Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Alcatel OT 995, le 4.3" pas cher

n°1139467
christnt
Posté le 03-08-2012 à 10:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

le ot 995 est fourni avec 512 mo de ramn et lorsque je fais parametres-applications-gere applications-en cours d execution, en bas c est marqué 212MB occupé, 64MB libre  ou sont mes 512 ???  

Est ce normal ??  

Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 10:02:39  profilanswer

n°1139771
Fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 03-08-2012 à 17:03:43  profilanswer

@christnt: J'ai regardé sur le mien et c'est pareil. Je pense que c'est normal, car ils annoncent dans la fiche technique "512Mo de RAM" mais il y en a une partie réservée au système, et du coup quand tu te mets dans "en cours d'exécution", j'ai l'impression qu'il t'affiche justement la partie réservée au système. Sachant que si tu vas dans la catégorie "tout" ou "installées" à ce moment là tu vois que le maximum est environ 600Mo.
Enfin, si je ne me trompe pas!

@bossnass: j'aurais dit pareil que Zoukoufxxx, enlever et remettre la batterie. Aussi, si ça ne marche pas, enlève la carte SD et essaye de le démarrer sans carte SD.
Mon ancien téléphone (Samsung Galaxy Spica) ne voulait plus démarrer et c'était la carte SD (achetée à "pas cher" en chine) qui était morte et qui faisait planter le téléphone au boot. Ceci dit, le téléphone démarrait, il bloquait au boot, donc symptôme pas vraiment similaire.

n°1139855
christnt
Posté le 03-08-2012 à 19:58:30  profilanswer

RE,

Merci Fatmat pour ta réponses c est ce que je pensais aussi, enfin tu me rassure, la verification que tu a faites me conforte, je suis satisfait de ce smartphone, j aurais voulu pouvoir desinstaller des applications qui bouffe de lamémoire et que je n utiliserais surement jamais.

vivement ice cream sandwich, et j espere qu ils laisseront a l utilisateur la possibilité de desinstaller tous les programmes qu ils ont ajoutés!

n°1140172
johnlamarc​k
L'informatique à domicile.
Posté le 04-08-2012 à 18:14:51  profilanswer

Satisfait de ce téléphone mais plusieurs plantages en qq jours dont certains nécessitant d’enlever la batterie. Autre pb : l’autonomie de d’1 jour maxi avec utilisation très modérée de la 3G/Wifi/GPS.
Pour le même prix je recommande donc un Samsung S2 d’occasion plutôt que ce One Touch.
Je précise que j’ai fait la MAJ du firmware…

n°1140184
hfr of the​ dead
Posté le 04-08-2012 à 18:37:58  profilanswer

un S2 d'occaz a 180€? mouais.....

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1140188
johnlamarc​k
Posté le 04-08-2012 à 18:47:27  profilanswer

Bin si. Sur le bon coin mais faut être rapide. 180-200€.

n°1140406
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 12:22:55  answer

@johnlamarck, bon choix tu ne sera pas déçus comme je l'est été par ce "OT 995" le SII il déchire ça n'a vraiment rien avoir la finition des 2 appareilles et la fluidité aussi.
D'un côté on a un bas/milieu de gamme et de l'autre l'ancien haut de gamme de chez Samsung.

n°1140433
johnlamarc​k
Posté le 05-08-2012 à 13:45:18  profilanswer

Apparemment mes pbs de plantage venait du launcher d'origine (celui avec le carrousel). Après installation d'un autre, plus de plantage. So far so good...Reste le pb d'autonomie. La batterie d'origine fait 1500 mA. Peut être peut-on trouver une batterie de 1900-2000 mA sur le Net. Si vous avez des infos...

n°1140437
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 13:52:31  answer

Alcatel n'est pas encore au point niveau smatphone et très loin d'égaler HTC ou Samsung....
Moi ce qui m'a soulé plus que le tel c'est vraiment le SAV à côté de la plaque !
Je pense que c'est un Come-back raté pour Alcatel qui va finir par couler ou se faire racheter encore une fois !

n°1140533
christnt
Posté le 05-08-2012 à 17:58:31  profilanswer

salut  

et moi je suis tres satisfait de mon alcatel ot995.

comme quoi, ... je suis peut être tombé sur le bon numero....

mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 17:58:31  profilanswer

n°1141237
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 07-08-2012 à 01:11:13  profilanswer

[:lardoncru]

pas vu ce topik ?  [:cerveau eonwe]

:hello:
possesseur de cette ot 995 depuis fin avril, j'en suis pour le moment satisfait :)

un gros défaut quand même, l'apn :/
faut surtout pas bouger , même une fois le déclencheur entendu sinon bonjour Mr flou :D
et pas possible de scanner un code barre :/
j'ai testé plusieurs appli dont barcode scanner et ça marche pas , l'appareil arrête pas de faire la mise au point et ça vient jamais :(

si il y a en un qui peut tester , histoire de voir si ça vient que du mien :jap:

Sinon, je viens de finir de lire le topik et je me permet de rajouter 2 info que je n' y ai pas trouvé :)

- odr de 30 € jusqu' au 15 aout > http://www.alcatelonetouchodr.custompromo.fr/

- housse a clapet pour le 995 (remplace la coque arrière comme le s3)
http://www.alcatelonetouch.azibao. [...] roduct=166
code de réduction de 5€ ONETOUCHETUI (ça paye le port quoi)
http://www.alcatelonetouch.azibao.com/img/p/166-330-thickbox.jpg

j'avais la coque rigide commandé sur ebay, j'ai pris celle ci, sympa, protège l'écran mais pas les contours du téléphone comme la coque :)

pas eu le temps de faire la maj encore, des retour de ceux qui l'ont faite ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nenes le 07-08-2012 à 01:11:45
n°1141244
Fatmat
Posté le 07-08-2012 à 01:47:24  profilanswer

@Nenes: Concernant la MAJ, je n'ai pas vu de différence personnellement.

Pour scanner les codes barres, moi ça marche, mais par contre ça fait un moment que je ne me sers plus de "Barcode Scanner", je l'ai remplacé par "Google Goggles", il a un mode "instantané" ou "continu" (en gros, soit tu prends une photo, soit ça filme et ça scanne tout ce que ça trouve dans l'image) et tu peux même ouvrir une photo que tu as prise auparavant. Je viens de tester sur Alcatel One Touch 955, sur un QR Code trouvé sur le net en scannant mon écran, et aussi sur une bouteille de jus de fruit, et ça a marché normalement.

Et pour la coque, du coup, à quoi elle sert celle que tu montres? Si elle ne protège pas le téléphone, juste l'écran, autant mettre un film plastique sur l'écran, comme ça il est aussi protégé et il n'y a pas un "volet" à ouvrir à chaque fois qu'on veut utiliser le téléphone.
Par contre du coup, sur ton site, il y a une petite liste d'accessoires compatibles qui pourrait en intéresser quelques uns, même si je trouve qu'ils abusent un peu sur les prix, genre ça:

http://www.alcatelonetouch.azibao. [...] roduct=186

20€, c'est la même qu'on trouve sur eBay (sauf qu'il y a écrit la marque "Meifeng" sur celle d'eBay, et elle m'a couté 7$ avec les frais de port offerts).

n°1141245
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 07-08-2012 à 01:55:50  profilanswer

@fatmat thx :jap:

je teste de suite google :D
bizarrement , j'ai pas de soucis avec les QR code sur l'écran de mon pc  [:crapulax]  

pour la coque, je trouve juste ça "sympa" :) (j'ai pas dis que c'était un choix intelligent :D )

j'ai indiqué ce site, car c'est les seul a l'avoir actuellement, sinon c'est clair que niveau prix c'est abusé ;)

n°1141247
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 07-08-2012 à 02:11:47  profilanswer

thx pour Google Goggles :jap:
j'ai de meilleur résultat :)

n°1141301
bossnass
Posté le 07-08-2012 à 09:57:04  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

T'as enlevé et remis la batterie ?

dsl pour cette reponse tardive, je n'avais plus acces au net

oui j'ai enlevé et remis la batterie et ça a marché a nouveau ...
le souci c'est que  
1/ je dois faire cette "opération" plusieurs fois par jour  :fou:  
2/ l'autonomie du A995 est ridicule alors que j'utilise très très modéremment ses fonctions (lecture de quelques fichiers pdf, 30 mn de Wifi, 2 ou 3 appels, 20 mn de musique ...)
je vais essayer de trouver un logiciel qui permet d'optimiser l'autonomie parce que en l'etat actuel je dois faire attention pour ne pas tomber en "rade" dans la journée ...

je regrette mon achat  :(  

n°1141311
hfr of the​ dead
Posté le 07-08-2012 à 10:26:13  profilanswer

tu laisses la 3g en permanence?

tu utilises le launcher de alcatel?

Perso, j'ai un tél a petite autonomie (zte blade) et j'ai trouvé quelques pistes pour durer la journée à l'aise:
- launcher de base de gingerbread
- pas de widget genre météo
- cpu frills pour réduire le proc quand le tél est en veille
- n'allumer le data que quand j'en ai besoin

---------------
n°1141334
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-08-2012 à 11:10:22  profilanswer

Sauf que ce Alcatel n'est pas l'Alcatel que tu connais. Ce nouveau Alcatel est juste le nom de TCL pour l'Europe. Pour ma part, je suis très satisfait de ce téléphone à 150 euros.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1141336
zoukoufxxx
Posté le 07-08-2012 à 11:13:45  profilanswer

Nenes a écrit :

[:lardoncru]  

pas vu ce topik ?  [:cerveau eonwe]  

:hello:
possesseur de cette ot 995 depuis fin avril, j'en suis pour le moment satisfait :)

un gros défaut quand même, l'apn :/
faut surtout pas bouger , même une fois le déclencheur entendu sinon bonjour Mr flou :D
et pas possible de scanner un code barre :/
j'ai testé plusieurs appli dont barcode scanner et ça marche pas , l'appareil arrête pas de faire la mise au point et ça vient jamais :(

si il y a en un qui peut tester , histoire de voir si ça vient que du mien :jap:

Le scanner fonctionne très bien pour ma part.  

Néanmoins, je suis d'accord avec toi, l'APN est vraiment pas au point. Je pense surtout que c'est le logiciel qui gère l'APN qui n'est pas terrible. Mon vieux Nokia de 5 ans faisait 2 fois mieux.

---------------
n°1141346
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 07-08-2012 à 11:30:02  profilanswer

pour ma part, j'ai mis ucam et il est vraiment pas mal

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°1141349
zoukoufxxx
Posté le 07-08-2012 à 11:31:30  profilanswer

Fatmat a écrit :

@Nenes: Concernant la MAJ, je n'ai pas vu de différence personnellement.

Pour scanner les codes barres, moi ça marche, mais par contre ça fait un moment que je ne me sers plus de "Barcode Scanner", je l'ai remplacé par "Google Goggles", il a un mode "instantané" ou "continu" (en gros, soit tu prends une photo, soit ça filme et ça scanne tout ce que ça trouve dans l'image) et tu peux même ouvrir une photo que tu as prise auparavant. Je viens de tester sur Alcatel One Touch 955, sur un QR Code trouvé sur le net en scannant mon écran, et aussi sur une bouteille de jus de fruit, et ça a marché normalement.

Merci pour cette application. C'est tout simplement blufflant :ouch: Je ne pensais pas que ça pouvait exister. Franchement, c'est énorme !

---------------
n°1141350
BENETNATH
Posté le 07-08-2012 à 11:32:04  profilanswer

et encore, ils n'ont pas inclus la reconnaissance des visages..

---------------
n°1141352
bossnass
Posté le 07-08-2012 à 11:32:50  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

tu laisses la 3g en permanence?

tu utilises le launcher de alcatel?

Perso, j'ai un tél a petite autonomie (zte blade) et j'ai trouvé quelques pistes pour durer la journée à l'aise:
- launcher de base de gingerbread
- pas de widget genre météo
- cpu frills pour réduire le proc quand le tél est en veille
- n'allumer le data que quand j'en ai besoin

ben non ... je n'utilise pas la 3G vu que j'ai un abonnement "RSA" de Free a 2€, j'utilise très ponctuellement le Wifi ...
qu'est ce que tu appele le "launcher" de alcatel ... comment s'en débarraser?

franchement l'autonomie du tel est juste ridicule - et c'est pour moi rédhibitoire ...

n°1141359
zoukoufxxx
Posté le 07-08-2012 à 11:38:00  profilanswer

BENETNATH a écrit :

pour ma part, j'ai mis ucam et il est vraiment pas mal

Pas mal en effet, meilleur que le logiciel intégré. Dommage qu'il soit un peu trop intrusif (lecture de SMS/MMS, etc.).

---------------
n°1141360
BENETNATH
Posté le 07-08-2012 à 11:38:37  profilanswer

n°1141365
zoukoufxxx
Posté le 07-08-2012 à 11:40:51  profilanswer

bossnass a écrit :

ben non ... je n'utilise pas la 3G vu que j'ai un abonnement "RSA" de Free a 2€, j'utilise très ponctuellement le Wifi ...
qu'est ce que tu appele le "launcher" de alcatel ... comment s'en débarraser?

franchement l'autonomie du tel est juste ridicule - et c'est pour moi rédhibitoire ...

Une journée, je trouve ça normal. C'est un smartphone avec une petite batterie.

---------------
n°1141366
zoukoufxxx
Posté le 07-08-2012 à 11:41:01  profilanswer

n°1141367
BENETNATH
Posté le 07-08-2012 à 11:41:22  profilanswer

n°1141369
zoukoufxxx
Posté le 07-08-2012 à 11:43:03  profilanswer

:jap: Très intéressant, mais LBE Privacy Guard requires a ROOTed phone, please make sure your phone has been unlocked and ROOTed.

Mince :/

---------------
n°1141370
BENETNATH
Posté le 07-08-2012 à 11:43:40  profilanswer

ah oui, le root est essentiel.. de toutes façons, je n'envisage pas d'avoir un tel non rooté :)

---------------
n°1141376
bossnass
Posté le 07-08-2012 à 11:53:33  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Une journée, je trouve ça normal. C'est un smartphone avec une petite batterie.

sauf que perso, depuis les 5 jours que je le possède il m'est arrivé de tomber en rade à 2 reprises avant la fin de la journée, en l'utilisant pourtant de maniere très episodique, sans activation de la 3G ...

maintenant, si c'est dans la norme - c'est assez inquietant ...

n°1141414
zoukoufxxx
Posté le 07-08-2012 à 12:58:00  profilanswer

BENETNATH a écrit :

ah oui, le root est essentiel.. de toutes façons, je n'envisage pas d'avoir un tel non rooté :)

Moi, je l'envisage, pour la garantie. :D

---------------
n°1141415
zoukoufxxx
Posté le 07-08-2012 à 12:58:53  profilanswer

bossnass a écrit :

sauf que perso, depuis les 5 jours que je le possède il m'est arrivé de tomber en rade à 2 reprises avant la fin de la journée, en l'utilisant pourtant de maniere très episodique, sans activation de la 3G ...

maintenant, si c'est dans la norme - c'est assez inquietant ...

Oui, mais tu actives le Wifi et ça pompe. :/ Tu appelles combien de temps par jour environ ?

---------------
n°1141417
hfr of the​ dead
Posté le 07-08-2012 à 13:03:06  profilanswer

déjà, avec un forfait à 2€, autant basculer en Edge (2G) non?

---------------
n°1141429
Fatmat
Posté le 07-08-2012 à 13:46:24  profilanswer

Nenes a écrit :

thx pour Google Goggles :jap:
j'ai de meilleur résultat :)

Pas de soucis, avec plaisir ;)

Pour la coque, je ne critique pas tes choix, juste la coque car si le but premier est de protéger le téléphone, c'est raté pour cette coque là. Par contre, ce qui m'intéresse de savoir, c'est que comme elle remplace la face arrière du téléphone, est ce qu'on peut détacher facilement le clapet et se retrouver avec juste une coque arrière? Comme j'ai vu que certains ont déjà usé la peinture de la coque arrière, je me dis que si ça arrive, alors il peut être intéressant pour remettre un coup de "neuf" au téléphone, d'acheter cette coque à clapet, et d'enlever le clapet pour retrouver une coque arrière toute neuve ;)

Aussi, pour le site, c'est sûr que c'est un des seuls sites près de chez nous qui propose des accessoires pour ce téléphone, sinon il faut acheter à Hong Kong et les délais de livraison ne sont pas les mêmes, mais en contrepartie, ils se gavent sur le prix, donc je le précisais juste pour que les gens intéressés y réfléchissent à 2 fois avant de commander sur ce site et de payer plein pot alors que si on est patient on peut avoir la meme chose qui vient de Hong Kong pour 1/3 du prix de ce site.

bossnass a écrit :

dsl pour cette reponse tardive, je n'avais plus acces au net

oui j'ai enlevé et remis la batterie et ça a marché a nouveau ...
le souci c'est que  
1/ je dois faire cette "opération" plusieurs fois par jour  :fou:  
2/ l'autonomie du A995 est ridicule alors que j'utilise très très modéremment ses fonctions (lecture de quelques fichiers pdf, 30 mn de Wifi, 2 ou 3 appels, 20 mn de musique ...)
je vais essayer de trouver un logiciel qui permet d'optimiser l'autonomie parce que en l'etat actuel je dois faire attention pour ne pas tomber en "rade" dans la journée ...

je regrette mon achat  :(  

Pour remettre le launcher de base de Gingerbread, tu vas dans "paramètres" puis tout en bas "sélection veille" et là tu peux sélectionner le launcher de base ou le launcher alcatel (ou tout autre launcher que tu as pu installer depuis le Play Store). Aussi, essayes de désinstaller toutes les applications dont tu ne te sers pas au final (tu peux aussi désinstaller certaines applications pré-installées, mais pas toutes malheureusement) car certaines applications tournent en tache de fond et demandent accès à la position GPS, au répertoire téléphonique, à identifier le téléphoner etc... ça se voit surtout quand tu installes LBE (root nécessaire) et qu'il t'affiche une demande d'autorisation à chaque fois qu'une application veut faire quelque chose, et c'est impressionnant de voir certaines applications comme Angry Birds ou une application météo demander toutes les 30 minutes l'autorisation de lire la position GPS etc... ça doit bouffer de la batterie, du coup, ne garde que les applications dont tu te sers réellement. Si par exemple tu as une application "convertisseur de monnaie" et que tu t'en sers une fois tous les 3 mois, autant l'enlever et la réinstaller que quand tu en as besoin (en espérant que tu ais accès au net à ce moment là). Sinon il est clair que de désactiver la 3G fait gagner en autonomie, il en va de même pour le Wifi, le Bluetooth. De plus, régler l'écran sur "luminosité automatique" permet de grappiller un peu d'autonomie aussi car l'écran d'un smartphone, c'est ce qui consomme le plus d'énergie. Après tout ça, sache qu'avec mon Galaxy S2, en utilisation normale (appels, internet, podcasts, jeux) je tiens une grosse journée mais pas beaucoup plus.

En tous cas, si tu dois enlever et remettre la batterie plusieurs fois par jour car sinon le téléphone ne donne plus signe de vie, c'est qu'il y a un problème avec la batterie ou avec le téléphone. Pour un téléphone neuf, ça commence mal, et je ne peux que fortement te conseiller de passer par la case SAV (en commençant par contacter ton revendeur et "pleurnicher" en disant que c'est inaceptable, que tu en as vraiment besoin pour ton travail et que tu perds des clients car tu rates des coups de fil quand le téléphone s'éteint tout seul, que tu as payé plein tarif en leur faisant confiance et que tu es très déçu et que ça ne te donne pas envie de revenir acheter chez eux, et que la seule chose qui pourrait te faire changer d'avis serait un échange immédiat etc...).

zoukoufxxx a écrit :

Le scanner fonctionne très bien pour ma part.  

Néanmoins, je suis d'accord avec toi, l'APN est vraiment pas au point. Je pense surtout que c'est le logiciel qui gère l'APN qui n'est pas terrible. Mon vieux Nokia de 5 ans faisait 2 fois mieux.

Ouep, je suis aussi d'accord sur le fait que l'APN n'est pas bon. Le capteur est trop lent et la photo se fait après le son du déclencheur, ce qui donne souvent des photos floues, et quand on arrive à ne pas bouger et que la photo est nette, la qualité laisse à désirer. En même temps, à ce prix là, on ne pouvait pas demander beaucoup mieux. Il y a 2 ans j'avais acheté un Galaxy Spica (250€) et l'appareil photo était encore plus mauvais que ça.

zoukoufxxx a écrit :

Merci pour cette application. C'est tout simplement blufflant :ouch: Je ne pensais pas que ça pouvait exister. Franchement, c'est énorme !

Content d'avoir pu aider ;)

Vous pouvez essayer Prixing aussi, il permet de scanner les codes barres de produits en supermarché, pour comparer les prix des supermarchés aux alentours. Le seul truc un peu embêtant avec cette appli, c'est que de temps en temps elle affiche de la pub dans la barre de notification (malgré un téléphone rooté avec AdFree installé et à jour).  

Message cité 5 fois
Message édité par Fatmat le 07-08-2012 à 14:17:44
n°1141454
bossnass
Posté le 07-08-2012 à 14:22:15  profilanswer

Fatmat a écrit :

Pour remettre le launcher de base de Gingerbread, tu vas dans "paramètres" puis tout en bas "sélection veille" et là tu peux sélectionner le launcher de base ou le launcher alcatel (ou tout autre launcher que tu as pu installer depuis le Play Store). Aussi, essayes de désinstaller toutes les applications dont tu ne te sers pas au final (tu peux aussi désinstaller certaines applications pré-installées, mais pas toutes malheureusement) car certaines applications tournent en tache de fond et demandent accès à la position GPS, au répertoire téléphonique, à identifier le téléphoner etc... ça se voit surtout quand tu installes LBE (root nécessaire) et qu'il t'affiche une demande d'autorisation à chaque fois qu'une application veut faire quelque chose, et c'est impressionnant de voir certaines applications comme Angry Birds ou une application météo demander toutes les 30 minutes l'autorisation de lire la position GPS etc... ça doit bouffer de la batterie, du coup, ne garde que les applications dont tu te sers réellement. Si par exemple tu as une application "convertisseur de monnaie" et que tu t'en sers une fois tous les 3 mois, autant l'enlever et la réinstaller que quand tu en as besoin (en espérant que tu ais accès au net à ce moment là). Sinon il est clair que de désactiver la 3G fait gagner en autonomie, il en va de même pour le Wifi, le Bluetooth. De plus, régler l'écran sur "luminosité automatique" permet de grappiller un peu d'autonomie aussi car l'écran d'un smartphone, c'est ce qui consomme le plus d'énergie. Après tout ça, sache qu'avec mon Galaxy S2, en utilisation normale (appels, internet, podcasts, jeux) je tiens une grosse journée mais pas beaucoup plus.

merci pour tes conseils; je vais les appliquer, en esperant que ça me fasse gagner en autonomie;
ma surprise concernant l'autonomie vient surtout du fait que c'est mon premier smartphone ... je n'en avais jamais eu avant ... mon tel precedent, un telephone "du pauvre" tenait sans souci une semaine sans rechargement ...  

maintenant apparemment, cette autonomie c'est dans la norme des smartphones; je trouve néammoins que c'est un peu leger ...

en fait je suis très raisonnable question coup de fil, j'en passe maxi 2 par jour de 1/2 min et j'en recois environ autant ...
j'utilise très peu le Wifi (maxi 30/45 mn) de même que la lecture de docs + ecoute de musique; je suis donc assez surpris d'être tombé en rade avant une journée ...

mon principal grief sur l'alcatel 995 à coté de l'autonomie, c'est sur les reboots intempestifs et autre extinction inopinés, qui m'obligent a retirer la batterie; au moins une fois par jour  :fou:  

si ça continue, je vais l'adresser au SAV ...

n°1141464
bossnass
Posté le 07-08-2012 à 14:29:06  profilanswer

Fatmat a écrit :

Pour remettre le launcher de base de Gingerbread, tu vas dans "paramètres" puis tout en bas "sélection veille" et là tu peux sélectionner le launcher de base ou le launcher alcatel (ou tout autre launcher que tu as pu installer depuis le Play Store). Aussi, essayes de désinstaller toutes les applications dont tu ne te sers pas au final (tu peux aussi désinstaller certaines applications pré-installées, mais pas toutes malheureusement) car certaines applications tournent en tache de fond et demandent accès à la position GPS, au répertoire téléphonique, à identifier le téléphoner etc... ça se voit surtout quand tu installes LBE (root nécessaire) et qu'il t'affiche une demande d'autorisation à chaque fois qu'une application veut faire quelque chose, et c'est impressionnant de voir certaines applications comme Angry Birds ou une application météo demander toutes les 30 minutes l'autorisation de lire la position GPS etc... ça doit bouffer de la batterie, du coup, ne garde que les applications dont tu te sers réellement. Si par exemple tu as une application "convertisseur de monnaie" et que tu t'en sers une fois tous les 3 mois, autant l'enlever et la réinstaller que quand tu en as besoin (en espérant que tu ais accès au net à ce moment là). Sinon il est clair que de désactiver la 3G fait gagner en autonomie, il en va de même pour le Wifi, le Bluetooth.

je ne compte pas "rooter" mon phone d'en l'immediat, surtout que je ne suis pas très doué en la matiere et que je serais bien embete ensuite si je veux faire jouer la garantie ...
sinon, comment desactiver la 3G (vu que de toute maniere je ne peux pas l'utiliser avec mon abonnement ...)

n°1141470
Fatmat
Posté le 07-08-2012 à 14:40:21  profilanswer

@bossnass: Désolé, entre temps j'ai édité mon message et j'ai rajouté une partie te concernant, je te la remets ici:

"En tous cas, si tu dois enlever et remettre la batterie plusieurs fois par jour car sinon le téléphone ne donne plus signe de vie, c'est qu'il y a un problème avec la batterie ou avec le téléphone. Pour un téléphone neuf, ça commence mal, et je ne peux que fortement te conseiller de passer par la case SAV (en commençant par contacter ton revendeur et "pleurnicher" en disant que c'est inaceptable, que tu en as vraiment besoin pour ton travail et que tu perds des clients car tu rates des coups de fil quand le téléphone s'éteint tout seul, que tu as payé plein tarif en leur faisant confiance et que tu es très déçu et que ça ne te donne pas envie de revenir acheter chez eux, et que la seule chose qui pourrait te faire changer d'avis serait un échange immédiat etc...)."

Donc c'est peut-etre aussi à cause de ces reboots etc... que tu as un problème d'autonomie. Personnellement j'ai un Galaxy S2 et l'Alcatel (que je comptais offrir à ma copine mais en fait non, je lui ai trouvé un S2 d'occasion en très bon état). Je me sers de l'alcatel que comme téléphone de secours et comme lecteur multimédia. Pour l'instant j'ai réussi à jouer 2 bonnes heures à un petit jeu en 2D, écouter des podcasts pendant 3 heures, voire plus, et il me restait encore de la batterie après ça. C'est pour ça que si tu me dis que tu effectue que 4 ou 5 coups de fil de 1 ou 2 min, un peu de Wifi etc.. et que ta batterie est vide, ça semble léger, il peut effectivement y avoir un problème avec ton téléphone malheureusement.

Ceci, maintenant que tu es entré dans le monde des smartphones, si tu lis un peu des sites comme FrAndroid ou autre, tu t'apercevras que la critique qui revient le plus souvent sur les smartphones en général, elle concerne l'autonomie. Par exemple, je me rappelle à la sortie du Galaxy S3, pleins de gens disaient "déjà avec des téléphones dualcore, l'autonomie était limite, alors là avec un quadcore qui ne sert presque à rien, l'autonomie sera encore plus réduite. Les constructeurs feraient mieux d'arréter la course à la puissance et de commencer à améliorer l'autonomie car avoir un smartphone super puissant mais qui dure à peine une journée, ça ne sert à rien".

bossnass a écrit :

je ne compte pas "rooter" mon phone d'en l'immediat, surtout que je ne suis pas très doué en la matiere et que je serais bien embete ensuite si je veux faire jouer la garantie ...
sinon, comment desactiver la 3G (vu que de toute maniere je ne peux pas l'utiliser avec mon abonnement ...)

Pour désactiver la 3G, là je ne peux pas regarder car le tel est en charge, mais de tête, tu vas dans les paramètres, puis "réseau" puis tout en bas "réseaux mobiles" et là il doit y avoir une option "activer les données mobiles" ou quelque chose dans le genre, et à ce moment là tu le mets sur "désactiver".

Sinon, autre solution qui peut aider aussi par la suite à accéder à tout pleins de paramètres en un seul clic, installer le widget (trouvable sur le Play Store) qui se nomme "Widgetsoid". Une fois installé, tu retournes sur le bureau Android, tu laisses ton doigt appuyé  longtemps sur le fond d'écran jusqu'à ce que le petit menu apparaisse où tu peux choisir "raccourcis" "fond d'écran" etc.. et il y a aussi "widget", tu cliques dessus, tu défiles la liste et tu prends "Widgetsoid 4x1" par exemple, et là ça va t'ouvrir les paramètres du Widget. Donc tu as une liste d'options que tu peux cocher ou décocher, et à chaque fois que tu en coches une, tu vas voir que l'icone correspondante se rajoute au Widget en haut de l'écran. Du coup, tu peux rajouter un bouton "Données On/Off", un autre bouton "GPS On/Off", "Wifi On/Off" etc... bref, tu peux mettre toutes les options que tu souhaites pouvoir activer/désactiver en 1 clic. Je conseille 5 boutons pour 1 widget pour que ça reste cliquable dans faire d'erreur en cliquant à coté. A ce moment là, quand tu as créer un Widget avec 5 boutons, tu refais la manip et tu créer un deuxième Widgetsoid avec les autres options.

Tout ça, en sachant que tu as aussi déjà des options accessibles dans la barre de notification (je viens de m'en rappeler). Donc tu descends la barre de notification (celle où il y a l'horloge et l'icone batterie tout en haut de l'écran) et une fois que la barre est descendue, regardes tout en haut tu as plusieurs boutons (wifi, 3G, GPS, Bluetooth etc..) et tu peux faire glisser ces boutons de droite à gauche car il y a 2 pages (ou peut etre 3, je ne me souviens plus) de boutons. Là dedans, le bouton qui représente 2 flèches, une vers le haut, une vers le bas, c'est le bouton "connexion de données mobiles" (donc 3G). Comme ça tu peux aussi le désactiver par là.

Ce qui est en partie faux car entre dualcore et quadcore, ok il y a 2 core de plus, mais en même temps la consommation des processeurs à été réduite, ce qui fait que le S3 est plus puissant que le S2, mais niveau autonomie il est pareil voire meilleur.
Les "anciens" téléphones portable n'avait pas à alimenter un grand écran couleur tactile, des connexions Wifi, 3G, des puces GPS, etc... ces téléphones n'avaient pas 40 applications installées qui requièrent toutes une connexion à internet. Bref, quand tu passes d'un "ancien" téléphone portable à un smartphone, c'est comme si tu passais d'un téléphone à un mini ordinateur. C'est là que l'autonomie souffre d'un manque de capacité des batteries. Donc dis toi qu'une journée d'autonomie pour un smartphone, c'est la moyenne normale, même si tout le monde aimerait avoir une autonomie d'une semaine sans avoir à recharger le smartphone constamment.

Bref, pour ton cas, à ta place je retournerais à la boutique où je l'ai acheté et je pousserais un bon coup de gueule, même si le pauvre vendeur n'y peut rien, avec un peu de chance il cèdera devant l'évidence que ça fout les boules d'acheter un téléphone neuf et qu'il plante comme ça tous les jours, et en croisant les doigts il te dira "je comprends monsieur, je vais vous faire un échange". Si il ne le fait pas, il va falloir passer par le SAV, et là, d'après les dire d'autres personnes sur ce forum, ça risque d'être un peu la galère.

Message édité par Fatmat le 07-08-2012 à 14:52:00
n°1141483
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 07-08-2012 à 14:51:41  profilanswer

Fatmat a écrit :

[…] ce qui m'intéresse de savoir, c'est que comme elle remplace la face arrière du téléphone, est ce qu'on peut détacher facilement le clapet et se retrouver avec juste une coque arrière?  […]

ça risque de pas faire top, car elle a un renfort coté clapet :/
http://uppix.net/6/2/6/59ce7d7e66e78feae14b7e5e97592.jpg

n°1141496
Fatmat
Posté le 07-08-2012 à 15:07:39  profilanswer

Nenes a écrit :

ça risque de pas faire top, car elle a un renfort coté clapet :/
http://uppix.net/6/2/6/59ce7d7e66e [...] e97592.jpg

Ah ok, tant pis alors. Mais merci beaucoup de t'être donné le mal de faire une photo et pour tes précisions ;)

n°1141540
zoukoufxxx
Posté le 07-08-2012 à 16:47:43  profilanswer

Fatmat a écrit :

En tous cas, si tu dois enlever et remettre la batterie plusieurs fois par jour car sinon le téléphone ne donne plus signe de vie, c'est qu'il y a un problème avec la batterie ou avec le téléphone. Pour un téléphone neuf, ça commence mal, et je ne peux que fortement te conseiller de passer par la case SAV (en commençant par contacter ton revendeur et "pleurnicher" en disant que c'est inaceptable, que tu en as vraiment besoin pour ton travail et que tu perds des clients car tu rates des coups de fil quand le téléphone s'éteint tout seul, que tu as payé plein tarif en leur faisant confiance et que tu es très déçu et que ça ne te donne pas envie de revenir acheter chez eux, et que la seule chose qui pourrait te faire changer d'avis serait un échange immédiat etc...).

Le coup du téléphone qui plante, ça peut être aussi lié à une application ou à la carte SD (s'il l'a changée).

---------------
n°1141541
zoukoufxxx
Posté le 07-08-2012 à 16:48:46  profilanswer

Fatmat a écrit :

Vous pouvez essayer Prixing aussi, il permet de scanner les codes barres de produits en supermarché, pour comparer les prix des supermarchés aux alentours. Le seul truc un peu embêtant avec cette appli, c'est que de temps en temps elle affiche de la pub dans la barre de notification (malgré un téléphone rooté avec AdFree installé et à jour).  

Cool merci :jap:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Wave et Bada[Topic Unique] Padfone, le combo smartphone + tablette
[Topic Unique] Sony Xperia SOLAle moins cher pour appeler depuis le portugal vers la france
[Topic Unique] Asus Pad Infinity TF700T[Topic unique] Darty mobile
[Alcatel] empecher l'envoi de SMS[Topic Unique] Alcatel OT-918/ 918D (Double sim)
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Alcatel OT 995, le 4.3" pas cher

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)