Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[Topic Unique] LG G4 : 5.5" QHD, S808, 16Mpix f1.8/8Mpix...Android M!

n°2141540
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 14-07-2016 à 12:26:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas boot du tout même

mood
Publicité
Posté le 14-07-2016 à 12:26:46  profilanswer

n°2141725
waryo
Posté le 15-07-2016 à 01:54:35  profilanswer

Oui c'est clair, cela sent la mort subite durant la nuit.
Je suis dégoûté , encore un sav qui va durer une éternité et mes données qui seront perdu.
Je ne peut même pas passé en download mode pour récupérer mes données, heureusement que mes photos étaient sur la sd.
Bref je sent que l'aventure LG est terminé pour moi.

n°2141727
meluor
Posté le 15-07-2016 à 03:20:34  profilanswer

Bonjour, est-il obligatoire de débloquer le bootloader pour pouvoir rooter le LG G4, avec perte (selon LG) de la garantie commerciale à la clé ? (et au vu des bootloops, ça peut être gênant)

n°2141740
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-07-2016 à 08:31:39  profilanswer

meluor a écrit :

Bonjour, est-il obligatoire de débloquer le bootloader pour pouvoir rooter le LG G4, avec perte (selon LG) de la garantie commerciale à la clé ? (et au vu des bootloops, ça peut être gênant)

Sous Android 6.0 oui.
Mais sous 5 tu peux rooter sans dévérouiller le bootloader.

---------------
Garage GT5
n°2141785
meluor
Posté le 15-07-2016 à 11:33:37  profilanswer

Merci pour ta réponse. :jap:
Avec possibilité d'en suite mettre à jour vers la version 6 tout en gardant le root ?

Ou possibilité de déverrouiller le bootloader sans la méthode officielle LG qui identifie le téléphone avec son IMEI et donc lui permet de l'exclure du SAV ?

Ou projets en cours de root sans déverrouillage du bootloader sous Android 6 ?

n°2141797
new proger
Posté le 15-07-2016 à 12:10:33  profilanswer

Je trouve qu'au prix que l'on trouve le G4, s'il marchait correctement cela serait une bonne affaire ... savez vous si sur les dernière version sortie les problèmes sont résolus ou non ?

Y-a-t'il un vendeur particulier ou une précaution a prendre pour espérer passer au travers ou échanger en cas de pannes ?

n°2141804
spider gal​axy
Posté le 15-07-2016 à 12:37:57  profilanswer

J'ai un petit souci depuis quelques jours. En effet, j'ai la batterie qui se vide en quelques heures. J'ai vérifié dans "utilisation batterie" et je constate que les Service google me bouffent la batterie (utilisation 36%).

n°2141864
big e
Posté le 15-07-2016 à 16:46:03  profilanswer

spider galaxy a écrit :

J'ai un petit souci depuis quelques jours. En effet, j'ai la batterie qui se vide en quelques heures. J'ai vérifié dans "utilisation batterie" et je constate que les Service google me bouffent la batterie (utilisation 36%).

J'ai eu plusieurs fois la même chose sur mon g2. Je n'ai pas vraiment
d'explications mais je sais que tu vas retrouver un fonctionnement normal.
À mon avis ta batterie devait être très chaude pendant qu'elle se vidait.

Que l'écran ne soit pas le consommateur numéro 1 est normal dans ce cas, puisque tu n'as pas vraiment eu le temps de l'utiliser pendant cette décharge :o

Message édité par big e le 15-07-2016 à 16:46:48
n°2141878
spider gal​axy
Posté le 15-07-2016 à 18:01:33  profilanswer

En fait, c'est les services google play. Je viens de désactiver les màj automatiques des apps et je verrai ce que cela donne.

n°2142809
dodgers36
Posté le 19-07-2016 à 11:18:38  profilanswer

Une connaissance vient de subir la dure loi du bootlop ( série 506).
smartphone acheté sur amazon sous garantie.
le vendeur lui indique de prendre attache avec LG France, pour prise en charge.
Ils font quoi LG France ? réparation ou échange.
Si réparation, est elle fiable ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 11:18:38  profilanswer

n°2142854
Messij
Posté le 19-07-2016 à 13:41:21  profilanswer

la réparation n'est pas fiable non, bcp de gens ont vu leur téléphone réparé retomber en bootloop moins de 15j après le retour

---------------
WOW chien beaucoup
n°2142856
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-07-2016 à 13:47:09  profilanswer

Messij a écrit :

la réparation n'est pas fiable non, bcp de gens ont vu leur téléphone réparé retomber en bootloop moins de 15j après le retour

Le jour même même

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°2142863
dodgers36
Posté le 19-07-2016 à 13:54:02  profilanswer

sous entendu que LG ne teste pas la réparation donc ..
Bon je retourne l'info a ma connaissance.
Après il demandera le remboursement ou l'echange via le vendeur tiers de amazon

n°2142867
Moyse007
Posté le 19-07-2016 à 14:03:34  profilanswer

Dites sur mon lg g3 réparé de bootloop depuis 6 mois, sous 6.0, je rencontre un probleme:
le wifi ne se met jamais en veille, alors que dans wifi/options avancées j'ai bien coché "laisser allumé le wifi uniquement lorsque branché en usb", voir meme "ne jamais laissé le wifi activé" et il reste forcé allumé, sa vide la batterie.
Sans passer par un hard reset, qui serait une solution provisoire, avez vous deja eut ce probleme? merci

n°2142928
extenue1
Posté le 19-07-2016 à 17:25:38  profilanswer

Canicule  ?  Prémices de bouteloupe ?  mon G4 a redémarre une dizaine de fois hier , une fois ca a ete 2 fois consecutives , aujourd'hui zero fois

Jesuite entre forcer la panne (ndlr :  comment  ? ) faire jouer le SAV et le revendre ou le revendre de suite. G4 601

A ceux qui ont revendu ou compte vendre cette belle petite m.r.d. qu'est le G4 , que comptez vous prendre pour le remplacer  ?  

Je tenterais bien le G5 ou sinon S7 edge , seul critere qui compte pour moi c'est l'APN

Sinon ca fait qd meme iech de me separer du G4 car je l'aime bien

XT

n°2142937
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 19-07-2016 à 17:42:14  profilanswer

Moyse007 a écrit :

Dites sur mon lg g3 réparé de bootloop depuis 6 mois, sous 6.0, je rencontre un probleme:
le wifi ne se met jamais en veille, alors que dans wifi/options avancées j'ai bien coché "laisser allumé le wifi uniquement lorsque branché en usb", voir meme "ne jamais laissé le wifi activé" et il reste forcé allumé, sa vide la batterie.
Sans passer par un hard reset, qui serait une solution provisoire, avez vous deja eut ce probleme? merci

Je pense que tu dois avoir l'option Rercherche des réseau WIFI active.

Va dans les paramètres, puis général, Position, menu (bouton 3 points en haut a droite) Recherche de périphériques (sic!) et décoche la case qui dit que ca recherche les réseaux WIFI même quand le le wifi est désactivé..

Les traductions sur cette ROM LG c'est vraiment nawak  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par LaMoR le 19-07-2016 à 17:43:44
n°2142939
katamari
The edge of forever
Posté le 19-07-2016 à 17:58:40  profilanswer

extenue1 a écrit :

Canicule  ?  Prémices de bouteloupe ?  mon G4 a redémarre une dizaine de fois hier , une fois ca a ete 2 fois consecutives , aujourd'hui zero fois

Jesuite entre forcer la panne (ndlr :  comment  ? ) faire jouer le SAV et le revendre ou le revendre de suite. G4 601  

A ceux qui ont revendu ou compte vendre cette belle petite m.r.d. qu'est le G4 , que comptez vous prendre pour le remplacer  ?  

Je tenterais bien le G5 ou sinon S7 edge , seul critere qui compte pour moi c'est l'APN

Sinon ca fait qd meme iech de me separer du G4 car je l'aime bien  

XT

Tu n'as pas eu de chance. J'ai aussi eu le bootloop en début d'année avec mon G4 et ça a été arrangé par le SAV (délai d'intervention d'une semaine).
Tu devrais leur retourner en leur précisant le problème.
Après comme tu le soulignes, entre le G5, S7E, aucun ne m'a vraiment convaincu (qui fait que je garde toujours mon vaillant G4 et qui marche très bien :D ).  

---------------
"It’s ordinary to love the beautiful, but it’s beautiful to love the ordinary."
n°2142956
Moyse007
Posté le 19-07-2016 à 19:20:13  profilanswer

LaMoR a écrit :

Va dans les paramètres, puis général, Position, menu (bouton 3 points en haut a droite) Recherche de périphériques (sic!) et décoche la case qui dit que ca recherche les réseaux WIFI même quand le le wifi est désactivé..

Ok c'est fait, merci :jap:
On verra si c'etait ca  :ange:

n°2143044
lopezmathi​eu
Posté le 19-07-2016 à 23:01:11  profilanswer

Bonsoir.
J'ai failli revendre mon G4 car marre de l'interface ux de LG.  
Je viens d'un nexus 4 et la simplicité de la ROM ure Android des nexus me manque.  
Est il possible d'installer une ROM alternative pour retrouver cette interface ?  
Quand j'ai cherché "rom stock" j'ai impression que c'est la rom d'origine du G4 pas de Android ...  
Merci :)

n°2143059
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 19-07-2016 à 23:28:08  profilanswer

cyanogen tout bêtement

et oui rom stock c'est toujours la rom d'origine, donc avec la surcouche LG

Message édité par galork le 19-07-2016 à 23:28:32

---------------
Rien
n°2143093
lopezmathi​eu
Posté le 20-07-2016 à 07:10:00  profilanswer

Ok et pour un boulet du téléphone comme moi dur d'installer Cyanogen ? Des risques de briquer le phone ?

Edit : sur le site ils proposent de DL la "nightly" et le "nightly recovery".  
Le recovery c'est bien ce menu où on peut faire le wipe ? Obligatoire d'installer un recovery 'alternatif' ?

Message édité par lopezmathieu le 20-07-2016 à 07:12:18
n°2143122
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 20-07-2016 à 09:11:19  profilanswer

Oui obligatoire ;) et il faut aussi déverouiller le bootloader pour installer le recovery alternatif.

Par contre je ne crois pas qu'il y ait de véritables risques de briquer le téléphone.

---------------
Rien
n°2143123
lopezmathi​eu
Posté le 20-07-2016 à 09:16:27  profilanswer

Jamais fait ce genre de manip.  
Je verrai si j'ai un peu de temps ce soir.  
Merci Galork

n°2143129
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 20-07-2016 à 09:45:16  profilanswer

lopezmathieu a écrit :

Jamais fait ce genre de manip.  
Je verrai si j'ai un peu de temps ce soir.  
Merci Galork

Il suffit de suivre ça : https://wiki.cyanogenmod.org/w/Install_CM_for_h815

La procédure pour déverrouiller le bootloader est facile à trouver, par contre je crois que ça fait sauter la garantie, aucune idée si lg applique vraiment la restriction derrière ou pas ;)

---------------
Rien
n°2143143
nicklamor
Posté le 20-07-2016 à 10:21:46  profilanswer

Hier sur Tours 38 degrés!. je lance la navigation Google pour aller à 20 mins de chez moi en bagnole, et au bout de 5' gros message d'alerte: température trop élevée, le tel va passer en mode sécurité si ça continue. Et effectivement il était très chaud. J'avais jamais eu ça avant

n°2143157
lopezmathi​eu
Posté le 20-07-2016 à 10:39:44  profilanswer

galork a écrit :

Il suffit de suivre ça : https://wiki.cyanogenmod.org/w/Install_CM_for_h815
La procédure pour déverrouiller le bootloader est facile à trouver, par contre je crois que ça fait sauter la garantie, aucune idée si lg applique vraiment la restriction derrière ou pas ;)

Quand je lis tous vos messages sur le bootloop plus haut dans la page, j'ai du coup comme un doute sur la perte de garantie en déverrouillant le bootloader ...
J'vais réfléchir, mais merci pour ton aide.

n°2143227
Moyse007
Posté le 20-07-2016 à 12:51:10  profilanswer

LaMoR a écrit :

Bon c'etait pas ca, ca continue ...  :cry:

n°2143343
neocrystal
LG addict ^^
Posté le 20-07-2016 à 15:50:43  profilanswer

Moyse007 a écrit :

je pense à ça :  

va dans parametres---reseaux---wifi---menu en haut à droite (3 petits points)---parametres Wi-Fi avancés---et la mettre "non" dans le parametre laisser le Wi-Fi activé en mode veille (toi tu as mis seulement quand le téléphone est branché en USB)

n°2143433
jameson
Posté le 20-07-2016 à 19:22:50  profilanswer

[:kikidonc]

n°2143476
spider gal​axy
Posté le 20-07-2016 à 21:05:38  profilanswer

spider galaxy a écrit :

En fait, c'est les services google play. Je viens de désactiver les màj automatiques des apps et je verrai ce que cela donne.

Une fois n'est pas coutume, je me réponds à moi même : "est-ce le fait d'avoir désactivé les mises à jour automatiques ou bien
est-ce d'avoir redémarré mon smartphone, quoi qu'il en soit mon problème de "vidange de batterie" est résolu."

Magnifique téléphone au passage...  :D  

n°2143528
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 20-07-2016 à 23:27:31  profilanswer

Bon ben je m'inscris dans la liste des G4 série 505 avec un bootloop... :(

Va falloir que je me renseigne sur la prise en charge.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2143564
Moyse007
Posté le 21-07-2016 à 07:40:01  profilanswer

neocrystal a écrit :

je pense à ça :  

va dans parametres---reseaux---wifi---menu en haut à droite (3 petits points)---parametres Wi-Fi avancés---et la mettre "non" dans le parametre laisser le Wi-Fi activé en mode veille (toi tu as mis seulement quand le téléphone est branché en USB)

Malheureusement déjà essayé et ça ne fonctionne pas...  
Mon LG g4 ayant déjà été réparé du bootloop termine sa garantie en septembre.  
Pensez vous aurez je devrais m'en "débarrasser"  avant qu'un autre bootloop arrive et qu'il finisse à la poubelle ?  
C'est con mais pour moi plus jamais de LG après g3 et g4 car le tel peut se brique d'un instant à l'autre malgré qu'il soit au top performance  :cry:  

n°2143565
big e
Posté le 21-07-2016 à 08:19:53  profilanswer

Allez... laisse toi tenter par le g5, top perfs, il fait des photos magnifiques :D

n°2143566
Saigon
Posté le 21-07-2016 à 08:26:41  profilanswer

Garantie d'un an jusqu'à septembre... Série 506 et toujours las de bootloop, ça sent pas bon  : (

---------------
Topic A&V
n°2143572
Moyse007
Posté le 21-07-2016 à 08:36:56  profilanswer

LG a joué la mauvaise carte : on arrive à ne plus avoir confiance en notre matos même s'il fonctionne bien et que j'en suis satisfait à l'heure actuelle malgré un 1er retour SAV bootloop.  
Mais une fois la garantie terminée c'est poubelle s'il y a un nouveau bootloop :whistle:

n°2143663
lopezmathi​eu
Posté le 21-07-2016 à 11:38:07  profilanswer

nicklamor a écrit :

Hier sur Tours 38 degrés!. je lance la navigation Google pour aller à 20 mins de chez moi en bagnole, et au bout de 5' gros message d'alerte: température trop élevée, le tel va passer en mode sécurité si ça continue. Et effectivement il était très chaud. J'avais jamais eu ça avant

Finalement j'ai réfléchi rapidement et suis passé à l'action hier soir.
J'ai un peu galéré quand même.
Je ne maîtrisais pas bien ces histories de drivers, adb, fastboot, bootloader, recovery, ...  
Bref, en suivant quelques tutoz trouvés sur un forum je m'en suis sorti. L'avantage du tuto que j'ai trouvé sur le wiki CM, c'est les illustrations ! Plus simple pour un noob.  
En tout cas quel bonheur de retrouver un Android Stock ! J'étais en souffrance depuis l'achat du G4 en septembre.

n°2143668
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 21-07-2016 à 11:43:35  profilanswer

J'ai fait une demande de retour chez rue du commerce. J'espère qu'ils pourront le réparer efficacement.

Là je suis de retour sur mon gs3, c'est rude. Si la réparation ne passe pas, je profiterai du fait qu'on me propose un tel pro au boulot pour ne pas avoir à casquer pour un nouveau tel. Surtout qu'ils propose des s7. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2143968
GuiGui013
Posté le 22-07-2016 à 08:49:10  profilanswer

Moi j'ai le Bluetooth qui déconne en ce moment.
Il se connecte tout seul à la voiture lorsque je mets le contact mais au bout de quelques minutes (entre 5 et 10 environ), il se déconnecte.
J'ai essayé de redémarrer le tel mais ça n'a rien changé.
J'ai le même problème sur les deux voitures, j'en déduis donc que le problème vient du tel.
Des idées ?

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°2145118
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 11:33:29  answer

GuiGui013 a écrit :

Moi j'ai le Bluetooth qui déconne en ce moment.
Il se connecte tout seul à la voiture lorsque je mets le contact mais au bout de quelques minutes (entre 5 et 10 environ), il se déconnecte.
J'ai essayé de redémarrer le tel mais ça n'a rien changé.
J'ai le même problème sur les deux voitures, j'en déduis donc que le problème vient du tel.
Des idées ?

Moi il se connecte ien quand je demarre la caisse aprés avoir activé le bluetooth, mais si la voiture a déjà démarré et que j'activze ensuite le bluetooth, ca merde.

De toute façon bootloop pour moi, il a freezé dimanche soir d'un coup. du coup aprés avoir été directement au psm de clignancourt (paris) sans avoir appelé pour me rendre compte qu'il n'existe plus, j'ai appelé celui de gare du nord pour qu'ils me répondent qu'ils n'ont pas les outils pour réparé les tél LG mais qu'a celui d'étoile c'est bon. J'ai appelé en expliquant le problème et avoir une estimation du temps de réparation, ( comme tout le monde j'ai besoin de mon tél mais ne plus je ne peux pas travailler sans smartphone, techniquement je veux dire, je suis bloqué ): "faut passer en boutique pour voir le soucis". Après la même explication qu'au tel,: " Les lg doivent partir chez LG pour réparation, c'est 3 semaines environs.....".

Dès qu'il revient, il dégage ce tél.

n°2145301
jeerin93
Posté le 26-07-2016 à 16:41:34  profilanswer

Qiestion aux utilisateurs du G4 qui se servent de la fonction ne pas déranger :  

Avez-vous vous aussi des problèmes avec ce mode ?  

Pour ma part quand je l'active, en prenant soin de bien avoir réglé les paramètres, et bien ça ne fonctionne tout simplement pas. Je continue de recevoir les notifications mail/sms, et pour les appels certes la sonnerie est muette mais l'appel n'est pas rejeté. Résultat comme je bosse avec et que je me sers du smartphone pour diffuser de la musique (je suis coach sportif), la musique se coupe.  

C'est un mode ne pas déranger qui dérange quoi. Quand j'active le mode silence total, je ne peux tout simplement pas monter le volume et quand j'active le mode avion je ne peux pas activer le bluetooth.  

Est-ce que vous connaitriez une appli qui me permette de pouvoir profiter du bluetooth sans être dérangé par aucune norification ni aucun appel ?

n°2145333
Seb
Posté le 26-07-2016 à 17:51:00  profilanswer

Bonsoir. J'ai fait la maj d'un honor 6 ce weekend. Il a le droit a Marshmallow avec option sécurité à juin. Notre G4 plus récent est toujours bloqué à janvier. Janvier qui est aussi moins recent que le G3. Ils font quoi chez LG. Le flop du G5 et la fiabilité en berne du G4 ne leur font ils pas prendre conscience du problème. Plus ca va plus Honor ou Huawei m'attire et il y mettent les moyens.

---------------
http://www.puces3d.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Premières impressions LG G flex 2[Topic Unique] Samsung Galaxy S6 & S6 Edge
[Topic Unique] ZTE Blade S6[Topic Unique] Lenovo Yoga Tablet 2 10" (Android)
Que faire d'un LG G2 inutiliséLG Gpad 8,3
Lecteur carte sim LG G3 cassé .. Des solutions ?[Topic Unique] Samsung Galaxy A - Le milieu de gamme premium
[Topic unique] Ulefone Be Pro (5.5" - 64bit - android 5.0 - 4G - 140€)[Topic Unique ] Huawei Ascend G7
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] LG G4 : 5.5" QHD, S808, 16Mpix f1.8/8Mpix...Android M!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)