Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Quel Xperia Kyno/Neo avez-vous ou comptez-vous avoir ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Kyno/Neo et Xperia Kyno V/Neo V

n°1103672
toto75
Posté le 13-06-2012 à 20:24:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qui a testé l'application freewificonfig pour configurer automatiquement l’EAP-SIM sur xperia Kyno (Android non-Free)?
cf http://www.universfreebox.com/article17575.html

Message cité 2 fois
Message édité par toto75 le 13-06-2012 à 20:44:18
mood
Publicité
Posté le 13-06-2012 à 20:24:55  profilanswer

n°1103697
heparti
Posté le 13-06-2012 à 20:55:11  profilanswer

toto75 a écrit :

Qui a testé l'application freewificonfig pour configurer automatiquement l’EAP-SIM sur xperia Kyno (Android non-Free)?

Testé sur Kyno V avec ROM d'origine et ne fonctionne pas même après reboot du téléphone [:airforceone]

n°1103741
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 13-06-2012 à 21:28:41  profilanswer

toto75 a écrit :

Testé chez moi, ça ne fonctionne pas mais je n'ai pas beaucoup de freewifi_secure (un seul) et signal très faible qui décroche très vite donc à retester dans un environnement plus favorable.... j'essayerai demain : neo avec ics

---------------
laisser le temps au temps
n°1105065
Jambonhert​a
Posté le 15-06-2012 à 12:08:26  profilanswer

Pas d'eap sim je crrois ;)

n°1105097
sweet nove​mber
Posté le 15-06-2012 à 12:57:14  profilanswer

Jambonherta a écrit :

Pas d'eap sim je crrois ;)

En effet, mais l'appli est justement dédiée pour pouvoir utiliser la fonction sans que le téléphone en soit pourvu mais elle ne fonctionne pas sur tous les mobiles. Je n'ai pas encore pu la tester

EDIT une mise à jour pour l'appli, il y a du mieux pour le néo, un écran EAP sim apparait fugacement mais un second écran apparait avec la configuration EAP... pour le moment je n'ai pas réussi à me connecter.

Message édité par sweet november le 16-06-2012 à 09:17:22

---------------
n°1106534
M-Trdk
Posté le 17-06-2012 à 18:21:36  profilanswer

[:lardoncru]

n°1110995
Kanwulf
Posté le 21-06-2012 à 18:56:17  profilanswer

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un message bizarre sous l'heure :

http://img94.imageshack.us/img94/7858/screenshot2012062113383.png

Et rien sur Google concernent ce message :/

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°1111035
cumstorm
Posté le 21-06-2012 à 19:41:08  profilanswer

Le grand Cthulhu a pris le contrôle de ton Neo je pense... :o
"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn"

n°1111110
Kanwulf
Posté le 21-06-2012 à 21:03:53  profilanswer

Une sorte de virus peut-être ? :??: pourtant je ne me rappelle pas avoir installé une application récemment, ni une mise à jour, c'est apparu comme ça, sans raison rationnelle, durant la nuit [:alph-one]

edit :

Quand je mets mon Kyno en charge le message disparait et laisse place au pourcentage de la batterie :

http://img9.imageshack.us/img9/2271/screenshot2012062121165.png

Mais dès que je débranche le câble, le message revient [:tinostar]

Message édité par Kanwulf le 21-06-2012 à 21:19:01

---------------
« Le monde est fondé sur le principe que tous les êtres humains doivent bouffer de la merde, que le goût leur plaise ou pas »
n°1111229
joedu12
Posté le 22-06-2012 à 00:52:54  profilanswer

Va dans Réglages => Sécurité => Infos propriétaires et tu comprendras :D

Message édité par joedu12 le 22-06-2012 à 00:53:43
mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 00:52:54  profilanswer

n°1111248
Kanwulf
Posté le 22-06-2012 à 06:16:28  profilanswer

Merci joedu12 !! [:al_bundy]  

Je ne me rappelle pas avoir coché cette case et encore moins avoir taper ce code :??:

---------------
n°1111693
joedu12
Posté le 22-06-2012 à 15:57:49  profilanswer

Bah, ça prouve que tu n'es pas le seul à aller dans les paramètres :P

Message édité par joedu12 le 22-06-2012 à 15:58:02
n°1111832
Kanwulf
Posté le 22-06-2012 à 18:18:56  profilanswer

Il est tout le temps dans ma poche, sauf la nuit :o

Il a du bugguer tout seul, ça arrive parfois, je sors le kyno de ma poche et pleins d'applis se sont lancées [:mouais]

---------------
n°1111896
heparti
Posté le 22-06-2012 à 19:35:43  profilanswer

Bug apparu aujourd'hui sur mon Kyno V sous ICS 4.0.4 : les widgets de batterie, silencieux, etc ne s'actualisent plus.

n°1111943
sweet nove​mber
Posté le 22-06-2012 à 20:15:48  profilanswer

heparti a écrit :

Bug apparu aujourd'hui sur mon Kyno V sous ICS 4.0.4 : les widgets de batterie, silencieux, etc ne s'actualisent plus.

Aucun problème avec mon neo, mais ce n'est pas le V

---------------
n°1111950
toto75
Posté le 22-06-2012 à 20:21:38  profilanswer

J'aimerais avoir vos commentaires sur la mise a jour en ICS 4.0.4;
J hesite à franchir le pas d'autant qu'une personne du support Sony m'a dit que la puissance de la machine n'etait pas suffisante pour supporter cette nouvelle version.  

Qu'en pensez vous ?

Merci

n°1111984
Kanwulf
Posté le 22-06-2012 à 21:06:53  profilanswer

Depuis la maj ICS mon Kyno est clairement plus lent ( j'ai fait un reset usine qui n'a rien changé ), c'est pas dramatique mais ça peut gêner certains utilisateurs :)

---------------
n°1111991
heparti
Posté le 22-06-2012 à 21:20:47  profilanswer

Il est certes plus lent mais en contrepartie je trouve dans l'ensemble qu'il est plus agréable à naviguer.

De plus, la batterie consomme moins depuis la 4.0.4, même par rapport à le 2.3.4

Message édité par heparti le 22-06-2012 à 21:21:17
n°1112046
sweet nove​mber
Posté le 22-06-2012 à 22:35:52  profilanswer

toto75 a écrit :

J'aimerais avoir vos commentaires sur la mise a jour en ICS 4.0.4;
J hesite à franchir le pas d'autant qu'une personne du support Sony m'a dit que la puissance de la machine n'etait pas suffisante pour supporter cette nouvelle version.  

Qu'en pensez vous ?

Merci

Pour moi, mais je l'ai déjà dit que du bon... j'ai le neo (pas le V). La batterie tient très bien, mieux qu'avant... pas de bugs... la seule différence notable, c'est le démarrage très franchement bien plus long mais ça ne me gêne pas, je n’éteins pas mon téléphone sans arrêt... sinon aucun problèmes. La navigation internet est beaucoup plus rapide, tout est fluide dans les menus : perso, je recommande la mise à jour... j'ai eu les mêmes doutes (cf mes posts) plus maintenant.

---------------
n°1113384
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 25-06-2012 à 11:14:50  profilanswer

Alors moi je trouve mon Kyno carrément plus réactif Depuis ICS. C'est devenu très agréable.

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1113429
comawhite
Posté le 25-06-2012 à 11:57:46  profilanswer

timekeeper a écrit :

Alors moi je trouve mon Kyno carrément plus réactif Depuis ICS. C'est devenu très agréable.

Tu n'as pas trouvé que le lancement des fonctions téléphones / carnet téléphonique est beaucoup plus long?  
Sur mon Kyno V, c'est très pénible d'attendre quelques secondes pour pouvoir téléphoner.

n°1113520
Kanwulf
Posté le 25-06-2012 à 13:40:50  profilanswer

comawhite a écrit :

Tu n'as pas trouvé que le lancement des fonctions téléphones / carnet téléphonique est beaucoup plus long?
Sur mon Kyno V, c'est très pénible d'attendre quelques secondes pour pouvoir téléphoner.

Même problème sur le Kyno 8, depuis la mise à jour ICS, ça met facilement 3 secondes avant d'avoir accès au tel ou aux contacts alors qu'avant c'était beaucoup plus rapide, à peine une seconde.

---------------
n°1113817
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-06-2012 à 17:35:47  profilanswer

4 nouveaux smartphones Sony Xperia en prévision...
http://www.phonandroid.com/xperia- [...] hones.html

Message édité par sire de Botcor le 25-06-2012 à 17:41:33

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1114897
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 27-06-2012 à 08:22:41  profilanswer

J'ai passé mon kyno V avant hier sous ICS 4.0.4.
Le bilan est globalement positif :
Le téléphone donne une impression de fluidité globale améliorée.
Cette nouvelle version d'android m'apparaît mieux travaillée (système d'économie d'énergie lorsque la batterie devient faible qui soit n'existait pas, soit que je n'avais pas tu.)

Mais il y a aussi du négatif, mes widgets qui avaient sautés, et je ne retrouve par celui avec les derniers appels et les favoris. Ou la possibilité de faire un screen shot avec le bouton marche...
Le fait que pour accéder aux contacts des fois ça prend plusieurs secondes.
Enfin des petits problèmes avec le flash player, même avec la dernière version.

Quant à la batterie pas vu de différence, chez moi elle font toujours comme neige au soleil quand je vais sur le net avec le rétro éclairage à 75% (en gros 10% de batterie pour 1h, je suis chez free)

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°1114966
comawhite
Posté le 27-06-2012 à 10:24:36  profilanswer

Narm a écrit :

Cette nouvelle version d'android m'apparaît mieux travaillée (système d'économie d'énergie lorsque la batterie devient faible qui soit n'existait pas, soit que je n'avais pas tu.)

Mais il y a aussi du négatif, mes widgets qui avaient sautés, et je ne retrouve par celui avec les derniers appels et les favoris. Ou la possibilité de faire un screen shot avec le bouton marche...

Quant à la batterie pas vu de différence, chez moi elle font toujours comme neige au soleil quand je vais sur le net avec le rétro éclairage à 75% (en gros 10% de batterie pour 1h, je suis chez free)

Pas mal de commentaires chez sony : ici
Globalement ICS façon Sony n'est pas bien fini.

n°1115148
sweet nove​mber
Posté le 27-06-2012 à 14:07:02  profilanswer

Narm a écrit :

Pour les widgets, il suffit de les réinstaller.
Pour le screen shot, c'est bouton marche arrêt et en m^me temps son down... c'est moins pratique mais c'est ICS... c'est un coup à prendre.

---------------
n°1115991
wind14
Posté le 28-06-2012 à 11:52:47  profilanswer

Kanwulf a écrit :

Même problème sur le Kyno 8, depuis la mise à jour ICS, ça met facilement 3 secondes avant d'avoir accès au tel ou aux contacts alors qu'avant c'était beaucoup plus rapide, à peine une seconde.

Pour ma part, depuis ICS, je trouve effectivement que l'ouverture des contacts ou de l'appli téléphone est beaucoup plus longue qu'avant... mais uniquement à la 1ère ouverture (3s environ  :cry:  ), mais après si je rouvre les contacts; alors là, ça s'affiche quasiment instantanément !  :)  
Pas vu de différence pour la batterie.
La navigation entre les 5 bureaux est beaucoup plus fluide; je n'ai plus aucun lag et s'est vraiment très appréciable  :love:  
Petite remarque pour ceux qui n'ont pas encore testé la prise de screenshot : il faut maintenir enfoncer les 2 boutons (on/off + diminution du volume).  ;)

n°1116085
chap55
Posté le 28-06-2012 à 13:47:56  profilanswer

bonjour,
Depuis le passage à ICS, impossible de faire fonctionner le tethering, par usb ou point acces wifi, alors que ça fonctionnait avant la m.à j.
L'ordi portable est sous Vista et fonctionne avec point acces wifi sur iphone ou blacberry.
L'opérateur est freemobile

Quelqu'un a t il eu le même problème?

n°1116390
TFM
Parceque la vie est injuste
Posté le 28-06-2012 à 18:27:15  profilanswer

J'ai le même problème avec un Arc :/

---------------
Organisateur des Nantarena = www.nantarena.net
n°1117914
chap55
Posté le 01-07-2012 à 00:48:51  profilanswer

Reçu un mail de "sony mobile" me demandant:
 "Veuillez refaire la mise à jour du téléphone."  
Déja fait la veille sans résultat!
Il ne restera plus plus qu'à essayer d'autres rom quand on pourra rooter ce tel, c'est quand même lamentable!

n°1117920
madkat
Posté le 01-07-2012 à 01:11:52  profilanswer

Il est déjà rootable.

Perso sur un neo pas V, le tethering marche toujours depuis la MAJ, mais j'ai vu plusieurs personnes avec ce problème sur les forums.

Vu que t'es pas rooté ni rien, fais une réparation avec pc compagnon.

n°1118054
chap55
Posté le 01-07-2012 à 13:05:10  profilanswer

Merci madkat
J'avais déja hait une re-mise à jour depuis sony update.
J'ai fait la réparation avec pc compagnon comme tu l'indiques, mais, sans résultat!
J'ai remarqué cependant cette fois que la config du point d'accès wifi comportait directement ci un mot de passe wpa2 psk. c'est que Sony bouge ses m. à j.
Je vais les  recontacter

Tu dit que le neo(pas V) est rootable.Avec une autre procédure que celle de xda citée sur les forums il y a une quinzaine de jour qui paraissait compliquée?

n°1118164
sweet nove​mber
Posté le 01-07-2012 à 17:12:03  profilanswer

chap55 a écrit :

bonjour,
Depuis le passage à ICS, impossible de faire fonctionner le tethering, par usb ou point acces wifi, alors que ça fonctionnait avant la m.à j.
L'ordi portable est sous Vista et fonctionne avec point acces wifi sur iphone ou blacberry.

même problème avec néo et mini.  
Un free l'autre B&you

n°1118166
sweet nove​mber
Posté le 01-07-2012 à 17:12:26  profilanswer

chap55 a écrit :

bonjour,

même problème avec néo et mini.  
Un free l'autre B&you

n°1118316
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-07-2012 à 22:20:04  profilanswer

Dites, je cherche un moyen pour être alerté dès que je reçois un mail sur gmail.
J'ai vu qu'il existe une application "Timescape Gmail", vous avez essayé ?  
J'ai fait un essai et il n'alerte ni n'affiche jamais rien... Uniquement "Aucun évènement" en permanence, même quand je reçois réellement un mail :/

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1118320
Evazan
make.believe
Posté le 01-07-2012 à 22:25:15  profilanswer

Pour gmail il me semble que dans les options tu peux cocher les alertes par notification dans la barre des tâches.
Après bien sûr il faut laisser une connexion (3G ou Wifi) en permanence et donc laisser cocher les "données activées".
Je vais regarder dans les options pour voir, sinon pour timescape je l'avais essayé il y a pas mal de temps avec gmail et ça ne marchait pas non plus, par contre avec hotmail ça marchait!

Edit: Peut être faut-il laisser cocher la "synchronisation des données" dans "Comptes et synchro", ce n'est qu'une supposition.

Message cité 1 fois
Message édité par Evazan le 01-07-2012 à 22:29:33
n°1119317
piyupiyu
Posté le 03-07-2012 à 10:45:09  profilanswer

Petite question pour ceux ayant transféré une video :
Avez vous un logiciel correct de convertion car a chaque fois lorsque j'utilise le logiciel du telephone mes videos sont mal decoupés au niveau du temps ? ( la video apparait avec une barre de temps de 3 mn alors qu'elle en dure 30 ce qui est embetant lorsqu'on veut reprendre la lecture )

n°1119326
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-07-2012 à 10:52:34  profilanswer

piyupiyu a écrit :

Petite question pour ceux ayant transféré une video :
Avez vous un logiciel correct de convertion car a chaque fois lorsque j'utilise le logiciel du telephone mes videos sont mal decoupés au niveau du temps ? ( la video apparait avec une barre de temps de 3 mn alors qu'elle en dure 30 ce qui est embetant lorsqu'on veut reprendre la lecture )

tu as essayé VLC ?

---------------
n°1119340
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 03-07-2012 à 11:07:33  profilanswer

Evazan a écrit :

Pour gmail il me semble que dans les options tu peux cocher les alertes par notification dans la barre des tâches.
Après bien sûr il faut laisser une connexion (3G ou Wifi) en permanence et donc laisser cocher les "données activées".
Je vais regarder dans les options pour voir, sinon pour timescape je l'avais essayé il y a pas mal de temps avec gmail et ça ne marchait pas non plus, par contre avec hotmail ça marchait!

Edit: Peut être faut-il laisser cocher la "synchronisation des données" dans "Comptes et synchro", ce n'est qu'une supposition.

Merci pour la synchro des données, ça m'a permis d'avoir une alerte dans la barre de notif quand je reçois un mail :jap:
Par contre ça ne change rien pour le Gmail Timescape, mais apparemment c'est un truc qui marche très mal d'après les commentaires que je lis sur le Google PlayStore :/ dommage

---------------
n°1119577
cmg8
Posté le 03-07-2012 à 16:26:17  profilanswer

J'y vais moi aussi de mon témoignage de mise à jour ICS pour ceux que ça intéresse !

Je précise que je dispose d'un Kyno tout court.

Bref la mise à jour se déroule super rapidement aucun soucis aucune perte de données.

Je n'ai pas noté de réelle amélioration de la fluidité mais bon ma mémoire interne ainsi que ma micro SD sont plutôt chargés.  
Premier changement majeur - du moins pour moi qui prend beaucoup de photos avec mon Kyno - est la modification de l'interface de l'appareil photo. Je trouve ça moyen je préférais avant, on n'a plus les deux volets et on n'a donc pas accès direct à plusieurs photos mais juste la plus récente. Autre grande perte : le mode macro. J'imagine qu'on peut obtenir quelque chose de similaire en faisant une bonne mise au point mais bon sur le coup ça m'a déçu. Ajout d'un bouton de prise de vue virtuel également, qui peut être sympa mais pas indispensable.

Après, on a droit à une nouvelle galerie photo, en + de la galerie de base qu'on avait avant, qui est pour le coup renommée "Galerie xperia" ou un truc du style. Perso je préfère la nouvelle galerie. Plus simple plus fluide les photos semblent se charger plus vite, le zoom s'effectue là où on double presse avec le doigt. On peut également classer par dossier, par lieu de prise de vue - assez sympa si on a au préalable activé la géolocalisation lors de la prise de photos -, et par personnes marquées. Cependant je ne sais absolument pas comment marquer une personne sur une photo et à vrai je ne sais pas si l'on a accès à cette fonctionnalité avec notre Kyno.
De plus, la fonction "Modifier" offre bien plus de possibilités et propose des filtres assez sympa à la Instagram, une rotation PRÉCISE (et non à 90° minimum) etc...
Le fameux Face Unlock d'ICS est donc de la partie, il fonctionne plutôt bien avec ma tête :)

Pour finir je citerais le + majeur pour moi, la possibilité de DÉSACTIVER des applications. Et ça, c'est le top. Marre des Canal +, Pages Jaunes, Google Talk, WarnerVOD et d'autres. Cela dit certaines applications persistent et on ne peut pas les désactiver. Mais on parvient tout de même à avoir une grille d'application plus allégée et ça fait plaisir, ce qui libère du coup de la mémoire interne ET ram !
Couplé à cela, le nouveau gestionnaire de tâches que l'on affiche en maintenant la touche home. Super pratique, une liste des dernières applications ouvertes s'affiche et on fait glisser l'application sur un côté pour la désactiver, tout simplement. Super pratique.

Puis évidemment vient la touche graphique et les multiples améliorations. C'est clairement + futuriste et + clean, l'activation du rétro éclairage se fait avec un léger fondu, des icônes sont modifiées et font peau neuve, enfin bref plein de détails qui titillent l'oeil et qui font plaisir même si c'est gadget. On a également droit aux nouveaux thèmes Sony que l'on peut voir sur la nouvelle gamme Xperia, sauf que cette fois ci on ne peut pas faire bouger au doigt le fond d'écran (si vous voyez de quoi je parle).

Bref pour résumer c'est franchement une bonne MAJ. Indispensable ? Oui quasiment. En tout cas si vous hésitiez, vous pouvez y aller, il n'y a PAS DE PERTE DE PERFORMANCE, même si je ne vois pas vraiment de gain pour l'instant.

PS : je suis chez Free et aucun problème à signaler sur ce point là :)

En espérant que mon avis vous aura été utile et aidé à vous décider, enjoy your Kyno! :)

n°1119617
heparti
Posté le 03-07-2012 à 17:10:52  profilanswer

Bonsoir,

Depuis quelques jours sur mon kyno v, les widgets ne s'actualisent plus : météo (aix weather), wifi, silencieux, gps, batterie, etc...

L'info est visible dans la barre de notification en haut mais les affichages dans les écrans ne s'actualise pas.

Pour que ça reparte, je dois redémarrer mon mobile une ou plusieurs fois.

Il n'est pas root et aucune modification n'a été faite depuis son achat (février 2012).

Merci pour vos conseils ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Galaxy S II GT9100 - XWLSW (JB) - Maj 08/06/13[Topic Unique] Archos 8 Home Tablet
Sony Ericsson Xperia X10 mini pro[Topic Unique] Motorola Xoom - 4.1/Jelly Bean pour la mi-juillet [US]
[Topic unique] Takara GP55BT[Topic Unique] Sony Xperia Arc
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Ericsson Xperia Kyno/Neo et Xperia Kyno V/Neo V

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)