Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6936 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Ray

n°1049207
Zaphod
Posté le 01-04-2012 à 21:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je préfère un écran un poil trop petit qu'un portable franchement trop gros ;) déja que je trouve le Ray un poil trop encombrant à mon gout...
J'utilise SwiftKey X comme clavier, et globalement, je m'en tire pas trop mal.

Message édité par Zaphod le 01-04-2012 à 21:31:13
mood
Publicité
Posté le 01-04-2012 à 21:30:48  profilanswer

n°1049237
Theodore
Posté le 01-04-2012 à 22:37:56  profilanswer

Swype ça va bien en paysage, pour une réponse rapide, je reste en portrait. Et les mots inconnus ou les noms propres, obligé de taper.
je vais tester Switkey et d'autre, si je m'en  sors bien je garde, sinon je change.

n°1049346
Zaphod
Posté le 02-04-2012 à 07:46:32  profilanswer

C'est clair faut tester, perso les trucs où on glisse je n'arrive à rien.
Swiftkey ce qui est bien, je trouve, c'est qu'on a facilement accès à toutes les touches par appui long, et que la prédiction est très bonne.
Y'a juste un défaut (qui sera normalement bientôt corrigé, enfin j'espère), c'est qu'il corrige automatiquement la ponctuation pour mettre les règles anglaises (il vire les espaces avant ? ! et :).

n°1049360
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2012 à 08:44:01  answer

Moi j'utilise toujours le truc où on glisse en mode portrait, je trouve ça parfait [:huit]

n°1049395
thana54
made in concept
Posté le 02-04-2012 à 10:10:42  profilanswer

Y a t'il du monde sous ICS ?
J'ai un gros drain de batterie dés que j'utilise une appli lecteur de musique (music de CM9 ou MIUI.music)

n°1049426
Raito33
Posté le 02-04-2012 à 10:58:26  profilanswer

Question con, mais pour déverrouiller le bootloader, ya rien de logiciel ?
Tout ce que j'ai trouvé, c'est des manips matérielles à faire sur le téléphone et comme je suis pas très doué de mes mains...

---------------
Feedback
n°1049435
thana54
made in concept
Posté le 02-04-2012 à 11:04:16  profilanswer

Faut utiliser un logiciel (fastboot) pour déverrouiller le bootloader.

n°1049482
Raito33
Posté le 02-04-2012 à 11:43:17  profilanswer

Ok, merci, je vais chercher des infos de ce côté là alors !

---------------
Feedback
n°1049899
thana54
made in concept
Posté le 02-04-2012 à 16:42:55  profilanswer

J'en ai déjà parlé: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Mais faut pas avoir peur.

n°1049978
thana54
made in concept
Posté le 02-04-2012 à 17:29:14  profilanswer

Citation :

Vous avez participé à l’offre de remboursement : 19212 - ODR Sony Ericsson Jusqu'à 100€ remboursés et nous vous en remercions.

Nous venons par cet email vous exprimer toutes nos excuses pour le délai de traitement de votre dossier. Votre participation est conforme.

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour réduire votre temps d’attente et vous faire parvenir votre remboursement le plus rapidement possible.

Nous vous renouvelons nos excuses et vous remercions de votre fidélité à nos produits.

L’équipe Sony Mobiles Communication.

patience donc...

mood
Publicité
Posté le 02-04-2012 à 17:29:14  profilanswer

n°1050002
Raito33
Posté le 02-04-2012 à 17:49:56  profilanswer

Ah merci.

Après, ce dont j'avais peur, c'était faire des bidouilles matérielles...

T'as mis la beta de ICS du coup ? MIUI ? Autre ?
C'est plus fluide que la version de base ?

Merci !

---------------
Feedback
n°1050035
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-04-2012 à 18:25:27  profilanswer

Bon, ya plein de trucs qui me saoule avec ce téléphone :
- le décrochage réseau lorsque je suis en voiture. Comme je roule beaucoup, j'utilise pas mal le kit main libre de la voiture, et ça m'emmerde que toutes les 5 minutes, le téléphone ne capte plus. Comme ça remarche dès que j'appuie sur un bouton, je penche plus pour un pb du téléphone que du réseau Free
- l'impossibilité fréquente de charger des Widgets, notamment ceux de GoLauncher.
- le fait que, chaque fois que je redémarre (chose que je dois faire quand le point ci-dessus arrive), le téléphone (ou GoLauncher) ne se rappelle plus les applications à ouvrir par défaut. A chaque fois, 100%, il me demande avec quoi je veux appeler, voir les SMS, aller sur internet, etc... Ce qui est étonnant, c'est que la seule application pour laquelle ça ne fait pas ça, c'est le launcher. Le tél a bien l'air de mémoriser que c'est GoLauincher et pas le lanceur de Sony.

Bref, très très déçu par le téléphone. Ok, je l'ai payé pas trop trop cher (160€ en comptant l'ODR de Sony), mais je pense qu'il est quand même bien en dessous de ce qu'on peut attendre en terme d'ergonomie et de fluidité.

Je pense que la prochaine fois, je prendrai un téléphone qui n'essaie pas d'en faire des tonnes, mais qui le fait bien, genre HTC.

n°1050040
thana54
made in concept
Posté le 02-04-2012 à 18:29:18  profilanswer

Raito33 a écrit :

Ah merci.

Après, ce dont j'avais peur, c'était faire des bidouilles matérielles...

T'as mis la beta de ICS du coup ? MIUI ? Autre ?
C'est plus fluide que la version de base ?

Merci !

C'est pas mal oui, mais faut flasher le kernel via adb pour passer à ICS, ensuite, on fait mumuse avec CWM et on installe la rom de son choix (sauf besoin particulier de la rom qui nécessiterai un kernel adapté).
Seul point étrange, c'est celui évoqué aujourd'hui, dés que j'écoute de la musique et que je quitte l'appli (plus de musique donc), la batterie continue à se faire bouffer.

n°1050044
thana54
made in concept
Posté le 02-04-2012 à 18:31:06  profilanswer

Grumms a écrit :

Bref, très très déçu par le téléphone. Ok, je l'ai payé pas trop trop cher (160€ en comptant l'ODR de Sony), mais je pense qu'il est quand même bien en dessous de ce qu'on peut attendre en terme d'ergonomie et de fluidité.

Je pense que la prochaine fois, je prendrai un téléphone qui n'essaie pas d'en faire des tonnes, mais qui le fait bien, genre HTC.

matériel != logiciel. Dans ton cas, c'est le logiciel qui ne répond pas à ton besoin.
T'as tenté un full wipe + wipe dalvik + wipe cache ?

n°1050052
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-04-2012 à 18:34:36  profilanswer

thana54 a écrit :

matériel != logiciel. Dans ton cas, c'est le logiciel qui ne répond pas à ton besoin.
T'as tenté un full wipe + wipe dalvik + wipe cache ?

Le full wipe a eu lieu lorsque je l'ai renvoyé en usine pour les problèmes de batteries. Ils ont changé la carte d'après le papier du SAV et me l'ont renvoyé "formaté". Et rebelote. Aurais-je eu le tort de tout ré-installer par App Save & Restore ?

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 02-04-2012 à 18:34:58
n°1050055
thana54
made in concept
Posté le 02-04-2012 à 18:38:12  profilanswer

Je parle du full wipe à partir de CWM.
J'avais pas mal de soucis de batterie sur ma TP, mais depuis un full wipe + dalvik + cache, ca roule bien mieux. La carte sd n'est pas affectée par ses actions.

n°1050058
Grumms
Aimé de tous
Posté le 02-04-2012 à 18:41:54  profilanswer

thana54 a écrit :

Je parle du full wipe à partir de CWM.
J'avais pas mal de soucis de batterie sur ma TP, mais depuis un full wipe + dalvik + cache, ca roule bien mieux. La carte sd n'est pas affectée par ses actions.

Du coup je vois pas bien ce que tu veux dire et ce que va faire ce full wipe. Qu'en est-il exactement ?

n°1050068
thana54
made in concept
Posté le 02-04-2012 à 18:53:58  profilanswer

Remettre le tout au propre, mais pas depuis android.
Et c'est conseillé à chaque changement de rom.

n°1050162
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 02-04-2012 à 21:01:32  profilanswer

Grumms a écrit :

Le full wipe a eu lieu lorsque je l'ai renvoyé en usine pour les problèmes de batteries. Ils ont changé la carte d'après le papier du SAV et me l'ont renvoyé "formaté". Et rebelote. Aurais-je eu le tort de tout ré-installer par App Save & Restore ?

A ton avis ? :sarcastic:  
Tu aurais pu essayer le téléphone sans rien installer, histoire de voir si le Ray en config sortie de boîte merde. Ca te permettrait de voir d'où vient le souci, plutôt que de tout trafiquer et d'accuser le tél...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°1050167
kit-et-kat
Posté le 02-04-2012 à 21:05:48  profilanswer

Madame, Monsieur,  

Vous avez participé à l’offre de remboursement : 19212 - ODR Sony Ericsson Jusqu'à 100€ remboursés et nous vous en remercions.

Nous venons par cet email vous exprimer toutes nos excuses pour le délai de traitement de votre dossier. Votre participation est conforme.

Sachez que nous mettons tout en œuvre pour réduire votre temps d’attente et vous faire parvenir votre remboursement le plus rapidement possible.

Nous vous renouvelons nos excuses et vous remercions de votre fidélité à nos produits.

L’équipe Sony Mobiles Communication.  

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1050210
eddmetal
Posté le 02-04-2012 à 21:50:25  profilanswer

Grumms a écrit :

Bon, ya plein de trucs qui me saoule avec ce téléphone :
- le décrochage réseau lorsque je suis en voiture. Comme je roule beaucoup, j'utilise pas mal le kit main libre de la voiture, et ça m'emmerde que toutes les 5 minutes, le téléphone ne capte plus. Comme ça remarche dès que j'appuie sur un bouton, je penche plus pour un pb du téléphone que du réseau Free

en voiture, si tu mets en 2g uniquement, il n'y a aucun soucis, jamais de décrochagecar on reste sur le réseau orange 2g.  
si tu mets 3g/2g, cela peut basculer de la 2g orange à la 3g free ou la 3g orange, et là, cela décroche souvent, ce n'est pas à cause du téléphone xpéria RAY.

n°1050404
krg
Posté le 03-04-2012 à 06:55:35  profilanswer

Grumms a écrit :

... le décrochage réseau lorsque je suis en voiture. Comme je roule beaucoup, j'utilise pas mal le kit main libre de la voiture, et ça m'emmerde que toutes les 5 minutes, le téléphone ne capte plus. Comme ça remarche dès que j'appuie sur un bouton, je penche plus pour un pb du téléphone que du réseau Free ...

J'ai aussi ce symptôme (Orange et main libre Blue&Me Alfa Romeo).
J'ai vérifié, l'affichage du réseau disparaît sur l'écran de l'ordinateur de bord, mais la réception et l'envoi d'appels focntionnent sans problème; je viens de faire une mise à jour (V 5.6) du Blue&Me mais pas encore testée.

n°1050405
thana54
made in concept
Posté le 03-04-2012 à 07:04:09  profilanswer

thana54 a écrit :

Seul point étrange, c'est celui évoqué aujourd'hui, dés que j'écoute de la musique et que je quitte l'appli (plus de musique donc), la batterie continue à se faire bouffer.

Semblerai que ca vienne d'un bug du wifi qui reste activé même si on ne pouvait pas le voir:  
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1535971
http://forum.xda-developers.com/sh [...] tcount=205

n°1050454
Grumms
Aimé de tous
Posté le 03-04-2012 à 09:19:10  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

A ton avis ? :sarcastic:  
Tu aurais pu essayer le téléphone sans rien installer, histoire de voir si le Ray en config sortie de boîte merde. Ca te permettrait de voir d'où vient le souci, plutôt que de tout trafiquer et d'accuser le tél...

En même temps, comment savoir si les applis que je veux fonctionnent si je ne les ré-installe pas. Quoiqu'il en soit, dès le premier jour d'utilisation après l'achat, j'avais ce soucis de décrochage réseau.
Je vais tester de me mettre uniquement en 2G. C'est mode GSM uniquement, c'est ça ?

C'est quand même bizarre que lorsque je suis avec mon Blackberry, qui n'est que EDGE, ça m'affiche Free sur la voiture, alors qu'avec le Xperia, j'ai sans arrêt Orange F affiché. J'ai du mal à saisir.

n°1050465
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 03-04-2012 à 09:30:56  profilanswer

Fais un restore à la config d'usine de ton téléphone (full wipe sans avoir besoin de recovery) et puis réinstalles tes app depuis le market.
Si t'as restauré des configs android sur un téléphone qui est pas forcément dans la même version que ton backup ça peut poser des problèmes.

n°1051525
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-04-2012 à 09:34:41  profilanswer

eddmetal a écrit :

en voiture, si tu mets en 2g uniquement, il n'y a aucun soucis, jamais de décrochagecar on reste sur le réseau orange 2g.  
si tu mets 3g/2g, cela peut basculer de la 2g orange à la 3g free ou la 3g orange, et là, cela décroche souvent, ce n'est pas à cause du téléphone xpéria RAY.

Bon, j'ai testé, je me suis mis en GSM uniquement et c'est bon, il n'y a plus de décrochage. Par contre, y a-t-il un widget pour passer de 2G à 3G directement sans passer par les menus du téléphone ?

n°1051530
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-04-2012 à 09:39:08  profilanswer

Oui.
Dans la liste des widgets, tu as toute une série de switches, pour le BT, le GPS, le roaming, la sonnerie, etc...
Sur mon tél ils se trouvent en début de liste (ils s'appellent "Ein/Aus" mais ça ne t'aide pas) et on un symbole gris et vert qui symbolise un inter coulissant.
Edit: il y a d'ailleurs un panneau de contrôle qui prend 6 "cases" et qui te donne l'état de la batterie, et permet de basculer le mode avion, le BT, le GPS, le WiFi, le vibreur, le roaming, j'ai rajouté les inters de luminosité et de 3G, ça occupe un demi-écran, calendrier et horloge au dessus, ça me fait mon écran principal.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 04-04-2012 à 09:41:58

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°1051531
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-04-2012 à 09:42:41  profilanswer

ah bon  :heink: , chez moi y a moyen d'activer et désactiver complètement le data mais pas un switch 2g/3g...  
Du coup j'ai mit widgetsoid qui lui offre un raccourci vers le menu ou on peut switcher, toujours mieux que rien.

n°1051537
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-04-2012 à 09:48:25  profilanswer

ha et je suis content, ma batterie tient 2 jours entiers, c'est pas mal, même si je m'en sers pas beaucoup.

n°1051540
Grumms
Aimé de tous
Posté le 04-04-2012 à 09:51:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Oui.
Dans la liste des widgets, tu as toute une série de switches, pour le BT, le GPS, le roaming, la sonnerie, etc...
Sur mon tél ils se trouvent en début de liste (ils s'appellent "Ein/Aus" mais ça ne t'aide pas) et on un symbole gris et vert qui symbolise un inter coulissant.
Edit: il y a d'ailleurs un panneau de contrôle qui prend 6 "cases" et qui te donne l'état de la batterie, et permet de basculer le mode avion, le BT, le GPS, le WiFi, le vibreur, le roaming, j'ai rajouté les inters de luminosité et de 3G, ça occupe un demi-écran, calendrier et horloge au dessus, ça me fait mon écran principal.

Pour ton Edit, tu parles d'un GoWidget non ? Je l'ai, mais du coup, je répondrai comme big_poulet, ça active/désactive les données. Mais par extension, ça passe du mode 3G à 2G ou inversement ? J'ai un doute, car justement quand j'étais en mode 3G, je désactivais automatiquement les données de 9h à 18h et pourtant j'étais toujours en 3G il me semble, à moins que ce ne soit pas le cas.

n°1051795
Zaphod
Posté le 04-04-2012 à 14:04:40  profilanswer

Perso j'ai mis ça dans les notifications :
http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1392472

C'est nickel pour les switchs (data en particulier pour moi, étant sur un forfait free à 0€ je dois pas mal limiter les consos)

n°1051998
pongiste76
Long haul drive
Posté le 04-04-2012 à 17:47:54  profilanswer

:hello:  

Je pose mon drapal après avoir essayé ce petit tel bien sympatique :) Des nouvelles d'ICS sur le ray ?

n°1052006
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-04-2012 à 17:56:06  profilanswer

n°1052194
pongiste76
Long haul drive
Posté le 04-04-2012 à 21:13:13  profilanswer

:jap:

n°1052660
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 05-04-2012 à 13:48:30  profilanswer

Suivi de votre demande de remboursement
Votre numéro de participation : XXXXXXXXXXXX
Votre produit enregistré : RAY
Date de votre demande : 16/02/2012
Statut de votre demande : Nous n'avons pas encore reçu votre dossier.

fait chier, ça craint ?

---------------
Cdlt,
n°1053400
HoubertRee​ves
Posté le 06-04-2012 à 11:09:26  profilanswer

Votre produit enregistré : RAY
Date de votre demande : 03/02/2012
Statut de votre demande : Nous n'avons pas encore reçu votre dossier.  

J'ai ça aussi, du coup je les ai appelés courant mars pour leur demander ce qu'il en était, et en fait ils avaient bien le dossier... mais pour eux la facture n'était pas conforme. J'ai acheté le tél chez LPM, et ceux-ci m'ont envoyé une "facture proforma", j'imagine que c'est ça qui leur a pas plu.
Du coup j'ai renvoyé la même facture en virant le "proforma", ainsi qu'un détail de la commande LPM que j'avais enregistré à l'époque, le tout à une adresse "service réclamations" qu'ils m'ont filé en mars.

Bref, je rappelle y'a 10 jours, et là on m'annonce qu'il faut compter 3-4 semaines de traitement au service réclamation et que donc je dois rappeler aux alentours du 5-6 avril. J'ai pas encore rappelé mais je sens que je vais être beaucoup moins sympa cette fois! [:kabouik]

En gros FRandon je te suggère de les appeler, et te souhaite bon courage :D

n°1053421
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-04-2012 à 11:42:58  profilanswer

n°1053427
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-04-2012 à 11:45:06  profilanswer

c'est des buses, pour mon X8 ça avait pris 3 ou 4 mois !

---------------
Cdlt,
n°1053467
Captainpou​larde
Posté le 06-04-2012 à 12:33:04  profilanswer

Après, j'attendrai quand même les 1ers retour car Gingerbread me va bien et j'ai pas envie d'un téléphone qui râme plus qu'actuellement juste pour une mise à jour.

n°1053496
kit-et-kat
Posté le 06-04-2012 à 13:15:06  profilanswer

Le remboursement c'est sous 6 à 8 semaines, mais à partir de quand ? Ma demande a été envoyée vers la fin janvier, et je n'ai toujours pas eu mon remboursement, pourtant mon dossier a été traité il y a quelques semaines (seulement). Il faut pas loin de 2 mois avant d'avoir un retour d'eux !

Donc le dossier pas reçu c'est normal ! J'ai envoyé ça en lettre suivi donc je ne me suis pas inquiété, et oui un problème d'acheminement est toujours possible...

Je ne sais pas comment ils font leur virement, mais je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas rapide une fois le dossier traité !? Ils vérifieraient auprès du vendeur la validité de la facture ?

---------------
n°1053500
kit-et-kat
Posté le 06-04-2012 à 13:17:14  profilanswer

ah ? Mon téléphone n'étant pas rootable, je ne pourrai pas l'installer alors ?!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Alcatel OT-980[Topic Unique] Hannspree SN10T1
[Topic Unique] HTC EVO 3D 4.3 pouces qHD[Topic Unique] La Poste Mobile
[Topic Unique] HTC Desire S[Topic Unique][Sondage]Acer Iconia Tab W500 (photo mise) test ssd fait
samsung ou sony ericson ou zte blade[Topic Unique] Acer Iconia A500/A501
Sony XPERIA PLAY 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Ray

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)