Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Depuis Jelly Bean votre Wiko Cink Slim est-il plus fluide ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  313  314  315  316  317  318
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Wiko Cink Slim - Jelly Bean 4.1.1

n°1281998
friskeucal​yptus
demain j'arrête...
Posté le 03-12-2012 à 18:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

kawa31 a écrit :

Vengeance de Wiko après graffiti sur leur mur FB :)

bon sang, mais c'est bien sûr! :D

j'imagine que si je contacte LDLC je vais me faire envoyer péter... et avec le SAV de wiko qui ne répond pas, je vais m'amuser.
on peut aller directement chez PSM pour faire un SAV où il faut un numéro de dossier ou un truc du genre délivré par wiko d'abord ?

---------------
Boutique - Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 18:57:47  profilanswer

n°1282015
milbex
Gwin Zegal
Posté le 03-12-2012 à 19:14:13  profilanswer

Moi, j'irai direct chez PSM avec la facture et la boite (imei)

n°1282050
hfr of the​ dead
Posté le 03-12-2012 à 19:41:38  profilanswer

chaced a écrit :

Vous utilisez quel launcher sur votre wcs ?
- Go Launcher EX (offert avec)
- Android Launcher
- Autre ?

j'étais sous holo HD et je suis passé sur nova, plus joli avec ses ombres et le thème JB mieux supporté.

n°1282090
kawa31
Posté le 03-12-2012 à 20:06:43  profilanswer

friskeucalyptus a écrit :

bon sang, mais c'est bien sûr! :D

j'imagine que si je contacte LDLC je vais me faire envoyer péter... et avec le SAV de wiko qui ne répond pas, je vais m'amuser.
on peut aller directement chez PSM pour faire un SAV où il faut un numéro de dossier ou un truc du genre délivré par wiko d'abord ?

Aucune idée, aucun problème sur mes 4 Wiko de 3 modèles différents :), donc pas encore eu besoin, note que j'écris d'une main et de l'autre je touche du bois  :ange:
1 mail et 1 tel en juillet et réponse hyper rapide, depuis ça a l'air de bien avoir changé

Message édité par kawa31 le 03-12-2012 à 20:08:03
n°1282128
Tenchirox
Posté le 03-12-2012 à 20:34:29  profilanswer

Toujours pas de réponse a ma demande de libération du noyau envoyé par mail il y a quelques semaines Uu

n°1282135
friskeucal​yptus
demain j'arrête...
Posté le 03-12-2012 à 20:42:06  profilanswer

d'un autre côté ils ont d'autres priorités : un concours photo et la sortie d'un nouveau modèle... :o
(et accessoirement l'échange des chargeurs, des batteries et des téléphones défectueux, les accessoires du WCS, sa mise à jour pour la SD, celle pour JB... :D)

---------------
Boutique - Feedback
n°1282183
REDONI
Posté le 03-12-2012 à 21:18:42  profilanswer

Ça fait très peur ces Wiko qui succombent... Est ce arrivé sur d'autres modèles Wiko?

---------------
Feedback Achat Vente
n°1282191
flam42
Posté le 03-12-2012 à 21:22:39  profilanswer

Demain je l'amène à un PSM en espérant qu'ils ne vont pas me le garder trop longtemps !!

n°1282241
FloFloFlow
Posté le 03-12-2012 à 21:54:36  profilanswer

d'un autre côté ils ont d'autres priorités : un concours photo et la sortie d'un nouveau modèle... :o
(et accessoirement l'échange des chargeurs, des batteries et des téléphones défectueux, les accessoires du WCS, sa mise à jour pour la SD, celle pour JB... :D)

[:njordsk:3]

---------------
Mon topic vente / achat
n°1282246
Lestanquet
Posté le 03-12-2012 à 21:58:04  profilanswer

J'avoue que si j'avais lu autant de retours négatifs avant je ne l'aurais pas commandé  :D

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 21:58:04  profilanswer

n°1282281
miurasv
Posté le 03-12-2012 à 22:16:58  profilanswer

Lestanquet a écrit :

J'avoue que si j'avais lu autant de retours négatifs avant je ne l'aurais pas commandé  :D

et moi je me demande si je ne vais pas refuser le colis qui arrive demain :non:

je ne voudrais pas que ma première expérience avec un smartphone se transforme en fiasco, même si le rapport qualité/prix (du moins a priori) est correct ... un Huawei G300 (ou 600) fera aussi l'affaire (je me moque du dual SIM)

en tout cas merci pour tous ces retours, même s'ils sont négatifs :hello:

n°1282285
hfr of the​ dead
Posté le 03-12-2012 à 22:18:40  profilanswer

si on devait se fier aux seuls forums pour se faire un avis, on achèterait aucun mobile...

n°1282290
Lestanquet
Posté le 03-12-2012 à 22:21:09  profilanswer

miurasv a écrit :

et moi je me demande si je ne vais pas refuser le colis qui arrive demain :non:

je ne voudrais pas que ma première expérience avec un smartphone se transforme en fiasco, même si le rapport qualité/prix (du moins a priori) est correct ... un Huawei G300 (ou 600) fera aussi l'affaire (je me moque du dual SIM)

en tout cas merci pour tous ces retours, même s'ils sont négatifs :hello:

ben oui mais c'est carrément pas le même prix là ...

---------------
n°1282293
Lestanquet
Posté le 03-12-2012 à 22:21:43  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

si on devait se fier aux seuls forums pour se faire un avis, on achèterait aucun mobile...

c'est vrai ;) j'étais un brin ironique aussi mais faut en tenir compte ;)

---------------
n°1282294
hfr of the​ dead
Posté le 03-12-2012 à 22:22:09  profilanswer

tout a fait, on a même moins bien pour plus cher.

n°1282302
shorty39
Posté le 03-12-2012 à 22:25:04  profilanswer

Bonjour à tous,
ayant pour projet d'acheter ce portable cela fait bientôt deux semaine que je parcours tests et forums. J'étais bien décider à l'acheter aujourd'hui sur TopAchat mais en venant sur ce forum je me rend compte que certaine personnes on eu des problèmes suite à un achat sur ce site. J'aurais donc aimer savoir si il étais possible d'avoir un petit récapitulatifs des problèmes connu sur ce portable ainsi que ceux survenu seulement pour les acheteurs de TopAchats ? Est-ce possible que ce soit une mauvaise série ou une négligence sur la qualité de fabrication du produit dut au succès de son modèle ?  

Cordialement.

n°1282322
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 03-12-2012 à 22:34:31  profilanswer

j'étais sous holo HD et je suis passé sur nova, plus joli avec ses ombres et le thème JB mieux supporté.

au temps pour moi je suis sous nova. rien a redire.

n°1282355
Tenchirox
Posté le 03-12-2012 à 22:56:05  profilanswer

shorty39 a écrit :

Bonjour à tous,
ayant pour projet d'acheter ce portable cela fait bientôt deux semaine que je parcours tests et forums. J'étais bien décider à l'acheter aujourd'hui sur TopAchat mais en venant sur ce forum je me rend compte que certaine personnes on eu des problèmes suite à un achat sur ce site. J'aurais donc aimer savoir si il étais possible d'avoir un petit récapitulatifs des problèmes connu sur ce portable ainsi que ceux survenu seulement pour les acheteurs de TopAchats ? Est-ce possible que ce soit une mauvaise série ou une négligence sur la qualité de fabrication du produit dut au succès de son modèle ?  

Cordialement.

Gps capricieux, chargeur (résolue sur les nouvelles séries), appareil photo qui d'origine les surcompresses.

Pour le taux de panne a voir sur le long terme, mais cela touche un peu toutes les séries donc oui de temps en temps il semble que certains tombent en rade rapidement donc je dirais composants aillant une qualité non vérifier ou processus de création un poil stressant pour eux. Encore que si l'on ne dépasse pas les 5-10% de retours c'est tout a fait dans la moyenne des smartphones...

C'est comme le matériel info normalement ça tombe en caraf rapidement ( - de 3 semaines ) si il y a un défaut de fabrication.

Le seuil critique après c'est 2 ans entre les 2 le taux de panne est relativement faible il me semble...

Message cité 1 fois
Message édité par Tenchirox le 03-12-2012 à 22:59:31
n°1282371
shorty39
Posté le 03-12-2012 à 23:05:05  profilanswer

Tenchirox a écrit :

Gps capricieux, chargeur (résolue sur les nouvelles séries), appareil photo qui d'origine les surcompresses.

Pour le taux de panne a voir sur le long terme, mais cela touche un peu toutes les séries donc oui de temps en temps il semble que certains tombent en rade rapidement donc je dirais composants aillant une qualité non vérifier ou processus de création un poil stressant pour eux. Encore que si l'on ne dépasse pas les 5-10% de retours c'est tout a fait dans la moyenne des smartphones...

C'est comme le matériel info normalement ça tombe en caraf rapidement ( - de 3 semaines ) si il y a un défaut de fabrication.

Le seuil critique après c'est 2 ans entre les 2 le taux de panne est relativement faible il me semble...

Je te remercie pour cette explication !! :)

n°1282385
777viking7​77
Posté le 03-12-2012 à 23:13:07  profilanswer

Enfaite j'aime bien ce topic à chaque fois qu'on vient y faire un tour il y a moyen de rigoler!

Plus sérieusement je pense pas que Wiko est au niveau de Huawei ou ZTE en terme de fiabilité et de qualité.
Je suis peut être mauvaise langue mais on en reparlera dans quelques semaines...

n°1282390
diogene451
Memento mori
Posté le 03-12-2012 à 23:16:23  profilanswer

777viking777 a écrit :

Enfaite j'aime bien ce topic à chaque fois qu'on vient y faire un tour il y a moyen de rigoler!

+1  
 ... Après pour continuer à se faire peur  [:latrout] : il a bien quelques témoignages sur les forums à propos de la mort subite du smartphone  [:max evans] mais ça ne concerne qu'une poignée d'utilisateurs ( pour l'instant ).

Moins anecdotique : d'assez nombreux commentaires concernent essentiellement le GPS ou le comportement parfois étrange de la batterie. Mais c'est effectivement trop tôt pour savoir s'il s'agit de bugs mineurs et aléatoire ou de vrai problèmes de conception.  

Pour ma part après quelques inquiétudes au démarrage,  j’aperçois une lueur au fond du tunnel. C’est encore un peu tôt pour savoir si c’est la sortie du  tunnel ou le train qui arrive  :D mais après la seconde recharge je suis à 72% avec 1 jours et 2h .  Pas de bug ou de freezes pour l’instant mais je n’utilise que le téléphone  . J’essaierai quelques applis demain et peut etre même le GPS  [:icon4] , pour rigoler un peu, en attendant de récupérer une microsd.  
  Je croise les doigts et serre les fesses  ;)  .  

PS : sinon pour les achats en ligne il faut garder à l’esprit la possibilité d’effectuer un retour sous 7-15 jours ( selon les enseignes en période de fête ).

n°1282411
Lestanquet
Posté le 03-12-2012 à 23:32:41  profilanswer

777viking777 a écrit :

Plus sérieusement je pense pas que Wiko est au niveau de Huawei ou ZTE en terme de fiabilité et de qualité.
Je suis peut être mauvaise langue mais on en reparlera dans quelques semaines...

ben wiko c'est encore plus agressif et plus entrée de gamme que les deux que tu cites en fait .... c'est difficile de se forger une idée aussi tôt je trouve.

---------------
n°1282416
mum1989
Posté le 03-12-2012 à 23:36:13  profilanswer

Lestanquet a écrit :

ben wiko c'est encore plus agressif et plus entrée de gamme que les deux que tu cites en fait .... c'est difficile de se forger une idée aussi tôt je trouve.

?
Je ne pense pas le Blade S est à 69€ c'est imbattable(il y a 2ans environ c'était 129€), c'est juste que ZTE ne propose pas de nouveau modèle pour l'instant

n°1282420
Lestanquet
Posté le 03-12-2012 à 23:43:42  profilanswer

mum1989 a écrit :

?
Je ne pense pas le Blade S est à 69€ c'est imbattable(il y a 2ans environ c'était 129€), c'est juste que ZTE ne propose pas de nouveau modèle pour l'instant

Et ça n'a pas été une grande réussite .... pour finir le blade S a 1 an à tout casser ... à vérifier ;)

---------------
n°1282431
mum1989
Posté le 03-12-2012 à 23:48:32  profilanswer

oui je voulais dire le Blade, le Blade S c'est juste 2-3 ajouts mineurs.

n°1282433
REDONI
Posté le 03-12-2012 à 23:48:50  profilanswer

Faites nous rêver les Wikonautes  [:s@ms:2]

---------------
Feedback Achat Vente
n°1282450
Tenchirox
Posté le 04-12-2012 à 00:01:00  profilanswer

mum1989 a écrit :

?

Oui enfin le blade s c'est un terminal qui considérer comme poussif même a sa sortie... cette année (le blade est sorti en 2010, le blade s en 2012), parfois moins bon que son prédécesseur (écran ), avec une mémoire interne ridicule 137 mo disponible...

ZTE viens d'annoncer le blade 3 http://www.pcinpact.com/news/74281 [...] ns-175.htm, msm 7227a a 1ghz... Un processeur plus faiblard que ce qu'il existait il y a 2 ans sur un htc desire par exemple...

n°1282456
kawa31
Posté le 04-12-2012 à 00:06:45  profilanswer

REDONI a écrit :

Ça fait très peur ces Wiko qui succombent... Est ce arrivé sur d'autres modèles Wiko?

Deux Cink et 1 Minz, et plus particulièrement pour le Cink, le premier Android Wiko, aucun problème de fiabilité, 6 proches et connaissances, idem, rien vu non plus sur les forums, ni ici, ni sur les forums des clones et ils sont plus nombreux que pour le Slim
excepté qu'il est plus difficile de le root, les echecs de root et les root bancales ont été plus nombreux
Je trouve aussi qu'il est mieux fini, mieux agencé, plus d'espaces entre le power et les connecteurs, le power sur le corps du téléphone et pas sur la coque.
Dommage ces économies de bout de chandelle sur le chargeur et sur la batterie du Slim, quand on veut faire des économies sur la batterie, ben on fait comme les chinois non re-badgés, on en met deux.

n°1282493
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-12-2012 à 00:53:47  profilanswer

Pas de soucis de fiabilité et de bug de mon coté non plus :)

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1282512
777viking7​77
Posté le 04-12-2012 à 01:59:56  profilanswer

Lestanquet a écrit :

C'est vrai que Huawei commence à sortir des tél haut de gamme, mais sinon on va dire que ses 3 marques jouent dans la même cours des téléphone à bas prix.
Je pense que arrivé à un certain niveau de prix on peut pas sortir des produits vraiment pas cher, performant et fiable, il y aura forcément un des 3 critères qui sera exclu arrivé à un certains seuil.

La le Cink Slim à voulu frapper fort avec un prix on peux le dire vraiment très agressif.
Mais apparemment la communication c'est pas leur fort à Wiko, enfin si pour promouvoir leur nouveau modèle mais pas pour assumer les problèmes du Cink Slim...
Même si ils ont pas le temps de répondre au cas par cas ils pourraient faire des annonces officiels pour les problèmes qui reviennent.

n°1282532
texaveryfu​n
Posté le 04-12-2012 à 06:51:52  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

au temps pour moi je suis sous nova. rien a redire.

j'utilise également Nova Launcher. J'en suis très satisfait.

n°1282579
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 04-12-2012 à 08:43:57  profilanswer

Pour l'instant moi j'ai aucun pb avec la batterie ou autre ( Ok je n'ai jamais utilisé le GPS ...  :ange: )
Le seul reproche que j'ai est un détail, je trouve le son pas assez fort, j'ai essayé plusieurs lecteur comme mixzing, et aucun ne fait "cracher" le son dans mon casque. Casque que j'ai du changer, vu qu'il n'accepte pas les casques avec micro, mon wesc était inécoutable ... :fou:  
Après si on compte le fait qu'un téléphone n'est pas un lecteur mp3, les fonctions de bases marchent très bien : appel, sms, surf et jeux j'ai aucun probleme ... Tout dépend de l'utilisation qu'on veut en avoir !

n°1282594
Lestanquet
Posté le 04-12-2012 à 09:13:28  profilanswer

Je suis tout à fait d accord avec toi.

Message édité par Lestanquet le 04-12-2012 à 09:16:38

---------------
n°1282607
alexgb
Posté le 04-12-2012 à 09:25:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et quand tu appareilles ton téléphone à ton tomtom, et que tu fais un appel, le son sort par le GPS à chaque fois ?  [:fight]

Testé ce matin sur un Tomtom go 540 : Le son ne sort pas du tomtom (3 essais)  :jap:

n°1282645
chaced
Posté le 04-12-2012 à 09:50:06  profilanswer

Tenchirox a écrit :

Sinon technique double shoot, tu le mets a se rallumer + tu programme le réveil pour 2 minutes plus tard, a mon avis il y a peu de chance qu'il bug en moins de 2 minutes :-)

chaced a écrit :

ça c'est pas con, je vais essayer demain matin :)

Testé, parfaitement fonctionnel :)

Au détail près, quand il s'allume seul, il ne demande pas le pin code, donc oui le téléphone démarre, le reveil fonctionne parfaitement, mais sans sim, donc reboot obligatoire après m'etre levé pour retrouver un modem fonctionnel :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1282648
chaced
Posté le 04-12-2012 à 09:51:51  profilanswer

J'ai testé holo, c'est top car ça apporte des fonctions a celui de base, mais quand je clique sur l'icone appli puis que je scrole droite gauche pour changer de page, ça rame a mort (alors que celui d'android ou go ne rame absolument pas)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°1282650
lorenzo850​0
Posté le 04-12-2012 à 09:52:49  profilanswer

Salut,  

Alors reçu WCS Blanc ce matin de chez top Achat avec la SD 16go, pour le moment il fonctionne bien mis à part un petit halo blanc dans le bas de l'ecran sur les fond clairs (blancs, etc ...) mais cela ne me gène pas. On verra bien par la suite, va t-il passer sa première journée ??? (je suis mauvaise langue  :lol: )

n°1282673
Versatil69
Posté le 04-12-2012 à 10:08:18  profilanswer

Quelqu'un utilise  l'appli 2x Battery? Ca semble être la meilleure d'après les commentaires que j'ai pu lire, j'ai testé mais je ne trouve pas vraiment de changement. Je pense que c'est dû aux réglages, mais j'ai pas trouvé un endroit parlant justement de ces réglages à faire afin de l'utiliser de la meilleur des façons avec le Wiko.

Quelqu'un pourrait m'indiquer ses réglages si toutefois quelqu'un utilise cette appli?

Merci d'avance

n°1282675
calimero00​07
Posté le 04-12-2012 à 10:09:53  profilanswer

shorty39 a écrit :

Bonjour à tous,

Cordialement.

il est en vente chez Auchan - un poil plus cher mais 2 ans de garantie

n°1282689
Tenchirox
Posté le 04-12-2012 à 10:19:57  profilanswer

calimero0007 a écrit :

il est en vente chez Auchan - un poil plus cher mais 2 ans de garantie

Wiko le garantie 2 ans donc peu importe ou tu l’achète...  :pt1cable:

Message édité par Tenchirox le 04-12-2012 à 10:20:08
n°1282699
hfr of the​ dead
Posté le 04-12-2012 à 10:27:19  profilanswer

l'acheter en boutique physique peut rassurer quand même.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  313  314  315  316  317  318

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] U9GT5 v1[Topic Unique] Motorola RAZR i
[Topic Unique] Archos 9 wifi 32Go[Topic unique] LG Optimus VU, le conccurent du du Note2
Pb transfert carnet d'adresse de SIM vers tel sur Galaxy 2[TOPIC UNIQUE] Sony Xperia Tipo ST21i
Quel téléphone téléphone double SIM choisir?[Topic Unique] Kindle fire, la tablette par amazon dispo en France.
[Topic Unique] Samsung Galaxy Note 10.1 // MAJ JB Fr 4.1.2 dispo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Wiko Cink Slim - Jelly Bean 4.1.1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)