Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2482 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus Transformer Book T100

n°1862348
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 03-01-2015 à 11:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
je n'ai pas assez de place pour installer office 32go c'est vraiment faible...

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 11:04:42  profilanswer

n°1863216
ulysseecla​ir84
Posté le 05-01-2015 à 10:51:57  profilanswer

mlle_juu74 a écrit :

Bonjour ! Je me suis décidée et j'ai reçu ma Asus T100TA-DK066H hier !
Souci : mes clés usb ne sont pas détectées (j'en ai essayé 3), y-a t'il une manip à faire pour régler ce problème ? :/

Bonjour,

A voir pour un réglage dans le bios.

Ayant la même version que vous, pouvez-vous m'indiquer quelle est exactement votre version de bios et si vous pouvez la mettre à jour.

Bien cordialement.

n°1863284
amaurysme
Posté le 05-01-2015 à 12:13:38  profilanswer

Bonjour,  

Jai ma T100 depuis un an, tout se passait bien entre nous...
Mais voilà, depuis quelques semaines, la carte SD est ejectée (au sens informatique du terme) qu'elle soit en utilisation ou non...
Dans ce cas, je dois l'extraire et la remettre...  

Je suis sur Windows Wimboot pour info.

Quelqu'un aurait il ce problème ?

Merci.

n°1863313
sidjila
Posté le 05-01-2015 à 12:48:46  profilanswer

Bonjour à tous, je suis ce forum depuis un moment sans jamais poster, et je suis aujourd'hui à un problème déjà abordé dans des pages plus anciennes, mais qui n'a jamais été solutionné.

Je suis détenteur d'un Asus T100TA-DK066H depuis octobre 2014.
Possédant le modèle 32 Gb, il semblerait que la partition de récupération de Windows 8 aurait du se trouver sur un espace caché (Nandflash séparée), mais sur mon PC, cette partition de 8 Gb (de récupération) empietait sur mon espace de 32 Gb... Cela était fortement génant puisque mon lecteur C, au lieu de me laisser environ 14 Gb libre sur le disque C, ne me laissait qu'environ 4Gb (le lecteur C ne faisait que 20Gb au lieu de 28 Gb)... Autant dire qu'avec les MAJ windows etc. c'était tout le temps plein.

J'ai compris sur ce forum que c'était une erreur sur le PC, mais que je pouvais mettre cette partition de récupération sur clé USB, puis supprimer la partition sur le lecteur C. Ne voulant pas l'envoyer en SAV (= ne plus l'avoir pendant plusieurs semaines), j'ai décidé d'essayer de régler le problème par moi-même. J'ai donc effectué cette manipulation, et ai supprimé la partition de récupération avec le logiciel Ease Us. Seulement voilà, depuis, mon PC ne démarre plus du tout, et je n'arrive pas à réinstaller windows avec ma clé USB de récupération créée...

J'ai donc contacté Asus, qui m'indiquent que c'est une erreur de manipulation de ma part, et que ça ne rentre plus dans la garantie... Alors qu'au départ le problème vient bien de leur mauvaise installation de la partition de récupération...

Qu'est-ce que je peux faire selon vous ?

(J'ai mis la pression sur Asus pour que la garantie fonctionne, mais j'attends toujours leur retour...)

n°1863324
amaurysme
Posté le 05-01-2015 à 13:12:31  profilanswer

D'après tes dires, tu ne veux pas envoyer ta tablette en SAV, alors à ta place, je me passerais d'eux et ferais une install par moi même.
Tu sembles n'avoir qu'un problème logiciel et si d'après eux, la garantie est foutue, ils ne t'aideront pas.

Par contre, si tu installes Windows par tes propres moyens, tu auras besoin de ta clé W8.1.  
A ma connaissance, le seul moyen de la sortir est depuis Windows :-\

Un peu moyen le SAV sur ce cas...

n°1863329
sidjila
Posté le 05-01-2015 à 13:17:29  profilanswer

amaurysme a écrit :

D'après tes dires, tu ne veux pas envoyer ta tablette en SAV, alors à ta place, je me passerais d'eux et ferais une install par moi même.
Tu sembles n'avoir qu'un problème logiciel et si d'après eux, la garantie est foutue, ils ne t'aideront pas.

Par contre, si tu installes Windows par tes propres moyens, tu auras besoin de ta clé W8.1.  
A ma connaissance, le seul moyen de la sortir est depuis Windows :-\

Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que je n'arrive pas à réinstaller windows depuis ma clé USB de récupération, ça ne fonctionne pas... Ca bloque systématiquement, que je choisisse réparation, récupération, réinitialisation, etc.
Pour la clé windows, j'ai pu récupérer une "clé de récupération pour redémarrer" grace à mon compte sur le site d'Asus.

Sais-tu comment on peut réinstaller entièrement windows sur ce type de matériel, sans lecteur CD ?

Merci de ton aide

n°1863333
amaurysme
Posté le 05-01-2015 à 13:27:45  profilanswer

sidjila a écrit :

Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que je n'arrive pas à réinstaller windows depuis ma clé USB de récupération, ça ne fonctionne pas... Ca bloque systématiquement, que je choisisse réparation, récupération, réinitialisation, etc.
Pour la clé windows, j'ai pu récupérer une "clé de récupération pour redémarrer" grace à mon compte sur le site d'Asus.

Sais-tu comment on peut réinstaller entièrement windows sur ce type de matériel, sans lecteur CD ?

Merci de ton aide

MP

n°1863663
Amenodes
Posté le 05-01-2015 à 21:24:14  profilanswer

amaurysme a écrit :

C'est un euphémisme:quelle mesquinerie! : :heink:  

n°1864214
ali02
Posté le 06-01-2015 à 15:55:43  profilanswer

salut , j'ai acheté en aout le t100 dk064H de la fnac et ca va être retour SAV direct car ma tablette détecte le chargeur mais ne charge pas.

Quelqu'un a t il deja rencontré ce probleme ?

n°1865300
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-01-2015 à 15:31:52  profilanswer

A mon tour d'avoir un petit souci, mais pas sûr qu'il vienne de la tablette en fait... :/

J'utilise régulièrement ça

http://i.imgur.com/Rf33JZ6.jpg

pour transférer l'écran de la tablette sur une TV. Mais depuis aujourd'hui, aucun signal ne passe. Le câble HDMI n'est pas en cause. La TV reconnaît qu'il y a qqchose, mais elle me dit "aucun signal".

D'après vous c'est le connecteur - chinois [:ddr555] - qui est en cause ? Ou bien je peux fouiller autre chose dans les menus de la tablette ?

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 15:31:52  profilanswer

n°1865321
Nestid
Posté le 08-01-2015 à 16:13:35  profilanswer

Tu n'as pas un port HDMI standard sur le dock ?

n°1865324
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-01-2015 à 16:15:35  profilanswer

Il n'y a pas de sorties HDMI sur le dock clavier du T100... sauf si ça a changé sur les versions plus récentes mais j'en doute.

C'est mini-HDMI only direct sur la tablette

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1865328
Nestid
Posté le 08-01-2015 à 16:17:50  profilanswer

Ok j'ai confondu avec le HP Pavilion X2 qui a ce genre de connectique :(

n°1865400
iznogoud64
Posté le 08-01-2015 à 17:50:19  profilanswer

Appui simultanément sur la touche Windows et P. Tu vas tomber sur les paramètres d' affichage. Vérifie que ton deuxième écran ne soit pas désactivé.

---------------
Xperia Z3 + SD 128 Go - Asus Transformer Book T100TA - PopCorn Hour C-200 - Core i5 750 ovc @3.2 ghz, 4 Go DDR3
n°1865434
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-01-2015 à 19:06:20  profilanswer

iznogoud64 a écrit :

Appui simultanément sur la touche Windows et P. Tu vas tomber sur les paramètres d' affichage. Vérifie que ton deuxième écran ne soit pas désactivé.

Déjà testé, quoique je fasse (dupliquer/étendre/2ème écran seulement), aucun signal. Vu que le câble fonctionne encore, je pense que le souci vient du connecteur, en espérant que ce ne soit pas la prise micro hdmi mais je vais déjà tester avec un autre connecteur je pense.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°1865491
pierre44
PC un jour PC toujours
Posté le 08-01-2015 à 21:45:55  profilanswer

Ca faisait un bail (1 an +/-) que je n'étais pas passé sur ce topic,
mais toujours d'actualité, tant mieux !!! [:m orthographe]  
Mon actualité à moi, c'est le T100TA première génération de ma fille (acheté il y a un an et evidemment qqs jours  :fou: ...) qui n'affiche plus rien...
Et l'actualité des soldes, c'est ça : version T100TA-DK046H à 299 sur rdc.
C'est le modele avec 2 Go de ram (oui, j'ai été surpris d'en trouver plein à tarif discount mais avec 1 Go de ram !), le nouveau core 3775, et 32Go + 500Go. Couleur blanc.
Acheté hier pour remplacer celui de ma fille.
Avis aux amateurs, ça fait +/- 20% sur le prix "usuel", soit 70€.

Bon ben je l'attends, je me refais le topic dans les grandes lignes, et dans tous les cas, à bientôt donc dans ces pages. :hello:  

n°1865543
pierre44
PC un jour PC toujours
Posté le 09-01-2015 à 04:17:49  profilanswer

rfl a écrit :

Pas d'autocollant à tripoter quand j'ai changé le DD par un SSD en ce qui me concerne ;)

Bjr,
Une question, relative au probleme de consommation en veille / disque dur dans le dock.
Avez vous remarqué un effet bénéfique sur la tenue en veille avec le passage du 5200t mecanique au SSD ?
(je ne parle évidemment pas de l'évident gain en termes de confort d'usage ; bruit, rapidité, consommation quand en service...)

n°1865596
rfl
Posté le 09-01-2015 à 09:57:49  profilanswer

pierre44 a écrit :

Bjr,
Une question, relative au probleme de consommation en veille / disque dur dans le dock.
Avez vous remarqué un effet bénéfique sur la tenue en veille avec le passage du 5200t mecanique au SSD ?
(je ne parle évidemment pas de l'évident gain en termes de confort d'usage ; bruit, rapidité, consommation quand en service...)

Bonjour,

pas vraiment de différence, voire aucune.

@+
RFL

n°1865606
dada051
Posté le 09-01-2015 à 10:20:54  profilanswer

pierre44 a écrit :

Ca faisait un bail (1 an +/-) que je n'étais pas passé sur ce topic,
mais toujours d'actualité, tant mieux !!! [:m orthographe]  
Mon actualité à moi, c'est le T100TA première génération de ma fille (acheté il y a un an et evidemment qqs jours  :fou: ...) qui n'affiche plus rien...
Et l'actualité des soldes, c'est ça : version T100TA-DK046H à 299 sur rdc.
C'est le modele avec 2 Go de ram (oui, j'ai été surpris d'en trouver plein à tarif discount mais avec 1 Go de ram !), le nouveau core 3775, et 32Go + 500Go. Couleur blanc.
Acheté hier pour remplacer celui de ma fille.
Avis aux amateurs, ça fait +/- 20% sur le prix "usuel", soit 70€.

Bon ben je l'attends, je me refais le topic dans les grandes lignes, et dans tous les cas, à bientôt donc dans ces pages. :hello:  

La garantie Européenne c'est pas 2 ans ?

n°1865642
kworkas
Posté le 09-01-2015 à 11:24:50  profilanswer

Dites, lorque je branche un petit pad sur le port usb de clavier, au bout de qques mn d'inactivité, le T100 le "perd", il me faut le deconnecter puis le reconnecter, c est un peu lourd.....
Y a un moyen pour remedier à ça?

n°1865676
Nestid
Posté le 09-01-2015 à 13:05:35  profilanswer

287€ pour la version 2Go DDR avec 32Go + 500Go blanche :  
http://www.comptoir-hardware.com/b [...] livre.html

n°1866431
lucheluche
Posté le 11-01-2015 à 13:42:04  profilanswer

Bonjour à tous, sympa ce thread, cet ordinateur/tablette fait couler pas mal d'encre !

Mon petit retour après 6 mois d'utilisation...:
Asus T100 SSD 32G + Carte mini SD 32G, windobe 8.1

Au début ça roulait bien, quelques problèmes (comme beaucoup) liés à la mise en veille, batterie qui descend pendant la veille...
Solutionné avec quelques changements de paramètre et en pensant à bien éteindre tout les programmes (surtout Skype) pendant la mise en veille.
-J'ai fait quelques maj qui semblent fonctionner.
-J'ai trouvé bizarre au début que quand la batterie est vide, je branche le chargeur mais je ne peut pas redémarrer de suite, il faut attendre bien 10 min avant de pouvoir relancer la machine. Un ami possesseur d'un Asus portable m'a dit que c'était la même pour lui. Ok.
-J'ai acheté récemment un câble plus long (3m, 5 euros) car celui fournit est vraiment ridicule ! Branché au chargeur d'origine en Usb, il lui faut toute une nuit pour recharger le pc. En utilisation, avec ce câble plus long la batterie continue à descendre mais très lentement (1% par heure) donc j'en suis content.
-Le touch pad est un peu ch*** et a une fâcheuse tendance à toujours se diriger vers l'icône windows dès qu'on touche le coin bas gauche... J'ai malheureusement désinstallé le soft Asus touch pad mais on s'y fait.

Les gros problèmes sont arrivés hier !
-Mon pc s'éteint tout seul, d'un coup en plein travail et sans qu'on ne lui est rien demandé ! Et ce avec la batterie bien chargé (au moins 50%).
Ca me l'a fait deux fois entre hier et aujourd'hui, vraiment sans raison apparente...
Je vais tenter une énième maj des pilotes et de windows en espérant que ça solutionne mon problème sinon ce sera pour l'SAV...
-Ma carte SD (mini) n'est que rarement reconnue au démarrage, il faut que je la sorte, rerentre physiquement pour que cela fonctionne. (pas très grave)

Donc à part ce pépin récent (et pas des moindres) c'est une bonne machine.
J'y fait tourner des logiciels de MAO assez costaud, ça tient relativement la route même si la conso de CPU part des fois en vrille (130% !)
J'avais un peu peur du manque de Ram mais les 4 cœurs semblent faire le boulot.

Si quelqu'un a déjà solutionné ce problème d'extinction sans préavis ou à une piste à me donner, je suis preneur car je l'aime bien cet ordi !
 :sol:

n°1866436
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 11-01-2015 à 13:55:22  profilanswer

lucheluche a écrit :

-J'ai trouvé bizarre au début que quand la batterie est vide, je branche le chargeur mais je ne peut pas redémarrer de suite, il faut attendre bien 10 min avant de pouvoir relancer la machine. Un ami possesseur d'un Asus portable m'a dit que c'était la même pour lui. Ok.

Pareil pour moi... des fois. Pas à chaque fois, mais ça arrive. ;)

lucheluche a écrit :

-J'ai acheté récemment un câble plus long (3m, 5 euros) car celui fournit est vraiment ridicule ! Branché au chargeur d'origine en Usb, il lui faut toute une nuit pour recharger le pc. En utilisation, avec ce câble plus long la batterie continue à descendre mais très lentement (1% par heure) donc j'en suis content.

Effectivement ridicule le câble d'origine. :pfff:  
Par contre je suis pas sûr d'avoir compris... avec ton câble plus long, même branché, ton ordi se décharge ? [:wam] [:wam]

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°1866485
highway
Posté le 11-01-2015 à 16:42:40  profilanswer

J'ai le problème du PC qui s'éteint tout seul alors qu'il reste jusqu'à 60% de charge...
Ca va finir en SAV !

Par contre super déçu des produits ASUS. Entre lui et la TF701 qui merde aussi (malgré un passage SAV genre : "RAS" ) c'est fini cette marque pour moi

n°1866497
dada051
Posté le 11-01-2015 à 18:20:45  profilanswer

highway a écrit :

J'ai le problème du PC qui s'éteint tout seul alors qu'il reste jusqu'à 60% de charge...
Ca va finir en SAV !

Par contre super déçu des produits ASUS. Entre lui et la TF701 qui merde aussi (malgré un passage SAV genre : "RAS" ) c'est fini cette marque pour moi

Dommage c'est une bonne marque, mais ça leur arrive de faire des produits un peu pourri, la Tf701 en fait parti

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1866578
lucheluche
Posté le 11-01-2015 à 22:42:12  profilanswer

@Mountain Dew: Oui, oui avec le câble plus long le pc se décharge même en étant branché... Mais très lentement donc bon ça me dérange pas.. Après est ce que la batterie prend une claque au passage, je sais pas trop...
J'avais trouvé un topic qui disait que si on voulait changer de câble fallait du lourd, celui là est bien gros mais 3m c'est peut être un peu abusé...?  

Sinon depuis une énième maj Windobe aujourd'hui il ne m'a pas refait le coup de l'extinction...
Higway, c'est régulier chez toi ?

n°1866586
highway
Posté le 11-01-2015 à 22:50:00  profilanswer

Oui, quasiment à chaque fois que je suis en dessous de 60%, pas sur le secteur et que je dock (j'ai le disque interne)...
Et parfois en utilisation également...

n°1866598
dada051
Posté le 11-01-2015 à 23:21:19  profilanswer

lucheluche a écrit :

@Mountain Dew: Oui, oui avec le câble plus long le pc se décharge même en étant branché... Mais très lentement donc bon ça me dérange pas.. Après est ce que la batterie prend une claque au passage, je sais pas trop...
J'avais trouvé un topic qui disait que si on voulait changer de câble fallait du lourd, celui là est bien gros mais 3m c'est peut être un peu abusé...?  

Sinon depuis une énième maj Windobe aujourd'hui il ne m'a pas refait le coup de l'extinction...
Higway, c'est régulier chez toi ?

3m sur du 5V c'est long. Le mieux est de prendre une rallonge 230V et de brancher le chargeur dessus. Comme ça aucune perte (vu que c'est EDF qui te fourni l'intensité nécessaire) contrairement au chargeur qui se limite à 2A de mémoire

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°1866602
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 11-01-2015 à 23:46:55  profilanswer

U=RI

A partir de là je vous laisse comprendre pourquoi un câble long de section identique c'est une mauvaise idée pour la vitesse de charge :D

---------------
Rien
n°1866641
pierre44
PC un jour PC toujours
Posté le 12-01-2015 à 04:30:32  profilanswer

rfl a écrit :

Bonjour,
pas vraiment de différence, voire aucune.
@+
RFL

Merci pour cette réponse claire :jap: , ce n'est donc pas de ce coté là que j'améliorerai la tenue en veille de la batterie :??: .

dada051 a écrit :

La garantie Européenne c'est pas 2 ans ?

Bonne question, j'avais une garantie "annoncée" d'un an quand je l'ai acheté, c'est tout ce que je sais.
De toutes façons ,je l'ai ouvert, donc... :lol:  

n°1866869
warpc
Posté le 12-01-2015 à 16:15:46  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai acheté le modèle T100TA-DK002H la semaine dernière sur Amazon: http://www.amazon.fr/gp/product/B00FDMR6SY (176 euros en "reconditionné"  ;) ).
Je ne l'ai pas encore reçu mais je commence à me renseigner (sans doute un peu tard mais bon  :D ).

Si je n'active pas la licence Office 2013, je peux l'utiliser sur un autre PC?  :??:  
Pour le reste je vais commencer à lire le topic...

Message édité par warpc le 12-01-2015 à 16:16:51

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°1866923
pierre44
PC un jour PC toujours
Posté le 12-01-2015 à 18:09:51  profilanswer

Oui pour la licence, si ce n'est pas la version "365", pour cette derniere vous avez 5 (je crois ?) PC pour un an.
Par contre, il y a de fortes chances qu'elle ait déjà été activée, si votre machine est reconditionnée [:spamafote] .
Bah, un petit coup de fil à MS peut arranger bien des choses, ils ne sont pas chiens avec les activations  ;)

Message édité par pierre44 le 12-01-2015 à 21:20:12
n°1867048
warpc
Posté le 12-01-2015 à 21:56:32  profilanswer

Ok, merci je verrai ça à réception.  :jap:  
J'ai + besoin d'Office sur mon PC de bureau et ça libèrera de la place sur le T100.  :)

---------------
n°1867123
pierre44
PC un jour PC toujours
Posté le 13-01-2015 à 01:17:10  profilanswer

warpc a écrit :

Ok, merci je verrai ça à réception.  :jap:  
J'ai + besoin d'Office sur mon PC de bureau et ça libèrera de la place sur le T100.  :)

Euh oui, mais la ca depend... Si vous avez la version "365", oui, puisque sensément attribuée pour 5 machines.
Si vous recevez, comme moi il y a 2 jours, la licence "office home & student", là non... :non:  
Il est expressement mentionné que cette licence est ATTACHEE à l'ordinateur  [:spamafote]  
A la limite, passer d'un t100 à un autre, restaurer, toussa, ils sont "compliants" chez MS, vous pouvez tjs baratiner un peu, ils ne cherchent pas trop, ils ont des quantités de cas à traiter, il faut "que ça avance", mais l'installer sur une toute autre machine, ils risquent peut être de voir que ce n'est pas de l'Asus, ou que ce n'est pas du win8.1 (la licence MS, si vous regardez bien, est double, et concerne la machine : office + win 8.1)  ;) Ils posent qqs questions quand même...
En tout état de cause, sans augurer du succès de l'entreprise, vous vous placeriez en infraction par rapport à la législation sur les licences. :ange:

Message édité par pierre44 le 13-01-2015 à 01:19:52
n°1867124
pierre44
PC un jour PC toujours
Posté le 13-01-2015 à 01:28:57  profilanswer

Ayé... A peine arrivé le T100, et déjà une question...
 :o  

J'ai, comme d'autres ici, la partition "recovery" sur mes 32Go de SSD...
Donc, j'ai [systeme; 100Mo], [C: ; 20Go], et [restauration ; 8Go]
Evidemment, je veux virer cette partition de restaure.
mais comment être sûr qu'elle existe bien tjs ailleurs, sur la fameuse nandflash dédiée de 8 Go  :??:  

J'ai lu dans les pages de ce topic que d'autres avaient eu cette particularité.
Ne serait-elle elle pas liée à la présence du HDD de 500Go dans le clavier ? Asus se dirait qu'avec500Go, ils peuvent amputer 8 des 32 et faire l'économie d'une puce ? Possible ?

Du coup, j'aimerais savoir s'il est possible de la "sortir", cette image de recup, et bien sûr, connaître, au préalable, la méthode de restauration associée.

Pis évidemment, par le gestionnaire de disques, pas d'option, faudra passer par diskpart, en espérant que j'aie la main la-dessus. Normalement oui... Sinon, faudra booter en USB sous un linux quelconque... Ca commence bien... :D  

Merci pour vos réponses...

Message édité par pierre44 le 13-01-2015 à 01:32:23
n°1867203
pierre44
PC un jour PC toujours
Posté le 13-01-2015 à 10:10:05  profilanswer

Bon, je me réponds, après quelques essais et quelques recherches... :whistle:

1) je ne saurais certifier que la nandflash de 8 Go n'est pas présente, mais a priori, non.

2) ASUS a fait une installe un peu particulière, recourant certainement à une installation type WIMBoot.
Dans tous les cas, il ne faut SURTOUT PAS supprimer la partition de restauration de 8Go présente sur le disque "32Go".
Je m'explique,
Le gestionnaire de disques informe que le disque "32Go" contient 3 partitions :

• 1 "traditionnelle" partition de 100Mo réservée au système
  • 1 partition C: de 20,9Go
  • 1 partition de récupération de 8Go

Exit donc la partition de 7, 800 ou 900 Mo qui contenait les infos relatives à la restauration située sur la nandflash.

En creusant un peu, on remarque que :

• explorateur, clic droit sur C, propriétés : espace utilisé 3,9Go sur 20,9 disponible. Ce qui ne fait vraiment pas beaucoup pour un win8.1 installé...
  • explorateur, ouvrir C, faire CTRL+A pour tout sélectionner, et faire propriétés. On remarque déjà le temps de calcul (décompression ?) des fichiers/dossiers, puis le verdict tombe : 10,8Go utilisés...

Nous y voilà : Windows utilise des fichiers contenus dans la partition de restauration  :love: !
Et donc une installe de type WIMboot a bien été réalisée par Asus.
Malin, efficace, et ça leur permet(trait ?) l'économie de la nandflash de 8Go ;) .

C'est peut être la même chose sur les 64Go, je n'en ai pas pour vérifier,
Mais c'est un changement important dans la configuration de ces T100. J'ignore depuis quand, si c'est apparu avec les nouveaux cores 3775, mais ATTENTION, les installes ne sont plus faites de la même manière, NE PAS chercher à SUPPRIMER la partition de restauration, qui n'est plus de l'espace "perdu", mais au contraire sert à Windows, sous peine de vous retrouver avec une machine non bootable...
 :)

Message édité par pierre44 le 13-01-2015 à 13:47:12
n°1867237
warpc
Posté le 13-01-2015 à 11:06:24  profilanswer

Merci pour toutes ces infos.  :jap:  
Celui que je vais avoir est vraisemblablement une ancienne version: Z3740, 2 Go de mémoire, Office 2013 Famille & Etudiant, 32 Go de stockage.
Je devrais donc avoir la partition de récupération sur une nandflash, non?  :??:

Message édité par warpc le 13-01-2015 à 11:06:58

---------------
n°1867449
Solstim
Posté le 13-01-2015 à 18:15:17  profilanswer

J'ai la même config que Warpc, avec en plus un HDD de 500 Go. Et la partition est sur une nandflash, donc aucun soucis avec cette partition qui ne peut être supprimée. Par contre Windows prends beaucoup de place je trouve.

n°1868324
warpc
Posté le 15-01-2015 à 10:17:37  profilanswer

Colis reçu hier!  :)  

Très bon état pour un reconditionné, quasi neuf.
Déballé rapidement: le T100, le chargeur USB et le numéro de licence pour Office... c'est tout?
Visiblement Office n'est pas préinstallé, j'ai 14Go de libre sur 28.
J'imagine que je peux en déduire que la partition de restauration est bien sur une Nandflash?

---------------
n°1869342
majust
Posté le 16-01-2015 à 18:32:49  profilanswer

Bonsoir,
j'ai malencontreusement cassé l'écran de mon t100 et me suis lancer dans le remplacement de celui-ci. tout se passe bien à part que je ne sais pas comment décoller l'écran du support noir qui l'entour. pouvez vous me filer un coup de main.
merci

n°1869364
blackhawko​ne
Posté le 16-01-2015 à 19:01:19  profilanswer

Bonsoir à tous!  

Je viens de recevoir hier mon T100 commandé chez RDC, le modèle DK046H 32Go avec le disque de 500Go. Alors mon retour, première charge de 8h, suivi de recherche de mises à jours chez asus et Windows Uptade, il tourne bien. Pas de NAND de 8Go du coup partition de récupération sur le emmc, donc WiMboot je présume comme dit plus haut, pas vraiment un avantage à mon avis, il reste 12Go disponibles. Reste maintenant à prendre une micro SD de 64Go j'hésite entre une Samsung moins chère ou une Sandisk, si quelqu'un a testé les deux et se dévoue pour un petit retour je suis preneur  :jap: Je souhaiterais connaître si il y a une procédure à faire pour que les applis du modern UI s'installent sur la mSD, j'ai essayer de chercher dans les postes précédents sans succès  :jap: Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Medion Lifetab S9714 - MD99300[Topic Unique] Accessoires Nexus 5
[Topic Unique] Google Play et suivi des commandes du Nexus 5Topic Asus Memo pad HD 7
[Topic Unique] Phablet Acer Liquid S2 - Snapdragon 800 - Full HD IPS[Topic Unique] Samsung Galaxy S5
[Topic Unique] ZTE V967s 5" QHD IPS, MTK6589 1Go/4go (env 100€ import)Asus Memo Pad FHD 10 (ME302C), excellent rapport qualité/prix
[Topic Unique] HFR10 v1.9 pour PC, tablettes et smartphones Windows 10[Topic Unique] Alcatel One Touch HERO - 6"Full HD, Stylet, Quad 1.5
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus Transformer Book T100

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)