Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4169 connectés 

Vous venez d'acquerir cet E60, mais pour lire quoi ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

n°607060
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-01-2011 à 11:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Bon, je suis en train de regarder de plus près la carte électronique.
On repère des points de tests clairement identifiés:

- un bus SPI  
- une liaison TSB ? aucune idée de ce que ca peut etre .  
- VCOM1, VCOM2 ?
- SDD0, SDD1, SDD2 , etc.. ainsi que SDCL , SDSHR, SDLL . Ca pourrait etre la liaison vers la carte SD, mais ca colle pas bien en terme d'emplacement physique.
- XXTI et XXTO (a priori quelque chose à voir avec le crystal)
- GDRL, GDSP ... (semble etre lié au pilotage de l'écran)
- Wifi_TX et Wifi_RX
- Un ensemble de points de tests "anonyme" : TPxx

Bon je continue à regarder, mais pour l'instant rien qui ressemble de près ou de loin à du jtag ou du port série

Pour appuyer ce post , voici la photo avec les points de tests que j'ai repérés :
http://picasaweb.google.com/timoth [...] 3399843730
(Il faut zoomer -beaucoup- !!!!)

Grace à la doc du S3, on déduit que effectivement XXTI et XXTO c'est : Crystal Input for internal osc circuit  - donc aucun intéret pour nous.
Rien de concret pour le reste.
Les SDD et TSB ca pourrait aussi etre lié au controleur epson de l'écran qui se trouve juste au dos des points de tests.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 11:28:09  profilanswer

n°607062
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-01-2011 à 11:29:58  profilanswer

captainneuneu a écrit :

Effectivement, je parlais pas d'interface du GUI, mais d'interface WEB (serveur local sur la machine (??) ou distant sur un pc du réseau ou sur le net)
Je ne sais pas si on peut coder en PHP par exemple, un code permettant de récup un fichier distant et de le copier en local ?

Pas idiot.
On pourrait imaginer un mini serveur web embarqu" en local à qui tu fait executer des scripts pour télécharger du contenu sur le web, mais bon, y-a du taf.

n°607064
Dolas
Posté le 19-01-2011 à 11:40:13  profilanswer

sorg a écrit :

C'est clair... Mais honnetement télécharger des livres depuis le E60, bof quoi... c'est 10 fois plus confortable sur le PC, et finalement, est ce vraiment utile d'aller rapatrier des livres en situation de mobilité ? Perso, je pense blinder l'appareil avant le départ.

+1
Surtout qu'une fois qu'on a trop d'ebooks, çà devient déjà difficile de gérer tout çà sur PC alors sur la liseuse, c'est même pas la peine...

C'est un peu le syndrome IPod, j'ai un truc mobile donc il faut le remplir à ras bord. Sauf qu'un livre est différent d'un album de musique, çà sert pas à grand chose de faire une lecture aléatoire sur toute la bibliothèque et çà se lit pas en 40min.

Message édité par Dolas le 19-01-2011 à 11:46:24
n°607069
feyris
Posté le 19-01-2011 à 11:56:24  profilanswer

Dephi a écrit :

Personne n'a trouvé depuis ma question une solution pour gérer les bibliothèques du E60 depuis un PC (sur le ebook c'est vraiment pas pratique pour un travail de masse... :/)
???

C'est à dire? tu parles des répertoires? j'ai même pas trouvé comment les gérer depuis l'ebook :(

n°607071
Dolas
Posté le 19-01-2011 à 11:58:08  profilanswer

Je crois que seul Bookeen permet de gérer les répertoires à sa sauce.

Les autres, il faut jouer avec les tag étiquette et collection.

n°607074
Dephi
Posté le 19-01-2011 à 12:03:54  profilanswer

feyris a écrit :

C'est à dire? tu parles des répertoires? j'ai même pas trouvé comment les gérer depuis l'ebook :(

Ca j'ai trouvé je peux t'expliquer...  :D  
<> Depuis le Menu principal, go Bibliothèque..
<> Ouvre le slide, et déplace toi avec les touches fleches (haut/bas) sur le livre qui t'intéresse...
<> Bouton menu et là tu as une option avec quelque chose du genre "déplacer vers Bibliothèque..."

C'est une opération que tu ne peux pas réaliser au stylet, tu vois le temps que ca prends juste pour 1 livre, tu comprends que j'aimerai pouvoir gérer le truc depuis le PC... :D

---------------

n°607076
Dolas
Posté le 19-01-2011 à 12:04:50  profilanswer

n°607083
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 19-01-2011 à 12:15:32  profilanswer

Y'a un truc (qui ne fonctionne pas :??: ) et qui est apparenté à la gestion de la bibliothèque intégrée :

- allez dans Livres
- en haut, cliquez sur "Ma biblio."
- là vous pouvez créer des "biblios" via le menu "Nouv biblio"
- vous naviguez dans vos biblios comme dans une arboresence

Mais maintenant.... comment ranger les livres dans ces "biblios" . [:tinostar]

Et rien à ce sujet dans la doc :o

Message cité 1 fois
Message édité par flo'r le 19-01-2011 à 12:17:52

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°607084
vannhi
Posté le 19-01-2011 à 12:16:02  profilanswer

asmomo a écrit :

Et comment le fais-tu proprement ?

Je décolle doucement avec les ongles. Ensuite, je recolle soit sur la facture, soit sur le formulaire de participation  :whistle:  
Je fais toujours comme ca, et ca marche toujours: Samsung Galaxy S, Nokia 1662, Canon 450D, etc.

---------------
Mon feedback
n°607086
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 19-01-2011 à 12:17:09  profilanswer

E60 brické, E60 échangé  [:sebxoii]

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 12:17:09  profilanswer

n°607088
DrDooM
Posté le 19-01-2011 à 12:18:28  profilanswer

vannhi a écrit :

Je décolle doucement avec les ongles. Ensuite, je recolle soit sur la facture, soit sur le formulaire de participation  :whistle:  
Je fais toujours comme ca, et ca marche toujours: Samsung Galaxy S, Nokia 1662, Canon 450D, etc.

me fais pas chier, cutter, je découpe dans le carton :D

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°607089
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-01-2011 à 12:19:11  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Mais... E60 libéré...  

Spoiler :

bientot , j'espère...

n°607095
ash ray cu​re
Life is a bitch
Posté le 19-01-2011 à 12:26:59  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

C'est bon à savoir ça, en fait faut faire tous les tests tant qu'il reste du stock dans les magasins [:ddr555]

n°607096
DrDooM
Posté le 19-01-2011 à 12:27:55  profilanswer

Y en a pas encore pas mal en stock au Carrefour Drancy? ils en avaient une trentaine, mais vu comment il est mal placé ce Carrefour, ça doit pas trop se vendre :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°607098
Oodini
Posté le 19-01-2011 à 12:44:43  profilanswer

Carrefour Montreuil : épuisé.

n°607101
ordimans
Posté le 19-01-2011 à 12:52:19  profilanswer

moikiki a écrit :

à l'adresse de l'ODR : http://www.samsung.com/fr/promos/ , il n'est fait mention que du code barre à 13 chiffres

En effet, c'est bien vu.
Moi j'ai suivi le coupon PDF, et les deux sont marqués.
http://i52.tinypic.com/23jg5qp.png

Donc c'est pas passé ici mais va déjà y avoir des soucis avec Facility:

Entre envoyé tout le morceau blanc avec code barre et S/N ou juste le code barre...

n°607102
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 12:54:29  answer

Mairusu_Prower a écrit :

[:prozac]  

si ils ont plus de stocks, tu peux te faire rembourser les 100 euros et gagner 50 euros sur l'ODR :o

n°607104
Macbard
Posté le 19-01-2011 à 12:57:25  profilanswer

flo'r a écrit :

Y'a un truc (qui ne fonctionne pas :??: ) et qui est apparenté à la gestion de la bibliothèque intégrée :

- allez dans Livres
- en haut, cliquez sur "Ma biblio."
- là vous pouvez créer des "biblios" via le menu "Nouv biblio"
- vous naviguez dans vos biblios comme dans une arboresence

Mais maintenant.... comment ranger les livres dans ces "biblios" . [:tinostar]

Et rien à ce sujet dans la doc :o

De tête il faut aller sur le bouquin (dans la liste) que tu veux mettre dans la bibliothèque, faire menu et là tu peux le déplacer ou le ranger... Je regarderai ce soir si tu ne trouves pas.

n°607105
sinclaire
clear boobs
Posté le 19-01-2011 à 12:57:26  profilanswer

Pour info il en reste au Carrouf Thiais Belle Epine (pas en rayon)

n°607113
captainneu​neu
Posté le 19-01-2011 à 13:18:24  profilanswer

Pour revenir sur serveur php + copy des fichiers en local, exemple de code trouvé en 5 min :
$fileExp = "http://un.site.web/le_rep/le_fichier.gif";
$fileDest = "localhost//mon_rep_upload/";
copy($fileExp, $fileDest); // <= c'est OK !!!
fopen($fileExp,'rb'); <= c'est OK !!!

Reste à faire tourner un serveur PHP sur la machine...

Ou alors on copie depuis un serveur php autre vers un FTP tournant sur la machine...

n°607119
flo'r
Posté le 19-01-2011 à 13:28:26  profilanswer

Non mais php c'est bidon, surtout que tu vas devoir le compiler en plus d'apache pour le reader [:tinostar]
Autant se concentrer sur un mini serveur web en C supportant les CGI ou shell script.

Par contre via Calibre y'a moyen d'automatiser le téléchargement d'ouvrages, déjà il le fait pour les "news" (flux RSS transformés en epub) :)

---------------
n°607126
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 19-01-2011 à 13:36:01  profilanswer

ash ray cure a écrit :

C'est bon à savoir ça, en fait faut faire tous les tests tant qu'il reste du stock dans les magasins [:ddr555]

Ouais enfin gaffe quand même : l'échange de produit défectueux soldé ne marche que dans les 48 heures suivant l'achat :o
(Au début d'ailleurs on me proposait d'office le remboursement, ils ont été surpris que je veuille reprendre la même)

Message cité 1 fois
Message édité par Mairusu_Prower le 19-01-2011 à 13:51:38

---------------
n°607129
flo'r
Posté le 19-01-2011 à 13:39:49  profilanswer

Macbard a écrit :

De tête il faut aller sur le bouquin (dans la liste) que tu veux mettre dans la bibliothèque, faire menu et là tu peux le déplacer ou le ranger... Je regarderai ce soir si tu ne trouves pas.

Yes !!! Dans la bibliothèque, on sélectionne le livre, Menu -> "Aj. à biblio."

Par contre, aucun moyen de manipuler ceci par le biais du montage USB :/

---------------
n°607131
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-01-2011 à 13:42:04  profilanswer

flo'r a écrit :

Yes !!! Dans la bibliothèque, on sélectionne le livre, Menu -> "Aj. à biblio."

Par contre, aucun moyen de manipuler ceci par le biais du montage USB :/

Ca fait clairement parti de ce qui doit etre stocké sur /root .

n°607138
flo'r
Posté le 19-01-2011 à 13:48:17  profilanswer

vivement la console qu'on puisse faire un alias sur /home :fou:

---------------
n°607145
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 19-01-2011 à 14:01:31  profilanswer

La question qui tue et pour en revenir à la modification de l'url du bookstore…

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1295441949.png

« Carrefour blabla » est tout de même vachement plus long que « Google.com », par quoi remplir la suite de l'adresse pour ne pas casser tous les sauts dans ce binaire ? Un padding de 000000 partout ? De 3D3D3D3D3D comme la suite immédiate de cette chaine ? Obiwan ?

'sont chiants d'avoir balancé un binaire en vrac sans aucune source pour le reconstruire soi-même, là :o

Message édité par Mairusu_Prower le 19-01-2011 à 14:04:23

---------------
n°607151
AeN0
\o/
Posté le 19-01-2011 à 14:07:09  profilanswer

Il est closed source leur appli (je vois pas pourquoi il serait open ... sachant qu'il y a du DRM dedans)...

Sinon pour ton problème, tu pourrais remplacer par le caractère espace ?

Message cité 1 fois
Message édité par AeN0 le 19-01-2011 à 14:08:54
n°607153
bohwaz
$bwz++
Posté le 19-01-2011 à 14:07:49  profilanswer

Méfie toi, même avec du padding, peut-être que le binaire est signé...

Sinon à mon avis vu que c'est une appli qu'ils ont développé eux-même, ils n'avaient pas à l'open sourcer donc se sont pas foulés...

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°607158
shady35
Posté le 19-01-2011 à 14:11:28  profilanswer

Pour info, hier soir il y en avait plus à Carrefour Césson-sevigné, le mec m'as dit que les derniers étaient partis le matin. Donc j'ai été a celui de Alma et il en restait 4. J'en ai pris 1 donc hier soir il en restait 3.

n°607160
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 19-01-2011 à 14:13:47  profilanswer

Je verrai bien un truc bête comme ça (à mon avis, y'a pas trop de sécurités dans le bousin puisque sur MobileRead des utilisateurs ont rapporté l'avoir modifié et repacké simplement en utilisant mksquashfs sans aucun paramètres particuliers) :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1295442699.png

À noter, différenciation entre . (2E, signe de ponctuation) et . (00, marque de fin de chaine de caractères dans ce fichier on dirait bien).

Problème : si je le brick, là, je me vois mal retourner à Carrefour pour un échange, surtout que j'ai déballé l'autre fonctionnel devant eux pour leur montrer à quoi ça ressemblait en pratique. :D
En prime j'vais juste pas avoir le temps de refaire ce coup, le délai de 48h après achat se termine ce soir pour moi.

Dans les autres possibilités de bidouillage, la création de thèmes personnalisés : les éléments de l'interface sont dans des PNG, bien organisés proprement dans des dossiers aux noms parlants. Qui ose ? :p

Message cité 1 fois
Message édité par Mairusu_Prower le 19-01-2011 à 14:18:03

---------------
n°607164
kaloskagat​os
Posté le 19-01-2011 à 14:17:31  profilanswer

Tu l'as récupéré où ce binaire MainApp?

n°607165
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 19-01-2011 à 14:19:50  profilanswer

Est-ce qu'un gentil hfrien pourrait expliquer simplement pour les noobs comme moi comment contourner l'url carrefour avec la méthode du script ? Parce que je comprends rien, en fait :o On peut utiliser la méthode sous windows ?

n°607166
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 19-01-2011 à 14:20:20  profilanswer

Dans /source/10_E60/image/squashfs-root/usr/local/Trolltech/QtEmbedded-4.5.1-arm/bin/ (Source sur http://opensource.samsung.com/rece [...] hValue=e60 - premier post du topic)

Je me demande si on ne pourrait pas bricoler un semi-mode de récupération en modifiant le fichier factory_reset.sh de façon à ce qu'il recopie (mv) un MainApp non modifié en remplacement d'un MainApp modifié foireux, lorsqu'on appuie sur le bouton en dessous. Pas terrible comme solution mais ça pourrait aider à ne pas se trouver en rade si ça fonctionne - à voir, dans un squashfs en prime, comment tout ça se comporte vraiment… (mv MainAppBk MainApp)

Message édité par Mairusu_Prower le 19-01-2011 à 14:25:29

---------------
n°607170
kaloskagat​os
Posté le 19-01-2011 à 14:24:56  profilanswer

Dans le répertoire image y'a pas de répertoire squashfs-root :(

n°607171
ordimans
Posté le 19-01-2011 à 14:25:09  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Ouais enfin gaffe quand même : l'échange de produit défectueux soldé ne marche que dans les 48 heures suivant l'achat :o
(Au début d'ailleurs on me proposait d'office le remboursement, ils ont été surpris que je veuille reprendre la même)

T'as un deuxième code barre du coup ?

Mairusu_Prower a écrit :

Je verrai bien un truc bête comme ça (à mon avis, y'a pas trop de sécurités dans le bousin puisque sur MobileRead des utilisateurs ont rapporté l'avoir modifié et repacké simplement en utilisant mksquashfs sans aucun paramètres particuliers) :

http://pix.toile-libre.org/upload/ [...] 442699.png

À noter, différenciation entre . (2E, signe de ponctuation) et . (00, marque de fin de chaine de caractères dans ce fichier on dirait bien).

Problème : si je le brick, là, je me vois mal retourner à Carrefour pour un échange, surtout que j'ai déballé l'autre fonctionnel devant eux pour leur montrer à quoi ça ressemblait en pratique. :D
En prime j'vais juste pas avoir le temps de refaire ce coup, le délai de 48h après achat se termine ce soir pour moi.

Dans les autres possibilités de bidouillage, la création de thèmes personnalisés : les éléments de l'interface sont dans des PNG, bien organisés proprement dans des dossiers aux noms parlants. Qui ose ? :p

:lol:  

n°607172
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 19-01-2011 à 14:26:02  profilanswer

ordimans a écrit :

T'as un deuxième code barre du coup ?

Oui, mais chut faut pas le dire.
(J'ose rassurer, pas de nouveau ticket de caisse pour aller avec).

kaloskagatos a écrit :

Dans le répertoire image y'a pas de répertoire squashfs-root :(

Unsquash le rootfs.bin

J'ai l'impression que leur organisation de système de fichier est très bordélique quand même : tout est fourré dans le répertoire TrollTech, à part quelques .ko planqués ici et là dans des dossiers presqu'au hasard. La plupart des binaires de base pour un environnement Linux (dont rm, mv, etc) ne sont pas dans /bin/ : tout le contenu de /bin/ consiste en des symlinks…

Ça sent la solution firmware clé en main, à fond.

Message cité 2 fois
Message édité par Mairusu_Prower le 19-01-2011 à 14:31:03

---------------
n°607173
bohwaz
$bwz++
Posté le 19-01-2011 à 14:29:21  profilanswer

Y'a pas plus simplement une machine virtuelle à base de ARM que tu pourrais utiliser pour lancer le main app sans flasher le firmware ?

---------------
Suivi et archivage des offres LIDL, Aldi et Norma
n°607174
pixeye3300​0
Posté le 19-01-2011 à 14:29:39  profilanswer

Un truc super sympa qu'il serait super pratique d'avoir : http://www.journaldugeek.com/2011/ [...] to-kindle/

Un logiciel/plugin qui permet d'envoyer un fichier/lien a télécharger au E60 pour lire rapidement.

(et oui je sais qu'on en est loin)

n°607176
kaloskagat​os
Posté le 19-01-2011 à 14:32:43  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Unsquash le rootfs.bin

J'ai l'impression que leur organisation de système de fichier est très bordélique quand même : tout est fourré dans le répertoire TrollTech, à part quelques .ko planqués ici et là dans des dossiers presqu'au hasard. La plupart des binaires de base pour un environnement Linux (dont rm, mv, etc) ne sont pas dans /bin/ : tout le contenu de /bin/ consiste en des symlinks…

Ça sent la solution firmware clé en main, à fond.

C'est pas le principe d'une dropbox justement?

n°607178
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 19-01-2011 à 14:33:14  profilanswer

pixeye33000 a écrit :

Un truc super sympa qu'il serait super pratique d'avoir : http://www.journaldugeek.com/2011/ [...] to-kindle/
Un logiciel/plugin qui permet d'envoyer un fichier/lien a télécharger au E60 pour lire rapidement.

Ça me semble pas du domaine de l'impossible… si on met une url perso en page d'accueil de la librairie (plutôt que Google) en se faisant son propre portail. Il suffirait d'ajouter les URL qu'on souhaite sur ce portail, et hop, le tour est joué (et ça pourrait se faire facilement depuis le PC, d'une manière ou d'une autre).

---------------
n°607179
kaloskagat​os
Posté le 19-01-2011 à 14:34:13  profilanswer

pixeye33000 a écrit :

On peut déjà faire des trucs pas mal avec Calibre comme générer des epub à partir de flux RSS, ça serait bien de regarder par là déjà.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impossible envoyer e-mail Samsung Wawe[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy S[Topic Unique] Motorola Atrix
se connecter a internet via samsung f480vprobleme avec samsung apps sur wawe 2
mise a jour samsung wave S8500[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres
[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)