Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1121 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  730  731  732  733  734  735
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2693154
Oberon
Posté le 15-10-2023 à 19:12:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je possède déjà des télécommandes, dont une qui a l'aspect d'une bague. Très pratique puisque j'ai pas besoin de garder la main fermée ou de tâtonner pour la retrouver.
Du coup je préfèrerais pouvoir continuer à l'utiliser.
 
Je garde dans un coin les Onyx Boox. Certains modèles sont compatibles avec une télécommande vendue par le fabricant. Quid d'accessoires tiers ?
 
 
Merci pour les suggestions.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 19:12:07  profilanswer
 

n°2693161
nickos_fr
Posté le 15-10-2023 à 20:34:36  profilanswer
 

Normalement annonce d'un nouveau model onyx le 17 octobre

n°2693372
cerank
canard boiteux
Posté le 17-10-2023 à 08:53:12  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

Normalement annonce d'un nouveau model onyx le 17 octobre

 

Ils sont matinaux, les infos sont déjà disponibles. En fait c'est deux nouveaux modèles la Note Air3C et la Tab Ultra C pro.

 

C pour Color, technologie Kaleido 3 comme attendu.

 

La première a l'air la plus intéressante, comme toute la série Note elle est orientée vers la prise de notes avec une sensation d'écriture qui se veut proche du papier, elle bénéficie du super refresh et d'un lecteur de carte SD.

 

A côté la Tab Ultra C "pro" c'est plus ou moins la même chose que la Tab Ultra C "tout court", avec de petites améliorations et de nouveaux accessoires.

 

Lien vers le Reddit officiel : https://reddit.com/r/Onyx_Boox/s/swPul07DT9

Message cité 1 fois
Message édité par cerank le 17-10-2023 à 08:55:36
n°2693377
bramin
Posté le 17-10-2023 à 10:12:10  profilanswer
 

gabegie a écrit :


J'ai lu que c'est un choix fait pour réduire au minimum la distance entre la surface d'écriture et l'écran e-ink lui-même, pour proposer un meilleur confort d'écriture / de dessin. Sur le principe, ça ne parait pas idiot : l'éclairage frontale éloigne forcément la surface d'écriture de l'écran.


 

gabegie a écrit :


Même les plus mauvais éditeurs de mangas français, niveau définition, fournissent des images en 1200 pixels de large (1200 x 1800 chez certains, 1200 x 1600 chez d'autres, ça dépend du format du manga), donc le 825 x 1200 de la 9,7", c'est trop faible. Même une liseuse 6" 300 ppp a une meilleure définition que ce modèle  (1080 par 14XX de mémoire) mais bon, avec une 6", c'est la taille réelle de l'écran qui va être un facteur limitant avec une 6" (disons que si ton objectif était de lire des romans et de temps en temps des mangas, ça pourrait se discuter, mais comme l'objectif est la lecture des mangas, mieux vaut éviter).
 
Il vaut mieux une liseuse 7 ou 8" 300 ppp : l'affichage plus fin et elle affichera plus d'informations. En bonus, elle sera plus aisée à transporter qu'un modèle 10".
 
Et avis perso, mais une 10", oui, c'est le top pour les mangas (j'ai une Elipsa 1, qui a la même définition avec son écran 227 que l'Inkpad 3: 1404 x 1872) mais, outre le souci de place, j'ai trouvé que c'était trop grand pour lire des romans. Donc si ton enfant compte aussi en lire, c'est un autre avantage pour un modèle 7-8".
 
Au passage, ton profil indique que tu habites Nancy. Je te conseille de regarder l'offre numérique des bibliothèques de l'agglomération (elle est similaire à celles de nombreuses bibliothèques de Lorraine, via le portail Limédia), il y a sans doute de quoi faire en matière de romans (y compris jeunesse). Par contre, niveau mangas, c'est assez pauvre, mais je pense que c'est à cause d'une frilosité des éditeurs plus qu'un choix de Limédia.
 
Si tu pars sur de l'emprunt, faut oublier Amazon : Limédia (comme la grande majorité des bibliothèques françaises) propose des livres avec des DRM d'Adobe (Kobo et Vivlio les supportent) et depuis quelques temps, avec des DRM LCP (seul Vivlio les supporte), qui sont plus plus simples à l'usage, en particulier si tu as un Mac (Adobe Digital Edition, le logiciel proposé par Adobe pour récupérer les livres verrouillés par ses DRM est une sombre bouse, et c'est insultant pour les bouses :lol:).
 
Pour résumer, autour de 200 €, pour un modèle 300ppp, tu as :
- l'Inkpad 3 chez Vivlio, qui a un écran 7,8" 300ppp, 8 Go de stockage et un lecteur de carte SD (aucune idée de la limite haute)
- la Libra 2 de chez Kobo, qui a un écran 7" 300ppp, 32 Go de stockage non extensible.
- la Forma de chez Kobo, en modèle reconditionnée à la Fnac pour 210 € dans mon souvenir, avec 8 Go de stockage non extensible.
 
Si tu empruntes en bibliothèque, Vivlio a l'avantage du support de LCP.
 
Niveau stockage, 8 Go, on doit pouvoir faire avec, mais si tu n'as pas envie de passer ton temps à changer les livres sur la liseuse (sauf si ton enfant est autonome), mieux vaut partir sur plus. Perso, avec mon Elipsa, 32 Go, ça va : ça veut dire autour de 100-150 mangas sans trop de difficulté, ce qui doit bien faire quelques jours même si ton enfant lit plus vite que son ombre.
 
À ce prix de 200 €, je rajouterais une trentaine d'euros pour acheter une couverture : même si ton enfant est précautionneux, c'est mieux d'avoir une housse pour réduire les risques de casse.


 
Bon j'ai commandé une Inkpad 3 d'occasion sur LBC à 100€. On verra à réception.
 
Merci des conseils

n°2693455
jeremy0723
Posté le 17-10-2023 à 19:08:10  profilanswer
 

cerank a écrit :


 
Ils sont matinaux, les infos sont déjà disponibles. En fait c'est deux nouveaux modèles la Note Air3C et la Tab Ultra C pro.
 
C pour Color, technologie Kaleido 3 comme attendu.
 
La première a l'air la plus intéressante, comme toute la série Note elle est orientée vers la prise de notes avec une sensation d'écriture qui se veut proche du papier, elle bénéficie du super refresh et d'un lecteur de carte SD.
 
A côté la Tab Ultra C "pro" c'est plus ou moins la même chose que la Tab Ultra C "tout court", avec de petites améliorations et de nouveaux accessoires.
 
Lien vers le Reddit officiel : https://reddit.com/r/Onyx_Boox/s/swPul07DT9


Je pense que je vais craquer pour la note air 3C. Elle réunit un peu tout ce que je cherche, juste le prix qui pique un peu quand même.

n°2693510
Morningkil​l
Posté le 18-10-2023 à 09:45:24  profilanswer
 

J'avoue je suis tenté.
 
Par contre je vois pas la taille d'ecran.
 
Et depuis que j'ai ma tablette android 13", j'avoue que je suis pas mal lotti pour la lecture en A4

n°2693511
gingeroots
Posté le 18-10-2023 à 09:52:10  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

J'avoue je suis tenté.
 
Par contre je vois pas la taille d'ecran.
 
Et depuis que j'ai ma tablette android 13", j'avoue que je suis pas mal lotti pour la lecture en A4


10.3" pour les deux modèles :  

Citation :

BOOX Note Air3 C
 
Screen: 10.3" Kaleido 3 (4,096 colors) Carta 1200 glass screen with flat cover-lens
 
Resolution: B/W: 2480 x 1860 (300 ppi)
 
Color: 1240 x 930 (150 ppi)
 
Touch: BOOX stylus touch (4,096 levels of pressure sensitivity) + capacitive touch
 
CPU: Qualcomm 2.4Ghz Octa-core + BSR GPU
 
RAM: 4GB (LPDDR4X)
 
ROM: 64GB (UFS2.2)
 
Connectivity: Wi-Fi (2.4GHz + 5GHz) + BT 5.0
 
Front Light with CTM (Warm and Cold)
 
G-sensor for Auto Rotation



Citation :

BOOX Tab Ultra C Pro
 
Screen: 10.3" Kaleido 3 (4,096 colors) Carta 1200 glass screen with flat cover-lens
 
Resolution: B/W: 2480 x 1860 (300ppi)
 
Color: 1240 x 930 (150ppi)
 
Touch: BOOX stylus touch (4,096 levels of pressure sensitivity) + capacitive touch
 
CPU: Qualcomm 2.8Ghz Octa-core + BSR GPU
 
RAM: 6GB (LPDDR4X)
 
ROM: 128GB
 
Connectivity: Wi-Fi (2.4GHz + 5GHz) + BT 5.0
 
Front Light with CTM (Warm and Cold)
 
G-sensor for Auto Rotation
 
16MP Rear Camera with LED Flash


n°2693575
gingeroots
Posté le 18-10-2023 à 14:37:16  profilanswer
 

Accessibilité des liseuses : la synthèse vocale bientôt obligatoire

Citation :

La directive européenne 2019/882, transposée dans la loi française, améliorera considérablement l'accessibilité de nombreux biens et services, à compter du 28 juin 2025. Parmi ceux-ci, les liseuses, avec des obligations incombant aux fabricants, aux importateurs ou encore aux distributeurs.
 
Avec l'Union européenne, un grand pas en avant pour l'accessibilité des biens et des services. Une directive de 2019, transposée en France il y a quelques semaines seulement, impose de nouvelles obligations pour s'assurer que les personnes atteintes d'un handicap puissent jouir des mêmes biens et services que celles qui ne le sont pas.
Parmi ceux-ci, les livres numériques, mais aussi et assez logiquement, les liseuses. Le décret n° 2023-931 du 9 octobre 2023 se penche sur ces dernières, en détaillant les obligations incombant aux fabricants, importateurs, distributeurs, prestataires de services et autres.
[...]
Pour les liseuses spécifiquement, l'arrêté souligne qu'elles « intègrent une technologie de synthèse vocale de texte ».

n°2693578
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-10-2023 à 14:54:25  profilanswer
 

Une très bonne chose.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2693625
Leilu
Posté le 18-10-2023 à 18:49:19  profilanswer
 

Nice. Ça ouvre la littérature à un plus grand nombre de personnes obligées de se cantonner au catalogue Audible, LibriVox et YouTube amateur.
 
Existe-t-il aujourd'hui une technologie de synthèse vocale de texte qui a une diction semblable à celle d'un francophone moyen ou on en est encore loin ?


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 18:49:19  profilanswer
 

n°2693627
sun10
Posté le 18-10-2023 à 19:14:09  profilanswer
 

on va enfin pouvoir avoir les mêmes fonctionnalités que les autres pays, en tout cas en ce qui concerne les kindles
il n'y a qu'en france que nous n'avons ni bluetooth ni synthèse vocale.
j'espère qu'ils n'attendront pas janvier pour débloquer tout cela...

n°2693628
lopengl
Posté le 18-10-2023 à 19:22:58  profilanswer
 

Kobo Libra 2 trouvé sur LBC  :D

  

:bounce:


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2693631
Oberon
Posté le 18-10-2023 à 19:46:34  profilanswer
 

Pour la Note Air3 C, il va falloir être vigilant par rapport à l'autonomie. Le Super refresh doit pas mal augmenter la conso électrique.
Ajouté à l'écran de grande taille pour une liseuse, et la présence de la couleur, la batterie doit vite chuter.

n°2693637
nickos_fr
Posté le 18-10-2023 à 20:34:47  profilanswer
 

Moi ce que je note c'est que l'on va avoir une mise à jour du firmware sur les actuels :) pour bénéficier des améliorations de note concernant entre autres les formes etc... :bounce:

n°2693647
gingeroots
Posté le 18-10-2023 à 21:30:41  profilanswer
 

lopengl a écrit :

Kobo Libra 2 trouvé sur LBC :D

  

:bounce:


Ça se vend combien ?

n°2693652
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 18-10-2023 à 21:43:32  profilanswer
 

Tiens ma Kindle (en veille) à ENFIN été mise à jour. [:cosmoschtroumpf:2] Hé ben.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2693683
lopengl
Posté le 19-10-2023 à 00:00:30  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


Ça se vend combien ?

 


Trouvé à 150 euros en état neuf


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2693685
gingeroots
Posté le 19-10-2023 à 05:23:53  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Tiens ma Kindle (en veille) à ENFIN été mise à jour. [:cosmoschtroumpf:2] Hé ben.


En veille ?  :D

lopengl a écrit :

 


Trouvé à 150 euros en état neuf


Pas mal ! T'as pris une cover ?  :O

n°2693738
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-10-2023 à 12:19:04  profilanswer
 

gingeroots a écrit :


En veille ?  :D  


 
Je ne l'ai pas allumée en 3 jours (écran éteint) j'avais vérifié pas de MaJ. Hier je l'allume, première chose que je fais c'est aller voir et la MaJ était faite, la toute dernière [:michel_cymerde:7]  (y'en a eu deux coup sur coup en juillet)
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2693742
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 19-10-2023 à 12:27:05  profilanswer
 

Ca me fait penser que ma Kindle de 2022 n'a jamais eu de mise à jour.
 
Sur les deux précédentes, à chaque fois que je faisais une maj, l'autonomie se cassait la tronche à une vitesse proche de celle de la consommation d'un smartphone en veille.
 
N'étant pas serein à l'idée de mettre la dernière à jour, jusqu'ici j'ai fait l'impasse.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2693750
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-10-2023 à 12:53:40  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

Ca me fait penser que ma Kindle de 2022 n'a jamais eu de mise à jour.
 
Sur les deux précédentes, à chaque fois que je faisais une maj, l'autonomie se cassait la tronche à une vitesse proche de celle de la consommation d'un smartphone en veille.
 
N'étant pas serein à l'idée de mettre la dernière à jour, jusqu'ici j'ai fait l'impasse.


J'ai déjà lu ce genre de choses. Je n'ai pas eu le problème l'autonomie est toujours autant à chier pour moi quelle que soit la MaJ. :D  
Selon où j'achète, j'utilise pas mal send to kindle (pour des docs de travail aussi) donc de toute façon elle est souvent en mode wifi/synchro et d'ailleurs je ne trouve pas qu'elle consomme tant que ça en Wifi, j'essaie souvent les deux, mode avion et wifi et je ne vois pas de grosse diff, si la MaJ peut éviter des bugs ça m'arrange. Je suis vieille école je préfère toujours avoir mes hardwares à jour.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2693768
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 19-10-2023 à 14:14:15  profilanswer
 

Meganne a écrit :

J'ai déjà lu ce genre de choses. Je n'ai pas eu le problème


 
L'adage du "jamais deux sans trois" fonctionnant systématiquement chez moi, pour ma 3ème Kindle elle reste et restera en l'état d'après déballage. Zéro mise à jour.
 
De toute manière, elle n'a connu le WiFi que pour l'apairer à mon compte Amazon et depuis, hop -> Mode Avion.
 
 

Meganne a écrit :

l'autonomie est toujours autant à chier pour moi quelle que soit la MaJ. :D


 
Bah justement, pas chez moi sur ma Paperwhite 2022. J'ai lu environ 1000 pages depuis le dernier rechargement. 86 % de batterie restant.
 
En revanche, avec quelques mises à jour faites sur mes anciennes, alors qu'au tout début j'avais une autonomie similaire à ce que j'ai actuellement, je devais les recharger une fois/semaine l'une comme l'autre, alors que le mode avion était activé H24.
 
Sur mes deux anciennes, j'avais fait des remises en mode usine, sans aucun résultat probant.
 
Je n'ai pas changé mes habitudes. J'achète mes ebooks sur Amazon mais Calibre s'occupe du transfert.

Message cité 2 fois
Message édité par Aricoh le 19-10-2023 à 14:15:52

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2693773
lopengl
Posté le 19-10-2023 à 14:37:02  profilanswer
 

 
gingeroots a écrit :


Pas mal ! T'as pris une cover ? :O

 

Un neuf fourni avec


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2693777
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-10-2023 à 14:44:12  profilanswer
 


Aricoh a écrit :


 
Bah justement, pas chez moi sur ma Paperwhite 2022. J'ai lu environ 1000 pages depuis le dernier rechargement. 86 % de batterie restant.
[...]


 
Je te crois bien volontiers. Mais bon moi c'est une Oasis son défaut principal c'est l'autonomie à chier.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2694532
john-livin​gston
Posté le 25-10-2023 à 14:31:45  profilanswer
 


Aricoh a écrit :


 
Bah justement, pas chez moi sur ma Paperwhite 2022. J'ai lu environ 1000 pages depuis le dernier rechargement. 86 % de batterie restant.

En revanche, avec quelques mises à jour faites sur mes anciennes, alors qu'au tout début j'avais une autonomie similaire à ce que j'ai actuellement, je devais les recharger une fois/semaine l'une comme l'autre, alors que le mode avion était activé H24.

 
Sur mes deux anciennes, j'avais fait des remises en mode usine, sans aucun résultat probant.
 
Je n'ai pas changé mes habitudes. J'achète mes ebooks sur Amazon mais Calibre s'occupe du transfert.


 
Même constat chez moi avec ma Paperwrite 2020, depuis la derniere MAJ je suis même pas sur d'aller au bout d'un bouquin de 1000 pages. Pourtant je suis en luminosité minimum et mode avion hormis pour transferer des bouquins. J'ai pas grand chose à repprocher à ma kindle à part ça (j'ai eu une kobo avant un vieux modèle), j'en ai une utilisation quotidienne que depuis 1 an. Si ça finit par faire comme un smartphone qu'il faut recharger quotidiennement je suis pas sur d'en racheter une à l'avenir.
 
J'en profite pour drapaliser car comme dit précédemment je lis uniquement sur ce support depuis recemment et je suis preneur de vos expériences sur les autres marques.  :D  

n°2694540
gingeroots
Posté le 25-10-2023 à 15:15:04  profilanswer
 

Sur ma Kobo Libra 2, annoncée comme beaucoup de liseuse avec un mois d'autonomie, je dois tenir 2 ou 3 semaines.
J'ai luminosité entre 0-10% la plupart du temps et je fais quelques synchro plusieurs fois par semaines.
Je sais que c'était une grosse déception de Meganne sur son Oasis mais le mois d'autonomie est généralement annoncé pour 30 min de lecture par jour (ce qui doit être ma moyenne). En mode avion et sans lumière je devrais pouvoir l'atteindre je pense.

n°2694546
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 25-10-2023 à 15:40:59  profilanswer
 

john-livingston a écrit :


 
Même constat chez moi avec ma Paperwrite 2020, depuis la derniere MAJ je suis même pas sur d'aller au bout d'un bouquin de 1000 pages. Pourtant je suis en luminosité minimum et mode avion hormis pour transferer des bouquins. J'ai pas grand chose à repprocher à ma kindle à part ça (j'ai eu une kobo avant un vieux modèle), j'en ai une utilisation quotidienne que depuis 1 an. Si ça finit par faire comme un smartphone qu'il faut recharger quotidiennement je suis pas sur d'en racheter une à l'avenir.
 
J'en profite pour drapaliser car comme dit précédemment je lis uniquement sur ce support depuis recemment et je suis preneur de vos expériences sur les autres marques.  :D  


 
Merci pour ton feedback.
 
Tu me confortes dans mon idée de ne JAMAIS mettre ma Kindle à jour  :jap:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°2694564
Leilu
Posté le 25-10-2023 à 18:07:12  profilanswer
 

Si la durée de vie de vos batteries lithium-ion vous intéresse.

 

Je mets ça ici même si nous n'avons pas autant de contrôle sur une liseuse (hors liseuse Android) que sur un pc portable Windows ou appareil Android pour limiter la charge de façon logiciel à 80% par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=WhwfdTfgfOo

 

Vidéo complémentaire, plus longue https://www.youtube.com/watch?v=kU9-esOhuWs

 

TLDW : Evitez les déchargements sous les 20-30% et les chargements au dessus de 80% pour augmenter la durée de vie en cyclage de vos batteries.

Message cité 2 fois
Message édité par Leilu le 25-10-2023 à 18:13:40

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2694569
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-10-2023 à 18:42:16  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Sur ma Kobo Libra 2, annoncée comme beaucoup de liseuse avec un mois d'autonomie, je dois tenir 2 ou 3 semaines.
J'ai luminosité entre 0-10% la plupart du temps et je fais quelques synchro plusieurs fois par semaines.
Je sais que c'était une grosse déception de Meganne sur son Oasis mais le mois d'autonomie est généralement annoncé pour 30 min de lecture par jour (ce qui doit être ma moyenne). En mode avion et sans lumière je devrais pouvoir l'atteindre je pense.


 
C'est sûr que si je lisais 30mn/jour je n'aurais plus de souci d'autonomie, le problème pour moi c'est que je lis plusieurs heures ; d'abord au petit matin dans le lit puis avec le café, ensuite une heure environ à la coupure du midi et beaucoup le soir. (en alternant avec le matage de séries/films) Je lis assez vite et je dors peu.
 
J'en profite ; quelqu'un aurait une reco de livre de SF très prenant ? C'est assez vague mais il me faut quelque chose de facile à lire en ce moment, dans le sens où on entre dedans facilement et qu'il soit dur à lâcher, je sors de gros romans entrecoupés d'essais liés à l'actualité et j'ai besoin de me détendre. Bien sûr j'ai une PaL mais justement j'ai tellement de livres que je ne sais que choisir.
Je suis par ailleurs presque au bout de mon marathon Stephen King, c'était bien sympa. :)  
 

Leilu a écrit :

Si la durée de vie de vos batteries lithium-ion vous intéresse.
 
Je mets ça ici même si nous n'avons pas autant de contrôle sur une liseuse (hors liseuse Android) que sur un pc portable Windows ou appareil Android pour limiter la charge de façon logiciel à 80% par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=WhwfdTfgfOo
 
Vidéo complémentaire, plus longue https://www.youtube.com/watch?v=kU9-esOhuWs
 
TLDW : Evitez les déchargements sous les 20-30% et les chargements au dessus de 80% pour augmenter la durée de vie en cyclage de vos batteries.


Toujours bon à savoir, n'y connaissant rien, je ne sais jamais ce qu'il faut faire à ce sujet.
 


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2694572
Ryck W
Posté le 25-10-2023 à 18:55:24  profilanswer
 

Leilu a écrit :

Si la durée de vie de vos batteries lithium-ion vous intéresse.
 
Je mets ça ici même si nous n'avons pas autant de contrôle sur une liseuse (hors liseuse Android) que sur un pc portable Windows ou appareil Android pour limiter la charge de façon logiciel à 80% par exemple.
https://www.youtube.com/watch?v=WhwfdTfgfOo
 
Vidéo complémentaire, plus longue https://www.youtube.com/watch?v=kU9-esOhuWs
 
TLDW : Evitez les déchargements sous les 20-30% et les chargements au dessus de 80% pour augmenter la durée de vie en cyclage de vos batteries.


 
Dommage que ce ne soit pas géré automatiquement ou avec une option dans le soft… avec le nombre d’appareils sur batterie à suivre, pas toujours évident.

n°2694573
FrenchyEve
Posté le 25-10-2023 à 18:59:23  profilanswer
 

Meganne a écrit :


J'en profite ; quelqu'un aurait une reco de livre de SF très prenant ? C'est assez vague mais il me faut quelque chose de facile à lire en ce moment, dans le sens où on entre dedans facilement et qu'il soit dur à lâcher, je sors de gros romans entrecoupés d'essais liés à l'actualité et j'ai besoin de me détendre. Bien sûr j'ai une PaL mais justement j'ai tellement de livres que je ne sais que choisir.
Je suis par ailleurs presque au bout de mon marathon Stephen King, c'était bien sympa. :)  
 


Rien de récent donc tu les as p-e déjà lu, mais CAblé, de Walter Jon Willams , ca dépotait toujours autant la dernière fois que je l'ai relu, ca vide bien la tete. Aussi de bon souvenir d'Ayerdhal : Histrion et la suite Sexomorphose, c'était ses 2 romans de SF hommage à Franck Herbert , j'ai le souvenir de qqchose de sympa avec bien plus de rythme que Dune ;)  
Egalement Rock Machine, de Norman Spinrad, son incursion dans le cyberpunk que j'adore et qui est joyeusement déjantée. Ahhhh Glorianna O'Toole, la Grand-Mère Terrible du Rock...  
 

n°2694579
Oberon
Posté le 25-10-2023 à 19:22:13  profilanswer
 

Ryck W a écrit :


 
Dommage que ce ne soit pas géré automatiquement ou avec une option dans le soft… avec le nombre d’appareils sur batterie à suivre, pas toujours évident.


 
 
Pour recharger ma tablette sans avoir besoin de surveiller le moment où je dois la débrancher, j'utilise une prise programme mécanique quotidienne de ce style https://www.cdiscount.com/pdt2/1/4/1/1/300x300/710141/rw/otio-programmateur-quotidien-t10-anis.jpg
A partir d'un certain niveau (un peu au-dessus de 20%), je sais qu'il faut x minutes pour atteindre les 80%.
Du coup on retrouve un peu le fonctionnement des applis, sauf que là, c'est le temps qu'on définit.

Message cité 1 fois
Message édité par Oberon le 25-10-2023 à 19:24:02
n°2694581
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-10-2023 à 19:38:47  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


Rien de récent donc tu les as p-e déjà lu, mais CAblé, de Walter Jon Willams , ca dépotait toujours autant la dernière fois que je l'ai relu, ca vide bien la tete. Aussi de bon souvenir d'Ayerdhal : Histrion et la suite Sexomorphose, c'était ses 2 romans de SF hommage à Franck Herbert , j'ai le souvenir de qqchose de sympa avec bien plus de rythme que Dune ;)  
Egalement Rock Machine, de Norman Spinrad, son incursion dans le cyberpunk que j'adore et qui est joyeusement déjantée. Ahhhh Glorianna O'Toole, la Grand-Mère Terrible du Rock...  
 


Tous lus ! à part Rock Machine, ça m'intrigue bien je vais voir.
 
Merci pour les recos. :jap:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2694591
gingeroots
Posté le 25-10-2023 à 21:52:35  profilanswer
 

Vous partagez un peu vos profils Goodreads/Babelio et autres les gros lecteurs pour voir votre bibliothèque de dingo ?

n°2694595
Leilu
Posté le 25-10-2023 à 22:51:30  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Tous lus ! à part Rock Machine, ça m'intrigue bien je vais voir.
 
Merci pour les recos. :jap:


 
Je n'arrive pas à trouver d'avis sur la nouvelle traduction par Gilles Goullet de 2001 : l'Odysée de l'espace. :o


---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2694598
nickos_fr
Posté le 25-10-2023 à 23:27:52  profilanswer
 

Oberon a écrit :


 
 
Pour recharger ma tablette sans avoir besoin de surveiller le moment où je dois la débrancher, j'utilise une prise programme mécanique quotidienne de ce style https://www.cdiscount.com/pdt2/1/4/ [...] 0-anis.jpg
A partir d'un certain niveau (un peu au-dessus de 20%), je sais qu'il faut x minutes pour atteindre les 80%.
Du coup on retrouve un peu le fonctionnement des applis, sauf que là, c'est le temps qu'on définit.


Sur mon téléphone je peux choisir protection batterie qui stop la charge à 85% dommage que ça n'existe pas sur les liseuses, surtout que ça ne doit pas être bien compliqué à mettre en œuvre

n°2694601
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-10-2023 à 00:09:27  profilanswer
 

Leilu a écrit :


 
Je n'arrive pas à trouver d'avis sur la nouvelle traduction par Gilles Goullet de 2001 : l'Odysée de l'espace. :o


Ah tiens je n'étais pas au courant, contrairement à la nouvelle traduction de l'intégrale du SDA ( https://www.lalibre.be/culture/livr [...] ZKA6AM34/) on ne croule pas sous les infos.
 
J'ai tout de même trouvé ceci sur le site de l'épaule d'Orion
https://lepauledorion.com/2023/01/1 [...] -c-clarke/

Citation :

Un mot pour finir sur cette nouvelle édition. Elle présente l’intérêt majeur, à mon avis, de proposer une nouvelle traduction du roman réalisée par Gilles Goullet, que les lecteurs de science-fiction connaissent bien. Gilles Goullet traduit du Peter Watts au petit déjeuner, c’est vous dire le calibre du bonhomme. Il ne s’agit pas là d’une simple révision mais bien d’une nouvelle traduction. La traduction originale de Michel Demuth, publiée en 1968 chez Robert Laffont dans la collection Best-Sellers et reprise depuis dans toutes les autres éditions, présente quelques erreurs. La traduction de Gilles Goullet remet complètement les choses à plat et corrige par la même occasion ces défauts. Il revient notamment, et qu’il soit éternellement loué pour cela, à HAL pour le nom de l’ordinateur de bord en lieu et place de CARL dans la première traduction. Autre apport de taille, si je puis dire, les dimensions du monolithe ont enfin été corrigées afin de répondre aux rapports de 1 à 4 à 9 qui correspondent aux carrés de trois premiers nombres premiers. Nous noterons enfin qu’un effort particulier a été apporté aux descriptions des planètes et de leurs lunes en conformité avec les connaissances de l’époque et d’aujourd’hui. J’ai ouï dire que l’astrophysicien Franck Selsis n’y était pas étranger…

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 26-10-2023 à 00:11:20

---------------
#AOC2024 & #2028
n°2694603
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-10-2023 à 00:15:43  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Vous partagez un peu vos profils Goodreads/Babelio et autres les gros lecteurs pour voir votre bibliothèque de dingo ?


T'es plus sur Livraddict ? Je ne tiens rien à jour, il faudrait que je le fasse...


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2694605
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 26-10-2023 à 00:34:58  profilanswer
 

Meganne a écrit :

 

C'est sûr que si je lisais 30mn/jour je n'aurais plus de souci d'autonomie, le problème pour moi c'est que je lis plusieurs heures ; d'abord au petit matin dans le lit puis avec le café, ensuite une heure environ à la coupure du midi et beaucoup le soir. (en alternant avec le matage de séries/films) Je lis assez vite et je dors peu.

 

J'en profite ; quelqu'un aurait une reco de livre de SF très prenant ? C'est assez vague mais il me faut quelque chose de facile à lire en ce moment, dans le sens où on entre dedans facilement et qu'il soit dur à lâcher, je sors de gros romans entrecoupés d'essais liés à l'actualité et j'ai besoin de me détendre. Bien sûr j'ai une PaL mais justement j'ai tellement de livres que je ne sais que choisir.
Je suis par ailleurs presque au bout de mon marathon Stephen King, c'était bien sympa. :)

 



Les premiers qui me viennent à l'esprit sont :
- Le vieil homme et la guerre, de John Scalzi
- la trilogie Nous sommes Bob, de Dennis Taylor
C'est facile à lire, et j'ai lu ça assez vite par comparaison à mes habitudes.
Edit : peut-être en posant la question sur le topic SF ?
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =37&page=1

Message cité 1 fois
Message édité par sid sidious le 26-10-2023 à 00:39:11
n°2694628
john-livin​gston
Posté le 26-10-2023 à 10:06:18  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
C'est sûr que si je lisais 30mn/jour je n'aurais plus de souci d'autonomie, le problème pour moi c'est que je lis plusieurs heures ; d'abord au petit matin dans le lit puis avec le café, ensuite une heure environ à la coupure du midi et beaucoup le soir. (en alternant avec le matage de séries/films) Je lis assez vite et je dors peu.
 
J'en profite ; quelqu'un aurait une reco de livre de SF très prenant ? C'est assez vague mais il me faut quelque chose de facile à lire en ce moment, dans le sens où on entre dedans facilement et qu'il soit dur à lâcher, je sors de gros romans entrecoupés d'essais liés à l'actualité et j'ai besoin de me détendre. Bien sûr j'ai une PaL mais justement j'ai tellement de livres que je ne sais que choisir.
Je suis par ailleurs presque au bout de mon marathon Stephen King, c'était bien sympa. :)  
 


 

Meganne a écrit :


Toujours bon à savoir, n'y connaissant rien, je ne sais jamais ce qu'il faut faire à ce sujet.
 


 
Le meilleur truc de SF que j'ai pu lire récemment c'est "Le problème à trois corps", j'ai bien aimé aussi la saga "Gideon Crew" je précise que ce n'est pas mon genre favoris.

n°2694630
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 26-10-2023 à 10:10:41  profilanswer
 

Perso, en SF j'ai bien aimé la trilogie Hugo Moon de Damien Leban.
 
Ca se lit vite et l'histoire est sympa. 'fin moi j'ai bien aimé.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  ..  730  731  732  733  734  735

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR