Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Ray

n°1018074
kit-et-kat
Posté le 28-02-2012 à 15:40:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theodore a écrit :

http://www.virginmobile.fr/les-mob [...] 3.htm#tab2

Je le vois chez virgin à 200 en prépayé avec une ODR de 50€. 150€ au final, ça m'a l'air très intéressant, j'ai un forfait virgin (4h 1go 10€)

En parcourant le topic rapidement, ça me tente.
Vous en êtes contents en moyenne ?

10€ le forfait tu sors ça d'où ??????

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 15:40:01  profilanswer

n°1018299
Zaphod
Posté le 28-02-2012 à 19:17:40  profilanswer

Ce ne sont des forfaits qui sont pas accessibles aux nouveaux clients.

n°1018391
carapitcho​o
Posté le 28-02-2012 à 19:53:51  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

179€ avec odr chez topachat.

Pour la commande vocale il y a une rubrique qui permet de l'installer depuis les menus des réglages... j'ai pas le nom en tête désolé.

C'est "textToSpeech" ? Si oui, ça à l'air d'être fait pour "lire" le texte.

Je cherche à dicter des commandes au téléphone genre "envoyer un sms à Michel - Michel t'as acheté les pizzas ?"

n°1018535
Theodore
Posté le 28-02-2012 à 21:36:34  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

10€ le forfait tu sors ça d'où ??????

Zaphod a écrit :

Ce ne sont des forfaits qui sont pas accessibles aux nouveaux clients.

Voilà, plus d'info sur le premier post du topic virgin.

n°1018540
kit-et-kat
Posté le 28-02-2012 à 21:41:22  profilanswer

carapitchoo a écrit :

C'est "textToSpeech" ? Si oui, ça à l'air d'être fait pour "lire" le texte.

Je cherche à dicter des commandes au téléphone genre "envoyer un sms à Michel - Michel t'as acheté les pizzas ?"

C'est recherche vocale mais c'est installé par défaut, cherche le raccourci et clique dessus puis regarde l'aide pour savoir comment t'en servir.

---------------
n°1018545
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-02-2012 à 21:46:51  profilanswer

Putain, je pète un plomb. J'arrive pas à rooter le téléphone, et je lis que pour le rooter, il faudrait que le bootloader soit dévérouiller. Mais pour le dévérouiller, il faudrait que le téléphone soit rooté. J'y comprends rien. Je suis un geek de l'ordi, mais les téléphones, c'est pas mon truc.

n°1018547
kit-et-kat
Posté le 28-02-2012 à 21:50:23  profilanswer

gaymer's a écrit :

La relève du Ray se nomme Xperia U
Ecran un chouia plus grand (3.5 contre 3.3) et surtout du dual core, reste a voir le reste.
http://www.journaldugeek.com/files [...] 00x378.jpg

Ca fait un peu boîte à chaussures  :lol: je préfère le design du ray et sa faible épaisseur logique pour un tél qui se veut petit.

---------------
n°1018557
coast
Posté le 28-02-2012 à 22:04:42  profilanswer

Bonjour, sur mon téléphone, lorsque je reçois un appelle et que l'écran est en veille (fermée) elle va aussitôt s'ouvrir et me dire que quelqu'un tente de m'appeller.

Par contre, lorsque la même situation se produit, mais que c'est un texto qui rentre, rien ne se passe appart la petite demie lune qui clignote verte. Pas très pratique quand le téléphone est en mode silencieux. Est-ce que je peux configurer ça d'une manière?

Merci

n°1018560
Zaphod
Posté le 28-02-2012 à 22:07:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Putain, je pète un plomb. J'arrive pas à rooter le téléphone, et je lis que pour le rooter, il faudrait que le bootloader soit dévérouiller. Mais pour le dévérouiller, il faudrait que le téléphone soit rooté. J'y comprends rien. Je suis un geek de l'ordi, mais les téléphones, c'est pas mon truc.

C'est quoi ton firmware ?
A priori pas possible de rooter simplement le dernier firmware.
Il faut downgradé puis rooter puis ugrader.

Plus d'infos ici :
http://www.phonandroid.com/forum/r [...] 62-20.html

n°1018561
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2012 à 22:08:05  answer

Pareil, j'aimerais bien que l'écran s'allume ou qu'au moins ça vibre plus fort, mais on dirait que c'est pas configurable

mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 22:08:05  profilanswer

n°1018563
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-02-2012 à 22:08:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Bon, j'y comprends rien.  Pour installer CyanogenMod, on me dit ici (http://wiki.cyanogenmod.com/wiki/Sony_Ericsson_Xperia_Ray:_Full_Update_Guide), par précaution, une sauvegarde avec Titanium Backup. Or, Titanium Backup nécessite que le téléphone soit rooté. Ok. Je cherche comment rooté le téléphone.

On me dit ici : http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1444841 , que si je veux rooter le téléphone, il faut d'abord que j'ai débloquer le bootloader. Or, j'aimerais bien faire une sauvegarde avant de le faire, chose que je ne peux pas faire car mon tél n'est pas rooté. Ca se mord la queue, ça me saoule.

J'ai vraiment envie de balancer le téléphone par la fenêtre. Il est lentissime. Ca me saoule.

n°1018584
thana54
made in concept
Posté le 28-02-2012 à 22:31:49  profilanswer

En effet faut que le bootloader soit dévérrouillé pour faire une sauvegarde par cwm.

Pour le rooté, pas besoin de dévérouiller le bootloader (mon tel était rooté bien avant le dévérouillage du bootloader).

Pour le rootage: http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1351324
Pour dévérouiller le bootloader: http://unlockbootloader.sonymobile.com/

ca fait quelques jours que je tourne avec ca: http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1424121 (et la procédure est plus claire)

J'ai déjà donné des infos: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1010698

Après ca, installation d'un kernel qui contient CWM, et hop changement de rom via CWM.

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 28-02-2012 à 22:32:54
n°1018588
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-02-2012 à 22:37:32  profilanswer

thana54 a écrit :

En effet faut que le bootloader soit dévérrouillé pour faire une sauvegarde par cwm.

Pour le rooté, pas besoin de dévérouiller le bootloader (mon tel était rooté bien avant le dévérouillage du bootloader).

Pour le rootage: http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1351324
Pour dévérouiller le bootloader: http://unlockbootloader.sonymobile.com/

ca fait quelques jours que je tourne avec ca: http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=1424121 (et la procédure est plus claire)

J'ai déjà donné des infos: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1010698

Après ca, installation d'un kernel qui contient CWM, et hop changement de rom via CWM.

Oui, j'avais essayé de suivre tes liens XDA, mais je m'y perdais. Là il est tard, je te poserai des questions en mp demain.

n°1018744
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-02-2012 à 09:13:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Je le trouve pas mal mais les gros points noirs sont :
- Mémoire faible : même en mettant tout ce que je peux sur la SD Card, je manque de place pour installer des appli
- Un peu lent. Sous Go Launcher, le retour au bureau est très lent, les icônes mettent parfois plus de 30 secondes à s'afficher correctement
- il galère à chopper le réseau lorsque je suis en voiture

Les points 2 et 3 ne seraient pas liés ?
Aucune souci de réseau le week-end dernier sur un trajet Freiburg->Marne profonde et bucolique que ce soit en agglo ou en brousse.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°1018862
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-02-2012 à 10:52:06  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Les points 2 et 3 ne seraient pas liés ?
Aucune souci de réseau le week-end dernier sur un trajet Freiburg->Marne profonde et bucolique que ce soit en agglo ou en brousse.

Je ne pense pas, parce que c'était le cas dès la première utilisation du téléphone. D'ailleurs, j'ai remarqué un truc étrange ce matin, j'avais 2 réseaux Free à dispo, un 3G, et un 2G. Et il se mettait systématiquement sur le 2G. Si jamais je choisissais le 3G, 1 minute après il prenait le 2G. Bien relou quoi.

n°1018952
carapitcho​o
Posté le 29-02-2012 à 12:15:15  profilanswer

Je n'ai pas de soucis de réseau, ni de grosse lenteur, mais alors la batterie... même sans le rétro-éclairage elle ne tient pas la journée  :o

n°1019599
Theodore
Posté le 29-02-2012 à 23:20:44  profilanswer

J'ai commandé aujourd'hui chez virgin, d'après ce que j'ai lu, il arrive non locké.

n°1019795
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 01-03-2012 à 09:35:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Je ne pense pas, parce que c'était le cas dès la première utilisation du téléphone. D'ailleurs, j'ai remarqué un truc étrange ce matin, j'avais 2 réseaux Free à dispo, un 3G, et un 2G. Et il se mettait systématiquement sur le 2G. Si jamais je choisissais le 3G, 1 minute après il prenait le 2G. Bien relou quoi.

Je ne suis pas chez Free :o
Aucun souci chez Vodafone (et SFR quand je suis en France)  [:spamafote]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°1020300
Tibo91
Posté le 01-03-2012 à 16:25:00  profilanswer

Bonjour, je possède un Xperia Ray depuis un peu moins d'une semaine, pleinement satisfaisant.

J'aimerais cependant savoir comment on supprime une page sur l'accueil ? J'en ai pas besoin d'autant personnellement. Merci.

n°1020334
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-03-2012 à 16:52:40  profilanswer

Tibo91 a écrit :

Bonjour, je possède un Xperia Ray depuis un peu moins d'une semaine, pleinement satisfaisant.

J'aimerais cependant savoir comment on supprime une page sur l'accueil ? J'en ai pas besoin d'autant personnellement. Merci.

suffit de vider la page d'extreme-gauche ou d'extreme-droite
[:tammuz:5] [:lepenmarine:3]

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 01-03-2012 à 16:53:53

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1020441
ozzy75
Posté le 01-03-2012 à 18:44:14  profilanswer

Bonsoir,

Savez vous si le xperia ray en offre prépayé chez virgin mobile en boutique est simlocké? la vendeuse m'a dit que oui....
Merci d'avance.
Ozzy

n°1020630
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 01-03-2012 à 22:18:41  profilanswer

hu? y a pas d'option de volume de sonnerie progressif sur ce téléphone?
me semblait avoir ça sur mon hero, sans doute un truc sense alors?

n°1020673
Tibo91
Posté le 01-03-2012 à 23:24:50  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

suffit de vider la page d'extreme-gauche ou d'extreme-droite
[:tammuz:5] [:lepenmarine:3]

Ah bah ça marche pas :D

n°1020690
Theodore
Posté le 01-03-2012 à 23:47:25  profilanswer

ozzy75 a écrit :

Bonsoir,

Savez vous si le xperia ray en offre prépayé chez virgin mobile en boutique est simlocké? la vendeuse m'a dit que oui....
Merci d'avance.
Ozzy

D'après d'autre forum, non.
Je l'ai commandé hier, ça merde au niveau de la validation mais je te tiens au courant dés que je l'ai.

n°1020693
ozzy75
Posté le 01-03-2012 à 23:55:33  profilanswer

Merci pour ta réponse. Je suis à Paris et je souhaite l'acheter en boutique. Je ne crois pas trop la vendeuse et en même temps, j'ai droit à la rétractation.
J'attends de tes nouvelles :)  
Ozzy

n°1020717
Tomy-31
Posté le 02-03-2012 à 00:46:32  profilanswer

Bonsoir à tous, je possède le Xperia ray depuis quelques heures, c'est mon 1er smartphone, donc un peu perdu!
J'ai donc quelques questions :
- niveau sms, j'ai récupéré ceux de mon ancien telephone par la carte sim, mais comment ranger les sms par date ?? là ils sont tous mélangés, c'est pénible.
- sur le suivi d'une conversation par sms, le message le plus récent est tout en bas en dernier, est-il possible d'inverser, et de mettre le dernier message recu en haut ?
- au niveau réveil, avec le téléphone éteinds, le réveil marche-t-il ?? il y a t il un paramétrage spécial a faire?
- j'ai jamais eu de téléphone avec android, ou rangez vous toutes vos applications ?? sur lécran de base composé de 5 parties ou dans le menu central ou on retrouve 4 pages ? d'ailleurs à ce niveau, bcp de services ne me servent à rien, c'est possible de les supprimer ? Vous dites de vider page de gauche ou droite pour reduire le nombre de pages, mais moi, je n'ai que 3 icones que je peux supprimer avec la croix rouge dans l'angle!bref, je suis perdu.

merci de m'aider déjà avec ca, je verrais si j'ai d'autres questions!!hihi
merci pour votre aide.
Je suis preneur pour tout bon conseils aussi vu que je n'ai jamais eu de sony ericsson, ni android, ni smartphone... donc toutes vos bonnes astuces, je suis preneur! merci.  
Par exemple, vous parlez de rootage tout ca, faut il le faire ? ca sert a quoi? bref, si vous pouvez m'aider a bien utiliser mon téléphone, ca serait cool! merci.

n°1020827
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-03-2012 à 09:32:24  profilanswer

Tibo91 a écrit :

Ah bah ça marche pas :D

au temps pour moi, ça marche comme ça sur le Kyno [:cosmoschtroumpf]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1020831
thana54
made in concept
Posté le 02-03-2012 à 09:36:05  profilanswer

Tomy-31 a écrit :

Bonsoir à tous, je possède le Xperia ray depuis quelques heures, c'est mon 1er smartphone, donc un peu perdu!
J'ai donc quelques questions :
- niveau sms, j'ai récupéré ceux de mon ancien telephone par la carte sim, mais comment ranger les sms par date ?? là ils sont tous mélangés, c'est pénible.
- sur le suivi d'une conversation par sms, le message le plus récent est tout en bas en dernier, est-il possible d'inverser, et de mettre le dernier message recu en haut ?

Pas possible avec l'appli de base fournie par le constructeur. Il faut te tourner vers d'autres applis sms.

Tomy-31 a écrit :

- au niveau réveil, avec le téléphone éteinds, le réveil marche-t-il ?? il y a t il un paramétrage spécial a faire?

Téléphone éteinds, rien n'est possible. Si tu n'utilises pas trop le téléphone, tu peux le laisser en veille (c'est à dire ne pas y toucher), il tiendra plusieurs jours.

Tomy-31 a écrit :

- j'ai jamais eu de téléphone avec android, ou rangez vous toutes vos applications ?? sur lécran de base composé de 5 parties ou dans le menu central ou on retrouve 4 pages ? d'ailleurs à ce niveau, bcp de services ne me servent à rien, c'est possible de les supprimer ? Vous dites de vider page de gauche ou droite pour reduire le nombre de pages, mais moi, je n'ai que 3 icones que je peux supprimer avec la croix rouge dans l'angle!bref, je suis perdu.

Supprimer les applis, possible. Mais sache que chaque mise à jour de la rom constructeur réinstallera ces applis.
Pour ne plus les avoirs (et à chaque mise à jour), il faut changer de rom, mais ca nécessite des connaissances. J'ai attendu plusieurs jours entre la lecture des tutos pour rooter/unlocker le bootloader, relus plusieurs fois pour bien saisir les étapes à faire (faut pas être préssé si tu ne connais pas, tu peux faire de grosses bétises dans l'urgence).

n°1020866
Captainpou​larde
Posté le 02-03-2012 à 10:12:37  profilanswer

ozzy75 a écrit :

Bonsoir,

Merci d'avance.
Ozzy

On est 2 sur le forum à l'avoir acheté en boutique en prépayé et à avoir un un exemplaire simlocké, donc j'aurais tendance à dire que c'est la roulette russe...

n°1021277
ozzy75
Posté le 02-03-2012 à 14:41:39  profilanswer

C'est que j'ai compris. Via le web , il a l'air désimlocké. Je vais attendre un peu quitte à l'acheter carrément nu. J'ai aussi la possibilité de l'acquérir via le renouvelelment de mobile chez LPM avec mes points. Savez vous si le ray en renouvellement chez LPM est nu?
Merci d'avance.
Ozzy

n°1021707
Zaphod
Posté le 02-03-2012 à 19:23:25  profilanswer

thana54 a écrit :

Supprimer les applis, possible. Mais sache que chaque mise à jour de la rom constructeur réinstallera ces applis.

Il y a plusieurs possibilités :
-> la méthode douce : utiliser un launcher alternatif style Go Launcher (installable via android market) qui permet de cacher certaines applis dans la liste. Ca doit aussi marcher avec ADW Launcher
-> la méthode presque douce : avoir un téléphone rooté et "freezer" l'appli (la rend inactive sans pour autant la désinstallé)

Effectivement si MAJ les applis freezés / désinstallées reviennent... mais ça n'arrive pas souvent.

n°1021802
Tomy-31
Posté le 02-03-2012 à 20:50:33  profilanswer

merci pour vos réponses . Pour rooter le téléphone, changer de rom tout ca, je vais attendre un peu...

Pour des applis pour le ssms vous en conaissez des bien gratuites ? pareil pour thèmes ou autres ?
Si je mets des mp3 sur ma carte sd, je pourrai les mettre directement en sonnerie de téléphone, sms et réveils ou il faut une appli ? si oui laquelle ?  
merci à vous

n°1021842
Zaphod
Posté le 02-03-2012 à 21:47:09  profilanswer

Oui tu peux choisir les mp3 en sonnerie de téléphone.

Pour les SMS, y'a GO SMS qui est bien réputé, mais perso je préfère l'appli SMS de base (qui classe les SMS par ordre chronologique par contact).

n°1021930
Tomy-31
Posté le 03-03-2012 à 00:09:44  profilanswer

merci pour la réponse.

Je peux les choisir aussi en sonneries de sms et réveil ?
merci

n°1021931
Tomy-31
Posté le 03-03-2012 à 00:10:07  profilanswer

sinon des applications que vous adorez au quotidien?? des trucs sympas ! merci

n°1022029
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 03-03-2012 à 09:52:06  profilanswer

n°1022183
thana54
made in concept
Posté le 03-03-2012 à 13:31:20  profilanswer

CWM installable même bootloader vérrouillé: https://market.android.com/details? [...] WMinstaler

n°1022244
Tomy-31
Posté le 03-03-2012 à 14:46:46  profilanswer

CWM ca sert à quoi exactement ? merci

n°1022250
thana54
made in concept
Posté le 03-03-2012 à 14:57:53  profilanswer

Citation :

* Flash your recovery to the latest and greatest ClockworkMod recovery.
* Manage your ROMs via a handy UI.
* Organize and perform backups and restores from within Android!
* Install ROMs from your SD card.
* Install your favorite ROMs over the air!

n°1022262
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 03-03-2012 à 15:08:48  profilanswer

ouai mais avec le bootloader verrouillé a part faire un backup ça sert pas à grand chose il me semble.

n°1022265
thana54
made in concept
Posté le 03-03-2012 à 15:16:51  profilanswer

On peut toujours faire un backup même en ayant un tel rooté. Si pépin après manip, c'est toujours utile.
Et ca n'existerai pas si il n'y avait pas de besoin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Alcatel OT-980[Topic Unique] Hannspree SN10T1
[Topic Unique] HTC EVO 3D 4.3 pouces qHD[Topic Unique] La Poste Mobile
[Topic Unique] HTC Desire S[Topic Unique][Sondage]Acer Iconia Tab W500 (photo mise) test ssd fait
samsung ou sony ericson ou zte blade[Topic Unique] Acer Iconia A500/A501
Sony XPERIA PLAY 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Ray

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)