Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 


Intéressé par.../futur acquéreur du...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  165  166  167
Page Suivante
Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy S23/S23+/S23 Ultra : SnapDragon pour tous !

n°2719904
jeerin93
Posté le 10-07-2024 à 15:43:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Façon de parler, quand je dis incassable, je dis que si tu le fais tomber, il résiste. Et ça a déjà été fait par Motorolla, et ça fonctionnait plutôt très bien.
 
https://www.lesnumeriques.com/telep [...] 65155.html
 
Honor avec son Magic 6 Pro l'a fait aussi, et franchement les tests sont impressionnant.
 
https://www.bhmagazine.fr/16935/dec [...] gic-6-pro/
 
Donc c'est tout à fait possible. Après réflexion je comprends aussi que ça soit pas une priorité numéro 1 dans le R&D, c'est pas une technologie particulièrement sexy, qui déclenche forcément l'achat. Et puis si le téléphone est plus solide, il se garde potentiellement plus longtemps, ce qui ne fait pas l'affaire du constructeur non plus.
 
Et puis ils savent très bien que ceux qui s'en foutent useront leur téléphone jusqu'à ce qu'il parte en miette dans leurs mains, tandis que les maniaques, quelle que soit la solidité de l'appareil, ça sera coque et verre trempé day One (je vous laisse deviner dans quelle catégorie je suis)  :o

mood
Publicité
Posté le 10-07-2024 à 15:43:48  profilanswer
 

n°2719928
Eelchiflot
Posté le 10-07-2024 à 17:45:07  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

C'est ce que j'ai fais et c'est fastidieux :lol:
 
D'ailleurs y a toujours quelqu'un pour dire "utilise la fonction recherche" :lol:


Beaucoup plus qui cherchent pas  :o

n°2719929
xanthe
Posté le 10-07-2024 à 18:00:27  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Moi ça me choque pas. Si c'est pour mettre un film qui dégradera forcément le ressenti et donc la qualité perçue, je trouve ça cohérent.

 

Ce qui me gêne plus c'est qu'en 2024 on soit toujours pas capable de proposer ses écrans VRAIMENT inrayables et incassables.

 

Sur le Note 10, le film d'origine je l'ai gardé 4 ans. Je n'ai pas constaté de problème de qualité perçu. Par contre sur le S23, ça m'a fait chier de passer du temps et dépenser de l'argent pour RIEN vu la qualité de merde du film que j'ai acheté.

 
Jileo a écrit :


Ben ça s'appelle Gorilla Glass [:le colonel moutarde]

 

Oui enfin entre un truc très solide mais qu'on ne peut pas changer facilement et un film de protection qui protège ce truc déjà très solide, mon choix c'est tout de même de le protéger mieux ^^

 
Eelchiflot a écrit :


sur les 166 pages que compte le topic, 'doit y'en avoir une bonne cinquantaine consacrées aux protections d'écran et une autre cinquantaine aux coques  :o

 
Eelchiflot a écrit :


Beaucoup plus qui cherchent pas  :o

 

TL:DR entre les trucs caducs car plus en vente et les avis qui ne font pas consensus. Par exemple le whitestone proposé n'a que 3.4 étoiles sur les commentaires amazon, ça ne me rassure pas vraiment (en même temps le nombre de faux commentaires sur les trucs 5 étoiles :S ça n'aide pas à faire la part des choses)

 

Bref, vous faites chiez Samsung avec vos écrans incurvés qui prennent les reflets et ne facilitent pas la pose d'un film !!!

 



Message édité par xanthe le 10-07-2024 à 18:01:37

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°2719930
kris66
Posté le 10-07-2024 à 18:17:14  profilanswer
 

à trouver et à essayer celui de marque Samsung...
https://www.mobile24.fr/shop/protec [...] 5016p.html

n°2719966
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-07-2024 à 20:36:40  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Façon de parler, quand je dis incassable, je dis que si tu le fais tomber, il résiste. Et ça a déjà été fait par Motorolla, et ça fonctionnait plutôt très bien.

 

https://www.lesnumeriques.com/telep [...] 65155.html

 

Honor avec son Magic 6 Pro l'a fait aussi, et franchement les tests sont impressionnant.

 

https://www.bhmagazine.fr/16935/dec [...] gic-6-pro/

 

Donc c'est tout à fait possible. Après réflexion je comprends aussi que ça soit pas une priorité numéro 1 dans le R&D, c'est pas une technologie particulièrement sexy, qui déclenche forcément l'achat. Et puis si le téléphone est plus solide, il se garde potentiellement plus longtemps, ce qui ne fait pas l'affaire du constructeur non plus.

 

Et puis ils savent très bien que ceux qui s'en foutent useront leur téléphone jusqu'à ce qu'il parte en miette dans leurs mains, tandis que les maniaques, quelle que soit la solidité de l'appareil, ça sera coque et verre trempé day One (je vous laisse deviner dans quelle catégorie je suis) :o

Heu là, je te suis pas. Si c'était le cas, on aurait que du gorilla glass 1 partout.

 

Il ne faut pas oublier les contrainte de chaque téléphones, les formes du châssis sont tous différents à cause des composants du téléphones, les forces lors d'une chute sont multiples et vont toucher différentes parties suivant l'endroit de la chute.

 

Et pour les ultra : la dalle est encore particulière pour être sensible au stylet.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 10-07-2024 à 20:38:02

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2719969
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 10-07-2024 à 20:39:36  profilanswer
 

Perso je me suis pas pris la tête, j'ai fais poser un truc en silicone machin hydrogel, en centre commercial tout à l'heure, je verrais bien ce que ça donne à la longue.


Message édité par ted_mosby le 10-07-2024 à 20:42:09
n°2719974
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 10-07-2024 à 21:33:37  profilanswer
 

Perso, je n'ai jamais rien mis sur mes smarts. Surtout pour conserver la réflectance, le noir profond et la luminosité/couleurs.
Mais c'est un choix perso. On n'a pas forcément les mêmes contraintes.


Message édité par Wendigo le 10-07-2024 à 21:33:56

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°2720020
jeerin93
Posté le 11-07-2024 à 08:19:10  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Heu là, je te suis pas. Si c'était le cas, on aurait que du gorilla glass 1 partout.
 
Il ne faut pas oublier les contrainte de chaque téléphones, les formes du châssis sont tous différents à cause des composants du téléphones, les forces lors d'une chute sont multiples et vont toucher différentes parties suivant l'endroit de la chute.
 
Et pour les ultra : la dalle est encore particulière pour être sensible au stylet.


 
Je suis pas du tout convaincu que l'acheteur courant soit influencé par la version du gorilla glass... Et pour les initiés, on sait très bien que c'est plus du marketing qu'autre chose. Même un victus 72 super méga plus se raye au moindre grain de sable mal placé.


Message édité par jeerin93 le 11-07-2024 à 08:19:46
n°2720029
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-07-2024 à 09:10:29  profilanswer
 

En parlant de ça, mon S23U, hyper protégé avec coque et verre trempé, est tombé sur le carrelage.
 
Résultat, le point d'impact est sur le côté un peu incurvé de l'écran, la seule partie un peu à découvert  [:somberlain0013:2]  
 
Et bien sûr l'assurance Samsung Care expirée..
 
Quelqu'un connaîtrait un bon réparateur pas cher pour changer l'écran ?

n°2720033
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-07-2024 à 09:13:03  profilanswer
 

C'est loin d'être marketing.
Je n'ai jamais mis de protection et mon écran est clean.

 

Mon ancienne watch sans couronne a cogné par maladresse des coins avec la surprise de n'avoir aucune rayure.

 

Le verre composite n'est pas inrayable. C'est un compromis entre résistance aux chocs et aux rayures. De la physique des matériaux


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 11-07-2024 à 09:13:03  profilanswer
 

n°2720042
jeerin93
Posté le 11-07-2024 à 09:53:00  profilanswer
 

Ce qui est marketing c'est que chaque nouvelle génération de gorilla glass est vendue comme révolutionnaire alors qu'il n'y a quasiment aucune différence avec la génération précédente.
 
Et je compte pas le nombre de fois où j'ai voulu acheter des smartphones d'occasion où le vendeur disait comme neuf nickel, toute façon c'est gorilla glass pas besoin de mettre de protection, et un petit coup de lampe de poche suffisait à mettre en évidence à quel point il aurait été utile de mettre un verre trempé...

n°2720046
Jileo
Posté le 11-07-2024 à 10:25:01  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

C'est loin d'être marketing.
Je n'ai jamais mis de protection et mon écran est clean.

 

Mon ancienne watch sans couronne a cogné par maladresse des coins avec la surprise de n'avoir aucune rayure.

 

Le verre composite n'est pas inrayable. C'est un compromis entre résistance aux chocs et aux rayures. De la physique des matériaux


+1

n°2720047
Jileo
Posté le 11-07-2024 à 10:26:05  profilanswer
 

jeerin93 a écrit :

Ce qui est marketing c'est que chaque nouvelle génération de gorilla glass est vendue comme révolutionnaire alors qu'il n'y a quasiment aucune différence avec la génération précédente.

 

Et je compte pas le nombre de fois où j'ai voulu acheter des smartphones d'occasion où le vendeur disait comme neuf nickel, toute façon c'est gorilla glass pas besoin de mettre de protection, et un petit coup de lampe de poche suffisait à mettre en évidence à quel point il aurait été utile de mettre un verre trempé...


Chose que tu ne vois jamais à l'œil nu...

 

Au contraire d'une protection qui ressemble à rien, de mon point de vue :jap:

n°2720054
jeerin93
Posté le 11-07-2024 à 11:29:27  profilanswer
 

Bah si, au soleil, tu les verras. Et au cumul avec le temps forcément ça finit par se voir. Un verre trempé quand on le trouve trop abimé, ça se remplace. Un écran c'est pas la même histoire.
 
Et franchement on peut pas dire que sa présence est flagrante :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/299853

n°2720059
Jileo
Posté le 11-07-2024 à 11:55:10  profilanswer
 

Non je vois rien moi.

 

Et si c'est moche.

 


:o


Message édité par Jileo le 11-07-2024 à 11:55:29
n°2720078
Eelchiflot
Posté le 11-07-2024 à 13:45:47  profilanswer
 

Eelchiflot a écrit :


sur les 166 pages que compte le topic, 'doit y'en avoir une bonne cinquantaine consacrées aux protections d'écran et une autre cinquantaine aux coques  :o


 
Edit : 167 pages et 51 sur les protections d'écrans :D

n°2720081
jeerin93
Posté le 11-07-2024 à 14:02:11  profilanswer
 

Spa faux  
 
[:marllt2]

n°2720083
styx42
Posté le 11-07-2024 à 14:16:32  profilanswer
 

Jileo a écrit :


Chose que tu ne vois jamais à l'œil nu...
 
Au contraire d'une protection qui ressemble à rien, de mon point de vue :jap:


 
Je suis tellement d'accord
 
Je ne mets pas ça sur ma voiture  :o  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQXGluAZhrPRYGRKxzulVDjExTvBoT6RH0DLA&s


---------------
Styx
n°2720089
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 11-07-2024 à 15:13:29  profilanswer
 

Dites, j'ai des déconnexions intempestives de mon s23U avec Android auto, d'autres personnes ont eu ce problème ?
 
J'ai fait une reinitialisation des paramètres wifi/BT je verrais si ça résout le problème.

n°2720107
cursedrago​n
Posté le 11-07-2024 à 17:01:48  profilanswer
 

kaorentin a écrit :


 
Je cherche un S23U et il est compliqué de trouver une version autre qu'internationale (ou U). Du coup, j'aimerais bien connaitre ces "inconvénients" justement parce que je vois plein de monde parler de ça, mais c'est jamais très clair. Pour le fait de devoir recontacter le vendeur en cas de problème, complètement d'accord sur ce point.
 
Ensuite, j'ai compris en lisant plusieurs retours utilisateurs que tout est identique à une version europe, à l'exception de la garantie donc (Samsung US au lieu de France) et du Samsung Pay qui est indispo.
 
Pour le reste, le matos est le même (hormis les processeurs des 24 et 24+) et d'après Kimovil, les bandes de fréquences gérées sont les mêmes donc cela ne doit pas poser de problème de réception.
 
Je lis des commentaires qui parfois ne veulent rien dire, comme par exemple le fait que du jour au lendemain la réception n'est plus la même. Mais pour moi, c'est pas une question d'incompatibilité de fréquences, mais plutôt :
- un défaut produit et là effectivement va falloir jouer avec le vendeur et la garantie
OU  
- de l'opérateur (qui a peut être changé une antenne). Et là, version US, FR, ou autre, ça changera rien.
 
Y'a-t-il des gens ici qui ont un mobile US et auraient un retour d'expérience à partager ?
 
Merci !


 
Alors personne a un mobile US ou international ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  165  166  167
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel smartphone Samsung pour remplacer mon Galaxy a20e ?plus de voix ni de voLTE pour FREE 5G sur mon samsung S10e
Recherche batterie Samsung galaxy J7 prime SM G610Fsuprimer un tel chez samsung
Samsung Galaxy Note 9 : Ecran qui jaunit en sortie de veilleSamsung a23 version italienne
Tablette Galaxy Tab A6 bloquée 
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy S23/S23+/S23 Ultra : SnapDragon pour tous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR