Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  726  727  728  729  730  731
Auteur Sujet :

[Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook

n°2523749
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 03-06-2020 à 12:49:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'y ai pensé mais avant ça j'avais bien le temps pour le bouquin complet assez précis. et là même pour des chapitres ça fait court je trouve (jamais plus de 6 minutes)


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2020 à 12:49:39  profilanswer
 

n°2524951
tortuegg
Posté le 09-06-2020 à 16:20:07  profilanswer
 

Salut,
Je compte faire l'acquisition d'une liseuse dans les jours à venir. Mon utilisation serait :
- Lecture de epub
- Lecture de PDF
- Lecture de journaux
 
A priori je vais partir sur le Kobo Libra H2o. Savez-vous si la taille est suffisante pour lire les journaux en format PDF ? La kobo forma est un peu hors budget pour moi.
 
Existe t il des solutions permettant de lire la presse via une liseuse ?

n°2524989
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2020 à 19:18:19  answer
 

10 pouces, mais c'est hors de prix.

n°2524993
tortuegg
Posté le 09-06-2020 à 19:34:15  profilanswer
 


 
Ok je pense que je vais faire une croix sur les PDF  :o

n°2525199
cerank
canard boiteux
Posté le 10-06-2020 à 17:09:32  profilanswer
 

tortuegg a écrit :

 

Ok je pense que je vais faire une croix sur les PDF :o


Oui il vaut mieux que tu te dises qu'une liseuse 7 pouces c'est pas fait pour ça, ça t'évitera d'être déçu.

 

Après en fonction des pdf, ça peut passer quand même (tout dépend du nombre de colonnes, de la taille des images etc). Et tu peux installer un lecteur alternatif comme KOreader pour avoir plus d'options (cadrage automatique sur la largeur du texte par exemple). Je ne dis pas que c'est confortable, mais ça peut dépanner.

 

Edit: pour la presse gratuite, c'est possible de passer par le service Pocket, directement intégré chez Kobo. Ensuite il n'y a plus qu'à ajouter des articles à partir d'un smartphone ou de son pc pour les retrouver plus tard sur la liseuse

Message cité 1 fois
Message édité par cerank le 10-06-2020 à 17:12:23
n°2525221
tortuegg
Posté le 10-06-2020 à 18:49:28  profilanswer
 

cerank a écrit :


Oui il vaut mieux que tu te dises qu'une liseuse 7 pouces c'est pas fait pour ça, ça t'évitera d'être déçu.
 
Après en fonction des pdf, ça peut passer quand même (tout dépend du nombre de colonnes, de la taille des images etc). Et tu peux installer un lecteur alternatif comme KOreader pour avoir plus d'options (cadrage automatique sur la largeur du texte par exemple). Je ne dis pas que c'est confortable, mais ça peut dépanner.
 
Edit: pour la presse gratuite, c'est possible de passer par le service Pocket, directement intégré chez Kobo. Ensuite il n'y a plus qu'à ajouter des articles à partir d'un smartphone ou de son pc pour les retrouver plus tard sur la liseuse


 
Merci pour ces précieuses informations. Je l'ai commandée. De toute façon je lis beaucoup de romans. Les PDF ce sera éventuellement du bonus :)

n°2526240
shebangz
Posté le 16-06-2020 à 23:26:36  profilanswer
 

Je souhaite offrir une liseuse pour ma femme qui lit beaucoup de roman.  
J’aimerais éviter Kindle (Amazon... ogre américain toussa toussa). Quelle est la liseuse du moment selon vous ?

n°2526244
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 17-06-2020 à 00:11:42  profilanswer
 

Pour du roman regarde coté pocketbook (vivlio je crois en france) ou kobo (rakuten, ogre chinois :o) la Clara HD a prix interessant, ou la Libra H2O, ecran plus grand, plus haut de gamme


---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°2526245
Anth128
Posté le 17-06-2020 à 00:17:03  profilanswer
 

Rakuten c'est plutôt un ogre chinois du Japon :o

n°2526261
Krixoff
chaos
Posté le 17-06-2020 à 08:12:03  profilanswer
 

shebangz a écrit :

Je souhaite offrir une liseuse pour ma femme qui lit beaucoup de roman.
J’aimerais éviter Kindle (Amazon... ogre américain toussa toussa). Quelle est la liseuse du moment selon vous ?


Quel budget?
Le plus simple sans prise de tête, Kobo Clara HD.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 08:12:03  profilanswer
 

n°2526263
MilesTEG1
Posté le 17-06-2020 à 08:17:55  profilanswer
 

En parlant de Kobo, est-il possible d'acheter des ebook anglais ailleurs que sur le site de la fnac ? Car ils ne sont pas très fournis... (dans les auteurs que je lis).
Vous auriez des sites à conseiller ?
Je me demande si je vais pas changer de crémerie quand mon Paperwhite rendra l'âme (sa batterie commence à donner des signes de faiblesses).


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2526273
MilesTEG1
Posté le 17-06-2020 à 09:21:24  profilanswer
 


Oui j'ai vu sur le site de la fnac, et même sur amazon... Quand tu affiches la page de l'auteur... les résultats sont classés n'importe comment :o
Bien vu ^^
Donc, on peut acheter directement sur kobo :) très bien :)
Me resterait plus qu'à trouver comment (supprimer)éviter les DRM  :whistle:  
 
Bon pour le moment mes kindle sont encore utilisables :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2526279
MilesTEG1
Posté le 17-06-2020 à 10:13:12  profilanswer
 


Ok super :jap: merci :)
(Je connaissais déjà apprentice alf ;))


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°2526416
shebangz
Posté le 17-06-2020 à 23:47:08  profilanswer
 

Krixoff a écrit :


Quel budget?
Le plus simple sans prise de tête, Kobo Clara HD.


Pas de limite de budget.  
 

n°2526725
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 19-06-2020 à 18:59:52  profilanswer
 

Ma grand mère a des problèmes de vue important et ne peut plus lire des livre classique  
 
Est ce que des liseuses existent avec de gros caractères adaptés à sa vue ?
Merci

n°2526727
jouv
Posté le 19-06-2020 à 19:07:18  profilanswer
 

tu peux augmenter la taille des caractères à ta guise. ;)

n°2526732
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 19-06-2020 à 19:39:38  profilanswer
 

Merci

n°2526733
djullz
Let's have some fun !
Posté le 19-06-2020 à 19:46:27  profilanswer
 

shebangz a écrit :


Pas de limite de budget.

 


 

Une contrainte de taille ou pas ? Perso, je conseille souvent la kobo libra H2O car :
- je l'ai et j'achète pas de la merde  :O
- j'aime le forum factor avec la tranche et les boutons physique, niveau prise en main je trouve ça top. Je trouve que 6" c'est un peu trop petit et que 8" c'est un peu trop grand. Je peux bouquiner dans mon bain avec. La lumière adaptée à partir de l'horaire voulu pour n'a pas "casser" le sommeil, c'est pas mal. Pis tu la prends dans le sens que tu veux, gauche ou droite, horizontale ou verticale, écran se met comme il faut. Tu veux lire sur le côté dans ton lit, tu bloques la rotation.

 

Bref,je trouve vraiment que c'est un bon produit.


---------------
_______
n°2526792
esomeprazo​l
Posté le 20-06-2020 à 12:29:23  profilanswer
 

Salut :)
Je suis à deux doigts de craquer pour une Kindle Oasis. Plaisir estival pour occuper les dures journées de canicule. Vous confirmez que c’est la Rolls des liseuses ?
Autrement, quel serait son équivalent chez Kobo ou un autre fabricant ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 20-06-2020 à 12:29:58
n°2526793
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 12:32:29  answer
 

La rolls des liseuses pour moi ça serait la 10 pouces dont on a parlé il y a quelque-temps. Le prix est à l'avenant.
 
Ou alors une sous Android, mais l'autonomie n'est pas aussi bonne que sur les "non-Android".
 
Jamais de la vie une Kindle en tout-cas, c’est bien trop fermé.

n°2526798
esomeprazo​l
Posté le 20-06-2020 à 13:30:32  profilanswer
 

D’accord mais 10 pouces, c’est un peu trop grand. Je veux pouvoir retrouver le format d’un livre broché.  
 
Celles sous Android ? Ça existe en liseuse ou ce sont juste des tablettes (donc écran LCD) ?

n°2526799
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2020 à 13:37:19  answer
 
n°2526849
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-06-2020 à 22:06:55  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

D’accord mais 10 pouces, c’est un peu trop grand. Je veux pouvoir retrouver le format d’un livre broché.


La taille d'un broché classique c'est 15*23cm, soit 27.5cm de diagonale (10.8 pouces)... si tu veux avoir les mêmes marges autour du texte.
Si tu ne conserve que la surface de texte, c'est 11*18cm, soit 21.1cm de diagonale (8.3" ) avec les marges à zéros.
 
Bref, pour avoir quand même un petit peu de marges, faudrait 9"... je ne connais aucun modèle de cette diagonale.
Donc liseuse de 9.7" ou 10".
CQFD.
 :o


Message édité par Poisson rouge le 20-06-2020 à 22:42:44

---------------
Miaou powaaaa !
n°2526870
Morningkil​l
Posté le 21-06-2020 à 08:47:50  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

Salut :)
Je suis à deux doigts de craquer pour une Kindle Oasis. Plaisir estival pour occuper les dures journées de canicule. Vous confirmez que c’est la Rolls des liseuses ?  
Autrement, quel serait son équivalent chez Kobo ou un autre fabricant ?  
 


L'Oasis est top, il lui manque juste l'ajustabilité de la teinte de lumière.
 
Si je devais changer la, je testerai quand même une kobo haut de gamme avec cette option.

n°2527645
Maiar
Posté le 25-06-2020 à 11:37:29  profilanswer
 

Hello !  
J'ai une vieille Cybook Odyssey que j'aime beaucoup depuis son achat (en 2014).  
Cependant depuis ce WE, le bouton d'alimentation est HS et je dois la brancher au secteur pour qu'elle s'allume. Ce n'est pas contraignant quand je suis chez moi mais le reste du temps, c'est un poil plus chiant à moins de me trimbaler aussi avec une batterie de recharge en plus de la liseuse  [:cerveau sisicaivrai]  
Et puis de toute manière, la batterie commençait à donner des signes de faiblesse.
 
Donc tout ça pour dire : je souhaite lui trouver une remplaçante.  
Mes critères :  
- permet la lecture des epubs (je n'ai pratiquement que ça dans ma bibliothèque numérique)
- permet la lecture la nuit
- comporte un dictionnaire au moins (français, je lis peu en anglais)
- taille moyenne, je ne lis pas de BD ou de journal sur ma liseuse. Juste des romans
- durer au moins 6 ans comme ma liseuse actuelle : je ne veux pas avoir à remplacer la liseuse au bout de 2 ans, quoi :D  
- budget : je peux mettre jusqu'à 120 euros
 
Un gros plus apportée par la Cybook, qui avait fait que je l'avais choisi d'ailleurs, c'était la présence de bouton pour changer de pages (en plus de la navigation tactile). Si je peux avoir une liseuse avec ça, ce serait cool :love:
 
Vous avez une idée de ce qui peut faire mon bonheur ?


Message édité par Maiar le 25-06-2020 à 11:39:31
n°2527646
Le_Magi61
------------
Posté le 25-06-2020 à 11:43:36  profilanswer
 

Si tu veux des boutons, ça limite le choix avec ton budget.
Je dirais une pocketbook touch lux 4  ou si tu allonges un peu le budget, la touch hd plus (chez cultura).
-epub
-eclairage
-dictionnaire
-legere et compact (6 pouces)
-durée : tres dur à prevoir
-bouton
 
le petit plus : envoi des livres sur la liseuse via dropbox, pas besoin de la connecter à un ordinateur.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2527658
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-06-2020 à 13:12:10  profilanswer
 

Sinon répart la liseuse. :spamafote:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2527662
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 13:38:14  answer
 

Kyjja a écrit :

Sinon répart la liseuse. :spamafote:


Du verbe répartir ? :d

n°2527667
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 25-06-2020 à 13:53:17  profilanswer
 

Bah oui elle est en panne là  :O


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°2527678
Maiar
Posté le 25-06-2020 à 14:47:18  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Si tu veux des boutons, ça limite le choix avec ton budget.
Je dirais une pocketbook touch lux 4  ou si tu allonges un peu le budget, la touch hd plus (chez cultura).
-epub
-eclairage
-dictionnaire
-legere et compact (6 pouces)
-durée : tres dur à prevoir
-bouton
 
le petit plus : envoi des livres sur la liseuse via dropbox, pas besoin de la connecter à un ordinateur.


 
Merci pour ta réponse !
Je trouve la Touch HD Plus cher pour l'utilisation que j'en ai (je m'en fous d'internet sur la liseuse vu je transfère mes fichiers en utilisant un câble,  encore plus de la musique et de l'étanchéité :D )
La Touch Lux 4 peut-être intéressante, oui.

Kyjja a écrit :

Sinon répart la liseuse. :spamafote:


Je n'ai aucune compétence en la matière et comme je l'ai dit, la batterie n'est plus au top donc je souhaite changer.

n°2527682
Maiar
Posté le 25-06-2020 à 14:58:01  profilanswer
 

Si je m'assois sur les boutons (c'est un gros plus mais je me rends compte que ça me ferme pas mal de possibilité :D) , la Kobo Clara HD serait bien ?
 

n°2527685
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 25-06-2020 à 15:00:05  profilanswer
 

la clara HD est très bien sur tous les points, mais tactile uniquement. difficile d'être déçu en partant là dessus je pense.
 
je m'en sers quasiment au quotidien depuis 2 ans et j'ai rien du tout à lui reprocher (à part son récent pétage de plombs sur l'estimation du temps restant... mais c'est pas très grave)


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2527686
Maiar
Posté le 25-06-2020 à 15:01:49  profilanswer
 

J'ai vu qu'il y avait des stats de lecture et des sortes d'achievement  [:kidou]  

n°2527690
Le_Magi61
------------
Posté le 25-06-2020 à 15:12:50  profilanswer
 

Dans cette gamme de prix (100-150€) il n'y a pas de mauvaises liseuses (en restant sur les marques reconnues).
Il y a des avantages et inconvénient à chaque modèle, en fonction des besoins.
La kindle paperwhite est une super liseuse, mais fermé dans son ecosysteme (encore que, avec calibre...) (ma femme en a une depuis 1 an).
La kobo est tres bien
la pocketbook est un peu l'outsider, moins connue mais avec des boutons et pas mal de qualité (j'ai une touch hd plus depuis 1 an).
Bookeen a des modèles intéressant, mais je les connais moins.
 
Apres,  il y a également les liseuses sous android


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2527693
Krixoff
chaos
Posté le 25-06-2020 à 15:31:40  profilanswer
 

J'ai pris la Clara HD il y a 2 mois, j'ai enchainé 3 livres de 1000 pages chacun avec. C'est ma 1ere liseuse et j'étais plutôt bouquins. Je redoutais le passage papier vers numérique. Et bien il n'en est rien, le plaisir de lire avec est resté intact. Je ne connais pas les boutons physiques sur liseuse mais le tactile est bien sur le Clara HD, plutôt réactive. En fait, elle assure l'essentiel sans en ajouter. C'est à dire, définition écran précise avec luminosité adaptative pour les yeux, petite, réactive, et bonne autonomie, gestion epub. Je n'avais pas besoin de l'audio, étanchéité, ou même boutons (souci supplémentaire une fois usés?).

Message cité 1 fois
Message édité par Krixoff le 25-06-2020 à 15:32:49
n°2527695
Le_Magi61
------------
Posté le 25-06-2020 à 15:46:28  profilanswer
 

Si tu peux, va les tester en magasin (cultura, fnac, boulanger, darty).
La pocketbook est ma premiere deuxieme liseuse à bouton ( une samsung e60 de 2010)Pour info, j'ai eu :  
Samsung E60Kobo touch 1ere generationKobo Aura HDKindle paperwhite (pas longtemps, ma femme l'a recupéré tres vite)Pocketbook/tea/vivlio touch HD plus.
Les boutons apportent un "plus " au quotidien, en complement du tactile.
Un des avantages décisif pour moi pour la touch hd plus, c'est son poids (155gr) car je lis en portant la liseuse à 1 main.
Encore une fois, il n'y a pas de mauvaises liseuses, mais des différences en fonction des besoins de chacun.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°2527720
Maiar
Posté le 25-06-2020 à 17:42:44  profilanswer
 

Krixoff a écrit :

J'ai pris la Clara HD il y a 2 mois, j'ai enchainé 3 livres de 1000 pages chacun avec. C'est ma 1ere liseuse et j'étais plutôt bouquins. Je redoutais le passage papier vers numérique. Et bien il n'en est rien, le plaisir de lire avec est resté intact. Je ne connais pas les boutons physiques sur liseuse mais le tactile est bien sur le Clara HD, plutôt réactive. En fait, elle assure l'essentiel sans en ajouter. C'est à dire, définition écran précise avec luminosité adaptative pour les yeux, petite, réactive, et bonne autonomie, gestion epub. Je n'avais pas besoin de l'audio, étanchéité, ou même boutons (souci supplémentaire une fois usés?).


 
ça vient en plus du tactile donc même si tes boutons ne fonctionnent plus, tu peux quand même parcourir ton fichier :D
Faut pas que ça reste appuyé et que ça fasse défiler les pages, en effet  [:afrojojo]  
 

Le_Magi61 a écrit :

Si tu peux, va les tester en magasin (cultura, fnac, boulanger, darty).
La pocketbook est ma premiere deuxieme liseuse à bouton ( une samsung e60 de 2010)Pour info, j'ai eu :  
Samsung E60Kobo touch 1ere generationKobo Aura HDKindle paperwhite (pas longtemps, ma femme l'a recupéré tres vite)Pocketbook/tea/vivlio touch HD plus.
Les boutons apportent un "plus " au quotidien, en complement du tactile.
Un des avantages décisif pour moi pour la touch hd plus, c'est son poids (155gr) car je lis en portant la liseuse à 1 main.
Encore une fois, il n'y a pas de mauvaises liseuses, mais des différences en fonction des besoins de chacun.


 
:jap:
Je vais passer à Decitre et à la Fnac dans un premier temps pour voir la Touch Lux 4 et la Kobo :jap:  
 
 

n°2527928
muhyidin
Posté le 26-06-2020 à 16:31:51  profilanswer
 

Salut
 
Des gens ont ou ont ou rester la InkPad X ? Je me tâte pour remplacer mon oasis dont l’écran est un peu juste pour les mangas.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  726  727  728  729  730  731

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cybook Opus de Bookeenaide sur topic unique
[Topic Unique] Samsung M8920 / SCH-W880 | 12Mpx | zoom x3[Topic Unique] SAMSUNG Galaxy S i9000
[Topic Unique] Dell se remet a la téléphonie!sujet clos , redirigé vers section "apple"
[Topic unique] Les Casques bluetooth stereo.[Topic Unique] HTC Legend sous Froyo RUU first page
[Topic unique] NEW TELS ON WINDOWS MOBILE 7 - Release 2010-10-10[Topic Unique] Nokia X6
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR