Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  [Topic Unique] Sony Xperia SOLA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony Xperia SOLA

n°1097798
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 12:53:05  answer
 

bonjour,
 
comme il n'y a pas de sujet dessus et la recherche 'sola' ne renvoie rien, alors je me permets.
Je l'ai commandé nu et reçu hier. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
 
 
Déjà voiçi mes plus :
- seul xperia à avoir un port microsd card !
- technologie Floating touch (utiliser sans salir l'écran, manger des chips..etc)
- technologie NFC
- android 4 Android 4 possible (dans le mois normalement, mais livré en 2.3). En tout cas annoncé.
- port casque classique
- port usb
- petit, taille de poche, design americain (pas arrondi comme une twingo ou un oeuf )
- moins cher (pas rapport aux autres xperia nu)
- performant (dual core et mémoire 8G + 32G extensible)
- le dos est anti-glissant ou auto-grippant, je sais pas comment dire mais c'est pas lisse, pas en plastique, une espèce de caouhtouch collant sans vraiment coller, bref il tient très bien dans une seule main, la paume, en vue d'une utilisation avec le pouce.
- effet 'k2000' possible avec la lumière en bas de l'écran (dont je ne sais toujours pas l'utilité, peut-être lampe de poche)
- plug'n'store (pas besoin d'installer ActiveSync ni itunes ou  qqchose, le téléphone est reconnu comme une clé usb)
- compatible smartwatch (écran déporté)
- à suivre
 
 
Mes moins et regrets :
- non compatible avec LightviewPas grave car compatible Smartwatch (la relève du LiveView)
- port microsd card en enlevant le couvercle (mon ancien téléphone avait la fente sur le côté, bien pratique)
- Batterie fixe inamovible (vu qu'il est fin, c'est presque normal je suppose).
- à suivre


Message édité par Profil supprimé le 13-06-2012 à 10:11:12
mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 12:53:05  profilanswer
 

n°1099941
mygale_31
Posté le 08-06-2012 à 19:25:27  profilanswer
 

Bonsoir,
 
sait-on quand il sera dispo en renouvellement chez bouygues? (ou s'il le sera...)
 
Tu dis que tu l'as reçu avec une version Android 4, mais il devait pas sortir en 2.3 avant une màj cet été?
 
Merci des réponses.

n°1103157
KLR
Posté le 13-06-2012 à 09:48:55  profilanswer
 

commandée où?
Autonomie réelle en usage classique et en veille?

n°1103183
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2012 à 10:09:44  answer
 

je l'ai commandé sur sonymobile directement et apparaement (d'après d'autres critiques), on a là-bas 4 smartatags (au lieu de 2 ailleurs) et un kits de nettoyage/protection.

n°1230404
Vince-100
Posté le 31-10-2012 à 16:39:07  profilanswer
 

Pour info le Xperia Sola est maintenant à 175,20 € chez Sony
http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -sola/9423
 
Ce qui fait un excellent rapport qualité/prix (surtout depuis ICS !), il est moins cher que le U pour des caractéristiques légèrement supérieures
 

n°1230746
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 20:49:25  answer
 

oui mais attention il a un gros défaut technique d'usine qui fait que même sony ne le vent plus en ligne. ils écoulent les stocks.
rappel, au 1er juin était à 299€ et en cherchant bien sur internet on trouve la masse de gens qui a subi le problème (moi y compris)

n°1230822
Nophe73
Posté le 31-10-2012 à 21:46:26  profilanswer
 


 
 
C'est quoi le problème du Sola ?
 

n°1230849
Vince-100
Posté le 31-10-2012 à 22:08:25  profilanswer
 

:??:  
 
Il est toujours en vente chez Sony, je n'ai rien lu de ce "problème" (le Sola est même plutôt apprécié sur Frandroid), et j'en ai un qui fonctionne très bien.
Il faudrait être plus précis parce que là...  :sarcastic:

n°1230879
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2012 à 22:39:32  answer
 

regarde le forum de sonymobile, chere problem xperia sola dans google et tu comprendras. Le téléphone n'est même plus en vedette sur le shoroom du site, il faut faire un lien avancé pour le voir dans la gamme.

n°1231061
Vince-100
Posté le 01-11-2012 à 07:41:09  profilanswer
 


 
Mais pourquoi tant de mystère ???
 
Le téléphone n'est plus en vedette chez Sony car il n'est ni le haut de gamme, ni le dernier modèle sorti.
Et si je cherche "probleme iphone" ou "probleme galaxy S3" je t'en trouve aussi à la pelle des soucis...
 
Franchement je ne comprends pas cette attitude: qu'est ce qui t'empêche de nous dire de quoi tu parles ?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 07:41:09  profilanswer
 

n°1231139
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 09:53:46  answer
 

dans ce cas, cherche dans google des gens qui sont content de ce téléphone et pas les reviews car au départ le téléphone marche bien !

n°1231156
Vince-100
Posté le 01-11-2012 à 10:14:11  profilanswer
 

[:hardbox]  
 
Pour n'importe quel téléphone c'est normal de trouver sur internet plus de retours de personnes qui ont des problèmes, quand tout va bien tu vas rarement sur les forums créer des sujets pour dire "Tout marche impeccable, c'est super"  :pt1cable:  
(Et sinon il y a effectivement pas mal de gens contents de ce téléphone, mais je te laisse chercher toi même dans google :kaola: )
 
Enfin bon j'en déduit qu'il n'y a pas plus de problème avec ce smartphone qu'avec un autre, puisque tu es incapable de nous citer LE soucis que tu dis connaitre (le comble pour le créateur d'un 'topic unique'...)


Message édité par Vince-100 le 01-11-2012 à 10:18:22
n°1231398
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 12:45:59  answer
 

Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série, en tout cas on est bcp!
Le mien avait été acheté directement sur sonymobile, tombé en panne après qq heures d'utilisation et a passé plus de 60 jours en SAV et aucun moyen de me le faire rembourser. A son retour il était effacé complètement , tout perdu biensur, pas d'excuse, pas de remboursement, pas de consolation tenable, que des regrets de l'avoir acheter là-bas (au lieu d'ailleurs pour 10€ plus cher et un vrai SAV)
Le modèle que j'ai eu ensuite fonctionne toujours mais il a perdu ma confiance (et sonymobile). J'oserai jamais l'utilisais en tant que téléphone avec ce risque de panne brusque où je perdrais tout et devrait encore attendre 60 jours.
Là donc il sert de baladeur mp3 c'est tout !
 
Un téléphone à 300€ (haut de gamme quand même) qui tombe en panne anormale , attendre 60j, pas de remboursement, effacement net, pas d'aide....bref.à vous de voir.
C'est bien dommage car il est performant, très design, le touchflow est remarquable (flagrant quand on utilise un autre écran tactiel sans touchflow). Espérons juste que c'est un défaut de chaine et non pas un défaut de produit. J'aurai peut-être pas dû l'acheter aussitôt sa sortie...
 
Tout ce que je puisse vous conseiller est de surtout l'acheter à un endroit où le SAV est très bon ou la politique de remboursement bonne et rapide. Bon courage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2012 à 12:51:45
n°1231438
Nophe73
Posté le 01-11-2012 à 13:08:37  profilanswer
 


 
Je m'attendais à un gros problème, autre !
Sur internet, je n'ai rien trouvé de récurrent comme panne ou soucis avec ce téléphone.
Que tu sois déçu, c'est normal mais là à faire des mystères avec ton problème...
Tu as du tomber sur une mauvaise série comme il en existe partout, même en dehors de la téléphonie.
Personnellement, j'ai eu dans le temps un Motorola Milestone qui est allé 3 fois de suite en SAV dès le début de mon achat mais après il fonctionnait normalement et je m'en servais tous les jours, sans la crainte qu'il tombe de nouveau en panne !
 

n°1231629
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 14:55:58  answer
 

le problème réccurent est qu'à un moment inexpliqué il s'eteint et ne se rallume plus, ne se recharge plus, ne se rebbot plus, rien, mort. Et ceux, sans surcharge, sans sur-utilisation, sans chutte.
Il semble que ce soit un problème de batterie ou de liaison avec la batterie.
Et comme la batterie est inamovible.....sav oblige et grosse intervention.......
 
tu veux des témoignages à la pelle de ce problème :
 
tiens : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] Pg8osBMXGo
 
Aujourd'hui il est à moins de 150euros, là je trouve que c'est un excellent pris compte tenu de sa "fiabilité".
Pose toi juste une question : si il tombe en panne, seras-tu prêt à attendre 60jours sans téléphone ?

n°1232214
Vince-100
Posté le 01-11-2012 à 21:41:37  profilanswer
 

Nophe73 a écrit :


Sur internet, je n'ai rien trouvé de récurrent comme panne ou soucis avec ce téléphone.
Que tu sois déçu, c'est normal mais là à faire des mystères avec ton problème...
Tu as du tomber sur une mauvaise série comme il en existe partout, même en dehors de la téléphonie.


 
+1
 
 
 
Désolé mais ce n'est absolument pas flagrant !
Essaye par exemple cette recherche: "iphone wont turn on" Tu en tires les mêmes conclusions ?
http://www.googlefight.com/index.p [...] nt+turn+on  :D  
 
 
 
Ne généralises pas, tu n'as pas eu de chance 2 fois de suite (tél en panne + SAV long), mais ce n'est pas pour ça que tous les Sola vont tomber en panne ou que le SAV met tout le temps 2 mois à renvoyer les appareils

n°1232259
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 22:03:31  answer
 

En te lisant j'ai l'impression de sentir un blogger-fake engagé par sony. (humour).
Pour infos j'ai un vaio et une tablet xperia et j'en suis très content (branche vaio et la brancho tablet sont différentes de sonymobile : gros ouf de soulagement !)  
 
C'est pas comme si c'était mon premier téléphone non plus. Avant j'ai eu des htc et ils sont tombés des paquets de fois, on subit des tones de surcharges ou décharges à fond. et aucun n'est tombé en panne. Pourtant ils étaient aussi du haut de gamme.
Là j'ai tenté un sony, un de la nouvelle gamme (en marge du transfert ericson vers sony) et j'ai eu un gros bleme.
C'est sony, c'est un téléphone à 300€, c'était acheté sur le site de sony lui-même, l'emballage était nickel et protecteur. C'est donc pas du low-cost non plus! Et paf, une panne à la sortie de la boite, c'est impardonnable.
Si j'avais acheté une mini-cooper et qu'elle tombe en rad à la sorti du garage c'est impardonnable aussi.
C'est mon premier et dernier téléphone chez Sony.
J'ai tenté sony au lieu de rester chez HTC à cause du design (les htc sont tous rond comme des twingo noires iphonées...). on ne m'y reprendra plus.
 
tout ce que je fais est de donné mon avis, apres les gens achete ce qu'ils veulent.

n°1232360
Vince-100
Posté le 01-11-2012 à 22:57:37  profilanswer
 


Justement pas du tout !  :non:  
Ce que tu as fait c'est laisser croire que ce téléphone avait un défaut d'usine sans vouloir le citer malgré plusieurs demandes, et tu as dit que pour cette raison Sony ne le vendait plus. Ce qui est faux.
 
 
 
 
J'ai juste essayé de comprendre ce que tes mystères voulaient dire et essayé d'expliquer mon point de vue de façon objective.  [:cosmoschtroumpf]  
Enfin au vue de la discussion chacun se fera facilement un avis...  :)

n°1232787
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 02-11-2012 à 10:57:33  profilanswer
 

Tiens cela me rappelle quand mon N8 est arrivé en panne alors qu'il était neuf, ou que mon htc Sensation Xe ne captait pas le réseau à la sorti de la boite... Ou qu'un gars en Mercedes de plus d'un million d'euros a fait 5 km avant de tomber en panne..
Cela arrive. On ne peut pas dire que c'est la faute du constructeur. Par contre comme c'est une panne à l'ouverture, ils sont sensés faire un échange standard.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1232954
Nophe73
Posté le 02-11-2012 à 12:08:08  profilanswer
 

alriad a écrit :

Tiens cela me rappelle quand mon N8 est arrivé en panne alors qu'il était neuf, ou que mon htc Sensation Xe ne captait pas le réseau à la sorti de la boite... Ou qu'un gars en Mercedes de plus d'un million d'euros a fait 5 km avant de tomber en panne..
Cela arrive. On ne peut pas dire que c'est la faute du constructeur. Par contre comme c'est une panne à l'ouverture, ils sont sensés faire un échange standard.


 
 
Oui et sous sept jours, dès fois plus, tu peux même te faire rembourser !
 

n°1350171
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 02-02-2013 à 13:32:04  profilanswer
 

il y a eu la mise à jour en 4.0.x sur le Sola ?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1350183
Vince-100
Posté le 02-02-2013 à 13:58:37  profilanswer
 

Oui, ça fait déjà un moment ;)

n°1351148
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2013 à 16:40:45  answer
 

moi je suis toujours en 2.3 car très satisfait. je ne vois pas ce que la 4 aurait d'essentiel sur une mobile (tablette je comprends)

n°1353145
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 05-02-2013 à 02:41:54  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Oui, ça fait déjà un moment ;)

merci bien, ma mère à un Sola
 
 
des petits plus :-)


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1353228
Vince-100
Posté le 05-02-2013 à 09:01:59  profilanswer
 

Et une meilleure autonomie.
Avec l'économie activée (coupure du wifi et limitation(arrêt?) de la 3G quand l'écran s'éteint) c'est plus que correct (plusieurs jours)

n°1353599
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2013 à 12:10:41  answer
 

Vince-100 a écrit :

Et une meilleure autonomie.
Avec l'économie activée (coupure du wifi et limitation(arrêt?) de la 3G quand l'écran s'éteint) c'est plus que correct (plusieurs jours)


 
mais quand le wifi/3g est désactivé durant l'écran d'accueil, on n'est plus averti des alertes email/mms/facebook.etc du coup.
Ce qui serait cool c'est qu'il se désactive par intermitence :
pendant 5 minutes il s'éteint
ensuite se rallume pendant 1 minute
puis se réteint pendant 5min...
 
ce serait vraiment cool...
 
Après je sais pas, peut-être que (comme les voitures à l'allumage), ça consommerait plus de sans arrêt eteindre et rallumer les connexions....

n°1353612
Vince-100
Posté le 05-02-2013 à 12:18:37  profilanswer
 

L'économie d'énergie réactive les connexions dès que l'écran se réactive, et les coupes automatiquement quelques minutes après que l'écran se soit éteint.
C'est différent de la désactivation manuelle à partir de l'écran d'accueil, mais effectivement on ne reçoit pas les mails quand le téléphone est inactif (mais il suffit de réactiver l'écran pour les vérifier)
 

Citation :

Ce qui serait cool c'est qu'il se désactive par intermitence :
pendant 5 minutes il s'éteint
ensuite se rallume pendant 1 minute
puis se réteint pendant 5min...


 
J'avais testé une application qui faisait précisément ça, et j'ai pas vu de nette différence. Je pense qu'au final ça consomme autant.

n°1354555
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 05-02-2013 à 21:43:25  profilanswer
 

et c'était quoi le nom de cette appli ?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1354570
morb
Posté le 05-02-2013 à 21:56:03  profilanswer
 

Je plante mon drapal. La question est ce téléphone à déjà un an et est dispo à 180€ par chez moi. Quid du nexus 4 dans un an.
Sachant que le LG possède un quad core alors que le Sola est un dual. :D

 

n°1354642
Vince-100
Posté le 05-02-2013 à 22:33:21  profilanswer
 

luxy a écrit :

et c'était quoi le nom de cette appli ?


Je crois que c'était ça: https://play.google.com/store/apps/ [...] tery.saver
Mais c'était pas sur le Sola que je l'avais testée

n°1355636
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 06-02-2013 à 15:30:51  profilanswer
 

morb a écrit :

Je plante mon drapal. La question est ce téléphone à déjà un an et est dispo à 180€ par chez moi. Quid du nexus 4 dans un an.
Sachant que le LG possède un quad core alors que le Sola est un dual. :D


c'est pas non plus les mêmes tailles de téléphone, le SOLA tient encore dans la poche avec son écran de 3,7"
le Nexus 4 lui fait tout de même 4,7" et a 2cm en hauteur + 1cm en largeur ....
 

Vince-100 a écrit :

Je crois que c'était ça: https://play.google.com/store/apps/ [...] tery.saver
Mais c'était pas sur le Sola que je l'avais testée

Merci  :jap:


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1356300
morb
Posté le 06-02-2013 à 22:57:33  profilanswer
 

OK merci :)

 

Par contre je ne comprends pas la position de Sony entre celui ci et le U...

 

Quelque chose m'échappe ou bien....
 A part la caméra en frontale et 2 ou 3 options je ne vois pas beaucoup de diff.

n°1356410
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 07-02-2013 à 01:39:20  profilanswer
 

entre le U et le SOLA :
 
U 6 mois plus vieux que le SOLA
taille U      : 11,20 cm / 5,40 cm / 1,20 cm
taille SOLA : 11,60 cm / 5,90 cm / 0,99 cm
 
U : 0,2" de moins sur l'écran
 
U : pas de support µSD
 
CPU + GPU + ROM + RAM + batterie = identique au SOLA
 


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°1356945
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 13:35:52  answer
 

si je peux me permettre, le sola est le seul ç avoir le flowtouch même si c'est gadget dans une page web, dans le reste du téléphone c'est hyper réactif et j'ai jamais vu une tablette répondre au doigt et presqu'à l'oeil comme ça ! dommage que sony n'a pas remis le flowtouch sur d'autres téléphones et ses tablettes !

n°1356987
Vince-100
Posté le 07-02-2013 à 13:53:07  profilanswer
 

Oui, et le mode "gants" que je pensais gadget au début est en fait très pratique !
 
Je rigole un peu quand je vois présenter les "gants tactiles" pour iPhone alors qu'on n'en a pas besoin avec notre Sola 3 fois moins cher  :D

n°1356997
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 13:57:00  answer
 

ya un truc qui est xxxbeep sur le sola, je ne sais pas si c'est sur tout les tactil ou que lui : quand il neige et qu'il y a qq des flocons sur l'écran et bien il marche plus ! il faut l'essuyer !
 
du coup, impossible de prendre des belles photos pendnant qu'il neigeait !

n°1357485
morb
Posté le 07-02-2013 à 19:29:21  profilanswer
 

J'attends de voir ce que propose Sony et je surveille wiko avec l'autre oeil.
Niveau design, Sony se démarque bien. J'aime bien les angles :D

n°1360482
morb
Posté le 10-02-2013 à 22:09:44  profilanswer
 

Je vais pas faire la fine bouche.

 

Au prix où il est en ce moment.
Et puis le wiko ne sera jamais dispo en Allemagne à cause du sav.

 

n°1360509
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2013 à 22:51:47  answer
 

quand je pense que l'ai payé 301€ à sa sortie, en juin 2012, directement sur le site de Sony.
2 mois après il était déjà à 220-250€...

n°1361505
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 11-02-2013 à 21:17:47  profilanswer
 

avec les produits électroniques, il ne faut jamais être trop pressé


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  [Topic Unique] Sony Xperia SOLA

 

Sujets relatifs
xperia pro - sonnerie d'origine "pop" facebookSony Xperia Sola (idem gamme xperia mais avec microsd et flying touch)
[Topic Unique] Asus Pad Infinity TF700T[Topic unique] Darty mobile
Desimlocker Xpéria x10iProblème carte SIM (Sony Ericsson Xperia Mini Pro)
Motorola Razr ou Sony xperia S 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Sony Xperia SOLA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR