Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Desimlockage de mon Samsung C3300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Desimlockage de mon Samsung C3300

n°1206934
Siddhartha
Posté le 13-10-2012 à 20:36:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je galère depuis plusieurs heures sur le problème donc je vous soumets mon problème, afin d'éviter la crise de nerfs.  :sarcastic:  
 
J'ai décidé il y a quelque temps de quitter Orange pour Free. J'ai donc souscrit chez eux et je viens aujourd'hui de recevoir ma carte SIM. Seulement je veux utiliser un ancien téléphone portable à moi (un Samsung C3300) car mon BlackBerry actuel ne me convient plus du tout pour diverses raisons. Le hic, vous vous en doutez, c'est que c'est comme cet ancien téléphone a été pris chez Orange, on me demande le "code blocage réseau" après avoir tapé le code PIN indiqué sur le courrier Free reçu.
C'est là où je comprends enfin ce qu'est le desimlockage en cherchant sur le net...  :whistle:  
 
J'ai mon numéro IMEI, celui de mon Samsung C3300 est le 355718 04 517364 /6
 
Seulement je n'ai pas trouvé un moyen facile d'obtenir ce satané code sur le net sans devoir débourser je ne sais combien d'euros. J'ai alors logiquement appelé le 3970 (service client d'Orange) en mettant ma carte SIM active du BlackBerry dans celle du Samsung. Dans le menu, je trouve l'option vocale qui me dirige vers le desimlockage, je me dis alors : cool !
On me demande si mon numéro est bien le 06 bla bla bla. Je confirme et je fais la procédure demandée (par SMS). Je précise une adresse e-mail, mon numéro IMEI et là on me dit finalement que ce mobile n'est pas acquis avec cette ligne !  :cry:  
 
Là, je réfléchis. Effectivement, j'avais un numéro juste avant celui-ci (un 07 bla bla bla). Peut-être correspond-il plus à ce Samsung C3300 ! Je tente alors de faire la même procédure mais en précisant cette fois cet ancien numéro. Ceci dit, aucun conseiller n'était dispo ce soir quand j'ai appelé...
 
Auriez-vous une solution à me proposer ? Avec le modèle et le numéro IMEI, je ne comprends pas pourquoi c'est si compliqué.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 20:36:43  profilanswer
 

n°1206937
arfouille1
Posté le 13-10-2012 à 20:43:37  profilanswer
 

essayes de faire ca par le site d'orange / rubrique espace client avec ton 07 xx xx xx (ent e creant un compte client avec le 07 xx xx)
Il y aune rubrique deblocage accessible si ta ligne est encore active

n°1206941
Siddhartha
Posté le 13-10-2012 à 20:49:23  profilanswer
 

J'ai appelé mais le service rouvre lundi, je verrai donc ça avec eux après demain. ;)

 

Ce serait dommage de me procurer un autre portable pour ça quand même (même si celui que je veux débloquer ne coûte pas très cher dans l'absolu, j'y tiens).


Message édité par Siddhartha le 14-10-2012 à 02:35:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone

  Desimlockage de mon Samsung C3300

 

Sujets relatifs
photo samsung wave Bada 2.0 impossiblesamsung Ace neuf hs je dois payer150e pour le reparer
Samsung Galaxy Ace: impossibilité de se connecter à InternetSamsung wave723 redémarre sans cesse...
Installer le clavier HTC sur un samsung Ace en 2.3samsung s5690
mise a jour samsung galxy 8.9 vers android4?Samsung Galaxy SIII ou Galaxy Note ?
Tuto pour désimlockage Samsung Wave 1 2 3 
Plus de sujets relatifs à : Desimlockage de mon Samsung C3300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR