Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6782 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unique] Huawei P30 Lite/ P30 /P30 Pro

n°2782813
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 24-04-2026 à 15:31:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par briques chinoises j'entends la surcouche Huawei sur Android (donc les communications vers serveurs chinois et applications systèmes dont on sait pas trop ce qu'elles font). Je sais très bien que les autres grosses ROMs (Samsung, Google) font la même chose mais j'aimerais changer de maître :o et alterner un peu.

Je remets pas en cause la qualité du téléphone, il marche toujours très bien. Et si je pouvais le rooter je le ferais.
Je crois bien que c'est EMUI pour l'international et HarmonyOS pour la Chine non ?

Le reproche sur Android c'est la stratégie de Google sur les développeurs tiers et plus généralement sa volonté de fermer Android tandis qu'Apple s'ouvre petit à petit forcé par l'UE et son marché.
Je regarderai du côté des ROMs de-googlisé (/e/, etc) mais j'aimerais bien avoir la même qualité photo et surtout un support. Là ce qui fait chier c'est le support software parce que le hardware c'est du solide. Le Kirin est un CPU magnifique pour le prix.  :love:

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
mood
Publicité
Posté le 24-04-2026 à 15:31:23  profilanswer

n°2782814
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 24-04-2026 à 15:39:59  profilanswer

Perso si je devais changer aujourd'hui je partirais de nouveau chez un Chinois (Oppo ou Xiaomi), ou alors en effet chez Apple, mais j'avoue que flemme de passer sur iOS alors que j'ai mes habitudes et expérience sur Android  [:deltibo:5]

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°2782861
Slashdlx
Posté le 25-04-2026 à 01:50:27  profilanswer

Valsou a écrit :

Par briques chinoises j'entends la surcouche Huawei sur Android (donc les communications vers serveurs chinois et applications systèmes dont on sait pas trop ce qu'elles font). Je sais très bien que les autres grosses ROMs (Samsung, Google) font la même chose mais j'aimerais changer de maître :o et alterner un peu.

Je remets pas en cause la qualité du téléphone, il marche toujours très bien. Et si je pouvais le rooter je le ferais.
Je crois bien que c'est EMUI pour l'international et HarmonyOS pour la Chine non ?

Le reproche sur Android c'est la stratégie de Google sur les développeurs tiers et plus généralement sa volonté de fermer Android tandis qu'Apple s'ouvre petit à petit forcé par l'UE et son marché.
Je regarderai du côté des ROMs de-googlisé (/e/, etc) mais j'aimerais bien avoir la même qualité photo et surtout un support. Là ce qui fait chier c'est le support software parce que le hardware c'est du solide. Le Kirin est un CPU magnifique pour le prix.  :love:

Je n'ai jamais entendu que les surcouches étaient mise en cause sur la partie sécurité des données, je comprends l'inquiétude mais il faut rester pragmatique. Idem sur la fermeture d'Android ou une quelconque tratégie contre les devs, aurais tu des sources?
Il y a un non sens dans ton raisonnement, si tu souhaites un support tu ne peux pas te tourner vers de l'Open source.
Il y a quelques tutos et vidéos sur le sujet mais vouloir s'affranchir de google demande de s'affranchir des applis qui utilisent les GMS (identité numérique par exemple je ne suis pas certain qu'elle fonctionnera, déjà de base c'est une belle galère), les banques également et j'en passé.

Toujours fan de Huawei je ne reprends pas de smartphone chez eux à cause de la sécurité au niveau bancaire justement, et aussi pour le fait de ne pas disposer de 5g.

n°2783030
peterfatso​n
Posté le 26-04-2026 à 21:41:51  profilanswer

Hello HFR!

Je suis l'heureux possesseur d'un P30 depuis 2020. Il commence à montrer des signes de fatigue et la mémoire de 128go est pleine à craquer.
Mais ses photos sont toujours aussi excellentes !
D'après vous, quels smartphones seraient de qualité photo au moins équivalente, de taille semblable, avec une aussi bonne durée de vie et avec au moins 256go svp? (je ne joue pas donc le reste est moins important)  :jap:

Pas d'iphone, je suis allergique à l'écosystème apple  :D

PS : c'est vraiment à contre cœur, mais comme dit plus haut, certaines applications commencent à ne plus trop fonctionner.

n°2783036
Gregooz
Posté le 26-04-2026 à 23:39:51  profilanswer

Je suis passé d'un P30 à un S25 à sa sortie l'année dernière, j'en suis satisfait :jap:

n°2783067
peterfatso​n
Posté le 27-04-2026 à 10:08:02  profilanswer

Gregooz a écrit :

Je suis passé d'un P30 à un S25 à sa sortie l'année dernière, j'en suis satisfait :jap:

Merci beaucoup, ça fait justement partie de ma short list!
Pas trop de bullshit IA dans les téléphones récents ?

n°2783072
cumstorm
Posté le 27-04-2026 à 11:07:44  profilanswer

peterfatson a écrit :

Hello HFR!

Je suis l'heureux possesseur d'un P30 depuis 2020. Il commence à montrer des signes de fatigue et la mémoire de 128go est pleine à craquer.
Mais ses photos sont toujours aussi excellentes !
D'après vous, quels smartphones seraient de qualité photo au moins équivalente, de taille semblable, avec une aussi bonne durée de vie et avec au moins 256go svp? (je ne joue pas donc le reste est moins important)  :jap:

Pas d'iphone, je suis allergique à l'écosystème apple  :D  

PS : c'est vraiment à contre cœur, mais comme dit plus haut, certaines applications commencent à ne plus trop fonctionner.

J'ai le même cahier des charques que toi, ça m'intéresse.  :D

n°2783084
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 27-04-2026 à 12:23:31  profilanswer

De mon côté le Oppo x9 Pro me fait énormément de l'œil, mais c'est un sacré budget  :sweat:

On avait vraiment été trop gâtés par le P30 à l'époque, un quasi flagship pour 350€  :(

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°2783091
Gregooz
Posté le 27-04-2026 à 13:45:22  profilanswer

peterfatson a écrit :

Merci beaucoup, ça fait justement partie de ma short list!
Pas trop de bullshit IA dans les téléphones récents ?

Y'a de l'IA si tu veux t'en servir sinon tu peux avoir une utilisation tout à fait identique à celle que tu as sur ton P30 à mon avis.

n°2783098
Slashdlx
Posté le 27-04-2026 à 14:44:59  profilanswer

Pas de secret, si photophone ça sera forcément un haut de gamme.
Comme beaucoup suis passé chez les cousins éloignés Honor avec le magic 5 pro et maintenant le 8 pro.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 14:44:59  profilanswer

n°2783100
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 27-04-2026 à 15:04:57  profilanswer

Slashdlx a écrit :

Pas de secret, si photophone ça sera forcément un haut de gamme.
Comme beaucoup suis passé chez les cousins éloignés Honor avec le magic 5 pro et maintenant le 8 pro.

Et pour la même qualité photo que le P30, pas plus, pas moins, faut aussi taper dans le haut de gamme ?

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°2783119
Slashdlx
Posté le 27-04-2026 à 17:04:48  profilanswer

Je pense qu'il y a des milieux de gamme qui peuvent être à la hauteur oui. Maintenant la photo n'est à mon sens pas totalement quantifiable, il y a aussi une part de goût personnel.

n°2783167
dafunky
Posté le 28-04-2026 à 07:36:51  profilanswer

Google qui se verrouille et Apple qui se relâche c'est une tendance subtile, Apple reste champion du système captif, de très loin.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2783169
dafunky
Posté le 28-04-2026 à 07:46:11  profilanswer

Klivan a écrit :

De mon côté le Oppo x9 Pro me fait énormément de l'œil, mais c'est un sacré budget :sweat:

On avait vraiment été trop gâtés par le P30 à l'époque, un quasi flagship pour 350€ :(

J'ai le x8 pro acheté il y a exactement 1 an 650€ sur Leboncoin, import chinois.

J'en suis très content, malgré un poids sensiblement plus important que le p30 pro.

D'ailleurs je vois que le x9 pro a pris 10g de plus.

Seul inconvénient, j'ai utilisé le paiement sans contact pendant 8 mois, et paf un jour mon app bancaire a bloqué le paiement.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°2783183
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 28-04-2026 à 09:17:38  profilanswer

Il y a le Google pixel 10 pro XL avec mon offre orange qui me fait de l'œil pour remplacer mon p30.  

Spoiler :

Ma vue a baissé  :O le P30 est trop petit.

Message édité par louarnig le 28-04-2026 à 09:18:39
n°2784206
peterfatso​n
Posté le 11-05-2026 à 22:46:41  profilanswer

Gregooz a écrit :

Reçu mon S25 il y a quelques jours. Je ne vais pas te cacher que la transition est douloureuse  :lol:
C'est plus fluide mais changer les habitudes de clavier et raccourcis après 6 ans avec un téléphone,  c'est hard (mais ça me l'aurait faire avec n'importe lequel)

n°2784212
Gregooz
Posté le 12-05-2026 à 00:35:45  profilanswer

peterfatson a écrit :

Reçu mon S25 il y a quelques jours. Je ne vais pas te cacher que la transition est douloureuse  :lol:  
C'est plus fluide mais changer les habitudes de clavier et raccourcis après 6 ans avec un téléphone,  c'est hard (mais ça me l'aurait faire avec n'importe lequel)

Je t'avoue que ça ne m'a pas marqué :o
Bon courage :jap:

n°2784231
peterfatso​n
Posté le 12-05-2026 à 09:39:20  profilanswer

Gregooz a écrit :

Je t'avoue que ça ne m'a pas marqué :o
Bon courage :jap:

Merci ;)
Toi aussi il chauffe beaucoup et quasi tout le temps? Et hier aprem, gros drain de batterie d'un coup sur qqes heures alors que je faisais rien, j'ai pas compris.

n°2784263
Gregooz
Posté le 12-05-2026 à 12:53:11  profilanswer

peterfatson a écrit :

Merci ;)
Toi aussi il chauffe beaucoup et quasi tout le temps? Et hier aprem, gros drain de batterie d'un coup sur qqes heures alors que je faisais rien, j'ai pas compris.

Non pas de soucis de chauffe sur le mien.  
A part quand je charge rapide ou les rares fois ou je joue.
Cela dit j'ai le mode économie d'énergie quasi au taquet donc ça doit jouer.
Va peut-être poser la question sur le topic défié.

n°2784292
peterfatso​n
Posté le 12-05-2026 à 17:59:28  profilanswer

Gregooz a écrit :

Non pas de soucis de chauffe sur le mien.
A part quand je charge rapide ou les rares fois ou je joue.
Cela dit j'ai le mode économie d'énergie quasi au taquet donc ça doit jouer.
Va peut-être poser la question sur le topic défié.

Merci, j'ai switché sur le topic idoine  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  95  96  97
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Huawei P30 Lite/ P30 /P30 Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)