Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

Alors, ce Galaxy Z Flip ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

[T.U.] Samsung Galaxy Z Flip 8 et prédécesseurs

n°2726976
damien71
Posté le 05-09-2024 à 13:16:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
certain d'entre vous on remarquer un bruit a l'ouverture du zflip6?

comme un craquement

ça le fais a la 1er ouverture si je le faire et rouvre tout de suite ça le fais pas

mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 13:16:53  profilanswer

n°2726977
Ascio
Posté le 05-09-2024 à 13:19:15  profilanswer

damien71 a écrit :

comme un craquement

ça le fais a la 1er ouverture si je le faire et rouvre tout de suite ça le fais pas

oui idem

Message édité par Ascio le 05-09-2024 à 13:19:23
n°2727005
zShiminay
Posté le 05-09-2024 à 15:07:44  profilanswer

damien71 a écrit :

comme un craquement

Idem ici

n°2727074
damien71
Posté le 05-09-2024 à 20:31:55  profilanswer

Ok peut être normal sur  ce modèle alors

n°2727080
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Posté le 05-09-2024 à 20:48:44  profilanswer

C'est la protection de l'écran en plastique qui a tendance a faire un bruit quand il se plie/déplie, si j'ai bien compris.  

Je mise une pièce sur un son d'objet neuf qui va s'estomper avec le temps.
(Ou pas)

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°2727081
damien71
Posté le 05-09-2024 à 20:54:32  profilanswer

Bin ça le fesais pas sur le 5

J ai remarquer que si j appuie sur la pliure à  droite ou gauche ça fais le même bruit

n°2727114
zShiminay
Posté le 06-09-2024 à 07:03:14  profilanswer

damien71 a écrit :

Bin ça le fesais pas sur le 5

J ai remarquer que si j appuie sur la pliure à droite ou gauche ça fais le même bruit

Au moins je suis pas seul non plus x)

n°2727175
doudou_ed
Posté le 06-09-2024 à 12:48:14  profilanswer

J'ai fais officiellement partie de la team ZFlip 6. Ca fait toujours bizarre de plier le téléphone, on a l'impression qu'on va exploser l'écran à chaque fois :D
J'aime beaucoup le fait de pouvoir utiliser le petit écran pour répondre au message.

Le seul point auquel il faut que je m'habitue (Venant d'un S21), c'est le capteur d'empreinte sur la tranche.

J'ai aussi constaté un petit bruit de léger craquement lors de la fermeture du ZFlip.

Message cité 1 fois
Message édité par doudou_ed le 06-09-2024 à 12:48:27
n°2727181
damien71
Posté le 06-09-2024 à 13:34:02  profilanswer

doudou_ed a écrit :

J'ai fais officiellement partie de la team ZFlip 6. Ca fait toujours bizarre de plier le téléphone, on a l'impression qu'on va exploser l'écran à chaque fois :D  
J'aime beaucoup le fait de pouvoir utiliser le petit écran pour répondre au message.

Le seul point auquel il faut que je m'habitue (Venant d'un S21), c'est le capteur d'empreinte sur la tranche.

J'ai aussi constaté un petit bruit de léger craquement lors de la fermeture du ZFlip.

COOL au moins cela semble normal

pour le capteur j'ai eu un S24ultra est autre sur la tranche on si fais vite il et tres precis et pratique pour déverrouiller sans ouvrir

n°2727663
Apaucalypt​iK
Posté le 09-09-2024 à 19:53:30  profilanswer

damien71 a écrit :

Idem, ça craque quand j'ouvre mon Flip 6 alors que mon Flip 5 ne craquait pas... c'est franchement pas rassurant :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 09-09-2024 à 19:53:49
mood
Publicité
Posté le 09-09-2024 à 19:53:30  profilanswer

n°2727760
HK25
Posté le 10-09-2024 à 12:30:54  profilanswer

j ai reçu la coque premium en simili cuir
ca change un peu c est pas si mal et ca protege bien
par contre elle se déboite toujours vers le capteur d empreintes!
heureusement qu ils vont me la rembourser via odr sinon c etait un retour
vraiment dommage

n°2728007
asteloye
Qui vivra verra
Posté le 11-09-2024 à 23:00:19  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Idem, ça craque quand j'ouvre mon Flip 6 alors que mon Flip 5 ne craquait pas... c'est franchement pas rassurant :sweat:

Hello
Le mien pour l instant ne fait aucun bruit, aussi bien a ouverture  qu ‘à la fermeture

n°2728272
Fano 974
Posté le 13-09-2024 à 19:31:51  profilanswer

Après 1 mois et demi mon zflip 6, s’est éteint pendant que j’écoutais de la musique.
Impossible de le rallumer ou de le réinitialiser…
J’espère que le sav est rapide

n°2728279
damien71
Posté le 13-09-2024 à 20:38:18  profilanswer

Quand tu branche un câble il charge?

n°2728283
Fano 974
Posté le 13-09-2024 à 20:57:56  profilanswer

Non, rien, écran noir.
La batterie était à 70% environ avant de s'éteindre

maj 14/09: suis passé chez samsung, ils réparent pas encore le Flip 6, je dois l'envoyer au centre de maintenance.
le technicien pense que ça vient de la carte mère, il avait pas encore eu de panne du flip 6, ils croyait que c'était le 5 au début, j'ai pas de bol bref j'espère avoir un nouveau tel au lieu de la réparation, ça ira plus vite.

maj 15/09: je commence à préparer le tel pour l'envoie et je sais pas pourquoi je le branche au chargeur et la miracle le témoin de charge s'allume, bizarre la batterie est à 0%, je le laisse charger un peu et il s'allume comme si de rien n'était  :pt1cable:  
Il y a une mise à jour logiciel, je lance la maj et ras tout est bon.

Je ne sais pas quoi en penser, je le renvoie ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par Fano 974 le 15-09-2024 à 14:26:21
n°2728965
HK25
Posté le 18-09-2024 à 23:08:18  profilanswer

Fano 974 a écrit :

Non, rien, écran noir.
La batterie était à 70% environ avant de s'éteindre

maj 14/09: suis passé chez samsung, ils réparent pas encore le Flip 6, je dois l'envoyer au centre de maintenance.
le technicien pense que ça vient de la carte mère, il avait pas encore eu de panne du flip 6, ils croyait que c'était le 5 au début, j'ai pas de bol bref j'espère avoir un nouveau tel au lieu de la réparation, ça ira plus vite.

maj 15/09: je commence à préparer le tel pour l'envoie et je sais pas pourquoi je le branche au chargeur et la miracle le témoin de charge s'allume, bizarre la batterie est à 0%, je le laisse charger un peu et il s'allume comme si de rien n'était  :pt1cable:  
Il y a une mise à jour logiciel, je lance la maj et ras tout est bon.

Je ne sais pas quoi en penser, je le renvoie ou pas?

Ils vont te le renvoyer sans rien faire si il marche je pense..

Personne n'a de rayures sur le film du flip6?
J'ai vendu le mien sur le forum mais a réception il m'envoie des photos avec le film tout rayé..plein de traces!
J'avais jamais vu tout ça, je l'ai utilisé a peine 5 jours j'y comprends rien!

n°2729030
doudou_ed
Posté le 19-09-2024 à 12:33:55  profilanswer

Pour le moment ça fait 2 semaines que j'ai le miens et aucune rayures.

n°2729055
HK25
Posté le 19-09-2024 à 15:51:26  profilanswer

doudou_ed a écrit :

Pour le moment ça fait 2 semaines que j'ai le miens et aucune rayures.

Merci pour le retour
En plus j'en ai pris grand soin, utilisé 5 jours a peine!
Et chez moi il restait ouvert
Pas de chute rien

J'avais pris des photos avant envoi il 'y avait rien de particulier  
Bref je verrai bien au retour ce qu'il en est

n°2729056
ph75
Posté le 19-09-2024 à 15:53:06  profilanswer

HK25 a écrit :

En plus j'en ai pris grand soin, utilisé 5 jours a peine!

Je comprends pas tu as revendu un smartphone utilisé 5j ? mais pourquoi ne pas l'avoir renvoyé pour remboursement ?

n°2729059
HK25
Posté le 19-09-2024 à 16:05:56  profilanswer

ph75 a écrit :

Je comprends pas tu as revendu un smartphone utilisé 5j ? mais pourquoi ne pas l'avoir renvoyé pour remboursement ?

Reprise evollis
Je voulais l'échanger contre un pixel 9 a la base

n°2729496
voodoospir​it
Posté le 22-09-2024 à 19:15:57  profilanswer

j'ai pre-commandé un flip z6 via boursorama ( the corner) avec une remise boursorama (pas besoin de l'offre tablet samsung) + la reprise de 200€ en echange d un tel ( j'ai mis mon vieux Z5 compact qui vaut pas un clou), ca me fait le z6 a 650€ + coque samsung néon offerte apparemment.
l'absence de zoom me fait un peu tiquer mais je me dis qu au pire y a les add-on qui se clipse sur les objectif si besoin est  ( teleobjectif et macro)

je garde mon xperia 5 II sous la main au cas ou mais comme l'empreinte digitale ne fonctionne plus , c est penible de deverouiller en schema devant les gens pour payer...et si le z6 meurt pour X raisons, j'ai un tel encore reactif en secours.

Message édité par voodoospirit le 22-09-2024 à 19:21:41
n°2730541
voodoospir​it
Posté le 02-10-2024 à 20:08:49  profilanswer

petit retour sur ce tel sur quelques jours.

je suis bien conscient que j'ai pris un risque potentiel avec cette dalle pliante et on verra sur la durée ce que ca donne....et que le pliage implique aussi des compromis de place ou de design.

la prise en main est bonne avec les tranche droites , la coque samsung "neon" offerte ( transparente plutot plexi, pas certain que ca absorbe quoi que ca soit) est pas trop grosse, je pense que une spigen est quand meme un peu plus fine et absorbante mais spigen se touche un peu en ce moment sur les prix (mais la spigen sur mon sony est a toute epreuve et sauvé le tel de nombreuse fois),j'ai dégagé le dalle neon qui est trop girly pour moi, ducoup,j'ai conservé la coque transparente ( flip6 carbone)

la prise en main tel ouvert : je le trouve un peu desequilibré, le haut est plus lourd ,  donc le centre de tenue du tel doit etre plus haut.
le tel peut etre pris par les tranches (sans protec) et on sent que ca tient bien , là ou mon sony a des bords arrondis et qu'on se dit que ca va glisser quand on le tiens par les tranches ( et mourir par terre)

format fermé: tient bien en main, l'epaisseur est pas genante pour l'instant, comme on n'est pas en été, mes blousons encaissent l'epaisseur, pas sur qu un short un pantalon aime cette epaisseur en plus, au pire je me dis que je peut glisser le tel ouvert mais je pense que l'ecran est bien moins resistant aux impacts/frottements que du gorilla glass 6 de mon ancien tel...

la coque plexi samsung ducoup rajoute quelques mm d'epaisseur en plus (comme il est plié en deux) et une coque plus fine serait peut etre mieux ou risquer de pas avoir de coque...

ecran externe: j'ai mis good lock, donc je peut consulter les appli necessaires sans avoir a ouvrir le tel (ex: whatsapp,insta,appli musique, messages, etc...), c est plus flexible que les choix de base.ca fait un peu un style Pager des années 90 (tamtam bonjour) mais bon :), l'ecran externe meritera peut etre d'avoir un verre de protection, je sais pas si le gorilla victus est mieux ou different d un gorilla 6 (le gorilla 6 de mon sony a tout encaissé sans broncher depuis 4ans)

ecran interne: le toucher est ok, c'est suffisamment rigide au toucher, y a que la partie de la pliure qu on sent bien quand on fait defiler et qu on voit si on a pas l ecran bien lumineux ( de profil on la voit pas) , ca fait bizarre mais bon...ca fait partie intrinseque du telephone....il faut bien une pliure... ecran bien lumineux, c'est agreable en plein soleil....ca change bien.

le format ressemble enormement au 21:9 de mon xperia 5 II (il me semble que ca doit etre proche du S24+) donc j'y suis habitué depuis longtemps.

j'aime pas l'environnement samsung,je suis habitué a de l'android quasi stock, donc j'ai mis d'autre icones,caché/desactivé le reste, le samsung pass que j'utilise pas (me pencherai quand meme dessus un jour).j'ai gardé dans un coin le truc pour les images car les modifs samsung passe par elle (pas trouvé via googgle photos l'IA samsung, j'ai que les modifs google dessus)

rechargement/consommation: suis habité aux sony qui chargent pas vite et qui preserve la batterie (mon sony a perdu 6% en 4ans) au passage donc pour moi, il charge plus vite et en plus si besoin il peut charger sans fil,(ex: voiture) j'ai mis la charge adaptative, j'ai pas une conso de tel importante, pour l'instant la batterie tiens 1.8jours (oui, j'ai un PC chez moi ducoup) et le fait d'utiliser le petit ecran pour les trucs rapide doit aider aussi.

camera: je perd le zoom , ca m'ennuie mais à voir a l usage avec le 50mpx et le crop... coté camera, j'ai moins de choix et de flexibilité que le sony mais à voir aussi à l'usage, le sony restait au final quand meme bien orienté connaisseur (mode manuel bien plus developpé,4k 120fps) que point and shoot. video idem.

le fait de pouvoir faire des selfie/photo de groupe (famille) avec le capteur principal, c est cool...meilleure definition et moins d'effet deformant.la gestuelle main permet d eviter de chercher le declencheur. un gros plus

IA: c'est fun mais je vois pas un interet pratique recurrent dans le cas des skech,cartoon et autres  , surtout qu'apparemment en 2025, ca devient payant...... translate est IA ou pas, je sais pas, c est le seul coté bien utile que je vois, les traductions de affiches ou menu, c est utilse aussi , je sais pas si ca fait partie du bundle IA ou pas (futur payant), coté inteprete, ca marche si on parle l'un apres l'autre, si tu enchaine une phrase apres ta phrase, le tel se melange les pédales et pense que c est la personne en face qui parle (ou j'ai mal parametré), les retouches photos, à voir, ma femme qui prends pas mal de photo avec son pixel utilise tres peu ces fonctions.

puissance: je joue pas avec, y a que pokemon go dessus pour les gamins dans les salle d'attente......je pourrai avoir un processeur milieu de gamme, ca serait pareil. je suis old school, j'ai un PC gamer pour ca et j'ai pas de transport en commun pour devoir utilise le tel en tant que passe-temps....

deverrouillage:  se trouve sur le coté comme mon sony, c est nickel, fonctionne bien tel ouvert ou fermé ( pour payer par exemple, là ou montel sony a perdu son capteur empreinte et deverrouiller en faisant un schema dans une fil d'attente, c est pas super sécu....), j'ai pas mis le deverrouillage facial, faut que je regarde si celui Android est solide ou si une photo suffit a ouvrir le tel.

ce que je regrette par rapport a mon ancien tel qui a 4ans (et que j'apprecie beaucoup) mais qui tourne nickel,aucun souci d'ecran et de batterie mais la mort du capteur empreinte est penible pour mes appli banques et securité ( double facteur et autres) et de temps en temps, les appli restent bloqués en chargement ( android 12 ert plus de maj de sécu), necessite un reboot.

- perdu la prise jack, bien que situationnel ca permettait d'utiliser mon casque BT (sony XM5) en filaire sans devoir l'allumer tout en beneficiant de l'isolation passive du casque....situationnel mais utile.

- SD card: j'avais mis 1To en sd card ( images/videos drones, musiques, etc...) pour agrandir les 128Go de base... je ferai des transfert plus souvent si besoin , c est tout. ca evitera au pire de devoir transferer des Go car j'ai oublié de le faire avant....

- le bouton photo sur le coté (comme maintenant l'iphone16) qui permettait mise au point puis photo (ou declenchement video), pratique avec des gants qui sont pas conductibles , ca permettait aussi de prendre une photo en 2sec, appui long sur le bouton: appli photo qui s'ouvre et direct derriere appui sur le bouton encore et photo prise)

- sony l'a supprimé plus tard mais j'ai un bouton dédié a google assistant sur la tranche, ca permettait de declencher tout de suite google assistant pour une recherche , lancer divers chrono (boulot) sans devoir ouvrir/allumer le tel et appuyer sur l'appli ( apres, je peut parametrer google assistant avec ma voix et faire "dit google", mais c est moins discret qu'appuyer et dire lancer le chrono pour 2mn)

- le son haut-parleurs exterieur est pas terrible par rapport au double haut parleur sony qui faisait bien face a la personne ( films/series pendant mes astreintes et garde) , l'impression de passer d'un dolby atmos surround ++ à une radio mono haut parleur ( bon j'exagere mais ca se sent enormement)

-LA LED DE NOTIFICATION, rhaaaaaa, la petite led discrete qui clignote quand y avait des messages.....rhaaa....alors oui, on peut configurer le flash (ou l'écran, encor emoins discret)pour faire la meme chose, juste 20x plus puissant.......discretion au revoir....

par rapport au S24 qui etait en short list (plus ou moins son jumeau , ainsi que le pixel mais le depassement du capteur photo arriere m'a calmé)

je perd le zoom mais il se plie (a voir dans le temps).
un proc plus puissant (en europe) dont j'ai pas l'usage mais peut interesser quelqu un qui veut pas passer sur un S24U.
une autonomie probablement en hausse car je peut envoyer/lire messages et applis sur le petit ecran plutot qu'allumer la totalité de la dalle interne ou l'ecran d'un tel classique.
utilisable photo/video plié ( pas de conso grand ecran non plus)
256Go de base ( bon vu son prix de base aussi.....)

voila désole pour le pavé :)

Message édité par voodoospirit le 02-10-2024 à 20:12:22
n°2731760
HK25
Posté le 17-10-2024 à 12:11:17  profilanswer

Ca rigole pas le sav samsung!
J ai envoyé mon zflip6 pour un bruit sous la pliure

Je viens de le recevoir :  
- remplacement module afficheur
- remplacement batterie interne
- remplacement kit de réparation

Je pensais qu ils allaient changer simplement le film

n°2731786
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 17-10-2024 à 17:44:29  profilanswer

Film d'origine enfin décollé à la pliure sur mon flip5, après plus d'un an d'usage quotidien je commençais à avoir peur qu'il ne se décolle jamais :o

J'ai racheté un pack de 2 films sur Amazon, 13€, remplacé nickel et j'en ai un de rechange :)

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°2731812
nickos_fr
Posté le 18-10-2024 à 00:05:05  profilanswer

J'ai encore celui d'origine au cas où c'est quelle ref que vous avez pris ? merci

n°2731813
nickos_fr
Posté le 18-10-2024 à 00:07:32  profilanswer

pour la perte de votre prise casque un adaptateur coute 5 euros ;= https://www.amazon.fr/Adaptateur-Ca [...] hdGY&psc=1

n°2731826
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 18-10-2024 à 11:23:42  profilanswer

nickos_fr a écrit :

J'ai encore celui d'origine au cas où c'est quelle ref que vous avez pris ? merci

J'ai pris cette référence : https://www.amazon.fr/dp/B0CDH75PWY/
(16€ d'ailleurs pas 13 my bad)
Fabrication allemande, très simple à installer avec tout le kit complet, le film ne bouge pas, on ne voit aucune différence avec le film d'origine, en tout cas pour le moment.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°2731833
nickos_fr
Posté le 18-10-2024 à 13:46:02  profilanswer

merci

n°2731967
Linktf
Posté le 20-10-2024 à 14:44:48  profilanswer

Quelques images du nouveau Z Flip qui sera annoncé demain : https://youtu.be/iZE6pm661Kk

n°2732026
ph75
Posté le 21-10-2024 à 09:42:05  profilanswer

Euh c'est un Fold :??:

n°2732028
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2024 à 09:48:39  profilanswer

il y a le flip dans la vidéo

après va savoir l'authenticité de ce genre de truc

n°2732031
ph75
Posté le 21-10-2024 à 09:59:35  profilanswer

OK mais la nouveauté présentée (si pas bidon évidemment) c'est bien le Fold pas le Flip.

n°2732225
voodoospir​it
Posté le 23-10-2024 à 13:42:57  profilanswer

nickos_fr a écrit :

pour la perte de votre prise casque un adaptateur coute 5 euros ;= https://www.amazon.fr/Adaptateur-Ca [...] hdGY&psc=1

oui, j en ai pris un ducoup.

n°2733213
seu
M 41
Posté le 04-11-2024 à 14:41:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il y a le flip dans la vidéo

après va savoir l'authenticité de ce genre de truc

Yo, t'as le flip 6 ? il est bien ?  :o

n°2733217
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2024 à 15:19:33  profilanswer

seu a écrit :

Yo, t'as le flip 6 ? il est bien ?  :o

flip 4 pour ma part :D

donc j'suis pas à jour  

moi j'aime bien

n°2733222
seu
M 41
Posté le 04-11-2024 à 16:01:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

flip 4 pour ma part :D

donc j'suis pas à jour  

moi j'aime bien

ok, je crois que je vais me laisser tenter par le dernier modèle  :jap:

n°2733224
ph75
Posté le 04-11-2024 à 16:23:48  profilanswer

Privilégier les générations 5 ou 6 ce sont celles avec l'écran externe réellement utilisable.

n°2733227
voodoospir​it
Posté le 04-11-2024 à 17:40:51  profilanswer

je suis a 3 semaine sur le flip6, no problem, j'en suis content.
verrai bien la durabilité...au pire je l echangerai au bout de 2ans , jai tendance a garder mes tels 4-5 ans.

n°2733228
ph75
Posté le 04-11-2024 à 17:45:08  profilanswer

Clairement c'est déconseillé de le garder au delà de la période de garantie, les offres de reprise Samsung sont de toute façon assez alléchantes pour cela.

n°2733237
Ascio
Posté le 04-11-2024 à 19:56:52  profilanswer

ph75 a écrit :

Clairement c'est déconseillé de le garder au delà de la période de garantie, les offres de reprise Samsung sont de toute façon assez alléchantes pour cela.

Oui jusqu'ici je gardais mes téls low cost 2-4 ans, mais là avec les reprises au bout d'un an je me demande si y'a pas moyen d'avoir systématiquement la next gen pour qq dizaines d'euros en plus à peine, l'investissement initial étant "fait".

n°2733240
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-11-2024 à 21:05:42  profilanswer

ouais enfin je vois pas comment on peut avoir la nouvelle gen de z flip pour "quelques dizaines d'euros en plus à peine" ou alors j'ai du louper un sacré bon plan :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
10 ans de Samsung Galaxy S, ça se fête ![TOPIC UNIQUE] Escobar Fold - 349 $
Choix téléphone en remplacement du Samsung S3 NeoSamsung S9 ou Samsung A70
samsung S7 et batterie se décharge vite ....[Topic unique] OnePlus 8 / 8 Pro / 8T
Samsung Galaxy tab2 7.0 plus[Topic Unique] Xiaomi Redmi Note 8 Pro
Plus de sujets relatifs à : [T.U.] Samsung Galaxy Z Flip 8 et prédécesseurs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)