Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[topic unique] Huawei P30 Lite/ P30 /P30 Pro

n°2537877
jumbo
Posté le 19-08-2020 à 18:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
A priori c'est différent.
Les maj de sécurité sont proposées sur Android AOSP.
Et les Mate 30 et P40 sont bien basé sur Android AOSP et n'ont pourtant pas de licence Android accordée par Google.

Exemple le patch d'août :

https://source.android.com/security/bulletin/2020-08-01

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 19-08-2020 à 18:30:42
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 18:28:20  profilanswer

n°2537879
jumbo
Posté le 19-08-2020 à 18:38:37  profilanswer

Wendigo a écrit :

La sécurité informatique de produits interdits à la vente aux USA depuis mai 2019 ? :D
Ne comprends-tu pas que c'est voulu, que c'est pour faire basculer les gens sur d'autres smarts que ceux dont le gouvernement se méfient ?  

Etre dans la cybersécurité ne te prémunie pas d'une mauvaise compréhension de la situation et des raisons qui ont amenées à cet état de fait.
Le but premier des USA : Ne pas laisser s'implanter des smarts et des technologies 5G susceptibles d'être espionné.  
Les rendre non attractifs  pour les clients, c'est une bonne solution pour cela.

Le paradigme Trumpien est limité.
Il agit avec ses croyances.

La frontière de la cybersécurité ne se limite à celle physique d'un état. Corée du nord exceptée.
Les voyageurs n'ont pas encore l'interdiction de rentrer sur le territoire avec des smartphones Huawei et les américains possédant de tels téléphones peuvent l'utiliser.

Après si Trump est réélu, leur démocratie va en prendre un coup.

Ne plus mettre à jour des millions de smartphone c'est du pain béni pour les hackers et les groupes APT étatiques.

Trump fait de la merde, point barre.
C'est une escalade vicieuse entre deux grandes puissances. Des enfants avec des armes de destruction massives entre les mains.

Un piège de Thucydide en quelque sorte.

C'est de la géopolitique, et il y a un très bon ouvrage de Graham Allison "Vers la guerre: La Chine et l’Amérique dans le Piège de Thucydide ?" qui traite du sujet que nous commencons à voir émerger au travers notamment de ce conflit commercial plus que sécuritaire.

https://www.amazon.fr/dp/B07NY45QCZ [...] pFb65DZG8Q

C'est peut être le moment d'aller sur le topic des survivalistes : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9034_1.htm

Message édité par jumbo le 19-08-2020 à 19:04:33
n°2537880
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-08-2020 à 18:42:53  profilanswer

Oula... J'ai l'impression que tu sous-estimes beaucoup les stratégies d'Etat.

Enfin bref.

J'ai expliqué mon point de vue de la situation, je vais éviter de me répéter. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 19-08-2020 à 18:44:09

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2537885
jumbo
Posté le 19-08-2020 à 18:57:18  profilanswer

"Ne pas laisser s'implanter des smarts et des technologies 5G susceptibles d'être espionné.  "

Ce sont des débiles profonds les américains ? Je ne crois pas.  
Ils ont surement le plus d'expert d'infrastructure et d’ingénierie dans le monde pour pouvoir garantir le fait que les produits "5G" sont exempts de techno d'espionnage.

Jamais une preuve n'a été apporté de ces allégations.

C'est pas de la magie l'espionnage numérique, ça passe nécessairement dans les couches réseaux, et donc visibles.

Ca me rappelle la grande époque des missiles skuds et des armes de destruction de Sadam Hussein avancé par l'administration américaine de Bush pour justifier d'attaquer l'Irak en 1991.

C'était surtout un prétexte pour remettre la main sur le pétrole du Koweit, car les armes on les cherche encore.

Ici c'est la même chose, c'est avant tout des raisons économiques. Pour le marché d'Apple en tête et qui profitera à l'allié Coréen également.

Wendigo a écrit :

Oula... J'ai l'impression que tu sous-estimes beaucoup les stratégies d'Etat.

Enfin bref.

J'ai expliqué mon point de vue de la situation, je vais éviter de me répéter. :D

Je comprends ton point de vue et je le respecte.

Message édité par jumbo le 19-08-2020 à 19:02:15
n°2537888
Wendigo
Posté le 19-08-2020 à 19:01:49  profilanswer

Houla, en deux posts tu te contredis sur les "américains". Un coup ils sont capable délire Trump que tu considère d'une piètre capacité de réflexion, de l'autre trop malin pour de faire avoir sur de l'espionnage...

Je te donne, sur les posts précédents, les griefs qui leur font craindre de l'espionnage par la Chine.

Essaye de lire les articles en lien aussi. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 19-08-2020 à 19:03:00

---------------
n°2537891
jumbo
Posté le 19-08-2020 à 19:10:56  profilanswer

Wendigo a écrit :

Houla, en deux posts tu te contredis sur les "américains". Un coup ils sont capable délire Trump que tu considère d'une piètre capacité de réflexion, de l'autre trop malin pour de faire avoir sur de l'espionnage...  

Je te donne, sur les posts précédents, les griefs qui leur font craindre de l'espionnage par la Chine.

Essaye de lire les articles en lien aussi. ;)

Non pas vraiment. on ne parle pas de la toute la population.
Je sais qu'en France, on a 67 Millions d'expert en tout  :ange:  pour autant je parlais des vrais experts dans un domaine bien précis, pas de toute la population des états unis.

Bien évidemment que les intérêts des agriculteurs Texans sont bien différents de ceux d'un travailleur New Yorkais.

Trump parait en sale posture, mais il peut être réélu.
Déjà ils ont un système de vote différents du notre avec les grand électeurs, ensuite les états unis sont bien passés d'un président noir à un président suprémaciste.
C'est un grand écart.

Bon et puis Biden en face, c'est pas le meilleur choix pour le concurrencer. Il serait le plus vieux président élu de l'histoire des états-unis ... pas que je sois pour le jeunisme, mais quand même 77 ans quoi !

n°2537894
Wendigo
Posté le 19-08-2020 à 19:18:06  profilanswer

L'âge n'est pas important, ces idées sur la stratégie Huawei est identique à Trump.
L'interdiction des infrastructures 5G par le réseau Huawei date de 2012... D'un temps où Obama était président et Biden son vice-président.
Comme je le signalais, il y a quelques posts.

Pour en revenir à Huawei, avant de vendre vos P30 Pro :

Citation :

Quid d’Android 11 ? Le catalogue de smartphones déjà disponible sur le marché se divise en deux catégories : ceux disposant des Google Mobile Services (le dernier étant le P30 Pro) et ceux embarquant les Huawei Mobile Services (Mate 30 Pro, P40 Pro). Huawei s’explique aussi sur ce point :

Pour les téléphones sur lesquels Google Play est installé et prêt à l’emploi, toutes les applications téléchargées depuis Google Play Store et d’autres applications Google continueront de recevoir des mises à jour (…) Pour les téléphones qui ne sont pas fournis avec Google Play, les nouvelles applications et mises à jour peuvent être gérées via l’AppGallery.

https://www.frandroid.com/marques/h [...] ent-floues

A voir pour Android 11.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 19-08-2020 à 19:18:31

---------------
n°2537896
jumbo
Posté le 19-08-2020 à 19:24:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

L'âge n'est pas important, ces idées sur la stratégie Huawei est identique à Trump.
L'interdiction des infrastructures 5G par le réseau Huawei date de 2012... D'un temps où Obama était président et Biden son vice-président.
Comme je le signalais, il y a quelques posts.  

Pour en revenir à Huawei, avant de vendre vos P30 Pro :

Citation :

Quid d’Android 11 ? Le catalogue de smartphones déjà disponible sur le marché se divise en deux catégories : ceux disposant des Google Mobile Services (le dernier étant le P30 Pro) et ceux embarquant les Huawei Mobile Services (Mate 30 Pro, P40 Pro). Huawei s’explique aussi sur ce point :

Pour les téléphones sur lesquels Google Play est installé et prêt à l’emploi, toutes les applications téléchargées depuis Google Play Store et d’autres applications Google continueront de recevoir des mises à jour (…) Pour les téléphones qui ne sont pas fournis avec Google Play, les nouvelles applications et mises à jour peuvent être gérées via l’AppGallery.

https://www.frandroid.com/marques/h [...] ent-floues

A voir pour Android 11.

L'âge n'est en effet pas le plus important, bon du coup sa vice présidente serait bien plus jeune, et il pourrait casser sa pipe avant la fin le Joe Biden  :o  

Quant à la stratégie Huawei, en effet c'était déjà dans les tuyaux depuis longtemps mais Trump a passé un cran au dessus niveau tension avec la Chine. La fermeture réciproque de consulats par exemple.

Oui ne vendez pas vos Huawei trop vite  :ange:

Message édité par jumbo le 19-08-2020 à 19:24:35
n°2537935
Coconet
Posté le 20-08-2020 à 08:58:15  profilanswer

Hello,

Bon finalement je me suis laissé convaincre, je craque et je vais quand même prendre le P30 pro qui me fait de l’œil depuis bien trop longtemps ! Donc si jamais : Ici
 :hello:  :jap:

Bonne journée

Message édité par Coconet le 20-08-2020 à 08:58:24
n°2537938
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 20-08-2020 à 09:40:14  profilanswer

perso je le garde et si y'a pas de MAJ Android (enfin, sans google je veux dire) ben tant pis je ne ne mettrais pas a jour :o

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 09:40:14  profilanswer

n°2537952
v-christop​he
Posté le 20-08-2020 à 10:44:15  profilanswer

jumbo a écrit :

jumbo a écrit :

Et les Mate 30 et P40 sont bien basé sur Android AOSP et n'ont pourtant pas de licence Android accordée par Google.

Exemple le patch d'août :

https://source.android.com/security/bulletin/2020-08-01

tu veux dire qu'on continua a avoir ce genre d'update ?

J’aimerais pas me réveiller un jour que que les tel me dit google services périmé et donc plus de DL  d'app.. :sweat: .  c'est possible ca ?

je compte le garder encore 2 ans mon tel.... il est parfait :love:

Message édité par v-christophe le 20-08-2020 à 10:48:06

---------------
Arcade Rules
n°2537954
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-08-2020 à 10:45:19  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

perso je le garde et si y'a pas de MAJ Android (enfin, sans google je veux dire) ben tant pis je ne ne mettrais pas a jour :o

Idem, je suis content de mon tel, encore au gout du jour (j'ai choisi de reprendre un p30 Pro après avoir pété mon P30 pour son rapport q/p du moment).

Et si pas de Android 11 tant pis, de toute façon j'en changerais dans un an, par contre la si pas de google service je changerais de marque a mon grand regret.

---------------
 - Toujours plus -
n°2538014
k'wet
Posté le 20-08-2020 à 15:26:38  profilanswer

Commandé le p30 ily a12 jours je viens de demander le retour chez red sfr avec le délai des 14 jours.. Je prends pas le risque mais que prendre à la place ? Budget max 400 €..

---------------
_    _              _  
n°2538032
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-08-2020 à 16:21:28  profilanswer

Puisque tu te plie a Trump et ne soutiens pas Huawei, prend un iPhone SE !

---------------
 - Toujours plus -
n°2538036
k'wet
Posté le 20-08-2020 à 16:28:34  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Puisque tu te plie a Trump et ne soutiens pas Huawei, prend un iPhone SE !

Propos ridicule.. Je prend de l'android..  

n°2538052
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-08-2020 à 16:58:01  profilanswer

Ptetr pas plus ridicule que de revendre un téléphone qui va très bien fonctionner encore quelques années, que tu trouveras difficilement un équivalent, que t'avais pas précisé que tu voulais forcément un Android, et que de toute façon mon post était pour le lol  :lol:

---------------
 - Toujours plus -
n°2538054
k'wet
Posté le 20-08-2020 à 17:04:43  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Ptetr pas plus ridicule que de revendre un téléphone qui va très bien fonctionner encore quelques années, que tu trouveras difficilement un équivalent, que t'avais pas précisé que tu voulais forcément un Android, et que de toute façon mon post était pour le lol  :lol:

Si je devais le revendre je ne l'aurais pas fait.  
La je profite des 14 jours de rétractation gratuites..
Donc c'est trop incertain pour conserver ce modèle pendant 2 ou 3 ans pour ma part.  

n°2538109
10crew10
Posté le 20-08-2020 à 21:18:33  profilanswer

Je pense qu'on va continuer de recevoir les updates de sécurité. Concernant Android 11, ce n'est pas très grave, quand on voit les qualités de ce téléphone. Je n'arrive pas à passer à un autre modèle tant il assure niveau autonomie et photo! Pourtant j'en change 2 fois par an et là je l'ai depuis décembre !

n°2538164
genghis77
-_-'
Posté le 21-08-2020 à 10:12:55  profilanswer

k'wet a écrit :

Propos ridicule.. Je prend de l'android..  

prends toi un pixel

Merci au revoir :o

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°2538435
Snaaaake
Posté le 22-08-2020 à 16:31:42  profilanswer

Quelqu'un a un P30 Pro avec un verre trempé Nillkin CP Max ? J'ai pas l'impression que le verre va rester dans le temps, mais surtout, impossible de l'associer avec une Slim Armor de Spigen car ça se décolle :/

Ça tiendrait avec une Solidsuit de Rhinoshield ?

n°2538523
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 23-08-2020 à 12:43:19  profilanswer

Drap ;)

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°2538533
Coconet
Posté le 23-08-2020 à 13:51:32  profilanswer

Aller hop, j'ai trouvé le p30 pro hier en occasion à vil prix  :D !
Rien à dire, à part que je suis super satisfait et la qualité des photos :pt1cable:

Message édité par Coconet le 23-08-2020 à 13:53:43

---------------
Mon FeedBack - Mon Topic de ventes
n°2538534
bighead
Posté le 23-08-2020 à 14:14:03  profilanswer

Combien ?

---------------
˘o˘
n°2538536
Coconet
Posté le 23-08-2020 à 14:41:39  profilanswer

350€ facture datant du 16 juillet 2020 avec le film de protection d'origine encore sur l'écran.
Ce n'est pas représentatif du vrai prix sur de l'occasion actuellement d'après mes recherches.
J'ai juste eu de la chance sur le bon coin avec une personne qui l'avait payé 100€ avec un gros forfait et pour qui 350€ ça faisait déjà un bon bénéfice pour un téléphone utilisé un mois.
Au final, je présume qu'ill va le payer dans son forfait chaque mois et il sera perdant à la fin...

Message édité par Coconet le 23-08-2020 à 14:42:10

---------------
n°2538537
bighead
Posté le 23-08-2020 à 14:59:01  profilanswer

Bon prix  [:implosion du tibia]

---------------
˘o˘
n°2538538
sephicross
Posté le 23-08-2020 à 15:11:56  profilanswer

Bon prix, j'ai failli craquer aussi, même deal 350 neuf  sous blister de Auchan  
Mais cette histoire de maj et de Trump m'a fait prendre un mi note 10 pro au même prix..

n°2538544
Coconet
Posté le 23-08-2020 à 15:25:45  profilanswer

Il m'a dit : "j'ai eu un appel de quelqu'un qui pourrait peut-être le prendre demain mais pas sur. Il ne l'a pas réservé. Si vous venez aujourd'hui, il est pour vous."
Une heure après j'étais chez lui :D

C'est un excellent téléphone et le problème des mises à jour ne m'effraie pas pour le moment. Depuis le temps qu'il me faisait de l'œil, je ne voulais pas passer à côté.
J'ai regardé le Mi Note 10, mais ça m'embêtait de prendre un nouveau téléphone avec une puissance en dessous de mon ancien oneplus.

Message édité par Coconet le 23-08-2020 à 15:33:28

---------------
n°2538710
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-08-2020 à 16:03:16  profilanswer

L'équilibre général des photos reste quand même un cran en dessous des pixels je trouve. C'est encore trop travaillé, le naturel reste en dessous, les tons de peaux sont plus artificiels. Moins de raté aussi avec le pixel. Résultats globaux plus consistants.

Bon, le p30 se rattrape ailleurs, en polyvalence, détails brut, et capacité à aller chercher la lumière (et encore, pas toujours), et rapidité a pouvoir visualiser la ohoto prisé, sans devoir attendre que l'algo fasse son job.

Bref, après deux semaines avec le p30, je constate que malgré l'âge des pixels, que le reste dès constructeurs ont du mal à se montrer aussi solide sur la partie photo. Ça multiplie les possibilités, mais la base essentielle reste un petit cran en dessous.

Emui 10 est très plaisant également, je préfère à Android stock.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 24-08-2020 à 16:05:02

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2538792
v-christop​he
Posté le 25-08-2020 à 12:12:22  profilanswer

apres l'autonomie des pixel aussi :o

---------------
Arcade Rules
n°2538801
Thrax
Non
Posté le 25-08-2020 à 13:14:14  profilanswer

P30 pro j'ai trois fois l'autonomie de mon pixel 3 pour le même usage, pour la partie photo le traitement de gcam ne rattrape clairement plus le retard matériel j'ai encore eu aucun cas où le pixel faisait mieux

n°2538818
Gregooz
Posté le 25-08-2020 à 15:06:07  profilanswer

Bonjour,

Question plus terre à terre.

Vous avez une marque ou un modèle de protection verre trempé à conseiller ?
J'aimerai bien changer la protection fournie de base avec le P30.

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gregooz le 25-08-2020 à 15:06:41
n°2538824
budiline
Posté le 25-08-2020 à 16:13:48  profilanswer

Gregooz a écrit :

Bonjour,

Question plus terre à terre.

Vous avez une marque ou un modèle de protection verre trempé à conseiller ?
J'aimerai bien changer la protection fournie de base avec le P30.

Merci d'avance pour vos conseils :jap:

La protection fournie avec le P30 à bien tenu, presque 1 an !!
Je viens de la changer avec ca ==> https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Bonne glisse et aucun soucis avec le capteur d'empreinte, ne vas pas jusqu’au bord, donc suivant la coque, cela ne relève pas la protection
Tu peux voire les photos sur mamazon

---------------
Feedback
n°2538825
Gregooz
Posté le 25-08-2020 à 16:15:25  profilanswer

budiline a écrit :

La protection fournie avec le P30 à bien tenu, presque 1 an !!
Je viens de la changer avec ca ==> https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Bonne glisse et aucun soucis avec le capteur d'empreinte, ne vas pas jusqu’au bord, donc suivant la coque, cela ne relève pas la protection
Tu peux voire les photos sur mamazon

Merci pour ton retour.
Un peu plus d'un an pour ma part...

n°2538832
ricoco
Posté le 25-08-2020 à 18:22:53  profilanswer

Ryan a écrit :

L'équilibre général des photos reste quand même un cran en dessous des pixels je trouve. C'est encore trop travaillé, le naturel reste en dessous, les tons de peaux sont plus artificiels. Moins de raté aussi avec le pixel. Résultats globaux plus consistants.  

Bon, le p30 se rattrape ailleurs, en polyvalence, détails brut, et capacité à aller chercher la lumière (et encore, pas toujours), et rapidité a pouvoir visualiser la ohoto prisé, sans devoir attendre que l'algo fasse son job.

Bref, après deux semaines avec le p30, je constate que malgré l'âge des pixels, que le reste dès constructeurs ont du mal à se montrer aussi solide sur la partie photo. Ça multiplie les possibilités, mais la base essentielle reste un petit cran en dessous.

Emui 10 est très plaisant également, je préfère à Android stock.  

C'est vrai que Google actuellement et HTC aussi dans le passé avait un rendu très naturel

n°2538835
k'wet
Posté le 25-08-2020 à 18:32:56  profilanswer

J'ai reçu des mises à jour playstore aujourd'hui pour Google Photo, carrier (playstore) en date du 20 août.
Donc on continue de recevoir les mises à jour ? Ça devait s'arrêter théoriquement au 13 août

n°2538857
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-08-2020 à 23:16:16  profilanswer

v-christophe a écrit :

apres l'autonomie des pixel aussi :o

Entre un p2xl et un p30, c'est kifkif. entre 6h30 et 9h30 de sot pour les deux suivant les usages. C'est la version non Xl qui pue du cul des pixel.

Message édité par Ryan le 25-08-2020 à 23:18:27

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2538859
moimoimoi3​484
Posté le 25-08-2020 à 23:30:28  profilanswer

Bonjour.

Je réfléchi a acheter un p30 pro mais ce qui me fait6hesiter6ce n est pas tant la partie mise à jour logicielle mais plutôt le sav dans la.mesure où Huawei ne va bientôt plus pouvoir acheter certains composants venant des USA ... quid des 2 ans de garantie  ?  

n°2538871
ricoco
Posté le 26-08-2020 à 09:29:59  profilanswer

c'est un multi ? :D

source des composants américain dans les téléphones Huawei?

ils fabriquent déjà leur propre CPU, ils font aussi du matos de com même pour la 5G
le capteur photo principal est un Sony

Message édité par ricoco le 26-08-2020 à 09:30:43
n°2538874
Thrax
Non
Posté le 26-08-2020 à 09:44:30  profilanswer

J'ai un doute sur sa capacité à réfléchir en tout cas

n°2538881
nagash87
Posté le 26-08-2020 à 10:08:33  profilanswer

Eu je suis d'accord avec lui...
Certes ils fabriquent eux-mêmes, mais il y a des techno USA dans leur composants (le soft est tout autant interdit que le hard), c'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont plus de processeurs kirin, TSMC n'a plus le droit de les produire  :(
Si c'est pareil pour les batteries, apn, carte mère ba je vous laisse deviner la suite (j'ai bien dis si, je n'ai pas l'info).

J'espère ne pas dire de conneries mais un proc qui crame sous garantie (certe faut y aller) ba c'est cuit quand les stocks seront épuisés.

n°2538885
colonel ba​o
Always
Posté le 26-08-2020 à 10:16:29  profilanswer

un proc qui crame ... ils changent toute la carte mère, voire te donnent carrément un nouveau téléphone... Moins cher de cette façon.

Comme tout matos qui se vend bien, ils doivent avoir du stock pour 5 ou 10 ans ...

---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Huawei P30 Lite/ P30 /P30 Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)