Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3980 connectés 

Vous venez d'acquerir cet E60, mais pour lire quoi ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

n°606569
feyris
Posté le 18-01-2011 à 17:40:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Squonk42 a écrit :

Moi, j'ai des doutes sur les TSB_RXD, TSB_TXD, etc.

Tu n'as pas moyen de brancher un oscillo pour voir si ça bouge lors d'un reset, genre des caractères en UART série? Si oui, tu pourras alors bidouiller un câble RS232 LVTTL <-> RS232 original ou RS232 LVTTL <-> USB pour voir ce qui passe sur la ligne.

Il n'y a pas l'air d'y avoir de JTAG.

J'ai une interface uart-USB, je ferais quelques tests ce soir

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 17:40:51  profilanswer

n°606572
bisso_
Posté le 18-01-2011 à 17:43:19  profilanswer

sinclaire a écrit :

Stock épuisé à Rosny 2 également

Chui innocent!  [:sa]  

Sinon mise à jour sur la derniere version FR, aucun souci, merci pour le lien direct  :jap:

Et au niveau custom, dans la liste des requetes, ce serait plus utile d'avoir l'heure en haut a droite plutot que la date, mais je suppose que ca peut poser des pb de rafraichissement non?

Message cité 1 fois
Message édité par bisso_ le 18-01-2011 à 17:45:47

---------------
>> Flickr stream <<
n°606577
asmomo
Posté le 18-01-2011 à 17:45:39  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Ca me saoule un peu, la réactivité au stylet est pas au top quand même, c'est moi ou on est obligé d'appuyer comme un sourd dessus ?

Si j'ai bien compris il y a un bouton dans la pointe, l'écran n'est pas réellement tactile, donc ça ne sert à rien d'appuyer fort. Par contre, quand on lit, il faut d'abord appuyer un coup pour "allumer" le tactile.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°606579
ordimans
Posté le 18-01-2011 à 17:47:39  profilanswer

moikiki a écrit :

oui, mais c'est carton + étiquette, c'est bien ca ?

juste le code barre avec les chiffres en dessous ?

Pas le n° de série ni le made in korea ?

(lis le coupon c'est marqué code barre du produit, et le serial)
Cf la photo en dessous

flo'r a écrit :

Oui.

Le code barre Samsung, pas celui de Carrouf' sauf si ce dernier est collé par dessus le premier  [:extraelle]

Mabbot_mabbot a écrit :

pour l'ODR on nous demande le code barre original et le numéro de série original, c'est bien l'étiquette qui est collé sur la boite ? y'en a qu'une sur la mienne

Y en a qu'une, donc go.
j'ai fait une photo d'ailleurs :
Y a une étiquette, et cette étiquette contient deux choses qu'il demande (le serial, et le code barre du produit)

http://lh3.ggpht.com/_0YwteD3z4rE/TTXD6TPsMZI/AAAAAAAAEH0/hPScayBM3ak/s576/IMG_2347.JPG

Squonk42 a écrit :

Il faut peut-être essayer les différents saluts intergalactiques: toutes les combinaisons de touches et de boutons (reset + Prev, reset + Next, Reset + Prev + Next, On + Prev, On + Next, etc.).

+1
Maintenir Reset en insérant la batterie.
Ou en appuyant sur Power.

asmomo a écrit :

Et comment le fais-tu proprement ?

Cutter, et tu transperces, ou pas.
Pas oblige de traversé tout le carton juste la première couche de carton.
tente pas de décoller avec un sèche cheveux, car si ca se déchire, ils vont te casser les couilles.

Dolas a écrit :

Avec des vendeurs pareils, çà m'étonne pas qu'ils leur restent plein de liseuses sur les bras et qu'ils les bradent...

Ah moi j'ai utilisé le terme tablette et il m'a corrigé.
livre électronique SVP.

AeN0 a écrit :

Il faut pas trop incliner le stylet, ça répond moins bien après.

Ca c'est ce qu'il y a marqué dans le manuel, et c'est des conneries;
j'ai tenté en étant parallèle à la tablette et ca a marché.... (c'était plus le plastique du style que le bout qui sort qui appuyait)

Message cité 2 fois
Message édité par ordimans le 18-01-2011 à 20:14:52
n°606580
ordimans
Posté le 18-01-2011 à 17:48:42  profilanswer

bisso_ a écrit :

Chui innocent!  [:sa]  

Sinon mise à jour sur la derniere version FR, aucun souci, merci pour le lien direct  :jap:

Et au niveau custom, dans la liste des requetes, ce serait plus utile d'avoir l'heure en haut a droite plutot que la date, mais je suppose que ca peut poser des pb de rafraichissement non?

Bah si tu mets les secondes, toutes les sec, si minutes toutes les minutes.
Donc date c'est très bien.

asmomo a écrit :

Si j'ai bien compris il y a un bouton dans la pointe, l'écran n'est pas réellement tactile, donc ça ne sert à rien d'appuyer fort. Par contre, quand on lit, il faut d'abord appuyer un coup pour "allumer" le tactile.

Cad ? j'vois pas ce que t'entends par là.

n°606584
romainange​l
Posté le 18-01-2011 à 17:52:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Allez... je reviens avec ma carte sd illisible.... résolu : formatage de la carte en fat32. copie des fichiers sur la carte avec le logiciel calibre "sur la carte A". et eteindre et redémarrage complet l'appareil. Il  indexe les fichiers (/Books/index) et les affiche avec les fichiers déjà présents sur le reader.

(bizarre quand même car si l'on copie les fichiers sur l'appareil, la manip du redémarrage n'est pas nécessaire pour pouvoir lire les fichiers epub).

Enfin voilà quoi... si celà peut servir ;)

n°606589
siriru
Posté le 18-01-2011 à 17:58:09  profilanswer

J'ai fais l'acquisition du e60 à Lyon Part Dieu, il n'en reste plus, ou du moins, en rayon. Pour ce qui est de la protection, quelqu'un à testé le case logic pour 6" ?

Concernant l'ODR, ils sont si chiant que ça ? Ça ne m'étonne pas trop, du genre il vont refuser parce que j'ai mis le ticket de caisse original et pas la photocopie =/ ?

Message cité 2 fois
Message édité par siriru le 18-01-2011 à 17:58:50
n°606594
asmomo
Posté le 18-01-2011 à 17:59:56  profilanswer

ordimans a écrit :

Cad ? j'vois pas ce que t'entends par là.

Moi je lis un bouquin avec, là (je sais, étrange). De temps en temps je veux souligner un truc pour plus tard, ou avoir la traduction d'un mot. Si je commence direct à faire mon truc avec le stylet, ça réagit à la moitié du mot. Je tapote d'abord un coup, le menu apparaît, et là ça réagit correctement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°606600
Squonk42
Posté le 18-01-2011 à 18:08:35  profilanswer

Personne n'est enregistré chez Samsung pour avoir la datasheet du S5PC100 ?

Si oui, contactez moi par MP.

n°606602
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2011 à 18:12:27  profilanswer

Squonk42 a écrit :

Si tu trouves, tu feras passer, stp :)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2011 à 18:12:27  profilanswer

n°606603
DrDooM
Posté le 18-01-2011 à 18:13:16  profilanswer

Squonk42 a écrit :

et ça c'est quoi? [:cerveau manust]
Edit: ptain c'est la même doc commercial que chez Samsung [:prozac]

Message édité par DrDooM le 18-01-2011 à 18:14:08

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°606606
LionHell-H​W
Posté le 18-01-2011 à 18:14:32  profilanswer

Moi j'ai succombé aussi rah, j'avais trouvé le mien au Carrefour Chateau-neuf les Martigues il reste que celui d'expo maintenant(c'est moi qu'avait laissé l'info sur Journal du Geek ...)
Du coup ma copine a adoré aussi et je lui en ai pris un au Carrefour Port de Bouc.
Du coup j'ai pu voir qu'il leur en reste 4 après mon passage pour ceux que ça intéresse.
Carrefour Port de Bouc (13): 4 en stock

Sinon courage aux bidouilleurs Linux, je ne peux que les encourager, moi j'suis largué en linux.

---------------
Mr! Mr! Y a un bug entre le clavier et la chaise, qu'est-ce que je fais ? Ben tu reboot !!
n°606609
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 18-01-2011 à 18:19:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi je lis un bouquin avec, là (je sais, étrange). De temps en temps je veux souligner un truc pour plus tard, ou avoir la traduction d'un mot. Si je commence direct à faire mon truc avec le stylet, ça réagit à la moitié du mot. Je tapote d'abord un coup, le menu apparaît, et là ça réagit correctement.

Il n'y a pas de "bouton" dans le stylet.
La tablette (enfin, son CPU et tout le toutim) doit se mettre en état basse conso assez rapidement et du coup faut la réveiller un peu en mode lecture pour faire apparaître le premier menu. Il n'y a pas de capteur de pression (l'écran n'est pas tactile), ça détecte juste le stylet quand il est assez près de l'écran. Il n'y a dès lors pas de notion de clic à part le fait de rapprocher le stylet de l'écran au dessus d'un bouton.

---------------
Topic de vente M42 / Contax Yashica / Minolta / Whatever <-- click here !
n°606625
M600
ShitOps Engineer
Posté le 18-01-2011 à 18:34:13  profilanswer

Euh si si... C'est électromagnétique mais il a bien un clic :o

l'em alimente le stylet mais c'est lui qui produit le clic, tu peux effleurer la surface avec le stylet sans qu'il ne réagisse.

Un éclaté d'un produit utilisant la même techno, sauf que dans notre cas le LCD est un e-ink et que le pressure sensitive n'a qu'un niveau: http://www.wacom.com/pressinfo/pho [...] llouts.jpg

Message édité par M600 le 18-01-2011 à 18:39:16

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°606637
flo'r
Posté le 18-01-2011 à 18:48:36  profilanswer

Ce n'est pas le cas du stylet du E60 : les "clicks" ne dépendent pas de l'appui de la pointe sur l'écran (cas où il y a un switch dans le stylet) mais uniquement de sa proximité à l'écran.

Fais le test en inclinant fortement le stylet afin que sa pointe ne puisse pas toucher l'écran mais uniquement le corps blanc: les clics fonctionnent quand même :)

et tu peux même le faire sans toucher l'écran :o

Message cité 2 fois
Message édité par flo'r le 18-01-2011 à 18:49:21

---------------
n°606639
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 18-01-2011 à 18:53:38  profilanswer

ordimans a écrit :

Y en a qu'une, donc go.
j'ai fait une photo d'ailleurs :
Y a une étiquette, et cette étiquette contient deux choses qu'il demande (le serial, et le code barre du produit)

http://lh3.ggpht.com/_0YwteD3z4rE/ [...] G_2347.JPG

Tu devrais virer le SN de ta photo...
Je sais pas ce qu'on peut en faire, mais il y'a toujours des malins qui trouvent :D

Message édité par saiyaman le 18-01-2011 à 18:54:28

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°606640
Le_Magi61
------------
Posté le 18-01-2011 à 18:53:43  profilanswer

siriru a écrit :

J'ai fais l'acquisition du e60 à Lyon Part Dieu, il n'en reste plus, ou du moins, en rayon. Pour ce qui est de la protection, quelqu'un à testé le case logic pour 6" ?

Concernant l'ODR, ils sont si chiant que ça ? Ça ne m'étonne pas trop, du genre il vont refuser parce que j'ai mis le ticket de caisse original et pas la photocopie =/ ?

Je devrais recevoir cet etui demain ou aprés demain,je ferais un petit CR

n°606644
ordimans
Posté le 18-01-2011 à 19:01:20  profilanswer

siriru a écrit :

T'as quoi pour la garantie maintenant ?
Sinon je croise les doigts pour toi.
Sont tellement con, qu'ils vont dire, c'était marqué photocopie, l'original c'est pas bon  :heink:  :heink:  
Non sérieusement, ca devra passer.
De toute façon on verra ça dans 8 semaines...

asmomo a écrit :

Oui je vois, c'est pareil chez moi.
En faite elle est en pseudo innactivité je pense... mais du coup l'autonomie est génial et c'est son point fort.

Y aura fallu ne pas la brancher et voir combien de temps elle tenait après déballage;
Si y en a qui peuvent tester

flo'r a écrit :

Ce n'est pas le cas du stylet du E60 : les "clicks" ne dépendent pas de l'appui de la pointe sur l'écran (cas où il y a un switch dans le stylet) mais uniquement de sa proximité à l'écran.

Fais le test en inclinant fortement le stylet afin que sa pointe ne puisse pas toucher l'écran mais uniquement le corps blanc: les clics fonctionnent quand même :)

et tu peux même le faire sans toucher l'écran :o

Pas de click mécanique. sinon comme je disias page précédente, j'ai essayé avec le stylet quasi parallèle à l'écran et ca marche.
(en appuyant sur un menu)

n°606646
flo'r
Posté le 18-01-2011 à 19:03:58  profilanswer

Et sans toucher l'écran non plus :o

---------------
n°606648
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-01-2011 à 19:10:39  profilanswer

Pour l'ODR je sens venir la loi de Murphy, j'ai même pas de dossier en cours chez eux pour l'ODR précédente (150€ sur une télé) => je sens bien que je vais me faire envoyer bouler quand je leur téléphonerai demain :/

En revanche si ça marche ça me fera 200€ remboursés par Samsung en 2 mois [:zytrayaisse]

Message édité par Gonzoide le 18-01-2011 à 19:11:29
n°606650
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 18-01-2011 à 19:14:20  profilanswer

Je viens de rentrer et je crois avoir compris ce qui merdait totalement dans mes essais.

Au boulot.  :sol:

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°606652
decinquant​iste
Posté le 18-01-2011 à 19:17:54  profilanswer

Voila un rapide resumé du S5PC100: http://pdadb.net/index.php?m=cpu&i [...] ng_s5pc100

C'est ni plus ni moins que le processeur de l'iphone 3GS... :)  

Ce n'est pas un des derniers sortis mais il est largement assez puissant pour un eReader, bien des smartphones s’avèrent moins bien équipés.
L'E60 a de la réserve sous le capot, et la petite communauté qui se crée en ce moment augure le développement de rom customs interessantes.

n°606653
D'joun
Posté le 18-01-2011 à 19:17:58  profilanswer

:hello: Je vous recommande vivement d'envoyer votre ODR en recommandé.

n°606658
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 18-01-2011 à 19:26:29  profilanswer

Pourquoi ça ? Des infos croustillantes sur Facility ?

---------------
n°606659
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2011 à 19:26:43  profilanswer

Bon, je viens d'essayer de charger le firmware généré par simple génrération à parti de 2 .bin situés dans les sources. (et changement de 4 premiers octets).  
Le processus de mise à jour se déroule normalement, mais après redémarrage je suis toujours en 1002.

n°606660
AeN0
\o/
Posté le 18-01-2011 à 19:27:49  profilanswer

Pour le custom firmware, je suis d'avis qu'on ne modifie pas trop de chose pour l'instant. Ce serait bien un CF avec seulement le telnet et le mount USB sur / au lieu de /home :). Ca permettrait à chacun de faire ce qu'il veut sans avoir à repackager le firmware et reflasher à chaque fois...  

:D

n°606661
AeN0
\o/
Posté le 18-01-2011 à 19:28:54  profilanswer

sorg a écrit :

Bon, je viens d'essayer de charger le firmware généré par simple génrération à parti de 2 .bin situés dans les sources. (et changement de 4 premiers octets).  
Le processus de mise à jour se déroule normalement, mais après redémarrage je suis toujours en 1002.

Le numéro de version dans Paramètres est peut-être inscrit en dur dans le source aussi ?

n°606666
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 18-01-2011 à 19:32:48  profilanswer

Je pense que tu as eu le même oubli que moi : re-générer un autre rootfs.bin en utilisant mksquashfs, avant de faire ton ./make-E60FR.sh…

Pour ma part, j'ai donc réussi à packer un firmware modifié pour de vrai cette fois, avec remplacement URL Carrefour → Google. Aussi visible en 1006. Et, bah, il « marche », je suis sûr d'utiliser celui que j'ai modifié à l'arrache.

Pourquoi ça ?

Parce que mon E60 ne démarre plus et reste sur la barre de boot initiale. [:ramones]

---------------
n°606667
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2011 à 19:34:28  profilanswer

AeN0 a écrit :

Pour le custom firmware, je suis d'avis qu'on ne modifie pas trop de chose pour l'instant. Ce serait bien un CF avec seulement le telnet et le mount USB sur / au lieu de /home :). Ca permettrait à chacun de faire ce qu'il veut sans avoir à repackager le firmware et reflasher à chaque fois...  

:D

Faudrais d"jà résussir à chargé un firmware généré par nos soins meme sans modif :(

Mais sinon, je suis d'accord (pour le telnet du moins, car pour le reste ca me parait très dangereux... Le FS  situé sur /dev/mmcblk0p2 est en FAT32 et il ne gère donc pas les droits comme linux l'attend. C'est une source potentiele d'emmerde qui empèchera le système de tourner.)

Message édité par sorg le 18-01-2011 à 19:34:49
n°606676
AeN0
\o/
Posté le 18-01-2011 à 19:40:10  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Je pense que tu as eu le même oubli que moi : re-générer un autre rootfs.bin en utilisant mksquashfs, avant de faire ton ./make-E60FR.sh…

Pour ma part, j'ai donc réussi à packer un firmware modifié pour de vrai cette fois, avec remplacement URL Carrefour → Google. Aussi visible en 1006. Et, bah, il « marche », je suis sûr d'utiliser celui que j'ai modifié à l'arrache.

Pourquoi ça ?

Parce que mon E60 ne démarre plus et reste sur la barre de boot initiale. [:ramones]

ouch ...

T'as utilisé quoi comme paramètres pour générer le nouveau rootfs.bin ?

n°606683
Mairusu_Pr​ower
Renard
Posté le 18-01-2011 à 19:47:55  profilanswer

Aucun en particulier. Juste

Code :
  1. mksquashfs ./squashfs-root/ rootfs.bin

puis ./make-E60FR.sh, et changement du Magic number en FR.

Non, le problème est que j'ai tapé dans AppMain en hexa et en dur, et qu'en remplaçant "Carrefour" par "Google" à la va-vite je n'ai pas gardé la même longueur sur la chaine de texte, en supprimant ce qui dépassait. D'où mon "à l'arrache". Je me rends compte que c'était bien con de procéder comme ça :D

---------------
n°606685
AeN0
\o/
Posté le 18-01-2011 à 19:50:02  profilanswer

Ah oui effectivement  ...

En fait je demandais les paramètres, c'était parce qu'il me semble que par défaut mksquashfs ne génère pas le même type d'image que celui fourni d'origine dans le source.

n°606687
D'joun
Posté le 18-01-2011 à 19:50:36  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Pourquoi ça ? Des infos croustillantes sur Facility ?

Juste mon expérience:

ODR sur TV sony envoyé en recommandé = pas de problème.
ODR sur imprimante HP envoyé en lettre simple = jamais de remboursement.

n°606689
DrDooM
Posté le 18-01-2011 à 19:51:25  profilanswer

D'joun a écrit :

Juste mon expérience:

j'envoie en Lettre Max (suivie), ça devrait faire l'affaire ;)

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°606695
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-01-2011 à 19:55:56  profilanswer

Mairusu_Prower a écrit :

Pourquoi ça ?

Tu es fou toi ! :D
Tu nous diras si Carrefour te le remplace sans souci !
(ou alors si tu trouves une quelquonque liaison série qui permettrait d'accéder au bootloader :o )

Pour ma part, je ne veux justement pas régénérer le root.bin, je veux utiliser celui fourni avec les sources dont on peu espérer qu'il fonctionne... La bidouille ca viendras plus tard...
Je suis d'accord aussi que générer le squashfs comme çà c'est dangereux! Par défaut tu dois avoir toute l'arborescense /dev dans le sac...  et il y a effectivement plusieurs version de squashfs.

n°606700
flo'r
Posté le 18-01-2011 à 19:58:28  profilanswer

ouch, les gif animées des smiley c'est pas trop ça sur le navigateur du E60 :whistle:

---------------
n°606702
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-01-2011 à 19:59:02  profilanswer

D'joun a écrit :

Juste mon expérience:

Pareil, comme posté au-dessus j'ai rien reçu d'eux pour la TV alors que j'ai envoyé en lettre normale => 150€ DMC, mais ça va chier demain  [:domen2]

n°606706
waeny
Posté le 18-01-2011 à 20:03:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°606707
kaloskagat​os
Posté le 18-01-2011 à 20:04:05  profilanswer

Appelle les [:idee]

Message édité par kaloskagatos le 18-01-2011 à 20:04:12
n°606708
foufou55
Rien
Posté le 18-01-2011 à 20:04:28  profilanswer

7 de dispo a carrefour cernay reims  
pas de dispo a carrefour tinqueux reims

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9765_1.htm
n°606710
waeny
Posté le 18-01-2011 à 20:07:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Impossible envoyer e-mail Samsung Wawe[Topic Unique] Garmin Asus Nuvifone A10
Synchronisation google agenda via un url pour Samsung Galaxy S[Topic Unique] Motorola Atrix
se connecter a internet via samsung f480vprobleme avec samsung apps sur wawe 2
mise a jour samsung wave S8500[Topic Unique] Geeksphone: One, Zero, les smartphones libres
[Topic Unique] Nook Color de B&N - Ereader/tablet 7" IPS 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung E60 (ebook)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)