| |||||
| Auteur | Sujet : Fairphone, téléphone équitable ? |
|---|---|
- Mandrill - | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-06-2025 à 17:24:11 ![]() ![]() |
aleholi | Pas mal ce nouveau Fairphone sur le papier, mais attendons de voir niveau photo. D'ailleurs c'est un truc qu'ils auraient pu tenter, proposer des évolutions du module photo pour les anciennes gen, tant qu'à faire du facilement démontable, autant aller jusqu'au bout. --------------- monocycle.info |
merise2 |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Hello Utilisateur d'un pixel6, suis tenté de basculer soit sur le fairphone6 (si les tests indiquent que les photos sont très bonnes) ou le Nothing nouveau qui approche. Evidemment je préfèrerais le tel dont la batterie peut être remplacée en claquant des doigts plutôt que Nothing qui fait comme tout le monde une brique très difficile à démonter... Vous êtes satisfaits de vos Fairphone ? Burn² j'attends sagement tes retours sur la partie photos Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 02-07-2025 à 09:31:55 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
patrickfar |
|
Publicité | Posté le 02-07-2025 à 10:06:54 ![]() ![]() |
patrickfar |
|
patrique | Oui on veut bien un retour sur les photos |
patrickfar | Le prix ne chute pas des masses sur les FP.
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Alors pour la rom c'est du android stock, très proche du pixel. Pour le reste en dehors d'une app fairphone et le menu concentration fairphone c'est pareil.
Bref en résumé son clair et fort mais peu de basses, ça fait le taf pour du dialogue mais ce n'est pas énorme pour la musique. Message édité par burn2 le 03-07-2025 à 09:37:08 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
minggg | Merci pour ton retour détaillé ! |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Premier test en vidéo:
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
patrique | Ce soc a été présenté en août 2024 |
mini-mousaille ♡♥♡ | Oui mais il a la puissance d'un SnapDragon 870, un SoC milieu - haut de gamme de 2021. --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
aleholi | Je comprends la remarque de mini-mousaille.
--------------- monocycle.info |
gui3gui |
J'ai un lg v20 et plusieurs s20fe qui tournent plus que correctement (snap 865) et un tab s6 avec un 855 qui ne semble pas non plus être mise à genoux. En général, c'est soit plutôt la ram ou la batterie qui tirent rapidement la langue. |
patrique | Exact |
aleholi | Ce sont justement bien des HDG dont tu parles --------------- monocycle.info |
patrique | Test Fairphone 6 : quand le "fair" plaît
|
vinz_uk80 | Drap pour un smartphone intéressant |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Bon depuis le temps que j'ai le smartphone, je peux confirmer qu'il convient pour mon usage. J'ai juste un doute de bug sur l'application photo, on peut choisir le mode qualité "standard" ou 50mpixel, mais en pratique niveau photo ça ne change rien, et quand on met 50M, qu'on quitte l'ap et revient c'est revenu sur standard. Niveau bug, le bug du bluetooth a été résolu avec le patch déployé le 14 juillet. (contenant le patch secu de juin d'android). Il reste visiblement un bug de raffraichissement de l'écran pour certains (l'écran varie de 10 à 120hz/90/60 en fonction de la configuration et il semblerait que parfois ça reste bloqué à 10hz), mais je ne l'ai pas constaté perso. Niveau autonomie pour donner un ordre d'idée, je l'ai débranché mercredi à 12h à 80% et ce matin à 9h il me restait encore 26% avec 6h d'écran, vo-wifi quand je suis chez moi et 4g le reste du temps + mode avion la nuit. Franchement pour l'instant ça va.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 20-07-2025 à 12:31:13 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Pour les photos en réel il y a ce tipic donnant des exemples:
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |