Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  89  90  91  92  93  94
Auteur Sujet :

[topic unique] Huawei P30 Lite/ P30 /P30 Pro

n°2627967
dafunky
Posté le 31-03-2022 à 16:17:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai renouvelé mon matos photo reflex en décembre avec 3k€ de matos full frame dernière génération et je ne vois pas un gap significatif avec mon P30 Pro quand on regarde le résultat sur un écran de smartphone ou une tablette. Que ce soit en photo nocturne, intérieur ou extérieur.  
 
Du coup je ne vois pas trop comment tu peux attendre plus sans avoir de comparaison. Par exemple j'ai vu des photos avec des Samsung Flag dernière génération, et c'est toujours la même chose, images ultra saturées, herbe vert fluo, ciel azur alors que tu es à Lille un jour de pluie : les gens qui aiment et trouvent ça "mieux" que la concurrence je ne juge pas.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 31-03-2022 à 16:17:44  profilanswer
 

n°2627978
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 31-03-2022 à 16:57:28  profilanswer
 

dafunky a écrit :

J'ai renouvelé mon matos photo reflex en décembre avec 3k€ de matos full frame dernière génération et je ne vois pas un gap significatif avec mon P30 Pro quand on regarde le résultat sur un écran de smartphone ou une tablette. Que ce soit en photo nocturne, intérieur ou extérieur.  
 
Du coup je ne vois pas trop comment tu peux attendre plus sans avoir de comparaison. Par exemple j'ai vu des photos avec des Samsung Flag dernière génération, et c'est toujours la même chose, images ultra saturées, herbe vert fluo, ciel azur alors que tu es à Lille un jour de pluie : les gens qui aiment et trouvent ça "mieux" que la concurrence je ne juge pas.


 
 
J'ai un 6D, et après un peu de temps sous lightroom ya pas photo quand même. Faux pas déconner  :o  
Mais si tu limites à l'ecran de ton smartphone ça fait un boulot pas mal c'est clair.Les rendus hyper travaillés (saturation / contraste / netteté) comme tu sites je n'aime pas non plus  [:bastian:5]  
Je trouvais le compromis pas mal sur P30 / P30 pro avec les profils Leica doux. J'aime bien le rendu.C'est pour ça que je suis frileux pour le changement à partir uniquement des tests et des notations sur les sites de smartphones... :o  
Idealement un P50 fictif avec Android et un prix sympa j'aurais vraiment couru ! :o

n°2627984
dafunky
Posté le 31-03-2022 à 17:15:17  profilanswer
 

T'as un 6D, on peut causer puisque j'ai shooté 11 ans avec son grand frère le 5D2, mon catalogue Lightroom est bien rempli. La moindre photo en intérieur le P30 Pro éclate le 6D en terme de couleurs et contraste. Peu importe l'objectif, j'utilisais des focales fixes F1.4 genre le 24L II et ça n'y change rien si le capteur est largué et amène une dérive dans le rouge/jaune qui finit pas ne plus être rattrapable même avec Lightroom.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2628159
matclio
Posté le 01-04-2022 à 22:40:29  profilanswer
 

ixdey a écrit :

Emui 12 installé ce matin

 

:hello:

 

Des retours sur cette MAJ ?


---------------
Origin : chocapiiic
n°2628214
Slashdlx
Posté le 02-04-2022 à 10:32:34  profilanswer
 

J'avais complètement zappé la version 12 pensant qu'il y aurait perte des GMS mais du coup download en cours, j'installe ça et vous dirai d'ici demain le temps de tester

n°2628216
jumbo
Posté le 02-04-2022 à 10:48:43  profilanswer
 

Slashdlx a écrit :

J'avais complètement zappé la version 12 pensant qu'il y aurait perte des GMS mais du coup download en cours, j'installe ça et vous dirai d'ici demain le temps de tester


 
Emui 12 vous est proposé en OTA ?

n°2628226
Slashdlx
Posté le 02-04-2022 à 11:43:16  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
Emui 12 vous est proposé en OTA ?


Oui depuis hier soir pour moi mais après recherche manuelle

n°2628252
jumbo
Posté le 02-04-2022 à 15:10:01  profilanswer
 

Slashdlx a écrit :


Oui depuis hier soir pour moi mais après recherche manuelle


 
Moi hier il m'a proposé la 190 :lol:


Message édité par jumbo le 02-04-2022 à 16:39:39
n°2628391
Slashdlx
Posté le 03-04-2022 à 17:22:53  profilanswer
 

Que du bon pour l'instant, l'affichage des dossiers, double panneau notifs/paramètres et plein de bidules qui ne m'intéressent pas.
Reste à voir l'autonomie maintenant.

n°2628404
jumbo
Posté le 03-04-2022 à 18:49:00  profilanswer
 

Slashdlx a écrit :

Que du bon pour l'instant, l'affichage des dossiers, double panneau notifs/paramètres et plein de bidules qui ne m'intéressent pas.
Reste à voir l'autonomie maintenant.


 
ça reste le même Android 10 ...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2022 à 18:49:00  profilanswer
 

n°2628405
jumbo
Posté le 03-04-2022 à 18:49:01  profilanswer
 

Slashdlx a écrit :

Que du bon pour l'instant, l'affichage des dossiers, double panneau notifs/paramètres et plein de bidules qui ne m'intéressent pas.
Reste à voir l'autonomie maintenant.


 
ça reste le même Android 10 ...

n°2628447
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-04-2022 à 09:50:28  profilanswer
 

bon ben ca ma fait la MAJ cette nuit, oublié que c'était en auto sur le wifi... :o  
c'est pas mal, va falloir s'habituer à la nouvelle police et aux 2 fenetres de notif (a gauche les notifs, a droite les parametres)
pas vu de baisse de performance, a voir pour la batterie now


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°2628504
Slashdlx
Posté le 04-04-2022 à 17:01:59  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

bon ben ca ma fait la MAJ cette nuit, oublié que c'était en auto sur le wifi... :o  
c'est pas mal, va falloir s'habituer à la nouvelle police et aux 2 fenetres de notif (a gauche les notifs, a droite les parametres)
pas vu de baisse de performance, a voir pour la batterie now


Oui il faut s'habituer mais ça me semble pratique de dissocier notifs et paramtres, surtout que tu peux passer de l'une à l'autre. Bref à voir avec le temps.

n°2628512
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-04-2022 à 17:40:13  profilanswer
 

dafunky a écrit :

T'as un 6D, on peut causer puisque j'ai shooté 11 ans avec son grand frère le 5D2, mon catalogue Lightroom est bien rempli. La moindre photo en intérieur le P30 Pro éclate le 6D en terme de couleurs et contraste. Peu importe l'objectif, j'utilisais des focales fixes F1.4 genre le 24L II et ça n'y change rien si le capteur est largué et amène une dérive dans le rouge/jaune qui finit pas ne plus être rattrapable même avec Lightroom.

Je reviens d'un beau voyage et faut avouer que mon 6D (oui ici aussi :o) m'a surtout encombrer, dans la majorité des cas finalement le tel sort des trucs corrects, et avec les algos y'a un gain énorme la ou il faut souvent traiter sur LR les tophs prises avec le 6D...
Bon après les effets de profondeur de champ, le piqué global, les capacités fait qu'un reflex à son intérêt, mais je pense que c'était mon dernier voyage avec un gros reflex, je me ferais plus chier.


---------------
 - Toujours plus -
n°2628513
aleholi
Posté le 04-04-2022 à 17:40:42  profilanswer
 

Dites, j'ai toujours ce P30 à l'écran éclaté (le reste fonctionnait parfaitement avant la chute, il a l'air de démarrer et d'être opérationnel hors écran mais j'ai pas de certitude)...
Vous pensez que ça vaut le coup de tenter une réparation avec écran aliexpress (amoled à 70€) ? Y'a un marché de récupérateurs de téléphones dans cet état ?


---------------
monocycle.info - rennes-monostars.fr
n°2628514
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-04-2022 à 17:43:03  profilanswer
 

Et ici aussi, j'ai mon P30 Pro qui a fait suite à mon P30, je vois pas par quoi le changer, pas envie d'un trop grand tel, ni de claquer trop de fric, donc je reste avec, la batterie tiens à peine moins bien, bref c'est cool :jap:
 

aleholi a écrit :

Dites, j'ai toujours ce P30 à l'écran éclaté (le reste fonctionnait parfaitement avant la chute, il a l'air de démarrer et d'être opérationnel hors écran mais j'ai pas de certitude)...
Vous pensez que ça vaut le coup de tenter une réparation avec écran aliexpress (amoled à 70€) ? Y'a un marché de récupérateurs de téléphones dans cet état ?

Perso en éclatant mon P30, qui était dans le même état que le tiens : démarrage ok, mais écran HS. Je me suis posé la question mais devant le prix des écrans et l'incertitude du réussir proprement, je l'ai revendu sur lbc assez facilement; 80€ (mais il y a plus d'un an).


Message édité par nikkoneo le 04-04-2022 à 17:49:52

---------------
 - Toujours plus -
n°2628515
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 04-04-2022 à 18:08:43  profilanswer
 

dafunky a écrit :

T'as un 6D, on peut causer puisque j'ai shooté 11 ans avec son grand frère le 5D2, mon catalogue Lightroom est bien rempli. La moindre photo en intérieur le P30 Pro éclate le 6D en terme de couleurs et contraste. Peu importe l'objectif, j'utilisais des focales fixes F1.4 genre le 24L II et ça n'y change rien si le capteur est largué et amène une dérive dans le rouge/jaune qui finit pas ne plus être rattrapable même avec Lightroom.

 

Il faut avouer que des que la lumière est difficile je ne shoot pas avec le 6D.
Je suis pas reporter.
Je n'ai pas 'd'obligation' de ramener une photo.
Par contre avec bonne lumière et bon objo, la faible PDC et la piquet régale.  :love:

 

Les faux flou et les gros sharpen des smartphone ça fait un peu son esbrouffe mais des qu'on zoom  [:cerveau ouch]

n°2628973
davidd6
Posté le 07-04-2022 à 16:03:53  profilanswer
 

hello
je viens de recevoir la mise a jour emui12 pour P30
Comment fait on pour changer la police d'écriture?
ca a changé avec la mise a jour et je dois avouer ne pas etre fan
 
je ne trouve plus le menu :-/

Message cité 1 fois
Message édité par davidd6 le 07-04-2022 à 16:04:36
n°2628976
dafunky
Posté le 07-04-2022 à 16:24:39  profilanswer
 

Moi je vois une différence dans le thème noir, les fonds sont globalement plus sombres, du coup plus de contraste, c'est cool.
 
Et  une régression, Huawei embarque une application qui gère la sortie son quand on est connecté en bluetooth, en gros ça fait une notification qui dit "on a basculé le son de toutes les applis sur le BT" et on peut changer pour revenir sur le tél.  
 
Le pb c'est que je n'ai plus cette notification et du coup le son part sur mon autoradio mais celui-ci ne le diffuse pas pour certaines applis comme youtube et autres. A la différence des applications de type "appel audio/vidéo" qui elles sont bien gérées par l'autoradio. bref.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2629124
jumbo
Posté le 09-04-2022 à 10:56:35  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Moi je vois une différence dans le thème noir, les fonds sont globalement plus sombres, du coup plus de contraste, c'est cool.
 
Et  une régression, Huawei embarque une application qui gère la sortie son quand on est connecté en bluetooth, en gros ça fait une notification qui dit "on a basculé le son de toutes les applis sur le BT" et on peut changer pour revenir sur le tél.  
 
Le pb c'est que je n'ai plus cette notification et du coup le son part sur mon autoradio mais celui-ci ne le diffuse pas pour certaines applis comme youtube et autres. A la différence des applications de type "appel audio/vidéo" qui elles sont bien gérées par l'autoradio. bref.


 
C'est plutôt embêtant.
 
Le rollback EMUI 11 est possible via Hisuite ?

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 09-04-2022 à 11:26:27
n°2629135
Slashdlx
Posté le 09-04-2022 à 12:59:04  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Moi je vois une différence dans le thème noir, les fonds sont globalement plus sombres, du coup plus de contraste, c'est cool.
 
Et  une régression, Huawei embarque une application qui gère la sortie son quand on est connecté en bluetooth, en gros ça fait une notification qui dit "on a basculé le son de toutes les applis sur le BT" et on peut changer pour revenir sur le tél.  
 
Le pb c'est que je n'ai plus cette notification et du coup le son part sur mon autoradio mais celui-ci ne le diffuse pas pour certaines applis comme youtube et autres. A la différence des applications de type "appel audio/vidéo" qui elles sont bien gérées par l'autoradio. bref.


Regarde dans paramètres/appareil+/plus de paramètres et là tu désactives les 2 options.

n°2629146
jumbo
Posté le 09-04-2022 à 14:31:23  profilanswer
 

Dans le panneau des paramètres, la partie en haut à gauche sur la lecture de musique ne reconnait pas toutes les applis, c'est le cas pour Youtube Musique

n°2629147
dafunky
Posté le 09-04-2022 à 14:44:39  profilanswer
 

@Slashdlx j'ai décoché comme tu suggères, on verra si ça règle le souci mais je ne pense pas.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2629159
jumbo
Posté le 09-04-2022 à 17:07:17  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Moi je vois une différence dans le thème noir, les fonds sont globalement plus sombres, du coup plus de contraste, c'est cool.
 
Et une régression, Huawei embarque une application qui gère la sortie son quand on est connecté en bluetooth, en gros ça fait une notification qui dit "on a basculé le son de toutes les applis sur le BT" et on peut changer pour revenir sur le tél.  
 
Le pb c'est que je n'ai plus cette notification et du coup le son part sur mon autoradio mais celui-ci ne le diffuse pas pour certaines applis comme youtube et autres. A la différence des applications de type "appel audio/vidéo" qui elles sont bien gérées par l'autoradio. bref.


 
Il n'y a plus de notifications, par contre, l'application existe toujours, elle est couplée avec le contrôleur de média.
 
Dommage que ce contrôleur média ne gère que l'application audio native huawei et deezer.
 
https://www.dropbox.com/s/bsdr9zivk [...] 8.jpg?dl=0


Message édité par jumbo le 09-04-2022 à 17:14:14
n°2629168
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 09-04-2022 à 18:13:43  profilanswer
 

jumbo a écrit :


 
C'est plutôt embêtant.
 
Le rollback EMUI 11 est possible via Hisuite ?


 
Oui.
J'ai eu la màj ce matin, je n'aime pas les couleurs. Elles sont fadasses.  

n°2629178
jumbo
Posté le 09-04-2022 à 19:51:47  profilanswer
 

pin a écrit :


 
Oui.
J'ai eu la màj ce matin, je n'aime pas les couleurs. Elles sont fadasses.  


 
oui c'est fadasse. et la Police aussi est ... différente.

n°2629187
Slashdlx
Posté le 09-04-2022 à 21:15:13  profilanswer
 

La police c'est une histoire de goût.  
Mais les couleurs fadasse ? Avec l'écran Oled et les paramétrages dispos vous êtes sérieux ?

n°2629190
jumbo
Posté le 09-04-2022 à 21:39:10  profilanswer
 

Slashdlx a écrit :

La police c'est une histoire de goût.  
Mais les couleurs fadasse ? Avec l'écran Oled et les paramétrages dispos vous êtes sérieux ?


 
Oui c'est bien différent d'avant avec EMUI 11

n°2629194
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 09-04-2022 à 22:27:23  profilanswer
 

une fois habituée à la police et autres différences c'est quand même plus cool qu avant je trouve. d ailleurs maintenant j adore cette police  :D


Message édité par HaKaN_FR le 09-04-2022 à 22:27:44

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°2629195
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 09-04-2022 à 22:33:04  profilanswer
 

Dégoûts et des couleurs...
Le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'à présent est de pousser la luminosité. J'ai chipoté pas mal avec la température de couleur. Pas évident.
 
La police ça va. L'épaisseur des traits par contre...
 
Le contrôleur média ça peut être sympa, mais comme je ne m'en sers pas, je n'y ai pas touché.
 
De toute manière, je pense que nous n'avons pas le choix.  Si on reste à EMUI 11 (on peut y revenir à ce que j'ai lu mais pas essayé) nous n'aurons plus les màj de sécurité suivantes. Je me trompe ?
 
Alors on va s'adapter aux nouvelles couleurs. C'est un peu comme si on avait un nouveau téléphone.


Message édité par pin le 09-04-2022 à 22:35:19
n°2629213
barna
Posté le 10-04-2022 à 10:10:47  profilanswer
 

De quoi vous parlez ? Je suis sous emui 11 et j'ai pas noté de changement de look par rapport aux versions d'avant

n°2629240
Gregooz
Posté le 10-04-2022 à 13:57:13  profilanswer
 

barna a écrit :

De quoi vous parlez ? Je suis sous emui 11 et j'ai pas noté de changement de look par rapport aux versions d'avant


Suffit de lire en fait :o

matclio a écrit :


 
 :hello:  
 
Des retours sur cette MAJ ?


 

Slashdlx a écrit :

J'avais complètement zappé la version 12 pensant qu'il y aurait perte des GMS mais du coup download en cours, j'installe ça et vous dirai d'ici demain le temps de tester


 

jumbo a écrit :


 
Emui 12 vous est proposé en OTA ?


 

davidd6 a écrit :

hello
je viens de recevoir la mise a jour emui12 pour P30
Comment fait on pour changer la police d'écriture?
ca a changé avec la mise a jour et je dois avouer ne pas etre fan
 
je ne trouve plus le menu :-/


 
 

n°2630085
MrT_RiRi
Posté le 20-04-2022 à 11:31:56  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce topic P3Pro, donc en cas de commentaire déplacé (ou mal placé) je suis ouvert aux conseils et recommandations.
 
Primo j'ai été sur emui 10. Lorsque emui 11 est sorti j'ai réussi à faire la mise à jour avec l'appli "support" (en changeant la région). Avec emui 11, j'ai constaté une perte énorme d'autonomie avec la màj, du coup j'ai fait le downgrade vers emui 10 sur HiSuite (pc) où j'ai pu retrouver une autonomie correcte. Depuis, je suis resté sur ce dernier. Mais là avec la sortie d'emui 12, j'ai jamais pu réussir à faire la mise à jour, que ce soit en emui 11. J'aurai besoin de conseil pour cela.
 
Deusio, c'est un petit peu hors context et hors topic mais je recharche une carte mère pour mon P30 pro au cas où quelqu'un veut se débarrasser de la sienne ;)
 
Cordialement


---------------
boulot dodo manger
n°2630097
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-04-2022 à 14:32:22  profilanswer
 

MrT_RiRi a écrit :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce topic P3Pro, donc en cas de commentaire déplacé (ou mal placé) je suis ouvert aux conseils et recommandations.
 
Primo j'ai été sur emui 10. Lorsque emui 11 est sorti j'ai réussi à faire la mise à jour avec l'appli "support" (en changeant la région). Avec emui 11, j'ai constaté une perte énorme d'autonomie avec la màj, du coup j'ai fait le downgrade vers emui 10 sur HiSuite (pc) où j'ai pu retrouver une autonomie correcte. Depuis, je suis resté sur ce dernier. Mais là avec la sortie d'emui 12, j'ai jamais pu réussir à faire la mise à jour, que ce soit en emui 11. J'aurai besoin de conseil pour cela.
 
Deusio, c'est un petit peu hors context et hors topic mais je recharche une carte mère pour mon P30 pro au cas où quelqu'un veut se débarrasser de la sienne ;)
 
Cordialement


 
 
Moi aussi au début.Mais ça a pas duré. Je sais pas si c'est un correctif après coup, ou si l'OS a "appris" à tuer les bonnes applications en tache de fond.

n°2630153
MrT_RiRi
Posté le 21-04-2022 à 11:36:54  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
 
Moi aussi au début.Mais ça a pas duré. Je sais pas si c'est un correctif après coup, ou si l'OS a "appris" à tuer les bonnes applications en tache de fond.


Du coup là maintenant tu as pu monter sur emui 12?


---------------
boulot dodo manger
n°2630177
Skylouck
Posté le 21-04-2022 à 15:53:17  profilanswer
 

Avez vous remarqué une baisse du volume Bluetooth suite à la mise à jour ?


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°2630178
dafunky
Posté le 21-04-2022 à 15:57:05  profilanswer
 

Non, pas chez moi.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2630198
Slashdlx
Posté le 21-04-2022 à 20:15:14  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Avez vous remarqué une baisse du volume Bluetooth suite à la mise à jour ?


Oui et non, j'ai surtout une desynchro, le tel est à fond mais je peu monter sur le casque alors qu'avant les volumes étaient liés

n°2630202
Skylouck
Posté le 21-04-2022 à 21:51:23  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Avez vous remarqué une baisse du volume Bluetooth suite à la mise à jour ?

 
Slashdlx a écrit :


Oui et non, j'ai surtout une desynchro, le tel est à fond mais je peu monter sur le casque alors qu'avant les volumes étaient liés


J'ai trouvé

 

Tu avais raison.

 

Il y a une option au niveau Bluetooth pour synchroniser le volume sonore entre les écouteurs et le téléphone.
C'était désactivé pour les écouteurs d'où le volume faible !

 

C'est réparé thks


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°2630232
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 22-04-2022 à 08:48:11  profilanswer
 

bon a savoir, merci!


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°2630235
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 22-04-2022 à 09:23:55  profilanswer
 

MrT_RiRi a écrit :


Du coup là maintenant tu as pu monter sur emui 12?


 
 
Il ne me l'a proposé que hier je crois.J'ai pas encore lancé la MAJ  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  89  90  91  92  93  94

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Huawei P30 Lite/ P30 /P30 Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR