Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Alcatel OT 995, le 4.3" pas cher

n°1162954
jmb74
Miaou
Posté le 04-09-2012 à 14:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un iPhone 4S, après 7 mois d'Android, je reviens finalement à mes premières amours. C'est pas faute d'avoir essayé :o

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 14:20:27  profilanswer

n°1162957
hfr of the​ dead
Posté le 04-09-2012 à 14:24:03  profilanswer

ouais enfin comparer un android à 180€ et un apple à ~600€...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1163043
jmb74
Miaou
Posté le 04-09-2012 à 15:27:31  profilanswer

Ah mais je ne compare pas. J'ai eu dans l'ordre : LG Optimus 2X, HTC HD, Samsung Nexus S, Sony-Ericson Arc S, Sony-Ericson Xperia Play, HTC HD2, et en dernier le Alcatel 995. Tous sous Android, c'est par rapport à tout ca que j'ai jugé le OT 995 qui faisait laggué mon AngryBirds et dont le son n'était pas le meilleur.
Maintenant je repars chez la Pomme mais c'est une autre histoire :jap:

---------------
old feedback
n°1163080
gasalex
Posté le 04-09-2012 à 15:49:35  profilanswer

Et tu as reussi a le vendre combien ?

n°1163084
hfr of the​ dead
Posté le 04-09-2012 à 15:51:42  profilanswer

150€? c'est souvent le prix sur lebonsoin...

---------------
n°1163496
jmb74
Miaou
Posté le 04-09-2012 à 21:24:50  profilanswer

Je l'avais acheté 130€ sur le forum il y a 15 jours (achat sur cdiscount le 27/06 pour 179€), je l'ai revendu le même prix sur leboncoin. J'aurais peut-être pû en tirer un peu plus car l'annonce a attiré du monde, il est parti en moins de 24H. Mais bon, je suis rentré dans mes frais, c'est l'essentiel ;)
Bonne continuation les Alcateliens :hello:

---------------
old feedback
n°1163582
Fatmat
All hail to the Hypnotoad.
Posté le 04-09-2012 à 23:13:16  profilanswer

@jmb74:

"LG Optimus 2X, HTC HD, Samsung Nexus S, Sony-Ericson Arc S, Sony-Ericson Xperia Play, HTC HD2, et en dernier le Alcatel 995"

Au lieu d'acheter tous ces téléphones, tu aurais dû concentrer ton argent pour acheter un Galaxy S2 ou Galaxy S3, et tu aurais surement moins eu envie de retourner chez la pomme. Parce que honnêtement, tous les téléphones que tu cites n'ont rien de concurrents sérieux à un iPhone. Enfin, si tu as assez d'argent pour t'acheter un téléphone par mois, tant mieux pour toi! Sincèrement!

En tous cas, tu n'aurais pas dû juger Android sur ces téléphones. Le Xperia Play par exemple était 1 an en retard technologiquement parlant, le LG Optimus 2X avait un CPU Tegra2 si je me souviens bien et en plus était très mal utilisé dans le Optimus 2X. Le Nexus S n'était clairement pas un foudre de guerre à sa sortie, il était correct mais sans plus. Le Sony Arc-S, comme tous les téléphones de Sony mettent longtemps à recevoir des MAJ d'Android et le processeur datait de l'année précédente, et le Alcatel OT 995 a lui aussi un processeur qui date un peu et le téléphone est clairement un entrée de gamme, un bon entrée de gamme, mais un entrée de gamme malgré tout. Alors tu ne peux pas tenir Android responsable de tes mauvais choix. Si tu lis des comparatifs un peu avant d'acheter les yeux fermés, tu aurais vu que le Galaxy S2, à sa sortie, sortait assez nettement du lot des androphones de part son design extra fin et léger, sa puissance et son écran.

Bref, tout ça pour dire que si tu achètes que des Citroen C1, et que tu n'arrives pas à rouler à plus de 110 sur l'autoroute, tu ne peux pas en conclure que Citroen fait des voitures lentes. (Juste un exemple parmi tant d'autres)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, il me semble que je vous avais promis une petite liste d'applications Android que j'ai repéré depuis que j'utilise Android et je n'ai pas encore le temps de vous la faire alors la voici. Certaines applications sont très connues mais je les mets quand même au cas où certains ne connaissent pas si c'est leur première expérience Android. Aussi, désolé mais ce n'est pas rangé, cela vous oblige donc à regarder toute la liste pour trouver ce qui peut vous intéresser. Si j'avais eu plus de temps j'aurais mis les meilleures ou plus importantes appli en premières etc... mais là c'est en vrac, donc encore désolé!

- QuickPic : Pour remplacer la Galerie d'images, il affiche les images plus vite, il est bien plus pratique, n'utilise pas de fioritures inutiles, bien optimisé et en plus il est léger. Je m'en sers depuis 2 ans maintenant et je n'ai absolument rien à lui reprocher! Je pense que sur un smartphone comme le Alcaltel OT 995 ça peut être un plus d'avoir un lecteur d'image rapide, léger et ergonomique.

- AndEplorer : Pour moi le meilleur explorateur de fichier, simple, clair, rapide, permet de faire des copier/coller de fichier, des déplacements, des suppressions etc.. bref un explorateur de fichiers pour gérer les fichiers de la mémoire du téléphone ET de la carte microSD.

- Shazam ou SoundHound (ou les 2): ça vous devez connaitre, ces appli servent à reconnaitre une musique que vous entendez, n'importe où, à la TV, dans la rue etc...

- SBMX aussi appelé "Autodesk Sketchbook": Là avec cette application, on a un vrai petit photoshop dans le téléphone (uniquement la partie "dessin" ). Mais il permet de changer de brosse, taille de brosse, couleur de brosse, opacité de brosse, il gère les calques, les undo, etc... enfin super application de dessin, le top pour moi sur Android.

- .PodKast. : Pour tout ce qui est Podcasts d'émissions de radio ou autre.

- AutoRap : Permet de faire du rap sans savoir chanter. Ca amuse beaucoup ma copine. C'est accessible à tout le monde, testez le, vous verrez c'est marrant.

- Songify : Pareil que AutoRap mais pour faire des chansons plutot que du rap. Pareil, testez le.

- Google Drive: Du stockage Cloud. Mais remplace aussi l'ancien Google Documents. Donc on peut éditer un document Excel sur son PC via l'interface Web de google documents, puis ouvrir le document et l'éditer depuis son smartphone n'importe où on se trouve.

- Google Flux: Permet de se faire une liste de Blogs ou sites internet et de les lire tranquillement avec une interface esthétique. Permet donc de regrouper pleins de sites d'informations. Pleins de thème sont proposé allant du design jusqu'à l'informatique ou Android, en passant par le Bien-être/Fitness, etc... La liste des sites et blogs à ajouter à sa propre bibliothèque est assez bien fournie.

- FranceTV Pluzz: Le service Replay de France Télévision.

- Grabatron: Petit jeu sympa où l'on controle un OVNI et où il faut tout casser et tout éradiquer, ça défoule!

- Highway Rider: Petit jeu de moto avec accidents à la clé et Ragdoll pour le personnage, ça défoule un peu aussi.

- LBE Privacy Guard: Pour téléphone ROOTé et connaisseurs uniquement. Permet de gérer les autorisations demandées par les applications. Un exemple vite fait, vous installez depuis le Google Play une application, et elle demande l'accès aux SMS, à la position GPS etc... une fois l'application installée, vous allez dans LBE Privacy Guard et vous interdisez à cette application l'accès aux SMS et position GPS. Là où c'est bien foutu c'est que ça ne fait pas planter l'application comme d'autres appli qui gèrent les autorisations car LBE Privacy Guard leurre l'application en lui faisant croire qu'elle a accès aux SMS et la position GPS, alors qu'en fait non. Les autres applications qui permettent de gérer les autorisations ont tendance à juste bloquer l'accès aux informations, ce qui a pour conséquence de faire planter les appli quand elles demandent une autorisation. LBE procède par leurres et c'est pour ça que c'est la meilleure (pour moi).

- MYTF1: Accès au live et aux replay de TF1. J'ai plutot cette chaine en horreur, mais des fois en déplacement quand on a rien à regarder, ça dépanne.

- Opera Mini: Navigateur Web pratique car (je passe les détails techniques, me demander si ça vous intéresse) il compresse les pages internet avant de les afficher sur votre téléphone. Ca se traduit par une réduction de la qualité des images mais aussi et surtout par une grande diminution de l'utilisation du forfait DATA. A titre d'exemple (et je dis des chiffres au hasard pour illustrer le fonctionnement), une page internet qui fait 1 Mo, Opera Mini l'affichera en utilisant que 200Ko de données sur le forfait data.

- Orange Converter: Application qui n'a rien à voir avec Orange, l'opérateur mobile. Il s'agit ici d'un convertisseur d'unités. Il converti à peu près tout, les distances, les poids, les volumes, les unités d'électricité etc... Exemple concret, convertir des "Feet" ou "Inch" en "Mètres" ou "Centimètres".

- Pixlr-o-Matic: Existait avant Instagram, permet d'ajouter des effets en tous genres sur vos photos, ça va de l'effet vintage à l'ajout de cadre autour de la photo ou d'effets de lumière en surbrillance par dessus la photo.

- Prixing: Je vous en ai déjà parlé, permet de scanner le code barre d'un produit et de comparer son prix dans tous les supermarchés aux alentours pour trouver le moins cher. Permet aussi de stocker vos cartes Auchan, Carte Pass carrefour etc... Une fois à la caisse, cliquer juste sur votre carte dans l'application et son code barre s'affichera en plein écran, et la caissière n'a plus qu'à scanner l'écran pour utiliser votre carte fidélité. Testé avec la carte Auchan et ça marche sans soucis. Seul bémol, l'application affiche de la pub dans la barre de notification de temps en temps en utilisant la même sonnerie que les SMS, c'est un peu lourd mais ce n'est pas trop souvent donc ça passe encore...

- Relax And Sleep: Application que j'aime beaucoup. Elle permet juste de lire une liste de sons comme le bruit de la pluie, de l'aspirateur, du feu de camp, du tonnerre etc... et joue ces sons en boucle pour vous aider à dormir. De plus elle permet de mixer ces sons entre eux de façon très simple et donc par exemple si ce qui vous fait dormir c'est le bruit de l'aspirateur par temps de pluie, vous pouvez mixer les 2 et vous endormir avec. Il y a un timer intégré etc... C'est plutot bien et c'est aussi utile pour les enfants le soir quand ils sont un peu trop excités. En tous cas, ma copine à réussi à s'endormir grâce à cette application malgré une rage de dent.

- Smooth Calendar: Widget qui affiche les 3 prochains évènements de votre calendrier. Simple, ne prend qu'une ligne et affiche les choses de façon claire.

- SwatchMatic: Application que je viens de découvrir. Très pratique pour les graphistes. Elle utilise la caméra du téléphone et vous permet d'en extraire les couleurs en vous donnant les valeurs RGB et HSV. Donc exemple, vous vous balladez dans la rue, vous voyez une fleur avec une superbe couleur que vous aimeriez utiliser plus tard dans l'un de vos travaux graphiques, vous lancez l'appli, vous pointez la fleur, et ça vous donne les valeurs RGB et HSV de sa couleur.

- Widgetsoid: Permet de créer ses propres "Switch" Widgets. J'entend pas "switch" le fait de pouvoir mettre "On" ou "Off" certaines fonctions du téléphone. Donc concrètement vous pouvez créer assez simplement un widget qui comporte les boutons pour allumer ou éteindre le GPS, le Wifi, la Data, désactiver la veille de l'écran, voir le niveau de batterie etc... et ça vous sort un joli widget personnalisable à mettre directement sur vos bureau Android pour avoir accès à peu près à n'importe fonction du téléphone en 1 clic.

- Google Earth : Je ne pense pas avoir besoin d'expliquer ce que c'est :D Google earth mais dans votre téléphone!)

- Street View: Permet d'ajouter Street View dans Google Maps, quand on clique sur une adresse, à ce moment là une icone Street View se rajoute et on a accès à toute la base de donnés images 360° de Google Street View. Pratique aussi parce qu'en mode navigation, quand on arrive à destination automatiquement il nous montre une photo de l'endroit que l'on cherche pour qu'on le trouve dès que l'on sort de la voiture.

- Team Viewer: Application à installer en version sur son PC en même temps que l'application Android sur son téléphone. Permet de prendre le controle complet de l'ordi à distance par Wifi ou connexion data (pas forcément 3G, ça peut etre juste du edge aussi. Donc concrètement, on laisse l'ordinateur allumé, et avec notre téléphone on voit l'écran de notre ordinateur et on contrôle la souris et le clavier et on a accès à absolument tout comme si on était devant notre ordinateur. Donc pratique!

- tinyPlayer: Mon lecteur de musique préféré. Simple, LEGER, développeur sympathique et accessible. Certes cette app n'est pas super belle, mais elle ne se base pas sur les ID3TAG des MP3 comme TOUS les autres lecteurs de musique. Donc elle affiche bêtement les répertoires mais si la musique est bien classée par répertoire sur la carte SD, c'est très pratique. Sinon avec les TAG, c'est lourd, par exemple, j'ai un album des beastie boys taggé "beastie boys" et l'autre "Beastie Boys" (juste les majuscules) et du coup les autres lecteurs de musique m'affichent ça comme 2 artistes différents. Alors je ne vous raconte pas le bordel avec toute la musique mal taggé en "unknown artist" etc... au moins Tiny Player reste simple, clair, et ne s'embête pas avec des fioritures, quoiqu'il s'est bien amélioré sur les dernières versions. Tellement clair et simple que c'est devenu aussi mon lecteur de musique quand je suis en voiture, les boutons sont gros donc on peux garder les yeux sur la route pour changer de chanson.

- Google Traduction: Comme son nom l'indique, c'est l'appli de Google Traduction mais elle propose un peu plus que la version Web. Donc de base, traduit un texte d'une langue vers une autre. Mais ici elle permet aussi de traduire les SMS (reçus ou à envoyer), elle permet aussi de prononcer par synthèse vocale le texte traduit. Elle permet aussi de parler dans le téléphone en Anglais par exemple, ça écrit le texte et ça le traduit tout de suite dans la langue que vous avez prédéfini. Du coup, pour finir, avec ça ils ont inclu un mode "conversation". J'explique, on est en français et on va parler avec un allemand, on met "français" vers "allemand", on démarre le mode conversation: On parles en français, ça traduit en allemand et grace à la synthèse vocale ça le dit à haute voix, donc l'allemand entend le texte traduit, puis il répond en allemand, ça nous le traduit en français et nous le lis en français, puis on répond en français ça le répète en allemand et ainsi de suite.

- TypoClock : Widget à poser directement sur un des bureaux, permet d'avoir une grosse horloge et la date, un peu stylé. Comme TOUS les widgets, une fois installé, ça n'apparait pas dans la liste des applications, on y a accès en restant appuyé le doigt longtemps sur le bureau android, puis "widget" et là il sera dans cette liste).

- Xe Currency: Permet de convertir n'importe quelle monnaie en n'importe quelle monnaie, avec le cours des monnaie mis à jour depuis la bourse à la seconde près.

- Allo Ciné ou Imdb : On sait à quoi ça sert, Imdb n'est qu'en anglais je crois, AlloCiné est en français, c'est la seule différence majeure, sauf que depuis peu, Imdb propose aussi les séries avec le listing des épisodes etc..

Voilà! J'espère que ça vous aura fait découvrir quelques petites applications sympa! Si vous avez des questions concernant une ou plusieurs appli, n'hésitez pas à me demander! Aussi, sachez que j'ai découvert la plupart de ces applications il y a un peu plus de 2 ans quand j'avais encore mon Galaxy Spica, et que donc, ce sont en général des applications plutot légères. Il y a bien sûr dans la liste, des applications un peu plus récentes et moins légères, mais dans la globalité elles devrait tourner sans aucun soucis sur le Alcatel One Touch 995. Surtout des appli comme "QuickPic" ou "tinyPlayer" qui sont vraiment des applications dont le but premier est la légèreté!

Bonne soirée à vous! et veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe, de frappe ou oublis de mots, mais j'ai clairement pas envie de prendre le temps de me relire, désolé!

Edit: Bon, finalement, j'ai relu en gros, mais vraiment en gros, donc il reste surement des fautes ou des mots oubliés ici et là!

Message cité 4 fois
Message édité par Fatmat le 06-09-2012 à 05:20:25
n°1163896
morcok
Posté le 05-09-2012 à 11:16:51  profilanswer

Fatmat a écrit :

@jmb74:

- SwatchMatic: Application que je viens de découvrir. Très pratique pour les graphistes. Elle utilise la caméra du téléphone et vous permet d'en extraire les couleurs en vous donnant les valeurs RGB et HSV. Donc exemple, vous vous balladez dans la rue, vous voyez une fleur avec une superbe couleur que vous aimeriez utiliser plus tard dans l'un de vos travaux graphiques, vous lancez l'appli, vous pointez la fleur, et ça vous donne les valeurs RGB et HSV de sa couleur.

J'ai de gros doutes de l’intérêt de cette appli, vu que les téléphones bien étalonnés et qui se plantent pas sur la BDB ça doit pas courrir les rues (voir pas exister je pense).

Par contre merci pour LBE Privacy Guard je cherchais justement un truc comme ça.

n°1163963
jmb74
Miaou
Posté le 05-09-2012 à 11:44:37  profilanswer

Fatmat a écrit :

@jmb74:

Alors tu ne peux pas tenir Android responsable de tes mauvais choix.

Tu es un peu dur là. Tu sous-entends qu'à part avec un smartphone haut de gamme, on ne peut pas avoir une bonne utilisation d'Android!
Non mais il n'y a pas de débat à avoir, d'abord j'ai donné mon jugement sur le OT 995 par rapport à tous les autres smartphones équivalents sous Android que j'ai eu.
Ensuite, le choix de revenir à la Pomme est une question de feeling très personnel. Je n'émets aucun jugement négatif sur Android que j'ai beaucoup apprécié. Et je ne veux surtout pas opposer iOS à Android. Les deux permettent de faire des tas de choses géniales, le choix de l'un ou de l'autre est plus une question de ressenti à l'utilisation. :)

---------------
old feedback
n°1164240
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 05-09-2012 à 14:48:21  profilanswer

Fatmat a écrit :

[…] Sinon, il me semble que je vous avez promis une petite liste d'applications Android […]

je vois qu'on a peu prés les mêmes :D

grand merci pour tinyplayer :love:

pile ce que je cherchais (quelques souci de tag aussi) avec en plus un timer et tout ça gratos :jap:

perso pour les dossiers je préfère file manager HD (accés nas, etc ) :)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 14:48:21  profilanswer

n°1164291
gasalex
Posté le 05-09-2012 à 15:21:30  profilanswer

Citation :

Je l'avais acheté 130€ sur le forum il y a 15 jours (achat sur cdiscount le 27/06 pour 179€), je l'ai revendu le même prix sur leboncoin. J'aurais peut-être pû en tirer un peu plus car l'annonce a attiré du monde, il est parti en moins de 24H. Mais bon, je suis rentré dans mes frais, c'est l'essentiel

@jmb74 : Merci.

Si non comme j'avais dit j'ai amener le mien au SAV d'Auchan, la fille était plutôt sympa je lui ai amener le tel pile au moment ou j'avais la touche home qui ne fonctionne pas, puis le tel a reboot tout seul dans ses mains, donc elle ma cru et à était convaincue tout de suite, tout c'est bien passer. Elle voulais me passer un tel de prêt mais vue que je suis chez free elle n'avais pas de tel débloquer, dommage je suis donc avec mon vieux LG viewty. Le délai marqué est de 25j, ça va être long !!!

n°1165235
tigre01
AMD Power User since 1996!
Posté le 05-09-2012 à 23:31:11  profilanswer

jmb74 a écrit :

Personnellement j'ai finis par revendre mon OT 995.

Après la satisfaction au déballage, et l'émerveillement devant le splendide caroussel 3D, quelques points m'ont déçu.

D'abord j'ai installé Angry Birds Seasons (mon jeu fétiche, je suis fan). Catastrophe, ca lag dans 1 tableau sur 2. Après 6 mois de smartphones divers et variés (1 par mois) c'était la 1ère fois que j'avais ce phénomène, autant dire que j'étais super déçu. Alors si pour avoir un téléphone fluide, il faut désactiver la belle interface 3D qui m'a fait craquer (installée par le constructeur lui-même), j'avoue que ca ne m'emballe plus  :pfff:  

Ensuite, je n'ai pas aimé la sonorité de l'écouteur, je trouvais les conversation désagréables, manque de clarté du son, je le trouvais trop "sourd". Je devais me concentrer et tendre l'oreille pour bien comprendre ce que disaient mes interlocuteurs. Pénible. Bon, pour ce point c'est très perso, j'ai une petite perte auditive à certaines fréquences, mais du coup ca ne collait pas avec ce smartphone. Mes autres smartphones étaient meilleurs de ce coté là (hormis peut-être le Xperia Play qui manquait de volume, mais au moins les voix étaient claires et nettes).

Et j'ai eu également 2 reboots sauvages en 1 journée, sans que je comprenne pourquoi. Ne m'en étant pas aperçu tout de suite, j'ai loupé des appels car l'appareil bien sûr attendait que je rentre mon code PIN  :sarcastic:  

Autre point négatif, l'accroche réseau, qui en soi est bonne, mais là où j'étais toujours en "H" auparavant, le 995 sautait sans arrêt de 3G à H, sans arriver à se fixer  :??:
Les transmissions data fonctionnaient bien sûr, mais à mon avis je n'étais pas en débit optimum.

Il n'empêche que ca reste un très bon rapport qualité/prix dans son domaine, d'ailleurs l'écran a un très bon rendu et une belle luminosité, le tactile manque peut-être un poil de sensibilité mais réagit bien quand même, la batterie est dans la bonne moyenne, et le système est bourré de petites apps et widgets vraiment sympas, on ne s'attends pas à trouver une telle richesse à ce niveau de prix!

J'ai eu aussi 2 reboots sauvages pour ma part, à chaque fois lorsque le téléphone était connecté en bluetooth à la voiture. D'autres ont eu aussi ca?

---------------
HFRien à ses heures perdues  
n°1165349
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Posté le 06-09-2012 à 04:28:53  profilanswer

995 commandé j’espère pas être déçu :)

---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
n°1165387
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 08:31:28  answer

Je veut pas te décevoir mais tu le sera tôt ou tard...
Surtout le sav vraiment mauvais.

n°1165454
dartuil
Posté le 06-09-2012 à 09:52:22  profilanswer

alors je tenterais le huawei g300...

---------------
n°1165626
hfr of the​ dead
Posté le 06-09-2012 à 11:44:19  profilanswer

et pourquoi pas le gallant?

---------------
n°1166473
dartuil
Posté le 06-09-2012 à 21:26:34  profilanswer

au pire je testerais les deux :)

---------------
n°1166623
tigre01
Posté le 06-09-2012 à 23:37:55  profilanswer

T'inquiètes, hormis Apple et HTC ils se valent tous plus ou moins.

Message édité par tigre01 le 06-09-2012 à 23:38:08

---------------
n°1166791
tigre01
Posté le 07-09-2012 à 09:03:33  profilanswer

Bon je confirme, quand je passe en BT le téléphone reboot ou s'éteint. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

---------------
n°1166878
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-09-2012 à 10:17:41  profilanswer

tigre01 a écrit :

J'ai eu aussi 2 reboots sauvages pour ma part, à chaque fois lorsque le téléphone était connecté en bluetooth à la voiture. D'autres ont eu aussi ca?

Moi, c'est avec le GPS. J'ai l'impression qu'il chauffe pas mal.

Et là aussi, à l'instant, tout seul. :fou:

fredlive3869 a écrit :

L'ot 995 est le meilleur compromis, appareil photo plus ou moins satisfaisant, processeur tip top ( 4814 à antutu hier soir)fluidité et ifabilité une fois le spb enlevé. Le gallant souffre d'un appareil photo médiocre, de vidéo saccadée selon certain site (frandoid entre autre), et d'un manque notoire de mémoire, ce qui n'est pas le cas de l'ot qui est capable de vider sa mémoire en cas de besoin. Pour finir,le 2 ont un défaut qui empire avec le qhd du gallant,l'autonomie de la batterie estimée à moins d'une journée sur le gallant. On fait quand même presque 2 jours avec l'ot 995

Je fais rarement 2 jours avec l'OT, mais bon. Et je trouve l'appareil sur l'OT bien médiocre. :D

jmb74 a écrit :

Je l'avais acheté 130€ sur le forum il y a 15 jours (achat sur cdiscount le 27/06 pour 179€), je l'ai revendu le même prix sur leboncoin. J'aurais peut-être pû en tirer un peu plus car l'annonce a attiré du monde, il est parti en moins de 24H. Mais bon, je suis rentré dans mes frais, c'est l'essentiel ;)
Bonne continuation les Alcateliens :hello:

Ca se revend super bien. [:cerveau dawa noel:2] Bon à savoir !

Message édité par zoukoufxxx le 07-09-2012 à 10:39:26

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1166918
zoukoufxxx
Posté le 07-09-2012 à 10:33:35  profilanswer

Fatmat a écrit :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon, il me semble que je vous avais promis une petite liste d'applications Android que j'ai repéré depuis que j'utilise Android et je n'ai pas encore le temps de vous la faire alors la voici. Certaines applications sont très connues mais je les mets quand même au cas où certains ne connaissent pas si c'est leur première expérience Android. Aussi, désolé mais ce n'est pas rangé, cela vous oblige donc à regarder toute la liste pour trouver ce qui peut vous intéresser. Si j'avais eu plus de temps j'aurais mis les meilleures ou plus importantes appli en premières etc... mais là c'est en vrac, donc encore désolé!

Edit: Bon, finalement, j'ai relu en gros, mais vraiment en gros, donc il reste surement des fautes ou des mots oubliés ici et là!

Superbe boulot, superbe liste, très utile, un grand merci.

Ca serait bien de mettre en page 1.

morcok a écrit :

J'ai de gros doutes de l’intérêt de cette appli, vu que les téléphones bien étalonnés et qui se plantent pas sur la BDB ça doit pas courrir les rues (voir pas exister je pense).

Pas moi, je trouve cette appli très utile. L'essentiel est que l'on ait la couleur qui se rapproche le plus, on ne lui demande pas non plus d'être exact à 100 %.

Tu as eu une mauvaise expérience avec ce téléphone, on le sait. Mais pas la peine de le pourrir constamment. Ca commence à être lourd, là. [:massys]

Changement de sujet, vous savez quand ICS sort sur cet appareil ?

Message édité par zoukoufxxx le 07-09-2012 à 10:39:52

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°1167040
hfr of the​ dead
Posté le 07-09-2012 à 11:43:44  profilanswer

"courant" septembre...

---------------
n°1167062
zoukoufxxx
Posté le 07-09-2012 à 11:57:15  profilanswer

n°1168581
tigre01
Posté le 08-09-2012 à 23:15:09  profilanswer

Quelqu'un a déjà rooté son OT995?

---------------
n°1168607
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 09-09-2012 à 00:48:36  profilanswer

oui :)

n°1168631
dartuil
Posté le 09-09-2012 à 04:49:13  profilanswer

vous avez des liens de root

---------------
n°1168669
Fatmat
Posté le 09-09-2012 à 09:53:56  profilanswer

Pour Rooter le Alcatel One Touch 995, page 4 de ce topic, j'ai déjà donné le lien vers le forum XDA:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1124945

Sinon, à tous ceux qui m'ont remercié pour la liste d'applications, sachez que si ça vous est utile alors ça me fait plaisir ;) Je tente quand même de vous répondre rapidement:

@morcok: Oui je me doute que les couleurs que tu obtiens via SwatchMatic ne sont pas les couleurs fidèles, mais comme quelqu'un d'autre l'a dit, ça donne la couleur en gros, une base pour retrouver la couleur. En même temps quand un infographiste travaille sur une photo, les couleurs de la photo ne sont pas fidèles non plus (à moins que la photo ait été prise avec un Reflex à 8000€, là on doit s'approcher de couleurs fidèles).

@jmb74: Je ne critique pas tes choix et si tu retournes vers un iPhone c'est ton choix et je ne suis personne pour te dire que tu fais un bon ou un mauvais choix. Je disais juste que pour avoir eu un téléphone Android pas très véloce (Galaxy Spica), ça ne m'a pas empêché de me servir de tout le panel de fonctionnalités qu'offre Android, mais quand je suis passé sur un Galaxy S2, c'était quand même le jour et la nuit, soudainement, tout s'éxécutait rapidement, tout était fluide, tout était stable. Je te disais ça parce que tu avais tendance à dire "j'ai essayé pleins de téléphones Android, et je préfère retourner vers la pomme", et donc je voulais juste te faire remarquer que vu que le iPhone fait partie des haut de gamme, si tu veux retrouver une "expérience" similaire sur Android, alors il fait l'essayer sur un haut de gamme, pas un entrée de gamme ou moyen gamme. Aussi, toutes mes excuses si je peux paraitre un peu dur dans certains de mes messages, mais je suis en gros stress professionnel en ce moment et ça doit se ressentir dans mes messages, mais ne t'en fais pas, je ne t'agressais pas!

@Nenes: Alors si on a à peu près les mêmes appli, ça me rassure sur le fait que je ne suis pas complètement dans les choux quant à mes choix d'appli hehe
De rien pour tinyPlayer ;) Et tu vas voir, il s'améliore avec le temps, en général il y a une MAJ tous les mois environ et qui rajoute pleins de trucs à chaque fois. Et si tu remarques un truc essentiel qui manque, écris au développeur, tu verras c'est un Berlinois bien sympa!

Pour le navigateur de fichier, je n'ai pas de NAS et n'ai pas besoin de fonctions hyper avancées, juste besoin de voir mes fichiers de façons claire et de pouvoir faire toutes les manipulations de base sans prise de tête, c'est pour ça que je me contente de AndExplorer. Mais je garde ton File Manager HD sous le coude le jour où AndExplorer aura montré ses limites pour mon utilisation ;)

@Zoukoufxxx: Alors un grand merci à toi et un grand DE RIEN ;) Content que ça soit utile! Avant d'être mise en première page ou en avant, ma liste mériterait quand même une bonne grosse relecture pour des corrections orthographiques en tous genres et ajouts de certains mots oubliés, sinon j'aurais honte! Comme l'autre jour, je n'ai pas pu m'empêcher de corriger "je vous avEZ promis" aie aie aie la honte! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fatmat le 09-09-2012 à 12:32:54
n°1168810
BCM
Posté le 09-09-2012 à 13:42:35  profilanswer

Bonjour,

J’ai changé par erreur l’icône de l’application « téléphone » (icône dans la barre du bas, à gauche, dans l’écran d’accueil, qui s’affiche initialement sous la forme d’un téléphone blanc sur fond transparent). Ce changement s’est effectué en gardant le doigt dessus pendant quelques instants, ce qui donne accès à toutes les icônes des applications (et ça il faut le découvrir par soi-même quand on débute avec un smartphone car ça n'est pas expliqué dans le manuel !). Par erreur j’ai alors touché l’icône d’une autre application qui s’est installée à la place. Quand j’ai voulu refaire la manipulation pour retrouver l’icône d’origine, on n’a alors l’accès qu’à une icône différente (via un panneau "Choisir programme" ) qui se présente sous la forme d’un téléphone blanc sur fond vert, ce qui donne alors une barre d’icônes moins homogène. Comment faire pour revenir à l’icône d’origine ?  

Si quelqu'un connaît la manipulation, d'avance, merci.

n°1168953
tigre01
Posté le 09-09-2012 à 17:15:14  profilanswer

Je viens de rooter mon tél en ayant suivi les instructions. A priori c'est ok, j'ai eu le message en question qui me disait que le tél est rooté.
Mais apparemment je dois le passer en superuser.

J'ai voulu virer Twitter et Facebook mais visiblement je ne peux pas. Quelqu'un a une idée? :??:

Edit: Je viens de tenter de mettre à jour dans l'appli Superuser le "su binary v3.0.3" en 3.1.1 et lorsqu'il affiche "obtention des droits root" il me marque "echec". Je vais tenter de le unrooter pour le rooter à nouveau mais j'y perds mon latin.

Edit2: Ca fonctionne toujours pas. Lors du root j'ai une fenêtre (que j'ai du zappé la première fois" qui me donne ce message: "A su command will now be send to your phone. You might have to select Allow in superuser".
Bon le hic c'est que je ne vois pas où cocher ou sélectionner ce "allow" dans l'appli superuser. :/

Message édité par tigre01 le 09-09-2012 à 19:11:26

---------------
n°1169093
bossnass
Posté le 09-09-2012 à 19:52:21  profilanswer

Fatmat a écrit :

Pour Rooter le Alcatel One Touch 995,...

faut vraiment avoir une foi aveugle dans ce portable pour le rooter ... :non:

perso je l'ai ramené aux SAV Darty suite aux différents soucis connus; j'ai eu un peu de mal a expliquer mes souci, ils ont finalement accepté de le prendre en charge; ça fait déja 10 jours que j'attends un retour ...

cloclo013 a écrit :

Même les plus cher ont des problèmes ? donc il ne faut pas rêver non plus, perso je suis super satisfait du mien pour beaucoup moins cher !!! il suffit de ne pas malheureusement tombé sur une mauvaise série (cher ou pas cher) ceux qui ne sont pas comptant du OT995 je ne peux que leurs conseiller d'aller acheter des Smatphones a 600€, mais je doute qu'il n'est pas a redire ?

tu dis ça parce que tu n'as sans doute pas eu de gros soucis avec le OT995 ...
perso un tel qui reboote de maniere sauvage une fois par jour (et tu loupe donc des appels, ce qui est tout de même la premiere fonction d'un telephone!!) qui a des problemes de son et qui t'oblige parfois a retirer la batterie pour le redemarrer; même s'il coutait 30 € je trouverais ça inadmissible ...

j'avais bien conscience que je n'aurais pas un appareil photo digne d'un haut de gamme, ni une finition optimale; mais si j'avais su tous les soucis et pertes d'appel sur 1 mois 1/2, je ne l'aurais JAMAIS acheté!!!

Message édité par bossnass le 09-09-2012 à 19:58:47
n°1169307
tigre01
Posté le 10-09-2012 à 00:09:24  profilanswer

Bon finalement j'y suis parvenu. C'est juste que je sais pas utiliser Titanium Backup. C'est une vraie usine à gaz!
Du coup j'ai pris Root Uninstaller, c'est plus simple. Faut juste faire attention et pas désinstaller n'importe quoi :d

---------------
n°1169329
Fatmat
Posté le 10-09-2012 à 01:32:35  profilanswer

@bossnass: Personnellement je n'ai aucun problème avec mon OT995. De plus dans mon post où je donne le lien vers le forum XDA, je me permet de rappeler que ça fait sauter la garantie et que l'opération présente des risques, et pour finir, je ne force personne à rooter son téléphone.

Enfin, certains ont des problèmes avec ce téléphone et d'autres comme moi n'en ont pas, mais malgré tout je reste persuadé que les 3/4 des problèmes (reboots etc..) sont logiciels et pas matériels, donc susceptibles d'être corrigés avec une MAJ.

n°1169342
hfr of the​ dead
Posté le 10-09-2012 à 07:04:54  profilanswer

100% d'accord sur l'origine logicielle.

---------------
n°1169397
jmb74
Miaou
Posté le 10-09-2012 à 09:40:57  profilanswer

+1 avec le problème logiciel. Je pense que le matériel est très bon, et que si la mise à jour ICS est soignée, ca deviendra la meilleure affaire dans sa catégorie :jap:

---------------
old feedback
n°1169589
bossnass
Posté le 10-09-2012 à 13:04:37  profilanswer

Fatmat a écrit :

@bossnass: Personnellement je n'ai aucun problème avec mon OT995. De plus dans mon post où je donne le lien vers le forum XDA, je me permet de rappeler que ça fait sauter la garantie et que l'opération présente des risques, et pour finir, je ne force personne à rooter son téléphone.

Enfin, certains ont des problèmes avec ce téléphone et d'autres comme moi n'en ont pas, mais malgré tout je reste persuadé que les 3/4 des problèmes (reboots etc..) sont logiciels et pas matériels, donc susceptibles d'être corrigés avec une MAJ.

ok, je ne dis pas le contraire, maintenant il faut quand même ne pas oublier que le root fait perdre la garantie parce que au moindre souci, on n'a que "ses yeux pour pleurer" si on a rooté et qu'on veuille faire jouer la garantie ...
c'est vraiment "a ses risques et périls" surtout sur un matériel qui n'a pas une fiabilité maximale, c'est le moins que l'on puisse dire!!

maintenant que ce soit matériel ou logiciel; je n'en sais rien ... j'avais mis mon firmware a jour, le tel avait toujours les memes plantages, reboot et necessité d'enlever la batterie parfois; ce qui ne fait franchement pas sérieux même pour un smartphone bas de gamme ...

je ne nie pas que le modele n'a pas des aspects séduisants; et visiblement bcp en sont satisfait (quand je l'ai apporté a Darty on m'a dit que c'etait un modele qu'ils avaient très bien vendu et que personne ne s'etait plaint ...) mais je trouve quand même le manque de réactivité du SAV assez déplorable ...

le fait que l'appareil coute 180€ ne justifie aucunement de tels bugs; et ça fait presque deux semaines que j'attends la reparation de mon tel ...

dommage qu'Alcatel n'ait pas davantage soigné la partie logicielle de ce smartphone avant de le sortir ... là il peut être sur que mon prochain smartphone ne sera pas un modele Alcatel ...

Message cité 1 fois
Message édité par bossnass le 10-09-2012 à 13:11:09
n°1170081
dartuil
Posté le 10-09-2012 à 21:01:45  profilanswer

bonjour reçu :)
comment le pc reconnait le téléphone?

---------------
n°1170118
hfr of the​ dead
Posté le 10-09-2012 à 21:45:51  profilanswer

bossnass a écrit :

eut être sur que mon prochain smartphone ne sera pas un modele Alcatel ...

le alcatel ot 986 a pourtant tout d'un best-seller si le prix est aussi serré.

---------------
n°1170138
dartuil
Posté le 10-09-2012 à 22:10:36  profilanswer

méchant cet alcatel 986 :o

---------------
n°1170597
tigre01
Posté le 11-09-2012 à 12:54:26  profilanswer

Quelqu'un sait si le OT995 peut servir de point d'accès Wifi comme le HD2 par exemple?

---------------
n°1170680
noyau
Posté le 11-09-2012 à 14:03:52  profilanswer

Tout téléphone Android peut le faire, c'est natif ;)

---------------
Musique et dev web : www.nicolaskern.fr - Mon feed - Mes ventes info et photo
n°1172998
angellus2
Posté le 13-09-2012 à 13:06:21  profilanswer

J'ai cherché des infos sur la mise à jour vers ICS et sur le facebook du one touch on peut lire çà:

Citation :

Tout d'abord, merci pour tous vos messages.
La mise à jour du ONE TOUCH 995 vers la version 4.0 Ice Cream Sandwich apportera son lot d'ameliorations.. Pour commencer, la consommation de la batterie est encore mieux geree, par contre vous ne retrouverez plus le carroussel. Pour ma part, je l'utilise depuis quelques semaines et en suis très satisfait...
Encore un peu de patience, et elle sera bientot prete sur nos serveurs pour vous en faire bénéficier. Ce n'est plus qu'une question de semaines...
3 septembre, 18:55

Citation :

ALCATEL ONE TOUCH FR Nous effectuons les derniers tests afin de vous offrir le meilleur pour votre ONE TOUCH 995 Ultra ! Il n'y a pas de date précise mais le moment approche... ;)
il y a 2 heures ·

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Samsung Wave et Bada[Topic Unique] Padfone, le combo smartphone + tablette
[Topic Unique] Sony Xperia SOLAle moins cher pour appeler depuis le portugal vers la france
[Topic Unique] Asus Pad Infinity TF700T[Topic unique] Darty mobile
[Alcatel] empecher l'envoi de SMS[Topic Unique] Alcatel OT-918/ 918D (Double sim)
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Alcatel OT 995, le 4.3" pas cher

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)