Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4271 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2648107
Umi
Posté le 02-10-2022 à 22:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais je l'ai sur ma Inkpad 3, mais je ne m'en sers pas.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
mood
Publicité
Posté le 02-10-2022 à 22:50:06  profilanswer

n°2648108
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-10-2022 à 23:19:49  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Quelqu'un a testé KoReader ?
https://www.liseuses.net/koreader-liseuse/

Lien Github :
https://github.com/koreader/koreader/wiki

Je pense tester.  

Rien que le principe de devoir se connecter à un compte Kobo pour utiliser la liseuse m'énerve alors, je voudrais trouver une alternative.

KoReader semble vraiment intéressant, des tas de fonctions supplémentaires.

Oui.
Évoqué de nombreuses fois sur le topic.
La fonction recherche remonte 90 occurences..
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2648110
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 02-10-2022 à 23:38:35  profilanswer

Désolé. J'avais utilisé la fonction Recherche avant mon premier message mais pas trouvé. Je vais regarder.

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla •
n°2648112
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 03-10-2022 à 02:28:04  profilanswer

Si tu veux avoir des résultats sur tout le topic, il faut aller sur la 1ère page et seulement ensuite faire la recherche.
Si tu le fais depuis la dernière page (ou une autre page), il ne cherche qu'a partir de celle ci.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2648114
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-10-2022 à 06:42:23  profilanswer

Relou ces coquilles dans les bouquins. Je le remarque plus souvent maintenant que je suis sur liseuse. Pourtant je l'ai emprunté à la médiathèque.
Spoilers pour ceux qui ne connaissent pas The Expanse, je suis sur le premier livre et on ne parle pas du bon protagoniste selon moi qui "étudia l'enregistrement" : https://books.google.fr/books?id=-d [...] 9e&f=false

---------------
BING BONG
n°2648124
pwarlk
Posté le 03-10-2022 à 08:57:24  profilanswer

gingeroots a écrit :

Relou ces coquilles dans les bouquins. Je le remarque plus souvent maintenant que je suis sur liseuse. Pourtant je l'ai emprunté à la médiathèque.
Spoilers pour ceux qui ne connaissent pas The Expanse, je suis sur le premier livre et on ne parle pas du bon protagoniste selon moi qui "étudia l'enregistrement" : https://books.google.fr/books?id=-d [...] 9e&f=false

y'a plein d'ebooks écrits avec les pieds. J'étais tombé sur une version beurrée d'un livre en VO, il manquait régulièrement un paragraphe (ou quelques phrases). J'ai pris la version complète (intégrale de l'auteur) et là c'est propre.  

et dans les livres libres de droits, parfois c'est encore plus mal fait, comme si c'était de l'OCR à l'arrache sur le livre papier.

n°2648125
gabegie
Posté le 03-10-2022 à 09:00:55  profilanswer

Astro 111 a écrit :

Rien que le principe de devoir se connecter à un compte Kobo pour utiliser la liseuse m'énerve alors, je voudrais trouver une alternative.

Depuis une récente mise à jour, ça n'est plus nécessaire :

https://www.mobileread.com/forums/s [...] ost4191419

n°2648133
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-10-2022 à 09:51:39  profilanswer

J'ai mon ebook qui expire aujourd'hui et quand j'ouvre ADE il me dit dans x heures. Est-ce que la norme c'est d'expirer le jour même à midi ou bien si c'est 21 jours de prêt ça correspond à 21 x 24h précisément ?

n°2648140
Phenix21
Posté le 03-10-2022 à 10:41:19  profilanswer

Hello
J'ai offert une kobo Clara hd à ma femme, qui a de suite accroché au principe de la liseuse. 2 questions pour vous :
* Vous utilisez calibre pour gérer les livres ? J'aimerais notamment sur les livres soient triés par catégorie
* Il me semble alors lu que la housse officielle était la mieux, c'est bien le cas ?
Merci !

n°2648142
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 03-10-2022 à 10:45:00  profilanswer

premier point aucune idée, j'ai les livres en bordel et souvent en doublon sur la liseuse, mais je les lis un par un donc c'est pas hyper genant

deuxieme point, j'ai la protection à rabat officielle et elle est très bien, pas comparée à d'autres cependant.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 10:45:00  profilanswer

n°2648152
shinjilest​at
Posté le 03-10-2022 à 12:07:37  profilanswer

Astro 111 a écrit :

...

...

Depuis le milieu de l'année, il est maintenant possible d'utiliser les liseuses Kobo sans créer ou associer de compte  ;)  

De mon côté, j'ai migré des liseuses Kobo vers la dernière Kindle Paperwhite en profitant des grosses promotions actuelles.
Au début, c'était juste pour tester l'univers Kindle, mais après un week-end et devant le fossé qu'il y a en terme d'ergonomie et de fluidité dans l'expérience utilisateur, je vais au final garder cette Paperwhite.

J'ai pourtant une longue expérience avec les liseuses Kobo, puisque j'ai eu les Kobo Clara HD pour les transports et une Forma pour la maison et les manga.
La Clara HD était au final trop petite pour moi et mes mauvais yeux, et j'ai pesté de nombreuses fois avec le bouton On/Off de la Forma.
Quand la Kobo Sage a été annoncée, j'ai foncé dessus en espérant que ça solutionne mes problèmes et revendu mes Clara HD et Forma.

Après quelques mois d'utilisation de cette Kobo Sage, le constat est franchement décevant :

• l'autonomie de la Sage est juste mauvaise : moins d'une semaine alors que je ne lis que 30 à 45mn avant de m'endormir et avec le wifi éteint  :o  Sur ma Forma, avec la même utilisation, je tenais environs 2 à 3 semaines.
  • la liseuse se met à ramer de façon inopinée et de manière aléatoire quand on la sollicite trop (ex : la rotation automatique) et plusieurs réinitialisations n'y ont rien changées

En comparaison, sur la Paperwhite, je gagne :

• Une synchronisation de lecture sur différent appareil même sur les livres non achetés sur la boutique Amazon. Chez Kobo cela n'est possible que sur les livres achetés sur leur propre boutique.
  • Une boutique claire, rapide et avec un moteur de recherche efficace. Sur ma Sage, cela ne m'affiche qu'une sélection de 3 livres ce qui est clairement un bon moyen d'exploiter son écran 8"  :o La boutique Kobo est une telle plaie à utiliser depuis leur liseuse et son moteur de recherche complètement aux fraises que j'avais fini par abandonner.
  • Un écran d'accueil pas obligatoire. Sur la Paperwhite, j'ai le choix de rester sur l'onglet Bibliothèque et de ne pas subir les "recommandations". Sur la Kobo, si on veut voir les derniers livres en cours de lecture, il faut absolument passé par l'onglet d'accueil avec les recommandations et leur incitation à s'abonner à leur service Kobo Plus. Franchement énervant pour une liseuse acheté à 280€.
  • Une fluidité de l'interface et une rapidité d'exécution sans comparaison. Par exemple, avec l'option de rafraichissement à chaque page activée, tourner une page d'un manga est quasiment immédiat sur la Paperwhite, alors qu'il faut bien compter 5 secondes entre chaque page sur la Sage.
  • Des options de lecture de manga bien plus adaptées et efficaces. Par exemple, sur l'Atelier des Sorciers, l'option d'ajuster à l'écran les pages fait que j'ai la même zone d'affichage sur la Paperwhite que sur la Kobo Sage. En effet, le rognage automatique des marges (zone blanche) réalisé par cette option adapte chaque pages à l'écran de la Paperwhite sans la déformer ou la flouté à cause d'un upscaling mal géré.

Certes, je perds l'avantage du format d'écran 8 de la Kobo Sage et la supposé ouverture des liseuses Kobo (pour avoir toutes les options de confort de lecture, il faut absolument utiliser le format kepub et donc convertir les livres dans ce format par calibre), mais vu la différence énorme de confort d'utilisation et de la gestion des mangas sur la Paperwhite, je ne regretterais pas la Kobo Sage.

Maintenant le top serait qu'Amazon annonce une Kindle Oasis avec un écran 8" [:rotoutou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par shinjilestat le 03-10-2022 à 12:53:32
n°2648160
Phenix21
Posté le 03-10-2022 à 12:47:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

premier point aucune idée, j'ai les livres en bordel et souvent en doublon sur la liseuse, mais je les lis un par un donc c'est pas hyper genant

deuxieme point, j'ai la protection à rabat officielle et elle est très bien, pas comparée à d'autres cependant.

A 15 ou 16€ la protection officielle chez Darty, je vais pas hésiter longtemps

n°2648162
Eranoc
Posté le 03-10-2022 à 13:04:03  profilanswer

Libra 2 sans coque ici. J'ai pas prit la sage alors que je lis que des manga car je trouvais la liseuse trop lourde. Alors ici sans coque. J'ai juste commander une pochette pour la ranger. J'ai prit un truc en tissus sur etsy.

n°2648164
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 03-10-2022 à 13:19:39  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si tu veux avoir des résultats sur tout le topic, il faut aller sur la 1ère page et seulement ensuite faire la recherche.
Si tu le fais depuis la dernière page (ou une autre page), il ne cherche qu'a partir de celle ci.
;)

ah, cela explique pourquoi j'ai tant de mal à trouver ce que je cherche sur le forum ! Merci du tuyau :jap:

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°2648167
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-10-2022 à 13:26:16  profilanswer

C'est un forum des années 2000 avec les fonctionnalités d'époque :o

n°2648175
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 03-10-2022 à 14:03:07  profilanswer

Et que dire de l'âge de ses membres ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 03-10-2022 à 14:03:17

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2648201
gabegie
Posté le 03-10-2022 à 15:46:13  profilanswer

sebnec a écrit :

Et que dire de l'âge de ses membres ? :o

« Qu'est-ce qui dit ? » [:adodonicoco]

n°2648202
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-10-2022 à 15:46:57  profilanswer

Hello les gens.

J'ai une Kobo h20 qui doit avoir 150 ans et dont je suis assez contente  (gestion/utilisation/éclairage, etc) et je voudrais prendre une seconde liseuse pour un voyage (itinérance, à pied  ), donc l'objectif est 1/le poids 2/le poids des protections; l'autonomie je pense pas que ca sera un problème, je veux dire j'aurai la possibilité de la charger, je pense que le smartphone me va casser plus les pieds et je vais pas lire non plus 5 livres pas soirée (je suis pas gilou :o)
Budget dans les 300 €

M'en fiche des stats de lecture et gestion particulière des librairies, je me demande si je vais pas la revendre même après

Message édité par Kaffeine le 03-10-2022 à 15:47:28
n°2648205
muhyidin
Posté le 03-10-2022 à 15:48:53  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Maintenant le top serait qu'Amazon annonce une Kindle Oasis avec un écran 8" [:rotoutou:1]

Il semblerait qu’une nouvelle Oasis serait sur le point de sortir.  

Je te rejoins sur les Kindle. Leur fluidité est vraiment géniale.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°2648206
TheCreator
Posté le 03-10-2022 à 15:49:00  profilanswer

au risque de poser une question débile, pourquoi pas utiliser ta h2o ?

---------------
n°2648208
Kaffeine
Noisette
Posté le 03-10-2022 à 15:54:39  profilanswer

Franchement elle est lourde, avec la protection, je me demande à combien je suis. Quand t'es en trek de 20 jours, chaque 50 g comptent  :D  
Bonne question, je vais peser today, peut etre que je dois changer juste la protection.

n°2648212
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-10-2022 à 16:03:42  profilanswer

Passer à une Clara 2E te ferait gagner que 20 grammes sans protection : https://en.wikipedia.org/wiki/Kobo_ [...] l_overview

Edit : sinon la nouvelle Kindle : https://en.wikipedia.org/wiki/Amazo [...] ifications

Bref autant prendre un slip en moins et garder ta h2o :o

Message édité par gingeroots le 03-10-2022 à 16:06:00
n°2648214
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 03-10-2022 à 16:06:31  profilanswer

Bon voilà, j'ai franchi le pas, j'ai acheté la nouvelle kobo clara 2e pour ma copine. J'ai pu l'essayer vite fait en magasin, mais je ferais un petit retour quand je lui aurais offert dans 3 semaines. Au passage le vendeur a essayé de me refourger la libra en la comparant à l'ancienne Clara HD (mettant en avant le stockage et l'étanchéité... qui sont aussi des améliorations sur la nouvelle 2e). Heureusement que je m'étais renseigné avant.  

Autrement, j'hésite à lui offrir aussi un abonnement au mois à un compte style kobo+ ou autre. Elle est plutôt romans, essais et SF. Il y a des trucs qui valent le coup selon vous?

---------------
Will Still on fire
n°2648216
TheCreator
Posté le 03-10-2022 à 16:09:05  profilanswer

les abo je sais pas mais les carte cadeau c'est sympa en tout cas. j'achète rarement des bouquins vu que j'ai toujours une ou deux carte en cours :D

---------------
n°2648219
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-10-2022 à 16:33:32  profilanswer

Ah ces vendeurs, j'évite tout le temps de leur parler quand je vais en boutique :o
Pour l'abonnement moi je n'y trouve rien à mon goût, tu peux jeter un oeil au catalogue par toi même : https://www.kobo.com/fr/fr/plus
+1 pour une carte cadeau qui lui permettra de prendre ce qu'elle veut sans devoir se cantonner au catalogue Kobo+

n°2648227
Zeuhlwortz
À vie, à mort et après...
Posté le 03-10-2022 à 18:32:29  profilanswer

Effectivement le catalogue kobo+ a pas l'air folichon.
Je n'avais pas pensé aux cartes cadeau, je vais faire ça, merci pour l'idée.

---------------
Will Still on fire
n°2648229
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-10-2022 à 18:38:49  profilanswer

muhyidin a écrit :

Il semblerait qu’une nouvelle Oasis serait sur le point de sortir.  

Je te rejoins sur les Kindle. Leur fluidité est vraiment géniale.

Source ?!!!! Je ne trouve que ça* https://goodereader.com/blog/kindle [...] f-the-year c'est léger. De plus ils l'auraient annoncée pendant l'event avec la Scribe non ? Surtout pour fin 2022

*J'avais déjà tapé et trouvé "Oasis 2022" dans le moteur de recherche au moment de mon achat alors bon ce n'est pas nouveau et pas crédible comme rumeur.

Message édité par Meganne le 03-10-2022 à 18:41:50
n°2648233
gabegie
Posté le 03-10-2022 à 19:39:31  profilanswer

shinjilestat a écrit :

• Un écran d'accueil pas obligatoire. Sur la Paperwhite, j'ai le choix de rester sur l'onglet Bibliothèque et de ne pas subir les "recommandations". Sur la Kobo, si on veut voir les derniers livres en cours de lecture, il faut absolument passé par l'onglet d'accueil avec les recommandations et leur incitation à s'abonner à leur service Kobo Plus. Franchement énervant pour une liseuse acheté à 280€.
  • Une fluidité de l'interface et une rapidité d'exécution sans comparaison. Par exemple, avec l'option de rafraichissement à chaque page activée, tourner une page d'un manga est quasiment immédiat sur la Paperwhite, alors qu'il faut bien compter 5 secondes entre chaque page sur la Sage.

1/ Tu peux retirer les recommendations avec les patchs (pour l'abonnement, j'ai du voir une ou deux fois une image pleine page qui me rappelle qu'il existe, je dirais que ça s'affiche une fois par mise à jour);

https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=349230

Le code pour le faire, à mettre dans le fichier kobopatch.yaml (en gros, suffit de rajouter la ligne Remove footer) avant de faire générer la version personnalisée du firmware :  

overrides:
  src/nickel.yaml:
    Remove footer (row3) and increase cover size on new home screen: yes
  src/libadobe.so.yaml:
  src/libnickel.so.1.0.0.yaml:
  src/librmsdk.so.1.0.0.yaml:

2/ Il y a un souci avec ta Sage ou le fichier EPUB testé : je viens de vérifier à l'instant avec mon Elipsa (qui utilise un processeur très similaire à celui de la Sage), le rafraichissement à chaque page ne prend pas 5 secondes ni même un temps suffisamment long pour être problématique.

shinjilestat a écrit :

Certes, je perds l'avantage du format d'écran 8 de la Kobo Sage et la supposé ouverture des liseuses Kobo (pour avoir toutes les options de confort de lecture, il faut absolument utiliser le format kepub et donc convertir les livres dans ce format par calibre)

Pas forcément : la liseuse se fie à l'extension pour savoir si un fichier est un Kepub, donc juste remplacer .epub par .kepub.epub devrait suffire  [:dru]

L'ouverture des Kobo est réelle mais est souvent mal expliquée : ce n'est pas sur le front des formats (c'est LA grosse erreur faite par de nombreuses personnes qui expliquent quelles liseuses choisir, aveuglées qu'elles sont par leur détestation d'Amazon - qui soyons clairs, est une société qui mérite d'être détesté pour tous un tas d'excellentes raisons), mais sur l'ouverture du système de leur liseuse : tu peux facilement installer des modifications, des nouveaux logiciels en parallèle avec Nickel, alors que les Kindle sont verrouillées par Amazon.

Sur le front des formats, Amazon gagnerait beaucoup à réellement supporter l'EPUB, surtout que le KF8 est construit sur les mêmes bases (HTML5, CSS) que l'EPUB. Ça permettrait peut-être aux discussions de se porter sur le vrai nœud du problème à savoir les DRM, tout le monde y gagnerait, y compris les personnes qui pensent, à tord, qu'Amazon est la seule société à avoir une approche fermée sous prétexte du non support de l'EPUB, alors que c'est faux :

• Apple est encore plus verrouillé, et pourtant, la société utilise l'EPUB)
  • toute société qui place des verrous sur des livres achetés a un système fermé, et il est claire que toutes font leur petite popote pour rendre l'achat facile depuis leur librairie et compliquer l'achat d'un matériel concurrent (qui va sérieusement télécharger un par un les fichiers ACSM de ces achats chez Bidule pour pouvoir avoir les fichiers sur une liseuse de la marque truc.  

Ça permettrait peut-être aussi de mettre un coup de pression sur les éditeurs pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des pirates en puissance en imposant des verrous à la noix sur les livres achetés (sur ceux loués ou empruntés, c'est une toute autre discussion et ça me parait légitime de mettre des verrous).

Pour les mangas, Amazon s'autorise à bricoler les fichiers éditeurs en fonction de l'appareil de lecture : avec juste une Paperwhite 1 associé à mon compte, je n'ai jamais pu récupérer la meilleure qualité pour les quelques mangas en anglais que j'avais acheté chez eux (j'ai peut-être quelques mangas gratuits en Français associé à mon compte, il faudrait que je vérifie).

n°2648239
shinjilest​at
Posté le 03-10-2022 à 20:13:54  profilanswer

gabegie a écrit :

1/ Tu peux retirer les recommendations avec les patchs (pour l'abonnement, j'ai du voir une ou deux fois une image pleine page qui me rappelle qu'il existe, je dirais que ça s'affiche une fois par mise à jour);

https://www.mobileread.com/forums/s [...] p?t=349230

Le code pour le faire, à mettre dans le fichier kobopatch.yaml (en gros, suffit de rajouter la ligne Remove footer) avant de faire générer la version personnalisée du firmware :  

overrides:
  src/nickel.yaml:
    Remove footer (row3) and increase cover size on new home screen: yes
  src/libadobe.so.yaml:
  src/libnickel.so.1.0.0.yaml:
  src/librmsdk.so.1.0.0.yaml:

2/ Il y a un souci avec ta Sage ou le fichier EPUB testé : je viens de vérifier à l'instant avec mon Elipsa (qui utilise un processeur très similaire à celui de la Sage), le rafraichissement à chaque page ne prend pas 5 secondes ni même un temps suffisamment long pour être problématique.

gabegie a écrit :

Pas forcément : la liseuse se fie à l'extension pour savoir si un fichier est un Kepub, donc juste remplacer .epub par .kepub.epub devrait suffire  [:dru]

L'ouverture des Kobo est réelle mais est souvent mal expliquée : ce n'est pas sur le front des formats (c'est LA grosse erreur faite par de nombreuses personnes qui expliquent quelles liseuses choisir, aveuglées qu'elles sont par leur détestation d'Amazon - qui soyons clairs, est une société qui mérite d'être détesté pour tous un tas d'excellentes raisons), mais sur l'ouverture du système de leur liseuse : tu peux facilement installer des modifications, des nouveaux logiciels en parallèle avec Nickel, alors que les Kindle sont verrouillées par Amazon.

Sur le front des formats, Amazon gagnerait beaucoup à réellement supporter l'EPUB, surtout que le KF8 est construit sur les mêmes bases (HTML5, CSS) que l'EPUB. Ça permettrait peut-être aux discussions de se porter sur le vrai nœud du problème à savoir les DRM, tout le monde y gagnerait, y compris les personnes qui pensent, à tord, qu'Amazon est la seule société à avoir une approche fermée sous prétexte du non support de l'EPUB, alors que c'est faux :

• Apple est encore plus verrouillé, et pourtant, la société utilise l'EPUB)
  • toute société qui place des verrous sur des livres achetés a un système fermé, et il est claire que toutes font leur petite popote pour rendre l'achat facile depuis leur librairie et compliquer l'achat d'un matériel concurrent (qui va sérieusement télécharger un par un les fichiers ACSM de ces achats chez Bidule pour pouvoir avoir les fichiers sur une liseuse de la marque truc.  

Ça permettrait peut-être aussi de mettre un coup de pression sur les éditeurs pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des pirates en puissance en imposant des verrous à la noix sur les livres achetés (sur ceux loués ou empruntés, c'est une toute autre discussion et ça me parait légitime de mettre des verrous).

Pour les mangas, Amazon s'autorise à bricoler les fichiers éditeurs en fonction de l'appareil de lecture : avec juste une Paperwhite 1 associé à mon compte, je n'ai jamais pu récupérer la meilleure qualité pour les quelques mangas en anglais que j'avais acheté chez eux (j'ai peut-être quelques mangas gratuits en Français associé à mon compte, il faudrait que je vérifie).

1/ Merci pour l'astuce  ;)  
Cependant, et surtout, comme je bosse dans l'informatique, je n'ai plus le temps et la patience pour aller bricoler logiciellement mes appareils de loisir, c'est d'ailleurs pour cette raison que je joue sur consoles et pas sur ordinateur.
Quand j'achète au prix fort une liseuse, j'entends qu'elle ne mette pas la publicité pour ses services payants à tout bout de champs.
La notification quasiment pleine page pour Kobo plus intervient effectivement à chaque mise à jour ou à chaque redémarrage, mais c'est déjà trop et bien trop intrusif quand tu veux lire ton livre avant d'aller te coucher :o  

2/ Non le soucis de lenteur intervient après quelques semaines. Si je réinitialise la Kobo Sage, ce que j'ai fait ce matin pour comparer au propre avec la Paperwhite, le changement de page va être quasiment immédiat (mais tout de même moins rapide que sur la Paperwhite), et à la longue cela va ralentir jusqu'à devenir bien perceptible. De plus, ce phénomène n'apparaît que sur les manga, pas les ebook  :??:  
J'ai déjà réinitialiser cette Kobo Sage au moins 5 fois depuis que je l'ai pour récupérer en fluidité.
En fouillant un peu sur les forums, dont mobiread, cela viendrait de la gestion interne des caches images faite par les liseuses Kobo et ça n'a pas l'air d'être nouveau.

C'est vrai que sur le front des DRM, on aurait bien besoin d'un Steve Jobs pour écrire une lettre ouverte afin de demander l'arrêt des verrous sur les ebook :D

n°2648244
gabegie
Posté le 03-10-2022 à 20:26:50  profilanswer

Petite découverte récente, quand j’ai voulu ajouter la détection des DRM sur un fichier EPUB à mon script d’extraction des images (histoire de ne pas m’embêter à extraire les images d’un fichier verrouillé) : le fichier OPF n’est pas nécessairement verrouillé [:emerveille]

Telles que j’ai compris les choses (pour les personnes que ça peut intéresser), un fichier EPUB verrouillé va avoir :

• un fichier rights.xml, qui fait des trucs, mais honnêtement, je n’ai pas cherché à savoir quoi : à priori, s’il est présent, il y a des DRM,
  • un fichier encryption.xml, qui va donner la liste des ressources chiffrées, avec le système utilisé, mais sa présence n’implique pas forcément que le livre est verrouillé : un exemple qui m’a été donné, c’est si un livre utilise une police sous licence, ce fichier va être présent pour protéger la police contre la copie, mais le reste du livre peut tout à fait être non verrouillé.

Il ne semble donc y avoir aucune obligation que tous les fichiers soient chiffrés, et à priori, le fichier OPF ne l’est pas. Donc je vais pouvoir expliquer certains problèmes en parlant directement de leur cause (une erreur dans le fichier OPF du fichier EPUB)  [:emerveille]

Messieurs ou mesdames d'une certaine maison d’édition, vous qui ratez les pages doubles dans vos mangas, me voila prochainement dans votre boite mail !

[:bakk53]

shinjilestat a écrit :

2/ Non le soucis de lenteur intervient après quelques semaines. Si je réinitialise la Kobo Sage, ce que j’ai fait ce matin pour comparer au propre avec la Paperwhite, le changement de page va être quasiment immédiat (mais tout de même moins rapide que sur la Paperwhite), et à la longue cela va ralentir jusqu’à devenir bien perceptible. De plus, ce phénomène n’apparaît que sur les manga, pas les ebook  :??:

Le souci se pose seulement avec le rafraichissement à chaque page activé ?

Parce que j’ai mon Elipsa depuis la fin Août 2021 et elle me sert à 99% à lire des mangas et le souci de lenteur que tu décris ne m’a pas marqué (possible aussi que ça ne touche que la Sage, même si les deux sont très proches, selon ce que j’ai compris, elles ne sont pas identiques).

À l’usage, j’ai observé deux soucis :

• il arrive que la liseuse ne réagisse pas à une action tactile pour tourner une page (truc drôle, si je touche la zone qui fait afficher le menu, ça marche :lol:)
  • après une synchronisation avec le logiciel Kobo (en branchant la liseuse en USB sur mon ordi), il n’y a pas toujours toutes les couvertures de mes livres non téléchargés (peut-être parce que ma liseuse n’est pas connectée au réseau, je n’ai même pas renseigné le mot de passe de mon Wi-Fi :lol:)

Pour le second souci, vu que de toute façon, je ne lis que des versions faites sur mesure pour l’Elipsa de mes mangas, ça n’est pas très important.

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 03-10-2022 à 21:02:30
n°2648247
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-10-2022 à 21:33:46  profilanswer

C'est quoi vos histoires de Kobo plus en pleine page ? Moi sur l'écran d'accueil j'ai rien de plus que ce bandeau en bas à gauche de temps à autres :
https://i.ibb.co/RTjJQm3/IMG-20221003-213218.jpg

---------------
BING BONG
n°2648249
shinjilest​at
Posté le 03-10-2022 à 22:03:18  profilanswer

gingeroots a écrit :

C'est quoi vos histoires de Kobo plus en pleine page ? Moi sur l'écran d'accueil j'ai rien de plus que ce bandeau en bas à gauche de temps à autres :
https://i.ibb.co/RTjJQm3/IMG-20221003-213218.jpg

Un pop-up qui s'ouvre quasiment en pleine page après une mise à jour de l'OS et ce même quand tu es dans un livre

https://getconnectedmedia.com/wp-content/uploads/2020/08/Kobo-Plus-signup.jpg

Message édité par shinjilestat le 03-10-2022 à 22:05:31
n°2648250
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-10-2022 à 22:12:37  profilanswer

:ouch:
C'est une Kobo Kobo ou Kobo Fnac ?

---------------
BING BONG
n°2648251
Umi
Posté le 03-10-2022 à 22:14:41  profilanswer

Ça a l'air galère les Kobo et les Kindle, je suis vraiment content de mon choix pour Tea/Vivlio/pocketbook: leurs liseuses sont simples à utiliser, on transfère les livres et les mangas via l'USB,  ou via carte SD, ou Dropbox, ou le mail, ça lit nativement à peu-près tout, et au besoin on peut installer des logiciels tiers, et on peut même les rooter, ça permet de faire du FTP, du SSH et autres joyeusetés pour les plus nerds.

---------------
n°2648252
Eranoc
Posté le 03-10-2022 à 22:26:11  profilanswer

Non mais j'ai une kobo en mode avion et j'ai aucun soucis. Je comprend pas trop les reproche la.

n°2648253
Sciezka
Posté le 03-10-2022 à 22:28:41  profilanswer

Dans mon cas j'ai eu inkpad 3 qui vient de partir aj sav pour "non déroulement du temps". L'horloge n'avance que si je tourne des pages...
Et c'est la seconde dans ce cas. Elle était un échange pour le premier problème...

---------------

n°2648257
Umi
Posté le 03-10-2022 à 22:46:01  profilanswer

Marrant, le quartz doit être défectueux. En même temps ça ne porte pas vraiment à conséquence, si ?

---------------
n°2648259
shpounz
Posté le 03-10-2022 à 23:27:35  profilanswer

Eranoc a écrit :

Non mais j'ai une kobo en mode avion et j'ai aucun soucis. Je comprend pas trop les reproche la.

Je vous trouve sévères aussi avec Kobo. J’ai eu une Pocketbook HD et maintenant une Kobo Libra. Sans dénigrer la Pocketbook qui était agréable, je trouve que Kobo à quand même pas mal d’atouts :
- Matériel plutôt solide
- Ergonomie que j’apprécie avec ses boutons sur le côté  
- Interface claire et lisible
- Mises à jour officielles régulières : on peut par exemple maintenant ajuster l’épaisseur / graisse de chaque police, y compris pour les polices importées  
- Grande communauté ce qui permet d’installer le Wiktionnaire ou divers patchs pour ceux qui aiment bidouiller (je n’ai personnellement jamais eu besoin des patchs)

A noter que je ne lis que des romans et que je fais les mises à jour manuellement. J’active très rarement le wifi et je ne me souviens pas avoir vu cet écran m’incitant à m’abonner.

n°2648266
Sciezka
Posté le 04-10-2022 à 07:16:43  profilanswer

Umi a écrit :

Marrant, le quartz doit être défectueux. En même temps ça ne porte pas vraiment à conséquence, si ?

Si parce que je lis beaucoup en grappillant qqs minutes par ci par là et c'est très embêtant de se dire qu'on a 5 min et pas les voir défiler.
En plus de ça ca n'active ni la veille ni l'eteignage de la liseuse.

---------------

n°2648268
gabegie
Posté le 04-10-2022 à 08:01:33  profilanswer

Umi a écrit :

leurs liseuses sont simples à utiliser, on transfère les livres et les mangas via l'USB,  ou via carte SD, ou Dropbox, ou le mail, ça lit nativement à peu-près tout, et au besoin on peut installer des logiciels tiers, et on peut même les rooter, ça permet de faire du FTP, du SSH et autres joyeusetés pour les plus nerds.

Hormis la carte SD (et encore, certains modèles utilisent une carte SD en interne et il est possible de la remplacer en ouvrant la liseuse  :D) et peut-être le mail (ma liseuse n'est pas connecté au Wi-Fi :o), tout ce que tu dis là est valable pour les Kobo, y compris les joyeusetés pour nerds [:spamafote]

Et d'ailleurs, toutes les limitations de Kobo avec les DRM, elles se retrouvent chez Vivlio : Vivlio fait aussi tout pour qu'acheter dans sa librairie soit le plus transparent possible, sans prévoir de facilités pour changer de marques de liseuses.

n°2648275
muhyidin
Posté le 04-10-2022 à 08:28:09  profilanswer

gabegie a écrit :

Pour le second souci, vu que de toute façon, je ne lis que des versions faites sur mesure pour l’Elipsa de mes mangas, ça n’est pas très important.

Tu utilises quel logiciel pour optimiser les mangas pour ta liseuse ?

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)