Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Fairphone, téléphone équitable ?

n°2760603
bobby8921
Posté le 22-07-2025 à 16:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut. Mon Pixel 6 a décidé de s'éteindre et ne plus se rallumer.
Je lorgne donc sur le Fairphone 6 pour le remplacer.

Vous êtes au courant d'offres bonus quelque part ?  
Je vois 50€ chez Orange en ce moment, est-ce qu'il y aurait mieux ailleurs ?

mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 16:24:56  profilanswer

n°2760918
xymz
Posté le 25-07-2025 à 09:08:21  profilanswer

Bonjour à tous,

Je l'ai commandé et là je viens de faire un renvoi. Comme beaucoup, je l'ai trouvé plutôt joli et j'ai été attiré par le fait qu'il soit réparable très facilement et avec une mémoire extensible.

Alors pour moi plusieurs bug ou détails qui ne vont pas et qui ont été rédhibitoire :

- Le bouton de déverouillage je le trouve mal placé, et surtout tu ne le sens pas. Contrairement à un bouton qui ressort ou à un zenfone 10 qui est un peu enfoncé.  
- Les boutons volumes, je ne comprenais pas les commentaires à ce sujet mais c'est vrai, c'est pareil, très mal placé pour moi.
- J'ai un bug, quand je dévérouille une première fois, le téléphone saccade, je suis obligé de vérouiller et de dévérouiller pour que ce soit fluide.
- Je l'ai reçu avec un petit jour sur la coque de la batterie au niveau de la vis à droite (rien e particulier ça, avec un retour ça aurait été simple de changer ce point
- Quand il y a une notif, le téléphone reste avec une luminosité hyper faible, obligé de le dévérouiller en le prenant en main.
- J'ai été emmerdé avec les appels à chaque fois que j'en avais un, et pourtant j'en avais des très importants.

Bref à part tout ça, ça reste un téléphone plutôt sympa, léger, avec l'expérience pur comme un google pixel ou zenphone (meilleur en photo que le zenphone heureusement)

Je vais plutôt partir sur un Google Pixel 9a ou le 10 qui arrive...

n°2761041
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 25-07-2025 à 18:51:20  profilanswer

Bonjour
- Pour le bouton à force je commence à m'y faire, mais ça reste un défaut.
Pour le déverrouillage avec le capteur d'empreinte ce n'est pas un pb, c'est plus pour verrouiller que c'est gênant.  
- Sujet lié au précédent, rien d'insurmontable à force on s'y fait mais clairement ce n'est pas naturel et ils sont trop facile à appuyer.

- Pour les sacades c'est un bug connu, le prochain patch de juillet contiendra un correctif, c'est un bug sur le rafraichissement variable. Personnellement je n'ai pas le pb.

- ras sur mon exemplaire pas de poc ou de jour de mon côté

- ras chez moi, mais bon je n'affiche pas les notifs "à la volée", je suppose que tu avais activé l'option allumer l'écran lors de notifications.  
Si bug il y a il sera surement corrigé

- ras chez moi, j'ai passé pas mal d'appel en 4G ou en vo wifi.  
Le seul défaut que je dirais c'est que le son est trop fort, même au minimum pour moi. Ce n'est pas non plus ultra fort, mais quand c'est calme je trouve ça trop fort.
A noter qu'il y  a aussi un correctif en cours pour la prise de son.  

Les news évoqués par fairphone:
https://forum.fairphone.com/t/the-f [...] ate/121723

Personnellement pour mon usage simple jusque là je n'ai pas à me plaindre.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2761053
xymz
Posté le 25-07-2025 à 20:31:47  profilanswer

Je ne dis pas que c'est insurmontable, mais pour moi c'est vraiment un défaut, je n'arrive pas à comprendre le design choisi.  

Pour les sacades, j'ai vu que c'était connu, et tant mieux que ça ne dérange pas certains, moi je trouve ça pas normal d'avoir ce problème là sur un téléphone neuf, tant mieux de ton côté si tu ne l'as pas.

Pour le jour, c'est sûrement pas de chance, mais ça reste un problème d'assemblage de mon côté.

Par contre concernant les appels, je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai eu ces problèmes, ça ne m'était jamais arrivé.  

J'ai un usage très simple, c'est pour cela que je l'ai pris à la base. Mais non, l'expérience n'a pas été aussi fluide qu'un Google Pixel ou d'autres que j'ai tenté.

n°2761059
burn2
Posté le 25-07-2025 à 21:56:46  profilanswer

Yep je poge pas comment ils ont pu ne pas voir le pb.

Ah non ce n'est pas que ça ne dérange pas, c'est un bug logiciel qui à priori sera corrigé avec le prochain patch. Tout le monde n'a pas le bug et il semblerait que ça soient plus avec le double tape to wake up queça arrive mais pas sûr. Dans tous les cas c'est un pb en cours de traitement et pris en compte.

Yep défaut de fabrication, pas vu d'autre cas sur les retours sur le forum ni reddit donc ça semble être un cas isolé.

Bonne question ru es chez qui? Moi chez sosh ras.

Perso j'avais un 6a avant à l'inverse c'est bien mieux.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2761068
bobby8921
Posté le 26-07-2025 à 00:59:40  profilanswer

Mon fairphone arrive lundi.
Burn2, tu l'utilises avec AOSP ou /e/os le tien ?

n°2761070
burn2
Posté le 26-07-2025 à 06:27:08  profilanswer

La rom d'origine de fairphone.
Donc basée sur aosp. Je n'ai pas pris le modèle murena.

Message édité par burn2 le 26-07-2025 à 06:27:48

---------------
n°2764389
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 30-08-2025 à 21:43:45  profilanswer

[:lardoncru:1]

n°2764399
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 30-08-2025 à 23:07:19  profilanswer

A partir des samples dispo ici :  https://www.dropbox.com/scl/fo/mfj7 [...] t=agtwd49u

J'ai passé un RAW sous Lightroom (gauche) vs traitement du Fairphone 6 (droite)

https://img.super-h.fr/images/2025/08/30/0c7e52056b6523b5cc5753045bfffd3e.jpg

n°2764463
- Mandrill​ -
Posté le 31-08-2025 à 20:16:47  profilanswer

J'y connais queud' en photo numérique moi.
Mon regard profane trouve que celle de gauche attire un peu plus l'œil de prime abord avec ses contrastes assez violents (je sais pas si c'est le bon terme), celle de droite fait plus naturelle en revanche.
Mais je sais pas ce qu'on est censé attendre des effets ou filtres don't tu parles  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 31-08-2025 à 20:16:47  profilanswer

n°2764482
gui3gui
Posté le 31-08-2025 à 23:13:52  profilanswer

En fait au delà du traitement, il faudrait surtout demander qu'elle est celle qui est la plus fidèle à ce que voyait l'œil de l'observateur à ce moment.

Était-ce une journée très ensoleillée avec un soleil plutôt vif comme celle de gauche ou une journée plus terne avec moins de lumière comme celle de droite ?

Si la photo de gauche est plus fidèle que celle de droite selon le photographe, on peut se dire que le raw de l'apn est correct mais le traitement logiciel du fairphone plutôt moyen.

Cela ne reste qu'une supposition...

n°2764504
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 01-09-2025 à 10:22:51  profilanswer

Ouais, désolé, je n'ai pas été clair. ^^
C'était pour montrer que si la photo de base est décevante, on peut toujours récupérer (faut juste avoir shooté en raw) le traitement et sortir une photo plus éclatante.  

Sur le net, on voit à gauche à droite des comparatifs "iphone x vs fairphone 6", etc.
Et paradoxalement, en fonction de la vidéo, les avis en commentaires vont du côté d'Apple ou de Fairphone.  

Et comme (avec la plus part des smartphones maintenant) le Fairphone 6 permet de prendre en raw, je me suis amusé à "traiter" à ma sauce le raw du F6. Et donc si je me le prends, je pense que je shooterais en jpg/raw et si le jpeg me plait pas, je passerais par Lightroom pour travailler la photo.

Mais (ce n'est que mon avis) je trouve la photo de droite trop naturelle. :D

Par contre, pour revenir au F6 lui même, je pense que je vais partir dessus pour remplacer mon Sony Xperia 5 II qui me fait des sabres laser ... (https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&channel=entpr&q=reddit+xperia+saber+laser)
https://i.imgur.com/G6KYUjP.jpeg

Au niveau du SOC, ils sont kif kif tous les 2 (vu mon utilisation "bureautique" dessus, ça me va)
Par contre la puissance du démontage/réparation, alors là ! Tip top !
La dispo des maj et la garantie de 5 ans : parfait
Pas de téléobjectif pour l'apn, dommage mais pas grave.
J'ai lu que le soc n'avait pas AV1, mais mon xperia aussi et pour le moment les vidéos sont toujours fluides à la lecture.
Le port USB C est en 2.0 (étonnant mais tout a un prix) et surtout je passe par le wifi pour le transfert donc ça me gène pas. Tant que l'OTG est présent.

Bref, dans l'ensemble, ce smartphone me tente bien.

Je pense qu'ils auraient dû faire un Fairphone 6 Pro (hdg). En plus de ce milieu de gamme.

Message édité par SuperLobo le 01-09-2025 à 10:24:27
n°2764510
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 01-09-2025 à 11:03:55  profilanswer

Ils savent que la partie photo est souvent le critère décisif, àmha ils auraient du (après c'est facile à dire de ma part) mettre plus de pognon dans les specs photo , et là c'était garanti qu'ils avaient le mien de pognon.

Mais là face à un P9P chopé à 500€ via les promos, le fairphone n'avait aucune chance.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2764516
- Mandrill​ -
Posté le 01-09-2025 à 11:34:17  profilanswer

Oui faut comparer ce qui est comparable

À y re-regarder, ben plus je la vois plus je trouve celle de gauche très fake aussi avec ses nuages qui prennent une couleur de ciel bleu, ses lumières exagérées, on dirait une illustration de bouquin de fantasy limite (et c'est pas un compliment) Et certes à droite c'est terne, mais p'têt en effet que c'était juste la lumière ce jour là, et si la photo est pas ouf à la base, même avec du traitement ou de l'effet tu dois pas pouvoir faire des miracles... (un peu comme en musique, si l'enregistrement est pourri, tu peux remixer et remasteriser tant que tu veux, ça sera jamais du George Martin ou du Quincy Jones)

n°2764519
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 01-09-2025 à 12:06:01  profilanswer

J'ai poussé les curseurs très fort, oui. :D
Mais c'était pour montrer qu'en RAW, on peut récupérer et même aller plus loin dans le délire ! :o

n°2764811
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 04-09-2025 à 10:05:19  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2025/09/04/bcb4d5c3f513642b858d120ddfc9767f.png
 [:cutter]  

Je vais pouvoir faire des comparatifs avec mon ancien Sony Xperia 5 II ^^

n°2765481
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 09-09-2025 à 22:22:10  profilanswer

Premier retour : que du bon.
Triste je suis, je n'ai plus le EQ Dolby Trucmuche de mon Sony. Mais celui intégré à Spotify fait le taf.
L'écran OLED est de bonne facture.  
Comme d'autres personnes, j'ai le bug de l'accueil : quand j'allume l'écran pour déverrouiller le tel, le bureau saccade. Je dois éteindre/rallumer l'écran pour que ça soit de nouveau fluide. Bug de la fréquence variable ?
A part ce bug là, je n'ai rien rencontré d'autre comme souci. Je le trouve même plus stable que le Xperia 5 II.
Le son depuis les hauts parleurs : le Sony fait mieux mais je suis pas compliqué là dessus.  
Niveau puissance, ben je fais du Chrome, du RS, et netflix/prime video/canal/etc, donc RAS de ce côté là.
Même sous Lightroom c'est fluide.  
J'adore le design et surtout il n'est pas glissant, au contraire du Sony, qui du coup se retrouvait souvent par terre ...
Par contre BORDEL DE PUT**N de MER**, mais qui a eu l'idée de mettre les boutons volume à gauche ? Je n'arrête pas de faire des captures d'écran quand j'appuie sur le bouton Power  [:tinostar]  
Le bouton power qui fait office de déverrouillage avec empreinte : RAS aussi
Du coup, j'ai aussi le déverrouillage par la ma gueule et j'apprécie (y avait pas sur le sony) et surtout ça fonctionne bien dans l'ensemble.
Quoi d'autre ? Les gens qui le voient se demandent si c'est pas un Iphone ?!  :lol:  
Et quand je leurs parle du concept Fairphone (garantie, durée logiciel, pièces, etc), les esprits sont en mode  [:cerveau paysan] Intéressant !  

Et pouvoir changer la batterie, c'est tooooooooooop !  [:cutter]  
https://i.imgur.com/9XWi1Of.png

Sinon, c'était ma plus grande peur mais dans l'ensemble, l'apn fait du bon boulot.

Depuis un raw :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/37/2/1757448026-img-20250907-124308607.jpg

Depuis le tel direct :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/37/2/1757448026-img-20250908-115210584-hdr.jpg

Depuis le tel direct :  
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/37/2/1757448026-img-20250905-171458752-1.jpg

Depuis un raw :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/37/2/1757448448-img-20250909-075543684.jpg

Depuis un raw :
https://image.noelshack.com/fichiers/2025/37/2/1757448448-img-20250909-084757236.jpg

n°2765483
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-09-2025 à 22:30:00  profilanswer

Merci pour ce retour

Pour tes photos, tu estimes que le tel traite avec justesse les photos ou tu juges que c'est mieux si tu retouches toi même ?

Pour le bug d'écran donc ça n'est pas encore réglé, patch pour bientôt j'espère.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°2765490
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 09-09-2025 à 22:49:20  profilanswer

Le tel fait du bon boulot mais j'aime développer mes photos :)
Mais pour du point and click , genre avec les kids en photos , ça fait largement le job à mes yeux !

J'ai pas vu si y a un ticket chez fp pour le bug de l'accueil

n°2765498
burn2
Posté le 09-09-2025 à 23:42:03  profilanswer

vanloque a écrit :

Merci pour ce retour

Pour tes photos, tu estimes que le tel traite avec justesse les photos ou tu juges que c'est mieux si tu retouches toi même ?

Pour le bug d'écran donc ça n'est pas encore réglé, patch pour bientôt j'espère.

Yep, le bug est connu et en cours de traitement.

Sinon pour le contourner, il faut désactiver le mode "always on" ou le tape to wake, l'un des deux pose problème.
Une fois désactivé plus de pb, perso je n'ai jamais le soucis, mais j'ai désactivé le tape to wake vu qu'avec le capteur d'empreinte il suffit juste de poser le doigt pour que ça se déverrouille.  

Perso ras aussi, je suis toujours satisfait du fairphone, il fait le taf pour ce que j'en ai besoin.

---------------
n°2765512
bobby8921
Posté le 10-09-2025 à 07:35:08  profilanswer

Vous utilisez le switch ou pas ?
Je n'utilise pas du tout le mode Essentials et je n'ai pas personnalisé la fonction du switch.

Je vais probablement le configurer pour qu'il active le mode avion ou la lampe torche

n°2765556
burn2
Posté le 10-09-2025 à 10:19:43  profilanswer

Je l'ai configuré pour mettre en mode eco d'energie d'android, je l'ai utilisé un peu pendant les vacances mais non perso j'utilise très rarement.

L'utiliser pour mettre en mode ne pas déranger c'est pas mal aussi mais peur de trop l'utiliser et qu'il ne tienne pas. ( Vu qu'avec le taf je mets et enlève le mode ne pas déranger tous les jours ).

Message édité par burn2 le 10-09-2025 à 10:20:09

---------------
n°2765562
gui3gui
Posté le 10-09-2025 à 10:35:21  profilanswer

À noter que boulanger propose un rabais de 70 € via reprise

https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/3136637

n°2765629
marcoo76
Posté le 10-09-2025 à 17:59:16  profilanswer

gui3gui a écrit :

À noter que boulanger propose un rabais de 70 € via reprise

https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/3136637

Ça mange pas de pain.  :D  

n°2765702
bobby8921
Posté le 11-09-2025 à 11:07:54  profilanswer

Vous avez trouvé un film et un coque qui va bien pour le téléphone ?
Il n'y a que des coques transparentes sur amazon et le film que j'ai acheté avait des dimensions approximatives

n°2765715
burn2
Posté le 11-09-2025 à 11:50:09  profilanswer

J'ai la coque officielle.
J'avais pris aussi la protection officielle d'écran mais des poussières se sont inssérés rapidement donc j'ai dégagé. Je fais sans.

Ras jamais eu de rayures sur mon 6a j'espère qu'il en sera de même vu que je fais gaffe.

---------------
n°2768026
belisarios
Posté le 04-10-2025 à 08:04:35  profilanswer

burn2 a écrit :

J'ai juste un doute de bug sur l'application photo, on peut choisir le mode qualité "standard" ou 50mpixel, mais en pratique niveau photo ça ne change rien, et quand on met 50M, qu'on quitte l'ap et revient c'est revenu sur standard.
Pas encore eu trop le temps de prendre des photos avec pour  

J'avais jamais remarqué ça, c'est bien relou anéfé. Je vais voir si y'a pas un tweak pour mettre 50 megapixel par défaut.  

De toute façon ma compagne a un Samsung s22,  c'est incomparable la qualité des photos.  

Sinon petit retour après 8 mois sous FP et /e/OS  :

/e/OS est vraiment un fork android intéressant a utiliser et la plupart des applis alternatives à Google fonctionnent pas mal (j'appelle ça les applis bio  [:bruce_pentecote:4]).

Par contre depuis quelques temps l'appli boursobank ne fonctionne plus a cause de maj de sécurité sur cette appli qui "veut" une version "officielle" d'Android mais le forum /e/OS (Murena) est assez actif et a trouvé une parade avec l'appli shelter. Mais ces maj de sécurité semblent se généraliser sur les applis bancaires.

J'ai pas réussi a faire fonctionner android auto non plus sur les quelques bagnoles de loc que j'ai utilisé mais visiblement ya un contournement possible aussi.

D'une manière générale, Google essaie pas mal de nous faire payer notre sécession et j'ai eu pas mal de souci avec gmail et l'accès a mon compte Google car le fp5 sous /e/ se "planque" et l'auth 2fa est rendue très difficile.

Téléphone tombé un nombre incalculable de fois et assez costaud.  Je vais changer le filtre de confidentialité qui a pris des pets mais les bords de coque hormis quelques éraflures dues au choc tiennent bien.  

Seul gros bémol pour moi : le clavier sur lequel je fais énormément de fausses frappes.  Je ne sais pas si c'est du a la sensibilité de l'écran ou au filtre de confidentialité mais c'est très relou.  

Bref un fp sous /e/ ça reste un truc un peu plus prise de tête que si on reste a la maison android. Mais faut voir le bon coté des choses : ca permet de maintenir des compétence de résolution de problèmes informatiques quand on est pas dans le métier.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 04-10-2025 à 09:36:51
n°2768030
gui3gui
Posté le 04-10-2025 à 09:34:17  profilanswer

Pour le clavier reviens sous Google avec SwiftKey !  :kaola:

n°2768031
belisarios
Posté le 04-10-2025 à 09:47:39  profilanswer

gui3gui a écrit :

Pour le clavier reviens sous Google avec SwiftKey !  :kaola:

je suis sur le clavier FUTO qui a un poil amélioré les choses.

n°2768136
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-10-2025 à 15:10:52  profilanswer

belisarios a écrit :

De toute façon ma compagne a un Samsung s22,  c'est incomparable la qualité des photos.  

Dans quel sens ?

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°2768140
gui3gui
Posté le 06-10-2025 à 15:23:02  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Dans quel sens ?

Je présume que le s22 est bien plus efficace et les photos de meilleure qualité ?

n°2768141
patrique
Posté le 06-10-2025 à 15:26:35  profilanswer

belisarios a écrit :

Sinon petit retour après 8 mois sous FP et /e/OS

Tu es sur quel modèle ? Tu parles de 8 mois d'expérience ça ne peut être le 6

n°2768432
belisarios
Posté le 09-10-2025 à 07:49:27  profilanswer

Non FP5 acheté fin janvier 2025.

Eh oui les Samsung S c'est connu pour etre quasiment le meilleur appareil photo du marché.

D'apres ce que le vois sous /e/OS (et je crois que ça vaut aussi pour le FP6) ça ne prend pas en compte la capacité 50mpx de l'appareil et on reste capé a 12mpx.

Message édité par belisarios le 09-10-2025 à 07:50:52
n°2768460
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-10-2025 à 10:18:00  profilanswer

Avec la nouvelle app photo ? Sur le FP4 en mettant la qualité max j'ai bien des photos de 48MP... j'ai pas comparé la qualité réelle avec le 12MP standard par contre, mais en tout cas le nombre de MP y est bien.

---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°2768465
belisarios
Posté le 09-10-2025 à 11:18:00  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Avec la nouvelle app photo ? Sur le FP4 en mettant la qualité max j'ai bien des photos de 48MP... j'ai pas comparé la qualité réelle avec le 12MP standard par contre, mais en tout cas le nombre de MP y est bien.

Sur /e/os ? Après oui techniquement je peux mettre 50mpx mais ça revient systématiquement a 12 quant on quitte l'appli et vu le différentiel de qualité, je suis pas vraiment convaincu que ça fonctionne.  

n°2768469
Ivy gu
Posté le 09-10-2025 à 11:32:23  profilanswer

oui sur /e/OS. Effectivement ça se réinitialise en quittant l'appli. Et en faisant un test rapide, j'ai l'impression que la qualité n'est pas meilleure en 48MP...

---------------
n°2768473
bobby8921
Posté le 09-10-2025 à 11:57:21  profilanswer

Sur Android stock également ça ne conserve pas le réglage 50MP

Dans les paramètres des photos, c'est bien indiqué 50MP - 6144x8192 contre 12,6MP - 3072x4096.

Et 8Mo vs 3Mo pour la taille des fichiers.

Par contre en prenant vite fait une photo, la différence ne me semble pas flagrante.
Je retesterai dans de meilleures conditions.

Message cité 1 fois
Message édité par bobby8921 le 09-10-2025 à 12:01:41
n°2768476
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 09-10-2025 à 13:34:03  profilanswer

bobby8921 a écrit :

Sur Android stock également ça ne conserve pas le réglage 50MP

Dans les paramètres des photos, c'est bien indiqué 50MP - 6144x8192 contre 12,6MP - 3072x4096.

Et 8Mo vs 3Mo pour la taille des fichiers.

Par contre en prenant vite fait une photo, la différence ne me semble pas flagrante.
Je retesterai dans de meilleures conditions.

Si tu regardes juste sur ton téléphone tu verras aucune différence.
C'est surtout si tu veux recadrer en zoomant numériquement ou si tu veux l'afficher/imprimer en grand format que tu verras la différence

n°2768477
Ivy gu
Posté le 09-10-2025 à 13:44:03  profilanswer

perso pas de différence significative de qualité entre les deux, même zoomant à fond. J'ai même vaguement l'impression que la version 48MP est moins bien (ce qui aurait du sens et expliquerait que ce ne serait pas le mode par défaut). Mais c'est juste sur un test vite fait donc je n'en tire pas trop de conclusion définitive.
Après j'ai pas essayé le RAW mais c'est encore autre chose.

Message édité par Ivy gu le 09-10-2025 à 13:44:30

---------------
n°2768551
burn2
Posté le 09-10-2025 à 23:36:38  profilanswer

Voir pixel bining :o

Sinon perso j'ai un bug qui est apparu depuis je ne sais quand cet été.
Les mms en wifi ne fonctionne plus.
Les sms/appels c'est toujours ok heureusement.
Je ne sais pas si c'est sosh quia changé quelque chise ou si c'est depuis la maj d'aout quec'est hs mais celle de ce moi ci n'a rien changé.
( Application sms qui n'a pas bougé de maj depuis.

En gsm c'est bien toujours ok par contre.

---------------
n°2769145
xibul
Posté le 20-10-2025 à 15:09:00  profilanswer

:hello:
Drap'

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
téléphone chinois Zopo C2carte SIM limité à 1 téléphone
telephone dect sans fil supplementairetelephone DECT sans fil
Recherche d'un petit téléphoneRESOLU cherche telephone portable avec repertoire conséquent
Quel téléphone avec très bon GPS ?Hésitation pour l'achat d'un nouveau téléphone.
Aide pour choix d'un téléphonequel téléphone android pas cher pour faire du dev ?
Plus de sujets relatifs à : Fairphone, téléphone équitable ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)