| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Nexus 4 |
|---|---|
houstek | Reprise du message précédent :
--------------- Les humains sont une maladie contagieuse , le cancer de cette planète . Vous êtes la peste, nous, nous sommes l'antidote. |
Publicité | Posté le 20-02-2013 à 16:13:43 ![]() ![]() |
minux On Linux ... | Restaure les params un par un, déjà tu saura celui qui merde ... je pencherai pour les param BT, y'a eu des modifs dernièrement sur ce module ... --------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Lothiek |
|
korgall | Est-ce que l'un de vous deux a des chiffres d'utilisateurs qui ont fait l'expérience ? |
Gug42 |
Message cité 2 fois Message édité par Gug42 le 20-02-2013 à 16:58:48 |
lorenzolalas |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Gug42 | Merci pour la confirmation, c'est bien ce que j'avais cru comprendre |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2013 à 17:51:14 ![]() |
Publicité | Posté le 20-02-2013 à 17:51:14 ![]() ![]() |
houstek |
--------------- Les humains sont une maladie contagieuse , le cancer de cette planète . Vous êtes la peste, nous, nous sommes l'antidote. |
Tapmensinque |
|
poneyboy | Reçu hier également. Il est mortel ce portable !!
|
sanzi | Reçu hier, mon S/N commence pas 301K.
|
Remiscan | Je viens de recevoir mon N4 hier. Le S/N commence par 301K. |
Mabbot_mabbot flute | Je viens de recevoir mon bumper made in aliexpress. niquel. |
Daedelus |
|
Hardoff' |
|
lorenzolalas |
Allez les boulets, c'est pas aussi simple que ça pour le gain d'autonomie, les résultats de mes tests dans quelques minutes. Message cité 2 fois Message édité par lorenzolalas le 20-02-2013 à 19:05:07 |
R1 ROUGE | Une question sur le bluetooth:
Message cité 2 fois Message édité par R1 ROUGE le 20-02-2013 à 19:30:03 |
ekOz1337 |
|
Daedelus |
|
Hardoff' |
|
Daedelus | Sauf que tu aurais du repartir de 100% pour la deuxième vague de tests ... parce que la c'est un peu bancal du coup. |
Daedelus | Quelle application utiliser pour faire du monitoring, surtout un joli widget paramétrable (températures, voltages, fréquences, ect ...) |
Lothiek |
Tu cumules de post en post, l'undervolting, c'est demander moins d'énergie pour certains circuits, moins d'énergie consommée = plus d'autonomie. De plus l'undervolting est fait sur le CPU, le bus, le GPU etc ... Attention ton prochain post pourrait t'envoyer directement dans les abîmes de la connerie. Message cité 2 fois Message édité par Lothiek le 20-02-2013 à 19:52:02 |
lorenzolalas |
|
Lothiek | Non tu te trompes |
Daedelus | C'est quoi le rapport entre le throttling et le voltage ?
|
palos_de_la_frontera |
Message cité 1 fois Message édité par palos_de_la_frontera le 20-02-2013 à 20:10:26 |
Daedelus |
|
Nabu1 ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ ̄ |
|
lorenzolalas |
|
beretta93 |
Manque plus que je fasse la une de FrAndroid et j'ai plus de taf quoi... --------------- >>>FEED<<< |
lorenzolalas |
|
lorenzolalas |
|
beretta93 |
Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que le throtling augmente forcément l'autonomie (temporairement mais en même temps c'est logique puisque downclock forcé), autant là il a raison à 100%. Le voltage alimente le SoC tout entier et tout ce qu'il contient. Mais en même temps tu te tires une balle dans le pied avec ton raisonnement sur le throtling puisque ya pas longtemps tu disais que les governor n'avaient aucune incidence sur l'autonomie, seul l'undervolt comptait. Or le governor gère leur comportement des CPU/GPU au niveau des pallier de fréquence et de l'activation des core, ce qui revient au même que ce que tu dis.... --------------- >>>FEED<<< |
lorenzolalas |
Je veux bien te croire sur les voltages, tu sais comment se comporte l'Adreno par rapport au Mali ? Pour le reste, seuls les cons ne changent pas d'avis. Message cité 1 fois Message édité par lorenzolalas le 20-02-2013 à 21:12:38 |
beretta93 |
Ça ne dépend pas du GPU mais de l'architecture du SoC. Je ne sais pas comment est organisée la gestion d'énergie entre les différents chips, mais si tu veux bien te faire mal à la tête, dis toi que le SoC peut appliquer des tensions et des fréquences différentes sur chaque core du CPU (c'est d'ailleurs une des spécificités de Krait). C'est à ce stade justement que jouer avec les tables de voltage ne sert plus à rien, il faut se lancer dans la compréhension des governor et connaître leur comportement. Pour moi aussi interactive et ondemand = la même chose. Et en plus je ne connais pas à ce jour de governor spécifique à Krait. J'ai vu que Franco faisait un peu "tuning" pour adapter les profils les plus génériques à la gestion des cores notamment, mais ça s'arrête là... --------------- >>>FEED<<< |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |