| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Fairphone, téléphone équitable ? |
kronoob | Reprise du message précédent :
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 15-02-2026 à 22:00:21 ![]() ![]() |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Merci pour les retours --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
C'est mitigé je pense.
Pour ce problème de suivi, je pense que /e/ os est moins concerné il semble mieux suivi niveau maj de secu.
Pour le fairphone 6, j'ai aussi vu passer des Problèmes qui semblent un peu récurent:
Message édité par burn2 le 28-02-2026 à 12:13:23 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
kronoob |
J'espère que Murena suivra aussi pour /e/OS basé sur Android 16. Message édité par kronoob le 16-03-2026 à 19:45:19 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
bobby8921 |
C'est un patch différent de ton message début mars ? |
Publicité | Posté le 16-03-2026 à 21:33:59 ![]() ![]() |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Le sort en est jeté, mon smartphone actuel donne de plus en plus de signes de décès imminent, je viens de commander la version /e/os du Faiphone 6 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
SuperLobo Vivement les vacances | |
SuperLobo Vivement les vacances | Quelques RAW passés sous Lightroom :
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Ca c'est cool d'avoir accès aux RAW, j'utilise déjà DXO avec mon reflex. --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Maj à android 16 faite pour mon téléphone (pas encore mis à jour celui de ma mère pour être sûr que tout soit bien ok). Pour l'instant l'impression que:
EDIT: semble y avoir un soucis de wifi niveau perf, ce qui peut être l'origine de mon soucis. Message édité par burn2 le 22-03-2026 à 10:35:09 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Globalement les premiers jours semblent bien se passer, mais j'ai un truc surprenant : impossible d'utiliser l'App lounge si Wireguard est actif, portant mon tunnel ne sert qu'une IP de mon réseau à la maison, tout le reste du trafic internet ne passe pas à travers et globalement toutes les autres applications fonctionnent normalement même avec Wireguard activé. Pas insurmontable mais un peu chiant quand même. Je suis impressionné par l'autonomie par contre, j'arrête pas de m'en servir vu que je transfère progressivement tout depuis mon ancien tel vers le nouveau, portant j'ai encore 60% de batterie après deux jours Message édité par Gimli Oakenshield le 28-03-2026 à 23:44:17 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
hyp3ractif | Bonjour à tous,
|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Je dirais que ça dépend pas mal de ton usage, tu peux donner un peu plus de détails à ce niveau ? --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
hyp3ractif | Alors : Message édité par hyp3ractif le 08-04-2026 à 15:47:24 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Là dedans le plus compliqué ça serait les photos et maps.
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
hyp3ractif | Ok merci beaucoup ! |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
Pour la navigation j'ai choisi CoMaps, une sorte d'OSMand plus ergonomique et avec les cartes offline. Pour les appli de banques et le paiement sans contact ça fonctionne avec une grande majorité des banques, mais il me semble avoir lu que certains cas particuliers posent problème, je n'ai plus la liste en tête. --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
hyp3ractif | oui j'avais Comaps aussi sur mon P9 ça marche pas mal |
kronoob |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | J'ai aussi eu la MàJ Par contre j'ai loupé une étape, c'est quoi le bug du Wi-Fi ? Concernant la fluidité RAS de mon côté quand je compare au pixel 8a de Mme. --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
hyp3ractif |
Il y a un topic ou c'est évoqué: Pour l'affichage ça reste ok, mais en 60hz tu vois que c'est beaucoup moins smooth qu'avant.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 01-05-2026 à 13:38:02 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Le truc qui m'embete par contre c'est que l'App Lounge ne fonctionne pas quand Wireguard fonctionne --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ah mais applougne tu es sous /E/ OS toi pas sur la rom de fairphone android, donc peut-être pas concerné du coup. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Sous /e/os on est toujours basé sur Android 15 en effet --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
burn2 Pour ceux qui viendront après | T'en es content de /e/ os pour l'instant? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
hyp3ractif | Je suis curieux aussi de retour eos |
kronoob | Perso je suis content de /e/OS mais j'ai un usage limité de mon futéphone (téléphone, messagerie texto et courriel, HFR, navigation et oueb).
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Ouais je pense aussi que mon usage limité s'adapte bien à vert OS. J'ai pas grand chose :
Au final tout fonctionne très bien à une exception près, je dois désactiver WG Tunnel pour pouvoir installer ou mettre à jour mes applications via App lounge. Message édité par Gimli Oakenshield le 02-05-2026 à 08:54:36 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
belisarios | Sous /e/os depuis le début avec Fairphone 5. Ça marche globalement bien. Les applis bancaires plus eu de problème depuis longtemps, en tout cas avec BoursoBank(jamais eu de souci avec Bourse Direct) . Et quand ça a posé problème il y avait un procédé expliqué sur le forum /e/os avec l'application shelter pour contourner. On sent que les développeurs essaient de mettre le paquet la dessus vu à quel point on se dirige vers un monde où l'on ne pourra plus avoir accès à nos services bancaires sans smartphone. J'avais eu un souci d'usb tethering (partage de connexion avec usb) avec mon ordi sous Windows 10 qui est apparu après une maj et qui n'a jamais été résolu si ce n'est par le fait que j'ai changé d'ordi. Par contre j' ai jamais réussi à faire fonctionner Android auto. Je crois qu'il y a la aussi un procédé mais comme à chaque fois j'étais sur une bagnole de loc et que le Samsung de ma compagne sous Android fonctionnait, je me suis pas pris la tête. On est dans un monde digital entierement dominé par les gafam donc il y aura toujours des petits de souci de compatibilité mais je trouve que moyennant un peu de patience, on est gagnant. Message édité par belisarios le 02-05-2026 à 09:14:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| téléphone chinois Zopo C2 | carte SIM limité à 1 téléphone |
| telephone dect sans fil supplementaire | telephone DECT sans fil |
| Recherche d'un petit téléphone | RESOLU cherche telephone portable avec repertoire conséquent |
| Quel téléphone avec très bon GPS ? | Hésitation pour l'achat d'un nouveau téléphone. |
| Aide pour choix d'un téléphone | quel téléphone android pas cher pour faire du dev ? |
| Plus de sujets relatifs à : Fairphone, téléphone équitable ? | |