Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Nexus 4

Quelle version du Nexus 4 avez-vous commandé ?

15.9 %
 32 votes
1.  Nexus 4 8 Go

45.3 %
 91 votes
2.  Nexus 4 16 Go

38.8 %
 78 votes
3.  Obiwan dispose du Nexus 5 64 Go avec port uSD, 4G et radio FM

Total : 259 votes (58 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  347  348  349  350  351  352
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 4

n°1274465
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 22:20:08  answer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Non mais t'as pas compris, la question ici n'est pas de l'offre et de la demande. Le smartphone est vendu à bas pris avec peu voir pas de marge. Du coup, ils n'ont aucun intéret à le vendre en masse! ça serait risquer de couler la grande majorité des partenaires de google qui eux vendent avec une bonne marge, et donc risquer de perdre ses partenaires.

C'est ton "du coup" qui n'est pas logique.
La suite l'est par contre.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 22:20:08  profilanswer

n°1274467
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-11-2012 à 22:21:24  profilanswer

burn2 a écrit :

Non mais t'as pas compris, la question ici n'est pas de l'offre et de la demande. Le smartphone est vendu à bas pris avec peu voir pas de marge. Du coup, ils n'ont aucun intéret à le vendre en masse! ça serait risquer de couler la grande majorité des partenaires de google qui eux vendent avec une bonne marge, et donc risquer de perdre ses partenaires.  

Il y a de ça, mais pas que, je l'ai dit plus haut, les Coréens ont pas les mêmes chaines de montage que foxcomm et LG a plein de nouveau Tel cette année !

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°1274468
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-11-2012 à 22:21:56  profilanswer

Ben si, le du coup est logique. TU vends un truc pas cher avec peu voir pas de marge.
Sachant que d'un côté LG vend d'autre téléphones plus cher avec plus de marges, et que de l'autre google a plein d'autres partenaires qui font de même. Les deux n'ont pas intéret à vendre en masse!

L'un parce que sans partenaire je doute qu'il aille loin. (on se retrouverait avec un marché type Iphone avec un seul téléphone et basta), et l'autre parque à rogner ses marges au points de ne pas en avoir, ça ne le dessert pas dans le futur.

Là ça permet à LG de redorer son blason. Le nexus 4 est pas mal, bon je peux pas l'avoir LG en fait un autre plus cher pas très loin. ET pour google ça fait parler de lui, de son os etc.

Seul le futur permettra de confirmer ou pas. Mais au vue de ce qu'on voit là, ça reste fortement probable.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 27-11-2012 à 22:23:16

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1274469
MisterDams
Posté le 27-11-2012 à 22:22:23  profilanswer

burn2 a écrit :

Franchement, comme on a été plusieurs à le dire, je doute que ça soit dans les envies de google de vendre en masse le nexus4. Vu les faibles marges, j'aurais vraiment du mal à voir l'intérêt de le vendre en masse et qu'il soit disponible à la demande.  Donc on se force pas et basta.

Euh, quand on sort à 300€ l'équivalent de la concurrence féroce qui se place à 200€ au dessus, on se doute que le volume de vente va être énorme. Ils doivent en plus avoir des stats (Google Analytics ?) des gens qui ont surveillé la page dans le monde pour commander le produit, etc.
J'ai du mal à croire qu'ils ne pouvaient pas savoir que ça cartonnerait, d'autant plus que la Nexus 7 est partie comme des petits pains peu avant. Enfin, il y a peut être eu un problème de rendement sur une pièce, et les stocks ont tardés à arriver mais vont rentrer de façon acceptable dans les jours à venir... Chez les pommeux, ils ont eu du mal à faire du blanc blanc, à produire les écrans, etc.

Après, la gestion sur le plan web est assez honteuse pour une boite comme Google. Mais on est pas derrière, si ça se trouve y'avait un cluster derrière et un simple bug de synchro a permis à 10 fois plus de monde de commander par rapport à ce qui a été déterminé comme dispo, ou un stagiaire a mis un 0 de trop dans la case "stocks" :o

L'important, c'est que je vais avoir mon Nexus 4  :love:  :love:

n°1274471
nonou
Posté le 27-11-2012 à 22:23:16  profilanswer

LeVide a écrit :

1 minute d'ouverture des ventes aux US, pas de l'amateurisme ?? Allons allons, tu es allé faire un tour sur le forum XDA ? C'est clairement leur idole Google

Pour les commandes passées : après 2 semaines de retard, on reçoit enfin un mail hier, ca va etre envoye. Beretta dit qu'il y a du stock pour tout le monde.
Et ce soir ? Que dalle, rien, nada. Des gens ici, plein sur frandroid, ca gonfle.

1/ le stock en amérique est encore disponible
 2/ les mails vous aller les recevoir patience  
 3/ c'est un téléphone bordel on dirait que vous seriez prêt a tuer pour l'avoir

n°1274473
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 22:24:05  answer

burn2 a écrit :

Ben si, le du coup est logique. TU vends un truc pas cher avec peu voir pas de marge.  
Sachant que d'un côté LG vend d'autre téléphones plus cher avec plus de marges, et que de l'autre google a plein d'autres partenaires qui font de même. Les deux n'ont pas intéret à vendre en masse!  

L'un parce que sans partenaire je doute qu'il aille loin. (on se retrouverait avec un marché type Iphone avec un seul téléphone et basta), et l'autre parque à rogner ses marges au points de ne pas en avoir, ça ne le dessert pas dans le futur.

Mais c'est ce que je dis...

Pas cher => Pas en vendre beaucoup

est absurde

par contre

Pas cher et dommages possibles à la concurrence => Pas en vendre beaucoup

est logique

ce que je souligne en disant "la suite est logique".
On est d'accord...

n°1274475
burn2
Posté le 27-11-2012 à 22:25:35  profilanswer

MisterDams a écrit :

Euh, quand on sort à 300€ l'équivalent de la concurrence féroce qui se place à 200€ au dessus, on se doute que le volume de vente va être énorme. Ils doivent en plus avoir des stats (Google Analytics ?) des gens qui ont surveillé la page dans le monde pour commander le produit, etc.
J'ai du mal à croire qu'ils ne pouvaient pas savoir que ça cartonnerait, d'autant plus que la Nexus 7 est partie comme des petits pains peu avant. Enfin, il y a peut être eu un problème de rendement sur une pièce, et les stocks ont tardés à arriver mais vont rentrer de façon acceptable dans les jours à venir... Chez les pommeux, ils ont eu du mal à faire du blanc blanc, à produire les écrans, etc.

Après, la gestion sur le plan web est assez honteuse pour une boite comme Google. Mais on est pas derrière, si ça se trouve y'avait un cluster derrière et un simple bug de synchro a permis à 10 fois plus de monde de commander par rapport à ce qui a été déterminé comme dispo, ou un stagiaire a mis un 0 de trop dans la case "stocks" :o

L'important, c'est que je vais avoir mon Nexus 4  :love:  :love:

Je n'ai pas l'impression de mal m'exprimer pourtant?
Je n'ai pas dit qu'ils ne savaient pas qu'il y allait avoir beaucoup de demande (qu'ils ne s'y attendaient pas). Juste qu'à mon avis, c'était prévu de justement ne pas couvrir beaucoup de demande, et ne pas vendre beaucoup de nexus4.
Donc c'était voulu.  Après il y a peut-être quand même eu plus de demande que prévu. Mais de toute façon je doute qu'ils aient souhaité vendre du nexus 4 à profusion.

Après, j'espère grandement que je me trompe, mais quand on analyse tout ça, j'ai du mal à croire qu'il en est autrement. J'espère vraiment me tromper. (ça voudrait aussi dire que je pourrais en commander :o )

Message édité par burn2 le 27-11-2012 à 22:28:18

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1274477
clouchi
Posté le 27-11-2012 à 22:26:50  profilanswer

nonou a écrit :

1/ le stock en amérique est encore disponible
 2/ les mails vous aller les recevoir patience  
 3/ c'est un téléphone bordel on dirait que vous seriez prêt a tuer pour l'avoir

Mécréant ! [:haha rafat]  

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°1274478
clouchi
Posté le 27-11-2012 à 22:28:46  profilanswer

google wallet bug... peut etre que....

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°1274479
beretta93
Posté le 27-11-2012 à 22:28:47  profilanswer

LeVide a écrit :

Pour les commandes passées : après 2 semaines de retard, on reçoit enfin un mail hier, ca va etre envoye. Beretta dit qu'il y a du stock pour tout le monde.
Et ce soir ? Que dalle, rien, nada. Des gens ici, plein sur frandroid, ca gonfle.

Deux-trois mecs ici, combien sur FrAndroid?

Et demain on va lire des trucs. "ha merde j'ai trouvé un avis de passage de Chrono dans ma boite. Pourtant j'ai pas reçu le mail. Kesse ça peut bien être?"  :??:

---------------
>>>FEED<<<
mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 22:28:47  profilanswer

n°1274482
sunnyz
Posté le 27-11-2012 à 22:30:14  profilanswer

1) Je veux ajouter une CB : elle est pas prise en compte dans ma commande qui reste en paiement échoué (de leur faute, suite à de multiples requêtes de débits autorisés sans rien débiter, ma banque considère leur tentatives comme étant douteuses...)

2) Oups ! Petit problème...
Une erreur s'est produite lors du traitement de votre demande.

3) Je clique sur Conseils de dépannage rapide : Page blanche  

4) le service Google Now dit que le paiement a échoué mais ne peuvent pas modifier la CB par celle que je voudrais utiliser.

5) le service Google Wallet dit que le paiement est autorisé par ma banque et que la commande est en cours de traitement.

6) ....  :pfff:

n°1274483
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 27-11-2012 à 22:30:45  profilanswer

Vu le fiasco je pense attendre le Nexus 5 :o

n°1274496
nonou
Posté le 27-11-2012 à 22:38:46  profilanswer

Google Play is currently experiencing very high traffic. Nexus 4 is not sold out and will still be available for purchase. Please try again shortly. Thank you for your patience.

n°1274497
LeVide
Posté le 27-11-2012 à 22:39:26  profilanswer

Bobox a écrit :

Commande le tout de suite si tu veux l'avoir un jour !

n°1274504
burn2
Posté le 27-11-2012 à 22:41:58  profilanswer

nonou a écrit :

Google Play is currently experiencing very high traffic. Nexus 4 is not sold out and will still be available for purchase. Please try again shortly. Thank you for your patience.

Tien google se met à troller aussi? :D J'imagine bien les gars derrière leurs clavier:
"Hé les gars y a déjà plus rien!! Allez on leur fait croire qu'il faut qu'ils attendent???
-Ah oué trop génial!!!!"

.............................
4h plus tard!
"Bon on leur dit que en fait y a plus il n'y a plus ren?"  [:clooney25]

PS sinon sachant que l'information est aussi affichée sur le store FR, ça porte à confusion. ;)

Message édité par burn2 le 27-11-2012 à 22:43:37

---------------
n°1274506
LeVide
Posté le 27-11-2012 à 22:42:23  profilanswer

nonou a écrit :

"Nan mais la premiere fois il n'y avait qu'un serveur, la ca sera pas le cas"  :sarcastic: C'est leur boulot quand même ça non ?

n°1274529
PliskinTMV
Posté le 27-11-2012 à 22:54:31  profilanswer

Mail d'expédition reçu à 19h33 !

J'ai une question technique :

Pour bien calibrer la batterie, j'ai vu pas mal de versions différentes ?

Quelle est la bonne ?

- Le charger à 100% avant toute utilisation
- Ne pas le charger et l'utiliser jusqu'à 0% et après le charger complétement

n°1274537
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 27-11-2012 à 22:57:46  profilanswer

C'est quoi "Shortly" ?
C'est dans 2 semaines ?

n°1274542
prydwen
Posté le 27-11-2012 à 22:58:28  profilanswer

@PliskinTMV : Apparemment, le charger à fond la première fois puis par la suite ne pas attendre que la batterie atteigne moins de 15%. Exceptionnellement de temps en temps, la laisser décharger entièrement pour "recalibrer". D'après ce qui a été dit sur les différents topics.

Message édité par prydwen le 27-11-2012 à 22:59:44
n°1274544
Dreamcast
Posté le 27-11-2012 à 22:59:30  profilanswer

numrobis a écrit :

+1 et à Dreamcast pour sa boule de cristal.

[:ddr555]  

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1274546
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-11-2012 à 23:00:17  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

C'est quoi "Shortly" ?
C'est dans 2 semaines ?

Cette nuit à 2h/3h du mat :D

---------------
n°1274553
rapha3L
Posté le 27-11-2012 à 23:01:57  profilanswer

Bobox a écrit :

Le Nexus 4 LTE sortirait dans qques mois à ce qui parait :D

n°1274554
kimzey
Un homme AZERTY en vaut deux !
Posté le 27-11-2012 à 23:02:18  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Cette nuit à 2h/3h du mat :D

des infos ou ça provient d'une boule de Crystal ?

n°1274572
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-11-2012 à 23:12:21  profilanswer

kimzey a écrit :

vu le smiley, crystal ball :D

ou boule de cristal peut-être :P

n°1274593
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-11-2012 à 23:32:03  profilanswer

kimzey a écrit :

Une petite news sur AC indiquant qu'il y a du "stock", mais allez y molo ! pas tout le monde en même temps  :D  : http://androidcommunity.com/google [...] -20121127/
Y a de l’espoir :o

---------------
n°1274595
qhyron90
Posté le 27-11-2012 à 23:35:20  profilanswer

le bandeau a disparu ^^ et point de stock !

n°1274606
Erlum
Posté le 27-11-2012 à 23:40:02  profilanswer

Le bandeau était visiblement prévu pour les US, où il y a eu une annonce de réapprovisionnement, alors qu'il n'y a rien eu dans nos contrées. ;o

n°1274607
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-11-2012 à 23:41:32  profilanswer

qhyron90 a écrit :

le bandeau a disparu ^^ et point de stock !

Ce tel est un mythe, en fait personne ne l'aurait vu :D  [:amandine75011]

---------------
n°1274608
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 27-11-2012 à 23:42:19  profilanswer

Erlum a écrit :

Le bandeau était visiblement prévu pour les US, où il y a eu une annonce de réapprovisionnement, alors qu'il n'y a rien eu dans nos contrées. ;o

Le bandeau était en anglais même sur le play store Fr  :lol:

---------------
n°1274609
Erlum
Posté le 27-11-2012 à 23:42:30  profilanswer

C'est genre un pokemon légendaire, et y'a pas de masterball à disposition. :d

n°1274612
Stylken
Posté le 27-11-2012 à 23:44:36  profilanswer

LeVide a écrit :

1 minute d'ouverture des ventes aux US, pas de l'amateurisme ?? Allons allons, tu es allé faire un tour sur le forum XDA ? C'est clairement leur idole Google

Le vide quoi [:prodigy]

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°1274615
PowerFull4​66
Gamer Fou
Posté le 27-11-2012 à 23:47:09  profilanswer

Mail d'expédition reçu & statut sur le Wallet passé en "Expédiée" ! :D

EDIT : En passant, je sais que ça a déjà été demandé, mais est-ce que c'est possible que le colis soit laissé dans la BAL si personne n'est là pour signer ? Car l'autre jour j'ai été livré par Chronopost (Black Ops II, pas de commentaire), j'ai vu le camion devant chez moi, j'étais prêt à ouvrir, ils sont même pas venu sonner et ont direct mis le colis dans la BAL.

C'est l'expéditeur qui décide de si la remise doit se faire avec signature ou pas ?

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par PowerFull466 le 27-11-2012 à 23:55:26
n°1274625
coke15
Allons-y !!
Posté le 28-11-2012 à 00:00:30  profilanswer

bon ben dodo

si qqun voit un n4 16 go en stock,penser a moi  :o     :jap:

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°1274636
qhyron90
Posté le 28-11-2012 à 00:14:10  profilanswer

PowerFull466 a écrit :

Mail d'expédition reçu & statut sur le Wallet passé en "Expédiée" ! :D

EDIT : En passant, je sais que ça a déjà été demandé, mais est-ce que c'est possible que le colis soit laissé dans la BAL si personne n'est là pour signer ? Car l'autre jour j'ai été livré par Chronopost (Black Ops II, pas de commentaire), j'ai vu le camion devant chez moi, j'étais prêt à ouvrir, ils sont même pas venu sonner et ont direct mis le colis dans la BAL.

C'est l'expéditeur qui décide de si la remise doit se faire avec signature ou pas ?

Merci d'avance.

je me posais la même question ^^

si c'est livré à l’accueil de mon taf c'est bon ou ça demande ma signature obligatoirement?

n°1274637
bihi
Posté le 28-11-2012 à 00:14:21  profilanswer

Je me suis connecté depuis un proxy US pour voir le bouton "Add to cart"   :love:  

Le 8GO > Il sera livré sous 6 à 8 semaines !!!!!! http://forum-images.hardware.fr/images/perso/prozac.gif
tandis que le 16 2,3 semaines.

C'est juste dingue pour des firmes telles que LG ou Google !

Message cité 2 fois
Message édité par bihi le 28-11-2012 à 00:15:49

---------------

n°1274660
StK-
Posté le 28-11-2012 à 00:48:46  profilanswer

Il va falloir attendre le SIV pour avoir du stock... :o

n°1274663
LeVide
Posté le 28-11-2012 à 00:57:07  profilanswer

Google, what else. Je crois qu'ils merderont jusqu'a la fin des temps sur le Nexus ...

n°1274673
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 28-11-2012 à 01:22:21  profilanswer

- [google] :  you want a nexus 4 ?
- [wolf94] :  yESSSS  give me ?
- [google] :  no
- [wolf94] : pls
- [wolf94] : pls, ;)  <3
- [google] : ok go on google store, fast ^^
- [wolf94] : ok i go....THX
- [google] :  hihihihihihi
- [wolf94] : shit, no stock ... sold OUT in 2 min 30,  WHAT THE FUCK ????
- [wolf94] : its a joke ? stfu, shit noob fuck fuck fk U .......
- [google] :  not a joke, we have only 4 nexus for france... be faster next time NOOOOBBBB  :o  MAY THE FORCE BE WITH YOU NEXT TIME  lololololololol    !!!!
- [wolf94] :  Report dat noob, BAN BAN BAN  BAN    DELETE DELETE DELETE  FKING ASSHOLE GOOGLE.......    BAN   AT LIFE   :o  !!!!

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°1274679
LeVide
Posté le 28-11-2012 à 01:35:36  profilanswer

Citation :

Chris Daggett Yesterday 9:40 PM  -  Public
Anyone check out Google's new game? It's sick. It's called "The Google Shopping Experience". The Nexus goes on sale so you have to try to add it to your cart. You get multiple errors but don't give up! So then you get it in there and hit process and BAM another error. Tricky! So you keep trying and they throw in various random errors to liven it up. Then it sneaks up on you by saying it's out of stock, but really if you hit refresh it reappears IN STOCK! Crazy tactics involved here. Then you get back to the cart and spam the hell out of the process button. If you win you get a checkout option, if you lose you get a disappearing cart item. Very clever game Google!

n°1274681
rapha3L
Posté le 28-11-2012 à 01:46:50  profilanswer

C'est quoi ce noob? Sur HFR on le maitrise ce jeu (touchpad, nexus 7, nexus 4) :sol:

n°1274687
LeVide
Posté le 28-11-2012 à 02:34:07  profilanswer

C'est surtout 2 semaines après le fiasco européen ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  347  348  349  350  351  352

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Tablette Synchro Digital 7"[Topic unique] Toshiba AT300 (Excite 10)
Nexus 7 : Problème batterie ?Nexus 7 et milibris reader
[Topic Unique] Sony Xperia T[Topic unique] Sony VAIO Tap 20
[Topic Unique] Nexus 4[Topic Unique] B&YOU - C'est fini !
[Topic Unique] La personnalisation sous Android 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)