Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3731 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  94  95  96
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unique] Huawei P30 Lite/ P30 /P30 Pro

n°2767781
dafunky
Posté le 01-10-2025 à 23:52:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça va bientôt faire 5 mois que je suis passé au oppo find x8 pro.
ce nouveau téléphone est très bien, finition, conception plus aboutie qu'un android stock, le petit bouton façon iphone pour basculer de silencieux à sonnerie, l'appareil photo exceptionnel, etc.

MAIS

Je viens de reprendre en main le P30 Pro. Et j'ai envie de verser une larme, ou de revenir dessus...

Il tombe parfaitement en main.  
- sa tranche fine arrondie
- l'absence de gros module photo pesant en haut qui déséquilibre le poids
- ses dimensions plus compactes pour un affichage utile que j'estime identique
- réactivité identique
- qualité d'écran identique, je ne suis pas sensible au rafraîchissement supérieur du oppo.

Bref, je ne fais pas marche arrière à cause du module photo et d'android à jour, mais j'ai quand même un pincement

Message édité par dafunky le 01-10-2025 à 23:53:11

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 23:52:31  profilanswer

n°2768132
miksair
Posté le 06-10-2025 à 14:51:02  profilanswer

Toujours pas trouvé de remplacant, je sais que ca va devoir arriver car certaines applis supporteront plus cette version android  

Je trouve qu'en 5 ans il ne s'est rien passé de plus coté smarpthone, et ca me fait mal de remettre un billet de 600 a 1000 balles pour la meme chose :(

Du coup je me demande si je vais pas me prendre un magic 7 lite, et ressortir les "vrais appareils photos qui dorment ( Canon FF + APSC + Pana µ4/3 )"

Je suis moins accro a la photo avec smartphone, les résultats sont tellement decevant par rapport a un vrai capteur photo de 10 a 20Mp avec des gros photosites, quand je vois des capteur de 200Mpx de cette taille pour faire du binning et sortir 12Mpx et du zoom numérique crado ...
Pourquoi pas de vrais 12Mps bien sensibles comme il faut  

Pixel pourquoi pas ? surtout pas, mon fils a fait un zoom a fond d'une lune rouge cet été a la plage ave le pixel 8 de mon épouse ... le résultat, une lune rempalcée par des images du soleil certainement trouvée sur la toile .. a gerber :)

l'IA : la vrai régression dans la création photo et video pour moi qui était passionné de photo et n'arrive plus a vibrer quand je vois ce flow d'image irreelles, impossibles a prendre en photo en temps normal meme avec le meilleur matériel du monde. Le contenu de la toile est de plus en plus fake et les gens font youpi, j'arrive pas a comprendre ce besoin

Donc pour moi revenir un tel qui rend des services et accessoirement prendre des images me semble essentiel

Que pensez vous de ce magic 7 lite apres un p30 pro ?

Message édité par miksair le 06-10-2025 à 14:52:15
n°2768138
dafunky
Posté le 06-10-2025 à 15:13:07  profilanswer

Je trouve que les photos qui sortent de mon Oppo Find X8 Pro sont belles, même en grand format. Je profite de mes photos de famille sur un projecteur 4K calibré sur un écran de 4m de diagonale, ça m'arrive de ne plus prendre mon full frame sony en sortie, les photos du find x8 sont très bien et tiennent la comparaison dans beaucoup de situations, même si ça semble techniquement improbable.

En l'utilisant correctement je n'ai pas d'artefact IA crapaud comme on peut voir ici ou là. Le partenariat de Oppo avec hasselblad est tout aussi réussi que celui de Leica avec Huawei.  

Mais j'ai beau en être super content, avec le temps gris qui s'est installé pour 6-7 mois, ça me démange de remettre ma sim dans le P30 pro posé sur mon bureau, il est plus fin, je préfère son format.

---------------
n°2768882
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 15-10-2025 à 16:13:05  profilanswer

Le bouton latéral de mon P30 vient de me lâcher, alors que je viens de changer la batterie  [:moonblood21:1]

La boutique qui avait fait le changement me dit que la réparation serait peut être possible, mais qu'il faudrait l'amener pour l'inspecter... Alors que je suis en vacances au Japon où il y a des affaires à faire sur les téléphones  :whistle:

Dilemme, j'avais prévu de le faire durer encore au moins 2 ans... Vous feriez quoi ?

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°2768883
miksair
Posté le 15-10-2025 à 16:21:53  profilanswer

T'es sur qu'ils l'ont pas pété en l'ouvrant pour changer la batterie ? il a bien fonctionné depuis le changement ?

Lequel d'ailleurs volume ou on/off ?

Le volume on y a acces dans les menu, et on doit pouvoir redamarrer via un menu, ne peut tu pas continuer sans le bouton le temps de prendre ta décision ?  
Pour les tel japonais j'en sais rien, faut faire gaffe aux bandes et a la langue ( pas sur que tu trouves du fr ), et quid de la garantie ?

Sinon si la boutique peut t'evaluer la réparation pour pas grand chose pourquoi pas , ca depend de la réparation qu'ils envisagent

Message édité par miksair le 15-10-2025 à 16:29:53
n°2768884
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 15-10-2025 à 16:35:10  profilanswer

Yes ça a bien fonctionné pendant plus d'un mois, et là le bouton on/off est décédé, je penche pour un truc qui a physiquement lâché vu qu'il y a un peu de jeu dans son logement et que la panne a été progressive (au début je pensais que c'était la nouvelle protection qui ne faisait pas parfaitement contact).

Je peux continuer sans, c'est juste que les prix japonais me font de l'œil (ex: 560 euros pour un Xiaomi 15t pro), et que ça me ferait mal de payer plein pot de retour au pays s'il s'avérait que ce n'était pas réparable  :sweat:

---------------
n°2768893
miksair
Posté le 15-10-2025 à 17:24:47  profilanswer

Les bandes sont compatibles avec tous les opérateurs FR ?
Le francais est il indispensable ou un os en anglais te perturberait ?
Le fait de pas avoir de garantie est il génant pour toi ? ( a moins que xiaomi aie une garantie mondiale mais j'y crois pas )
Y a que toi qui peut voir :

Je cite une IA :

- Compatibilité réseau en France
Les téléphones japonais peuvent fonctionner en France à condition qu’ils soient compatibles avec les bandes de fréquences utilisées par les opérateurs français :

Le Japon utilise principalement les bandes 4G LTE et 5G : B1, B3, B8, B18, B19, B21, B28, B42.
La France utilise aussi B1, B3, B7, B20, B28 pour la 4G et n78 pour la 5G.
- Vérifie les bandes supportées par le modèle sur des sites comme Kimovil Frequency Checker. [kimovil.com]
- Attention : certains modèles japonais peuvent ne pas supporter toutes les bandes françaises, ce qui peut limiter la qualité de la connexion dans certaines zones.

- Langue française disponible

Les modèles internationaux ou avec ROM globale (souvent indiqués comme "Global Version" ) proposent le français dans les paramètres.
Les modèles japonais vendus localement peuvent être limités au japonais/anglais, mais :

Sur Android, tu peux souvent installer une ROM alternative ou utiliser des apps comme MoreLocale 2 pour forcer la langue française. [phonedroid.fr]
Les iPhones permettent de changer la langue sans problème, y compris en français.

- Garantie en France

La garantie constructeur dépend de la marque :

Samsung : garantie internationale d’un an, mais uniquement pour réparation, pas de remplacement ou remboursement hors du pays d’achat. [samsung.com]
Apple : la garantie peut être limitée à la région d’achat. En France, un iPhone japonais peut ne pas être pris en charge par Apple France pour certaines réparations. [communitie....apple.com]

En général, la garantie légale française ne s’applique pas aux produits achetés hors UE, sauf si le vendeur est basé dans l’UE. [assurance....rrefour.fr]

- Points à surveiller

Modèles régionaux : certains téléphones ont des restrictions (ex. : son de l’appareil photo non désactivable au Japon).
Douane : si tu importes un téléphone, tu peux devoir payer la TVA (20 %) et des frais de dossier.
eSIM uniquement : certains modèles (ex. iPhone 14/15 US) n’ont plus de slot SIM physique. [actus.sfr.fr]

Message édité par miksair le 15-10-2025 à 17:26:38
n°2768901
genghis77
-_-'
Posté le 15-10-2025 à 18:17:26  profilanswer

Aller on va passer le cap et se séparer de mon bon vieux p30 pro. Après plus de 5 ans je vais passer sur un 15t je pense.

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°2768904
dafunky
Posté le 15-10-2025 à 18:46:13  profilanswer

Klivan a écrit :

Yes ça a bien fonctionné pendant plus d'un mois, et là le bouton on/off est décédé, je penche pour un truc qui a physiquement lâché vu qu'il y a un peu de jeu dans son logement et que la panne a été progressive (au début je pensais que c'était la nouvelle protection qui ne faisait pas parfaitement contact).

Je peux continuer sans, c'est juste que les prix japonais me font de l'œil (ex: 560 euros pour un Xiaomi 15t pro), et que ça me ferait mal de payer plein pot de retour au pays s'il s'avérait que ce n'était pas réparable :sweat:

Tu devrais réussir à vivre sans ce bouton. Je ne l'ai pas utilisé tout le temps que j'ai eu ce téléphone.

Double tap pour réveiller le tél, bouton sur le home pour le remettre en veille / éteindre l'écran, et un autre bouton pour redémarrer . Il reste le souci : s'il s'éteint à cause d'une panne de batterie, je ne sais pas s'il se rallume tout seul. C'est possible cela dit.

S'il est éteint alors que la batterie n'est pas vide, c'est compliqué par contre

---------------
n°2770363
genghis77
-_-'
Posté le 07-11-2025 à 08:49:45  profilanswer

hop P30 pro repris au final 63 balles, ces raclure de ReCommerce te prennent en otage en retirant 20 balles a leur estimation et en te disantr tu recupere ton portable ou tu acceptes quand de ton cote t'as deja payué le remplacant evidemment :D  

bon 63 balles je m'en sort pas trop mal pour un tel que j'avais depuis plus de 5 ans

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 08:49:45  profilanswer

n°2770411
dafunky
Posté le 07-11-2025 à 19:08:25  profilanswer

60 balles, je préfère quand même le garder "au cas où je pète l'actuel".

---------------
n°2770421
Gregooz
Posté le 07-11-2025 à 22:28:25  profilanswer

À titre de comparaison, j'ai revendu pour n P30 (non pro) en bon état en début d'année pour 90€.

n°2770506
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 09-11-2025 à 15:26:58  profilanswer

dafunky a écrit :

Tu devrais réussir à vivre sans ce bouton. Je ne l'ai pas utilisé tout le temps que j'ai eu ce téléphone.

Double tap pour réveiller le tél, bouton sur le home pour le remettre en veille / éteindre l'écran, et un autre bouton pour redémarrer . Il reste le souci : s'il s'éteint à cause d'une panne de batterie, je ne sais pas s'il se rallume tout seul. C'est possible cela dit.

S'il est éteint alors que la batterie n'est pas vide, c'est compliqué par contre

AU final c'est assez galère sans ce bouton  [:klivan:3] je tente la réparation pour 30 balles, si jamais ça marche pas je regarderai sérieusement pour un remplaçant  :(

---------------
n°2773978
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 02-01-2026 à 20:11:22  profilanswer

Bon voilà, je me suis finalement séparé de mon P30 Pro après toutes ces années de bons et loyaux services.
C'est ma Samsung Watch 8 reçue à Noel qui aura eu raison de lui faute de compatibilité avec Android 10.

Mais en fan de Huawei et de EMUI (j'avais un un Mate 10 avant), je suis resté dans la même sphère en passant chez le cousin Honor avec un Magic 6 Pro.
Je dois encore me faire à MagicOS et Android 16 mais pour le moment je ne suis pas déçu (je regrette juste le classement alphabétique des applications ou l'affichage des 4 dernières apps utilisées que je trouvais fort utile et dont je n'ai pas trouvé la solution pour reproduire cette affichage).

Triste de quitter Huawei après toute ces années mais l'absence des divers services sous Android (Wallet, services bancaires, contrôle domotique...etc) et n'ayant plus la patience et la motivation de me lancer dans de la bidouille pour essayer de les retrouver sous HarmonyOS, cette séparation devenait inéluctable.

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  94  95  96
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Huawei P30 Lite/ P30 /P30 Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)