| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[T.U.] Samsung Galaxy S23/S23+/S23 Ultra : SnapDragon pour tous !| Auteur | Sujet : [T.U.] Samsung Galaxy S23/S23+/S23 Ultra : SnapDragon pour tous ! |
|---|---|
Jojo337 Pseudo à numéros | Reprise du message précédent :
--------------- Sauce |
Publicité | Posté le 02-10-2025 à 20:07:05 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk | Petite journée château.
Je retourne en FHD 60 fps Message édité par Wendigo le 03-10-2025 à 14:06:21 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
Jileo |
En fait je trouve que c'était surtout la version d'avant où la gestion du taux de rafraîchissement qui était pété, dans le sens où par exemple quand tu scrollais, dans certains cas tu n'avais pas le 120hz bien fluide. |
n0naud |
Je patiente... Message édité par n0naud le 03-10-2025 à 09:31:28 |
wotdim | Hello, --------------- Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!! |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ouep, j'ai la même impression pour le capteur d'empreintes !
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Wendigo Profil : Castor Funk | Oui c'est complexe, faut passer par odin etc...
L'intérêt est une rapidité accru et surtout un gain d'autonomie / chauffe. Il existe un script adb pour l'activer. Mais je n'ai vu que pour OneUI 7. Quelqu'un a testé sur OneUI 8 ou aurait des retours sur le net ? Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 05-10-2025 à 17:12:00 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
arlequin2k3 |
si c'est moi qui le faisais jusqu'à présent avec Magisk pour changer le fichier AP et ensuite avec Odin . Sauf que j'ai lu sur certains sites que dorénavant tous les futurs appareils samsung équipés de la one ui 8 ne pourront plus être débloqués et rootés . Il n'y as plus le déverrouillage OEM . D'ailleurs je l'ai constaté sur ma tablette S11 ultra . Message édité par arlequin2k3 le 05-10-2025 à 17:59:00 |
CoooolRaoul |
Publicité | Posté le 05-10-2025 à 18:02:07 ![]() ![]() |
Wendigo Profil : Castor Funk | Le mode développeur ne fait pas perdre le knox ni rien de ce genre.
--------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
racsoft1 Après moi le néant |
Message édité par racsoft1 le 05-10-2025 à 18:33:21 --------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Jileo | Oui tu peux le désactiver. |
arlequin2k3 |
|
gilzve | Sacré tuto ! Merci :-) (bon coup de chance mon S23 n'était pas rooté, donc pas de souci pour l'install OTA de One UI 8 sur One UI 7) |
n0naud |
Fluidité et capteur d'empreinte plus rapide et moins capricieux. |
gros minet | Après 3 jours sur S23 base je ne ressens rien de spécial (autonomie, fluidité). bon ça me va, en général les montées de version s'accompagnent plutôt de régression sur ces points |
Ryan Foupoudav |
Bonne surprise ces optimisations. --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Jojo337 Pseudo à numéros | 4 ans de mises à jour OS. Donc selon l'interprétation, 4 version d'Android, ou jusqu'en début 2027. Il restera les MAJ sécurité jusqu'en 2028 ! --------------- Sauce |
Jileo | Donc je pense pas qu'on aura android 17. |
CoooolRaoul | Je ne comprends pourquoi la mise à jour vers Android 16 ne déclenche pas celle des services Google Play |
youright |
Aucune raison évoquée par Samsung, qui semble bloquer les MAJ G Play (temporairement) avec One UI 8. C'est intentionnel donc pas de problème. EDIT : Ça avait été aussi le cas pour la Beta. Message édité par youright le 07-10-2025 à 14:03:04 |
croustx Modoadorateur | Je me pose la question du remplaçant pour mon 23 Ultra.
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
Une autonomie accrue car utilisant vulkan et pas OpenGL 6 ans de mises à jour restantes Anti reflet de l'écran vraiment pratique en été ou dehors. La plage de x3 à x10 qui est moins dégradé grâce au x5 optique qui remplace le x10. Le x10 (x5 optique 50 mpx avec crop dans le capteur pour avoir l'équivalent du x10) qui fait de meilleur photo en lumière faible (le x5 optique est du f/3.4 au lieu du f/4.9 du x10 du S23U qui laisse passer moins de lumière). Une meilleure prise en main. Plus léger. La gomme audio tellement pratique quand on filme dans un environnement bruyant (zoos, musées, dehors). On perd le Bluetooth du stylet qui est dommage pour déclencher des photos à distance pour les photos de groupes entre amis.
Edit : On peut filmer en 4K avec le mode réalisateur (même si on ne peut plus changer le zoom pendant qu'on filme). On peut filmer en 4 K 60 fps et changer le zoom en direct. Message édité par Wendigo le 08-10-2025 à 15:48:29 --------------- Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme |
saturator Born to be relou | Franchement il est encore ultra fluide le S23 Ultra. Je n'ai pas l'intention de changer sauf S26 Ultra révolutionnaire |
Ryan Foupoudav |
Surtout qu'il est devenu encore plus fluide avec la dernière maj une fusée --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ouep, je vous rejoins. Hormis quelques défauts cosmétiques sur mon Message édité par DiB91 le 08-10-2025 à 12:20:32 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Akh3nat0n | J'ai "que" le s23+ et pareil rien à redire
|
DiB91 Bwaaaaaaah | La seule certitude me concernant : le prochain je le prends avec un châssis clair Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 08-10-2025 à 15:44:34 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Ryan Foupoudav | --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Akh3nat0n | |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
gros minet |
|
styx42 | Team pas de coque ici, pour un usage "urbain", ça ne m'a jamais joué de mauvais tour --------------- Styx |
DiB91 Bwaaaaaaah | Pareil, téléphone à poil, transport dans une housse FitBag. --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Jojo337 Pseudo à numéros | J'ai une coque perso, mais les poussières qui rentrent bugnent le chassis, du coup j'ai des petits coups a divers endroits malgré la coque. --------------- Sauce |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Téléphone Android

[T.U.] Samsung Galaxy S23/S23+/S23 Ultra : SnapDragon pour tous !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel smartphone Samsung pour remplacer mon Galaxy a20e ? | plus de voix ni de voLTE pour FREE 5G sur mon samsung S10e |
| Recherche batterie Samsung galaxy J7 prime SM G610F | suprimer un tel chez samsung |
| Samsung Galaxy Note 9 : Ecran qui jaunit en sortie de veille | Samsung a23 version italienne |
| Tablette Galaxy Tab A6 bloquée | |
| Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy S23/S23+/S23 Ultra : SnapDragon pour tous ! | |