Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

 

 

Au niveau du note 7, vous êtes dans quel cas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  110  111  112  113  114  115
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Galaxy Note 7 - BoomGate /Précommandes / Echanges / SAV

n°2161729
dd92300
Posté le 06-09-2016 à 07:08:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
exo rajoute aussi une marge beaucoup plus confortable dans l'explication de l'écart ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dd92300 le 06-09-2016 à 07:09:00
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 07:08:43  profilanswer
 

n°2161735
Professor
Posté le 06-09-2016 à 07:50:04  profilanswer
 
n°2161739
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 06-09-2016 à 08:02:45  profilanswer
 

Ouai enfin la ça sent le bashing, le S7E est la depuis un moment et comme par hasard ça apparait maintenant :o

n°2161741
qwrty
BFG!
Posté le 06-09-2016 à 08:08:26  profilanswer
 


Les gens savent plus quoi inventer...

 

Jai hâte de voir quand l'iPhone sera dispo a la vente pour voir ce que les gens vont pouvoir trouver comme badbuzz  :pfff:


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°2161754
exover
Posté le 06-09-2016 à 08:37:16  profilanswer
 

dd92300 a écrit :

exo rajoute aussi une marge beaucoup plus confortable dans l'explication de l'écart ;)


 
Bien évidemment, c'est ce que j'appel la marque ;)


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2161755
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-09-2016 à 08:44:26  profilanswer
 
n°2161756
Nico8101
Posté le 06-09-2016 à 08:45:14  profilanswer
 

Bah des tels qui explosent sporadiquement ça a toujours existé, toutes marques confondes. Là pour le Note 7, c'est qu'il n'y en a eu plusieurs dizaines le problème.
 
Sinon pour le prix du Note par rapport au OP, il y a aussi des frais marketing (OP en fait peu ou pas) et de distribution qui ne sont pas les mêmes.  
 
Sur le fond je suis d'accord avec Kastor, les portables milieux de gamme suffisent largement aujourd'hui mais je pense que tout comme pour un vêtement ou une voiture un achat de smartphone répond plus à une envie qu'un besoin ;)
 
Sinon un test de batterie en lecture You Tube du Note 7 pas fameux : https://youtu.be/6cHLCreX0dQ?t=5m5s  :sweat:  
 
A peine mieux que le Note 5, loin derrière le Note et ne parlons pas du S7 Edge. Je vais attendre les retours des possesseurs de Note 4 sur ce point mais s'il n'y a pas d'amélioration ou pire une régression, je crois que je renoncerai au Note 7...


Message édité par Nico8101 le 06-09-2016 à 08:46:36

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2161758
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 06-09-2016 à 08:50:36  profilanswer
 

Je comprends pour ceux qui ont payé 800 balles pour un téléphone dont il est recommandé de ne pas l'utiliser.
 
C'est du temps perdu à moins d'avoir un autre smartphone de secours


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°2161759
exover
Posté le 06-09-2016 à 08:51:10  profilanswer
 

Y a clairement un probleme, pourquoi passe t'on de 8h pour le S7edge a 5 pour le note 7??
C'est pas les 100Mah qui donne un tel écart, le matos est si différent dans le note 7?
OK la rom est retouché mais de la a perdre 3h, ca me semble bien excessif.

 

Ou les batteries sont bien pourris sur le note 7 :D

 

3h20 pour l'iphone 6 heu..... ils ont fumé quoi? ma femme a l'iphone 6 et elle tient bien plus que cela.


Message édité par exover le 06-09-2016 à 08:54:46

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°2161761
exover
Posté le 06-09-2016 à 08:52:14  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

Je comprends pour ceux qui ont payé 800 balles pour un téléphone dont il est recommandé de ne pas l'utiliser.
 
C'est du temps perdu à moins d'avoir un autre smartphone de secours


il suffit de se faire rembourser en même temps.... c'est quand même pas bien compliqué.


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 08:52:14  profilanswer
 

n°2161762
rahan95
Posté le 06-09-2016 à 08:53:30  profilanswer
 

Je me méfie de ces tests, leurs résultats sont très difficiles à rapporter à l'usage de chacun.
 
Hier, téléphone débranché à 6H30. 1 heure de musique en bluetooth, 2 heures de Walking dead, quelques coups de fil/SMS/Whatsapp, 1 heure de Bouygues TV + surf = 5H15 de SOT et 25% de charge restant à 23H30
 
C'est personnellement nettement mieux que les 2 S7 Edge que j'ai possédés et plus que suffisant pour ne pas avoir à s'inquiéter d'être loin d'une prise pendant une journée
 
Edit : et ce n'était que la 2ème charge complète et avec la rom stock, ça ne peut que s'améliorer !


Message édité par rahan95 le 06-09-2016 à 08:56:04
n°2161766
Nico8101
Posté le 06-09-2016 à 09:07:06  profilanswer
 

Oui le résultat paraît tout de même curieux. Après le test est fait "en réel" et n'est pas bidonné mais il peut y avoir d'autres variables : téléchargement en cours qui fait chauffer le tel, ROM pas optimisé. Sur ma Galaxy Note 10.1 2014 je me souviens être passé de 6h de SoT en 4.3 à 8h30 en 4.4.2. Mais bon comme j'ai dit, j'attends le retour des anciens possesseurs de Note 4 pour voir comment il se situe avec leur usage. Les résultats de rahan sont bons.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2161771
lepoitt72
Posté le 06-09-2016 à 09:23:59  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Oui le résultat paraît tout de même curieux. Après le test est fait "en réel" et n'est pas bidonné mais il peut y avoir d'autres variables : téléchargement en cours qui fait chauffer le tel, ROM pas optimisé. Sur ma Galaxy Note 10.1 2014 je me souviens être passé de 6h de SoT en 4.3 à 8h30 en 4.4.2. Mais bon comme j'ai dit, j'attends le retour des anciens possesseurs de Note 4 pour voir comment il se situe avec leur usage. Les résultats de rahan sont bons.


 
Ayant eu le Note 4 et le Note 5, je confirme que la batterie est quand même nettement meilleurs !!


---------------
Mon topic d'achat/vente -
n°2161775
Nico8101
Posté le 06-09-2016 à 09:33:27  profilanswer
 

Cool  :)


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2161784
Bibulus
Posté le 06-09-2016 à 09:53:33  profilanswer
 

qwrty a écrit :

Juste comme ça. Vous avez bien pensé à retirer le petit film protecteur devant l'objectif? :O


 
J'ai essayé de l'enlever mais vu que j'ai pas d'ongle c'est vraiment chaud patate (déjà sur le Note 4 j'avais galéré à l'époque) :)
Je demanderais à ma femme de l'enlever ^^

n°2161815
hellfish1
Posté le 06-09-2016 à 10:41:10  profilanswer
 


 
Mon s7e qui a été échangé présentait une batterie toute gonflée avec un dépôt bleuté qui fuyait. Et ceux après une seule recharge. Le technicien m'a dit heureusement que l'écran à façonné Sinon il y aurait eu un problème à continuer de l'utiliser....

n°2161828
Sharp_
Posté le 06-09-2016 à 11:06:34  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Oui le résultat paraît tout de même curieux. Après le test est fait "en réel" et n'est pas bidonné mais il peut y avoir d'autres variables : téléchargement en cours qui fait chauffer le tel, ROM pas optimisé. Sur ma Galaxy Note 10.1 2014 je me souviens être passé de 6h de SoT en 4.3 à 8h30 en 4.4.2. Mais bon comme j'ai dit, j'attends le retour des anciens possesseurs de Note 4 pour voir comment il se situe avec leur usage. Les résultats de rahan sont bons.


 
Le test en question ne tient pas debout et n'a strictement aucune valeur. Le Note 7 a une meilleure autonomie que le Note 4 que j'avais vendu après quelques mois d'utilisation. Je l'avais dit avant que tu ne poses la question.
 
Les tests de lecture de vidéo en boucle ne valent absolument rien non plus. Alors même que le 6 Plus ( le 6s Plus a une autonomie un peu moins bonne) tenait deux jours et demi en usage très soutenu, certains tests plaçaient le S6 Edge+ ( que j'ai également eu) devant !!! En réalité il tenait seulement un jour dans les mêmes conditions.


Message édité par Sharp_ le 06-09-2016 à 11:09:39
n°2161837
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-09-2016 à 11:18:17  profilanswer
 

L'autonomie peut varier énormément d'un usage à l'autre, et en fonction des applis.  
Exemple : cette nuit Spotify m'a vidé le quart de ma batterie à lui seul alors que le téléphone était en veille. J'ai activé l'économiseur de batterie dessus, et ça va tout de suite mieux :D

n°2161838
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 06-09-2016 à 11:22:04  profilanswer
 

perso je fous l'économiseur sur toutes les app et je greenify ensuite. Greenify ferme complètement l'app


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2161844
Angelus006​9
Posté le 06-09-2016 à 11:27:31  profilanswer
 

Info vient de tomber
Samsung France annonce le programme d’échange du Galaxy Note7  
et demande aux possesseurs du produit de contacter immédiatement  
son service clients au 01 48 63 00 00*
Saint-Ouen, le 6 septembre 2016 – Samsung a annoncé ce jour que le programme d’échange destiné aux possesseurs d’un Galaxy Note7 sera mis en place à partir du 19 septembre 2016. Ce programme fait suite à la récente décision de suspendre les ventes du Galaxy Note7 après que des incidents isolés dus à la batterie ont été identifiés. En effet, Samsung fait de la sécurité de ses consommateurs une priorité absolue.
En France, le lancement commercial officiel du Galaxy Note7 a été reporté. Par conséquent, seuls les consommateurs ayant précommandé un Galaxy Note7 sont concernés par ce programme d’échange.
Par mesure de précaution, Samsung France demande aux consommateurs ayant déjà reçu un Galaxy Note7 de prendre immédiatement contact avec son Service Clients au 01 48 63 00 00* (puis sélectionner « 0 » dans le menu proposé).
Nous sommes conscients du désagrément occasionné, mais ce programme d’échange nous permet de continuer à offrir la meilleure qualité de produits à nos consommateurs. Afin de leur apporter l’assistance dont ils ont besoin, nous travaillons conjointement avec nos partenaires pour que ce programme se déroule dans les meilleures conditions possibles.
*prix d’un appel local. Le Service Clients est ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h.


---------------
ASUS P8Z77-V DELUXE Intel Core i7 3770K @4.8Ghz/2x8Go 1866MHz Hyper-X Fury /GTX 1080TI/Crucial M550 512 go /Crucial M4 256 /ssd intel 240 go /WDC WD10EARS-00Y5B1 (931 Go)   Ecran :Acer 32" LED - Predator XB321HK
n°2161845
Spaune
Cordialement
Posté le 06-09-2016 à 11:28:09  profilanswer
 

qwrty a écrit :


Les gens savent plus quoi inventer...
 
Jai hâte de voir quand l'iPhone sera dispo a la vente pour voir ce que les gens vont pouvoir trouver comme badbuzz  :pfff:


La fin de la prise Jack ca me suffit perso :o

n°2161851
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 06-09-2016 à 11:29:43  profilanswer
 

Angelus0069 a écrit :

Info vient de tomber
Samsung France annonce le programme d’échange du Galaxy Note7  
et demande aux possesseurs du produit de contacter immédiatement  
son service clients au 01 48 63 00 00*
Saint-Ouen, le 6 septembre 2016 – Samsung a annoncé ce jour que le programme d’échange destiné aux possesseurs d’un Galaxy Note7 sera mis en place à partir du 19 septembre 2016. Ce programme fait suite à la récente décision de suspendre les ventes du Galaxy Note7 après que des incidents isolés dus à la batterie ont été identifiés. En effet, Samsung fait de la sécurité de ses consommateurs une priorité absolue.
En France, le lancement commercial officiel du Galaxy Note7 a été reporté. Par conséquent, seuls les consommateurs ayant précommandé un Galaxy Note7 sont concernés par ce programme d’échange.
Par mesure de précaution, Samsung France demande aux consommateurs ayant déjà reçu un Galaxy Note7 de prendre immédiatement contact avec son Service Clients au 01 48 63 00 00* (puis sélectionner « 0 » dans le menu proposé).
Nous sommes conscients du désagrément occasionné, mais ce programme d’échange nous permet de continuer à offrir la meilleure qualité de produits à nos consommateurs. Afin de leur apporter l’assistance dont ils ont besoin, nous travaillons conjointement avec nos partenaires pour que ce programme se déroule dans les meilleures conditions possibles.
*prix d’un appel local. Le Service Clients est ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h.


 
Source stp ? :) Bon bah autrement va falloir que je format bientot :O
 
Edit: en effet, c'est sur facebook


Message édité par Angelneo le 06-09-2016 à 11:32:24

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2161852
Angelus006​9
Posté le 06-09-2016 à 11:30:36  profilanswer
 

https://www.facebook.com/SamsungMob [...] ED&fref=nf
 


---------------
ASUS P8Z77-V DELUXE Intel Core i7 3770K @4.8Ghz/2x8Go 1866MHz Hyper-X Fury /GTX 1080TI/Crucial M550 512 go /Crucial M4 256 /ssd intel 240 go /WDC WD10EARS-00Y5B1 (931 Go)   Ecran :Acer 32" LED - Predator XB321HK
n°2161855
shinfei
PSN : Shinfei
Posté le 06-09-2016 à 11:37:47  profilanswer
 

Par contre pour les prochains achat yaura un moyen de vérifier quelque chose ? Qu'un revendeur mettent pas des vieux stock dans un mois :o
Y'a que la date de fabrication qui fera foi dans phone info ?

n°2161856
Angelus006​9
Posté le 06-09-2016 à 11:40:05  profilanswer
 

Le mien est parti ce matin retour sur le N3 ca va il est moins rapide mais sur lol puis je suis sur une rom custom du s7e .
Je vais attendre la sortie officiel du n7 voir si ils ont bien tous corrigé ,j'ai pas envie de tomber sur un model avec le probleme de crash et bootloop lol. A bientot sur un topic du N7 .


---------------
ASUS P8Z77-V DELUXE Intel Core i7 3770K @4.8Ghz/2x8Go 1866MHz Hyper-X Fury /GTX 1080TI/Crucial M550 512 go /Crucial M4 256 /ssd intel 240 go /WDC WD10EARS-00Y5B1 (931 Go)   Ecran :Acer 32" LED - Predator XB321HK
n°2161859
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-09-2016 à 11:41:06  profilanswer
 

Angelus0069 a écrit :

Info vient de tomber
Samsung France annonce le programme d’échange du Galaxy Note7  
et demande aux possesseurs du produit de contacter immédiatement  
son service clients au 01 48 63 00 00*
Saint-Ouen, le 6 septembre 2016 – Samsung a annoncé ce jour que le programme d’échange destiné aux possesseurs d’un Galaxy Note7 sera mis en place à partir du 19 septembre 2016. Ce programme fait suite à la récente décision de suspendre les ventes du Galaxy Note7 après que des incidents isolés dus à la batterie ont été identifiés. En effet, Samsung fait de la sécurité de ses consommateurs une priorité absolue.
En France, le lancement commercial officiel du Galaxy Note7 a été reporté. Par conséquent, seuls les consommateurs ayant précommandé un Galaxy Note7 sont concernés par ce programme d’échange.
Par mesure de précaution, Samsung France demande aux consommateurs ayant déjà reçu un Galaxy Note7 de prendre immédiatement contact avec son Service Clients au 01 48 63 00 00* (puis sélectionner « 0 » dans le menu proposé).
Nous sommes conscients du désagrément occasionné, mais ce programme d’échange nous permet de continuer à offrir la meilleure qualité de produits à nos consommateurs. Afin de leur apporter l’assistance dont ils ont besoin, nous travaillons conjointement avec nos partenaires pour que ce programme se déroule dans les meilleures conditions possibles.
*prix d’un appel local. Le Service Clients est ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h.


 
merci  :jap:  
j'appel tout de suite  :o

n°2161860
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 06-09-2016 à 11:41:36  profilanswer
 

bon j'ai appelé:

 

on a pris mes coordonnées et une personne de samsung va me rappeler pour la marche à suivre.
J'ai bien spécifié que je voulais un échange et non un remboursement. Ils m'ont dit que ct mon fournisseur qui allait surement le faire mais devant mon insistance pour passer par eux et avoir un mobile dans les plus bref délai, apparemment un gars de samsung va m'appeler pour la procèdure avec eux... On verra ( courant semaine).

 

pour info, ils en ont rien à faire de l'odr, vous pouvez la faire sans soucis.

 


edit: préparé l'imei, il le faut


Message édité par Angelneo le 06-09-2016 à 11:42:23

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2161861
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-09-2016 à 11:42:33  profilanswer
 

Allez-y, testez. Vous nous direz si ils sont capables d'identifier directement les modèles à risque ou non.

n°2161862
qwrty
BFG!
Posté le 06-09-2016 à 11:43:22  profilanswer
 

Faut voir mnt ceux qui ont acheté le téléphone via un opérateur.


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°2161865
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 06-09-2016 à 11:48:22  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Allez-y, testez. Vous nous direz si ils sont capables d'identifier directement les modèles à risque ou non.


 
 
Ils cherchent pas si tu veux mon avis, ils prennent l'imei et voila... après on doit nous rappeler.


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2161866
Moustachio​o
Posté le 06-09-2016 à 11:48:27  profilanswer
 

Moi j'attends toujours mon Note, Chronopost et la poste se rejette la faute entre eux pour savoir ou est mon colis  :o  
 
Par contre je pense prendre l'Iphone 7 Plus, le Note 7 a vraiment tout pour moi mais malheureusement on est trop dans le flou avec Samsung pour une nouvelle date de sortie.  

n°2161868
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-09-2016 à 11:51:11  profilanswer
 

Moustachioo a écrit :

Moi j'attends toujours mon Note, Chronopost et la poste se rejette la faute entre eux pour savoir ou est mon colis  :o  
 


Il serait pas dans ce camion par hasard :o : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] auban.html

n°2161869
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-09-2016 à 11:51:27  profilanswer
 

l'Iphone 7 Plus.... prépare 1000€ mon gars :D

n°2161870
moceibh
Posté le 06-09-2016 à 11:52:10  profilanswer
 

Je ne vois vraiment pas comment on peut hésiter entre les 2...soit tu es android et fan du stylet soit tu es apple...
 Ou sinon, comme souvent ici, c'est un gros troll...on est pas vendredi hein :p

n°2161873
rahan95
Posté le 06-09-2016 à 11:53:26  profilanswer
 

J'ai appelé et je confirme, simple prise d'infos (IMEI, identité, tél et email) : on vous rappelle dans les plus brefs délais

n°2161876
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-09-2016 à 11:54:46  profilanswer
 

Pour ceux qui sont allergiques à Facebook, la news sur le site officiel de Samsung : http://www.samsung.com/fr/news/glo [...] laxy-note7
 
(en FP ce serait bien :o )

n°2161877
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 06-09-2016 à 11:56:00  profilanswer
 

j'ai posé une question à samsung facebook. On verra si j'ai une réponse :O ( si on garde le mobile jusqu'au 19 en attendant blabla)


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2161880
thekiller3
Modérateur
Posté le 06-09-2016 à 11:58:18  profilanswer
 

moceibh a écrit :

Je ne vois vraiment pas comment on peut hésiter entre les 2...soit tu es android et fan du stylet soit tu es apple...
 Ou sinon, comme souvent ici, c'est un gros troll...on est pas vendredi hein :p


 
détrompe toi.
moi j'ai les 2.  ;)

n°2161881
qwrty
BFG!
Posté le 06-09-2016 à 11:58:25  profilanswer
 

rahan95 a écrit :

J'ai appelé et je confirme, simple prise d'infos (IMEI, identité, tél et email) : on vous rappelle dans les plus brefs délais


 
Ouai truc inutile quoi pour l'instant ^^
 
Perso j'suis pas pressé. Tant qu'on ne me contact pas, je ne fais rien  :o


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°2161882
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 06-09-2016 à 12:02:15  profilanswer
 

qwrty a écrit :


 
Ouai truc inutile quoi pour l'instant ^^
 
Perso j'suis pas pressé. Tant qu'on ne me contact pas, je ne fais rien  :o


 
 
si tu contactes pas, à mon avis, tu auras aucun retour :lol:


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°2161883
moceibh
Posté le 06-09-2016 à 12:02:27  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
détrompe toi.
moi j'ai les 2.  ;)


 
Ce que je voulais dire c'est que ce sont 2 matos complètement différents, rien n'empêche d'avoir les 2 (taf ou geekerie), mais hésiter entre les 2 j'avoue ne pas comprendre ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  110  111  112  113  114  115

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Galaxy Note 7 - Topic technique, astuces, etc. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Galaxy Note 7 - BoomGate /Précommandes / Echanges / SAV


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)