Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alcatel One Touch M Pop

n°1461382
sadistic59
Posté le 11-06-2013 à 20:13:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir,
 
J'ai un problème avec le m'pop la rotation auto et bien activer dans les paramètre ainsi que sur la barre rapide en bleu et l'écran ne bouge pas aucune action avec les photos ou application avez vous des retours ou une astuce ?

Message cité 1 fois
Message édité par sadistic59 le 11-06-2013 à 20:15:05
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 20:13:17  profilanswer
 

n°1461481
fafane84
Posté le 11-06-2013 à 23:37:41  profilanswer
 

sadistic59 a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai un problème avec le m'pop la rotation auto et bien activer dans les paramètre ainsi que sur la barre rapide en bleu et l'écran ne bouge pas aucune action avec les photos ou application avez vous des retours ou une astuce ?

D'après des recherches sur Google ce serait un problème de calibrage de l'accéléromètre.
 
Seulement, il semblerait qu'il faille être root pour le re-calibrer.
 
Sinon, regarde par là : http://www.planetegalaxy.com/forum [...] 12406.html
 
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais je n'ai jamais rencontré un tel problème.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1461578
fafane84
Posté le 12-06-2013 à 09:32:37  profilanswer
 

Tiens un truc que je trouve bizarre :  
 
ma fille à un code PIN sur sa SIM, à l'allumage le M POP lui demande, normal.
Par contre, quand elle active/désactive le mode avion, il ne lui demande pas.
 
Çà vous le fait aussi ?


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1461681
pyrhana
Posté le 12-06-2013 à 11:56:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai pris le M Pop pour ma mère, celle-ci voulant un smartphone. C'est son tout premier. N'étant pas trop au top niveau téléphone je me tourne vers vous car nous rencontrons quelques soucis :
 
La batterie qui ne tient pas longtemps > vu dans les messages d'avant pour désactiver les applis en tâche de fond (je vais tester), si il y'a d'autres astuces je suis preneur.
 
Elle ne peut pas recevoir d'appel / appeler à certains moments : obliger d'éteindre puis rallumer le tel pour que ça fonctionne, et ça c'est pas glop du tout. Je l'ai pris chez free avec abo à 2€.  
 
Avez-vous rencontré un problème similaire avec ce tel ou un autre ?  
 
Par avance merci

n°1461739
fafane84
Posté le 12-06-2013 à 13:04:04  profilanswer
 

pyrhana a écrit :

La batterie qui ne tient pas longtemps > vu dans les messages d'avant pour désactiver les applis en tâche de fond (je vais tester), si il y'a d'autres astuces je suis preneur.

- "Roder" la batterie : la laisser se décharger complètement puis la charger complètement
- désactiver WiFi
- désactiver Bluetooth
- régler la luminosité sur "Automatique"
- Passer en mode avion la nuit. J'ai remarqué que cela consommait moins qu'un démarrage.
 

pyrhana a écrit :

Elle ne peut pas recevoir d'appel / appeler à certains moments : obliger d'éteindre puis rallumer le tel pour que ça fonctionne, et ça c'est pas glop du tout. Je l'ai pris chez free avec abo à 2€.

Cela me fait plus pensé à un problème d'itinérance, il ne doit pas réussir à se re-connecter sur un réseau. En l'éteignant et le rallumant tu forces la recherche. J'ai connu çà au début sur mon Blade S.
Plutôt que de l'éteindre/rallumer tu devrais activer/désactiver le mode avion. Ce serait moins contraignant et plus économe en batterie pour forcer la recherche de réseau.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1461857
petit au b​out
Posté le 12-06-2013 à 14:57:48  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

Tiens un truc que je trouve bizarre :  
 
ma fille à un code PIN sur sa SIM, à l'allumage le M POP lui demande, normal.
Par contre, quand elle active/désactive le mode avion, il ne lui demande pas.
 
Çà vous le fait aussi ?


 
Oui, j'ai essayé par curiosité, ça me le fait aussi. Et lorsque tu as redémarré et que tu vires le mode avion,
il te demande le code à ce moment là.
 
Par contre, tu dis que le mettre en mode avion toute la nuit consomme moins qu' un redémarrage ?

Message cité 1 fois
Message édité par petit au bout le 12-06-2013 à 15:40:31
n°1461977
fafane84
Posté le 12-06-2013 à 16:49:30  profilanswer
 

petit au bout a écrit :


 
Oui, j'ai essayé par curiosité, ça me le fait aussi. Et lorsque tu as redémarré et que tu vires le mode avion,
il te demande le code à ce moment là.
 
Par contre, tu dis que le mettre en mode avion toute la nuit consomme moins qu' un redémarrage ?

Perso j'ai pas fait le test avec le M Pop, mais avec mon Blade S en me couchant vers 1h du matin et me levant vers 8h j'arrive à consommer 1 à 2%. Le démarrage me coûte à chaque fois 5%.
 
Certain diront que c'est du gagne-petit, mais c'est tout ces petits trucs mis bout à bout qui font que (pour une utilisation normale) j'arrive à tenir 2 jour avec mon Blade S.
 
A tester donc avec le M POP.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1462022
petit au b​out
Posté le 12-06-2013 à 17:47:50  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

Perso j'ai pas fait le test avec le M Pop, mais avec mon Blade S en me couchant vers 1h du matin et me levant vers 8h j'arrive à consommer 1 à 2%. Le démarrage me coûte à chaque fois 5%.
 
Certain diront que c'est du gagne-petit, mais c'est tout ces petits trucs mis bout à bout qui font que (pour une utilisation normale) j'arrive à tenir 2 jour avec mon Blade S.
 
A tester donc avec le M POP.


 
Avec mon M POP le démarrage prend 1%, peut-être même pas. (j'ai mis l'option démarrage rapide qui est conseillée). Peut être sur ton blade la batterie est fatiguée.
Le problème de ne pas l'arrêter, c'est qu'il y a toujours des tâches en fond. Même en les arrêtant depuis l'onglet applications, elles se relancent toutes seules au bout de quelques minutes (par exemple Maps ou l'antivirus livré avec). Même en les arrêtant avec le tueur de tâches, elle reviennent. Ou alors je suis tombé sur un smartphone hanté :D

n°1462211
coline27
Posté le 12-06-2013 à 21:17:57  profilanswer
 

quelqu'un a t il reussit à faire marcher le gps ?
je n'ai pas de data est ce que ca vient de ca ?
et savez vous ou on peut trouver des housse style "dress-it"

n°1462244
fafane84
Posté le 12-06-2013 à 21:51:40  profilanswer
 

coline27 a écrit :

quelqu'un a t il reussit à faire marcher le gps ?

Oui

coline27 a écrit :

je n'ai pas de data est ce que ca vient de ca ?

Non, il suffit de l'activer dans la barre de Notification (l’icône doit être bleue)
Perso j'utilise Mappy GPS Free pour le guidage.

coline27 a écrit :

et savez vous ou on peut trouver des housse style "dress-it"

Oui, ici : http://www.alcatelonetouchshopping [...] c0-a1.html
Mais yumon ne la trouve pas terrible ( voir sa 2e video : http://www.youtube.com/watch?featu [...] c8xGYj4pvA )


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 21:51:40  profilanswer
 

n°1462879
coline27
Posté le 13-06-2013 à 18:11:07  profilanswer
 

je la trouve bien sympa mais un peu chere 'EDIT je viens de la voir à 16,9 sur LDLC
et merci pour le GPS car en fait je l'avais activé mais ca marchait jamais avec les soft que j'avais et avec mappy ca capte meme si il a eu un peu de mal à l'accroche au debut

Message cité 1 fois
Message édité par coline27 le 13-06-2013 à 18:13:04
n°1463046
fafane84
Posté le 13-06-2013 à 23:02:11  profilanswer
 

coline27 a écrit :

je la trouve bien sympa mais un peu chere 'EDIT je viens de la voir à 16,9 sur LDLC

Bien vu !!!
 
Mais quel dommage qu'ils n'aient pas préféré une ouverture latérale du flip cover comme le OT Star ou OT Scribe  :(  


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1463562
miss591000
Posté le 14-06-2013 à 17:04:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter ce telephone, magnifique pour l'instant ( a part la batterie pas tres autonome à mon gout )  
Bref, petit probleme, ece que vous pouvez me conseiller une coque pas tres cher et pas tres chiante ( qui faut remettre à chaque fois) et qui tienne bien ?
 
Merci beaucoup  

n°1463716
kazoo3310
Posté le 14-06-2013 à 21:58:37  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai moi aussi fait l'acquisition du Alcatel OneTouch M Pop, mais je ne l'ai pas pris sur le site de Free, car je voulais l'avoir en couleur noire.
Je l'ai donc acheté chez GrosBill (en retrait sur place car je n'ai pas assez confiance dans cette enseigne pour me faire livrer).
 
Je voulais juste préciser que la version vendue par GrosBill est la 5020D, qui a donc la double Sim. Je crois que c'est le cas aussi pour ceux vendus par Auchan et Boulanger.
Voilà, je voulais le préciser au cas où certains seraient intéressés, car la fiche de présentation du produit du site GrosBill ne précise pas que c'est une version double-sim. Même le vendeur ne le savait pas, je lui aurais appris quelque chose :)
 
Pour ma part je n'en ai pas l'utilité pour l'instant, mais qui sait, cela me servira peut-être un jour...

n°1463721
crypo
Posté le 14-06-2013 à 22:05:29  profilanswer
 

Citation :

GrosBill (en retrait sur place car je n'ai pas assez confiance dans cette enseigne pour me faire livrer)


Salut,
GrosBill c'est le groupe Auchan :)

n°1463748
dada27400
Posté le 14-06-2013 à 23:18:17  profilanswer
 

bonsoir a tous je viens de commander le m pop chez free, par contre ou puis je trouver une coque silicone, car c est mission impossible

n°1463777
kazoo3310
Posté le 15-06-2013 à 01:05:51  profilanswer
 

crypo a écrit :

Citation :

GrosBill (en retrait sur place car je n'ai pas assez confiance dans cette enseigne pour me faire livrer)


Salut,
GrosBill c'est le groupe Auchan :)


 
Oui c'est le même groupe, mais ce sont deux marques/distributeurs différentes.
Si tu regardes sur internet, tu verras qu'il y a énormément de plaintes concernant grosbill. Et quand les internautes se retournent contre auchan pour se plaindre, auchan leur répond que c'est pas à eux de gérer... Faut se méfier je pense.
 
Sinon le M Pop est maintenant aussi disponible sur le site des 3 suisses.
http://www.3suisses.fr/high-tech/t [...] ;11827;516

n°1463922
petit au b​out
Posté le 15-06-2013 à 13:32:32  profilanswer
 

dada27400 a écrit :

bonsoir a tous je viens de commander le m pop chez free, par contre ou puis je trouver une coque silicone, car c est mission impossible


 
Pour l'instant c'est vrai qu'on ne trouve pas grand-chose de spécifique pour ce modèle, à part la housse de chez Alcatel. Mais ça ne fait que 2 ou 3 mois qu'il est sorti. je pense qu'il faut attendre un peu.

n°1463994
dada27400
Posté le 15-06-2013 à 15:52:51  profilanswer
 

merci; j avais trouvé un site pour des coques silicone mais dévalisé

n°1464996
miss591000
Posté le 17-06-2013 à 18:43:04  profilanswer
 

Bon et ben je sais pas si c moi qui a la poisse mais ce portable est un peu pourri.  
c'est a dire : appels manqué le matin car il est sur repondeur alors qu'il est allumé.
Batterie nul : de 100% à 70% en envoyant 2 sms et avec toute les aplications fermé.
 
Frenchement je me retracte, et j'attend le archos carbon !!

n°1465004
laande7
Posté le 17-06-2013 à 19:00:17  profilanswer
 

Wow, ça me met des doutes à le prendre ! j'hésite sur la oculeur blanche et noir aussi xD

n°1465082
saco64
Posté le 17-06-2013 à 21:20:18  profilanswer
 

salut j ai le portable depuis un peut plus d une semaine aucun problème acheter cher free pour la housse ouverture latérale lazer 4 cher aucha..... super voir photo sur post page 6 @+    

n°1465139
fafane84
Posté le 17-06-2013 à 22:36:23  profilanswer
 

Tiens je viens de remarquer à l'instant que le M POP est aussi disponible en noir chez Free


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1465651
petit au b​out
Posté le 18-06-2013 à 19:06:20  profilanswer
 

Et voilà, je viens d’utiliser mon M POP à l’extérieur avec un beau soleil, et là j’ai réalisé que la luminosité automatique ne marche pas. Si quelqu’un a une info là-dessus je suis preneur. J’ai cherché un peu sur le net et je n’ai rien trouvé de bien concret (que des manips bizarres que je n’ai pas envie d’essayer).
J’ai donc réglé l’affichage au max, et même là je trouve qui c’est vraiment  limite non ?

n°1465695
tintin
Posté le 18-06-2013 à 20:41:10  profilanswer
 

pb de l'écran noir lors des appels qui ne revient pas et qui empêche de raccrocher également constaté.
 
contourné en validant le " décrocher/racrocher par le bouton power " dans les paramêtres d'appel.
 
Suréaliste quand même d'essuyer ce genre de bug sur du produit distribué en masse, et de faire avec ou bien de le roder au soleil.

n°1465718
petit au b​out
Posté le 18-06-2013 à 21:06:00  profilanswer
 

Et oui, ça s’appelle « sortir les produits vite vite vite » avant que les autres sortent le leur. Tant pis si ça ne marche pas vraiment bien.  On le sait, et on se fait encore avoir. Mais c’est ça ou ne jamais rien acheter…

n°1466407
tintin
Posté le 19-06-2013 à 20:37:54  profilanswer
 

petit au bout a écrit :

Et oui, ça s’appelle « sortir les produits vite vite vite » avant que les autres sortent le leur. Tant pis si ça ne marche pas vraiment bien.  On le sait, et on se fait encore avoir. Mais c’est ça ou ne jamais rien acheter…


 
tu as raison.
en même vue le prix du tel, on en a pour notre argent.
 
comme dirait l'autre, fallait prendre un iphone si z'étes pas content  :D

n°1466421
fafane84
Posté le 19-06-2013 à 21:00:34  profilanswer
 

tintin a écrit :

pb de l'écran noir lors des appels qui ne revient pas et qui empêche de raccrocher également constaté.
 
contourné en validant le " décrocher/racrocher par le bouton power " dans les paramêtres d'appel.
 
Suréaliste quand même d'essuyer ce genre de bug sur du produit distribué en masse, et de faire avec ou bien de le roder au soleil.

Çà te le fait à chaque fois ???
 
Ma fille ne semble pas connaître se problème.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1466432
tintin
Posté le 19-06-2013 à 21:22:59  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

Çà te le fait à chaque fois ???
 
Ma fille ne semble pas connaître se problème.


 
non c'est totalement aléatoire
sans doute en fonction de la luminosité ambiante si le pb vient du capteur.

n°1466559
kazoo3310
Posté le 20-06-2013 à 02:57:05  profilanswer
 

Après une semaine d'utilisation, j'ai un avis très mitigé sur ce téléphone.
Je rencontre de nombreux bugs ou problèmes:
.il arrive que la rotation auto de l'écran se bloque après avoir utilisé une application qui désactive cette rotation (fréquent dans les jeux).
.lorsque le téléphone charge et qu'il est allumé, le message "Votre téléphone surchauffe. Eteignez votre téléphone" apparaît régulièrement.
 
Enfin, ce n'est pas un bug mais c'est tout aussi embêtant:
.le volume sonore lorsque l'on branche un casque est ridiculement bas. Difficile de profiter de sa musique! En plus, comme pour nous narguer, le téléphone affiche "Attention l'écoute prolongée au volume maximal peut être dangereuse blablabla". Je crois que là y'a pas de danger!
 
Un peu déçu donc...

n°1467130
crypo
Posté le 20-06-2013 à 16:27:30  profilanswer
 

Citation :

il arrive que la rotation auto de l'écran se bloque après avoir utilisé une application qui désactive cette rotation


+1 j'ai le même soucis, je n'utilise pas de jeu, mais sur youtube pas moyen de basculer ou après visionnage d'un film sur mon serveur etc...
+1 pour le bug écran noir pour raccrocher après un appel téléphonique.(obligé d'appuyer sur le bouton Power)


Message édité par crypo le 20-06-2013 à 16:28:15
n°1467220
petit au b​out
Posté le 20-06-2013 à 17:57:19  profilanswer
 

Sur le mien la luminosité auto ne marche pas, par contre je n’ai pas le problème de l’écran noir. Dès que j’éloigne l’oreille, l’écran revient en 1 ou 2 sec.
Ce n’est donc pas un problème de capteur, mais sans doute un problème logiciel.
Reste à savoir d’où ça vient.
D’ailleurs je me suis aperçu qu’elle marchait un peu : en mettant le doigt devant le capteur, ça varie de… allez, soyons fous, 2%.

n°1467226
crypo
Posté le 20-06-2013 à 18:06:07  profilanswer
 

Il existe une MAJ sur le site Alcatel que je viens de faire et qui apparemment, règle les soucis de black-screen + rotation auto.
Je viens de la faire ça semble fonctionner correctement à présent.  
Par contre la MAJ est destructive, il faut sauvegarder avant de procéder !
 
EDIT:  Petit tuto,  avec les liens etc... http://infotrux.free.fr/index.php/ [...] reux-bugs/
 
Pour moi ce sera quelques heures de reconfig, accès wifi & vpn, dl & install de tous les softs,paramétrage des comptes etc ...   [:megabug] J'ai pas fait gaffe à l'avertissement !

Message cité 1 fois
Message édité par crypo le 20-06-2013 à 23:53:46
n°1467337
petit au b​out
Posté le 20-06-2013 à 20:08:52  profilanswer
 

Oui, j’ai fait cette maj il y a 3 semaines après avoir reçu mon M POP. C’est peut être pour ça que je n’ai pas le black screen. Par contre, je me souviens pas si c’était la 2.8.0 ou si celle-ci est plus récente.
Ne pas oublier de désactiver le pare-feu sinon on passe son temps à donner des autorisations, et prévoir une bonne heure en tout.

n°1467360
crypo
Posté le 20-06-2013 à 20:22:43  profilanswer
 

Chez moi ca s'est fait en 1/4 d'heure, il y'a ~700mo à télécharger +maj
 
Si pas de changements... :D les bugs ne sont plus présent, ça vaut le coup.

n°1467396
tintin
Posté le 20-06-2013 à 21:11:45  profilanswer
 

crypo a écrit :

Il existe une MAJ sur le site Alcatel que je viens de faire et qui apparemment, règle les soucis de black-screen + rotation auto.
Je viens de la faire ça semble fonctionner correctement à présent.  
Par contre la MAJ est destructive, il faut sauvegarder avant de procéder !
 
EDIT:  Petit tuto,  avec les liens etc... http://infotrux.free.fr/index.php/ [...] reux-bugs/
 
Pour moi ce sera quelques heures de reconfig, accès wifi & vpn, dl & install de tous les softs,paramétrage des comptes etc ...  :jap:  Free & Alcatel  [:megabug]


 
merci pour cette information précieuse.
 
Pour ce qui est de la save :
-on retire sa SD avant la mise à jour, elle sera en sécurité.
- mais pour la SIM, on perd son répertoire ou bien c'est une sauvegarde du mobil qu'il faut faire ?
 

n°1467462
crypo
Posté le 20-06-2013 à 22:47:46  profilanswer
 

Une sauvegarde du mobile je pense, en revanche je débute sous Android et je ne voudrai pas t'induire en erreur... J'ai même pas encore reçu ma carte micro SD.
Voir avec la synchro des données, je n'ai pas encore fait de recherches en ce sens.
 

Citation :

Enfin, ce n'est pas un bug mais c'est tout aussi embêtant:
.le volume sonore lorsque l'on branche un casque est ridiculement bas. Difficile de profiter de sa musique! En plus, comme pour nous narguer, le téléphone affiche "Attention l'écoute prolongée au volume maximal peut être dangereuse blablabla". Je crois que là y'a pas de danger!
 
Un peu déçu donc...


 
Je trouve aussi, j'ai pu gagner quelques db en installant un equaliser https://play.google.com/store/apps/ [...] izer&hl=fr
c'est toujours ça de pris. Par contre, qu'on soit bien d'accord, faut pas utiliser le casque fourni avec le tel pour écouter de la musique.


Message édité par crypo le 20-06-2013 à 22:49:07
n°1467487
fafane84
Posté le 20-06-2013 à 23:26:41  profilanswer
 

tintin a écrit :

...
- mais pour la SIM, on perd son répertoire ou bien c'est une sauvegarde du mobil qu'il faut faire ?

Des contacts sur carte SIM avec un smartphone sous Android ?????   :pt1cable:  
Tout l'intérêt du smartphone, couplé d'un compte Google (GMail), c'est de synchroniser ses contacts.
 
Sinon comment peut-on vérifier la version d'Alcatel installé sur le mobile ?


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1467496
crypo
Posté le 20-06-2013 à 23:44:00  profilanswer
 

Je sais pas trop, je n'ai pas fait gaffe avant de faire la MAJ :(
J'ai pas grand chose dans "à propos du téléphone" :
-Version micrologiciel 4.1.1
-version du noyau 3.4.0
qui doivent être communes à tout le monde, ensuite
-version build person : 010 01 country fr, peut-être ?
 
Edit : @ Tintin c'est marqué sur le soft "onetouch upgrade", en fait:
http://i.imgur.com/GxvrXRq.png


Message édité par crypo le 20-06-2013 à 23:50:20
n°1467776
crypo
Posté le 21-06-2013 à 13:34:29  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai acheté des Films protecteur "Swido"sur Amazon http://www.amazon.fr/SWIDO-Anti-Re [...] ch+m%27pop
Vraiment nickel, souple, facile à poser, sans bulles => bien maroufler avec une CB  [:benji123:1], et surtout, pas de graisse sur l'écran, un vrai bonheur ce sébum  :lol:

n°1467810
kittychan
Posté le 21-06-2013 à 15:01:11  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Est ce que la mise a jour change la version d'Android?
On reste en 4.1.1?
 
kittychan

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help Widget android Alcatel OT 992Dclavier trackpad multi touch
déblocage Mobile HTC Touch 2[Topic Unique] Alcatel One Touch Idol X (5", Full HD, Quad Core, 300€)
pas de connexion internet sur alcatel 918denvoi mms avec free et alcatel one touch 918 D et sonnerie
• Ubuntu Touch (phone & tablets) • ROM smartphone démo dispo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alcatel One Touch M Pop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR