voir sans problème les vidéos de compéte de surf en live et streaming sur n'importe quel navigateur. Mais depuis la mise à jour aucun navigateur n'est capable de m'afficher correctement le contenu de ce site...
J'ai pensé à un problème venant de flash. J'ai trouvé un tuto pour installer flash player sur kitkat mais rien de mieux après ça....

Si quelqu'un à rencontré le même problème et/ou connait la solution je suis preneur.

merci.

n°1796701
matchat
Posté le 06-10-2014 à 01:24:51  profilanswer

J'ai un pote intéressé par un nubia mini Z7, un endroit sur sur pour l'acheter à un bon prix?

Merci à vous

n°1796931
django
Posté le 06-10-2014 à 12:08:15  profilanswer

Drapal, me faut un tel dual sim 4g :o

n°1796973
FloFloFlow
Posté le 06-10-2014 à 13:01:10  profilanswer

matchat a écrit :

J'ai un pote intéressé par un nubia mini Z7, un endroit sur sur pour l'acheter à un bon prix?

Merci à vous

Aliexpress, chez le vendeur Pandawares, pour l'instant c'est un 2/2 :o

---------------
Mon topic vente / achat
n°1797030
Cassius
Posté le 06-10-2014 à 14:03:29  profilanswer

To2c vend le Z7 mini avec Paypal. ;)

---------------
.           .
n°1797218
assuran
Posté le 06-10-2014 à 16:48:15  profilanswer

@clems07 avec UC Browser ca passe mais ca a l'air de passer par un de mes programme video du tels(Video Player,ES Media Player) pour information je n'ai pas installer Flash.

Je plussoie pour Pandaware  :D

n°1797256
ded81
Posté le 06-10-2014 à 17:28:44  profilanswer

à MATCHAT
acheter chez lenteen livré en 5 jours sans frais de douane

n°1797257
ded81
Posté le 06-10-2014 à 17:32:01  profilanswer

paypal aussi

n°1797278
Linktf
Posté le 06-10-2014 à 18:11:42  profilanswer

Z7 Max (enfin) reçu de chez Coolicool. Le numero de suivi su'il m'avait passé est resté inactif pendant une semaine. Il m'a dis que l'expédition se fera après les vacances du nouvel an. J'ai donc ouvert une réclamation sur PayPal et comme par magie le suivi a bougé dans les heures qui ont suivi... Frais de douane pour compenser le tout. Mais il m'a promis une compensation de 10€ que je ne compte pas laisser filer.

n°1797284
FloFloFlow
Posté le 06-10-2014 à 18:25:22  profilanswer

Bon Mokee je reçoit un sms sur deux et l'écran refuse de sortir de veille parfois donc je laisse tomber :pfff:  

Je crois que je vais passer sur Cuocuo :o

---------------
Mon topic vente / achat
n°1797367
nathanael ​zweig
Posté le 06-10-2014 à 20:06:08  profilanswer

clems07 a écrit :

Hello,

petit retour suite à l'installation de la rom cuoco92 avec les précieux conseils de Nathanael.

L'instal s'est parfaitement déroulée.

Le tel réagi très bien et ne fait plus de redémarrage intempestif.

J'ai juste un petit souci avec l'affichage d'un site web en particulier que je visite souvent: http://www.aspworldtour.com/

Avant la mise à jour je pouvais voir sans problème les vidéos de compéte de surf en live et streaming sur n'importe quel navigateur. Mais depuis la mise à jour aucun navigateur n'est capable de m'afficher correctement le contenu de ce site...
J'ai pensé à un problème venant de flash. J'ai trouvé un tuto pour installer flash player sur kitkat mais rien de mieux après ça....

Si quelqu'un à rencontré le même problème et/ou connait la solution je suis preneur.

merci.

Ravi d'apprendre que ton installation c'est déroulée sans le moindre problème.

Concernant, ton site web, en effet je n'arrive pas a visionner les vidéos, et je ne sais pas comment faire pour corriger cela.

Sinon retour sur la rom cuoco92,comme la dit clems07, finit les crashs récurrent et aléatoire, une meilleur optimisation de la ram ( ceci dit j'étais en 9.20 avant ), enfin bref beaucoup plus stable.

Cependant j'ai repéré plusieurs petits problèmes même si je ne sais pas si ils sont particulier a la rom ou si ils n'atteignent que moi :
_ Je ne peut plus accéder à la partie consommation de donnée dans les paramètres ( les paramètres bug a chaque fois que je mis essaye )
_ Je ne peut plus regarder de vidéos sur l'application youtube ( même après réinstallation de l'appli )    

J'espère avoir les retours des autres personnes ayant téléchargé la rom que je sache si je dois faire un reset  

Sinon question un peu hors-sujet, ( vu que j'avais le même problème sur d'autres smartphones ) :
Arrivez-vous a lire les vidéos en streaming style Purevid ? J'ai beau avoir téléchargé MXplayer, c'est très aléatoire, des fois pas de problème,
 puis d'un coup le téléphone décide que c'est bon il a assez bossé, et il me marque impossible de regardé la vidéo et il refuse de la redémarrer
 ( même en s'y prenant avec plusieurs lecteurs vidéos, et navigateur c'est fini il veut plus regarder des vidéos qui ne le gênez pas il y a un instant )
Si quelqu'un a eu le même problème et si jamais il sait comment faire je lui en serais très reconnaissant  

@ Hamster_dam je retiens ^^ bon il y a peu de chance que je passe a Dijon mais sachons jamais

@matchat pour ma part je te conseil lenteen, il n'y a pas eu de problème avec ce site chez qui pas mal de monde a commandé son nubia  
( moi entre autre, et qui est le partenaire de MIUI france, donc pas le 1er vendeur sur aliexpress venu  )

Message cité 3 fois
Message édité par nathanael zweig le 06-10-2014 à 20:35:52
n°1797451
FloFloFlow
Posté le 06-10-2014 à 21:52:34  profilanswer

J'arrive pas à installer la ROM de cuocuo, j'ai systématiquement une erreur, des gens ont eu pareil?

edit : j'avais oublié de faire "format system"  :sarcastic:

edit 2 : en fait ça déconne grave  :fou:  

edit 3 : bon ça va mieux avec TWRP rayglobe :o ralala j'avais oublié à quel point c'était reloud de jongler entre les ROM...

Message édité par FloFloFlow le 06-10-2014 à 23:41:02

---------------
Mon topic vente / achat
n°1797496
Cassius
Posté le 06-10-2014 à 22:35:44  profilanswer

ded81 a écrit :

à MATCHAT
acheter chez lenteen livré en 5 jours sans frais de douane

:jap:  

Transporteur ? valeur déclaré ?

---------------
.           .
n°1797531
matchat
Posté le 06-10-2014 à 23:52:26  profilanswer

:jap: merci pr vos retours, je transmets ;)

n°1797796
assuran
Posté le 07-10-2014 à 11:42:28  profilanswer

Basculement de mon forfait Virgin chez le réseaux Bouygue telecom, un plaisir de capter la 4G dans paris :ouch:

n°1797965
fredlox62
Posté le 07-10-2014 à 14:11:53  profilanswer

nathanael zweig a écrit :

Cependant j'ai repéré plusieurs petits problèmes même si je ne sais pas si ils sont particulier a la rom ou si ils n'atteignent que moi :
_ Je ne peut plus accéder à la partie consommation de donnée dans les paramètres ( les paramètres bug a chaque fois que je mis essaye )
_ Je ne peut plus regarder de vidéos sur l'application youtube ( même après réinstallation de l'appli )

Hello,

Même chose pour moi sur cette rom  (Cuoco 2.8), tout fonctionne bien à part l'application youtube.
Pour le menu conso de données, j'arrive a y accèder en changeant la langue en anglais (le temps de régler les limites de données) mais après de que je repasse en français pareil l'accès plante (mais les limites sont fixées donc ça me va)

J'ai encore deux points qui me gènent sur cette rom (et les autres rom Nubia) :  

-L'impossibilité de n'afficher que les contacts avec numéros
-Et surtout l'impossibilité de dévérouiller avec uniquement un schèma de vérouillage (quand j'en paramètre un, je dois faire le schèma, puis ensuite glisser pour déverrouiller normalement)

Personne n'a de solution pour ces points ?

n°1798004
yassoune78
Posté le 07-10-2014 à 14:47:13  profilanswer

fredlox62 a écrit :

Hello,

Même chose pour moi sur cette rom  (Cuoco 2.8), tout fonctionne bien à part l'application youtube.
Pour le menu conso de données, j'arrive a y accèder en changeant la langue en anglais (le temps de régler les limites de données) mais après de que je repasse en français pareil l'accès plante (mais les limites sont fixées donc ça me va)

J'ai encore deux points qui me gènent sur cette rom (et les autres rom Nubia) :  

-L'impossibilité de n'afficher que les contacts avec numéros
-Et surtout l'impossibilité de dévérouiller avec uniquement un schèma de vérouillage (quand j'en paramètre un, je dois faire le schèma, puis ensuite glisser pour déverrouiller normalement)

Personne n'a de solution pour ces points ?

La rom Mokee

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6320_1.htm
n°1798137
hamster_da​m
Posté le 07-10-2014 à 16:40:23  profilanswer

nathanael zweig a écrit :

J'espère avoir les retours des autres personnes ayant téléchargé la rom que je sache si je dois faire un reset  

J'ai les 2 mêmes problèmes que toi.

n°1798177
ded81
Posté le 07-10-2014 à 17:20:48  profilanswer

a MOJO
 transporteur: DHL
valeur déclarée: 28 usd

n°1798182
FloFloFlow
Posté le 07-10-2014 à 17:24:57  profilanswer

En fait je comprends pas trop ce qu'apporte la ROM de Cuoco... vu que je viens d'avoir un reboot à l'instant alors que je l'ai installé ya à peine 4h :??:
Je peux pas utiliser non plus Actualité et Météo qui bug complètement... bref, galère de trouver une ROM.

---------------
Mon topic vente / achat
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Infinix Race Jet 4G Moins de 150 Euros Juillet 2014 !smartphone Dual Sim - pour SIM standard (mini)
[Topic Unique] ASUS T300 CHISoshphone ZTE 4G - GPS et autres caractéristiques ?
[Topic Unique] Razer Nabu[Topic Unique] Lenovo Miix 2 10"
HTC desire 610 ou HTC One Mini ou xperia M2[Topic Unique] ZTE Grand S2-Snapdragon 801- 5,5- FHD - 260 euros
[Topic Unique] Sony Xperia Z3 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ZTE Nubia Z7, Z7 Max et Z7 mini - 4G / S801 / Dual-Sim

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)