| |||||
| Auteur | Sujet : Asus ZenFone 8/9/10 : HDG « compacts » |
|---|---|
Dwave | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-10-2022 à 09:47:10 ![]() ![]() |
MisterDams |
|
colonel bao Always |
--------------- My Feed Back |
MisterDams |
Free par exemple a eu les appels HD avant la VoLTE De ce que j'ai constaté sur mes premiers appels VoLTE, c'est que la qualité est encore au dessus d'un appel HD, et en plus effectivement le surf n'est pas ralenti par le redescente en 3G. |
colonel bao Always | En tout cas, sur un Zen 9 on peut pas faire la différence entre HD 3G et HD 4G car l'icône à l'écran est le même --------------- My Feed Back |
MisterDams |
Le codec de la voix HD est le AMR-WB, il est bien disponible en France depuis 2010 dès la 3G (sous réserve de compatibilité des deux interlocuteurs) et c'est apparemment un prérequis de la VoLTE qui, comme son nom l'indique, est liée à la 4G LTE, apparue deux ans plus tard chez nous. En revanche la double compatibilité étant toujours exigée, même si ça doit commencer à être rare, on peut passer des appels VoLTE qui ne soient pas HD (sûrement vers un téléphone 2G, une ligne RTC, voire un smartphone qui a une mauvaise couverture 3G), et vice versa des appels HD sans VoLTE. Donc je confirme, rester en 4G et/ou le logo spécifique VoLTE sont les seuls indicateurs de VoLTE, contrairement au logo HD. Et pour être complet, il semble qu'il soit impossible d'avoir VoWiFi sans être aussi VoLTE, donc s'il y a l'icône Appels WiFi, c'est que VoLTE est là aussi, paré à prendre le relai à la perte du WiFi. Message édité par MisterDams le 29-10-2022 à 22:08:21 |
Dwave | Pour la théorie tu as très certainement raison, par contre dans les faits ce sont les opérateurs qui décident si un modèle de smartphone a le droit à la volte ou vowifi. Car n'importe quel tel 4G devrait être compatible volte et idem pour le wifi. Et un tel peut être compatible vowifi mais pas volte et inversement, comme ces Zenfone ainsi que les premiers Google Pixel dépendant des opérateurs Message cité 1 fois Message édité par Dwave le 30-10-2022 à 06:35:52 |
MisterDams |
Sinon Asus a fait une nouvelle MaJ de mon ZenFone 8 vers la 31.1010.0411.138. Message édité par MisterDams le 30-10-2022 à 11:31:12 |
Publicité | Posté le 30-10-2022 à 11:31:01 ![]() ![]() |
vinz_uk80 |
nefast |
vinz_uk80 |
|
nefast |
MisterDams |
|
MisterDams |
Reste qu'il coûte 4 fois le Pixel 4a, si les fonctionnalités du 4a te conviennes... |
naldo | https://www.asus.com/fr/accessories [...] ack-mount/ J'adore !!! Mais je mets de côté si je pars sur le zenfone9 ! Pour le prix, oui c'est évident, après le zenfone9 c'est une piste vers le futur. Faut juste que j'en prenne super soin quelques années et c'est ça qui me stresse. |
vinz_uk80 | Sinon une coque ultra résistante comme celle là: https://www.amazon.fr/Asus-Coque-No [...] 77&sr=1-10 et aussi avec un verre trempé, ça devrait le faire |
colonel bao Always | En temps normal, je dirai que une grosse coque type spigen et du verre trempé ça fait déjà bien le boulot en terme de protection
--------------- My Feed Back |
nefast |
|
Pkone787 | Le Zenfone 9 serait en promo à 619 € selon ce deal sur Dealabs.
|
naldo |
Message édité par naldo le 04-11-2022 à 23:22:46 |
Pkone787 | J'ai déjà acheté sur Amazon.it et rien à signaler par rapport à notre version fr.
|
naldo | Le truc qui me freine c'est que c'est une version 8go de ram. Grosse différence avec la version 16go ? |
MisterDams |
|
vinz_uk80 |
Pareil, aucun intérêt de passer à 16go pour moi. Message édité par vinz_uk80 le 05-11-2022 à 06:48:26 |
MisterDams |
|
Pkone787 |
vinz_uk80 |
|
naldo | |
hays |
--------------- Ancien fedd-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3326_1.htm |
vinz_uk80 | Oui, dommage que Sony n'ai pas continué les excellent XZ1c. |
naldo | Ouais mais c'est compliqué, j'ai toujours eu des thinkpad IBM puis Lenovo. |
MisterDams |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quel Asus ROG 5? | "Déplacer vers carte SD" ne tient pas ... pb màj ? |
| Xiaomi Poco F3 : SD 870 | écran 6,7 OLED 120Hz | 299€ | 30/03/21 | [T.U.] Xiaomi Redmi Note 10 Pro : écran OLED 120Hz à partir de 279€ ! |
| Moto 4 G seconde Gen, probleme ùemoire et SD | Your device is corrupt - Asus Zenfone Max Pro M1 |
| Plus de sujets relatifs à : Asus ZenFone 8/9/10 : HDG « compacts » | |