Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  866  867  868  869  870  871
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nexus 4

n°1261060
Dreamcast
Posté le 18-11-2012 à 10:49:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Ce que tu ne comprend pas c'est que la rupture de stock volontaire est une stratégie marketing. Si depuis mardi le N4 était en stock, et que tu avais résisté à l'achat compulsif des premiers instants, tu aurais lu les avis, et tu aurais douté à cliquer sur Acheter.  

Là, il est resté en stock quelques minutes, depuis, il est épuisé. Résultat, dès qu'il va passer en en stock, tu vas sauter sur l'occasion et l'acheter. Ce que tu n'aurais peut être pas fait si il avait été en stock tout ce temps.

J'utilise la deuxième personne du singulier mais je ne parle pas de toi en particulier, juste d'un comportement qui est attendu de la part des équipes de Google.  :jap:

J'ai un peu de mal quand même avec ça, les nexus n'ont jamais été des succès, si Google voulait inonder le marché, ils auraient pu s'associer avec des distributeurs, créer cette fausse pénurie, pour ensuite balancer tout le stock, hors ils ne l'ont pas fait, l'essentiel, la majorité des ventes de nexus 4 se sont fait sur leur store.

Perso même si il y a rupture de stock, je ne crois pas que ce soit un énorme succès, c'est d'ailleurs intéressant de voir qu'aucun chiffre ne soit paru, et je reste persuadé que le nexus 4 ne sera pas un énorme succès en grande partie à cause de son petit réseau de diffusion (il n'est toujours pas proposé par les opérateurs contrairement au nexus S et au Galaxy nexus même si ça n'a pas forcément réussi à ces deux là ) et de ce qui va arriver en début d'année 2013, et aussi le fait que comme tout les smartphones, le nexus 4 a aussi ses lacunes qui font que certains se tournent déjà vers autre chose.

Je pense aussi que la marque nexus reste encore méconnue du grand publique même si la nexus 7 a un peu changer les choses, ce n'est pas encore suffisant, ce sont surtout les geek qui connaissent les nexus.

D'ailleurs quelqu'un a posé une question intéressante, sur un site aussi gros qu'HFR, combien ont commandé le nexus 4 ?

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 10:49:19  profilanswer

n°1261070
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-11-2012 à 10:55:53  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Je pense aussi que la marque nexus reste encore méconnue du grand publique même si la nexus 7 a un peu changer les choses, ce n'est pas encore suffisant, ce sont surtout les geek qui connaissent les nexus.

Faut pas oublier que les nexus, à la base, c'est fait pour fournir aux développeurs une plateforme de dev "idéale" : sans surcouche, avec des tech récentes, et qui définisse le standards du portables dans les X mois à venir niveau perfs.
Et les dévelopeurs, eux, si ils en ont besoins, ils savent que ça existe, pas besoin d'aller chez Orange pour le "toucher", c'est destiné à être un outil de travail ;)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1261073
Zaphod
Posté le 18-11-2012 à 10:58:11  profilanswer

burn2 a écrit :

Ben pour moi un smartphone ça reste avant tout un téléphone. Plus il est grand, plus c'est compliqué à transporter.

Je ne trouve vraiment pas mon écran 3"8 trop petit par exemple. Je ne regarde pas de vidéo sur un téléphone, je surf, lit mes mails/sms téléphone. Eventuellement regarde une vidéo de youtube pour dépanner. Mais pour tout le reste y a l'ordinateur et si besoin le partage 3G.  

Du coup forcément ça me parait immense. Mais pour comparer il m'aurait fallut en voir un en vrais. Cela dit en boutique il est assez facile de voir le S3 et avec la photo posté plus haut, ça me donne une idée de taille. A moi de voir si oui ou non je m'y ferais.

Moi c'est un peu pareil... de toutes façons chez moi j'ai une tablette donc quand je veux un truc vraiment confortable je vais dessus... et quand je veux vraiment faire des trucs sérieux je vais sur mon PC.
(mais j'utilise plus la tablette).

Pour l'instant j'ai un tel de 3"3 (xperia ray) et je trouve la taille dans la poche très agréable.
En revanche en fonctionnalité c'est un peu limite quand tu as le clavier en mode portrait par exemple, faut pas trembler ;)
Le web pareil c'est limité, et de plus en plus les applications prennent pour base les grands écrans donc sur certaines apps, les boutons deviennent trop petit.
Les écrans autour de 4"5 ça devient la norme pour la conception des apps... donc on galère de plus en plus avec un petit écran.

Je trouve qu'on commence à se faire aux téléphone énormes... il y a quelques années quelqu'un avec un téléphone si gros on lui lançait des cailloux, mais maintenant quand tu vois l'iphone 4 ça fait vraiment à l'étroit...
(c'est moins vrai sur android car avec les widgets on peut se faire des écrans moins chargés que ceux de l'iphone).

Bon bref la seule crainte reste pour la poche, pour ma part...
Mais impossible de se rendre compte en boutique vu que les téléphones sont accrochés de partout.
C'est clair que si je dois enlever le téléphone de ma poche quand je m'assois, comme disait quelqu'un il y a quelques pages, ça sera éliminatoire.

n°1261074
Dionγsos
Posté le 18-11-2012 à 10:58:12  profilanswer

genghis77 a écrit :

Sur couche ça

En tout cas pour mon utilisation j'en suis presque a deux jours sans charge  [:implosion du tibia]

Pour l'instant j'en suis à un jour mais j'ai qu'un cycle de charge, donc pas significatif.
Mon nexus one tient 2 jours, j'espère autant avec ce N4.

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°1261076
Zaphod
Posté le 18-11-2012 à 10:59:41  profilanswer

Sybaris a écrit :

AMOLED :/ dont le seul avantage est son noir vraiment noir
entre ça, Touchwiz et le plastique à outrance, les Samsung (surtout le GS3) me font vraiment pas envie.

Si le noir est noir mais que le gris et le blanc sont bleus  :D  
Enfin bon, sur un GS3 par exemple, il n'y a pas ce souci ou beaucoup moins.

n°1261080
Dionγsos
Posté le 18-11-2012 à 11:01:25  profilanswer

genghis77 a écrit :

franchement non. pour moi c'est le compromis parfait entre tel et tablette.
je pensais au Gnote avant et apres l'avoir eu en mains...  

la c'est juste parfait :love:
une fonction que je decouvre sur chrome c'est un tap rapide affiche un zoom de la zone tapée/ super pratique

C'est ton premier smartphone ?
C'est un truc qui existe depuis la nuit des temps, que ça soit sur ios ou android :o

---------------
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie il n'y a pas de différence, mais qu'en pratique il y en a une.
n°1261082
korgall
Posté le 18-11-2012 à 11:03:22  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Si ils ont fait des tests et vu qu'ils n'arriveraient pas à faire mieux en terme de rapidité, débugage et autre faut comprendre aussi hein ! les tel de 2011/2010 ont leurs limite hardware qui les empêches d'avoir les dernières versions d'andriod
JB 4.2 prend entre 800Mo de mémoire vive au moins /hs

Mon Samsung galaxy S est sous cm10 (4.1.2) et je n'ai que 512 mo pourtant le téléphone est tout a fait utilisable !

n°1261083
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 18-11-2012 à 11:03:30  profilanswer

Dreamcast a écrit :

Perso même si il y a rupture de stock, je ne crois pas que ce soit un énorme succès, c'est d'ailleurs intéressant de voir qu'aucun chiffre ne soit paru

Bah y a pas eu de chiffres concernant la n7 non plus hein (enfin si, mais longtemps après la mise en vente) !

n°1261086
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 18-11-2012 à 11:05:58  profilanswer

korgall a écrit :

Mon Samsung galaxy S est sous cm10 (4.1.2) et je n'ai que 512 mo pourtant le téléphone est tout a fait utilisable !

On parle de la 4.2 la ;)
Elle est nettement plus lourde que la 4.1.2, je le vois bien sur le GN.

n°1261090
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 18-11-2012 à 11:09:23  profilanswer

Dreamcast a écrit :

D'ailleurs quelqu'un a posé une question intéressante, sur un site aussi gros qu'HFR, combien ont commandé le nexus 4 ?

4 personnes en tout, mais elle ont chacune essayé d'en commander 1000. Normal que ça passe pas... :D  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 11:09:23  profilanswer

n°1261101
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 18-11-2012 à 11:18:14  profilanswer

martyfr a écrit :

oui fonctionne tres bien et change de couleur suivant le type de notifications recu. (par ex bleu pour FB, blanc pour mail).

perso je suis super content et satisfait de ce tel.

aucun des problemes de bruit de bouton de couleur jaune etc, la photo en lumiere faible ok pas fameux mais bon c pas mon utilisation...

par contre je n'accroche pas du tout la 3g chez moi alors que venant d un petit HTC wilfire celui ci l accrocher a certains endroit de facon faible... mais le Edge powaa...

sinon tres bon tel et tres tres content de mon achat.

edit :  

le poids, je confirme on le sent pas dans les poches...

C'est un peu ce qui m'inquiète de perdre niveau qualité de signal, se retrouver sans signal, ou perdre la 3G là ou l'avait, ça rend le super tel caduc dans ces conditions. :/

Le point qui m'inquiète aussi, c'est de perdre en autonomie comparé à avant. Et là impossible de vraiment se faire un avis. Pour l'instant tout ceux qui ont testé reste sur un jour en gros mais d'un usage totalement différent. Difficile de se faire un avis. :/

En veille ça fond comme neige au soleil ou en fait non justement ça ne se décharge presque pas?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1261109
beretta93
Posté le 18-11-2012 à 11:24:13  profilanswer

Dionγsos a écrit :

C'est un truc qui existe depuis la nuit des temps, que ça soit sur ios ou android :o

Il parle de la loupe,  pas du zoom auto...

---------------
>>>FEED<<<
n°1261113
beretta93
Posté le 18-11-2012 à 11:26:25  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est un peu ce qui m'inquiète de perdre niveau qualité de signal, se retrouver sans signal, ou perdre la 3G là ou l'avait, ça rend le super tel caduc dans ces conditions. :/

Le point qui m'inquiète aussi, c'est de perdre en autonomie comparé à avant. Et là impossible de vraiment se faire un avis. Pour l'instant tout ceux qui ont testé reste sur un jour en gros mais d'un usage totalement différent. Difficile de se faire un avis. :/

En veille ça fond comme neige au soleil ou en fait non justement ça ne se décharge presque pas?

L'accroche 3G est EXCELLENTE.  Mon débit 3G a doublé par rapport au Galaxy Note.

Cette nuit en veille,  j'ai perdu 5% en 8h, wifi on bt on,  synchro activée.

---------------
>>>FEED<<<
n°1261122
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 18-11-2012 à 11:36:26  profilanswer

Zaphod a écrit :

Le pire c'est que j'avais presque été tenté aussi (avant de me renseigner vraiment sur le n4) mais j'ai un collègue qui en a un... soit le sien a un problème d'écran, soit l'écran est vraiment moisi (c'est tout bleu).

Bon après faut bien voir que pour beaucoup de gens les apps samsung en plus c'est plutôt un avantage, et la mise à jour de l'os ils s'en foutent.
Donc il sera certainement satisfait de son gs2.
(par contre chez moi il ressort plus cher que le n4 !)

En fait mon père aime bien le design du GS2 tout comme moi au passage mais là il c'est précipité pour s'en acheter un, de toute manière lorsqu'il verra le N4 il comprendra son erreur. :o

Pourtant son GS1 est sous cyano qu'il aime bien mais bon  [:tinostar]

Edit: Il a payé le gs2 195€ c'est déjà bien quand même. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Bobox le 18-11-2012 à 11:44:27
n°1261130
genghis77
-_-'
Posté le 18-11-2012 à 11:46:20  profilanswer

Dionγsos a écrit :

un truc qui existe probablement depuis gingerbread ou ICS non?

moi je suis resté sur 2.3 avec le DHD

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1261133
Lyrael
Posté le 18-11-2012 à 11:48:00  profilanswer

En tout cas le N4 fait un bon effet. Plusieurs personnes qui le reconnaisse pour l'avoir vu sur divers site Web. Sinon après 3 jours d'utilisation : pas d'écran jaune ou je ne sais quoi. Aucun jeux n'as freeze. Venant d'un i4s, c'est le jour et la nuit en faveur de jelly bean.

Hs : ( l'application hfr est top. Merci à ceux qui y contribue)

n°1261134
genghis77
-_-'
Posté le 18-11-2012 à 11:48:14  profilanswer

beretta93 a écrit :

Il parle de la loupe,  pas du zoom auto...

exact le zoom en double tap ca va lol je connais

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1261142
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 18-11-2012 à 11:56:37  profilanswer

Ce qui me gonfle c'est que hors forum impossible de savoir si on sait l'acheter depuis la Belgique! (Niveau dispo car le mec qui va me le prendre n'as pas que ça à foutre)

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°1261148
nicohand94
Posté le 18-11-2012 à 12:00:51  profilanswer

beretta93 a écrit :

L'accroche 3G est EXCELLENTE.  Mon débit 3G a doublé par rapport au Galaxy Note.  

C'est plus que correct alors!  

Vivement que je reçoive le miennnnn!

n°1261149
ticola
Posté le 18-11-2012 à 12:00:53  profilanswer

Hs : ( l'application hfr est top. Merci à ceux qui y contribue)  

il y en a deux hfrdroid et hfr4droid ?? laquelle l officielle?

Message cité 2 fois
Message édité par ticola le 18-11-2012 à 12:03:08
n°1261152
burn2
Posté le 18-11-2012 à 12:02:01  profilanswer

beretta93 a écrit :

Hum, effectivement là c'est peu! C'est un excellent point.

Pour la 3g comme dit plusieurs pages avant, ce n'est déjà pas une référence le note. Mais si c'est mieux c'est déjà ça. :)

Message édité par burn2 le 18-11-2012 à 12:22:35

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1261158
jeufman28
Posté le 18-11-2012 à 12:05:30  profilanswer

Bobox a écrit :

Mon père qui est obstiné à prendre un GS2 alors que pour 90€ de plus (fdpin) il aurait un N4. [:profil horrible]
J'ai essayé d'argumenter mais bon ... [:hahanawak]

Tu n'as pas précisé que c'était d'OCCAZ... Le S2 neuf est encore à 360 e

Zaphod a écrit :

Si le noir est noir mais que le gris et le blanc sont bleus :D
Enfin bon, sur un GS3 par exemple, il n'y a pas ce souci ou beaucoup moins.

J'ai eu un S2 et un écran parfaitement blanc....

Bobox a écrit :

En fait mon père aime bien le design du GS2 tout comme moi au passage mais là il c'est précipité pour s'en acheter un, de toute manière lorsqu'il verra le N4 il comprendra son erreur. :o

Pourtant son GS1 est sous cyano qu'il aime bien mais bon [:tinostar]

Edit: Il a payé le gs2 195€ c'est déjà bien quand même. :)

Ben voilà à ce prix il vaut encore le coup mais pas à 360 pour moi

n°1261160
sunnyz
Posté le 18-11-2012 à 12:06:43  profilanswer

Je me laisse penser que si la rupture de stock était stratégique, ça serait peut-être pour éviter de s'attirer les foudres de samsung et apple ? ils se tapent déjà entre-eux faudrait pas qu'un autre se la ramène.

En effet, devenir un concurrent majeur sur ce secteur est susceptible de provoquer un tas d'enmerde, et même si google a conçu son propre OS, samsung ou apple trouverait forcément à redire sur le design si les smartphone de google étaient dans le trio des plus vendus, nan ?  

Enfin voilà, ce que j'en pense c'est qu'ils vaut mieux y aller molo que tout d'un coup, pour éviter de se faire gang bang (genre free).

n°1261168
martyfr
Posté le 18-11-2012 à 12:13:29  profilanswer

desole mais moi la 3g est bcp moins eccroché qu avec mon petit HTC...

bon je suis a la campagne mais le constat est la ... apres niveau debit une fois que j'ai la 3g pas testé .. mais bon comme je suis chez free le debit c pas le point fort....

n°1261170
korgall
Posté le 18-11-2012 à 12:15:19  profilanswer

zoidberg a écrit :

On parle de la 4.2 la ;)  
Elle est nettement plus lourde que la 4.1.2, je le vois bien sur le GN.

Pourquoi elle serait plus lourde ? :o
Sinon, je comprend pas trop la référence au GN là.

n°1261175
burn2
Posté le 18-11-2012 à 12:24:17  profilanswer

martyfr a écrit :

desole mais moi la 3g est bcp moins eccroché qu avec mon petit HTC...

bon je suis a la campagne mais le constat est la ... apres niveau debit une fois que j'ai la 3g pas testé .. mais bon comme je suis chez free le debit c pas le point fort....

Arf, ça confirme quand même ce que je pensais. :/ Reste à voir de combien ça impacte.

---------------
n°1261178
The Gr Exp​erience
Posté le 18-11-2012 à 12:26:18  profilanswer

Dallaaaaaaaaas, ton univers impitoyable-eu  [:parisbreizh]  

n°1261181
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 18-11-2012 à 12:27:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Arf, ça confirme quand même ce que je pensais. :/ Reste à voir de combien ça impacte.

Ne pas prendre l’expérience d'un individu pour argent comptant  :sarcastic:

n°1261182
martyfr
Posté le 18-11-2012 à 12:27:54  profilanswer

oui attention je suis vraiment a la campagne... mais j accroché la 3G avant ... au meme endroit, plus du tout maintenant.

n°1261184
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-11-2012 à 12:27:59  profilanswer

Ce téléphone  [:elfenyu]  

La batterie me fait un poil peur, mais vu qu'il remplace mon iPad et sert aussi de téléphone ... J'utilise plus mon iPad :/

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°1261189
martyfr
Posté le 18-11-2012 à 12:29:02  profilanswer

sayen a écrit :

Ne pas prendre l’expérience d'un individu pour argent comptant  :sarcastic:

lol
tu veux peut etre une photo de l icone 3G (barre de notif) avec l HTC et le meme avec le N4 ???

tu peux me traiter de menteur aussi si tu veux !  [:martyfr]

Message cité 1 fois
Message édité par martyfr le 18-11-2012 à 12:30:27
n°1261196
strom18
Posté le 18-11-2012 à 12:33:44  profilanswer

C'est sensé bloquer la rotation de l'écran ça ? Car chez moi ça fait rien.  

http://image.noelshack.com/minis/2012/46/1353238271-image-1137556996.png

n°1261197
fat mama
Posté le 18-11-2012 à 12:34:20  profilanswer

c'est toujours 3 semaines, le délai officiel ? :o

---------------
je débusque les connards puis me fais ban.
n°1261198
fat mama
Posté le 18-11-2012 à 12:34:41  profilanswer

strom18 a écrit :

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 556996.png

pas du tout, c'est le refresh des datas (mails...)

---------------
je débusque les connards puis me fais ban.
n°1261199
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-11-2012 à 12:34:49  profilanswer

strom18 a écrit :

ça semble être la synchronisation xD

n°1261201
muhyidin
Posté le 18-11-2012 à 12:35:09  profilanswer

strom18 a écrit :

bah non c'est la synchro la rotation se bloque quand tu glisses la barre des taches du haut avec le doigt à droite

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1261202
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-11-2012 à 12:36:04  profilanswer

burn2 a écrit :

Oui donc ça fait quand même vraiment immense.  :sweat:

http://www.lesnumeriques.com/telep [...] 26994.html

tiens c'est pour toi :P

n°1261203
strom18
Posté le 18-11-2012 à 12:36:04  profilanswer

Ah okay :) je sais a quoi ça sert maintenant. Merci

n°1261207
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 18-11-2012 à 12:36:34  profilanswer

strom18 a écrit :

Non c'est pour désactiver la synchronisation avec ton compte google ;)

n°1261209
moonty
Posté le 18-11-2012 à 12:38:18  profilanswer

Bon la rupture de stock organisé, c'est un point mais si ils auraient voulu vraiment en vendre des cartons, il auraient fait comme Apple, possibilité de commander avec des délais de quelques semaines, la le stock est carrément épuisé et impossible de commander...ça sent quand même la difficulté de production derrière...

n°1261211
strom18
Posté le 18-11-2012 à 12:39:20  profilanswer

Merci. Par contre je vois pas le blocage de la rotation rapide :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  866  867  868  869  870  871

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] B&YOU - C'est fini ![Topic Unique] La personnalisation sous Android
[Topic unique] Google Nexus 10[Topic unique] Acer Iconia Tab A110 7"
[Topic Unique] Motorola Razr HD et Razr Maxx HD[Topic unique] Joe Mobile c'est fini !
[Topic unique] B92M (4.7" HD, Dual Core 1Ghz, 1Go de RAM, 12Mpx, 189€)[Topic Unique] Alcatel One Touch 997
[Topic Unique] Tablettes chinoises 9 et 10" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nexus 4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)