Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

[TU] Asus Zenfone 2

n°2107020
El_gringo
Posté le 10-04-2016 à 11:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

amiralj a écrit :

Bon j'ai contacté le sav Asus, et en effet le zenfone n'active pas automatiquement les données le temps de la réception/envoi des mms... Je pense donc renvoyer le smartphone car c'est vraiment mal foutu.
Merci pour vos conseils.

Renvoyer le téléphone pour ça !? Trouve une appli SMS qui gère ça, installe la et on en parle plus ! ;)

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 11:31:42  profilanswer

n°2107021
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 10-04-2016 à 11:35:22  profilanswer

El_gringo a écrit :

Renvoyer le téléphone pour ça !? Trouve une appli SMS qui gère ça, installe la et on en parle plus ! ;)

J'ai déjà essayé avec Textra qui gère ça, et l'option adéquate n'apparait pas. Idem avec une autre appli conseillée.
Y'a un "bridage" software quelque part.
Et obligé de garder le tph, car délai de rétractation dépassé.
Espérons que la future maj M arrangera les choses, car c'est vraiment bien lourd pour un truc aussi commun que la gestiin des MMS.

Message édité par amiralj le 10-04-2016 à 12:58:14

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°2107076
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 10-04-2016 à 14:07:51  profilanswer

'Tain je n'avais pas compris ton pb.
Le tel a tous le temps la data coupée et tu veux l'activité que lors de la récupération des MMS et le recouper une fois le MMS reçus ?

n°2107087
ogy_j
Posté le 10-04-2016 à 14:35:38  profilanswer

Bonjour,

Petite question concernant le zenfone 2 ZE551ML.
Avez vous des soucis avec la connexion bluetooth ?
Impossible de connecté à la voiture et à une montre en bluetooth en même temps. C'est comme si on ne pouvait connecter qu'un seul appareil bluetooth ?
Pas de reconnexion automatique non plus ?

Merci

---------------
Topic de vente :  
n°2107105
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 10-04-2016 à 15:16:19  profilanswer

ula a écrit :

'Tain je n'avais pas compris ton pb.
Le tel a tous le temps la data coupée et tu veux l'activité que lors de la récupération des MMS et le recouper une fois le MMS reçus ?

C'est exactement ça. normalement tout se fait automatiquement sans aucune intervention humaine, la data MMS s'active et se coupe pendant la réception/envoi du MMS (tandis que la data internet ne s'active pas).
Actuellement obligé d'activer manuellement la data pour envoyer un MMS et obligé d'attendre la notification par SMS de l'arrivée d'un MMS et d'activer la data pour télécharger ce MMS. Super pratique  [:molmock]  

Sur les forums asus pas mal se plaignent de ce problème. Avec un peu de chance ça arrivera avec la maj.
sinon ce smartphone est vraiment bien foutu... mais ça c'est juste incroyable (dans le mauvais sens du terme).

Message cité 1 fois
Message édité par amiralj le 10-04-2016 à 15:16:39

---------------
n°2107132
fegre
Voleur professionnel
Posté le 10-04-2016 à 17:18:16  profilanswer

ogy_j a écrit :

Bonjour,

Impossible de connecté à la voiture et à une montre en bluetooth en même temps. C'est comme si on ne pouvait connecter qu'un seul appareil bluetooth ?

Merci

Reco automatique parfaite ici, j'ai aussi un bracelet MiBand et j'écoute de la musique en Bluetooth le tout en recevant des notifications sur le MiBand :/

n°2107170
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 10-04-2016 à 18:52:05  profilanswer

Bonjour,

y a t-il un moyen permettant d'activer les datas uniquement via le wifi (en cas de voyage à l'étranger ça peut être utile pour éviter de se faire b**** :o) :??:

EDIT : désactiver l'itinérance semble être une idée [:transparency]
EDIT 2 : en fait carrément désactiver les datas n'empêche manifestement pas l'utilisation de datas via wifi si je comprends bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 10-04-2016 à 18:57:18

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°2107203
ula
Posté le 10-04-2016 à 20:15:27  profilanswer

amiralj a écrit :

C'est exactement ça. normalement tout se fait automatiquement sans aucune intervention humaine, la data MMS s'active et se coupe pendant la réception/envoi du MMS (tandis que la data internet ne s'active pas).
Actuellement obligé d'activer manuellement la data pour envoyer un MMS et obligé d'attendre la notification par SMS de l'arrivée d'un MMS et d'activer la data pour télécharger ce MMS. Super pratique [:molmock]

Sur les forums asus pas mal se plaignent de ce problème. Avec un peu de chance ça arrivera avec la maj.
sinon ce smartphone est vraiment bien foutu... mais ça c'est juste incroyable (dans le mauvais sens du terme).

Ce n'est pas lié à la désactivation de la récupération auto des MMS ?
Elle est désactivée par défaut afin d'éviter une faille de sécurité.

Cell Nucleus a écrit :

Bonjour,

y a t-il un moyen permettant d'activer les datas uniquement via le wifi (en cas de voyage à l'étranger ça peut être utile pour éviter de se faire b**** :o) :??:

EDIT : désactiver l'itinérance semble être une idée [:transparency]
EDIT 2 : en fait carrément désactiver les datas n'empêche manifestement pas l'utilisation de datas via wifi si je comprends bien :o

Les data sont les data via sim donc tu as trouvé :o

n°2107212
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 10-04-2016 à 20:40:55  profilanswer

:jap:

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°2107238
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 10-04-2016 à 21:44:55  profilanswer

ula a écrit :

Ce n'est pas lié à la désactivation de la récupération auto des MMS ?
Elle est désactivée par défaut afin d'éviter une faille de sécurité.

C'est la première chose que j'ai cochée, mais aucun changement.
Mais bon vu les retours sur les forums asus, c'est un problème connu sur les zenfone 2 laser.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-04-2016 à 21:44:55  profilanswer

n°2107280
vini59
Vini
Posté le 10-04-2016 à 22:52:23  profilanswer

ogy_j a écrit :

Bonjour,

Merci

J'ai des problèmes aléatoire de BT moi.
Le BT est toujours actif sur le tel, mais ça m'arrive des fois qu'il ne couple pas avec la voiture ou le casque audio. La seule solution c'est un reboot complet du tel

---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°2107547
Feuke202x
Posté le 11-04-2016 à 15:57:34  profilanswer

Nouvelle maj en cours d'installation mais je doute que ce soit MM car 92 fichiers qui sont mis à jour.

n°2107551
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 11-04-2016 à 16:01:15  profilanswer

Je viens de l'avoir, ce n'est pas MM (on reste en 5.0).

n°2107552
Feuke202x
Posté le 11-04-2016 à 16:02:03  profilanswer

BroCh3TT a écrit :

Je viens de l'avoir, ce n'est pas MM (on reste en 5.0).

:(  Elle se fait attendre la ptite

n°2107634
scaramanga
Posté le 11-04-2016 à 17:40:03  profilanswer

Changelog: .178  

#     Optimization for WW
1     Improve Power Save mode  
2     Improve data service stability of modem
3     Improve stability of modem

et pis c'est tout.....

n°2107638
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 11-04-2016 à 17:45:02  profilanswer

kickvegeta a écrit :

Bon malgré que personne n'ai répondu à ma question ci dessus , je vais me contenter de le faire pour d'autres ;)  

La version KL n'est pas bridé comme les ML ;). ON peux donc envoyer des MMS avec la 2 ° SIM !

Cependant je pense que le téléphone va repartir. Je suis effrayé de voir comment le SAV ASUS  traite le retour de mon ML ... Le pavé tactile ne fonctionne plus et ils font tout ce qu'ils peuvent pour ne pas le prendre en garantie ... Affligeant ... Depuis le 02.04 mon ml attend que le SAV fasse son job :(.

Asus fini pour moi ! Dommage les téléphones étaient pas mauvais ... Mis à par le coup du MMS non géré par la 2 ° sim ...

Voila la réponse du SAV :

Citation :

Cher Monsieur Yann,

J'accuse réception de la facture d'achat et j'ai le regret de vous informer que votre produit n'est plus sous garantie, pour cela je viens de remonter le dossier à la cellule d'expertise parce que la réparation a été validée sous garantie.

Je reste à votre disposition, Monsieur Yann, pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.  

Monia, de l’équipe des conseillers ASUS  
SAV ASUS France  
Hotline : 01 70 94 94 00  
http://www.asus.com/fr/support/  

Impressionnant ça faisait même pas 1 an que je l'ai reçu GG ASUS ^^ De plus en France les smartphones sont catégorisés sur 2 ans de garanties ... Du coup mise en demeure et je renvoi le 550 Kl qui devais me servir pour dépanner !

---------------
Envie de jouer ? PLus de 18 piges ? Sur Steam, origin etc ? Mon groupe de papy steam ici http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5357_1.htm , n'hésitez pas à nous rejoindre :o
n°2107642
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2016 à 17:58:44  profilanswer

scaramanga a écrit :

# Optimization for WW
1 Improve Power Save mode
2 Improve data service stability of modem
3 Improve stability of modem

et pis c'est tout.....

Ptain je les reçois plus... :sweat:

n°2107720
ula
Posté le 11-04-2016 à 20:41:53  profilanswer

Ton tel est rooté ?
Ça me le faisait je l'ai derooté , télécharger la maj sur le site d'Asus.
Tu la met à la racine et le logiciel de mise à jour le détecte et te propose de l'installer.
Il faut surtout ne pas se tromper de package . (modèle , zone géographique)

n°2107738
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-04-2016 à 21:11:56  profilanswer

ula a écrit :

Ton tel est rooté ?
Ça me le faisait je l'ai derooté , télécharger la maj sur le site d'Asus.
Tu la met à la racine et le logiciel de mise à jour le détecte et te propose de l'installer.
Il faut surtout ne pas se tromper de package . (modèle , zone géographique)

Je test ça merci :p

Edit : je viens d'essayer avec la 174 (178 indispo sur le site d'Asus...) en WW et j'ai eu droit à une erreur??

Message édité par fegre le 11-04-2016 à 21:31:05
n°2107865
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 12-04-2016 à 09:57:49  profilanswer

scaramanga a écrit :

#     Optimization for WW
1     Improve Power Save mode  
2     Improve data service stability of modem
3     Improve stability of modem

et pis c'est tout.....

Ils galèrent vraiment avec le modem, j'ai l'impression qu'à chaque maj ils corrigent sa stabilité...

n°2108199
ogy_j
Posté le 12-04-2016 à 20:58:31  profilanswer

vini59 a écrit :

J'ai des problèmes aléatoire de BT moi.
Le BT est toujours actif sur le tel, mais ça m'arrive des fois qu'il ne couple pas avec la voiture ou le casque audio. La seule solution c'est un reboot complet du tel

Justement c'est bizarre mais je ne peux connecté qu'un appareil... c'est vraiment bizarre
Maj effectué hier

---------------
Topic de vente :  
n°2108215
ula
Posté le 12-04-2016 à 21:35:35  profilanswer

BroCh3TT a écrit :

Ils galèrent vraiment avec le modem, j'ai l'impression qu'à chaque maj ils corrigent sa stabilité...

Je me demande si c'est pareil avec tous les Atom ou si c'est Asus qui galère sur le sujet.

n°2108221
ionik
Posté le 12-04-2016 à 21:48:06  profilanswer

Perso je peux me connecter a deux appareil en BT
Ma montre + la voiture.

Sauf que un seul peut avoir la téléphonie et les deux en audio uniquement.

Faut absolument que je trouve un moyen de priorisé la voiture sur la montre pour l'audio.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°2108248
ogy_j
Posté le 12-04-2016 à 22:59:04  profilanswer

C'est quel montre que tu as ?

---------------
Topic de vente :  
n°2108266
ionik
Posté le 12-04-2016 à 23:56:00  profilanswer

Huawai watch

---------------
n°2108273
El_gringo
Posté le 13-04-2016 à 01:21:28  profilanswer

ula a écrit :

Je me demande si c'est pareil avec tous les Atom ou si c'est Asus qui galère sur le sujet.

Je doute que le modem fasse partie du processeur.
Moi je le trouve stable le modem, aucun problème de connexion.

---------------
n°2108284
ula
Posté le 13-04-2016 à 05:53:51  profilanswer

El_gringo a écrit :

Je doute que le modem fasse partie du processeur.
Moi je le trouve stable le modem, aucun problème de connexion.

Effectivement cette génération d'Atom x3 n'avait pas de modem intégré.
Et dans le 551ml on trouverai un modem Intel XMM 7262.

Je n'ai pas de problème à proprement parlé mais disons qu'il n'est pas super réactif sur les changements d'antenne.
En train je le constate quand il me dit être en 4G au fin fond de la Moria sans arriver à échanger des données et ne sais pas forcément raccrocher la data quand on sort du tunel. En désactivant réactivant les données mobiles il arrive de nouveau à accrocher les données , sauf s'il "pense" ne pas avoir de réseau ... Et là il faut attendre.

n°2108307
d750
Posté le 13-04-2016 à 08:51:14  profilanswer

je n'ai moi non plus aucun problème de réception de donnée, j'ai d'ailleurs un débit correct à un endroit ou beaucoup réceptionne très mal (immeuble derrière un autre immeuble).

Par contre je me demande si il ne parle pas du mode modem, quand le téléphone partage internet avec un ordinateur.

n°2108354
ionik
Posté le 13-04-2016 à 09:53:28  profilanswer

Perso j'ai pas de soucis particulier avec le modem.

Par contre le wifi, c'est souvent que je dois le couper/remettre pour avoir quelque chose.

---------------
n°2108432
El_gringo
Posté le 13-04-2016 à 12:34:28  profilanswer

d750 a écrit :

Par contre je me demande si il ne parle pas du mode modem, quand le téléphone partage internet avec un ordinateur.

Non, ça, ça s'appelle le tethering

---------------
n°2108504
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 13-04-2016 à 14:27:32  profilanswer

ionik a écrit :

Perso j'ai pas de soucis particulier avec le modem.

Par contre le wifi, c'est souvent que je dois le couper/remettre pour avoir quelque chose.

Ouais, donc t'as un problème de modem :D

n°2108519
ionik
Posté le 13-04-2016 à 14:44:08  profilanswer

Ha je pensais que le fait que le wifi merde de temps a autre n'avait rien a voir avec le modem :/

---------------
n°2108726
ula
Posté le 13-04-2016 à 21:32:47  profilanswer

Modem gère tous ce qui est sans fils en gros 2/3/4G , wifi, BT, NFC .

n°2108870
BroCh3TT
kthxbye
Posté le 14-04-2016 à 09:52:36  profilanswer

D'ailleurs j'avais aussi ce problème de Wifi qui décroche (obligé de switcher le mode avion ON/OFF pour que ça revienne), mais depuis quelques temps et quelques maj, ça ne me le fait plus.

n°2108874
ula
Posté le 14-04-2016 à 09:57:05  profilanswer

Par contre avec la dernière maj j'ai ces conneries de CMtruc pour protéger optimiser etc. Qui refont de pop up.

Je vais le cyanoniser ... Ça me gonfle.

n°2108888
cferiau
Posté le 14-04-2016 à 10:31:47  profilanswer

Bonjour à tous.
Mon mari a le Selfie (ZD551KL) depuis 2 mois.
Quand il branche son tel dans son camion pour le recharger, le chargement se coupe par intermittence puis revient. Cela le fait de manière aléatoire.
Cela ne le fait pas sur prise secteur, et ces autres tèl n'ont jamais eu de problème de rechargement sur cette prise allume-cigare.
Savez-vous d'où cela peut provenir ?

n°2109218
reg49
Posté le 14-04-2016 à 23:53:17  profilanswer

ula a écrit :

Par contre avec la dernière maj j'ai ces conneries de CMtruc pour protéger optimiser etc. Qui refont de pop up.

Je vais le cyanoniser ... Ça me gonfle.

Bah il suffit d'aller dans parametres -> application -> toutes -> cmtruc desinstaller.

---------------
Mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2109238
ula
Posté le 15-04-2016 à 01:44:04  profilanswer

Oui c'est ce que je fais à chaque maj mais c'est revenu...
Je préfère une ROM nue je pense.

n°2109241
ManuLM
Posté le 15-04-2016 à 04:47:31  profilanswer

cferiau a écrit :

Bonjour à tous.
Mon mari a le Selfie (ZD551KL) depuis 2 mois.
Quand il branche son tel dans son camion pour le recharger, le chargement se coupe par intermittence puis revient. Cela le fait de manière aléatoire.
Cela ne le fait pas sur prise secteur, et ces autres tèl n'ont jamais eu de problème de rechargement sur cette prise allume-cigare.
Savez-vous d'où cela peut provenir ?

Ca ressemble à un problème de contact. Peut il essayer avec un autre cable usb ?
Autre hypothèse, Le Zenfone 2 peut tirer beaucoup de courant en charge (plus que la plupart des téléphones en evmte actuellement), peut être le chargeur allume cigare chauffe et coupe la charge régulièrement ? Dans ce cas essaye un autre chargeur, et tant qu'on y est autant en prendre un qui est quick charge, comme ça il chargera plus vite. J'ai celui là, il marche bien
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00V0 [...] ref=plSrch

n°2109296
El_gringo
Posté le 15-04-2016 à 09:09:06  profilanswer

Depuis quelques temps sur mon ZE551, impossible d'activer l'écran dans galèrer. Genre, j'appuie sur le bouton power... rien. Au bout d'une dizaine de secondes je rappuie, qqs secondes après, l'écran s'allume puis s'éteint. Etc. Jusqu'au moment où l'écran fini par s'allumer ou que je perde patience et finisse par faire un hard reboot... Ce qui résou le problème pour un temps (environ 1 journée)

Quelqu'un d'autre à ce pb ?

---------------
n°2109321
cferiau
Posté le 15-04-2016 à 10:02:09  profilanswer

ManuLM a écrit :

Ca ressemble à un problème de contact. Peut il essayer avec un autre cable usb ?  
Autre hypothèse, Le Zenfone 2 peut tirer beaucoup de courant en charge (plus que la plupart des téléphones en evmte actuellement), peut être le chargeur allume cigare chauffe et coupe la charge régulièrement ? Dans ce cas essaye un autre chargeur, et tant qu'on y est autant en prendre un qui est quick charge, comme ça il chargera plus vite. J'ai celui là, il marche bien  
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00V0 [...] ref=plSrch

Bonjour. Merci pour ta réponse.
Il a mis le câble fourni avec le Zenfone: cela le fait moins, mais le soucis est toujours là. Ce qui est  agaçant, c'est que cela ne le fait pas toujours.
On va faire un essai dans la voiture avec un autre chargeur. Si cça vient de là, va falloir trouver un chargeur 12v-24v, car mon mari utilise son tel aussi dans un camion.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asus TF701T + écran casséquelle housse pour tablette ASUS ME102
prolongation de l'offre" ASUs vous rembourse 50€"[Topic Unique] Asus MeMO Pad ME102A
ASUS T100 difference de poids clavier 500go?tablettes asus android et carnets adresse importer
Changement Ecran Asus PadfoneASUS Transformer Book TX300 probleme successif BIOS Wifi Windows8
Asus transformer TF 300T Applis perduesAsus transformer TF 300T Applis perdues
Plus de sujets relatifs à : [TU] Asus Zenfone 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)