| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] E-readers, Liseuses, Ebook |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-07-2018 à 18:48:52 ![]() ![]() |
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
Message cité 1 fois Message édité par Nykal le 02-08-2018 à 10:58:51 --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
linkdefeu |
|
Message cité 1 fois Message édité par Nykal le 02-08-2018 à 11:47:46 --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
La technologie d'éclairage est totalement différente. Tu peux toujours installer des applications de lecture sur tablette, mais le confort ne sera pas le même. Message édité par Nykal le 02-08-2018 à 12:11:57 --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le 02-08-2018 à 12:27:12 ![]() ![]() |
linkdefeu |
quietriot | La inkpad 3, elle peut lire les CBR |
Romf |
|
SanPe' Membre n°312819 | Les kindles sont limitées en termes de formats. Elles ne lisent pas les epub par exemple. Mais c'est très facile à contourner grâce à Calibre, qui permet de transformer n'importe quel epub en mobi ou azw3. Message cité 1 fois Message édité par SanPe' le 03-08-2018 à 12:58:25 --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Gilbert Gosseyn Dr Liara T'Soni | Les Kobo lisent aussi bien leur Kepub que l'Epub de base. La ou les Kindle sont limitées à leur format propriétaire. (Mobi puis AZW)
--------------- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4 |
linkdefeu |
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2018 à 12:10:56 ![]()
|
linkdefeu | bonne question... je connais pas trop je vais voir. donc je dirai que oui ? C'est un énorme plus ??? Message cité 3 fois Message édité par linkdefeu le 03-08-2018 à 12:13:47 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2018 à 12:21:33 ![]()
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Liem94 |
Message cité 2 fois Message édité par Liem94 le 03-08-2018 à 15:53:33 |
kurinzu |
|
Liem94 |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
albatar1976 |
C'est plutôt le frontlight qui est le gadget. Je préfère 100 fois changer de place pour avoir un meilleur éclairage (quit à aller m'assoire dans les chiottes) que d'utiliserer le front light de ma paperwhite. --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
kurinzu |
|
linkdefeu | Des gens qui ont des kobo toute simple de chez Fnac ici ? Quand je vois le deal ici qui a de très mauvais avis, je reste perplexe a l'idée de prendre la kobo Edit : Après reflexion l'idée de pouvoir lire des manga reste un énorme plus me concernant Message cité 2 fois Message édité par linkdefeu le 04-08-2018 à 12:35:33 |
linkdefeu | https://www.tomsguide.fr/article/li [...] -2320.html En fait les deux liseuses sont excellentes, mais la TEA ainsi que sa protection sont moins cher et elle est plus légère et récente, et les boutons physiques pour tourner les pages pour moi c'est un gros plus, en cas de casse de l'écran tactile (si il réagit plus), les boutons prennent le relais c'est plutot un bon point. Bon dans l'absolu je me tate entre ces deux la : Aura one, et Tea inkpad 3 Vous en pensez quoi de la TEA ? Message cité 2 fois Message édité par linkdefeu le 04-08-2018 à 13:52:29 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
MilesTEG1 |
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Profil supprimé | Posté le 04-08-2018 à 16:46:09 ![]()
|
quietriot |
Contexte : On a une tablette de 7.8 pouces, c'est grand mais ça ne le sera jamais pour un usage autre que roman : - magazine/livre A4, il faudra jouer du scroll. 7.8 pouce n'est toujours pas assez. - textes scientifiques : je parle de PDF avec une pagination simple - texte sur une colonne et quelques schemas/photos/équations. La liseuse s'en sort bien, peu de problème de vitesse de décodage.[i][/i] Generalement ce genre de PDF est prévu pour du A4 ou inférieur donc les 7.8 pouces sont suffisants pour une lecture en paysage pleine largeur. Éclairage : elle dispose d'un mode orangée pour la lecture de nuit et dispose d'un mode auto qui propose la puissance d'éclairage adaptée en fonction du jour ou de la nuit. Sympa. Transfert : je ne sais pas comment ça fonctionne sur les autres liseuse. Mai ici on peut acheter par le store (decitre dans mon cas). Défauts: Cette liseuse est un must à avoir si on se soucie peu d'avoir un store/compte d'achat, que l'on ne souhaite pas forcément lire des romans et que l'on n'a pas peur de mettre les mains dans le cambouis. |
FrenchyEve |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |