Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Transformer Book T100

n°1661998
arunka
Posté le 03-03-2014 à 14:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour.

J'ai bien tenté de lire toutes les pages, mais mon impatience à eu raison de moi.

J'ai recu mon asus T 100 32go il y a un peu moins d'une semaine.

Jusqu'ici rien à redire, je trouve que les capacités de cette nouvelles technologies surprenantes pour son gabarit. C'est innovant, rapide, fluide. Bref un hybride qui porte bien son nom. Puisqu'il est capable de tout faire, sans rechigner.

Toutefois cette tablette n'est pas exempt de tout reproche. Le seul (et gros) B mol que je lui mettrais est au niveau de la carte micro SD.  

De mon côté, c'est particulièrement instable.  

Pour une utilisation quotidienne, c'est même très gênant.  

J'ai acheté une carte SD 64 go, qui dispose d'un niveau de performance convenable.  

Mon problème est qu'elle a tendance à se déconnecter, de manière totalement aléatoire.

Quelques fois, sans que cela puisse se perçevoir autrement que par les sons de win 8 qui indiquent la déconnexion ou reconnexion d'un périphérique (enfin, j'imagine que ces sons sont provoqués par ma la perte de ma carte SD étant donné les problèmes qu'elle génère, bien que je ne puisse directement le vérifier).

C'est particulièrement génant lorsqu'on utilise un logiciel enregistré sur cette fameuse carte SD.

Le problème m'a parfois fait disparaitre la carte SD, et même la mémoire interne de la tablette. Les ralentissements et autre bug qui ne reconnaissent plus la carte m'obligent à redémarrer l'ordinateur.  

Tout revient en ordre à l'allumage.

Seulement, je ne peux donc pas utiliser de grosses appli en provenance de la carte.  

Pas d'instabilité pour regarder des films ou des photos.

Mais de gros bug lorsque je lance des appli lourde, lié au fait que la carte SD n'est plus stable...

Si ce problème a déjà été évoqué, existe il des solutions?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 14:18:05  profilanswer

n°1662014
Ax3L
oO╭∩╮(◣_◢)╭∩╮Oo
Posté le 03-03-2014 à 14:34:06  profilanswer

arunka a écrit :

Bonjour.

J'ai bien tenté de lire toutes les pages, mais mon impatience à eu raison de moi.

J'ai recu mon asus T 100 32go il y a un peu moins d'une semaine.

Jusqu'ici rien à redire, je trouve que les capacités de cette nouvelles technologies surprenantes pour son gabarit. C'est innovant, rapide, fluide. Bref un hybride qui porte bien son nom. Puisqu'il est capable de tout faire, sans rechigner.

Toutefois cette tablette n'est pas exempt de tout reproche. Le seul (et gros) B mol que je lui mettrais est au niveau de la carte micro SD.  

J'ai acheté une carte SD 64 go, qui dispose d'un niveau de performance convenable.  

Mon problème est qu'elle a tendance à se déconnecter, de manière totalement aléatoire.

Quelques fois, sans que cela puisse se perçevoir autrement que par les sons de win 8 qui indiquent la déconnexion ou reconnexion d'un périphérique (enfin, j'imagine que ces sons sont provoqués par ma la perte de ma carte SD étant donné les problèmes qu'elle génère, bien que je ne puisse directement le vérifier).

C'est particulièrement génant lorsqu'on utilise un logiciel enregistré sur cette fameuse carte SD.

Le problème m'a parfois fait disparaitre la carte SD, et même la mémoire interne de la tablette. Les ralentissements et autre bug qui ne reconnaissent plus la carte m'obligent à redémarrer l'ordinateur.  

Seulement, je ne peux donc pas utiliser de grosses appli en provenance de la carte.  

Mais de gros bug lorsque je lance des appli lourde, lié au fait que la carte SD n'est plus stable...

Déjà il faudrait tester avec une autre carte microSD pour voir si c'est cette microSD qui est défaillante ou si c'est la T100 ;)
Quel est la marque/référence exacte de cette SD ?
T'as fait une recherche sur Google pour voir si le problème a déjà été évoqué ?

---------------
A/V | CpuZ
n°1662023
arunka
Posté le 03-03-2014 à 14:51:07  profilanswer

Recherche google et sur le site déjà faite. Les détenteurs des premiers asus T 100 (du moins la version Noel en gros) ont pas mal de problème similaires, mais pas ce pb exacte.

A savoir que la carte SD, après déconnexion involontaire, n'était plus reconnue.  

Seule solution : reboot de l'ordi.

Seulement moi, je ne touche pas ma carte SD, elle se déconnecte seule.

Elle marche niquel lorsque je ne cherche pas à utiliser de gros fichier ou de grosses applis. (tel que des jeux)

Pour la carte, c'est une Micro SDXC KINGSTON 64 Go - Classe 10.

Je n'ai pas d'autre SD. Mais je me répète. Elle fonctionne très bien pour des usages simple (films, bureautique, stockage).

Mais dès lors que je lance un jeu ou que je cherche à déplacer des très gros fichiers (+ 3 go)... je la perd.

Elle se déconnecte de façon totalement aléatoire : elle peut fonctionner pendant 30s, 1min, 10 min, 30min voir quelques heures avant de subitement se déconnecter.

La déconnexion peut être de moins d'une seconde, mais il arrive plus fréquemment de perdre complétement la carte. L'ordi ne la reconnaissant plus, je suis obligé de couper mon appli ou ce que je souhatais faire pour redémarrer l'ordinateur.  

Après plusieurs test sur de gros fichier, elle se deconnecte systématique en essayant de déplacer un fichier lourd sur la mémoire interne. Elle effectue entre 10 et 30% du déplacement avant de ne plus être reconnue par l'ordinateur...

n°1662027
olympienfr
Posté le 03-03-2014 à 15:01:09  profilanswer

As-tu essayé de mettre à jour tous les pilotes via ASUS LiveUpdate ainsi que le BIOS de la tablette ?

Cela pourrait éventuellement résoudre ce problème.

n°1662032
jerrybutch​er
La vie est un jeu...
Posté le 03-03-2014 à 15:07:07  profilanswer

arunka a écrit :

... Le seul (et gros) B mol que je lui mettrais est au niveau de la carte micro SD.  

Moi j'ai installer Steam sur une micro SD de 8Go (j'ai acheté une 64go qui est en cours de livraison) et pour le moment pas de soucis.
J'ai lancer FM2014, sans que le T100 ne bronche, c'est même assez rapide (moins que sur mon desktop i7, mais bien plus rapide que sur mon DM1 E450), et très jouable!

PS: j'ai le bios 226 et Asus live Update totalement à jour, tout comme Windows 8.1 .

n°1662033
Ax3L
oO╭∩╮(◣_◢)╭∩╮Oo
Posté le 03-03-2014 à 15:07:19  profilanswer

olympienfr =>  :non:  
C'est un problème hardware, mauvais contact entre le slot microSD et la carte microSD !
Est-ce le slot qui est défaillant ou la carte qui n'a pas la forme exacte requise  :??:

---------------
A/V | CpuZ
n°1662040
arunka
Posté le 03-03-2014 à 15:17:04  profilanswer

Mon bios est à jour (226). Malgré moulte tentative, asus live update n'a jamais voulu se lancer.

Donc depuis l'acquisition, je n'ai pu mettre que mon bios à jours.

J'ai tenté de passer par "touslesdrivers" mais le première maj que j'ai téléchargé m'a dit que ma version était incompatible avec le programme téléchargé.  

J'ai donc abandonné (donc oui si qq a une solution pour live update? Le logiciel ne se lance jamais...)

Je vais essayer de passer par une appli win 8 type explorer pour faire la manip.  

J'ai essayer de forcer la chose. En deconnecter et reconnectant la clé, l'ordi la reconnait de nouveau.

En tentant de déplacer le mm fichier, j'ai reussi a augmenter petit à petit le pourcentage de déplacement avant qu'au final, à ma derniere tentative, l'ordi crash.

Ca veut dire quelque chose (genre au bout de 50 essais ça va marcher) ou c'est un pure hasard?

Je vous tient au jus...

n°1662046
arunka
Posté le 03-03-2014 à 15:23:12  profilanswer

Comment savoir si le pb vient du pc ou de ma carte mircro sd sans en acheter une autre?  

Pas envie de claquer 40e pour devoir au final retourner mon pc au SAV...

n°1662054
dada051
Posté le 03-03-2014 à 15:32:33  profilanswer

Amazon, avec retour

n°1662056
rfl
Posté le 03-03-2014 à 15:38:08  profilanswer

arunka a écrit :

Recherche google et sur le site déjà faite. Les détenteurs des premiers asus T 100 (du moins la version Noel en gros) ont pas mal de problème similaires, mais pas ce pb exacte.

A savoir que la carte SD, après déconnexion involontaire, n'était plus reconnue.  

Seule solution : reboot de l'ordi.

Seulement moi, je ne touche pas ma carte SD, elle se déconnecte seule.

Elle marche niquel lorsque je ne cherche pas à utiliser de gros fichier ou de grosses applis. (tel que des jeux)

Pour la carte, c'est une Micro SDXC KINGSTON 64 Go - Classe 10.

Je n'ai pas d'autre SD. Mais je me répète. Elle fonctionne très bien pour des usages simple (films, bureautique, stockage).

Mais dès lors que je lance un jeu ou que je cherche à déplacer des très gros fichiers (+ 3 go)... je la perd.

Elle se déconnecte de façon totalement aléatoire : elle peut fonctionner pendant 30s, 1min, 10 min, 30min voir quelques heures avant de subitement se déconnecter.

La déconnexion peut être de moins d'une seconde, mais il arrive plus fréquemment de perdre complétement la carte. L'ordi ne la reconnaissant plus, je suis obligé de couper mon appli ou ce que je souhatais faire pour redémarrer l'ordinateur.  

Après plusieurs test sur de gros fichier, elle se deconnecte systématique en essayant de déplacer un fichier lourd sur la mémoire interne. Elle effectue entre 10 et 30% du déplacement avant de ne plus être reconnue par l'ordinateur...

C'est pour eviter les désagréments d'un support amovible que j'attends la dispo d'un T100 64 Go !

mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 15:38:08  profilanswer

n°1662068
bobubob
Posté le 03-03-2014 à 15:46:00  profilanswer

il y a 2 pages en anglais qui peuvent être interressantes au sujet des microSD:
http://www.transformerforums.com/f [...] hread.html

http://www.transformerforums.com/f [...] known.html

la 2e page parle d'un bug au niveau de bay trail qui provoquerait des problèmes avec certaines microSD UHS-I.
voili voilou.

sinon pour les problèmes de grosse décharge de la batterie en mode veille sur dock, j'utilise l'hibernation, c'est très rapide et ça consomme rien.

n°1662083
arunka
Posté le 03-03-2014 à 15:58:32  profilanswer

Merci pour vos retours. Je vais jeter un oeil au lien.

Perso j'ai résolu le pb en déplaçant le fichier sur la mémoire interne en faisants des pauses d'une poignée de secondes tous les 5%.  

Ca a marché. Donc la carte doit chauffer ou je ne sais quoi. En gros utilisation prolongée qui utilise bcp de mémoire fait PT la carte.

ce qui explique prk elle plante quand j'utilise des jeux ou d'autre appli lourdes. Je vous en dis plus apres lecture du lien.

n°1662088
jerrybutch​er
La vie est un jeu...
Posté le 03-03-2014 à 16:01:14  profilanswer

arunka a écrit :

... Malgré moulte tentative, asus live update n'a jamais voulu se lancer.

Donc depuis l'acquisition, je n'ai pu mettre que mon bios à jours...

J'ai donc abandonné (donc oui si qq a une solution pour live update? Le logiciel ne se lance jamais...) ...

J'ai eu un problème similaire: je recherche "update" via le menu droit de Windows 8.1 qui me trouve "Asus LiveUpdate" mais en cliquant dessus rien ne s'affichait!  

J'ai alors été voir dans la zone de notification, là se trouve une icone Asus Live Update et il m'a suffit de cliquer dessus pour que le logiciel se lance.

Message édité par jerrybutcher le 03-03-2014 à 16:17:51
n°1662110
jerrybutch​er
La vie est un jeu...
Posté le 03-03-2014 à 16:15:04  profilanswer

bobubob a écrit :

Je viens de faire un tour sur ces forums... effectivement beaucoup d'utilisateur semble avec des problème avec les 64Go dite d'entrée de gamme  
http://www.transformerforums.com/f [...] ad-14.html  
par exemple:
Sandisk Ultra http://www.amazon.fr/SanDisk-SDSDQ [...] icro+sd+64
ou Transcend http://www.amazon.fr/Transcend-TS6 [...] icro+sd+64

Le forum conseil de choisir des cartes 64Go plus cher mais qui semble avoir prouvé leur compatibilité:

Citation :

So replace the card with another one; or try Sandisk Extreme, Samsung pro sdxc 64 gb, they proved compatible according to the reports of some users on this forum.

Samsung Pro http://www.amazon.fr/Samsung-Carte [...] icro+sd+64
Sandisk Extrem http://www.amazon.fr/Sandisk-SDSDQ [...] icro+sd+64

Si certains possède une de ces cartes, ça serait sympa de nous faire un petit retour!  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par jerrybutcher le 03-03-2014 à 16:31:07
n°1662148
olympienfr
Posté le 03-03-2014 à 16:50:49  profilanswer

bobubob a écrit :

la 2e page parle d'un bug au niveau de bay trail qui provoquerait des problèmes avec certaines microSD UHS-I.
voili voilou.

sinon pour les problèmes de grosse décharge de la batterie en mode veille sur dock, j'utilise l'hibernation, c'est très rapide et ça consomme rien.

Bizarre ce problème de décharge en mode veille sur dock, car j'ai la version 64 Go et lorsque je ne me sers pas de ma tablette, je la connecte au dock et je rabaisse la tablette dessus.

Du coup, l'écran s'éteint immédiatement et la consommation est alors très faible.

D'ailleurs, qu'appelles-tu "l'hibernation" ?

n°1662159
bobubob
Posté le 03-03-2014 à 17:05:34  profilanswer

l'hibernation c'est ce qu'on appelle veille prolongée aussi.
c'est à dire décharger la mémoire sur le disque et éteindre l'ordinateur complètement. mais, ce qu'il y a de bien, sur la t100 c'est très rapide.

pour le dock, j'ai la version avec hdd, et puis il y eu des retours comme quoi la tablette se réveille capot fermé, du coup je n'ai pas confiance et je préfère l'hibernation.

n°1662160
olympienfr
Posté le 03-03-2014 à 17:08:18  profilanswer

Je n'ai pas trouvé comment réaliser cette veille prolongée.

Peux-tu m'indiquer la manipulation à réaliser ?

Merci par avance.

n°1662167
slpk
Posté le 03-03-2014 à 17:18:36  profilanswer

Des nouvelles sur la résolution du problème radio Wifi/bluetooth avec une souris BT qui saccade quand le wifi est allumé ?

n°1662169
bobubob
Posté le 03-03-2014 à 17:19:21  profilanswer

avec un raccourci et dedans il faut mettre:
shutdown /h

sinon l'option peut réapparaitre en installant "classic shell" par exemple.

n°1662173
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-03-2014 à 17:20:24  profilanswer

bobubob a écrit :

l'hibernation c'est ce qu'on appelle veille prolongée aussi.
c'est à dire décharger la mémoire sur le disque et éteindre l'ordinateur complètement. mais, ce qu'il y a de bien, sur la t100 c'est très rapide.

pour le dock, j'ai la version avec hdd, et puis il y eu des retours comme quoi la tablette se réveille capot fermé, du coup je n'ai pas confiance et je préfère l'hibernation.

Ah! L'hibernation est activée sur la version avec HDD ?

Sur les 32 et 64Go l'hibernation ne peut (pouvait?) s'activer que lorsque la batterie est pas loin du minimum.

A moins qu'ils aient changé ça lors d'une mise à jour.  
Le fichier hiberfile.sys se trouve-t-il sur la emmc ou sur le HDD ?

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1662178
bobubob
Posté le 03-03-2014 à 17:26:37  profilanswer

hiberfile.sys est sur la emmc.

n°1662183
jackoz
Posté le 03-03-2014 à 17:30:18  profilanswer

slpk a écrit :

Des nouvelles sur la résolution du problème radio Wifi/bluetooth avec une souris BT qui saccade quand le wifi est allumé ?

utiliser du wifi 5GHz :D

---------------
Mon Feed Back!!
n°1662185
screamer7
Posté le 03-03-2014 à 17:33:28  profilanswer

Le_poilu a écrit :

ils sont forts effectivement   :pfff:  

Mais ce que je ne pige pas c'est pourquoi ton office ne veut plus s'activer. Même si c'est une licence "OEM", tu dois pouvoir l'activer autant de fois que tu veux tant que c'est la même machine. Donc à moins qu'Asus est changé la carte mère et tout le zinzin ça devrait passer.
Et quand bien même dans ce genre de situation en général MS ne pose pas de problème là-dessus  [:wawash]  
Tu devrais ressayer une activation en passant par le serveur telephonique.

Oui la carte mère a été changée donc effectivement le serveur d'activation doit considérer que c'est une nouvelle machine. J'ai essayé d'appeler Microsoft mais comme il s'agit de version OEM ils considèrent que le client c'est ASUS, pas moi donc je dois me retourner vers ASUS.

n°1662194
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-03-2014 à 17:41:25  profilanswer

screamer7 a écrit :

Oui la carte mère a été changée donc effectivement le serveur d'activation doit considérer que c'est une nouvelle machine. J'ai essayé d'appeler Microsoft mais comme il s'agit de version OEM ils considèrent que le client c'est ASUS, pas moi donc je dois me retourner vers ASUS.

C'est pas normal ça  [:wawash]  
OEM ou pas, ils devraient être en mesure de traiter ton problème. Le changement de carte mère sous SAV fait partie des conditions qui permettent une reactivation Microsoft sur un matériel différent.
C'est microsoft qui fait l'activation pas ASUS, je ne comprends pas pourquoi ils renvoient la balle... Tu as du tomber sur un conseiller qui fait du zèle c'est pas possible !

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1662213
dada051
Posté le 03-03-2014 à 18:00:47  profilanswer

Appelle le numéro de Microsoft sur lequel tu tombe sur un robot sinon

n°1662227
snowex
Posté le 03-03-2014 à 18:18:21  profilanswer

jerrybutcher a écrit :

Je viens de faire un tour sur ces forums... effectivement beaucoup d'utilisateur semble avec des problème avec les 64Go dite d'entrée de gamme  
http://www.transformerforums.com/f [...] ad-14.html  
par exemple:
Transcend http://www.amazon.fr/Transcend-TS6 [...] icro+sd+64

Si certains possède une de ces cartes, ça serait sympa de nous faire un petit retour!  ;)

Perso, j'ai cette Transcend et je n'ai pas eu de soucis particulier. Il m'est arrivé également d'avoir des déconnexions de la Micro SD lorsque je venais de recevoir la tablette mais là, avec les MAJ Asus, je n'ai plus rencontré ce soucis.

n°1662232
arunka
Posté le 03-03-2014 à 18:23:51  profilanswer

Bon dernier post par rapport à mon sujet et ma carte micro sd défaillante...  

Bon même en forcant un peu elle parvient à bugger en lisant des films. J'ai le sentiment que ses performances s’amenuisent avec le temps.

Ce qui m’inquiète c'est que lorsque c'est le cas (qu'elle bug), la mémoire interne disparaît momentanément elle aussi...  

Est ce normal d'après vous? En cas de clé défaillante, si tel était le cas, la mémoire de l'ordinateur n'est pas sensé disparaître avec celle de la clé si cette dernière n'est plus reconnue/ejectée ? Non?

Un petit labs de temps après, la mémoire interne réapparaît systématiquement, mais avec ou sans la carte micro sd (c'est selon son humeur^^).

Pensez vous que le pb vient réellement de la carte micro sd ou du PC?  

Pour sûre, je vais renvoyer la carte sd à son envoyeur (RDC) et m'en procurer une de qualité . (je ne sais même pas si ce sera possible étant donné l'état dans lequel j'ai mis l'emballage mais bon...)

J'ai légèrement peur car je part en voyage demain, et je ne sais pas si je dois renvoyer l'ordinateur également. A mon retour, les délais pour les deux produits seront dépassés... Que devrais je faire selon vous?  

Existe t il une possibiltié que la carte SD ne soit pas prise en charge par le SAV? Je devrais la renvoyer à mon expéditeur (RDC) ou au constructeur (micro sdxc kingston 64 go) ?

Je fais un peu de hors sujet mais je suis carrément en colère. Je ne pourrais même pas profiter de mon PC pendant mon voyage (une des raisons pour lesquelles je me suis précipité pour en faire l'acquisition...)

Merci d'avance pour votre aide.

n°1662236
troistof
Posté le 03-03-2014 à 18:30:48  profilanswer

Petite question avant de ma lancer à l'achat
il y a des fuites de lumière sur cet écran ?
merci

n°1662260
snowex
Posté le 03-03-2014 à 18:59:50  profilanswer

arunka a écrit :

Bon dernier post par rapport à mon sujet et ma carte micro sd défaillante...  

Bon même en forcant un peu elle parvient à bugger en lisant des films. J'ai le sentiment que ses performances s’amenuisent avec le temps.
Ce qui m’inquiète c'est que lorsque c'est le cas (qu'elle bug), la mémoire interne disparaît momentanément elle aussi...  
Est ce normal d'après vous? En cas de clé défaillante, si tel était le cas, la mémoire de l'ordinateur n'est pas sensé disparaître avec celle de la clé si cette dernière n'est plus reconnue/ejectée ? Non?
Un petit labs de temps après, la mémoire interne réapparaît systématiquement, mais avec ou sans la carte micro sd (c'est selon son humeur^^).
Pensez vous que le pb vient réellement de la carte micro sd ou du PC?  
Pour sûre, je vais renvoyer la carte sd à son envoyeur (RDC) et m'en procurer une de qualité . (je ne sais même pas si ce sera possible étant donné l'état dans lequel j'ai mis l'emballage mais bon...)
J'ai légèrement peur car je part en voyage demain, et je ne sais pas si je dois renvoyer l'ordinateur également. A mon retour, les délais pour les deux produits seront dépassés... Que devrais je faire selon vous?  

Je sais pas si RDC reprend l'objet si l'emballage est ouvert, il faudra peut etre appeler leur numéro surtaxé etc...
T'as essayé de la formater en NTFS depuis un autre pc puis mettre des fichiers assez grands (films, jeux...) et essayer de les lancer depuis ce même pc ? Si ca marche bien, le problème viendrait peut-etre de l'Asus T100

n°1662364
arunka
Posté le 03-03-2014 à 21:25:42  profilanswer

Qu'entendez vous par formater en NTFS?  

Pour info je suis aller rendre visite à un informaticien. Je lui ai très brièvement relaté le problème. Il ne m'a pas semblé connaitre bien la bébète puisque à la vu de mon T100 il a tout de suite assimilé cela a un netbook...  

Il m'a donc dit que mon ordi était très certainement trop peu puissant pour un utilisation telle que celle que je vous ai relaté (lecture de films, jeux mid gen, multimédia).  

Malgré cela il a gentiement accepté de tester ma carte micro sd au format sd à l'aide de l'adaptateur fournit avec.

Et surprise, en faisant la mm opération de déplacement avec le mm fichier, cela a fonctionné du premier coups (24 mo/s contre 21mo/s sur mon ordi... des fois que ce soit utile ^^).  

Donc a moins que ce débit soit faible pour une carte classée classe 10, elle fonctionne bien sur un autre pc.  

Je lui ai parlé de contre façon (j'avais lu ça sur quelques forums), il m'a répondu qu'il n'en savait rien. QU'en cas de doutes, je n'avais rien à perdre à la renvoyer à RDC.  

Donc qu'en pensez vous?  

Il y a évidemment (du moins il me semble trois solutions)

- La carte est lisible au format sd via l'adaptateur, mais est défaillante en micro sd (peu probable selon moi).
- La carte micro sd n'est pas compatible sur l'asus t 100 (auquel cas je rappel que c'est une micro SDXC KINGSTON 64 go)
- Mon asus T 100 est défaillant...  

Je n'ai pas pu vérifier la dernière hypothèse car je n'ai pas d'autre micro SD.

Je me trompe?

Qu'en pensez vous?

n°1662380
Teto
Ligne de fuite
Posté le 03-03-2014 à 21:46:54  profilanswer

Perso je pense ceci, et qu n'engage que moi :

- Je pense pas que ta T100 soit responsable, mais que cela vient bien de ta microSD.

- Mais pour être sûr il faudrait que tu teste ce microSD ailleurs, pour voir s'il fait les mêmes choses. Ensuite regarde les forums des utilisateurs photographes concernant ces microSD. Beaucoup disent sur certaines marques qu'ils n'arrivent pas à faire des rafales correctes car pas assez réactive. Tu vois ça sur le site Amazon, de mémoire.

- Partir du principe qu'une microSD n'est pas un SSD et donc peut avoir un comportement différent voire aléatoire ?

- Se faire prêter une carte coûteuse et réputée fiable et la tester ? OK je sais que c'est pas simple, là. :)

n°1662396
arunka
Posté le 03-03-2014 à 22:24:02  profilanswer

Teto, j'ai un gros doute sur le fait que la carte micro SD ait un problème dans la mesure où sur l'ordinateur de mon informaticien, elle a bien fonctionné...  

Si elle est capable de faire une opération sur un autre ordi, elle devrait pouvoir faire la même sur le miens. Or ce n'est pas le cas

Donc la carte n'a aucun problème (à moins que la forme ou la structure de la micro SD soit compatible avec l'adaptateur pour la lire en SD, mais incompatible avec le slot de l'asus T100. Enfin compatible, mais pas suffisemment pour lire des gros fichiers convenablement. Vous me suivez).

La dernière hypothèse étant que mon asus T100 ait un problème. Chose que je ne peux vérifier qu'à l'aide d'une... carte micro SD ou d'un adaptateur pour carte SD...

Bref j'ai ma solution. Je poste dès que je le sais. J'hésite juste à renvoyer ou pas ma carte micro SD à RDC.

Dans l'hypothèse où elle fonctionne, je perdrais les données déjà enregistrée dessus, en plus de mon temps...

Je raaaaaaaage !!!

n°1662409
Ax3L
oO╭∩╮(◣_◢)╭∩╮Oo
Posté le 03-03-2014 à 22:51:49  profilanswer

Pour moi ce serait vite vu => retour RDC et achat d'une autre microSD
T'as testé de lire ta microSD Kingston via un lecteur de carte mémoire externe sur ton Asus T100 ?

Message édité par Ax3L le 03-03-2014 à 22:54:00

---------------
A/V | CpuZ
n°1662437
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 03-03-2014 à 23:36:46  profilanswer

teste une autre micro SD, ca coute pas cher et ca t'évite de renvoyer la T100 pour 3 semaines voire un mois :/

---------------
(VDS) XPS 17 9730 - i9 - RTX 4080 - 64Go - 1To - 17' 4K
n°1662447
Landolfi
Posté le 04-03-2014 à 00:04:23  profilanswer

version 32+500 de la fnac à 379€ tout juste reçue, toutes les maj faites.
très bonne 1ère impression, faut juste se faire à win8  :D  
Mais on se fait rapidement à manipuler écran+clavier en même temps , je pensais que ce serait plutôt soit l'un soit l'autre.
J'espère que le temps de démarrage ne va pas trop se dégrader.

---------------
my 3d models...
n°1662494
jerrybutch​er
La vie est un jeu...
Posté le 04-03-2014 à 08:44:48  profilanswer

jerrybutcher a écrit :

...je suis à la recherche d'une housse comptable pour bien protéger l'engin... est-ce que quelqu'un peux me conseiller une housse; pas un étuis que l'on doit laisser pour utiliser la machine, je veux une simplement housse pour ranger la bête dedans, afin qu'elle soit bien protégée lors des transports sans que ça "ballotte"... Merci d'avance!

Sinon quelqu'un peut me conseiller une bonne house?  :D  

Merci d'avance  :jap:  

---------------
Asus Transformer Book T100TA-DK002H  32Go
n°1662498
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 04-03-2014 à 08:50:44  profilanswer

J'ai celle-ci http://www.mobile24.fr/shop/etui-e [...] 3579p.html
Elle va vraiment très bien pour la T100 (je l'avais déjà pour ma TF200).

Celle-ci semble aussi vraiment pas mal (surtout pour 10€)
http://www.conforama.fr/produit_tn [...] 394_564686
Vue en noir, violet et rose/fuschia assez foncé

Pierre

Message cité 1 fois
Message édité par Barco800G le 04-03-2014 à 08:53:59
n°1662509
JA83
Posté le 04-03-2014 à 09:27:10  profilanswer

Bonjour,  

j'ai une petite question : est ce qu'on peut détacher la tablette du clavier directement, ou faut il avant cliquer sur éjecter le périphérique? idem pour la micro SD? merci.

n°1662521
Ax3L
oO╭∩╮(◣_◢)╭∩╮Oo
Posté le 04-03-2014 à 09:47:11  profilanswer

JA83 a écrit :

Bonjour,  

j'ai une petite question : est ce qu'on peut détacher la tablette du clavier directement, ou faut il avant cliquer sur éjecter le périphérique? idem pour la micro SD? merci.

Le clavier se sort en appuyant directement sur la touche métallique sans besoin d'éjecter le périphérique à la différence de la microSD  :pt1cable:

---------------
A/V | CpuZ
n°1662523
troistof
Posté le 04-03-2014 à 10:01:43  profilanswer

Version 32go + 500go acheté à la Fnac
J'ai pas eu droit au 5% par contre ....  399 euros
Au démarrage dans le noir je vois quelques fuites de lumière en bas, mais je m'en doutais un peu ... sinon en mode film je ne les vois pas ces fuites , j’hésitais à la changer mais je suis certain que j'en aurai toujours sur une nouvelle !!
Bizarre qu' Asus n'arrive pas a supprimer ce problème de fuites , mais je crois que cela touche pratiquement toutes les tablette en ips
Sinon la tablette est effectivement super réactive  :)

Message cité 1 fois
Message édité par troistof le 04-03-2014 à 10:03:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Medion Lifetab S9714 - MD99300[Topic Unique] Accessoires Nexus 5
[Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 5Topic Asus Memo pad HD 7
[Topic Unique] Phablet Acer Liquid S2 - Snapdragon 800 - Full HD IPS[Topic Unique] Samsung Galaxy S5
[Topic Unique] ZTE V967s 5" QHD IPS, MTK6589 1Go/4go (env 100€ import)Asus Memo Pad FHD 10 (ME302C), excellent rapport qualité/prix
[Topic Unique] HFR10 v1.9 pour PC, tablettes et smartphones Windows 10[Topic Unique] Alcatel One Touch HERO - 6"Full HD, Stylet, Quad 1.5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Transformer Book T100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)