Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2701650
Ryck W
Posté le 08-01-2024 à 23:14:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

Je viens d'acheter des intégrales Rougon-Macquart et Jules Verne, c'est du domaine public mais une bonne présentation, annexes/illustrations, divers bonus constituent un plus qui vaut bien 1,79€ chaque pour moi. https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] em_1p_0_lm J'ai pris Poe :love:  à 1,99€ avec. https://www.amazon.fr/dp/B01GIIY1T8 [...] _lig_dp_it

le zola fait reboot ma pw 2013  [:jsuistropcon]  :lol:

Message édité par Ryck W le 08-01-2024 à 23:14:51
mood
Publicité
Posté le 08-01-2024 à 23:14:31  profilanswer

n°2701658
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-01-2024 à 00:36:32  profilanswer

Ha ! Autant dire que ce n'est pas normal, un problème de mémoire, de volume ? Essaie de contacter amazon soit pour te faire rembourser, ça ne devrait pas poser de problème ou pour voir au niveau de ta Kindle. Elle est à jour ?

n°2701668
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 09-01-2024 à 08:02:51  profilanswer

shpounz a écrit :

Merci. J’avoue préférer plusieurs fichiers, je trouve que c’est plus simple pour naviguer.

Pareil mais pour une autre raison.

Je me décourage vite quand je lis si la liseuse affiche le n° de page et/ou le % lu.

Je n'imagine pas si je devais lire l'intégrale de Jules Vernes !  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2701676
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 09-01-2024 à 08:43:24  profilanswer

Aricoh a écrit :

Pareil mais pour une autre raison.

Je me décourage vite quand je lis si la liseuse affiche le n° de page et/ou le % lu.

Je n'imagine pas si je devais lire l'intégrale de Jules Vernes ! :D

Suffit de désactiver la fonction  :D
Perso si j'ai pris l'intégrale de Jules Verne c'est pour lire une œuvre ponctuellement donc je sais bien que j'aurais jamais "achevé" la lecture de l'ebook.

---------------
BING BONG
n°2701677
Aricoh
Posté le 09-01-2024 à 09:01:18  profilanswer

Ah mais je la désactive  :lol:  

Mais en fin de journée, j'aime bien savoir où j'en suis.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°2701707
tiftif
Posté le 09-01-2024 à 13:25:03  profilanswer

Salut, je viens de recevoir ma Vivlio Light HD :)
En parcourant les paramètres, je vois qu'il y a un paramètre de rafraîchissement de l'écran toutes les 5 pages par défaut qu'on peut mettre à chaque page, jusqu'à 10pages.
Quel est l'intérêt ? C'est pour une histoire de rémanence de l'encre électronique ? Ya un intérêt à choisir un paramétrage plutôt qu'un autre ?

---------------
Page flick r -- Feedback
n°2701710
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2024 à 13:42:59  answer

tiftif a écrit :

Salut, je viens de recevoir ma Vivlio Light HD :)
En parcourant les paramètres, je vois qu'il y a un paramètre de rafraîchissement de l'écran toutes les 5 pages par défaut qu'on peut mettre à chaque page, jusqu'à 10pages.
Quel est l'intérêt ? C'est pour une histoire de rémanence de l'encre électronique ? Ya un intérêt à choisir un paramétrage plutôt qu'un autre ?

Le refresh consomme mais l'affichage est plus agréable.
Il s'agit donc de trouver un équilibre entre confort de lecture et consommation de batterie .

n°2701712
tiftif
Posté le 09-01-2024 à 13:48:35  profilanswer

Ah ok c'est donc ça, merci.
Je vais tester alors.

---------------
Page flick r -- Feedback
n°2701715
snk4ever
Posté le 09-01-2024 à 14:12:41  profilanswer

Pour lecture de manga je rafraichis à chaque page. C'est bien plus agréable pour la qualité d'image et l'autonomie me suffit.

n°2701716
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-01-2024 à 14:27:31  profilanswer

perso pour du texte je refresh toutes les pages, même comme ça la liseuse (clara hd) tient des milliers de pages sans soucis.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 09-01-2024 à 14:27:31  profilanswer

n°2701717
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 09-01-2024 à 14:28:56  profilanswer

Étonnamment sur ma Kobo les mangas se rafraichissent à chaque page, peu importe le réglage sélectionné.

n°2701721
tiftif
Posté le 09-01-2024 à 15:08:05  profilanswer

Merci pour vos retours :)
Je vais tester, notamment par grand froid car je prévois d'utiliser la liseuse par -10°C en raid sous tente, je ne sais pas trop comment se comporteront les cellules d'"encre" en fonction du rafraichissement. Côté batterie ce sera la découverte aussi, même si pour d'autres personnes les liseuses tenaient largement les 2 semaines.

---------------
Page flick r -- Feedback
n°2701730
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-01-2024 à 15:36:26  profilanswer

Autour de 0°, l'affiche est déjà clairement plus que ralenti... à -10°, ça doit être figé, je pense.
Sans parler de la batterie.

Tu peux tester dans ton congelo.
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°2701739
tiftif
Posté le 09-01-2024 à 16:11:55  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Autour de 0°, l'affiche est déjà clairement plus que ralenti... à -10°, ça doit être figé, je pense.
Sans parler de la batterie.

Tu peux tester dans ton congelo.
:D

Ben ça a déjà été testé par d'autres l'an dernier, moi j'avais juste un bouquin papier, mais plusieurs autres potes avaient des liseuses, qui ont toutes bien tenu le coup. Je ne connais pas les modèle. Je testerai ;)

---------------
Page flick r -- Feedback
n°2701745
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-01-2024 à 16:20:12  profilanswer

gingeroots a écrit :

Étonnamment sur ma Kobo les mangas se rafraichissent à chaque page, peu importe le réglage sélectionné.

Je ne refresh pas à chaque page pour ma part mais curieusement je ne ressens aucune différence pourtant je suis facilement gênée par tout ce qui n'est pas optimal en termes de confort de lecture.

n°2701761
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-01-2024 à 18:39:22  profilanswer

Meganne a écrit :

Je viens d'acheter des intégrales Rougon-Macquart et Jules Verne, c'est du domaine public mais une bonne présentation, annexes/illustrations, divers bonus constituent un plus qui vaut bien 1,79€ chaque pour moi. https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] em_1p_0_lm J'ai pris Poe :love:  à 1,99€ avec. https://www.amazon.fr/dp/B01GIIY1T8 [...] _lig_dp_it

J'en ai aussi plusieurs dans ma bibliothèque, avec la bonne résolution pour 2024 de replonger dans des classiques.
J'ai d'ailleurs une préférence pour les éditions LCI par rapport aux éditions Arvensa : les sources sont mieux documentées, de même que les révisions (assez fréquentes avec ce genre d'ouvrages, qui s'étoffent au fur et à mesure qu'apparaissent d'autres textes dans le domaine public). L'éditeur chez LCI a aussi la bonne idée de mettre au début de volume, juste après l'index, un sommaire indiquant le nombre de pages de chaque titre. C'est vraiment pratique de savoir, avant de se lancer, de savoir que telle titre est une œuvrette de 30 pages et tel autre un roman oublié de 550.
Sinon, Arvensa et LCI semblent offrir des volumes assez similaires.
Le catalogue LCI :  
http://www.lci-ebooks.com

Sinon, on peut effectivement être en perte de repère par rapport au degré d'avancement dans un ouvrage noyé dans un immense index, et préférer des titres individuels.
Je me rappelle cependant qu'il y a une dizaine d'années, j'avais chargé sur ma liseuse Sony toute la Comédie Humaine de Balzac aux éditions Efele. J'étais fier comme Artaban d'avoir enfin tout Balzac sans passer par la Pléiade ni par mon banquier. Mais j'ai très vite déchanté, par l'envahissement subit et par le manque d'ordre de l'ensemble. Alors j'avais tout numéroté/renommé. En vain, parce qu'avoir près de 100 titres d'un même auteur, sur un appareil assez poussif, n'était pas non plus confortable. Finalement, les 93 ebooks ont fini par disparaitre de ma bibliothèque (y compris Calibre) et je préfère désormais, et sans aucun regret, ces fichiers qui reprennent la totalité d'une œuvre en un seul epub. Tout est déjà classé (par ordre chronologique), et la base de données de la liseuse n'est pas envahie par des centaines voire des milliers de textes.

C'est l'occasion de rappeler aux amateurs de textes classiques qu'il est possible de télécharger d'un seul clic près de 3000 titres libres de droits issus du site ebook libres et gratuits (sous forme de fichiers individuels) :  
https://www.ebooksgratuits.com/torrent.php

Message cité 2 fois
Message édité par gURuBoOleZZ le 09-01-2024 à 18:40:41
n°2701762
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-01-2024 à 18:57:55  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

J'en ai aussi plusieurs dans ma bibliothèque, avec la bonne résolution pour 2024 de replonger dans des classiques.
J'ai d'ailleurs une préférence pour les éditions LCI par rapport aux éditions Arvensa : les sources sont mieux documentées, de même que les révisions (assez fréquentes avec ce genre d'ouvrages, qui s'étoffent au fur et à mesure qu'apparaissent d'autres textes dans le domaine public). L'éditeur chez LCI a aussi la bonne idée de mettre au début de volume, juste après l'index, un sommaire indiquant le nombre de pages de chaque titre. C'est vraiment pratique de savoir, avant de se lancer, de savoir que telle titre est une œuvrette de 30 pages et tel autre un roman oublié de 550.
Sinon, Arvensa et LCI semblent offrir des volumes assez similaires.
Le catalogue LCI :  
http://www.lci-ebooks.com

Sinon, on peut effectivement être en perte de repère par rapport au degré d'avancement dans un ouvrage noyé dans un immense index, et préférer des titres individuels.
Je me rappelle cependant qu'il y a une dizaine d'années, j'avais chargé sur ma liseuse Sony toute la Comédie Humaine de Balzac aux éditions Efele. J'étais fier comme Artaban d'avoir enfin tout Balzac sans passer par la Pléiade ni par mon banquier. Mais j'ai très vite déchanté, par l'envahissement subit et par le manque d'ordre de l'ensemble. Alors j'avais tout numéroté/renommé. En vain, parce qu'avoir près de 100 titres d'un même auteur, sur un appareil assez poussif, n'était pas non plus confortable. Finalement, les 93 ebooks ont fini par disparaitre de ma bibliothèque (y compris Calibre) et je préfère désormais, et sans aucun regret, ces fichiers qui reprennent la totalité d'une œuvre en un seul epub. Tout est déjà classé (par ordre chronologique), et la base de données de la liseuse n'est pas envahie par des centaines voire des milliers de textes.

C'est l'occasion de rappeler aux amateurs de textes classiques qu'il est possible de télécharger d'un seul clic près de 3000 titres libres de droits issus du site ebook libres et gratuits (sous forme de fichiers individuels) :  

Merci pour le lien. :jap:  
Idem de mon côté, et ce même sans que ma liseuse ne soit poussive, je n'ai pas envie de de me retrouver avec 93 livres séparés du même auteur dans ma biblio à chaque intégrale, je mets un signet au sommaire, je choisis mon livre/nouvelle/essai et voilà. Les chances de lire plusieurs œuvres d'un même auteur à la fois sont infiniment basses, l'index dans le sommaire me va parfaitement.
Je vois le Poe intégrale à 1€ de plus chez LCI ça vaut donc le coup à ton avis de le reprendre là-bas par rapport à ma version Arvensa ? Sachant que Poe est un auteur majeur pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 09-01-2024 à 18:58:23
n°2701764
gabegie
Posté le 09-01-2024 à 19:28:03  profilanswer

Meganne a écrit :

Je ne refresh pas à chaque page pour ma part mais curieusement je ne ressens aucune différence pourtant je suis facilement gênée par tout ce qui n'est pas optimal en termes de confort de lecture.

Ce n'est pas forcément étonnant si tu lis du texte surtout: les lignes vont s'afficher au même endroit et la rémanence va se faire autour des lettres, qui vont perdre légèrement en finesse (mais avec des écrans 300 ppp, ça devient difficile de voir une différence) et pas dans une zone vide.

Sur des bandes dessinées, par contre, c'est beaucoup plus aléatoire et sans rafraichissement, la rémanence va être plus visible, dans les zones claires sur la nouvelle page alors qu'elles étaient sombres sur la page précédente.

n°2701766
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-01-2024 à 19:54:23  profilanswer

Meganne a écrit :

Je vois le Poe intégrale à 1€ de plus chez LCI ça vaut donc le coup à ton avis de le reprendre là-bas par rapport à ma version Arvensa ? Sachant que Poe est un auteur majeur pour moi.

C'est à examiner de près.
https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/ed [...] -completes
https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/ed [...] mpletes-47

L'édition Arvensa est estimée à 2627 pages, celle chez LCI à 2272 pages. En terme de quantité, avantage à Arvensa pour E.A. Poe (la différence semble se faire sur la correspondance et les annexes.

Pour les sources, voici celles de l'édition LCI (copier/coller) :  

Citation :

Cet eBook a été confectionné à partir des ressources suivantes sur le Web. Pour accéder à l’aide d’hyperliens à chacune d’entre elles, on consultera la page générale des ressources sur le site internet. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

— Wikisource : Histoires Grotesques et Sérieuses, Aventures d’Arthur Gordon Pym  [Internet Archive / MSN / University of California Libraries, 7 images), Contes Inédits, Contes grotesques, Derniers Contes, le Corbeau avec Illustrations par E. Manet (Gallica / BNF), Histoires Extraordinaires, Nouvelles Histoires Extraordinaires : (Internet Archive Université d’Ottawa / Robarts Université de Toronto), Eureka (Google Livres), Poèmes traduits par Mallarmé ainsi que celui de la version du Corbeau par M. Rollinat.

— Poésies complètes : océrisé pour cette édition numérique à partir du fichier image Internet Archive/Universitéd’Ottawa/Université de Toronto, 2 images.

— Le Corbeau, première version de Baudelaire : Œuvres Complètes de Charles Baudelaire, Eureka, la Genèse d’un Poème, notices, notes et éclaircissements par Jacques Crépet, Paris, Conard, 1936. Internet Archive. En outre, diverses notes et corrections ont été apportées aux textes des traductions de Baudelaire après étude des multiples variantes répertoriées (par Jacques Crépet) dans les volumes de la même collection et même source.

Je n'ai pas l'édition Arvensa, donc je ne pourrais te dire avec exactitude où se situent les différences.  
Côté LCI, tu trouves aussi le poème The Raven dans six versions différentes :  

Citation :

The Raven (Version originale)
Le Corbeau (traduit par Charles Baudelaire)
Le Corbeau (Traduit par Charles Baudelaire, première version).
Le Corbeau (traduction de Baudelaire révisée par Stéphane Mallarmé)
Le Corbeau (traduit par Gabriel Mourey)
Le Corbeau (traduit par William L, Hughes)
I  II  III  IV  V  VI  VII  VIII  IX  X  XI  XII  XIII  XIV  XV  XVI  XVII  XVIII
Le Corbeau (traduit par Maurice Rollinat)

J'espère que cela t'aidera (un peu).

n°2701774
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 09-01-2024 à 21:07:27  profilanswer

gabegie a écrit :

Ce n'est pas forcément étonnant si tu lis du texte surtout: les lignes vont s'afficher au même endroit et la rémanence va se faire autour des lettres, qui vont perdre légèrement en finesse (mais avec des écrans 300 ppp, ça devient difficile de voir une différence) et pas dans une zone vide.

Sur des bandes dessinées, par contre, c'est beaucoup plus aléatoire et sans rafraichissement, la rémanence va être plus visible, dans les zones claires sur la nouvelle page alors qu'elles étaient sombres sur la page précédente.

En effet je ne lis que du texte ! Mais pour avoir déjà eu brièvement entres les mains une pocketbook avant de la revendre j'avais trouvé la rémanence plus marquée, sans doute un produit plus ancien.

gURuBoOleZZ a écrit :

C'est à examiner de près.
https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/ed [...] -completes
https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/ed [...] mpletes-47

L'édition Arvensa est estimée à 2627 pages, celle chez LCI à 2272 pages. En terme de quantité, avantage à Arvensa pour E.A. Poe (la différence semble se faire sur la correspondance et les annexes.

Pour les sources, voici celles de l'édition LCI (copier/coller) :  

Citation :

Cet eBook a été confectionné à partir des ressources suivantes sur le Web. Pour accéder à l’aide d’hyperliens à chacune d’entre elles, on consultera la page générale des ressources sur le site internet. Toutes les marques citées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

— Wikisource : Histoires Grotesques et Sérieuses, Aventures d’Arthur Gordon Pym  [Internet Archive / MSN / University of California Libraries, 7 images), Contes Inédits, Contes grotesques, Derniers Contes, le Corbeau avec Illustrations par E. Manet (Gallica / BNF), Histoires Extraordinaires, Nouvelles Histoires Extraordinaires : (Internet Archive Université d’Ottawa / Robarts Université de Toronto), Eureka (Google Livres), Poèmes traduits par Mallarmé ainsi que celui de la version du Corbeau par M. Rollinat.

— Poésies complètes : océrisé pour cette édition numérique à partir du fichier image Internet Archive/Universitéd’Ottawa/Université de Toronto, 2 images.

— Le Corbeau, première version de Baudelaire : Œuvres Complètes de Charles Baudelaire, Eureka, la Genèse d’un Poème, notices, notes et éclaircissements par Jacques Crépet, Paris, Conard, 1936. Internet Archive. En outre, diverses notes et corrections ont été apportées aux textes des traductions de Baudelaire après étude des multiples variantes répertoriées (par Jacques Crépet) dans les volumes de la même collection et même source.

Je n'ai pas l'édition Arvensa, donc je ne pourrais te dire avec exactitude où se situent les différences.  
Côté LCI, tu trouves aussi le poème The Raven dans six versions différentes :  

Citation :

The Raven (Version originale)
Le Corbeau (traduit par Charles Baudelaire)
Le Corbeau (Traduit par Charles Baudelaire, première version).
Le Corbeau (traduction de Baudelaire révisée par Stéphane Mallarmé)
Le Corbeau (traduit par Gabriel Mourey)
Le Corbeau (traduit par William L, Hughes)
I  II  III  IV  V  VI  VII  VIII  IX  X  XI  XII  XIII  XIV  XV  XVI  XVII  XVIII
Le Corbeau (traduit par Maurice Rollinat)

J'espère que cela t'aidera (un peu).

Intéressant les différentes traductions ! Il faut que je penche sur la question en scrutant ma version, les annexes sont plus nombreuses côté Arvensa(mais floues) et surtout, oui, il y'a ses correspondances. LCI sont plus clairs pour ce qui est des descriptifs, je regardais plus précisément en faisant le jeu des 7 différences ce w-end.  

Merci bien, une réponse pointue, comme toujours. [:cetrio:2]

n°2701806
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-01-2024 à 07:20:26  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

A ce propos, j'avais lu l'an dernier Croc-Blanc aux éditions Bibebook mais j'avais un problème d'interprétation de la ligature "fi" sur ma Kobo qui se transformait en "f?" (chose que j'ai signalé mais sans réponse de l'éditeur).
Du coup quelqu'un m'avait conseillé Wikisource que je recommande chaleureusement. J'avais trouvé 2 coquilles que j'ai pu moi-même corriger avec mon compte Wikipédia et j'ai pu directement générer un epub propre dans la foulée :)
En fait en éditant l'ebook sur le site, on voit directement le scan de la page qui a été fait pour être certain de la modification que l'on souhaite apporter :)

Message édité par gingeroots le 10-01-2024 à 07:21:15

---------------
BING BONG
n°2701874
Ryck W
Posté le 10-01-2024 à 18:26:40  profilanswer

Meganne a écrit :

Ha ! Autant dire que ce n'est pas normal, un problème de mémoire, de volume ? Essaie de contacter amazon soit pour te faire rembourser, ça ne devrait pas poser de problème ou pour voir au niveau de ta Kindle. Elle est à jour ?

:jap:  
J’ai refund sur Amz et pris les ePubs sur le site arvensa, envoyés vers la kindle avec Calibre et ça fonctionne (merci pour les liens)  

n°2702400
cerank
canard boiteux
Posté le 15-01-2024 à 08:37:16  profilanswer

C'est la fin de Tachiyomi  :cry:
https://tachiyomi.org/news/2024-01-13-goodbye

(Application Android orientée manga dont le principal intérêt était de pouvoir se connecter très facilement à toutes sortes de sources, pas forcément très compatibles avec la législation sur les droits d'auteurs on va dire...)

Il y a quelques jours quand ils avaient annoncés la fin des extensions je me disais qu'il fallait bien que ça arrive un jour. Mais j'espérais quand même que le lecteur en lui-même allait continuer d'être développé, et bien non.
Parce qu'objectivement c'est un super lecteur : efficace, ergonomique, avec toutes les fonctions nécessaires.

Je me suis reconnecté sur l'application Manga de Crunchyroll pour comparer, ça pique.

n°2702410
snk4ever
Posté le 15-01-2024 à 09:21:17  profilanswer

cerank a écrit :

C'est la fin de Tachiyomi  :cry:  
https://tachiyomi.org/news/2024-01-13-goodbye

(Application Android orientée manga dont le principal intérêt était de pouvoir se connecter très facilement à toutes sortes de sources, pas forcément très compatibles avec la législation sur les droits d'auteurs on va dire...)

Il y a quelques jours quand ils avaient annoncés la fin des extensions je me disais qu'il fallait bien que ça arrive un jour. Mais j'espérais quand même que le lecteur en lui-même allait continuer d'être développé, et bien non.
Parce qu'objectivement c'est un super lecteur : efficace, ergonomique, avec toutes les fonctions nécessaires.  

Je me suis reconnecté sur l'application Manga de Crunchyroll pour comparer, ça pique.

Je ne lis plus de mangas sur Android mais j'utilisais Perfect Viewer depuis la nuit des temps (époque Android 1.6) que je trouve excellent.

n°2702438
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2024 à 13:19:11  answer

snk4ever a écrit :

Je ne lis plus de mangas sur Android mais j'utilisais Perfect Viewer depuis la nuit des temps (époque Android 1.6) que je trouve excellent.

J'ai toujours eu du mal avec son Interface (depuis la même époque) et depuis la découverte des applications Readera et Librera, j'ai même abandonné FB Reader et Comic Rack

n°2702544
Toonnette
Posté le 16-01-2024 à 02:23:15  profilanswer

Hello !

Ma Kobo Format commence à me lâcher (j'ai un trait horizontal permanent au milieu de la page —j'ai tenté un arrêt complet, j'ai fait les MAJ, et le trait augmente petit à petit—, et la luminosité fluctue de manière sporadique), et je me pose la question de la remplacer. Celle-ci date de 2019, avec environ 2300h de lecture dessus, et je me demandais si la Kobo Sage pourrait faire aussi bien ?

J'ai vu des retours sur l'autonomie de la Sage et je me demande si c'est une bonne remplaçante ? Quelqu'un qui en aurait une ou en aurait utilisé une pourrait me faire un retour ? Merci !

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°2702549
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 16-01-2024 à 07:17:35  profilanswer

Je sais pas si quelqu'un en a une ici. Si elle peut tenir encore quelques mois y a un modèle qui devrait sortir et ça parle de remplacement de la sage (et de la libra 2 avant?) : https://www.liseuses.net/une-nouvel [...] a-en-2024/

---------------
BING BONG
n°2702583
Toonnette
Posté le 16-01-2024 à 12:56:10  profilanswer

Oh merci pour l'info, je l'avais loupé !

Je vais croiser les doigts pour que la mienne ne me lâche pas avant la sortie de la prochaine dans ce cas (j'avoue que j'osef des livres audio, mais une meilleure batterie m'intéresse, vu que c'est le point faible de la Sage actuelle).

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°2703040
Digaboy
Posté le 18-01-2024 à 13:22:47  profilanswer

snk4ever a écrit :

le soucis c'est la gestion des sources (et c'est ce qui faisait la très grosse force de tachyomi)  

je suis en train de chercher un équivalent de radarr pour manga mais encore rien vu de probant  

n°2703086
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-01-2024 à 16:32:38  profilanswer

Alors perso je suis pas branché manga à part les Tanabe/Lovecraft donc je cherchais de l'info sur ki-oon et je viens de tomber sur cette actu :
https://twitter.com/ki_oon_Editions [...] 5831635068
https://i.ibb.co/WDYfsPt/Capture-d-cran-2024-01-18-163105.png

edit : https://actualitte.com/article/1153 [...] our-ki-oon

Message cité 1 fois
Message édité par gingeroots le 18-01-2024 à 16:33:33
n°2703137
gabegie
Posté le 18-01-2024 à 21:04:32  profilanswer

Partout, euh, pas sur liseuses non Android :o

n°2703192
cerank
canard boiteux
Posté le 19-01-2024 à 08:01:02  profilanswer

:jap:

Gratuit et sans pub, mais quel est leur modèle économique du coup ?

A tester ! De même que les alternatives cités dans l'article (manga.io et piccoma)  parce que c'est pas tellement la gratuité mon critère principal mais plutôt le choix et l'accessibilité.

n°2703241
snk4ever
Posté le 19-01-2024 à 11:11:24  profilanswer

cerank a écrit :

Gratuit et sans pub, mais quel est leur modèle économique du coup ?  

Il y avait un truc japonais où c'est gratuit pour ce qui a été publié récemment et certaines séries mais les archives de séries populaires deviennent payantes. Si tu lis les chapitres au fur et à mesure de leur publication, c'est gratuit. Si tu veux lire une série qui a commencé depuis un certain temps tu dois payer pour lire le début. Peut-être qu'ils vont s'orienter vers un système de ce type ?
Et là pour lancer le truc ils mettent tout en gratuit au début. Je doute que ça reste tout gratuit ad vitam.

n°2703246
John-livin​gston
Posté le 19-01-2024 à 11:26:12  profilanswer

Toonnette a écrit :

Hello !

Ma Kobo Format commence à me lâcher (j'ai un trait horizontal permanent au milieu de la page —j'ai tenté un arrêt complet, j'ai fait les MAJ, et le trait augmente petit à petit—, et la luminosité fluctue de manière sporadique), et je me pose la question de la remplacer. Celle-ci date de 2019, avec environ 2300h de lecture dessus, et je me demandais si la Kobo Sage pourrait faire aussi bien ?

J'ai vu des retours sur l'autonomie de la Sage et je me demande si c'est une bonne remplaçante ? Quelqu'un qui en aurait une ou en aurait utilisé une pourrait me faire un retour ? Merci !

Je ne l'ai pas la sage mais c'est celle que je vise quand ma kindle va me lacher (ça ne devrait pas tarder vu la durée famélique de la batterie), d'après ce que j'ai pu lire ça et là les utilisateurs en sont très satisfaits. Ce qui me plait bien en plus de son autonomie c'est les boutons sur le coté pour changer de page ça permet de pas salir l'écran.

A tout hasard quelqu'un sait si on peut avoir des stats de lecture sur la kindle ?

n°2703380
gabegie
Posté le 20-01-2024 à 11:57:33  profilanswer

cerank a écrit :

A tester ! De même que les alternatives cités dans l'article (manga.io et piccoma)  parce que c'est pas tellement la gratuité mon critère principal mais plutôt le choix et l'accessibilité.

Je ne sais pas si je classerais piccoma dans les services accessibles ou promouvant le choix: c'est le pire du numérique avec un service verrouillé (même avec des solutions stupides comme découper les images en petits carrés et mélanger les carrés avant de les faire remettre en bon ordre au navigateur) et avec de nombreuses exclusivités.

Par exemple, Noeve a récemment transféré tous ses mangas chez Piccoma. Résultat: ils ne sont plus disponibles nulle part ailleurs, donc je me retrouve comme un con avec des séries que je ne pourrais jamais finir (heureusement, pas beaucoup : vu le chaos de leur planning numérique, qui fait passer leur planning papier pour un modèle de planning maitrisé, j'ai préféré attendre que les séries se terminent mais j'aurais quand même bien aimé les lire).

Mangas.io, à la limite, ils ont moins d'exclusivités, mais ils en ont quand même (dont le dernier tome d'une série qui n'est jamais sorti ailleurs, et oui, devinez qui a acheté les quatre précédents ?), et comme piccoma, ça veut dire que ce n'est pas accessible sans à minima un navigateur fonctionnel (ce qui n'est pas la norme pour les liseuses et ne risque pas de changer pour la majorité d'entre elles). Après, si la location permet à des personnes dont le budget est plus réduit d'accès à plus de mangas, ça a au moins cet avantage mais à la limite, pour ça, il y'a aussi la possibilité de développer le catalogue des mangas numériques proposés aux bibliothèques publiques :o

Au final, ce genre de services (à cause de leurs exclusivités), ma réaction, c'est :

[:neernitt]  

Le plus dommage, c'est que les mangas ont l'avantage d'être parfaitement adaptés aux écrans des liseuses, mais qu'on se retrouve avec des solutions comme celles-là qui les ignorent.

snk4ever a écrit :

Il y avait un truc japonais où c'est gratuit pour ce qui a été publié récemment et certaines séries mais les archives de séries populaires deviennent payantes. Si tu lis les chapitres au fur et à mesure de leur publication, c'est gratuit. Si tu veux lire une série qui a commencé depuis un certain temps tu dois payer pour lire le début. Peut-être qu'ils vont s'orienter vers un système de ce type ?

Shonen Jump+ ou un truc du genre.

Dans mon souvenir, les trois premiers chapitres et les trois derniers sont gratuits, le reste non (je sais plus si c'était accessible en payant ou pas, c'était pas officiellement dispo en France dans mon souvenir).

Ceci dit, à une époque (j'ignore si c'est toujours le cas), va savoir pourquoi, cette limitation ne s'appliquait pas partout. Donc en bricolant avec un VPN, j'avais pu récupérer tous les chapitres anglais de Blue Flag [:spamafote]  [:tirkyth] Au niveau temporel, ça date d'avant la sortie numérique française de la série, achetée à cette occasion, donc avant Août 2020.

Message cité 2 fois
Message édité par gabegie le 20-01-2024 à 12:06:06
n°2703394
cerank
canard boiteux
Posté le 20-01-2024 à 13:23:57  profilanswer

gabegie a écrit :

Le plus dommage, c'est que les mangas ont l'avantage d'être parfaitement adaptés aux écrans des liseuses, mais qu'on se retrouve avec des solutions comme celles-là qui les ignorent.

J'ai testé l'application mangas.io hier pour me faire un avis. Niveau ergonomie, clairement ce n'est pas pensé pour les liseuses ni même les tablettes.
Le lecteur est extrêmement pauvre et orienté webtoon, donc la seule solution dans mon cas c'est de passer par le site web et le navigateur de la liseuse (au moins il y a un mode page par page). Ça fonctionne, mais ça pourrait être plus confortable.

Le catalogue est lui aussi assez pauvre (beaucoup de vieilleries et de séries de seconde zone pour faire du remplissage) donc je ne suis qu'à moitié convaincu.

Piccoma je n'ai rien compris à leur système pour débloquer les chapitres et comme je ne peux pas tester l'appli sans avoir à créer un compte ça ne donne pas envie de creuser plus.

Au final la seule offre convaincante que je vois pour l'instant c'est l'abonnement Kindle. L'appli est très bien faite, il semble y avoir un catalogue pas trop dégueu (en anglais, mais c'est pas gênant) donc ce sera peut-être ma solution à terme.

n°2703416
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 20-01-2024 à 14:54:56  profilanswer

gabegie a écrit :

Shonen Jump+ ou un truc du genre.

Dans mon souvenir, les trois premiers chapitres et les trois derniers sont gratuits, le reste non (je sais plus si c'était accessible en payant ou pas, c'était pas officiellement dispo en France dans mon souvenir).

Je connais MANGA Plus by SHUEISHA https://mangaplus.shueisha.co.jp/  

Citation :

Vous pourrez ainsi lire de nombreux mangas :

- dans le monde entier ;

- dans diverses langues ;

- dès leur sortie japonaise.

Et le tout, sans décalage horaire !

Tous les lecteurs du monde entier peuvent désormais découvrir en même temps les dernières péripéties de leurs héros favoris.

Je lisais ça avec Tachiyomi. :/

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°2703505
FrenchyEve
Posté le 20-01-2024 à 20:28:00  profilanswer

Question aux spécialistes de Calibre qui ont une kindle :
Depuis qques temps, quand on a plusieurs livres d'une série, Amazon les regroupe automatiquement sur l'écran, avec un chiffre indiquant combien on en a , et le n° de chaque tome apparait sous l'image quand on rentre dans le groupe.
Ce qui est super je trouve.
Sauf que ... ca ne marche pas pour les livres importés de l'extérieur, et (pire) ca marche pas si tous les tomes, meme achetés par amazon, n'était pas de la meme "édition" numérique (Mistborn, par exemple, y'a 2 "tirages" numériques, et suivant les promos j'ai pioché dans l'un et dans l'autre, et du coup j'ai 2 entrées différentes. Idem pour Jim Butcher)  

Donc est-ce que vous savez quelle métadonnée est utilisé pour ce classement automatique, et si y'a moyen de modifier / corriger ca via Calibre pour réimporter tout "bien rangé" ?

n°2703559
Aricoh
Posté le 21-01-2024 à 10:57:57  profilanswer

Dans les fichiers .opf de Calibre qui stockent les métadonnées des livres, il y a les tags "serie" pour le nom de la série et "serie_index" pour l'ordre chronologique des tomes.

Je m'en sers dans un programme perso pour lister tous mes livres selon le critère de recherche voulu et du coup, je fais bien attention à la numérotation des tomes dans serie_index (accessible depuis le mode édition d'un livre dans Calibre).

Du coup, regarde si tes livres ne provenant pas d'Amazon sont bien ordonnés + le même nom de série pour chaque et si c'est le cas, bah m'est avis qu'Amazon ne fait ça qu'avec son propre catalogue.

Ah, et comment transfères-tu tes livres sur ta Kindle ? Depuis Calibre pour ceux hors Amazon et directement depuis Amazon pour ceux achetés là-bas ?

Sur ce point, je n'aurais pas d'autres idées. Tout ce que j'achète est stocké dans Calibre, puis transféré vers ma Kindle. Je ne connecte jamais ma Kindle pour récupérer un achat Amazon directement.

Message cité 3 fois
Message édité par Aricoh le 21-01-2024 à 11:00:35

---------------
n°2703572
FrenchyEve
Posté le 21-01-2024 à 12:35:13  profilanswer

Aricoh a écrit :

Dans les fichiers .opf de Calibre qui stockent les métadonnées des livres, il y a les tags "serie" pour le nom de la série et "serie_index" pour l'ordre chronologique des tomes.

Je m'en sers dans un programme perso pour lister tous mes livres selon le critère de recherche voulu et du coup, je fais bien attention à la numérotation des tomes dans serie_index (accessible depuis le mode édition d'un livre dans Calibre).

Du coup, regarde si tes livres ne provenant pas d'Amazon sont bien ordonnés + le même nom de série pour chaque et si c'est le cas, bah m'est avis qu'Amazon ne fait ça qu'avec son propre catalogue.

Ah, et comment transfères-tu tes livres sur ta Kindle ? Depuis Calibre pour ceux hors Amazon et directement depuis Amazon pour ceux achetés là-bas ?

Sur ce point, je n'aurais pas d'autres idées. Tout ce que j'achète est stocké dans Calibre, puis transféré vers ma Kindle. Je ne connecte jamais ma Kindle pour récupérer un achat Amazon directement.

Merci je vais regarder
Normalement je transfère direct via send to kindle, mais je peux passer par calibre si ca aide à ranger mes bouquins ! Je vais tester avec mes séries "hors amazon" comme celles prises sur HB

n°2703581
gabegie
Posté le 21-01-2024 à 13:12:57  profilanswer

Nykal a écrit :

Je connais MANGA Plus by SHUEISHA https://mangaplus.shueisha.co.jp/

Ah oui, c'est ce nom là, merci de l'avoir retrouvé et désolé pour l'erreur  :jap:  

FrenchyEve a écrit :

Donc est-ce que vous savez quelle métadonnée est utilisé pour ce classement automatique, et si y'a moyen de modifier / corriger ca via Calibre pour réimporter tout "bien rangé" ?

Je n'ai jamais trop utilisé les séries sur ma Kindle même si tout est correctement ordonné dans Calibre, donc je ne sais pas si ça concerne aussi les séries, mais Calibre ne peut plus toucher aux collections sur les Kindles récents:

https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=244202

Citation :

Because of changes in how collections are managed on newer devices, on the Kindle Touch, PaperWhite, PaperWhite 2, Basic, Voyage, PaperWhite 3, Oasis, Basic 2, Oasis 2, PaperWhite 4 & Basic 3, this plugin MUST be used in tandem with a third-party tool (either Collections Manager, or LibrarianSync), which implies JailBreaking the device. On those devices, the plugin is useless on its own. In addition, I'll reiterate what's said in the CM thread: on the PW/PW2/KT2/KV/PW3/KOA/KT3/KOA2/PW4/KT4, Collections Manager is only usable on specific firmware versions, so do take care to read CM's instructions properly first (FYI, LS will probably handle those pesky FW versions better). If you have an older, non-touch device, this doesn't concern you.

De ce que j'ai lu, c'est parce qu'Amazon a déplacé la base de données sur une partition à laquelle Calibre n'a pas accès (mais je n'arrive pas à retrouver le message qui en parle sur Mobileread).

Aricoh a écrit :

Si erreur il y a, elle vient sans doute d'ailleurs plus des éditeurs que d'Amazon :D C'est quand même un beau bazar, les métadonnées, chez les éditeurs. J'ai récemment acheté le tome 22 d'Angel Heart, pardon, le deuxième tome 21 de la série:

https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/an [...] ason-t21-2

[:spamafote]  

Ce qui met le cirque dans mon processus de récupération des métadonnées en m'obligeant à gérer le tome à part… enfin, mon script sait ajouter un suffixe à une URL, donc bien essayé Panini :o

À la décharge des éditeurs (même si ça serait pas mal de faire des fichiers propres), c'est aussi un beau bazar chez tout le monde : NickelSeries ne gère qu'une façon de nommer les séries parmi les deux disponibles dans les specs de l'EPUB et Calibre utilise fait sa petite tambouille de son côté en comptant sur sa collection de pilotes et de mods pour gérer les spécificités des différents modèles de liseuses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  722  723  724  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)