Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Ray

n°1022265
thana54
made in concept
Posté le 03-03-2012 à 15:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut toujours faire un backup même en ayant un tel rooté. Si pépin après manip, c'est toujours utile.
Et ca n'existerai pas si il n'y avait pas de besoin.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2012 à 15:16:51  profilanswer

n°1022283
Zaphod
Posté le 03-03-2012 à 15:30:31  profilanswer

Après mettre une mod custom faut avoir le besoin aussi...
Perso je n'en n'ai pas vu qui m'ont paru avoir une grosse plus value.

J'ai juste mis Go Launcher + rooté pour pouvoir faire des backups (avec Titanium).
Je ne sais pas trop si CWM m'apporterait un gain pour les backups (c'est probable)

Message édité par Zaphod le 03-03-2012 à 15:30:44
n°1022289
thana54
made in concept
Posté le 03-03-2012 à 15:41:02  profilanswer

titanium a besoin d'android pour fonctionner. CWM non. si tu es pris dans une boucle de boot et que tu n'as que titanium, tu pleures.

n°1022302
Tomy-31
Posté le 03-03-2012 à 15:56:53  profilanswer

En gros c'est pour faire une sauvegarde ?

Sinon, j'ai vu l'application go launcher ES , tout le monde dit que cool, si ca me plait pas, je pourrais la supprimer et revenir facilement aux écrans de base de mon téléphone ??
merci

n°1022342
Zaphod
Posté le 03-03-2012 à 16:56:54  profilanswer

Tomy-31 a écrit :

Sinon, j'ai vu l'application go launcher ES , tout le monde dit que cool, si ca me plait pas, je pourrais la supprimer et revenir facilement aux écrans de base de mon téléphone ??
merci

Oui

n°1022346
Zaphod
Posté le 03-03-2012 à 17:00:28  profilanswer

thana54 a écrit :

titanium a besoin d'android pour fonctionner. CWM non. si tu es pris dans une boucle de boot et que tu n'as que titanium, tu pleures.

Ok avec ça, mais le seul plantage total que j'ai eu en bidouillant, je n'allais même pas jusqu'au logo Sony Ericsson.
Donc avec un vrai recovery (bootloader dévérouillé), c'est probablement sauvable, mais avec le lien cité plus haut, je ne pense pas...

Puisqu'il est dit :

Citation :

To access the installed recovery simply, reboot phone and press any key on boot at the Sony Ericsson logo, when the notification LED turns Blue.

n°1022554
thana54
made in concept
Posté le 03-03-2012 à 20:32:02  profilanswer

Après 10j sous la rom stock épurée ( http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1424121 ), passage à ICS: http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1520893

Pour l'instant, pas grand intérêts, on perd les mods et petits ajouts (capture d'écran/redémarrage depuis un appui long sur power, l'appli appareil photo à du mal à capter mes appuis au doigt, peu de widgets, pas de raccourcis activer/désactiver dans la barre de status)
Seul bon point, plus besoin de faire un slide horizontal avant de saisir son schéma de déverrouillage.
Et l'appli MobileConfig de free n'est pas compatible ICS, faut ajouter l'APN à la main.

[edit] Et le téléphone n'est plus reconnu de la même façon

Code :
  1. New USB device found, idVendor=0fce, idProduct=514f

Donc pour l'instant, MTP sous debian, c'est dans mon os :/

[edit2] retour sur la rom épurée pré ICS, sans MTP sous ICS et MSC qui ne marche pas, aucun moyen de transférer des fichiers (et sans passer par le réseau).

Message édité par thana54 le 03-03-2012 à 22:12:20
n°1022816
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 04-03-2012 à 09:43:18  profilanswer

mais tu es satisfait de la rom épurée ?

---------------
Cdlt,
n°1022818
thana54
made in concept
Posté le 04-03-2012 à 09:46:00  profilanswer

Oui, pas d'appli en trop, pas besoin de les désinstaller à chaque mise à jour de la rom.

n°1022831
Theodore
Posté le 04-03-2012 à 09:59:13  profilanswer

Avant que je ne le reçoive, mercredi en principe, je ne sais pas encore comment importer tous les contact de mon LG viewty.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 09:59:13  profilanswer

n°1022839
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-03-2012 à 10:05:25  profilanswer

thana54 a écrit :

On peut toujours faire un backup même en ayant un tel rooté. Si pépin après manip, c'est toujours utile.
Et ca n'existerai pas si il n'y avait pas de besoin.

c'est intéressant pour d'autres téléphones de la même gamme qui ont des roms custom plus développée, sur le ray ça reste limité [:spamafote]
De ce que j'ai trouvé tu peux installer une rom custom de cette manière uniquement si elle utilise le meme kernel et pour le moment pour le Ray il en existe une seule.

Donc à part cela je ne vois pas :D

n°1022853
thana54
made in concept
Posté le 04-03-2012 à 10:30:04  profilanswer

Oui c'est limité, j'ai dû flasher un kernel pour chaque rom testée, et le backup via cwm recovery ne sauvegarde pas le kernel.

n°1022935
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-03-2012 à 12:15:49  profilanswer

Theodore a écrit :

Avant que je ne le reçoive, mercredi en principe, je ne sais pas encore comment importer tous les contact de mon LG viewty.

Les copier sur ta carte SIM ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°1022972
Zaphod
Posté le 04-03-2012 à 13:12:25  profilanswer

Les synchroniser avec un compte google ?

n°1022973
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-03-2012 à 13:14:44  profilanswer

Utiliser MyPhoneExplorer ?
(à vérifier...)

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°1022989
Theodore
Posté le 04-03-2012 à 13:30:20  profilanswer

je vais essayer la carte sim, le reste ça me parle déjà moins...

n°1023190
Tomy-31
Posté le 04-03-2012 à 15:59:22  profilanswer

j'ai installé go launcher Ex vraiment trés trés bien! on peut tout paramétrer c'est excellent! si vous connaissez de beaux fond d'ecran ou thèmes à télécharger je suis preneur!

Une question aussi : pour la batterie est-ce que c'est mauvais de charger 20 minutes par jour par ci par là par exemple avec allume cigare tout ca ?
Je sais qu'avant on disait que les batteries il fallait faire des charges complètes jusqu'à ce que la batterie soit chargé au maximum! Avec le ray par exemple, on peut charger 20 minutes par jour, c'est pas néfaste à la durée de vie de la batterie ?

Merci

n°1023271
Zaphod
Posté le 04-03-2012 à 17:22:34  profilanswer

Perso j'ai eu du mal à trouver des thèmes sobres pour GoLauncher...
J'ai mis un fond gris qui vient du thème Glasklart :
https://market.android.com/details? [...] .glasklart

J'ai acheté ce thème "black & white" pour les icones :
https://market.android.com/details? [...] ckAndWhite

A noter que le fond d'écran je l'ai mis également à la place des menus sony ericsson avec cette méthode là :
http://forum.frandroid.com/topic/9 [...] mentaires/
(j'ai mis un screenshot de ce que ça donne dans les menus sur le dernier post)

n°1024298
Grumms
Aimé de tous
Posté le 05-03-2012 à 17:40:48  profilanswer

Bon, j'ai bien tout étudié. J'aimerais 2 choses :
- avoir la ROM actuelle, mais sans toutes les applications inutiles
- tester CM7
Comme on va passer à ICS d'ici la fin du mois, je pense que je vais attendre la mise à jour, voir si mon téléphone est toujours aussi lent/buggé, et dé-rooter et débloquer le bootloader.

Message édité par Grumms le 05-03-2012 à 17:40:55
n°1024331
thana54
made in concept
Posté le 05-03-2012 à 18:17:37  profilanswer

Dans mon cas, j'attend une mise à jour de libmtp, sans ca, aucune connexion possible en usb sous linux (UMS/MSC étant désactivé/cassé/obsolète sous ICS).

n°1024474
Tomy-31
Posté le 05-03-2012 à 20:23:06  profilanswer

Je découvre mon nouveau joujou et j'ai donc quelques questions, si vous pouvez m'aider :
- déjà j'avais demandé pour la batterie s'il faut faire des charges complètes ou si des charges de 20 minutes par ci par là sont néfastes pour la durée de vie de la batterie ?
- niveau internet, je suis connecté en wifi sur mon réseau personnel et je trouve que ca rame alors que ca me dit réception excellente! y a t il quelques choses à paramétrer ? à voir ?
- est-ce que vous laissez le traffic des données tjs actif ? la localisation par satellite aussi ? gps ?  

bref merci de m'aider.

n°1024475
Tomy-31
Posté le 05-03-2012 à 20:26:41  profilanswer

et dernière chose, pendant un appel , comment bloquer l'écran ? moi quand je téléphone et dès que je bouge un peu, l'écran s'allume, j'ai peur de terminer un appel sans le vouloir!  

merci pour votre precieuse aide!

n°1024635
johel1
Posté le 05-03-2012 à 22:21:05  profilanswer

Possesseur d'un Xperia ray depuis 6 jours, il tenait une journée avec une utilisation très faible. Depuis 3 jours il tient entre 2h8mn et 7h (sans rien faire). J'ai fait une reset usine cet après-midi ; ça semble pas tellement mieux. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Quelle solution apporter ?
MMerci d'avance.

---------------
Bien cordialement
n°1024765
Theodore
Posté le 06-03-2012 à 04:48:53  profilanswer

Quel opérateur ?

n°1024770
poly08
Posté le 06-03-2012 à 06:55:04  profilanswer

venez nombreux noter et donner vos impressions sur ce formidable phone qu'est le xperia Ray , je constate que la batterie est en retrait  contrairement à toutes vos coms  le RAY  est classé  que 8  eme au classement Europeen  ALA TEST voir lien   ci-contre .......

http://alatest.fr/avis/telephones-portables/c3-8/

Message édité par poly08 le 06-03-2012 à 07:02:37
n°1024866
bixouille
GT : Bixouille
Posté le 06-03-2012 à 09:43:01  profilanswer

Tomy-31 a écrit :

si des charges de 20 minutes par ci par là sont néfastes pour la durée de vie de la batterie ?

Non, pas néfaste, au contraire.

---------------
Chroniques de burgers : www.myburger.fr
n°1024925
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 06-03-2012 à 10:46:59  profilanswer

thana54 a écrit :

Dans mon cas, j'attend une mise à jour de libmtp, sans ca, aucune connexion possible en usb sous linux (UMS/MSC étant désactivé/cassé/obsolète sous ICS).

ah mince c'est quoi l'enroule?
en fait j'ai voulu le connecter sur mon pc pour la première fois hier et pas moyen d'écrire sur la carte mémoire, elle était en ro apparemment.

n°1024929
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 06-03-2012 à 10:48:44  profilanswer

Tomy-31 a écrit :

et dernière chose, pendant un appel , comment bloquer l'écran ? moi quand je téléphone et dès que je bouge un peu, l'écran s'allume, j'ai peur de terminer un appel sans le vouloir!

merci pour votre precieuse aide!

normalement t'as le capteur de proximité en haut à droite de l'écran qui coupe l'écran dès que tu le met près de ton oreille.

johel1 a écrit :

Possesseur d'un Xperia ray depuis 6 jours, il tenait une journée avec une utilisation très faible. Depuis 3 jours il tient entre 2h8mn et 7h (sans rien faire). J'ai fait une reset usine cet après-midi ; ça semble pas tellement mieux. Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Quelle solution apporter ?
MMerci d'avance.

entre 2h et 7h et ça vide 100% de la batterie même après reset d'usine?
retour au mag là y a un souci :o

bixouille a écrit :

Non, pas néfaste, au contraire.

ah bon?
J'ai toujours lu l'inverse, ce qui tue une batterie c'est le nombre de cycle de charge qu'ils soient de 20 minutes ou de 10 heures...

Message cité 1 fois
Message édité par the_big_poulet le 06-03-2012 à 10:49:41
n°1024988
Captainpou​larde
Posté le 06-03-2012 à 11:36:05  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Si ça change pas mal, moi c'est vendu par amazon, toi probablement pas. Ca risque du coup de ne pas marcher pour l'odr ;) Tellement nul ce site que j'ai pas mal ramé pour trouver la bonne offre.

Up > ODR pour le kit bluetooth MW600 acheté chez un vendeur allemand via AMAZON.fr > reçu mail de confirmation de prise en charge du remboursement.  :jap:  

Par contre, c'est la même boite qui gère les ODR pour les téléphone, et j'ai jamais reçu de mail pour l'ODR de mon Ray. Pour l'instant, je m'inquiète pas, on est encore loin des 8 semaines.

Message cité 1 fois
Message édité par Captainpoularde le 06-03-2012 à 11:37:37
n°1025021
thana54
made in concept
Posté le 06-03-2012 à 12:08:41  profilanswer

the_big_poulet a écrit :

ah mince c'est quoi l'enroule?
en fait j'ai voulu le connecter sur mon pc pour la première fois hier et pas moyen d'écrire sur la carte mémoire, elle était en ro apparemment.

Tout simplement pas présent dans les "players" supportés actuellement dans libmtp, version debian sid. Ou alors ca ne marche pas. J'ai fait la demande sur sourceforge, on verra.

n°1025171
johel1
Posté le 06-03-2012 à 14:13:31  profilanswer

Citation :

MMerci d'avance.

Je suis chez Free mais j'ai aussi un Galaxy note chez Free et je n'ai pas de soucis de batterie (tient une journée à une journée et demi).
J'ai demandé un retour chez rueducommerce.
Merci de vos réponses

---------------
Bien cordialement
n°1025251
coast
Posté le 06-03-2012 à 15:13:32  profilanswer

coast a écrit :

Bonjour, sur mon téléphone, lorsque je reçois un appelle et que l'écran est en veille (fermée) elle va aussitôt s'ouvrir et me dire que quelqu'un tente de m'appeller.

Par contre, lorsque la même situation se produit, mais que c'est un texto qui rentre, rien ne se passe appart la petite demie lune qui clignote verte. Pas très pratique quand le téléphone est en mode silencieux. Est-ce que je peux configurer ça d'une manière?

Merci

Personne?!

n°1025253
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-03-2012 à 15:15:18  profilanswer

Par défaut il n'y a pas d'autres actions prévues. Pour régler ça tu peux installer SMS Popup et le configurer pour qu'il active l'écran quand un texto arrive.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1025268
kit-et-kat
Posté le 06-03-2012 à 15:32:01  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Up > ODR pour le kit bluetooth MW600 acheté chez un vendeur allemand via AMAZON.fr > reçu mail de confirmation de prise en charge du remboursement.  :jap:  

Par contre, c'est la même boite qui gère les ODR pour les téléphone, et j'ai jamais reçu de mail pour l'ODR de mon Ray. Pour l'instant, je m'inquiète pas, on est encore loin des 8 semaines.

Moi aussi, reçu les mails pour les 3 accessoires, papier envoyés les 16 et 21 février derniers. Mail reçu au bout de 15 jours environ. Ca a été rapide je trouve. Par contre comme toi, ma demande de remboursement pour le téléphone postée fin janvier est toujours sans réponse par mail. Mon dossier est marqué en cours de traitement, je suppose que c'est bon signe...

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°1025285
Tomy-31
Posté le 06-03-2012 à 15:44:07  profilanswer

Merci pour votre réponse pour le capteur pendant l'appel.
Pour la batterie, les avis divergent, donc je sais toujours pas trop ;-)

Pour le wifi, rapide pour vous ? j'ai opérateur sosh et je passe par ma freebox à domicile...je trouve que ca rame... y a t il quelques choses à mieux paramétrer?

Enfin, faut-il laisser le traffic des données tjs actif ? la localisation par satellite aussi ? gps ? synchronisation données facebook?  J'ai l'offre 2go internet 3g , j'ai peur que ca m'explose le forfait de tout laisser actif et la batterie! bref, que me conseillez vous ?  
merci pour votre réponse.

n°1025292
Captainpou​larde
Posté le 06-03-2012 à 15:48:09  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Moi aussi, reçu les mails pour les 3 accessoires, papier envoyés les 16 et 21 février derniers. Mail reçu au bout de 15 jours environ. Ca a été rapide je trouve. Par contre comme toi, ma demande de remboursement pour le téléphone postée fin janvier est toujours sans réponse par mail. Mon dossier est marqué en cours de traitement, je suppose que c'est bon signe...

Ils ont du rattraper un paquet de retard, je viens de recevoir le mail pour l'ODR du Ray à l'instant, pourtant transmis bien avant celui du casque.  :pt1cable:

n°1025298
kit-et-kat
Posté le 06-03-2012 à 15:54:40  profilanswer

Ils ont du rattraper un paquet de retard, je viens de recevoir le mail pour l'ODR du Ray à l'instant, pourtant transmis bien avant celui du casque.  :pt1cable:

Ils nous lisent ! Attention à ne pas dire que l'on a triché !!!!!!!! J'espère quand même que mes 30 remboursements vont passer !  :whistle:

---------------
n°1025396
thana54
made in concept
Posté le 06-03-2012 à 17:24:01  profilanswer

Citation :

Chère cliente, cher client,Suite à l’achat du Ray, Sony Ericsson, vous avez participé à notre offre « ODR Sony Ericsson Jusqu'à 100€ remboursés » et nous vous en remercions.Nous espérons que votre Ray vous apportera pleine satisfaction et sommes très heureux de vous annoncer que vous allez bénéficier de votre remboursement.Cette somme vous parviendra sous 8 à 12 semaines.N’hésitez pas à nous retrouver sur sonyericsson.comA bientôt !L’équipe de gestion Sony Ericsson

Il serait temps :o

n°1025436
Captainpou​larde
Posté le 06-03-2012 à 17:56:53  profilanswer

Bon ben envoi groupé dirait-on.   :sleep:  

Et sinon, pas de triche de mon côté.  :jap:

n°1025491
kit-et-kat
Posté le 06-03-2012 à 18:35:28  profilanswer

Tomy-31 a écrit :

Merci pour votre réponse pour le capteur pendant l'appel.
Pour la batterie, les avis divergent, donc je sais toujours pas trop ;-)

Pour le wifi, rapide pour vous ? j'ai opérateur sosh et je passe par ma freebox à domicile...je trouve que ca rame... y a t il quelques choses à mieux paramétrer?

Enfin, faut-il laisser le traffic des données tjs actif ? la localisation par satellite aussi ? gps ? synchronisation données facebook?  J'ai l'offre 2go internet 3g , j'ai peur que ca m'explose le forfait de tout laisser actif et la batterie! bref, que me conseillez vous ?  
merci pour votre réponse.

Pour la batterie ça me semble trop peu. Quand j'ai réçu le téléphone j'ai passé des heures sur internet sans même le recharger faute d'avoir pris le temps de lire la doc ! Ma batterie tient plusieurs jours sans problème, facilement 5 jours avec 1/2 heure d'internet par jour. Je suis peut être bien tombé ? Par contre je coupe le wifi dès que je m'en sers plus et j'éteins le téléphone la nuit. C'est important je pense de l'éteindre au moins une fois par jour car ça vire les appli qui tournent en tâche de font.
Avec le GPS ça bouffe plus mais aussi les appli qui l'utilisent sont très gourmandes en puissance donc ça se comprend.
C'est peut être contraignant mais il faut prendre soin de couper tout ce que l'on utilise pas pour économiser l'autonomie et se méfier des application qui restent en tâche de fond après s'en être servi.

---------------
n°1025501
kit-et-kat
Posté le 06-03-2012 à 18:40:04  profilanswer

Bon ben envoi groupé dirait-on.   :sleep:  

Et sinon, pas de triche de mon côté.  :jap:

J'avais des doutes, mais juste coller l'étiquette au lieu de découper le code barre comme demandé est valable visiblement.  

J'ai tout envoyé en lettre simple, sauf pour le ray où j'avais utilisé une lettre suivi. Ca m'a fait pas mal économiser du coup, c'est important quand on est auvergnat  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Alcatel OT-980[Topic Unique] Hannspree SN10T1
[Topic Unique] HTC EVO 3D 4.3 pouces qHD[Topic Unique] La Poste Mobile
[Topic Unique] HTC Desire S[Topic Unique][Sondage]Acer Iconia Tab W500 (photo mise) test ssd fait
samsung ou sony ericson ou zte blade[Topic Unique] Acer Iconia A500/A501
Sony XPERIA PLAY 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Ray

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)