Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Vous venez d'acquerir cet E60, mais pour lire quoi ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

n°606869
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 18-01-2011 à 23:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

DarkPunky a écrit :

J'aimerais pouvoir accéder à ma bibliothèque OPDS en ligne, il faut donc exécuter le script en première page ? Sur le mien acheté chez Carrouf la librairie m'amène vers un site d'Adobe.

flo'r a écrit :

Il faut d'abord que tu te crées un compte Adobe. C'est précisé sur le premier post de ce fil.

Ensuite dis-moi si tu es sous MacOS, Linux ou Windows.

Par contre pour le moment avec cette technique on peut accéder au catalogue OPDS, le parcourir, mais pas télécharger les fichiers :/

Message cité 1 fois
Message édité par ash ray cure le 18-01-2011 à 23:18:04
mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 23:17:33  profilanswer

n°606872
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 18-01-2011 à 23:23:38  profilanswer

Les ePub c'est de l'HTML + CSS, faut regarder si ceux qui paraissent "moins noirs" voir ci ce n'est pas dans la feuille de style.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°606874
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 18-01-2011 à 23:25:48  profilanswer

merde, je m'en suis acheté un deuxième... [:tinostar]

au départ, ça devait être un cadeau pour mon épouse, mais j'ai craqué aussi :D

en tout cas, bien sympa ce ptit machin. j'attends avec impatience les exploits que vous nous réservez avec la rom :o

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°606879
flo'r
Posté le 18-01-2011 à 23:27:53  profilanswer

ash ray cure a écrit :

Par contre pour le moment avec cette technique on peut accéder au catalogue OPDS, le parcourir, mais pas télécharger les fichiers :/

Ah ça, le browser est conçu pour un but unique.
Reste qu'on peut télécharger des e-bouquins depuis les librairies "officielles", alors comment ça fonctionne sur le reader dans ce cas ?
Qui a acheté un livre sur la boutique Carrefour d'aiilleurs ? :whistle:

---------------
n°606883
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 18-01-2011 à 23:34:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce reader n'est pas réputé pour avoir le meilleur contraste. Les menus sont plus gras, je pense que c'est juste ça.

flo'r a écrit :

Les ePub c'est de l'HTML + CSS, faut regarder si ceux qui paraissent "moins noirs" voir ci ce n'est pas dans la feuille de style.

Je penche plutôt pour la seconde solution.
Car je viens de chopper un pauvre pdf d'un alexandre dumas de google, et à style de caractères équivalents (taille, épaisseur), le noir des caractères du PDF est bien plus profond que les epub :/
Comme si les caractères des epub étaient dans un des 8 dégradés de gris et non pas en noir :D

Message édité par saiyaman le 18-01-2011 à 23:36:39

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°606885
DrDooM
Posté le 18-01-2011 à 23:35:30  profilanswer

dites certains d'entre vous lisent des comics avec? j'ai converti en pdf, mais c'est pas du tout agréable à lire, si vous avez une solution je suis preneur :D

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°606887
flo'r
Posté le 18-01-2011 à 23:36:21  profilanswer

alors dézippe le epub et si tu es à l'aise avec CSS tu trouveras sans mal comment changer la couleur.

Sinon tu me files l'URL de l'ePub et je te dis de quoi il en retourne.

---------------
n°606888
flo'r
Posté le 18-01-2011 à 23:37:42  profilanswer

DrDooM a écrit :

dites certains d'entre vous lisent des comics avec? j'ai converti en pdf, mais c'est pas du tout agréable à lire, si vous avez une solution je suis preneur :D

Conversion en images de 8 niveaux de gris, puis PDF avec.

Sous Linux ça se fait en deux-trois commandes shell :whistle:

---------------
n°606889
DrDooM
Posté le 18-01-2011 à 23:38:22  profilanswer

flo'r a écrit :

Conversion en images de 8 niveaux de gris, puis PDF avec.

Sous Linux ça se fait en deux-trois commandes shell :whistle:

c'est pas les couleurs le problème (il est déjà en noir et blanc) mais plutôt le format. un affichage case par case aurait été sympa :)

Message édité par DrDooM le 18-01-2011 à 23:38:29

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°606892
flo'r
Posté le 18-01-2011 à 23:40:18  profilanswer

Ah ben si tu dis pas tout aussi :o
Moi je ne vois qu'un truc : générer un ePub sur mesure :spamafote:

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 23:40:18  profilanswer

n°606897
DrDooM
Posté le 18-01-2011 à 23:42:19  profilanswer

je comptais plutôt sur un soft capable de découper automatiquement chaque case pour assembler le tout dans un pdf ou un epub :whistle:

---------------
n°606909
airlev
AYABABTU
Posté le 18-01-2011 à 23:51:08  profilanswer

Gonzoide a écrit :

D'ailleurs en parlant de gestion de bibliothèques, j'ai pas compris comment les gérer directement sur l'E60, y'a moyen ? Tout ce que j'arrive à faire c'est à en créer des nouvelles ou les renommer, pas rajouter des bouquins dedans ...

+50
Quelqu'un a réussi à se faire une arborescence perso ?

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°606914
flo'r
Posté le 18-01-2011 à 23:53:16  profilanswer

DrDooM a écrit :

je comptais plutôt sur un soft capable de découper automatiquement chaque case pour assembler le tout dans un pdf ou un epub :whistle:

Qu'est-ce que tu attends pour le développer ? :D

---------------
n°606917
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 18-01-2011 à 23:54:52  profilanswer

flo'r a écrit :

alors dézippe le epub et si tu es à l'aise avec CSS tu trouveras sans mal comment changer la couleur.

Sinon tu me files l'URL de l'ePub et je te dis de quoi il en retourne.

Merci pour l'info. J'ai effectivement vu comment c'est foutu à l'intérieur de l'epub. Bon, beaucoup beaucoup de choses dans le style.css.

http://saiyaman.free.fr/style.css

A priori, je ne vois rien qui puisse coder la couleur (je vois juste le background en blanc).
DOnc, pour cet epub là, le problème doit effectivement venir de "l'épaisseur du trait" de la police.

Par exemple, qu'est-ce que je peux modifier là-dedans pour tout mettre en gras?:D

Merci :jap:

Message édité par saiyaman le 18-01-2011 à 23:59:01

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°606922
DrDooM
Posté le 18-01-2011 à 23:59:34  profilanswer

flo'r a écrit :

Qu'est-ce que tu attends pour le développer ? :D

je développe pas, je déteste ça :D
Pluto Comic2pdf marche pas trop mal, mais l'ebook m'affiche pas les pdf en pleine page et plein écran...
le lien vers le soft: http://www.chinameizu.com/view-582-1.html

---------------
n°606924
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 19-01-2011 à 00:03:51  profilanswer

flo'r a écrit :

Ah ça, le browser est conçu pour un but unique.
Reste qu'on peut télécharger des e-bouquins depuis les librairies "officielles", alors comment ça fonctionne sur le reader dans ce cas ?
Qui a acheté un livre sur la boutique Carrefour d'aiilleurs ? :whistle:

Moi, j'ai fait le test  [:tinostar]

Ca fait télécharger un fichier .acsm, puis le reader télécharge tout seul le bouquin et le met à la racine de /home/Books/
En fait ce fichier acsm est un xml généré par un serveur Adobe Contents mes couilles et contenant un id de distributeur (la boutique), l'url de la page de validation de licence, un id client, un id du bouquin l'adresse mac, un token d'utilisation (j'avais les droits de lecture et d'impression dans mon cas), une date de validité, quelques meta données et bien sûr l'url de l'ebook a télécharger.

J'ai essayé de modifier ce fichier dans tous les sens, mais dès qu'on touche à autre chose qu'aux meta données, ça marche plus (si on vire l'url du serveur de vérification le reader freeze sur l'écran "Téléchargement du fichier" ) :whistle:

De ce côté ça m'a l'air mort, à moins de trouver un paramètre du xml qui permettrait d'outrepasser les vérifs et télécharger le fichier direct, mais j'y crois pas trop. Et puis j'ai pas trouvé la moindre doc là dessus...

Mais dans /usr/local/Trolltech/QtEmbedded-4.5.1-arm/bin/MainApp on trouve des références à des fonction genre "Acsm_download", mais aussi à des "GoogleBookDownload". Faudrait voir comment fonctionne le téléchargement de fichiers sur Google Books :o

Message édité par ash ray cure le 19-01-2011 à 00:05:08
n°606931
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-01-2011 à 00:16:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu l'as pas scanné ?

Nan, j'avoue aoir été noob sur le coup, mais ça aurait rien changé car il veulent l'original, et on fait vite la différence entre un scan et un code barre directement imprimé sur un carton de téloche :)

n°606933
Gonzoide
Posté le 19-01-2011 à 00:19:10  profilanswer

DrDooM a écrit :

T'as que le découpage à gérer, le pilote d'imprimante virtuelle de Samsung se charge de faire le rendering en jpg et foutre ça dans un seul zip ... j'aurais préféré un rendu texte pour des bouquins, mais pour ce que tu veux en faire ça pourrait coller.

n°606934
Segmentati​onFault
Procul Hominibus Catenisque
Posté le 19-01-2011 à 00:23:44  profilanswer

popeye0 a écrit :

T'es pas doué.  [:poutrella]  

Ne remue pas le couteau dans la plaie ! C'est pas ma faute si j'ai de gros doigts boudinés ! Mais personne connaîtrait un site de pièces détachées pour cette machine ? SI l'écran vaut moins de 49 E ça peut valoir le coup d'essayer de le changer...

n°606937
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-01-2011 à 00:40:26  profilanswer

flo'r a écrit :

Il faut d'abord que tu te crées un compte Adobe. C'est précisé sur le premier post de ce fil.

Ensuite dis-moi si tu es sous MacOS, Linux ou Windows.

Merci ça marche bien. J'ai dl un installer de Ruby pour Windows, j'ai copié le code donné en première page dans un fichier .rb. Double-click et ça roule !

---------------
Tar | Librarything
n°606938
DrDooM
Posté le 19-01-2011 à 00:42:42  profilanswer

Gonzoide a écrit :

T'as que le découpage à gérer, le pilote d'imprimante virtuelle de Samsung se charge de faire le rendering en jpg et foutre ça dans un seul zip ... j'aurais préféré un rendu texte pour des bouquins, mais pour ce que tu veux en faire ça pourrait coller.

c'est le plus gros du boulot justement :/

---------------
n°606952
flo'r
Posté le 19-01-2011 à 01:07:24  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Merci ça marche bien. J'ai dl un installer de Ruby pour Windows, j'ai copié le code donné en première page dans un fichier .rb. Double-click et ça roule !

ça rame avec ce script .rb :spamafote:
C'est plus rapide avec Proxomitron (multi-thread).

---------------
n°606953
flo'r
Posté le 19-01-2011 à 01:10:09  profilanswer

Bon j'ai testé Google Books :o
ça pourrait fonctionner au poil (fichiers DRMisés avec Adobe ASCM, comme le truc Carrouf') :o

Mais, y'a un mais :
- pas de vente aux non USAins :pfuu:
- les livres gratuits sont direct en ePub ou PDF, et ça, le reader, il refuse de les télécharger :pt1cable:

Bref pas moyen d'avoir des eBooks gratuits avec DRM :cry:

---------------
n°606969
Gonzoide
Posté le 19-01-2011 à 07:13:18  profilanswer

DrDooM a écrit :

c'est le plus gros du boulot justement :/

Colle tes images dans un fichier Excel, à cheval sur deux pages imprimables ?

n°606995
moikiki
Posté le 19-01-2011 à 09:44:20  profilanswer

ordimans a écrit :

(lis le coupon c'est marqué code barre du produit, et le serial)
Cf la photo en dessous

à l'adresse de l'ODR : http://www.samsung.com/fr/promos/ , il n'est fait mention que du code barre à 13 chiffres

---------------
mon feedback
n°607006
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-01-2011 à 10:12:20  profilanswer

flo'r a écrit :

ça rame avec ce script .rb :spamafote:
C'est plus rapide avec Proxomitron (multi-thread).

Disons que ça marche sur le principe. Sans la possibilité de télécharger des epub, mobi, et autres ce n'est pas encore critique. Je suppose qu'une manip bête de renommage d'epub en ascm ne donne rien.

---------------
Tar | Librarything
n°607014
Squonk42
Posté le 19-01-2011 à 10:22:31  profilanswer

En regardant les sources de U-Boot (et en particulier "u-boot_1.3.4/include/s5pc100.h" ), il semblerait que les périphériques du S5PC100 soient très semblables au S3C6400... Et on peut trouver des infos techniques pour celui-là:
http://hhcn.com/chinese/files/s3c6400_rev15.pdf
http://ldd6410.googlecode.com/file [...] 071019.pdf

n°607016
flo'r
Posté le 19-01-2011 à 10:26:48  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je suppose qu'une manip bête de renommage d'epub en ascm ne donne rien.

Tout à fait car ce sont deux choses totalement différentes :)
Le epub est une archive contenant de l'HTML (+ CSS + images).
Le ASCM est un fichier XML décrivant les droits d'accès à une ressource (qui peut être un epub ou un pdf dans notre cas) avec authentification et tout (DRM).

---------------
n°607020
phuki
Posté le 19-01-2011 à 10:32:42  profilanswer

Carrefour Evry (91): épuisé  :o

n°607030
captainneu​neu
Posté le 19-01-2011 à 10:49:18  profilanswer

flo'r a écrit :

Tout à fait car ce sont deux choses totalement différentes :)
Le epub est une archive contenant de l'HTML (+ CSS + images).
Le ASCM est un fichier XML décrivant les droits d'accès à une ressource (qui peut être un epub ou un pdf dans notre cas) avec authentification et tout (DRM).

What about un fake serveur de validation + repo d'ePub ?

n°607032
flo'r
Posté le 19-01-2011 à 10:54:15  profilanswer

Ce n'est pas une mince affaire :sweat:
Dommage car Google Biok est bien achalandé en livres gratuits :/

---------------
n°607044
captainneu​neu
Posté le 19-01-2011 à 11:10:46  profilanswer

ET coder une interface simple qui permettrait de copier un fichier distant vers la mémoire de l'appareil ? (je sais pas si c'est faisable ceci dit.)

n°607046
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-01-2011 à 11:12:38  profilanswer

captainneuneu a écrit :

ET coder une interface simple qui permettrait de copier un fichier distant vers la mémoire de l'appareil ? (je sais pas si c'est faisable ceci dit.)

On peut imaginer installer un serveur ftp sur le E60.  

n°607048
captainneu​neu
Posté le 19-01-2011 à 11:14:43  profilanswer

oui mais dans ce cas, on ne peut s'affranchir d'être devant le pc pour envoyer un fichier --> autant utiliser calibre + USB

n°607050
flo'r
Posté le 19-01-2011 à 11:16:36  profilanswer

Voilà :spamafote:
Idéalement faudrait que le navigateur intégré télécharge les .pdf et .epub au lieu de les quizzer. Y'a les sources de la MainApp ?

---------------
n°607053
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 19-01-2011 à 11:20:31  profilanswer

captainneuneu a écrit :

What about un fake serveur de validation + repo d'ePub ?

J'y ai pensé aussi, mais comme on trouve aucune doc sur les données échangées par le système de DRM Adobe impossible de savoir ce que le serveur de validation est censé répondre (ni même sous quelle forme lui envoyer les données)

flo'r a écrit :

Voilà :spamafote:
Idéalement faudrait que le navigateur intégré télécharge les .pdf et .epub au lieu de les quizzer. Y'a les sources de la MainApp ?

J'ai cherché hier soir, mais j'ai pas trouvé :/

Message édité par ash ray cure le 19-01-2011 à 11:21:35
n°607055
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-01-2011 à 11:21:34  profilanswer

captainneuneu a écrit :

oui mais dans ce cas, on ne peut s'affranchir d'être devant le pc pour envoyer un fichier --> autant utiliser calibre + USB

C'est clair... Mais honnetement télécharger des livres depuis le E60, bof quoi... c'est 10 fois plus confortable sur le PC, et finalement, est ce vraiment utile d'aller rapatrier des livres en situation de mobilité ? Perso, je pense blinder l'appareil avant le départ.

En revanche, on peut imaginer assez facilement télécharger en tache de fond et de manière automatique dès qu'on se connecte au wifi l'édition pdf de métro du jour.
Ca c'est pratique.
Dans le meme genre, on peut imaginer un site collaboratif ou on met à dispo des epub généré automatiquement a partir des flux rss de nos site favoris, et le E60 va les télécharger en tache de fond.

D'une manière générale, ce sera très difficile (impossible pour moi en tout cas) de mettre en place des fonctions qui seront accessibles depuis le GUI puisque l'interface  c'est une seule appli qui est fermée.
Il faut donc imaginer des choses pratiques qui peuvent se faire en tache de fond. Là on peut gagner en confort et c'est tout à fait faisable.

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 19-01-2011 à 11:21:50
n°607056
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 19-01-2011 à 11:25:20  profilanswer

Pour moi, l'intérêt de solution c'est de créer une autre bibliothèque, avec gestion des filtres par collection/auteur/étiquette, ensuite idéalement après le téléchargement du fichier ça l'ouvrirait dans le lecteur d'ebooks.
Ça permettrait d'avoir une interface mieux foutue relativement simplement.

Message édité par ash ray cure le 19-01-2011 à 11:25:36
n°607058
captainneu​neu
Posté le 19-01-2011 à 11:26:57  profilanswer

Effectivement, je parlais pas d'interface du GUI, mais d'interface WEB (serveur local sur la machine (??) ou distant sur un pc du réseau ou sur le net)
Je ne sais pas si on peut coder en PHP par exemple, un code permettant de récup un fichier distant et de le copier en local ?

n°607059
Dephi
Posté le 19-01-2011 à 11:27:08  profilanswer

Personne n'a trouvé depuis ma question une solution pour gérer les bibliothèques du E60 depuis un PC (sur le ebook c'est vraiment pas pratique pour un travail de masse... :/)
???

---------------

n°607060
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-01-2011 à 11:28:09  profilanswer

sorg a écrit :

Bon, je suis en train de regarder de plus près la carte électronique.
On repère des points de tests clairement identifiés:

- un bus SPI  
- une liaison TSB ? aucune idée de ce que ca peut etre .  
- VCOM1, VCOM2 ?
- SDD0, SDD1, SDD2 , etc.. ainsi que SDCL , SDSHR, SDLL . Ca pourrait etre la liaison vers la carte SD, mais ca colle pas bien en terme d'emplacement physique.
- XXTI et XXTO (a priori quelque chose à voir avec le crystal)
- GDRL, GDSP ... (semble etre lié au pilotage de l'écran)
- Wifi_TX et Wifi_RX
- Un ensemble de points de tests "anonyme" : TPxx

Bon je continue à regarder, mais pour l'instant rien qui ressemble de près ou de loin à du jtag ou du port série

Pour appuyer ce post , voici la photo avec les points de tests que j'ai repérés :
http://picasaweb.google.com/timoth [...] 3399843730
(Il faut zoomer -beaucoup- !!!!)

Grace à la doc du S3, on déduit que effectivement XXTI et XXTO c'est : Crystal Input for internal osc circuit  - donc aucun intéret pour nous.
Rien de concret pour le reste.
Les SDD et TSB ca pourrait aussi etre lié au controleur epson de l'écran qui se trouve juste au dos des points de tests.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impossible envoyer e-mail Samsung Wawe[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy S[Topic Unique] Motorola Atrix
se connecter a internet via samsung f480vprobleme avec samsung apps sur wawe 2
mise a jour samsung wave S8500[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres
[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)