Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alcatel One Touch M Pop

n°1484059
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-07-2013 à 21:36:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Séduisant à première vue. Un peu cher pour 1g de plastique, mais à voir.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le 20-07-2013 à 21:36:43  profilanswer
 

n°1484325
lemjo
Posté le 21-07-2013 à 17:45:55  profilanswer
 

labouille77 a écrit :

2 questions : comment bloquer l'appareil avant de le mettre en poche ? comment annuler le "verrouillage par schéma" et revenir à "verrouillage par glisser" ?


 
Salut
 
Faut allez dans paramètres/sécurité/verrouiller l'écran/ et choisir
 
avant de le mettre en poche tu appuie brièvement sur le bouton marche/arrêt
 
@+
 
 
 
 

n°1484441
labouille7​7
Posté le 21-07-2013 à 22:51:48  profilanswer
 

lemjo a écrit :


 
Salut
 
Faut allez dans paramètres/sécurité/verrouiller l'écran/ et choisir
 
avant de le mettre en poche tu appuie brièvement sur le bouton marche/arrêt
 
@+
 
merci lemjo pour tes réponses claires et efficaces !!   :jap:  :jap:  
 
bonne soirée  
 
 


n°1484856
labouille7​7
Posté le 22-07-2013 à 16:50:58  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
une nouvelle énigme pour moi : comment transférer sur mon pc des photos reçus sur par mms sur mon OT m'pop ; lorsque je branche mon câble de synchro, je vais sur poste de travail / téléphone puis l'écran affiche plusieurs dossiers qui sont tous vides !!
poste de travail/carte SD = même résultat !!
En clair comment synchroniser les 2 appareils ?
Y'a un truc...mais lequel ?
quelqu'un a-t-il la solution ?
 
merci à vous  

n°1484916
lemjo
Posté le 22-07-2013 à 18:11:35  profilanswer
 

Salut
 
Plutôt que d'utiliser one touch manager
 
J'ai la solution et ça marche nickel  :bounce:  
 
Tu vas la http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm tu lis bien le tuto et plus besoin de cable
 
@+


Message édité par lemjo le 22-07-2013 à 19:16:09
n°1486847
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-07-2013 à 11:19:54  profilanswer
 

Hello,
 
Sympa AirDroid, en effet ça marche très bien.  :)  
 
J'ai un problème sur lequel je m'arrache les cheveux depuis hier après-midi : je galère avec les drivers USB.
 
J'ai un PC sous Windows 8, j'arrive très bien à voir mon phone en tant que "périphérique amovible" (et "appareil mobile" dans le gestionnaire de périphériques) ce qui me permet de voir le contenu de la mémoire et de ma SD. Ca c'est cool.
 
Mais, dans le gestionnaire de périphériques, il apparaît aussi dans "autres périphériques", sous le nom "ONE_TOUCH_M'POP_5020X", avec un point d'exclamation dessus ("pilotes non installés" ). Résultat (ou pas) : impossible d'utiliser le OT Manager en mode USB (ça à la limite je m'en fous) mais surtout impossible de le faire reconnaître à toute autre appli en mode "Débogage USB", ce qui en revanche est très problématique pour moi.
 
J'ai essayé d'installer plusieurs drivers trouvés chez Google et chez Alcatel notamment, sans succès.
 
Quelqu'un a un phénomène similaire ? Ça marche nickel chez les autres Win8eurs ? Qu'avez-vous dans le gestionnaire de périphériques ?
 
Merci d'avance !  :hello:


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°1486881
fafane84
Posté le 25-07-2013 à 11:50:52  profilanswer
 

Salut !
 
Désolé mais je suis sous Seven.
 
Je pense que ton problème viens des drivers adb et forcement de W8.
 
Sur Google j'ai trouvé çà en tapant "m pop adb driver windows 8" :
http://www.google.fr/#q=m+pop+adb+ [...] 24&bih=605
 
Bonne chance !


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1486915
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-07-2013 à 12:42:00  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

Salut !
 
Désolé mais je suis sous Seven.
 
Je pense que ton problème viens des drivers adb et forcement de W8.
 
Sur Google j'ai trouvé çà en tapant "m pop adb driver windows 8" :
http://www.google.fr/#q=m+pop+adb+ [...] 24&bih=605
 
Bonne chance !


Putain mais comme je t'aime toi !!!  :love:  
 
Donc ça y est tout est nickel. Le premier lien de ta recherche a été le bon : http://forum.xda-developers.com/sh [...] p=24284355
 
Je résume ce que j'ai fait :
 
- Télécharger les drivers ADB ici
- Exécuter drivers.exe pour extraire les fichiers sur le bureau, par exemple
- Brancher le téléphone en USB (et mettre le téléphone en mode debug USB, pas nécessaire je pense mais vu que c'est la raison de la colère ...)
- Aller dans le gestionnaire de périphériques (Ordinateur > Clic droit > Gérer > Gestionnaire de périfs)
- Clic droit sur le matériel en erreur (ONE_TOUCH_M'POP_5020X) > "Mettre à jour le pilote"
- "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"
- "Parcourir" > et choisir le répertoire nouvellement créé
- "OK" > "Suivant"
- Se prendre un message d'erreur (pas trop compris pourquoi)
- Voir que le pilote n'est pas installé
- Proférer quelques insultes bien senties sur la maman de Alcatel / Windows / Android
- Refaire la même procédure de mise à jour des pilotes dans le gestionnaire de périfs, mais cette fois au lieu de "Parcourir", cliquer sur "Choisir parmi une liste de pilotes ..."
- Constater qu'il existe maintenant un pilote Alcatel et faire 3 pas de danse
- Choisir "Alcatel Android Interface"
- Ignorer le message d'avertissement rabat-joie
- En principe c'est bon !
 
Maintenant je peux me connecter en USB via le OT Manager et surtout je peux déployer mes devs en mode debug.
 
OK ma procédure semble pas franchement optimale, mais en tout cas maintenant ça marche. Je me demande même si le exe en question a changé quelque chose.
 
Merci encore fafane ! :jap:
 
P.S. : bon pendant que j'écrivais la connexion USB a été rompue et maintenant le PC ne reconnaît plus le périf, capricieux le lascar. Je vais voir si ça va mieux après un bon reboot dans ses dents de devant.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°1486948
fafane84
Posté le 25-07-2013 à 13:24:21  profilanswer
 

Tiens nous au courant de ta procédure que l'on puisse la mette sur la first page.
J'espère que tu vas y arriver.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1486961
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 25-07-2013 à 13:42:31  profilanswer
 

J'ai testé tellement de trucs et c'est si instable qu'en faire une générique serait compliqué.
 
Là, j'arrivais plus à détecter mon phone, j'ai réussi en lançant le OT Manager Agent. Si je le coupe ça continue à marcher mais pour un temps indéfini. Si je le lance pas parfois ça marche, souvent non.
 
Bref c'est bizarre, peut-être des histoires de conflits de drivers, ou peut-être que Alcatel a mis une surcouche de sécurité obligeant (plus ou moins) à lancer l'agent sur le phone, j'en sais rien mais c'est zarb.
 
Je vous tiens au courant si le brouillard se disperse.


---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 13:42:31  profilanswer
 

n°1486964
fafane84
Posté le 25-07-2013 à 13:44:36  profilanswer
 

Bonne chance dans tes recherches.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1488573
indok
Posté le 28-07-2013 à 19:19:15  profilanswer
 

brynn a écrit :

Bonsoir,  
Je reviens vers vous suite à mon précédent message. J'ai toujours le même problème pour les messages. Certains de mes contacts se plaignent qu'ils sont plein de symboles entre les lettres, et pour d'autres pas de problèmes. Quelqu'un a une idée?


 
Bonjour à tous,
   
J'ai rencontré le même problème avec mes sms envoyés,j'ai éffectué la modification suivante:
messages ---> paramètres ---> gestion alphabet ----> alphabet complet

n°1488863
brynn
Posté le 29-07-2013 à 12:01:51  profilanswer
 

Indok : Mon sauveur! J'ai fais la modif, et en effet, problème résolu! Tu as sauvé la vie de ce pauvre téléphone qui manquait de passer par la fenêtre à chaque fois qu'un ami me disait qu'il n'arrivait pas à me lire. Merci beaucoup pour lui^^

n°1491037
crypo
Posté le 01-08-2013 à 13:49:08  profilanswer
 

:hello:  
Concernant le tuto de Lucien, pour rooter le m'pop, pas mal de liens son HS. C'est le problème chez free, quand ce n'est pas téléchargé pendant 1 mois :( .
CA pourrait être bien d'héberger ça sur Ubuntuone, Hubic ou autre :)

n°1491739
lemjo
Posté le 02-08-2013 à 11:02:39  profilanswer
 

Question:
 
Comment savoir si la maj pour les beugs signalés ici http://infotrux.free.fr/index.php/ [...] reux-bugs/
est installée, le voit on dans "à propos du téléphone" ?
et que veux dire "Black-screen lors des conversations téléphonique, empêchant de raccrocher"
Je pense que c'est normal que au bout d'un certain temps l'écran s'éteind pendant une conversation
Il m'est arrivé que la rotation de l'écran ne marche plus mais après un redémarrage tout est rentré dans l'ordre.
J'hésite à faire cette maj vu les commentaires sur la page cité si dessus
 
un avis?

Message cité 1 fois
Message édité par lemjo le 02-08-2013 à 11:10:44
n°1492029
labouille7​7
Posté le 02-08-2013 à 15:49:17  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai une question de néophyte du téléphone sous android : je vois dans les applications "antivirus" AVG; doit-on charger cette appli (gratos ou payante) ou bien une autre ou bien rien du tout ?
comment faites-vous sur vos appareil ?
 
Vos réponses peuvent être intéressantes pour beaucoup
 
merci

n°1492064
lemjo
Posté le 02-08-2013 à 16:15:19  profilanswer
 

Salut
 
La version de AVG qui est installée est la version pro elle est valable un an, il suffit de l'activer

n°1492540
crypo
Posté le 03-08-2013 à 14:46:12  profilanswer
 

lemjo a écrit :

Question:
 
Comment savoir si la maj pour les beugs signalés ici http://infotrux.free.fr/index.php/ [...] reux-bugs/
est installée, le voit on dans "à propos du téléphone" ?
et que veux dire "Black-screen lors des conversations téléphonique, empêchant de raccrocher"
Je pense que c'est normal que au bout d'un certain temps l'écran s'éteind pendant une conversation
Il m'est arrivé que la rotation de l'écran ne marche plus mais après un redémarrage tout est rentré dans l'ordre.
J'hésite à faire cette maj vu les commentaires sur la page cité si dessus
 
un avis?


 
1)Il ne me semble pas
2)En fait le bug du black-screen était le suivant : quand on voulais mettre fin à un appel, normalement le fait de basculer le tel à l'horizontale après un appel, rallume l'écran et propose l'icone rouge pour couper, là l'écran restait noir, donc pas moyen de raccrocher.

n°1492574
lemjo
Posté le 03-08-2013 à 16:10:23  profilanswer
 

Salut
 
merci crypo pour ton explication au sujet du black-screen, comme c'est mon premier smartphone, je découvre et je pense avoir ce problème, par contre ce qui me fait peur c'est le temps que ça prend pour  faire la mise à jour.
J'ai vu que tu l'avais faite, combien de temps ça t'a pris?

n°1492662
crypo
Posté le 03-08-2013 à 20:24:05  profilanswer
 

15 à 20 minutes mais dans les com de infotrux, il y a des gens qui ont mis un paquet d'heures...

n°1495135
labouille7​7
Posté le 07-08-2013 à 21:26:05  profilanswer
 

lemjo a écrit :

Salut
 
merci crypo pour ton explication au sujet du black-screen, comme c'est mon premier smartphone, je découvre et je pense avoir ce problème, par contre ce qui me fait peur c'est le temps que ça prend pour  faire la mise à jour.
J'ai vu que tu l'avais faite, combien de temps ça t'a pris?


bonsoir lemjo,
 
la mise à jour m'a pris exactement 34mn.
c'est mon premier smartphone et je n'ai pas eu de souci : tout bien lu et tout compris  :D    
 
cdt

n°1495453
lemjo
Posté le 08-08-2013 à 11:35:48  profilanswer
 

OK j'me lance, je croise les doigts ;)
 
@+

n°1495512
fafane84
Posté le 08-08-2013 à 12:42:30  profilanswer
 

Salut à tous !
Ma fille n'a pas fait la mise à jour manuelle.
Mais il y a quelques jours une mise à jour système OTA, via le wifi, lui a été proposée.
Elle l'a faite.
Est-ce la même chose ou est-ce simplement la correction de la faille Android ?


Message édité par fafane84 le 08-08-2013 à 12:43:40

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1495680
lemjo
Posté le 08-08-2013 à 16:53:19  profilanswer
 

Salut
 
Bon la mise à jour terminée environ 40mn.
 
@fafane84: c'est la correction de la faille Android
 
@+

n°1495716
liopic
Posté le 08-08-2013 à 17:54:32  profilanswer
 

Bonjour,  
pour mon 1er message sur c forum, j'ai pas mal de questions...
tout d'abord en qq mot, je viens d'acheter via free, forfait 2€, cet Alcatel One Touch M'Pop car ce Forum me paraît des plus sympas et pertinents.
Je viens de faire la la mise à jour avant que j'enregistre des contacts et autres données qui auraient pu être perdues si non sauvegardées.
Côté utilisation de ce genre de smartphone, je suis plutôt novice car jusqu'à maintenant, les portables ça m'embêtait plutôt (en zone rural les débits fixes ou mobiles sont nuls et capter pas tjrs évident) même si c'est de plus en plus dur de s'en passer... Et avant, j'avais un haut de gamme Nokia N90 et que de mal à synchroniser avec  mon Windaube... j'avais abandonné... puis mon portable fût HS et ds la foulée un vieux mobile de secours... Bon, là, je repars avec un remplaçant plutôt plaisant, sous Androïd et je me dis qu'il me faut me mettre à niveau pour bien utiliser ces petits bijoux de technologie et me réconcilier avec les mobiles... J'ai fait un renvoi de ma ligne pro Bouygues Télécom (25€/mois) avant de l'arrêter définitivement (Oups ! faut payer qd on est en Pro)...
J'aimerais savoir si c'est vraiment utile de rooter ce mobile pour être administrateur de son téléphone ? Càd, d'un point de vue pratique, qu'est-ce que cela peut apporter ? Je vais mettre les mains ds Linux prochainement, et je me dis que c'est peut-être l'occasion de titiller un peu avec Androïd...  
Et, pour les utilisateurs avertis, quelles solutions pour bien partager son agenda, contacts entre son PC/linux/windows, Google, et son OneTouch ? sans que tout soit à refaire si mon mobile est HS...
Je vais essayer d'activer le wifi de ma freebox, mettre FreeWifi_secure, essayer de partager avec Airdroïd (?)... Me faut-il un compte Datas chez Free ?
Si vous avez des conseils en la matière...


Message édité par liopic le 08-08-2013 à 17:56:57
n°1496645
hopihopi
Posté le 10-08-2013 à 09:14:08  profilanswer
 

bonjour,
après cette longue et enrichissante lecture je vais me lancer ds l'achat de cet alcatel.
Comme liopic je vais opter pour un forfait à 2€ chez free.
Question toute fois
je quitte bouygues mais le vendeur me disait que si je ne prenais pas un forfait avec internet les mises à jour récurrentes activées me coûteraient cher à la fin du mois sur une base forfait mini. Donc me conseillait de prendre un tél basique (non android). Du coup du bas de gamme alors que mon ex LG certes la batterie est fatiguée mais j'y ai trouver quand même des atouts en terme d'utilisation, photo...
 
Question, sur ce tél donc : est-il possible de bloquer l'accès internet donc les mises à jour et de me re connecter facilement lorsque je suis chez moi en wifi. la question paraît bête mais le vendeur me fait douter du coup.
 
 
merci à vous par avance

n°1496802
fafane84
Posté le 10-08-2013 à 15:50:10  profilanswer
 

Oui, comme tout smartphone Android, tu peux désactiver la connexion de données.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1497526
lemjo
Posté le 12-08-2013 à 11:27:00  profilanswer
 

Et je rajouterai une petite appli qui fait ça bien  
 
https://play.google.com/store/apps/ [...] .dataonoff
 
@+

n°1498052
tonyc
Posté le 13-08-2013 à 10:04:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu'on peut désactiver la carte sim 2 ??? J'en ai un peu marre des ses messages "aucune carte détecté.."
 
Merci

n°1498098
liopic
Posté le 13-08-2013 à 11:12:13  profilanswer
 

Côté housse de protection pour cet Alcatel one touch mpop, est-ce qu'il y a désormais un modèle simple et fonctionnel pour bien protégé ce mobile ?  
Quelqu'un a t-il testé ?

n°1498365
fafane84
Posté le 13-08-2013 à 18:45:23  profilanswer
 

Un étui à clapet disponible sur maison du gsm : http://www.maisondugsm.com/a/produ [...] m_pop.html
 
Mais pas testé.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1502198
hopihopi
Posté le 21-08-2013 à 15:06:20  profilanswer
 

bonjour,
et merci pour la réponse
 
tél reçu hier
j'ai mis quelques paramètres en place
je recherche toutefois les diff propositions de sonnerie.
 
cela se passe où?
 
merci pour votre retour
 
l’étui ci-dessus cité a l'air vraiment sympa...

n°1502236
phil-95
Posté le 21-08-2013 à 16:03:19  profilanswer
 

Bonjour à tous ( et toutes ) ya pas de raison d'oublier les femmes !
 
Je viens vous faire part de mon expérience avec mon M'Pop
Acheté  chez Free, reçu en 3 jours ! Bravo !
 
Je l'utilise depuis une semaine.
 
Après avoir lu la notice succincte, je me suis tourné vers le web et suis tombé sur ce topic qui m'a bien aidé ! (Merci à tous)
 
Entre parenthèse, merci à "mixoumix" pour son lien sur les pilotes, car comme beaucoup, après avoir installé le manager, il ne trouvait pas mon androphone  :(  
 
Je trouve que Alcatel aurait pu inclure ces pilotes dans leur soft..enfin bref. :pfff:  
 
Prise en mains, découverte de l'OS, et première mise à jour après avoir paramétré le Wifi de ma box sans soucis.
MAJ Ok et je me lance dans l'utilisation approfondie.
 
1 - Configuration de FreeWifi_secure et Wifi
 
Pas de soucis particulier sinon qu'au début il ne voulait se connecter nulle part, même chez moi !! un comble
Après avoir cherché sur le net, j'ai trouvé la configuration ou il faut mettre 802.1 x EAP et EAP SIM, ensuite tout roule, chaque fois que j'active le Wifi, il se connecte au "secure" qu'il trouve, pas forcément chez moi.
connection dans la rue pas de soucis.
Pour la config voir ici : http://www.android-software.fr/ben [...] re-eap-sim
 
Pour le Wifi de ma box, connexion sans problème après avoir mis en liste blanche l'adresse MAC du smart dans l'interface de ma box.
 
2 - Utilisation du GPS ( c'est une des raisons qui m'ont fait choisir ce smartphone)
 
J'ai d'abord essayé Maps fourni par défaut, mais pas convaincu j'en ai cherché un autre.
J'ai trouvé "Mappy GPS Free" , assez déroutant du point de vue prise en mains, mais une fois qu'on le maitrise un peu, il est largement meilleur que Maps à mon avis.
On le trouve ici entre autres : https://play.google.com/store/apps/ [...] agesjaunes
 
Léger hic pour le moment, il ne passe pas en mode paysage, mais une évolution est normalement prévue.
 
Le GPS fonctionne sans A-GPS, Cad sans connexion data ( ça tombe bien je n'ai pas l'option), par contre la localisation est un peu plus longue, normal !
Il va sans dire que si vous êtes en mode data ou Wifi, la localisation A-GPS est bien plus rapide !
 
Ceci fait, le calcul d"itinéraires se fait en un rien de temps et Camille (c'est la voix) vous guidera ou vous allez.  
A remarquer, l'affichage en 2D ou 3D avec les immeubles en relief ! si si ! Bon, gadget mais sympa.
 
Installé de base sur le Pop un petit soft "Parcours" qui enregistre le chemin que vous faites hors calcul d'itinéraires, peut être utile pour les randonneurs par exemple.
Affichage en graphe de la distance parcourue, de l'altitude, de la vitesse moyenne, puis superposition sur la carte etc...
 
Pas curiosité j'ai aussi installé deux soft qui permettent de voir et tester les liaisons avec les satellites, je ne les ai pas encore testés a fond, mais si ça vous tente  :) :
GPS Test : https://play.google.com/store/apps/ [...] ss.gpstest
GPS Status : https://play.google.com/store/apps/ [...] gpsstatus2
 
3 - Connexion avec le PC
 
De base j'ai installé ce qui est proposé sur le site AlcatelOneTouch avec le petit soucis des pilotes que j'ai résolu en venant visiter cette page.
 
Soft sympa mais nécessite le câble USB
La gestion des images, contacts ne pose pas de soucis.
J'apprécie surtout la possibilité d'envoyer des SMS via le PC .
 
Mais j'ai également découvert un soft qui permet la gestion via Wifi.
AirDroid :https://play.google.com/store/apps/ [...] d.airdroid
 
Vraiment sympa, avec identification via QR code et interface plus complète que le Manager de base.
On se retrouve quasiment avec l'OS sur le PC, affichages similaires et infos disponibles similaires, taille de mémoire dispo etc...
 
4 - Les soucis ( hélas j'en ai eu deux ou trois)
 
Le premier fut le blocage complet sur un écran noir, en voulant fermer une appli..obligé de retirer la batterie pour le rallumer, ensuite divers bugs sont apparus, applis ne répondant pas au toucher etc..
ça ne s'est jamais reproduit depuis ! Touchons du bois :)  
 
Le second, un message apparaissait sans cesse:
"L'application Clavier Android s'est arrêtée" et un bouton "forcer la fermeture"
Malgré le fait de forcer la fermeture...rien ne se passait, le message revenait sans cesse car le système fait un redémarrage automatique du service défaillant !
 
Pas cool, plus de clavier et plus possible de naviguer dans les menus avec ce message qui bloque tout.
 
J'ai testé diverses solutions proposées sur le web, sans succès.
Exemple : arrêter "Clavier android" et "Fournisseur de bibliothèque" dans le gestionnaire d'applications, vider les caches et redémarrer......sans succès !
 
Le M'pop disposant de base du clavier "SwiftKey3" pour la version vendue chez Free, pour les autres je ne sais pas, je ne pouvais même plus l'utiliser non plus puisque le clavier incriminé est le clavier système !
 
Après avoir tenté de le réinstaller, toujours le même soucis..message popup d'erreur.
J'ai alors installé le clavier Google qui est proposé sur le PlayStore, et là !  
Miracle !  
il prend la place du clavier système (Clavier android) et tout re-fonctionne !
 
Dernier soucis, qui n'en est réellement pas un mais bon..l'autonomie...qu'est-ce que ça consomme un smartphone  !
 
Moi qui étais habitué avec mon vieux Nokia ( Paix à son âme) à ne ne recharger que tous les 5 jours..là..sans l'utiliser de trop, en ayant désactivé GPS et Wifi, fermé toutes les applis en veille..1 jour !
 
Voilà en gros mon expérience avec ce Phone que je ne regrette pas d'avoir acheté !
C'est mon premier, je fais un bond dans le futur, mais je ne le regrette pas.
 
Après tout ça j'ai des questions à vous poser, peut être aurez vous la réponse !
 
Questions :  
 
1 - Peut on raccorder une antenne GPS extérieure sur ce phone ?  
Pour la voiture surtout afin de ne pas avoir le phone trop visible sur le PB, éviter le soleil et/ou de me le faire taxer par un de ces arracheurs de rues.[:a a a rating]
 
2 - Quel chargeur voiture dois-je prendre ? sont ils tous compatibles en USB ?
 
3 - Existerait-il quelque part dans la galaxie une batterie plus puissante que celle de base ?
Elle fait 1400mAh, une 1800 serait sympa je crois.
 
Voilà, Merci d'avoir tout lu ( si vous l'avez fait :) ) en espérant ne pas vous avoir saoulé(e)s
 
@ Bientôt sur les ondes  

n°1502361
phil-95
Posté le 21-08-2013 à 19:31:28  profilanswer
 

hopihopi a écrit :


je recherche toutefois les diff propositions de sonnerie.
cela se passe où?


 
Paramètres > Profils Audio > en face de Général il y a une icône grisée..cliquer dessus
Ensuite on peut régler "appel vocal" , Appel Visio etc...
 
C'est dans le menu déroulant.
 
On peut aussi bien sur attribuer une sonnerie à chaque contact, j e crois avoir lu que le contact doit être dans le téléphone et non sur la carte SIM pour que ça marche...
 
Cdlt

n°1502514
liopic
Posté le 22-08-2013 à 00:01:06  profilanswer
 

Pour Phil-95, les petits soucis rencontrés devraient être solutionnés avec la mise à jour à faire, dans le cas où elle n'a pas été faite...
Pour ma part, à la réception de ce mobile via Free il y a 3 semaines, j'ai fait la màj et je ne rencontre pas ces soucis...
Je retse en attente par contre de retour d'expérience de housse et pratique et qui protège bien...
à suivre...

n°1502781
phil-95
Posté le 22-08-2013 à 14:36:36  profilanswer
 

liopic a écrit :

Pour Phil-95, les petits soucis rencontrés devraient être solutionnés avec la mise à jour à faire, dans le cas où elle n'a pas été faite...


 
C'est la première chose que j'ai faite en l'allumant  :)  
 
Mais bon, depuis...je touche du boa, jamais revenue ce soucis.

n°1505199
fafane84
Posté le 26-08-2013 à 22:05:20  profilanswer
 

Baisse de prix du Alcatel One Touch M Pop chez Free Mobile. Il passe de 94 € à 88 €.
 
http://fafane84.free.fr/captures/MPOP_Free.jpg


Message édité par fafane84 le 26-08-2013 à 22:09:49

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1505362
phil-95
Posté le 27-08-2013 à 10:21:43  profilanswer
 

Zut, j'aurai du attendre un peu !  :)

n°1505383
marmottema​ster2k4
Posté le 27-08-2013 à 10:41:02  profilanswer
 

Grrr... commandé le 22/08 à 94€...
Mais bon 6€ je m'en remettrais  :bounce:  

n°1505554
kazoo3310
Posté le 27-08-2013 à 14:11:51  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
je reviens faire un tour ici pour refaire un petit topo sur ce téléphone.
Beaucoup en ont l'air satisfait, ce n'est toujours pas mon cas après 3 mois d'utilisation.
 
Lecteur MP3 nulle, le volume sonore maximum de l'appareil lorsque l'on branche un casque est ridiculement bas. Même avec un casque recouvrant les oreilles, j'ai du mal à profiter de ma musique lorsque je suis dans un environnement bruyant.
 
Problème récurent lors de la charge de la batterie: le message "votre batterie surchauffe" apparaît et la charge s'interrompt jusqu'à ce que l'on débranche et rebranche le chargeur.
 
Allumage de plus en plus lent.
 
J'ai décidé de faire la mise à jour grâce au logiciel fourni sur le site internet d'alcatel, espérant voir une amélioration.
On va voir si il y a une amélioration.
Tout ce que je constate pour l'instant, c'est que la sauvegarde que j'ai faite avec "Alcatel Cloud Backup", une appli installé de base sur le téléphone, ne peut pas être restauré. J'ai donc perdu mes données, genre mon bloc-note personnel, tout ça...
Merci Alactel... QUelle MERDE ce machin à la con!
 
Mieux vaut mettre le double du prix et chopper un Galaxy S2 reconditionné!!!

n°1505626
kazoo3310
Posté le 27-08-2013 à 15:39:10  profilanswer
 

Hey!! A force de fouiner sur le net, je crois avoir trouvé la solution pour gagner quelques décibels sur la sortie jack!!!
Pour cela, il faut accéder au menu ingénieur. La manipulation est très simple, mais il faut faire attention de ne rien modifier d'autres, ça pourrait faire mal à votre téléphone...!
 
Accéder au menu ingénieur:
-Ouvrir le clavier téléphonique, comme si on voulait passer un appel.
-Tapez le code suivant: *#*#3646633#*#*
 
Augmenter le volume de la sortie son:
-Allez dans l'onglet "Hardware Testing"
-Choisissez "Audio" dans la liste déroulante, puis "Headset Mode"
-Plusieurs catégories apparaissent: "No Fir selected", "type", "level", "value is", et "max vol. 0-160".
C'est cette dernière valeur qui nous intéresse. Rentrez la valeur 160 à côté de "Max vol", puis appuyez sur "Set", juste sur la droite.
 
Vous pouvez maintenant quitter le menu ingénieur en appuyant sur la touche home du téléphone.
 
En suivant la même manipulation, mais en se rendant dans le menu "loudspeaker mode", il semblerait que l'on puisse également augmenter le volume du haut-parleur. Néanmoins, il est alors déconseillé de rentrer la valeur maximum (160) pour éviter de détériorer le haut-parleur du téléphone. Je n'ai pas tester car je n'utilise pas le HP de mon téléphone pour écouter de la musique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Help Widget android Alcatel OT 992Dclavier trackpad multi touch
déblocage Mobile HTC Touch 2[Topic Unique] Alcatel One Touch Idol X (5", Full HD, Quad Core, 300€)
pas de connexion internet sur alcatel 918denvoi mms avec free et alcatel one touch 918 D et sonnerie
• Ubuntu Touch (phone & tablets) • ROM smartphone démo dispo 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alcatel One Touch M Pop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR