Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  92  93  94  95  96  97
Auteur Sujet :

[topic unique] Huawei P30 Lite/ P30 /P30 Pro

n°2537134
colonel ba​o
Always
Posté le 16-08-2020 à 14:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui
Huawei : poubelle en Europe...

---------------
My Feed Back
mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 14:09:45  profilanswer

n°2537140
ricoco
Posté le 16-08-2020 à 14:22:31  profilanswer

chriscece a écrit :

je viens d'acheter le mate 20 sur amazon, d'après vous je le garde ou je le renvoie???

ca dépend de ton niveau de geekerie :D

y en a qui ne mettent jamais à jour leur téléphone et il fonctionne toujours aussi bien
ce n'est pas une révolution le contenu des nouvelles version d'Android

sous Android 10, l'ASHA est une vrai nouveauté utile dans le monde du handicap auditif qui n'existait pas sur les précédentes versions d'Android

n°2537148
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-08-2020 à 14:53:24  profilanswer

+1, ne plus recevoir de mise à jour android ne devrait pas forcément être un critère pour se refuser un bon smart...

---------------
Dessin du 08 Octobre 2026 : Inktober - Puant | Graphisme
n°2537149
Coconet
Posté le 16-08-2020 à 14:56:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

+1, ne plus recevoir de mise à jour android ne devrait pas forcément être un critère pour se refuser un bon smart...

Effectivement ! Du coup je suis en grande hésitation. Puis honnêtement, je vois pas quoi prendre à part le P30 pro...

---------------
Mon FeedBack - Mon Topic de ventes
n°2537150
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-08-2020 à 15:07:32  profilanswer

Il faut distinguer les mises a jour Android majeure et les mises a jour, correctifs de sécurité. Ce derniers sont assurés par le constructeur et ne dépendent donc pas de Google non ?

En gros, ils ne profiteront pas d'Android 11 (ou alors ils perdront les GMS) mais toujours des correctifs de sécurité étant donné qu'ils sont assurés par Huawei non ? C'est le plus important ça.

J'ai des téléphones sous Marshmallow, Lollipop, voir même une tablette sous KitKat et tous marchent encore avec les services Google (Play Service mis a jour encore actuellement) et les applications s'installent même si parfois, j'ai de plus en plus d'applications de mon catalogue qui ne sont plus compatibles. Ce qui laisse de la marge pour les P30 avec Android 10.

Mais ce n'est pas très clair non plus, qu'entend t on par maintenance de Google qui ne sera plus assurée ?

Message édité par mini-mousaille le 16-08-2020 à 15:09:38

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2537164
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 16-08-2020 à 16:30:49  profilanswer

A voir dans les jours à venir, un p30 pro depuis 2 semaines.... Il est parfait mais là c'est saoulant....
Donc Google il se bouge pas ?

---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°2537181
ricoco
Posté le 16-08-2020 à 17:56:58  profilanswer

y a les élections en cours aux states il me semble si Donald Trump saute, ils changeront peut être de politique dans mes souvenirs cela venait de lui et non Google

n°2537186
sephicross
Posté le 16-08-2020 à 18:20:58  profilanswer

Élection ou pas je pense que ce n'est pas le seul qui décide de cette situation,  a mon avis c'est plié pour Huawei  
On parle d'une entreprise qui rentre des millions,  milliards ? C'est un concurrent vraiment sérieux qui pèse  
Si c'est une affaire d'espionnage ou je ne sais quoi.. c'est une bonne excuse pour favoriser le marché américain, Apple et co

n°2537201
swysen
Posté le 16-08-2020 à 18:55:14  profilanswer

glouf a écrit :

Tu veux qu'on cherche pour toi c'est ça ?  :O  
https://www.google.com/search?q=hfr+topic+p40

Faut croire que j'ai mal cherché. Merci en tout cas  :jap:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°2537202
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 16-08-2020 à 19:00:49  profilanswer

Wendigo a écrit :

La batterie sera morte et l'écran pété avant que le smartphone soit obsolète.  [:tartine mariol:5]

mood
Publicité
Posté le 16-08-2020 à 19:00:49  profilanswer

n°2537204
genghis77
-_-'
Posté le 16-08-2020 à 19:12:22  profilanswer

ricoco a écrit :

y a les élections en cours aux states il me semble si Donald Trump saute, ils changeront peut être de politique dans mes souvenirs cela venait de lui et non Google

Non mais rêvez pas, Huawei ne reviendra pas en arrière après tout ce qu'ils ont mis en place pour placer leur propre écosystème et commencent a développer leur propre hardware. Apple fait la même chose en développant leurs futurs CPU

Huawei sera sans Google a présent

Message cité 1 fois
Message édité par genghis77 le 16-08-2020 à 19:13:05

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°2537206
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-08-2020 à 19:30:01  profilanswer

genghis77 a écrit :

Non mais rêvez pas, Huawei ne reviendra pas en arrière après tout ce qu'ils ont mis en place pour placer leur propre écosystème et commencent a développer leur propre hardware. Apple fait la même chose en développant leurs futurs CPU

Huawei sera sans Google a présent

Je pense aussi, Trump a ouvert la boîte à pandore en poussant Huawei à devenir indépendant, avec probablement dans le sillage d'autres boîtes, voire un changement de paradigme chinois vis à vis de l'industrie encore général.

Trump est un idiot fini, qui ne voit que les court terme.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 16-08-2020 à 19:30:31

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2537207
colonel ba​o
Always
Posté le 16-08-2020 à 19:36:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je suis bien d'accord.
Un P30 sous android 10 ne sera pas obsolète même avec android 12 dépolyé.
Par contre si Huawei est empêché de patcher les failles de sécurité mensuelles ... c'est vraiment dommage!

---------------
My Feed Back
n°2537211
sephicross
Posté le 16-08-2020 à 19:56:02  profilanswer

Ryan a écrit :

Je pense aussi, Trump a ouvert la boîte à pandore en poussant Huawei à devenir indépendant, avec probablement dans le sillage d'autres boîtes, voire un changement de paradigme chinois vis à vis de l'industrie encore général.

Trump est un idiot fini, qui ne voit que les court terme.

Un idiot fini , homme d'affaires multi millionnaire , président de la première puissance mondiale  

J'aimerais bien etre aussi con moi aussi.. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par sephicross le 16-08-2020 à 19:56:52
n°2537213
jumbo
Posté le 16-08-2020 à 20:12:18  profilanswer

Ryan a écrit :

Attendre l'avis des experts [:cerveau couette]

Oui parce que Frandroid ... Crédibilité zéro

Aucune raison que les mises à jour de sécurité s'arrête, ce serait totalement suicidaire pour Google et la sécurité de tout l'écosystème Google.

Ensuite les élections c'est en novembre et nul doute maintenant que l'autre taré va dégager.
Et cette stupidité ne durera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 16-08-2020 à 20:15:22
n°2537241
Wendigo
Posté le 16-08-2020 à 22:28:05  profilanswer

jumbo a écrit :

Oui parce que Frandroid ... Crédibilité zéro

Aucune raison que les mises à jour de sécurité s'arrête, ce serait totalement suicidaire pour Google et la sécurité de tout l'écosystème Google.

Ensuite les élections c'est en novembre et nul doute maintenant que l'autre taré va dégager.
Et cette stupidité ne durera pas.

Alors c'est bien de taper sur l'article, mais faudrait le lire :/
C'est expliqué pourquoi les mises à jours vont se finir...

Citation :

Sur les anciens, c’était jusque là différent. Ayant déjà reçu leur licence d’utilisation, ces appareils profitaient également d’une licence d’exploitation temporaire leur permettant de recevoir des mies à jour de la part de Google au besoin. Ce sursis, qui devait durer 90 jours, a finalement été maintenu pendant 1 an et 90 jours, mais vient désormais de prendre fin.

https://www.frandroid.com/marques/h [...] est-tombee

C'est bêtement parce que la date arrive à terme.  

Et si tu penses qu'une fois que le locataire va changer, Huawei reviendra dans les bonnes grâce, c'est assez naïf. Huawei était indésirable déjà quand Biden était vice président (c'est le gars qu'aura Trump en adversaire).

Citation :

Mais le cœur du problème avec Huawei se situe sur sa proximité présumée avec le gouvernement chinois et les craintes que son équipement pourrait être utilisé pour espionner d'autres pays et entreprises. C'est la raison pour laquelle les États-Unis ont interdit aux entreprises d'utiliser les équipements réseau Huawei dès 2012.

https://www.cnetfrance.fr/news/huaw [...] 880841.htm

Et Google n'a pas son mot à dire, ce n'est pas Google qui décide pour le coup.
Apple et plein d'autres firmes ne trouvent pas cela propices aux affaires, pourtant :  

Citation :

Le Président s’est alors fendu d’un laconique « whatever » (« peu importe »).
« Je dois faire ce qui est bon pour la sécurité de notre pays », a-t-il précisé, « nous avons été très déçus par la Chine ». Des paroles fortes qui démontrent la ligne politique très agressive de l’ancien homme d’affaires.

https://www.frandroid.com/marques/a [...] e-en-chine

---------------
n°2537248
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 16-08-2020 à 23:12:19  profilanswer

Bon ben vraiment dommage, véritable concurrent, je n'ai aucune reproche à Huawei depuis des années après avoir quitter un noté 2 qui vieillissait mal..

---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°2537301
colonel ba​o
Always
Posté le 17-08-2020 à 10:54:13  profilanswer

Le nœud de la question est de savoir ce qui se passe pour ceux restant sous Android 10. Accès playstore ? Maj de sécurité ?
Si non aux 2....  

---------------
My Feed Back
n°2537317
genghis77
-_-'
Posté le 17-08-2020 à 11:26:32  profilanswer

surtout est ce que la prichaine maj vers android 11 ne sera pas forcée a un moment comme toutes les autres maj.

Message édité par genghis77 le 17-08-2020 à 11:26:49

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°2537344
jumbo
Posté le 17-08-2020 à 13:16:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

Alors c'est bien de taper sur l'article, mais faudrait le lire :/
C'est expliqué pourquoi les mises à jours vont se finir...

Citation :

Sur les anciens, c’était jusque là différent. Ayant déjà reçu leur licence d’utilisation, ces appareils profitaient également d’une licence d’exploitation temporaire leur permettant de recevoir des mies à jour de la part de Google au besoin. Ce sursis, qui devait durer 90 jours, a finalement été maintenu pendant 1 an et 90 jours, mais vient désormais de prendre fin.

https://www.frandroid.com/marques/h [...] est-tombee

C'est bêtement parce que la date arrive à terme.

Et si tu penses qu'une fois que le locataire va changer, Huawei reviendra dans les bonnes grâce, c'est assez naïf. Huawei était indésirable déjà quand Biden était vice président (c'est le gars qu'aura Trump en adversaire).

Citation :

Mais le cœur du problème avec Huawei se situe sur sa proximité présumée avec le gouvernement chinois et les craintes que son équipement pourrait être utilisé pour espionner d'autres pays et entreprises. C'est la raison pour laquelle les États-Unis ont interdit aux entreprises d'utiliser les équipements réseau Huawei dès 2012.

https://www.cnetfrance.fr/news/huaw [...] 880841.htm

Et Google n'a pas son mot à dire, ce n'est pas Google qui décide pour le coup.
Apple et plein d'autres firmes ne trouvent pas cela propices aux affaires, pourtant :

Citation :

Le Président s’est alors fendu d’un laconique « whatever » (« peu importe »).
« Je dois faire ce qui est bon pour la sécurité de notre pays », a-t-il précisé, « nous avons été très déçus par la Chine ». Des paroles fortes qui démontrent la ligne politique très agressive de l’ancien homme d’affaires.

https://www.frandroid.com/marques/a [...] e-en-chine

Pour la sécurité du pays, c'est vrai qu'empêcher les mises à jour de sécurité sur des millions de terminaux aux états unis, ça va être bon pour la sécurité informatique...

Désolé mais la débilité de Trump et son équipe me font bondir.

Je suis dans la cyber sécurité et ceci est pitoyable. Si ils font vraiment ça c'est se tirer une balle dans le pieds.

n°2537369
Wendigo
Posté le 17-08-2020 à 14:54:47  profilanswer

jumbo a écrit :

Pour la sécurité du pays, c'est vrai qu'empêcher les mises à jour de sécurité sur des millions de terminaux aux états unis, ça va être bon pour la sécurité informatique...

Désolé mais la débilité de Trump et son équipe me font bondir.

Je suis dans la cyber sécurité et ceci est pitoyable. Si ils font vraiment ça c'est se tirer une balle dans le pieds.

La sécurité informatique de produits interdits à la vente aux USA depuis mai 2019 ? :D
Ne comprends-tu pas que c'est voulu, que c'est pour faire basculer les gens sur d'autres smarts que ceux dont le gouvernement se méfient ?

Etre dans la cybersécurité ne te prémunie pas d'une mauvaise compréhension de la situation et des raisons qui ont amenées à cet état de fait.
Le but premier des USA : Ne pas laisser s'implanter des smarts et des technologies 5G susceptibles d'être espionné.
Les rendre non attractifs  pour les clients, c'est une bonne solution pour cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 17-08-2020 à 14:55:47

---------------
n°2537392
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-08-2020 à 17:12:44  profilanswer

Wendigo a écrit :

Une forme de retour de windowsphone [:chupachupz]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°2537395
glouf
Posté le 17-08-2020 à 17:29:02  profilanswer

Oui enfin tout cela reste une interprétation de "Frandroid" basée sur un article laconique du Washington Post qui lui se garde bien de tirer toute conclusion...

n°2537396
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 17-08-2020 à 17:29:06  profilanswer

Bon. Je vois que vous êtes déjà au courant. Pratiquement ça veut dire quoi et est-ce qu'il va falloir racheter un autre smartphone ? J'adore mon p30.

n°2537403
Wendigo
Posté le 17-08-2020 à 17:41:25  profilanswer

glouf a écrit :

Oui enfin tout cela reste une interprétation de "Frandroid" basée sur un article laconique du Washington Post qui lui se garde bien de tirer toute conclusion...

C'est une histoire de date.

---------------
n°2537406
pin
fluctuat nec mergitur
Posté le 17-08-2020 à 17:56:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est une histoire de date.

Choix dans la date ?

Bon et sinon ? On fait quoi en pratique ?

n°2537412
Wendigo
Posté le 17-08-2020 à 18:24:07  profilanswer

C'est écrit dans l'article. J'ai fait un quote plus haut.

---------------
n°2537436
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-08-2020 à 19:42:34  profilanswer

sephicross a écrit :

Un idiot fini , homme d'affaires multi millionnaire , président de la première puissance mondiale

J'aimerais bien etre aussi con moi aussi.. :ange:

Bah, un populiste qui dit ce que 40% d'américains idiots comme des planches à pain ont envie d'entendre, ce n'est pas être intelligent hein.

/hs

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2537440
genghis77
-_-'
Posté le 17-08-2020 à 20:22:20  profilanswer

Ryan a écrit :

Bah, un populiste qui dit ce que 40% d'américains idiots comme des planches à pain ont envie d'entendre, ce n'est pas être intelligent hein.

/hs

Voilà quand t'as un Trump aux manettes ça te pose le niveau de la.majorite de la population des Etats Unis

---------------
n°2537466
Wendigo
Posté le 17-08-2020 à 22:14:04  profilanswer

Heu... On a des présidents qui n'arriveraient même pas à se faire réélire un mois après l'élection qui les a porté au pouvoir...
Un président n'est pas forcément représentatif du peuple. Suffit de voir qu'en changeant la façon de tenir le scrutin, une personne peut ne pas être élue.

https://youtu.be/ZoGH7d51bvc
Science étonnante : réformer le scrutin à l'aide de la science.

Pour le reste, on ne le voit qu'avec nos yeux d'étranger. On ne connaît pas l'histoire vécu du pays qui peut pousser certains à penser ce qu'ils pensent.

Oui je sais, c'est évident :o :D

Message édité par Wendigo le 17-08-2020 à 22:15:19

---------------
n°2537550
chriscece
Posté le 18-08-2020 à 11:14:48  profilanswer

chriscece a écrit :

je viens d'acheter le mate 20 sur amazon, d'après vous je le garde ou je le renvoie???

renvoyé à Amazon en attendant d'en savoir plus

n°2537613
Caroline b​ro
Posté le 18-08-2020 à 16:17:02  profilanswer

Bon du coup on fait quoi? on garde huawei ou on renvoi les smartphones huawei?

n°2537669
colonel ba​o
Always
Posté le 18-08-2020 à 20:01:46  profilanswer

Pour ceux qui peuvent je refourguerai...

---------------
My Feed Back
n°2537686
mikahardwa​re
Posté le 18-08-2020 à 21:44:09  profilanswer

Perso vendu mon P30 Pro et acheté un OnePlus 8 Pro.

Je ne regrette déjà plus mon Huawei  :D

n°2537754
looping007
Posté le 19-08-2020 à 10:27:22  profilanswer

moi ca ne me fait pas trop peur, j'ai une question,
j’hésite entre un p30 pro, un p40 std ou un mate20, vous en pensez quoi ?
je cherche principalement des belle photos ...
ou autre marque model si vraiment ca sent le pâté pour huawei ...

n°2537772
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 19-08-2020 à 11:39:31  profilanswer

Je ne sais pas ce que vous en pensez de la qualité des photos sur smartphone mais personnellement j'en suis assez déçu.

Ça passe si on les regarde depuis son smartphone, mais dès qu'on est sur un écran d'ordinateur (Perso un 34" ) et qu'on essaie de zoomer, c'est la cata.

C'est l'éternel débat de la taille de la lentille et des améliorations logicielles mais clairement un reflex ou même un compact seront toujours la référence pour des photos de qualités.

Les photos de smartphone sont destinées à rester sur les smartphones.

n°2537796
Coconet
Posté le 19-08-2020 à 12:53:20  profilanswer

looping007 a écrit :

moi ca ne me fait pas trop peur, j'ai une question,
j’hésite entre un p30 pro, un p40 std ou un mate20, vous en pensez quoi ?
je cherche principalement des belle photos ...
ou autre marque model si vraiment ca sent le pâté pour huawei ...

Tout pareil pour moi. J'hésite toujours malgré tout concernant le P30 pro en occasion pour la qualité photo, sinon je vais me rabattre sur une autre marque...

Et effectivement sicqo, j'ai un reflex, c'est difficilement comparable, mais ce n'est pas la même utilisation du tout, pour moi en tout cas.

---------------
Mon FeedBack - Mon Topic de ventes
n°2537805
mikahardwa​re
Posté le 19-08-2020 à 13:24:23  profilanswer

Hello,

Un P30 état nickel, complet, facture de novembre 2019, ça peut se revendre combien ?

Merci

n°2537835
v-christop​he
Posté le 19-08-2020 à 15:10:38  profilanswer

Du coup c'est comme si on avait un tel de plus de 18 mois donc sans mis a jours de secu ?  

ce qui touche pas loin de 70 % des téléphone sur le marché non ?  

ou c'est plus grave la ?  :??:    

google services et maj de secu c'est pas la même choses non   [:delarue5]

---------------
Arcade Rules
n°2537876
jumbo
Posté le 19-08-2020 à 18:27:26  profilanswer

v-christophe a écrit :

Du coup c'est comme si on avait un tel de plus de 18 mois donc sans mis a jours de secu ?

ce qui touche pas loin de 70 % des téléphone sur le marché non ?

ou c'est plus grave la ? :??:

google services et maj de secu c'est pas la même choses non [:delarue5]

A priori c'est différent.
Les maj de sécurité sont proposées sur Android AOSP.

n°2537877
jumbo
Posté le 19-08-2020 à 18:28:20  profilanswer

A priori c'est différent.
Les maj de sécurité sont proposées sur Android AOSP.
Et les Mate 30 et P40 sont bien basé sur Android AOSP et n'ont pourtant pas de licence Android accordée par Google.

Exemple le patch d'août :

https://source.android.com/security/bulletin/2020-08-01

Message cité 1 fois
Message édité par jumbo le 19-08-2020 à 18:30:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  92  93  94  95  96  97

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Huawei P30 Lite/ P30 /P30 Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)