Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[TPU]Samsung Galaxy S III GT-I9300 *ROM Custom ONLY* LBE pas copain JB

n°1748317
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 21-07-2014 à 17:19:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il me semble qu'il n'y a pas knox sur les S3 3G.

---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le 21-07-2014 à 17:19:10  profilanswer

n°1748403
jeufman28
Posté le 21-07-2014 à 19:09:36  profilanswer

rootsayen a écrit :

Le root ne fait que te donner des autorisations plus grandes, ça ne change pas les perfs. Par contre sans changer de rom, je pense que tu peux changer de kernel et en trouver un plus performant.

Je ne crois pas que changer juste le kernel incrémente KNOW, à confirmer.

Ca permet surtout d'avoir une ROM beaucoup plus light donc plus reactive que celle de sammy.Oui je crois bien qu'il n'y a pas KNOX sur S3 3G

n°1748477
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 21-07-2014 à 21:15:22  profilanswer

Ni un changement de kernel ni juste "rooter" ne te donneront une rom plus light. Tu auras toujours leur interface, etc. Un kernel mieux optimiser peut aider.

Si tu veux une rom plus light, faut flasher une autre rom... Ou virer tous les trucs qui te servent à rien, touchwizz, etc..

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1748489
jeufman28
Posté le 21-07-2014 à 21:37:19  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ni un changement de kernel ni juste "rooter" ne te donneront une rom plus light. Tu auras toujours leur interface, etc. Un kernel mieux optimiser peut aider.

Si tu veux une rom plus light, faut flasher une autre rom... Ou virer tous les trucs qui te servent à rien, touchwizz, etc..

C'est ce dont je parlais j'avais mal lu ton commentaire en fait  :jap:

n°1748740
moshnride
ABSE Photography
Posté le 22-07-2014 à 10:51:15  profilanswer

ah good news, merci, je pensais que c'était pour tous les samsung, je l'avais sur mon GN2!

Et donc si je veux un truc en 4.4 qui fonction bien faut que je prenne quoi?

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°1748743
moshnride
ABSE Photography
Posté le 22-07-2014 à 10:54:53  profilanswer

et j'ai juste besoin d'un truc performant et simple à utiliser si possible :jap: Je ne ferais pas mumuse avec toutes les configurations etc je pense

---------------
n°1748751
jeufman28
Posté le 22-07-2014 à 10:57:29  profilanswer

OmniROm a bonne presse ici j'ai l’impression, jamais testée perso

n°1748840
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 22-07-2014 à 12:25:57  profilanswer

Oui omni est vraiment une bonne rom. :jap:

---------------
Garage GT5
n°1749071
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 22-07-2014 à 18:04:05  profilanswer

Faudrait que je test alors. Marre de CM. La v11 est hyper instable. Même les versions snapshot sortent des bugs monstrueux... :sweat:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1749073
moshnride
ABSE Photography
Posté le 22-07-2014 à 18:05:37  profilanswer

et slimrom?

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-07-2014 à 18:05:37  profilanswer

n°1749360
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 23-07-2014 à 00:56:52  profilanswer

Cougy a écrit :

Faudrait que je test alors. Marre de CM. La v11 est hyper instable. Même les versions snapshot sortent des bugs monstrueux... :sweat:

Idem ici :/

Je testerai omni quand j'aurai le temps :o

Message édité par Ydalb le 23-07-2014 à 00:57:10

---------------
:o
n°1750403
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-07-2014 à 13:21:51  profilanswer

Attention omni n'est pas non plus parfaite.
Ce reste des nightly.
Perso j'ai parfois le processus android.systemUI qui me fait un FC et ca se traduit par plus rien qui fonctionne et reboot obligatoire.
Il y a aussi un truc chiant c'est le bouton de prise de vue des photo qui n'a plus d'effet.. Il faut fermer et rouvrir l'appli.
C'est toujours mieux que les FC de CM qui oblige a rebooter 1 fois sur 2 quand on veut faire une video.

---------------
Garage GT5
n°1751200
samuel14
Posté le 25-07-2014 à 15:17:55  profilanswer

En aokp 4.4.4 nightly j'ai juste le wifi qui ne redémarre pas de temps en temps.. Sinon tout fonctionne nickel avec une bonne autonomie en plus.

n°1751382
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-07-2014 à 19:45:41  profilanswer

Apparemment elle existe pas pour le S3 4G (i9305) ?

Sinon j'ai un autre bug. Depuis quelques nightly je n'arrive plus a lire les video en html5 intégrées dans les pages web sauf si je met en plein écran.
Ca vous fait ca aussi ?

---------------
Garage GT5
n°1765074
vini59
Vini
Posté le 21-08-2014 à 09:40:07  profilanswer

salut

je suis passé hier sur une Omega v5.0 (omni 4.4.4)
dans l'ensemble ca fonctionne, mais j'ai pas mal de freeze de temps en temps :/
Et un souci de contacts avec le BT de ma voiture (je peux telephoner, mais je n'ai pas acces à mon annuaire)

Une autre rom à conseiller au cas où ?

---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°1765203
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 21-08-2014 à 12:29:57  profilanswer

Je suis en omni 4.4.4 tout court (pas oméga machin)
Et je n'ai aucun de ces problèmes.

---------------
Garage GT5
n°1765207
kamikaze24
Posté le 21-08-2014 à 12:34:40  profilanswer

LaMoR a écrit :

Je suis en omni 4.4.4 tout court (pas oméga machin)
Et je n'ai aucun de ces problèmes.

+1 depuis 3 ou 4 mois sans aucun soucis, mise à jour 1 fois par semaine sur la dernière nightly.

n°1765270
vini59
Vini
Posté le 21-08-2014 à 14:17:11  profilanswer

ok, flash en cours de l'omni 4.4.4 de base

---------------
n°1765276
kamikaze24
Posté le 21-08-2014 à 14:24:48  profilanswer

Et derrière je flash Boeffla Kernel 2.4 beta 3 dispo sur XDA. Version Omni NG .

n°1765285
vini59
Vini
Posté le 21-08-2014 à 14:49:32  profilanswer

m**** y'a pas les applis Google dedans :pt1cable:  
où je peux trouver les gapps ? y'a rien sur le site d'omni

et meme pas un explorateur de fichie de base :heink:

---------------
n°1765305
vini59
Vini
Posté le 21-08-2014 à 15:27:43  profilanswer

vais m'arracher les cheveux là :fou:  

j'ai trouvé un gapps pour 4.4.x et une fois installé, j'ai exactement les memes freeze et plantages (l'appli ne repond pas) que sur l'Omega V5

:cry:  

---------------
n°1765323
moutrella
Posté le 21-08-2014 à 15:46:16  profilanswer

Yop,

Mon S3 était tellement lent depuis quelques semaines , que je me suis dit, tient si je passais au root+ rom custom.

Assez simple lorsqu'on suit bien les différents tuto.

Malheureusement je vais re-basculer sur le FW d'origine car franchement le roms customs ont autant voir plus de défaut...
j'ai tester que des CM (11-10) et elles ne sont vraiment pas au point : certaines applis deconnent, l'appareil photo est degeu... et plantent souvent... etc...

n°1765378
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-08-2014 à 16:58:27  profilanswer

Moi je chope un S3 dans 2 semaines j'ai déjà prévu d'y mettre NeatRom. Je viens d'un S2 et c'est une ROM nickel et qui se base sur une Samsung à la base donc c'est pas ce genre de problèmes (enfin bon y'a peut-être encore mieux dans le même genre pour le S3 mais je vais commencer avec un truc familier)

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°1765393
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 21-08-2014 à 17:25:41  profilanswer

vini59 a écrit :

m**** y'a pas les applis Google dedans :pt1cable:
où je peux trouver les gapps ? y'a rien sur le site d'omni

et meme pas un explorateur de fichie de base :heink:

Il n'y a jamais les gapps dans les roms AOSP.

vini59 a écrit :

j'ai trouvé un gapps pour 4.4.x et une fois installé, j'ai exactement les memes freeze et plantages (l'appli ne repond pas) que sur l'Omega V5

?? jamais eu ce genre de truc, c'est quoi cette histoire ? Tu aurai pas les même freeze sur le rom officielle par hasard ? Et ce serai une panne ?

moutrella a écrit :

Yop,

Mon S3 était tellement lent depuis quelques semaines , que je me suis dit, tient si je passais au root+ rom custom.

Assez simple lorsqu'on suit bien les différents tuto.

Malheureusement je vais re-basculer sur le FW d'origine car franchement le roms customs ont autant voir plus de défaut...
j'ai tester que des CM (11-10) et elles ne sont vraiment pas au point : certaines applis deconnent, l'appareil photo est degeu... et plantent souvent... etc...

Avec quelle appli tu as des soucis ?

Ils ont toujours pas corrigé l'apn qui plante chez CM ?
Ces branques quand même ...

Essai omni :)

Message édité par LaMoR le 21-08-2014 à 17:28:16

---------------
Garage GT5
n°1765423
kamikaze24
Posté le 21-08-2014 à 18:34:34  profilanswer

vini59 a écrit :

google APP => http://forum.xda-developers.com/sh [...] ?t=2397942

Sinon tu as bien fait un effacement complet de tout, cache, dalvik, system etc etc ???  

Citation :

Wipe data/Factory reset

Tu as bien mis TRWP ?

Citation :

Update to the latest TWRP

n°1765435
vini59
Vini
Posté le 21-08-2014 à 18:49:10  profilanswer

oui oui, le factory reset est bien fait :D  

comme ca merdait, j'en ai profité pour installer la toute derniere CM11, avec le meme pack gapps que j'ai ... et là tout roule :pt1cable:  

sauf mon probleme de kit main libre voiture :sweat:

---------------
n°1765517
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 21-08-2014 à 20:40:23  profilanswer

C'est bizarre le problème de kit main libre, moi j'avais le même mais avec la rom samsung et le passage en aosp a justement résolu le soucis :d

---------------
Garage GT5
n°1765684
vini59
Vini
Posté le 22-08-2014 à 09:13:29  profilanswer

Apres quelques tests en 2 jours ...

omni 4.4.4 + gapps -> pas mal de lags/freeze + perte de 11% de batterie en 1 nuit en mode avion  :sweat: + probleme kit BT
CM 11 + gapps -> aucun lag/freeze + perte de 1% de batterie en 1 nuit en mode avion + probleme kit BT  

DOnc pour le moment, je garde la CM11, y'a pas photos ... mais ce souci de BT me gave

y'a pas moyen de recuperer les drivers BT d'une 4.1.2 ??  :??:

---------------
n°1765695
kamikaze24
Posté le 22-08-2014 à 09:55:29  profilanswer

vini59 a écrit :

Apres quelques tests en 2 jours ...

omni 4.4.4 + gapps -> pas mal de lags/freeze + perte de 11% de batterie en 1 nuit en mode avion  :sweat: + probleme kit BT
CM 11 + gapps -> aucun lag/freeze + perte de 1% de batterie en 1 nuit en mode avion + probleme kit BT  

DOnc pour le moment, je garde la CM11, y'a pas photos ... mais ce souci de BT me gave

y'a pas moyen de recuperer les drivers BT d'une 4.1.2 ??  :??:

Moi c'est l'inverse ... Bizarre ...

n°1766408
vini59
Vini
Posté le 23-08-2014 à 08:03:00  profilanswer

j'ai testé avec une Omega v58 (4.3) et tout fonctionne  :D  

je me demande si le souci que j'ai en 4.4.4 ne viendrait pas du firmware/modem de ces versions  :??:

---------------
n°1766410
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-08-2014 à 08:24:19  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

Moi c'est l'inverse ... Bizarre ...

Idem ici. Une vraie merde cm sur ce s3 :/

---------------
Garage GT5
n°1766415
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-08-2014 à 08:37:24  profilanswer

vini59 a écrit :

j'ai testé avec une Omega v58 (4.3) et tout fonctionne :D

Pourquoi installer ce genre de rom ou ils rajoutent juste leur propre surcouche après avoir utilisé le travail des autres (omni) a part ajouter des bugs ?

vini59 a écrit :

je me demande si le souci que j'ai en 4.4.4 ne viendrait pas du firmware/modem de ces versions :??:

Ce serai quand même sacrément bizarre que ça ne touche que toi si c'était ça..

---------------
Garage GT5
n°1766477
vini59
Vini
Posté le 23-08-2014 à 11:22:09  profilanswer

LaMoR a écrit :

Pourquoi installer ce genre de rom ou ils rajoutent juste leur propre surcouche après avoir utilisé le travail des autres (omni) a part ajouter des bugs ?

parceque j'ai toujours été satisfait des rom Omega d'Indie  :jap:  
et que les omnis/cm que j'ai testé ne me conviennent pas  

LaMoR a écrit :

Ce serai quand même sacrément bizarre que ça ne touche que toi si c'était ça..

j'ai un kit BT d'origine VW, connecté sur un RNS510. le firmware que j'utilise sur le RNS est suceptible de poser le probleme que j'ai (pas d'annuaire) avec certains tel.
De mon coté, physiquement, c'est le meme tel, seul la rom change et le probleme est present ou non. D'où ma question, pb de firmware/modem ou de driver BT ???

---------------
n°1766496
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 23-08-2014 à 11:58:49  profilanswer

LaMoR a écrit :

Idem ici. Une vraie merde cm sur ce s3 :/

Aucun souci sur mon I9305, si ce n'est une qualité photo pas au top...

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°1766506
Damze
Posté le 23-08-2014 à 12:29:21  profilanswer

J'ai passé mon S3 LTE en CM 11 hier (achat d'un smartband Sony compatible uniquement avec KitKat  :fou: )

Impossible de faire fonctionner les data. J'ai beau remettre mes anciens APN ça ne fonctionnait pas.
Suis passé sur une autre rom (Ressurection Remix) aucun soucis.

Mais développement de la rom arrêté  :pfff:  
Des roms qui durent 3 mois en dev  :pfff:  :pfff:

n°1767101
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-08-2014 à 21:36:10  profilanswer

Bon j'en ai un peu chié mais je suis passé sous omni après des mois de ralentissements et de lags sous la ROM stock Samsung. Quel bonheur !

C'est ultra fluide, et le look est pas mal.

Du coup j'en ai profité pour basculer ma galaxy tab2 aussi :D

Par contre le seul bémol dans l'opération c'est que j'ai pas compris la restauration Google. Mes contacts ont bien été restaurés mais pas les MDP wifi, hors il parait que ça fait partie des trucs sauvegardés non ?

n°1767108
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-08-2014 à 21:53:09  profilanswer

Omni est vraiment sympa. Ça change vraiment de la lourdeur des Samsung..

Oui pour la restauration ça aurai du fonctionner.
Moi ça a bien été le cas. Même le fond d'écran a été restauré :d

---------------
Garage GT5
n°1767213
snk4ever
Posté le 25-08-2014 à 09:52:19  profilanswer

On perd quoi en passant de stock à OMNI ? Je devrais avoir un SGS3 ce soir en remplacement de mon SGS1.

De ce que j'ai cru lire, on perd:
- de la qualité photo/vidéo
- le MHL
- la radio FM (ça je m'en fiche)
- de la stabilité

Et on gagne toutes les bonnes choses OMNI. Niveau autonomie c'est similaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par snk4ever le 25-08-2014 à 09:52:31
n°1767231
XVI Ames
Posté le 25-08-2014 à 10:31:32  profilanswer

snk4ever a écrit :

On perd quoi en passant de stock à OMNI ? Je devrais avoir un SGS3 ce soir en remplacement de mon SGS1.

De ce que j'ai cru lire, on perd:
- de la qualité photo/vidéo
- le MHL
- la radio FM (ça je m'en fiche)
- de la stabilité

Et on gagne toutes les bonnes choses OMNI. Niveau autonomie c'est similaire ?

(je parle de la rom omnirom de l'époque, des améliorations ont pu être apportées depuis ;) )

XVI Ames a écrit :

Pour revenir sur la ROM en elle-même, j'ai trouvé ça sympa de ne plus avoir tous les trucs Samsung inutiles, mais à vrai dire, je n'ai pas constaté de gain particulier au niveau de la fluidité...  
J'ai bien aimé pouvoir utiliser les widgets sur l'écran de verrouillage (ce qui n'est pas possible nativement avec la ROM officielle), mais en réalité, ça ne me sert pas... je ne veux pas que mes mails soient visibles sans déverrouiller, ni mes messages, et avoir accès à des news quelconques sans déverrouiller l'appareil, je ne vois pas l'intérêt... C'est pas comme s'il fallait un courrier contre-signé en 4 exemplaires à chaque fois que je veux déverrouiller mon écran, donc le gain est plus que minime.  
L'application SMS de base est nettement mieux que l'application Samsung, ça va sans dire, mais ne me donnait pour autant pas entière satisfaction, et j'ai donc dû, tout comme sur la ROM officielle, installer HandCent (pour avoir par exemple des vibrations et couleurs de LED personnalisées par contact), et c'est là que j'ai commencé à me dire que je ne resterais pas sur cette rom : je me suis aperçu que les MMS ne marchaient pas !!
Vous le savez sans doute, depuis Kit Kat, Google a changé la méthode de gestion des SMS/MMS, et il y a désormais une seule application utilisable par défaut, toutes les autres étant capables d'afficher les sms, mais pas d'utiliser les API qui les envoient et les reçoivent (ce que je dis est peut-être approximatif, pardon aux puristes). Ce qui fait que, Handcent défini comme application pour les SMS/MMS, je ne peux pas en envoyer avec l'application de base. Pas grave, me direz-vous ! Sauf que j'ai tenté d'envoyer un MMS, et il n'est jamais parti. Du coup, quand je m'en suis rendu compte, j'ai appris au passage qu'on m'en avait envoyé un que je n'avais jamais reçu !
Suspectant l'incompatibilité d'Handcent avec cette techno d'un autre temps, j'ai repassé l'appli de base comme appli SMS par défaut et... mon MMS est parti instantanément ! Pratique, n'est-il pas ?
Avec la rom Sammy stock (certes en 4.3), je sais que handcent a du mal à envoyer les MMS, rien ne m'empêche de les envoyer avec l'appli de base, sans rien modifier dans les paramètres, et surtout, je n'ai aucune problème pour les recevoir !!

À côté de ça, j'ai dû entrer les paramètres d'APN à la main pour avoir accès à Internet sans wifi (avant mes histoires de mms, hein !), ce n'est pas gênant en soi, et totalement compréhensible, mais c'est bien de le savoir !
Au niveau de l'appareil photo, j'étais content de pouvoir tester l'appareil photo Google, avec le mode PhotoSphere, le mode focus, et l'appareil photo de base est simple et efficace aussi... À ce niveau-là, on voit une grosse différence niveau fluidité, mais l'appareil photo Samsung reste tout de même bien supérieur sur certains détails : les modes avancés comme faible luminosité, ou meilleure pose ou meilleure photo, mais surtout un mode un peu gadget mais que j'aime bien : le mode rafale ! Il est sans comparaison avec tout ce que j'ai pu faire avec les appareils photos utilisables sur OmniROM.  

Ensuite, sur ma version Stock, j'utilise le framework Xposed, et entre autre le module Wanam prévu pour les roms touchwiz : le nombre de personnalisations qu'il propose est, au final, plus grand que tout ce que j'ai pu personnaliser avec OmniRom... Ou en tout cas, il répondait davantage à mes attentes. Truc tout con : OmniROM propose de choisir l'emplacement de l'heure dans la barre de statut. Pratique, mais, tu ne peux pas la mettre à gauche, et si tu la mets au milieu, ça chevauche d'autres choses que tu pourrais afficher dans la même barre (par exemple, le compteur de débit).  

Sinon, j'ai bien aimé le déroulement intelligent du panneau de configuration (qu'il ouvre les switch si je n'ai pas de notifications, mais les notifications si j'en ai), mais c'est dommage que le glisser vers le bas depuis n'importe où dans Apex ne tienne pas compte de cette subtilité, les widgets avec mes différents réveils m'ont manqué, ... j'en oublie sans doute !

Bref, au final, ROM stock avec Wanam xposed, c'est le top, je pense ! Je testerai peut-être une custom sammy, mais j'ai peur de tomber sur un truc bâclé et décevant de quelqu'un qui voulait juste avoir son pseudo dans un topic xda :o

XVI Ames a écrit :

Ah oui, Apollo comme lecteur de musique, c'est top, bien bien supérieur à celui de Samsung !

n°1767241
snk4ever
Posté le 25-08-2014 à 10:44:40  profilanswer

Merci, cela dit tu parles surtout des options de customisation (que j'utilise très peu). Ce que je retiens de ton texte: pas de gain de fluidité, appareil photo en dessous, tu aimes apollo (mais ça on doit pouvoir l'installer si on veut sur n'importe quelle rom). Donc pour toi expérience plutôt négative ?

n°1767265
XVI Ames
Posté le 25-08-2014 à 11:20:05  profilanswer

Pas concluante, mais intéressante tout de même ! En fait, ça dépend de l'utilisation que chacun a.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accessoires tablette galaxy note 10.1Pb SDcard sur HTC Wildfire S
Desimlockage de mon Samsung C3300photo samsung wave Bada 2.0 impossible
samsung Ace neuf hs je dois payer150e pour le reparerSamsung Galaxy Ace: impossibilité de se connecter à Internet
Samsung wave723 redémarre sans cesse... 
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Samsung Galaxy S III GT-I9300 *ROM Custom ONLY* LBE pas copain JB

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)